9.4/10
★★★★★
basée sur 436 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
Commande toujours pas reçue. Aucune réponse ni de Mondial Relay ni de Hanko. 10 jours qu’elle est en route…
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Nazli M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/03/2024 
1/5
★☆☆☆☆
Plantes cassées et arrivées en très mauvais état
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Nolvene F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/03/2024 
1/5
★☆☆☆☆
Photos totalement trompeuses, quand on vend une plante à 200€ il s’agirait de prendre en photo chacun des spécimens afin de savoir à quoi s’attendre. J’ai du renvoyer la plante à mes frais, et j’ai obtenu le remboursement 17 jours après que Hanko ait reçu le colis, avec de nombreux emails et appels de relance. Je ne recommande pas du tout.
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Manon O. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/01/2024 
1/5
★☆☆☆☆
1 étoile car zéro pas possible. Commande le 6 janvier, je demande le report de la commande à une semaine car il fait trop froid. Je reçois un mail comme quoi ma commande arrivera au bout de 2 semaines. Au bout de 3 semaines pas de nouvelles. Après plusieurs relance infructueuse on me contacte enfin:ma commande est prête… On me contacte pour m’annoncer qu’il manque 2 plantesq, » qu’est ce que je souhaite faire » Je demande à me faire rembourser la totalité de la commande si c’est possible, et de me donner une réponse assez rapidement. 4 après on m’annonce que c’est trop tard ma commande part à la livraison. Je me retrouve donc avec des pots achetés pour des plantes qui ne me sont pas livrées. À ce jour j’attends toujours mon remboursement… Le vendeur est assez butor avec un ton condescendant : je devrai culpabiliser car c’est une entreprise française… Sinon sur les 2 plantes que j’ai reçu : une tige cassée sur l’une, l’autre est étiolée au possible pour un soi disant connaisseur c’est impensable de vendre des plantes pareilles. Bref, moi qui voulais commander en France je suis très déçue. Je continuerai donc de commander chez plnts qui eux sont producteurs car au final j’ai reçu des plantes hollandaises. Et sinon fuyez cette entreprise de revente horticole
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Yvette N. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/01/2024 
1/5
★☆☆☆☆
J'ai passé commande fin décembre, mon colis a été envoyé tardivement en raison des températures froides qui pouvaient endommager les plantes (ce qui est tout à fait normal et attentionné de la part du vendeur). Ce qui l'est moins, c'est le manque de considération et l'absence de réponse aux mails. J'ai en effet dû moi-même faire un mail pour avoir des informations sur le retard d'expédition. A la réception du colis, je constate que 2 plantes sont endommagées - ce qui peut bien sûr en arriver. Or j'ai envoyé un mail à ce sujet voilà 5 jours, et je n'ai toujours aucune réponse ... à ce jour. L'une des plantes qui est arrivée dans un mauvais état est tout simplement en train de mourir, et j'attends toujours des conseils pour savoir comment gérer la seconde plante abimée pendant le transport. Bref, j'avais commandé chez Hanko en misant sur une jolie entreprise française, j'étais à deux doigts de prendre l'abonnement mensuel et d'acheter le livre qui sortira en février, mais ce sera sans moi en définitive. Pour une première commande à plus de 120 €, le service client laisse clairement à désirer - d'autant que pour ce montant de commande, je devais recevoir un petit "cadeau" : j'ai eu droit à UN petit sticker brillant... ! Donc première et dernière fois, je vais retourner sur PLNTS. Je précise bien que je peux parfaitement comprendre que les plantes aient soufferts du transport, mais pas l'absence de réponse du vendeur et le manque de considération. Bien évidemment, je me tiens à la disposition de Hanko si des suites sont à donner à mon présent avis.
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Audrey F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/12/2023 
1/5
★☆☆☆☆
J’ai passer ma commande le 15 janvier et on n’ai le 25 janvier 2024 je ne l’ai toujours pas reçu …
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Muller M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/01/2024 
1/5
★☆☆☆☆
Bonjour, je n'ai aucune nouvelle de mon colis 25472....
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Christèle C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/11/2023 
1/5
★☆☆☆☆
L'envoi de la commande a posé problème et j'ai perdu du temps à appeler Chronopost alors que le colis ne leur avait pas été remis. Une fois le colis envoyé la semaine suivante je l'ai reçu très vite (24h après qu'il ai été remis au transporteur). Les plantes étaient bien emballée mais j'ai été déçu de certaines plantes qui ne ressemblent pas aux photos et ne sont pas à la taille indiquée. Par exemple j'ai commandé un philodendron Majestic en taille L où sur la photo il y avait des grandes feuilles et une taille notée de 60cm et celui reçu a des petites feuilles dont certaines avec les bords jaunis et ne mesure que 45cm... En plus il était noté qu'on avait un cadeau offert à partir de 100 euros de commande mais je n'ai rien eu du tout (pourtant j'ai bien fouillé le carton), sachant qu'en plus il y avait eu le problème d'envoi ça ne donne vraiment pas envie de passer commande à nouveau ou de conseiller cette boutique à des proches.
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Chloé M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/10/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Une des plantes que j'ai commandé ne me convenait pas ( manque de variegations important). Quand j'en ai informé le responsable du SAV, il mans simplement dit qu'il ne pouvait pas gérer toutes les plantes et toutes les commandes.. Ça fait presque trois semaines qu'il me donne des "code avoir" qui ne marche absolument pas qui sont censés me rembourser cette plante. J'attends encore des nouvelles mais j'avoue que je commence à perdre espoir.. très très déçu.
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Peleszuck . (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/10/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Attention a vous si vous commandez que c'est plutôt pressé... entre ce qu'ils disent sur le site et ce qu'ils font vraiment niveau expédition ... attention aussi car ils disent que c'est en stock au moment de la commande et au final en cours de réassort... c'est pas normal d'attendre une semaine pour ensuite être averti qu'ils n'ont pas la plante ... bref pas ouf je commanderais plus !
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Christophe C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/09/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Boutures reçue avec la racine qui avait pourrie, et avec une feuille en moins. Je trouve ça dommage de recevoir une bouture ne correspondant pas à la photo, et encore plus de la recevoir complètement morte. J’avais déjà commandé plusieurs fois, jamais déçue auparavant. On me propose de me renvoyer une bouture à la rentrée, mais je ne veux pas renouveler l’expérience, je préfère un remboursement
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Alexis M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/07/2023 
1/5
★☆☆☆☆
L'emballage et le transport est ok, mais la plante est arrivée avec le substrat très très humide et les feuilles molles (une hoya), au bout d'une semaine les feuilles sont tombées et le tronc est complètement pourri. J'ai fait un mail de réclamation il y a bientôt une semaine, je n'ai toujours pas de retour.
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Quentin D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/06/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Bonjour J'ai commandé 2 philodendrons rares taille L et XL La plante taille XL a été remplacée par 2 petites de plus les feuilles ont tout de suite jaunies j'ai dû les couper. J'en avais pour cher au vu de ce que j'ai reçu. J'ai envoyé des photos sur le site pas de réponse, pas de geste commercial. Dommage car je voulais commander 8 plantes quand elles seront disponibles mais sans réponse je m'abstiendrai. Beaucoup de rupture de stock, les prix sont corrects si on reçoit ce que l'on a commandé et si les plantes étaient en bon état, bonne taille, etc... Bien à vous
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Anne-marie D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/06/2023