Chapellerie Traclet se distingue par une livraison rapide et fiable, répétant l’envoi rapide et le respect des délais, avec des colis et chapeaux qui arrivent souvent dans les temps et en bon état. Les clients apprécient la qualité des produits et leur présentation: chapeaux et casquettes décrits comme bien finis, agréables à porter, et répondant exactement ou très fidèlement aux photos et attentes. Le service client est mentionné comme professionnel et réactif, avec des échanges facilités et des retours/remboursements effectués rapidement lorsque nécessaire. Enfin, le rapport qualité-prix est valorisé, certains produits étant décrits comme de bonne qualité à un prix raisonnable et avec une expertise reconnue dans le domaine de la chapellerie.
J’étais enchanté d’acheter des bonnets de nuit made in France, mais je me suis trompé en cliquant et j’ai acheté des bonnets de nuit made in china. Grrrrrrrrrr….
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Jerome,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis que nos bonnets de nuit vous intéressent. Nous comprenons que cela ait pu être frustrant et nous espérons que vous trouverez satisfaction dans votre achat.
Il est bien sur possible de le changer avec l'un de nos modèles fabriqués en France.
restant a votre disposition
Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
S
Samy C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/12/2025
Couleur non conforme à la photo sur le site internet. Beaucoup plus terne
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Samy,
Merci pour votre avis et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que la couleur de votre article ne correspond pas à vos attentes. Nos équipes s'efforcent de présenter des photos fidèles, mais nous comprenons que les nuances peuvent varier. Nous apprécions votre retour et restons à votre disposition pour échanger sur votre commande et vous proposer des solutions.
Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
M
Michelle R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 08/12/2025
le bonnet m'a franchement deçu au niveau de la qualite et de la conception (petite couture juste devant qui n'a rien à faire là) - et la couleur n'est pas joli du tout - ce bonnet ne mérite absolument pas le prix qu'il coute
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Michelle,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que le bonnet ne répond pas à vos attentes. Votre avis est précieux, et nous prenons en compte vos remarques concernant la qualité et la couleur.
Il est possible de changer de couleur si les couleurs choisis ne vous conviennent pas. En ce qui concerne la couture, pouvez vous nous envoyer une photo car sur les chapeaux, la couture se met normalement sur l'arrière sauf sur certain cas.
N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre expérience.
Cordialement,
L’équipe de Chapellerie Traclet
D
Denis P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/12/2025
La taille du chapeau trop grande donc pas adaptée mais j'ai pu remédier en le trempant dans un bain spécial La couleur rouge vif du bonnet ne correspond pas, je ne le porterai pas (pas dans l'état c'est sûr à moins de jouer au Commandant Cousteau)
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Denis,
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille et la couleur du chapeau ne vous ont pas satisfait. Votre avis est précieux, et nous travaillons à améliorer nos produits. N’hésitez pas à contacter notre service client pour toute assistance ou pour échanger votre article.
Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
C
Christel M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/12/2025
Commande renvoyée car taille des toques ne convenait pas
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Christel, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille des toques n'a pas correspondu à vos attentes. N'hésitez pas à nous contacter pour toute assistance concernant un échange ou un remboursement, afin que nous puissions vous aider au mieux.
H
Hilde G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 30/11/2025
le colis est arrivé un peu écrasé...
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Hilde,
Merci pour votre retour concernant votre commande chez Chapellerie Traclet. Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis est arrivé en mauvais état. Nous attachons une grande importance à la qualité de nos envois et nous allons prendre en compte votre remarque pour améliorer notre service. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’assistance.
Cordialement,
L’équipe de Chapellerie Traclet
J
Jean-Pierre D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/12/2025
Marchandise très différente de l’image du site
Réponse de Chapellerie Traclet
Cher Jean-Pierre,
Merci pour votre retour concernant votre expérience sur notre site "Chapellerie Traclet". Nous sommes désolés d'apprendre que la marchandise reçue ne correspondait pas à vos attentes. Vos commentaires sont précieux et nous aideront à améliorer la présentation de nos produits. N'hésitez pas à nous contacter a contact@chapellerie-traclet.com pour toute question ou besoin d'assistance.
Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
M
Maurizio S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/10/2025
J'ai dû attendre près de deux mois pour recevoir ma commande. C'est beaucoup trop long à mon goût.
N
Nicola P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/12/2025
Très bon site
H
Hélène B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/12/2025
Un article conforme l’autre made in China
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que l'article reçu n'a pas répondu à vos attentes.
L’information sur le lieu de production est pourtant bien indiquée sur les deux fiches produits.
Un modèle est fabriqué en France et l’autre en Chine.
Votre retour est précieux pour nous et nous aidera à améliorer notre sélection de produits.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger davantage.
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet
P
Pascal P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 24/11/2025
Commandes et échanges effectués sans difficulté. Un seul problème : l'impossibilité de connaître la date de disponibilité des produits commandés ou à commander et donc leurs délais de livraison.
J
Johanna D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/12/2025
Produits conformes
J
Joel L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/12/2025
j ai commande du bordeaux j ai recu noir
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu une couleur différente de celle commandée. Votre satisfaction est importante pour nous et nous comprenons la déception que cela peut engendrer.
Merci de nous envoyer une photo de la casquette reçu a contact@chapellerie-traclet.com
et nous procéderons a l'envoie de la bonne couleur avec un bon retour pour la mauvaise couleur.
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet
C
Catherine D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/11/2025
l'emballage est un peu léger la caquette est arrivée toute plate
B
Béatrice D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/12/2025
Le souci vient de la livraison. De grâce, ne faites plus appel à La poste - Colissimo, il n'y a que des problèmes avec eux : retard dans la date de livraison annoncée, changement du point de retrait demandé, le nouveau point de retrait étant très loin, des employés de la poste désagréables, lents, incompétents... Merci de changer de mode de livraison.
A part ça, le site est très bien, ma commande correspond a mes attentes et l'article est parfait.
C
Cecile A.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/11/2025
site très attrayant
C
Christel M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 04/12/2025
J'ai bien reçu les articles commandés malheureusement ils ne correspondent pas à mes attentes !
Il est très dommage que les tailles ne soient pas mentionnées.
K
Keith J.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 03/12/2025
La taille de la casquette (61) était plus grande que 61cm.
Qualité bonne
E
Emily A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/11/2025
J’ai reçu une casquette non conforme à la photo et à ma commande et de plus la casquette est défectueuse au niveau de la visière une partie est décousue ou mal finie
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu une casquette qui ne correspond pas à vos attentes et qui présente un défaut. Votre satisfaction est importante pour nous et nous vous invitons à contacter notre service client à contact@chapellerie-traclet.com
Nous procéderons à l’envoie de la bonne casquette si nous avons fait une erreure.
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet
R
Romain V.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/11/2025
Je vais garder la casquette car elle me convient, mais elle n'est CLAIREMENT PAS de la même couleur que les photos disponibles sur le site.
Après une précédente commande annulée car les photos correpondaient à un autre article, j'inviterais vraiment à Traclet à faire un effort sur la qualité des photos proposées sur le site : la concurrence ne fait pas preuve d'autant d'amateurisme.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que la couleur de la casquette ne correspond pas à vos attentes et que vous avez rencontré des soucis avec les photos de notre site.
c'est vrai que nous ne sommes pas parfait, nous vendons depuis 1995 sur internet depuis 1880 sur roanne. Nous essayons de faire au mieux notre métier de chapelier et nous essayons de nous mettre a la photo .
Si vous avez besoin d'autres photos nous essayons de répondre a chacun afin de répondre au mieux.
pour les prochaines, comme pour le modèle oui vous avez annulé la commande avant l'envoie, nous pouvons vous envoyer des photos.
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet
J
Joel G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/11/2025
Livraison très longue et pas aucunes nouvelles entre la commande et la livraison.
Décevant.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que la livraison a pris plus de temps que prévu et que vous n'avez pas reçu d'informations durant ce processus. L’information sur le délais de livraison étant normalement indiqué lors de la commande et confirme par mail.
Votre retour est précieux et nous l’utiliserons pour améliorer notre service. N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute question ou demande d'assistance.
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet
S
Serge W.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/11/2025
Livraison et emballage
Rien à redire
J
Jean Pierre D.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 27/11/2025
Bonsoir ,bonnet taille vraiment petit
M
Marie Claire R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/11/2025
Décue
N
Nicole S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 26/11/2025
La boîte en carton était endommagé et très grossièrement scotché. Pour un béret que je veux offrir à Noël c'est gênant. En soit, il est très beau et a priori de bonne qualité. Je suis vraiment déçue par cet emballage dégradé. J'hésitai avant de recommander auprès de la chapellerie Traclet.
J
Jean-Noël G.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/11/2025
Livraison très bien, sauf que ma taille de chapeau est 60 (j’en ai quatre) commandé une taille 60/61.
Et paf, trop grand. Retour, facturé 5€. Ce n’est pas le premier chapeau que j’achète chez Traclet mais ce sera le dernier. Et de plus, impossible d’avoir quelqu’un au téléphone, tout ce passe par mail. Pas très conviviale… achète et trompe toi, tu paieras le retour. A bon entendeur bonne journée
M
Marie P.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 25/11/2025
Retour payant, c'est rare et nul
I
Isabelle L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/11/2025
commande d'un bonnet bleu disponible à la commande ,à la validation indisponible et à la réception le bleu devient beige merci.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande n'a pas répondu à vos attentes et que la couleur ne correspondait pas à votre choix initial. Votre retour est précieux et nous permet d'améliorer notre service.
Merci de nous envoyer une photo du modèle reçu en beige et nous indiquer par mail cette erreur et nous procéderons a l'envoie de la bonne couleur.
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet
G
Geneviève L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 20/11/2025
erreur dans la taille de la chapka il faut être un peu plus vigilant dans la préparation des commandes. Le produit par lui même est impeccable
J
Jean Claude M.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 29/10/2025
délais de livraison long
A
Abel B.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 16/11/2025
je croyais le modèle plus chaud et un tout petit plus épais, pour le prix
M
Marie-Claire L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 15/11/2025
Le site manque d'informations sur le produit. Comment doit-il être entretenu? Lavable ou non? Etc...
D
Daniel L.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 11/11/2025
distribution légère
J
Jérôme D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/11/2025
Casquette reçue de piètre qualité, fabriquée en Chine, mal cousue. Elle ne vaut pas le prix payé, je suis réellement déçu.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que la casquette ne répond pas à vos attentes et que vous avez rencontré des problèmes de qualité.
l'information sur le lieu de production. de cette casquette a 23 euros est bien noté sur la fiche produit.
https://www.chapellerie-traclet.com/ecrire/index.php/sell/catalog/products/4658?_token=cKyL_GmSwYYhZ3mY2yDet8l1629wTTNGGHR1JCd8bDM
Pour la qualité , oui ce n'est pas du tout la meme que nous avons en fabrication Italienne, Française ou Irlandaise.
On ne peut avoir la meme qualité de tissu avec des prix différents.
Si ce modèle ne convient pas, il est bien sur possible de l'échanger.
restant a votre disposition
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet
P
Peter N.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 12/11/2025
sadly my delivery packaging was water contaminated and damaged has had to be returned
I found the hat to be very flimsy and not to my liking thankq
N
Nicolas D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/11/2025
La casquette n'est pas bien fine et le tissu n'est pas de bonne qualité
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous faisons cette casquette de travail pour plusieurs entreprises industrielles depuis plus de 50 ans.
Qu'elle sont les soucis de tissu rencontré car cela répondu a demande de nos entreprises industrielles .
Si vous souhaitez une autre qualité de tissu, nous avons bien sur d'autres modèles en tissu plus ou moins épais.
Restant a votre disposition afin de mieux comprendre votre attente pour cette casquette de travail.
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet
A
Adrien A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 26/10/2025
Pas bien
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous aidera à améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter directement pour nous dire le soucis rencontré sur votre commande.
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet
N
Nicolas S.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 10/11/2025
Bonne navigation sur le site.
J'ai suivi les conseils pour choisir la taille de mon tour de tête, mais lors de la réception le produit s'avérait être trop grand... j'ai demandé un remboursement, je suis décu.
P
Pierre C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/11/2025
Bof reçu avec bouloche un peu déçu grrr
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre chapeau est arrivé avec des imperfections. Votre satisfaction est essentielle pour nous et nous vous remercions pour votre retour.
A quelle niveau avez vous des bouloche?
Vous pouvez nous envoyer une photo a contact@chapellerie-traclet.com
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet
E
Eric R.
Note : 3 sur 5
suite à un achat du 08/11/2025
Mon béret est arrivée abîmé.
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.