9.5/10
★★★★★
basée sur 2704 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Depuis le 09/08/2017 j'ai fait une commande et je n'ai pas de suivi de ma commande ? il est le 21 aout 2017 s'en est ou ?

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Jean-pierre M.
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour Mr Meunier. Merci de nous avoir contacté au sujet de votre commande n° 197442 Votre colis est parti le 11 de notre entrepôt, avec un email à votre destination, indiquant le numéro de suivi que voici : https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis?match=00APU168 Le colis a été bloqué pour une raison que nous tacherons d'éclaircir auprès du transporteur, mais il est mis en livraison pour ce jour à l'adresse que vous nous avez indiquée. N'hésitez pas à nous tenir informé de la suite de votre livraison en utilisant l'email de contact de notre site : info.fr@jardins-animes.com et en précisant le numéro de votre commande 197442 Belle journée à vous. Emilie.
3 /5
★★★☆☆

Quelques soucis pour récupérer le colis car livraison retardée par 3 fois !!! Le produit correspond exactement à ce que j'attendais. Très facile d'emploi.

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Françoise
Le
3 /5
★★★☆☆

J ai reçu un mail me précisant que le produit serai réapprovisionné en fin de semaine ( c est gentil ) ..... dommage que je l apprenne après ma commande ...

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Guenael C.
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, Il arrive qu'un produit soit simultanément vendu sur le web, sur des foires expositions ou avec des magasins. Nous sommes désolé de cette information erronée.. Lorsque l'on vous prévient vous avez toujours le choix d'un remboursement ou un délai d'attente qui vous est précisé. Merci de votre indulgence. Emilie.
3 /5
★★★☆☆

Je n'ai pas de nouvelles de mon achat ... ca m'est dc difficile de donner un avis sur le service ; je suis plutot inquiete.

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Marie
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, Ne vous inquiétez pas, à tout moment vous pouvez saisir notre service après vente qui lui se mettra en relation avec le SAV des transporteurs . Cela dêbouche rapidement et vous évite de perdre votre temps avec des numéros verts pas toujours efficaces. Ici nous avons contrôlé votre commande dont le produit commandé était en précommande à fin juin. Ma collègue se renseigne sur une date de départ et revient vers vous rapidement. Excusez nous pour ce léger retard. Emilie
3 /5
★★★☆☆

Si les produits réceptionnés correspondent à mes attentes et la livraison rapide, l'emballage /carton ne permet pas de protéger le contenu. le carton est arrivé ouvert, scotch insuffisant. merci de miuex fermer vos cartons

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Flo
Le
2 /5
★★☆☆☆

Pas très commerçant! Je commande une arche à 225,00€, dispo sur le site. Le lendemain un mail m'informe la livraison sous 8 jours suite à rupture de stock. Pas de problème, je ne suis pas pressé, sauf que les 225,00€ me sont débités le jour même! Et aucunes excuses suite à ma remarque. Je ne recommande pas ce site!

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Guitard A.
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour Mr Guitard, Le paiement par CB se fait 7 jours après la commande , de manière automatique. Or ici vous avez utilisé Paypal et malheureusement, l'interface ne permet pas la même souplesse, le débit se fait le lendemain de la commande. Lors de délais exceptionnels comme ici pour une arche de jardin, nous proposons toujours à nos clients soit d'attendre que le produit arrive, soit un remboursement. Aussi mis à part le système de paiement peu souple et indépendant de notre volonté, pour le reste nous nous mettons toujours à la place du client pour le satisfaire au mieux. Bon week end. Emilie.
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, j'ai déjà fait part de mon avis et ne comprends pas ce rappel ! Le piège à phéromone est bien présenté mais il faudrait préciser dans la notice qu'il est nécessaire de clipser fortement le couvercle dans les 4 tiges du piège jusqu'à entendre un déclic, afin d'éviter de le retrouver à terre après 2 heures de pose

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Jean-louis
Le
3 /5
★★★☆☆

Nouvelle cliente je n'ai pas encore utilisé beaucoup de produits mais ce site est tout à fait dans l'aire du temps au niveau des produits bio et sans danger pour la nature c'est ce que je cherchais. Mon petit lilas recommence à se faire "grignoter" malgré deux traitement nematode anti ver blanc otioghynque. faut il retraiter en septembre ??

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Mary
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour Mary, Oui il vous faut recommencer le traitement par les nématodes, car un traitement bio n'a pas d'effet dans la durée. A noter qu'avec un traitement chimique le résultat sera aussi ponctuel et beaucoup moins soucieux de l'environnement , pouvant toucher d'autres espèces présentes. Belle journée à vous, Emilie.
2 /5
★★☆☆☆

En dehors de la métropole, la livraison est compliquée car les transporteurs ne se valent pas. Un plus : pouvoir choisir son transporteur cdt

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Bruno
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, Vous avez bénéficié de la gratuité des frais de port eu égard au montant de votre commande et nous vous en remercions. De ce fait, nous nous réservons le choix du transporteur. En effet, es produits de jardin pouvant vitre être volumineux, lourds... cela nous permet de choisir le transporteur le plus adapté aux produits commandés. Emilie.
3 /5
★★★☆☆

Appareil parfait pour les déchets de cuisine. Par contre, inapproprié pour les excréments et litière souillée. D'accord avec vous pour les crottes, mais pour la litière souillée je ne change pas d'avis. Pourtant j'avais demandé conseil par mail ....

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Catherine
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour Catherine, Nous l'avons essayé pour les excréments de chiens en le réservant à cet usage. Les crottes recouvertes d'une pincée de son enrichi au bokaschi et enfermées durant 15 jours dans le seau se décompose très rapidement une fois enfouis dans votre sol, n'ayant plus de consistance. Je vous encourage à retester, c'est la solution idéale pour composter les excréments tout en nourrissant votre sol. Emilie.
3 /5
★★★☆☆

Dommage que vous ne preniez pas la peine de répondre aux mails, surtout d'inquiétudes diverses - rassurer les clients vous ferait gagner quelques étoiles d'évaluation car le suivi des commandes n'est pas forcément bien suivi. "Jardins Animés" reste un bon site où on trouve plein de bonnes et belles choses - je reste client et le conseille même à d'autres amis.

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Pascal
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour Pascal, nous sommes étonnés de votre remarque car nous ne trouvons aucune demande d'information de votre part dans nos emails. Par ailleurs nous y répondons à tous en moins de 24heures. Pourriez vous vérifier que vous vouliez vous adresser à notre société Jardins Animés et que votre message a bien été expédié ? Emilie.
3 /5
★★★☆☆

L'armilaire est vraiment super, facile à monter, de belle qualité, les produits de jardins animes sont toujours magnifiques. Je suis donc navrée de devoir mettre un gros bemol a cause du transporteur qui n'a rien trouvé de plus intelligent que de mettre cet objet (qui a tout de même une certaine valeur) au milieu de la cours, sous la pluie, le carton en parti déchiré, a la merci de la première personne malintentionnée qui passerai devant la maison.... Je trouve ca d'un manque de professionnalisme affligeant... en espérant que ce commentaire remonte aux personnes concernées ! Heureusement l'armilaire etait très bien emballé et n'a pas subit de dégâts donc 20/20 pour jardins animés mais 0/20 pour le transporteur...

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Julia
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, Merci pour votre retour et enchantée que vous soyez satisfaite du produit. Effectivement cela n'est pas normal et heureusement peu fréquent. Nous en informons dès à présent le responsable auprès de la société de transport. Emilie.
3 /5
★★★☆☆

Achat correspond à mes attentes et à la des cription. La livraison a été faite par 2 colis séparés. Le premier colis est arrivé très rapidement. Par contre, le 2e colis est arrivé quatre jours plus tard sans avoir eu au préalable une date prévisionnelle de livraison. Ce transporteur ne définit pas non plus de plage horaire de livraison, ce qui implique d'être présent toute la journée...

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Michel
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, Effectivement votre commande partie en 2 colis le même jour est arrivée à quelques jours d'intervalle, sans que le transporteur nous en ai informé. Veuillez nous excuser pour ce délai exceptionnel. Nous avons fait remonter vos griefs auprès du transporteur et étudions de passer par un autre transporteur pour ces envois en multicolis. A noter qu'en cas d'absence , le transporteur laisse un avis de passage vous permettant, par internet de replanifier une livraison au moment qui vous conviendrait le mieux. Bonne journée, Emilie.
3 /5
★★★☆☆

J'ai reçu 2 confirmations de commande pour 1 seul achat d'un seul produit (bordurettes, 16 unités). J'ai pensé que Jardins Animés avaient divisé ma commande en 2 lots pour une raison de poids (35kg au total) ou d'encombrement. En fait, il n'y a eu qu'une livraison, de l'ensemble. A part ça, tout est OK; reste quand même à poser ces bordurettes avant de pouvoir émettre un avis définitif.

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Gilles
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour Monsieur, Effectivement nous avons émis deux mails d'envoi de commande au lieu d'un seul et je vous prie de bien vouloir nous en excuser. J'espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur et pourrez modifier votre note en fonction de la qualité du service que nous avons fourni. Vous souhaitant une belle journée, Emilie.
3 /5
★★★☆☆

Le choix est très correct, les prix un peu élevés mais le système de point fidélité est limite car très court au niveau de la validité ......dommage

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Christian B.
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour Christian, Le crédit généré par les points de fidélité est valable 1 an, de plus si vous avez un code périmé nous pouvons à titre commercial vous le prolonger. Belle journée, Emilie
2 /5
★★☆☆☆

Le 19/05/2016 . Pour un coup d'essai je ne peux pas dire que c'est un coup réussi car pour l'acheminement de ma commande j'avais le choix entre 3 ou 4 choix d'acheminement dont GLS faisant partie de la palette de transporteur proposés et qui est un des plus rapides et qui était proposé en premier je m'explique donc : lors de ma commande j'ai opter pour le transporteur GLS ( dont je ne suis pas actionnaire mais avec qui je travaille depuis des années environ 12 fois dans l'année si pas plus ) et j'ai payé dans ma commande pour ce transporteur et pas pour un autre plus lent . J'ai téléphoné à Jardins Animés suite à leur courrier me signalant que ma commande était expédiée en lettre suivie et bien entendu sans le numéro de suivi alors que sur ma facture il est écrit : Transporteur GLS:6,50 € . La personne ayant répondu à mon appel a voulu sans cesse m'interrompre , m'a avancé l'argument qu'avec GLS j'avais eu de la chance en ce qui concerne la rapidité . J'estime que le client qui paye et libre de choisir le transporteur qui lui convient dans la fourchette des transporteurs proposés . Car à l'inverse et là c'est le cas en ce qui concerne ma commande c'est de la dictature ! Je ne conteste pas la navigation sur le site , ni les prix pratiqués , ni la réactivité à l'expédition mais la façon de faire de la logistique qui s'autorise à aller à contre courant du choix du client . Si le choix de la logistique qui là n'a pas respecté mon choix avec GLS ( livraison sous deux jours ) aurait choisi Chronopost ( livraison le lendemain ) alors là mon sentiment aurait été : il prennent soins du client dans le bon sens , mais là ce n'est pas du tout le cas . Comme dit : il faut être pris pour être appris

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Delemont68
Le
3 /5
★★★☆☆

Colis parvenu en parfait état . Mangeoire non peinte, pointes pour soutenir le toit en zinc mal disposées obligé de le renforcer .Piquet trop court remplacé par un plus long. Sinon cette mangeoire est trés jolie

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Yves
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, je suis désolée que ce produit ne vous ait pas donné entière satisfaction. Merci de nous adresser une photo de ces défauts pour étudier un geste commercial. Emilie.
3 /5
★★★☆☆

Un certain Monsieur CASTEL a signé pour nous la livraison. Or entre notre nom et celui-ci, rien de commun! Il importe que le livreur prenne le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et la raison sociale pour déposer le produit: ce afin d'éviter une inquiétude et des soucis inutiles. Autrement, merci pour l'accompagnement qui s'en est suivi.

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Daniel M.
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, Je suis désolée d'apprendre que le notre partenaire transporteur ait eu un raté. J'espère que vous avez néanmoins apprécié le service jardins animés qui a su trouver rapidement une solution à votre désagrément. Emilie.
3 /5
★★★☆☆

Très satisfait du contact avec cette entreprise, et de la qualité du produit Acqua Power 80, dommage par contre que vous ne livriez pas sur les Dom,

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Patrick
Le
2 /5
★★☆☆☆

Choix des produits, prix, délai d'expédition : OK mais le choix du transporteur est à revoir ! GLS n'a pas de GPS : dépôt du colis à 18 Km alors qu'il y a des possibilités à 8 km, et cout de la communication prohibitif...

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Lyne
Le
2 /5
★★☆☆☆

J'ai commandé un lot de 3 fleurs de coquelicots rouges. J'ai été très déçu en premier par le délai de livraison (15 jours) alors que j'avais choisi le colissimo suivi. Le site m'affirmait avoir envoyé la commande, mais sans envoyer le n° de suvi. Après j'ai ététrès déçu par la marchandise de couleur terne, plus petite que ce qui était prévu. Et je n'ai jamais eu de retour de la part du site. Ils ont fait le mort. A éviter!

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Christine
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour Christine, Nous sommes bien désolés de votre déception. Le délai de livraison anormalement élevé est dû à la Poste, nous préconisons plutôt les transports par GLS avec un service après vente efficace et des points relais au choix à proximité de votre domicile. Pour la couleur terne des coquelicots, nous en sommes désolé. Ils sont tous fabriqués à la main et sont uniques. De ce fait des variantes de couleur peuvent exister. Nous vous rappelons que vous pouvez retourner les articles et obtenir un remboursement. Pouvez vous néanmoins faire une photo et nous l'envoyer par mail ? Nous vous dédommagerons en cas d'écart de couleur par rapport à la photo sur le site. Vous indiquez également une taille différente de celle indiquée sur notre site, pouvez vous prendre la photo avec un mètre de la fleur pour que nous fassions remonter cela auprès de l'artiste ? Enfin, pour notre silence, nous sommes étonnés car le Gérant répond lui même à toutes les questions, dans les 24 heures. Avez vous regardé dans vos spams ? Notre email pour envoyer les photos : info.fr@jardins-animes.com La satisfaction de nos clients est notre priorité, nous allons trouver une solution qui vous conviendra. Bonne journée, Emilie.
3 /5
★★★☆☆

Bon produits, bon rapport qualité/ prix et livraisons rapides et efficaces. Seule réserve, les retours ou échanges peuvent s'avérer compliqués et lourds à gérer. Donc, à conditions de bien se comprendre d'emblée sur toute la ligne, je les recommande chaleureusement.

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Rduc
Le
2 /5
★★☆☆☆

Livraison rapide, colis correspondant à la commande, Pour l'instant toujours autant de pucerons sur les rosiers, combien de temps pour voir une diminution ? combien de temps pour voir au moins une coccinelle ?

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Beatrice
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, Les larves de coccinelles se régalent des pucerons sitôt que vous les disposez à coté de ces ravageurs. Les conditions nécessaires : une température extérieure supérieure à 12° et des pucerons à manger ! Les larves se transforment en coccinelles adultes au bout de 3 semaines environ, en passant par une phase de nymphe (qui dure 8 jours) ou la coccinelle est immobile et à l 'air morte. Si notre service vous a plu, vaut-il la note de 2 sur 5 ? Merci pour votre compréhension. Emilie, Service satisfaction clients.
2 /5
★★☆☆☆

Je recommande Jardins Animés qui propose d'excellents articles de jardins introuvables chez les concurrents. Cependant, TRES mauvais point pour la société qui se charge des livraisons ( GEFCO ) ... son chauffeur-livreur, au fort accent, a fait vraiment le service minimum ... il s'est contenté de descendre la palette du camion. A aucun moment, il n'a proposé son aide et s'est révélé peu courtois.

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Client
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, Je suis sincèrement désolé que le transporteur n'ait pas assuré le service tel que vous l'entendiez et qu'il vous ait manqué de courtoisie. Sachez que nous avons contacté le responsable Gefco afin qu'il s'en explique avec vous. Il m'a confirmé vous avoir laissé un message sur votre répondeur avec son téléphone. Cordialement, Emilie.
3 /5
★★★☆☆

La réponse reçue me satisfait . je modifie légèrement ma note car je suis en attente de l'envoi d'une nouvelle boîte de nématodes mais je ne manquerai pas de faire le nécessaire le moment venu cordialement D.PERON

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Domino
Le
2 /5
★★☆☆☆

Assez déçue : - Pas de stock et du coup des délais de livraison assez longs pour les produits de déco maison - Un service client pas forcément au top pendant les vacances d'été - Des horaires d'ouverture très réduits - Pas assez de communication entre les différents interlocuteurs que l'on peut avoir Les seuls atouts que j'ai pu découvrir: - des fournisseurs fabriquant de bons produits - un service après-vente soucieux de son image et qui a à coeur de rattraper les petites bourdes

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Gaëlle L.
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
A nouveau veuillez nous excuser pour ces délais et erreur de produits. Nous espérons néanmoins vous revoir prochainement sur notre site. Jardinement vôtre, Émilie
3 /5
★★★☆☆

Juste un petit soucis à signaler : Le sachet de vis et écrous nécessaires au montage était incomplet lors de l'ouverture du carton (sachet plastic déchiré). A savoir, d'une part que le sachet plastic était scotché à l'intérieur du carton à un endroit bien protégé, et d'autre part que ce problème était visible à l'oeil nu (plastic déchiré sur une extrémité). Par conséquent, la déchirure du sachet de vis et écrous a vraisemblablement eu lieu avant la livraison et il aurait été possible de s'en apercevoir avant l'expédition par un simple contrôle visuel. Cependant, j'ai apprécié le traitement rapide du problème. Cordialement

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Olivier
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Excusez nous encore pour ce manque de vigilance de la part de notre équipe préparation. Nous y travaillons tous les jours. Emilie
3 /5
★★★☆☆

J'ai commandé des bordures en caoutchouc recyclé, le principe est bon mais l'épaisseur insuffisante. Résultat, la partie visible de la bordure est toute gondolée, ce qui est loin d'être le résultat escompté. Déçu, d'autant que le prix de vente est élevé.

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Laurent26
Le
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour pour l instant ,je ne donne pas d avis, juste que j attend ma commande, passer le 27 mars, et que nous somme le 11 avril. après appelle th la réponse et que la commande et expédie depuis le 3 avril.par Colissimo,j ai fait la demande pour le numéro de colis , j attend la réponse...je trouve les délais de livraison trop long

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Floyd C.
Le
2 /5
★★☆☆☆

Aucune protection du matériel dans le carton

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Orianne J.
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, Je suis désolée de ce désagrément, notre Service Après vente va prendre contact avec vous. Notre "garantie sérénité" offerte et incluse pour toute commande vous couvre pour ce genre d'aléas. Excellentes fêtes de fin d'année, Emilie
3 /5
★★★☆☆

J'ai commandé un lombricompost. Les livraisons se sont très bien passées. En revanche, j'ai posé par deux fois des questions concernant des points pour moi problématiques et n'ai pas reçu de réponse après plus de trois semaines alors que l'on nous assure que nous recevrons une réponse dans les 24 Heures. Donc sur ce point PAS DU TOUT SATISFAITE du suivi.

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Marie-thérèse S.
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, Je tiens à m'excuser de cet oubli. C'est d'autant plus regrettable que je répond personnellement aux messages. Merci de nous renvoyer votre question, nous y répondrons dans les 24h et à titre de dédommagement nous vous joindrons un code de réduction de 6,50 euros Pierre-Antoine Giraud, Directeur
3 /5
★★★☆☆

Le matériel est arrivé endommagé par manque de protection dans l'emballage

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Boyancé N.
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour Nicole, Désolée pour cette erreur de notre part. Habituellement chaque produit est calé avec des cartons recyclés. Le Service Après vente va prendre contact avec vous. Notre "garantie sérénité" offerte et incluse pour toute commande vous couvre pour ce genre d'aléas. Joyeuses fêtes de fin d'année, Emilie
3 /5
★★★☆☆

Le piège est bien conçu, mais s il y a beaucoup de chenilles ce qui est mon cas, celles ci n arrivent pas a s évacuer par l orifice de sortie, elles tournent, s accumulent en épaisseur, et finisse par retisser un opercule qui bouche l évacuation. Il serait judicieux de prévoir plusieurs sorties dans le pièces donnant sur 2 voir 3 poches. Je tiens a votre disposition ,des photos démontrant l accumulation des chenilles dans le cercle autour de l arbre

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Marie-elisabeth D.
Le
3 /5
★★★☆☆

Trop cher pour ce que c'est !!!!

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Fabienne
Le
3 /5
★★★☆☆

J'aimerais bien etre livree depuis le temps que j'attends mes palmiers sont en mauvais etats

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Brigitte A.
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, Votre commande a été expédiée hier. Le type de produit vivant "nématodes" que vous avez commandé nécessite un délai d'approvisionnement auprès du producteur, commande qui ne se fait qu'une fois par semaine, le vendredi. En passant commande un samedi il faut attendre le vendredi suivant pour que nous passions commande et cela amène à un peu plus long que prévu. En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année ! Emilie
3 /5
★★★☆☆

J'ai commandé 3 boules en fonte, l'une d'elles m'est arrivée cassée, j'attends d'en recevoir une nouvelle pour donner mon évaluation

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Michel J.
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, Notre garantie sérénité vous couvre pour ce genre d'aléas. La boule de remplacement est partie ce jour par colissimo suivi n°8P00183687012 Joyeux Noël Emilie
2 /5
★★☆☆☆

J'ai acheté une marquise (auvent) avec un "capot en plexiglas" pour protéger de la pluie. La marquise est légère, mais celà correspond bien à la photo et au prix (C'est pour celà que je ne note pas "très mauvais") Pas de photo ni de descriptif précis par contre pour le "capot" optionnel lors de la commande (et pour cause...) et à l'arrivée, il s'agit en fait d'une fine couverture plastique de moins d'un demi millimètre d'épaisseur, qui se fixe avec des attaches rapides en plastique tout aussi minces (le "capot" est livré dans un tube carton,comme un plan, pour vous indiquer la souplesse de l'ensemble...) Pour une marquise d'extérieur qui est sensée faire face à la pluie, au vent, au froid et au soleil, autant vous dire que le "capot" est plutôt du genre papier à cigarette, qui gondole au bout de 2 jours, et explosera dans le meilleur des cas dans un an, à moins que les attaches rapides ne sèchent au soleil et qu'un coup de vent n'éloigne définitivement le "capot"...

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Brunet
Le
Réponse de jardins-animes.com
Le
Bonjour, effectivement, le plexiglas est très fin mais sa résistance est bonne au vu des milliers de feuilles vendues et d'un seul retour, que nous avons d'ailleurs remplacé. Vous avez tout à fait raison sur le point du descriptif insuffisant et nous allons y remédier. Nous attirons votre attention sur le fait que nous précisions l'épaisseur de 0,5mm du plexiglas. Nous rajoutons à notre descriptif : nous précisons que le plexiglas est souple et qu'il a une fonction purement pratique. Des liens "rilsan" placés au bon endroit sur le plexiglas facilitent l'accrochage à la marquise. Cordialement et Joyeux Noël Pierre-Antoine Giraud, Directeur
3 /5
★★★☆☆

Site intéressant mais il faudrait raccourcir les délais d'envoi car dans d'autres domaine ils sont à j+4 de la commande.

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Serge A.
Le