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basée sur 547 avis publiés
Derniers avis clients neutres
Reçus sans les chaufrettes demandé, envoie moins soigné que la dernière fois je trouve.. mais elle sont seines et sauves !
Une cata. Abonnée à la box pour un an, box en retard au 2eme mois, on dit qu'on nous enverra un cadeau pour compenser, au final rien, juste une double box 2 mois et demi après. Ensuite la politique d'abonnement change, il faut tout re réfléchir mais ok. Et puis la box arrive encore avec du retard, sans la notice explicative, envoyée par mail plusieurs jours après, tout ça pour nous dire que finalement, ils arrêtent les box et reviendront vers nous un jour? Nuls en termes de communication, en relation clients, heureusement que les plantes sont correctes et bien emballées mais clairement ils ne me reverront pas.
Non conforme a lancommande
C'est une très belle plante mais elle est arrivée abîmée et elle me paraît un peu plus petite que les photos annoncées elles n'aient pas du tout contractuelles malheureusement c'est bien d'acheter ce qu'on voit après on ne peut pas faire autrement parfois je n'en veux pas la boutique mais c'est dommage le suivi de mon colis a été impossible j'ai été seulement avertiquand il est arrivé directement au point Relais. Le délai de réponse et très long également on se sent un petit peu seul face à sa commande. Cela dit c'est une très belle plante. Malheureusement je ne sais pas si je renouvelle vraiment expérience sur le site par rapport à ça.
Pour la qualité de l'eau préparation c'est parfait. Par contre concernant les articles commandés : de le sphaine fraiche c'est catastrophique. Sur les 2 paquets: un complément mort (le taux d'humidité à l'intérieur de ce sachet étant proche de zéro j'en ai conclu qu'il devait avoir été conditionné il y a plusieurs mois). L'autre est dans un état tout au plus passable (quelques brins vivants seulement). Outre la fraîcheur de la sphaigne il y a beaucoup de feuilles, de branches et de brindilles. Je ne commanderais donc de la sphaigne fraîche ici
Très déçue, j'ai commandé pour une livraison en 24h par UPS, commande expédiée le lundi et reçue une semaine après, le lundi suivant. Pas de réponse à mes mails et mes messages par Instagram sont vus mais pas de réponse. J'ai eu une réponse le jeudi soit 11 jours après l'envoi... chercher l'erreur
Bonjour j ai deux plantes qui sont pas belles
Délai très long commande passée le 29/08 reçue le 24/09. Box d’août avec plantes rares mais ce n’est pas ce que je m’attends à recevoir lorsque je commande des plantes rares. Cependant reçues en bon état et bien emballées
J'ai eu l'occasion de passer plusieurs commandes en ligne sur le site de hanko, et presqu'à chaque fois j'ai rencontré des problèmes. - Première fois : commande passée en janvier, il fait froid, donc les expéditions sont retardées. J'ai attendu 6-8 semaines pour recevoir mon colis, et à la réception il manquait un article. - Dernière fois : commande en août, il fait chaud, les expéditions sont retardées, ma commande a mis 1 mois avant d'être préparée, et lors de cette préparation une plante n'était plus disponible (pour elle l'étais quand ma commande a été validée). A réception, une de mes 2 plantes achetées est arrivée avec 2 feuilles cassées - l'utilisation d'une carte cadeau pour les box mensuelles ne fonctionne que pour le 1er mois, les mois suivants sont prélevés sur carte bancaire et non sur la carte cadeau. Bref
Bonjour. Je suis un peut déçu.... les 2 boutures sont arrivés pas top top. Jaunâtre
Both monstera adansonii mint had pretty good damage, came with both with new leaves rotting. :/ Pumice came in a paper bag but all broken and spilled in the box.
Une plante sur deux étais conforme à la description. ( un philodendron gagas) Pour la deuxième " j'avais commandé une hoya kronhiana splash" j'ai reçu une silver, en pitoyable état. Le service client m'a remboursé la plante. Mais je n'ai pas le temps de sauver des plantes dont de base je ne veux pas. Je n'ai plus trop confiance.
1ere commande sur Hanko et déception.. Sur 4 bébés plantes, 2 sont très mal en point, donc une qui n'a plus qu'une feuille, l'autre totalement morte. J'avais pris des conditions de livraisons censées être bonnes, mais bon ...
Dommage le paquet de sphaigne était ouvert mais je crois assez peu de dégâts
Après avoir passer commande je n'est pas reçu le bon colis donc on m'en n'a renvoyé un mes un peut dessus de la plante au niveau de sa taille
PlanteS reçueS sans racines et NON précisé dans les annonces, manque des photos des plantes sans substrat. Une des boutures arrivée pourrie....49€ perdus ! J'avais 2 commandes en parallèle et la Sphaigne est arrivée mieux emballée et protégée que les boutures...
Erreur de commande et qualité assez moyenne
Je m’attendais à mieux comme plante rare hors la on les trouve en jardinerie et on les a chez soit ça vos pas le prix
Malheureusement la qualitée des box et surtout du service d’expédition se dégrade.
J’ai acheté un hoya avec une tige en croissance. Malgré un livraison plutôt rapide, la tige est arrivée toute sèche et cela m’étonnerait qu’elle ait séché le temps de la livraison. Produit bien emballé mais la chaufferette était à l’autre bout du carton par rapport à la plante donc sans réelle utilité. Dommage cela m’a fortement calmé pour faire de futurs achats.
Belle plante mais quand même un peu déçue. Équipe contactée par mail afin de demander si il était possible d'attendre la remontée des températures pr envoyer le colis. La réponse à été positive mais le colis envoyé malgré tt immédiatement et donc reçu au plus froid de ce mois lorsqu'il neigeait. La plante n'en a pas trop souffert et n a perdu qu une petite feuille je suis chanceuse. D'autre part la plante est bcp plus petite que ce qu'indique dans son descriptif sur le site. Elle faisait à peine 8cm à son arrivée alors qu'il était indiqué 15 cm. Les photos ne me permettant pas d'apprécier la taille je reste partiellement satisfaite de mon achat (d'autant plus que cette commande était d un montant de 150 euros tout de même) car, par contre, la plante est de belle qualité et a été bien conditionnée pr l'envoi.
Les plantes sont à peu près bien. Tout le reste est nul
J'ai reçu ma commande il y a une semaine avec une plante en mauvais état, j'ai fait une réclamation mais à ce jour aucune solution proposée , grosse déception
Vous avez envoyé une vieille plante jaunie avec une branche cassée. J'ai envoyé une photo mais aucune réponse de dedommagement
La plante est arrivée abîmée et ne correspondait pas à la photo sur le site. Décevant.
Délais de livraison un peu long
Plantes en mauvais état pas de réponse
Mon cactus est arrivé ... mou
Commande complète juste déçue de recevoir des paquets vierges pour les substrats pas d’étiquette de nomination un peu dommage quand on en achète plusieurs…
Envoi rapide , jai regretté la réponse automatique renvoyant sur les cgv alors que j'expliquais clairement ne pas pouvoir réceptionner la commande un certain jour, je ne pense pas que ma question a été lue, aucune communication permettant de décaler l'envoie de la commande même pour un jour donc, ça fait un peu " usine ", dommage.
Moyennement satisfaite, pour ma première commande via le site internet, l'envoi à été particulièrement long, j'ai dû contacter plusieurs fois le service clients, je me suis rendu compte plus tard qu'une de mes boutures n'avait même pas de racine, c'est juste un "cut" et au prix où je l'ai payé ça pose problème, surtout que ça ne m'était pas mentionné. Je n'ai eu aucun geste commercial. Pour ma deuxième commande, RAS tout c'est bien passé. Je reste donc sur la réserve concernant d'éventuels futurs achats sur le site ...
Plante commander ne correspond pas à la description commandé sur photos 5 feuilles reçu plante de 3 feuilles pourtant le site portant la mention photo non contractuelle ne figure pas dans la description de vente
Bonjour, je suis assez déçue de mon achat chez hanko. La Photo ne correspond pas du tout à la plante. Évidemment je comprends bien que la photo ne peut pas être contractuelle à la plante mais la photo d'une plante bien fournie et bien panachée pour se retrouver avec une petite tige et 3 feuilles quasiment pas panachées je trouve que c'est abusé. Plante pas super bien emballée, le terreau s'est vidé du pot, plein de terreau dans le carton. Bref rapport qualité /prix même pour une plante rare pas top.
Deux fois que je commande et deux fois que je suis plutôt déçue. Les plantes reçues n étaient pas très jolies.
Recue assez tardivement, la bouture acheter est arriver morte... j'ai juste perdu de l'argent très déçus...
Déçue je la voyais plus belle niveau feuillage
Moyen un peu déçu emballages très bien mais les plantes ne sont pas toutes en grandes formes
Un peu déçue de ma commande. Sur 5 plantes, 2 étaient abîmées à la réception dont un nebula adulte de 2 feuilles complètement foutu! J'ai envoyé un mail pour comprendre ce qu'il s'était passé. J en déduis qu'on m a livré cette plante en mauvais état aux départ. Je n ai à ce jour aucune nouvelle suite à mon mail!
La livraison est à un prix intéressant, ils proposent toute une série d'articles intéressants pour plant lover, mais je n'ai pas eu de bonnes expériences avec les plantes (hoyas) achetées chez eux. Substrat non approprié, moins bon état que sur les photos, mettent beaucoup de temps à se remettre.