Avis clients de ESSENTIALFOODS.FR

Attestation de confiance
9,5 /10
Note globale : 9,5 sur 10
Basée sur 4 631 avis publiés

Résumé des avis

Les clients louent la qualité constante des produits: croquettes, pâtés et friandises appréciés par chiens et chats, avec des aliments adaptés qui conviennent à leurs régimes et soutiennent leur santé. La livraison est décrite comme rapide et fiable, avec des mentions répétées de livraison ultra rapide, arrivée à la date prévue et service efficace, y compris des options pratiques comme l’abonnement et la possibilité de fixer une autre date. Le service client et l’expérience d’achat ressortent comme sans souci, avec des commandes faciles, des échanges ou corrections rapides lorsque nécessaire, et un suivi apprécié tout au long du parcours commande–réception. Globalement, les clients expriment une satisfaction durable et recommandent régulièrement EssentialFoods.fr pour leur longue expérience d’achat et la constance de la qualité.

Tous les avis

P
Philippe H.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 21/09/2026
content
E
Emile J.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 06/10/2026
20/20
B
Bernard C.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 05/10/2026
Excellente nourriture pour la santé des chiens. L'abonnement fonctionne parfaitement
D
Danielle C.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 02/10/2026
T
C
Carol F.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 05/10/2026
Très bonnes croquettes mon chat les apprécie toute THE JAGUAR comme THE PANTHER
C
Christiane B.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 04/10/2026
Mon chien mange vos croquettes depuis des années et il adore..
S
Sandy D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 02/10/2026
Excellent service client. Toutefois les ruptures de stock sont contraignantes
Réponse de ESSENTIALFOODS.FR
Bonjour Sandy,

Merci beaucoup pour votre avis, et nous sommes ravis que notre service client vous ait donné satisfaction.

Nous comprenons tout à fait que les ruptures de stock soient contraignantes, et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous travaillons à flux tendu : cela nous permet de vous proposer toujours les productions les plus récentes, avec les dates de péremption les plus longues possibles, tout en évitant le surstockage. En contrepartie, nos réassorts sont très fréquents et les ruptures restent généralement de courte durée.

Si vous avez un doute sur la disponibilité d’un produit ou sur sa date de retour en stock, n’hésitez surtout pas à nous écrire à support@essentialfoods.fr. Nous vous répondrons avec plaisir et ferons notre possible pour que votre compagnon ne manque de rien.

Au plaisir de vous servir à nouveau ;)

Bien cordialement,
L’équipe essentialfoods.fr
R
Regis S.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 02/10/2026
Produits de qualité. Livraison très rapide.
A
Abdel N.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 01/10/2026
Super comme d’habitude
C
Corinne M.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 30/09/2026
Très satisfaite
B
Brigitte D.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 01/10/2026
Top
D
Dominique C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/09/2026
Les produits sont mais on nous promet toujours des vides promos des cadeaux etc ...et au moment de commander ce n est pas valables . Service commercial défavorable aux produits . Dommage ! Je n ai jamais eu un seul cadeau pour mon chat . Je crois que ccetait m'a dernière commande
Réponse de ESSENTIALFOODS.FR
Bonjour Madame Chambellan,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience, et merci aussi pour le temps que vous nous avez accordé au téléphone.

Nous vous renouvelons nos excuses : qu'un code promo ne fonctionne pas au moment de commander est frustrant, et ce n'est pas du tout l'expérience que nous souhaitons offrir à nos clients fidèles. Les avantages diffusés par nos partenaires doivent pouvoir s'appliquer sans difficulté sur notre site.

Suite à l'appel de notre responsable du service client, deux remises ont été directement mises en place sur votre compte client. Elles s'appliqueront automatiquement, sans code, sur vos deux prochaines commandes. Nous sommes heureux d'avoir pu trouver une solution ensemble :)

Un petit conseil pour tous nos clients : si un code ne fonctionne pas, transmettez-le-nous à support@essentialfoods.fr. Nous pourrons ainsi identifier rapidement l'origine du problème et vous faire bénéficier de l'avantage prévu ;)

Votre fidélité compte beaucoup pour nous, et nous espérons que votre chat continuera longtemps à se régaler avec Essentialfoods!

A très bientôt,
Très cordialement
L'équipe ESSENTIALFOODS.FR
M
Maryvonne P.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 29/09/2026
Très bons produits
A
Anne-Marie G.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 30/09/2026
Livraison rapide, tout OK
C
Christelle P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/09/2026
Pas d'échantillon= un sac entier de croquettes perdu. Malgré l'application des.conseils, il n'en a pas voulu. Aucun remboursement, pas même partiel !
Réponse de ESSENTIALFOODS.FR
Bonjour Madame POMMIER,

Nous sommes sincèrement désolés que votre chien n'ait pas apprécié la recette ESTATE LIVING, que nous vous avions conseillée suite à votre demande d'une recette à l'agneau.

Nous comprenons votre déception. Il s'agit toutefois d'un produit alimentaire : pour des raisons d'hygiène et de sécurité, nous ne pouvons ni reprendre ni rembourser un sac ouvert, même partiellement. Cette règle s'applique à tous nos clients.

Nous ne proposons pas d'échantillons, car quelques croquettes ne permettent pas de réaliser une vraie transition alimentaire. Or c'est sur plusieurs jours, avec un mélange progressif, qu'un chien s'habitue à une nouvelle alimentation et que l'on peut juger de son appétence. C'est pour cette raison que nous proposons un format de 2,5 kg.

Pour ne pas vous laisser sans solution, nous vous avons offert une remise de 15 % sur votre prochaine commande, toujours active sur votre compte client. Nous restons à votre disposition à support@essentialfoods.fr pour chercher ensemble une recette mieux adaptée aux goûts de votre chien.

Très cordialement,
L'équipe ESSENTIALFOODS.FR
G
Graziella D.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 30/09/2026
Toujours parfait !
P
Pascal G.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 29/09/2026
livraison très rapide
M
Michelle L.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 30/09/2026
Des produits de qualité, toujours appréciés de nos loulous, livrés rapidement.
C
Christine M.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 27/09/2026
Oui bons produits mais encore un problème avec le livreur GLS qui livré à chaque fois dans un endroit différent que celui que j'avais indiqué.....
Réponse de ESSENTIALFOODS.FR
Bonjour Christine,

Merci pour votre avis, et nous sommes ravis que nos produits vous plaisent.

Nous sommes désolés pour ces soucis de livraison répétés. Nous avons tenu compte des remarques de nos clients et nous avons ajouté UPS aux transporteurs proposés sur notre site. Vous avez désormais le choix entre quatre transporteurs pour l’envoi de vos commandes.

Nous espérons que cette nouvelle option réglera vos problèmes de livraison. Si un souci se présente encore, n’hésitez pas à contacter directement notre service client par email via notre adresse: support@essentialfoods.fr

À très bientôt,
L'équipe ESSENTIALFOODS.FR
A
Astrid H.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 27/09/2026
TT OK
P
Patrick J.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 27/09/2026
Nous sommes satisfait des commandes que nous passons sur le site Essentialfoods depuis de nombreuses années. Les aliments pour notre compagnon conviennes à son alimentation.
A
Anne L.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 28/09/2026
Parfait
M
Marie Noëlle T.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 26/09/2026
De la commande à la livraison tout était parfait
V
Valerie J.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 24/09/2026
tres bien
V
Veronique C.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 23/09/2026
Colis arrivé à la date prévue. Croquettes appréciées par mon chat Ravel, comme d'habitude.
M
Martine R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 23/09/2026
RAS
P
Patricia R.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 22/09/2026
Produits de grande qualité , livraison au top
C
Claudie G.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 21/09/2026
Super qualité et livraison rapide
M
Mireille L.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 20/09/2026
aucun problème tout est parfait
D
Didier V.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 21/09/2026
je suis satisifaite, mais j'ai commandé les croquettes habituelles "older" à deux reprises (soit 1 mois 1/2entre chaque commande) et vous n'aviez toujours pas été approvisionné en croquettes "contour petits chiens"
Réponse de ESSENTIALFOODS.FR
Bonjour DIDIER,

Merci pour votre avis et votre fidélité. Nous sommes désolés pour cette attente : nous avons été réapprovisionnés et les croquettes CONTOUR en 2,5 kg sont de nouveau disponibles sur notre site.
N'hésitez pas à en profiter lors de votre prochaine commande.

Au plaisir de vous servir, à très bientôt sur notre site !

Bien cordialement,
L'équipe ESSENTIAL FOODS
E
Elise T.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 21/09/2026
Je recommande les croquettes Jaguar
D
Dominique K.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 20/09/2026
Le système d'abonnement est très pratique.
J
José L.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 19/09/2026
Délai de livraison respecté, dommage pour les ruptures de stock, obligé de me rabattre sur un grand contenant (10kg)
Réponse de ESSENTIALFOODS.FR
Bonjour José,

Un grand merci pour votre note et votre confiance !

Nous sommes désolés pour cette rupture sur le format 2,5 kg. Nous travaillons volontairement à flux tendu, sans surstock, pour vous garantir à chaque commande la dernière fabrication et une fraîcheur optimale. Un délai de transport rallongé a malheureusement retardé notre réapprovisionnement : il s'agit uniquement d'un souci logistique, sans aucun lien avec la recette ou la fabrication.

Soyez rassuré : la recette est strictement identique entre le sac de 2,5 kg et celui de 10 kg. Et bonne nouvelle, la recette CONTOUR en 2,5 kg est de nouveau disponible.

Au plaisir de vous servir à nouveau,

L'équipe ESSENTIALFOODS.FR
A
Anne B.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 20/09/2026
Parfait
S
Simone B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 14/09/2026
Il y a eu une erreur de produits dans la livraison j'ai reçu des croquettes " beginning large bread " au lieu des "seniors" Je n'ai pas déballé le carton de suite ,donc j'ai vu l'erreur quelques jours plus tard ,j'ai gardé les croquettes ( sur le bon de livraison dans le colis, il était précisé croquettes senior)
Réponse de ESSENTIALFOODS.FR
Bonjour Simone,

Merci pour votre retour, et toutes nos excuses pour cette erreur de préparation : vous deviez bien recevoir des croquettes senior.

Comme convenu lors de notre échange téléphonique, nous avons trouvé ensemble une solution qui vous convient. Merci pour votre compréhension et pour votre confiance.

Au plaisir de vous servir à nouveau,
L'équipe Essential Foods
C
Cédric P.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 15/09/2026
Vos produits sont de très bonne qualité. notre teckel raffole de vos croquettes, pâtés et friandises...
C
Catherine T.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 15/09/2026
Parfait 👍🏻
A
Armelle V.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 15/09/2026
Toujours bonne qualité et livraison rapide.
M
Marie B.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 14/09/2026
Absolument parfait et efficace. Commande arrivée très rapidement, et nourritture de haute qualité.
F
Fabienne B.
Note : 5 sur 5
suite à un achat du 14/09/2026
Toujours très contente.