Cocconelle Note globale

9.3/10
★★★★★
basée sur 286 avis publiés 10 1

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Bonjour Je reçois un mail de votre pars comme quoi j’ai 30% de réduction en cadeau sur ma prochaine fois Hors je suis déçu car je viens de commander pour 874€ et j’ai rien eu en cadeau Ni réduction ni rien Donc c’est pas la première fois Du coup je sais pas si je recommencerai à commander Cdlt
Réponse de Cocconelle :
Bonjour Madame
Merci pour le temps que vous avez accordé pour témoigner de votre expérience avec cocconelle et encore une fois SANS FILTRES de notre part.
Attention vous avez fait un mélange de 3 éléments :
- Votre commande était du 13/10/22 et l'offre de 30 % (SUR UNE SELECTION DE PRODUITS ) que vous avez reçue par mail était pour les 3 jrs 21/22/23 octobre DONC 9 JOURS APRES VOTRE commande.
Certes cela peut être déplaisant mais nous ne savons jamais à l'avance si nous ferrons des offres ou pas . Ces lancement d'offre nous explosent dans la tête sans prévenir.
- le mail pour le cadeau à la prochaine commande, c'est en remerciement pour votre temps passé à déposer l'avis que vous venez de faire . MAIS qui aurait été mis dans une prochaine commande que vous dites ne plus souhaitez faire .
- et svp reprenez la commande que vous avez validée : vous y aviez payé avec votre emprunte bancaire les frais de transport
19.90HT vous ont été offerts
avec tout ce que nous pouvons entendre sur les coût de transport, de carburant.... désolée si ce n'était pas assez pour vous .est ce que vous auriez préféré avoir le transport facturé et un sac rajouté en gratuit ?!?
C'est toujours délicat et comment faire pour prendre la solution qui parle le plus pour chacun de vous
( 1ére cde 07/2019 en période de soldes- 2éme cde 10/2022 )
Le
2/5
★★☆☆☆
Erratum A la relecture je me suis trompée puisqu'il est écrit que vous échangiez le foulard. Autant pour moi.
3/5
★★★☆☆
Beaucoup de choix
3/5
★★★☆☆
Dommage qu'a chaque commande il manque les stocks pourtant tout est vert et après on nous appel car tout est a refaire
Réponse de Cocconelle :
Bonjour madame
Merci, comme à tout le monde, de prendre du temps pour déposer un avis sur votre expérience avec nous.
En ce qui concerne le stock annoncé sur le site il est VOLONTAIREMENT augmenté par rapport à la disponibilité car
BEAUCOUP D'ENTRE VOUS PROFESSIONNELS TRES OCCUPES
* remplissez votre panier parfois sur plusieurs semaines avant de passer cde
* chaque panier immobilise du stock .
* la multitude de paniers pourrait mettre un article à stock ZERO alors que nous l'avons en rayon.
* Donc la seule solution que nous avons trouvée a été de gonfler artificiellement ce stock
pour garder les produits disponibles aux premières commandes VALIDEES .
* Je ne sais pas si je suis assez claire pardon
Nous préparons toujours les commandes dans leur sens d'arrivée et de paiement
et si certains produits que vous avez commandés pensant qu'il en restait avec un stock de 100 pcs annoncées, d'autres commandes avant la votre ont en fait acheté les dernières pièces du stock réel.
Notre stock est destiné aux clients qui viennent en show-room , aux clients visités par une commerciale, aux clients qui font des commandes ou réassorts par visio, et aux clients du site internet .
Nous ne pouvons pas dédier à chaque canal de vente un stock.
Les systèmes informatiques internet/facturation/commerciaux ne sont pas liés
Je vous remercie pour votre compréhension si toutefois j'ai été assez claire.
Bien cordialement
Anne-helene
Le
3/5
★★★☆☆
Satisfaite dans l ensemble cependant 2 porte cartes défectueux, 1 sangle de sac à main manquante.
Réponse de Cocconelle :
Bonjour Madame
Toute l'équipe vous souhaite une merveilleuse année 2022 .
Merci pour le temps que vous avez pris pour répondre à notre demande d'avis.
Je DECOUVRE votre mécontentement car à AUCUN moment vous nous avez appelez pour nous informer des problèmes que vous avez eu en déballant votre livraison.
Donc avant tout je vous pris de bien vouloir croire que nous savons dialoguer puisque nous sommes dans le même bateau et que nous faisons le même métier.
VOTRE REUSSITE est notre réussite.
La démarche à suivre en cas de problème est la suivante :
* Nous appeler au 05.56.39.20.16
* Nous envoyer les photos du problème après nous l'avoir exposé au tel.
* En retour de photos nous vous donnerons le détail de ce que nous ferrons ENSEMBLE
Suivant son problème :
soit un retour du produit / un remboursement du produit sur internet /
un envoi d'une pièce manquante si possible par la poste.
Nous allons toutefois vous appeler pour régulariser tout ça ensemble.
Je vous prie de croire à notre dévouement .
Encore merci pour le temps que vous nous avez accordé.
Bien à vous
Anne-helene
Le
3/5
★★★☆☆
Bonjour, articles trop chers ..... mais service extra ,et intervenant très agréable et compétant
3/5
★★★☆☆
Quelques bijoux et maquillage cassés lors de mes cdes
Réponse de Cocconelle :
Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis. Nous ne vendons pas de maquillage. Peut-être vous êtes vous trompée de fournisseur ? Concernant les bijoux, vous pouviez nous appeler à la réception de la commande pour nous le signaler - cela nous permet de trouver une solution satisfaisante ensemble. Nous vous remercions encore pour votre retour. Au plaisir de travailler de nouveau ensemble. L'équipe Cocconelle
Le
3/5
★★★☆☆
Du mal a vendre les bijoux je comprend pas les cliente regarde et n achete pas je suis deçus voilà
Réponse de Cocconelle :
Bonjour Madame Merci d'avoir pris le temps de répondre . Dans votre sélection se trouvaient des bijoux couleur pastel et des chaines de chevilles qui feront bien envie à quelqu'un ce printemps été. quant aux quelques bijoux résine ou chockers noirs sont intemporels. Bien évidemment nous voudrions tous que tout parte vite mais les 21 pcs intemporelles mélangées au choix que vous offrez finiront j'espère de se vendre. suivant votre choix essayez de regrouper le thème Chouette avec l'arbre de vie et l'aile d'ange, le thème floral et /ou résine. Ce ne sont que des suggestions et certainement que vous l'avez déjà fait . J'espère vraiment que rapidement les ventes remonteront Bien cordialement
Le
3/5
★★★☆☆
Très bon relationnel et disponibilité du personnel, dommage que certains articles aient des emballages abîmés et que les références de la facture ne correspondent pas aux références de la commande. Un peu compliqué pour s'y retrouver
3/5
★★★☆☆
Bien,seul probleme retrouver les prix des articles par rapport au bl.un vrai casse tete car les ref d'articles sont differentes.
3/5
★★★☆☆
Bonjour, cela fait 2 fois consécutives que je ne reçois pas la totalité des articles commandés alors qu'ils sont notés dispo lors de ma commande. De plus il s'agit toujours des articles "principaux" de ma commande je suis un peu déçue
Réponse de Cocconelle :
Bonjour madame, Avant toute chose merci d'avoir répondu à la demande d' "Avis". Sur 2016 vous avez commandé en mai et deux articles étaient épuisés (un sac et une pochette homme). Aujourd'hui, sur cette deuxième commande, un sac à main était épuisé. Je suis vraiment navrée pour ce désagrément mais comme dans votre magasin où 200/300 clients jour au minimum achètent chez vous, il doit bien y avoir des demandes que vous ne pouvez pas satisfaire suite aux achats des clients précédents. Nous faisons de notre mieux, croyez-le bien, pour satisfaire chacun de nos clients. En espérant que les autres produits livrés vous donnent entière satisfaction et, avant tout, qu'ils se vendent bien. Je reste à votre disposition au 05.56.39.20.16. Votre dévouée Gérante de Cocconelle, Anne-Hélène.
Le
3/5
★★★☆☆
Livraison en 2 fois
3/5
★★★☆☆
Les gens au téléphone sont très gentil, les produits que j'ai pris je ne les ai pas trouver top, les coussin et plaid étais hors stock donc je ne les ai pas eu, les fils des bracelet sont ultra fragile et j'ai reçu un collier qui étais casser.. Au final un seul article à mettre en vente...
3/5
★★★☆☆
J ai fait une réclamation par mail pour un sac endommage a réception et n ai aucune réponse.
3/5
★★★☆☆
Je suis déçue d'apprendre après commande que vous n'avez pas les produits commandés Je trouve que les frais de port et emballage sont beaucoup trop chers. Cela me frêne énormément pour repasser commande
Réponse de Cocconelle :
Bonjour Madame, Nous sommes très étonnés de votre mécontentement car seulement deux bracelets venaient juste d’être écoulés lorsque vous avez passé commande et nous avons pris la peine de vous contacter par téléphone, de vous envoyer des photos de deux produits très similaires, de la même famille, que vous avez acceptés en remplacement des deux manquants. La commande était donc complète. Pour vous être agréables, nous vous avons offert une paire de boucles d’oreilles asymétriques blanches (top couleur) parmi nos meilleures ventes d’une valeur de 12 euros prix public soit presque le montant des frais de port. Les frais de port sont le coût d’une livraison express en 24h (et non pas une livraison classique). En espérant que les produits reçus vous donnent entière satisfaction. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous les renvoyer dès leur réception et nous procéderons au remboursement de la marchandise. Cordialement, Le service réclamation Cocconelle
Le
3/5
★★★☆☆
Peu convivial
Réponse de Cocconelle :
Bonjour Madame, Notre gérante vous a appelée pour en savoir plus suite à votre commentaire car nous souhaitons satisfaire au mieux tous nos clients. Vous nous avez alors indiqué que ce sont le design fade (trop de blanc), la moyenne qualité des photos ainsi que les prises de vue des produits (vu de l’intérieur des sacs manquante)... sur le site que vous trouvez peu conviviaux, et non pas le personnel. Nous avons pris note de votre commentaire et comptons rendre le site plus convivial dans le futur. Pour répondre à votre demande, nous venons de mettre en place le zoom sur les photos de produits, nous avons testé une nouvelle couleur de fond (qu’il reste à améliorer) et nous avons relooké la prise de vue des foulards. Nous recherchons d’autres évolutions très activement. Nous restons à votre entière disposition au 05-56-39-20-16 pour toute discussion constructive. Cordialement Le service réclamation Cocconelle
Le
2/5
★★☆☆☆
Un bijou était cassé On ne m'a meme pas répondu
Réponse de Cocconelle :
Bonjour Madame, Après vérification, nous avons bien répondu par mail à votre réclamation le 08/12/2014 vers 13h afin de vous proposer de retourner votre produit défectueux. L’entreprise a été fermée du 24 Décembre au 5 Janvier et sauf erreur de notre part, nous n’avons pas non plus reçu de courrier de retour. Si vous ne trouvez pas notre mail, je vous invite de nouveau à nous renvoyer votre produit dans une enveloppe ECOPLI au : 3 Rue Edouard Faure CIDEX 240 33083 Bordeaux Cedex France Les frais d'expédition vous serons remboursés et nous vous enverrons un produit de rechange neuf dès réception de votre retour. Nous vous appellerons prochainement pour s’assurer de la bonne mise en œuvre de votre retour afin que vous obteniez votre produit de rechange. Cordialement, Le service réclamations
Le