Chapellerie Traclet se distingue par une livraison rapide et fiable, répétant l’envoi rapide et le respect des délais, avec des colis et chapeaux qui arrivent souvent dans les temps et en bon état. Les clients apprécient la qualité des produits et leur présentation: chapeaux et casquettes décrits comme bien finis, agréables à porter, et répondant exactement ou très fidèlement aux photos et attentes. Le service client est mentionné comme professionnel et réactif, avec des échanges facilités et des retours/remboursements effectués rapidement lorsque nécessaire. Enfin, le rapport qualité-prix est valorisé, certains produits étant décrits comme de bonne qualité à un prix raisonnable et avec une expertise reconnue dans le domaine de la chapellerie.
Le chapeau n'est pliable contrairement à la description : "Chapeau Fedora Panama Pliable". Publicité mensongère. J'ai contacté la société : aucun arrangement ne m'a été proposé. A éviter !
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
désolé s'il y a eut une erreur de modèle.
Je n'ai pas eut de retour de mail ou d'apelle téléphonique.
Merci de nous joindre au 04 77 71 40 58
restant a votre disposition
cordialement
Traclet Sébastien
T
Timothee M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/12/2024
Je n'ai toujours pas reçu mon colis alors qu'il devait arriver le 7 décembre. Pouvez-vous m'aider ?
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
nous venons de faire une réclamation sur le suivis de votre commande.
9H00217617855
Avez vous été voir votre bureau de poste car depuis une semaine beaucoup de colis ne sont pas flashé et se trouve déjà en bureau de poste.
La réclamation a été faite et la poste doit vous faire un retour.
cordialement
Traclet sebastien
A
Anne W.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/12/2024
Ich habe die Ware zweimal erhalten, musste zweimal bezahlen und kann nun nicht kostenlos zurücksenden. Habe wohlgemerkt NICHT zweimal bestellt (es war laut System der gleiche Artikel innerhalb von 2 Minuten...)
Réponse de Chapellerie Traclet
330576 02/12/2024 Viva.com | Smart Checkout Expédié 1 27,99 €
zoom_in
330574 02/12/2024 Viva.com | Smart Checkout Expédié 1 27,99 €
zoom_in
Guten Morgen
Entschuldigung, der Fehler kommt nicht von uns, wie aus diesen beiden Bestellnummern hervorgeht, hatten wir zwei Bestellungen und zwei Zahlungen. Deshalb wurden zwei verschickt. Der Fehler liegt nicht bei uns, sondern bei Ihnen, der zwei Bestellungen aufgegeben hat. Darüber hinaus haben wir Sie gebeten, das zweite Paket abzulehnen, um keine Versandkosten zu zahlen. Für einen Fehler, der nicht von uns stammt, können wir keine Haftung übernehmen, zumal uns dadurch auch Erstattungsgebühren entstehen.
stehen Ihnen weiterhin zur Verfügung.
Aufrichtig
Traclet
J
Jean T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/11/2024
Trés trés mauvais service après vente
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous en excuser.
Merci de nous indiquer le soucis rencontrer afin de rectifier notre erreur.
Nous sommes joignable au 0477714058
Ou mail direct traclet@wanadoo.fr
Cordialement
Traclet Sébastien
M
Mélanie C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/12/2024
L'étoile est mal cousue....je m'attendais à mieux en terme de qualité vu le prix....
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser s’il y a un soucis.
Merci de nous envoyer une photo à contact@chapellerie-traclet.com
Cordialement
Traclet Sébastien
C
Chloé I.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/12/2024
Bonjour,
La chapka reçue n’est pas ce qu’elle semble être sur le descriptif de votre site....
J’ai fait un mail au service client, j’attends votre retour.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser si nous avons fait une erreur .
Merci de nous envoyer une photo à contact@chapellerie-traclet.com
En effet, nous ne trouvons pas votre message.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
B
Bruno C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/12/2024
Expédition rapide mais Je n ai toujours pas reçu la commande
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Une réclamation a été faite afin que la poste vous donner l’information sur votre livraison.
Cordialement
Traclet Sébastien
S
Sandra R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/11/2024
Retard de livraison, colis toujours pas reçu depuis plus de 2 semaines
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
la commande est partie de chez nous le vendredi 29 novembre sous le suivis colissimo.
9M00625348907
Nous venons de faire une réclamation car ce retard est indépendant de notre volonté.
La poste doit revenir a vous pour vous donner la date de livraison suite a notre réclamation numéro 241206122851.
Veuillez nous excuser de ce désagrément.
bien cordialement
Traclet sebastien
A
Anne J.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 30/11/2024
Pas du tout rose bonbon, plutôt franmboise
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Veuillez nous excuser si nous avons fait une erreur .
Merci de nous envoyer une photo à contact@chapellerie-traclet.com
Pour vérifier qu’elle modèle vous avez reçu
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
A
Alain H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/11/2024
La commande colis Colissimo n°9M00627306417 est arrivé dans un état pitoyable.
Merci de récupérer le colis et me rembourser la somme de 129€
Le colis est renvoyé
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser de ce désagrément indépendant de notre volonté car nos colis sont fait pour livrer nos chapeaux en bon état comme nos clients qui viennent dans neutre chapellerie à Roanne.
D’après le suivis le colis n’a pas été encore livré chez vous.
Vous avez refusé le colis?
Restant à votre disposition au 0477714058.
Bien cordialement
Traclet Sébastien
F
Françoise G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/11/2024
Toujours pas reçu ma commande...
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser de ce désagrément independant de notre volonté car la commande et partie du 18 novembre nous le suivis colissimo 9H00195637784
Une réclamation a été faite ce jour suite a votre message su ravi vérifie.
D'après le suivis le colis se trouve a votre bureau de poste.
Colis à disposition dans le bureau de poste choisi par le destinataire. A retirer sous 10 jours ouvrables sur présentation d'une pièce d'identité et du bon de retrait.
Bureau de Poste SAINT JEAN D ANGELY - 17400
restant a votre disposition
bien cordialement
Traclet sébastien
C
Catherine C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/11/2024
Le chapeau n'a toujours pas été livré !
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
suite a votre mail de ce matin 6h55, une réclamation a été faite ce matin ayant les références suivante
La demande N° 241125012913 - Colis non livré - pour le colis n°
9H00191588813
a bien été transmise au Service Clients.
Elle sera prise en charge par notre Service Clients dans les meilleurs délais.
Comme l'indique le message, la poste va vous donner plus d'information sur la livraison .
veuillez nous excuser de ce désagrément indépendant de notre volonté.
cordialement
Traclet Sébastien
J
Jean-Paul L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 19/11/2024
Qualité du cuir très faible, pas de finition ( galon non attaché à l arrière
Produit renvoyé
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Nous disposons de plusieurs qualités en chapeau de cuir australien.
Son galon est bien sûr non fixé sur ce modèle car il est interchangeable .
Voici un exemple de chapeau en cuir meilleur qualité
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/chapeau-homme/5054-chapeau-australien-oil-marron-jacaru.html?mot_tcid=e9a77eaf-122d-4790-af99-f3f0fc5870fe#/couleur-marron/taille-s_54_55_cm
Cordialement
Traclet Sébastien
R
Rene S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/10/2024
Bien pour les produits
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Merci pour votre note et commentaire, qu’elle soucis avez vous rencontrez ?
Cordialement
Traclet Sébastien
F
Florence F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/10/2024
Chapeau reçu non conforme à la taille noté sur le chapeau ( taille 55).
le chapeau est très petit.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser si nous avons fait une erreur.
Quelle taille faites vous en centimètres ?
Comment avez vous vérifier la taille du chapeau?
Il est bien sûr possible de l’échanger s’il est trop petit.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
L
Luca M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/11/2024
Je donnerais ZÉRO, mais malheureusement ce n'est pas possible, tu es horrible !!!! Vous avez reçu le paiement mais je n'ai rien reçu.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Je ne comprends pas votre avis alors que vous n’avez pas encore reçu le produit.
Nous allons faire les démarches nécessaires demain car aujourd ´hui le 11 novembre est un jour fériée .
D’après le suivis le colis a été présenté vendredi et il va être présentée à nouveau ce jour.
Ci dessous le suivis colissimo
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=CF557595835FR
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
'
'Simon+' C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/09/2024
Colis arrivé en retard, endommagé et le vendeur refuse toujours le remboursement !
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
A aucun moment, nous avons refusé.
Nous avons seulement demandé une reclamation de votre part auprès de la poste.
En effet, le colis est arrivé endommagé, et a aucun moment nous avons refusé de rembourser la commande.
Nous vous avons simplement demandé comme chacun le fait de faire une réclamation auprès de colissimo.
En effet, si vous accepté un colis endommagé , colissimo ne rembourse rien.
Par conséquent, nous vous avons demandé de faire les démarches de réclamation.
Si on accepte un colis en l'état, nous mais aussi vous ne pouvons faire une réclamation pour remboursement.
Nos colis sont fait pour transporter des chapeaux et dans le cas ou ils sont écrasés par des colis lourd c'est normale qu'ils soit écrasé même s'ils sont fait pour résister.
Merci donc de faire les réclamations demandés.
d'aven merci de votre compréhension.
restant a votre disposition
bien cordialement
Traclet Sébastien
G
Guillaume C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 01/10/2024
Prix beaucoup trop élevé pour une qualité de casquette très basique. Frais de retour à notre charge, pour changer une taille par exemple, alors que le prix payé initialement est finalement très élevé. Livraison en retard. Je ne recommande pas.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
La casquette de chauffe est comme on l’indique une casquette pour le travail et donc une casquette simple que l’on vend au personnel conduisant des locomotive à vapeur.
Nous sommes l’un des derniers à fabriquer ce type de casquette fabriqué en Europe.
Merci de nous indiquer le type de finition que vous souhaitez afin de voir si nous avons déjà cette finition .
Restant à votre disposition
Bien cordialement
Traclet Sébastien
D
Donovann F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/10/2024
Ne correspond pas exactement à la photo du site, retour de la commande à ma charge
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser si nous avons fait une erreur .
Merci de nous envoyer une photo à contact@chapellerie-traclet.com afin de faire le nécessaire si nous avons fait une erreur .
Cordialement
Traclet Sébastien
J
Joëlle S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 18/10/2024
La photo du site suggère une fourrure blanche et grise hors il n’en est rien.
D
Daniel P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/10/2024
Produit non conforme. Bandeau intérieur de la casquette Egean annoncé comme étant en cuir alors qu'il est en toile sur le modèle reçu.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser de cet erreur de descriptif sur les dernière reçu nous avons oublié de changer le descriptif . Nous attendons une livraison sous 3-4 semaines
Nous pouvons vous la changer.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
P
Pierre D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/10/2024
Article endommagé
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser de ce soucis rencontré sur votre commande.
merci de nous envoyer simplement une photo a contact@chapellerie-traclet.com avec la référence,ce de votre commande et nous procéderons a son échange.
restant a votre disposition
bien cordialement
Traclet sebastien.
E
Eva N.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/10/2024
non trop petit pour du 59/61 DU 59 oui mais du 60ou 61 certainement pas
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Dans le cas où il est un peu juste il est possible de l’agrandir un peu en l’etirant .
Sinon nous pouvons vous l’agrandir un peu avant l’envoie.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
Y
Yazid C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/09/2024
J'ai commandé 2 pseudo bérets de la marque le béret français dont l'épaisseur très fine ne correspond pas au descriptif photo.
Le tout emballé dans une vieille poche tout droite sortie d'une" poubelle " ?
Bref, je regrette cet achat d'un mauvais rapport qualité prix.
Du coup, je ne peux pas recommander ce fournisseur.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Merci de nous envoyer une photo à contact@chapellerie-traclet.com
Afin de vérifier que vous aillez reçu les bons berets.
En effet la qualité des berets de la marque le beret français est reconnu .
Nous avons donc besoin de vérifier et si c’est le cas nous faisons remonter l’information que cela ne vous satisfait pas.
Enfin pour l’emballage lors de l’envoie de deux berets nous les mettons dans des enveloppes à bulle neuf.
Si l’emballage a un soucis à réception merci de refuser le colis afin de faire les réclamation auprès de la poste.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
R
Roger G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/07/2024
Bel article, mais livraison beaucoup trop lente 6 semaines après la commande !???
Ce n'est pas sérieux !
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser de ce délais de fabrication mais malheureusement la fabrication étant en congés en aout, nous avons pu les avoir que fin septembre.
Nous espérons que les chapeaux vous donnes entière satisfaction.
restant a votre disposition
cordialement
Traclet sebastien
F
Francis M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 08/09/2024
Eh oui , 2 étoiles seulement, car le choix est trop réduit.
En effet , chaque fois que je visite le site , je ne peux que rarement trouver le modèle de mon choix.
Encore cette fois , j'ai du prendre un coloris par défaut.
Salutations.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Dans ce cas, merci de nous indiquer les références souhaitez ou des photos de modèles que vous ne trouvez pas afin de voir si nous pouvons le faire .
En effet, nous réalisons aussi des chapeaux sur commandes à partir de photos ou d’anciennes références .
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
R
Ruffini V.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 02/09/2024
Ho ordinato poiché vi era scritto consegna entro le 72 ore...questo non è avvenuto....hanno tentato una consegna 11 settembre ...io ero assente ...ma avevo scritto nelle note un'altro indirizzo che non hanno preso in considerazione. Nella mail mi hanno scritto dove io potrei andare a ritirare il pacco ma non ho avuto ancora alcuna notizia..ritengo che il sito abbia pubblicato cose non veritiere e per questo motivo chiederò il reso del denaro
..
Réponse de Chapellerie Traclet
Buongiorno
abbiamo indicato sull'indirizzo di consegna: vittoria ruffini
Rossetti,15
Via dottor Luigi Rossetti, 17
10073 Cirie
Torino
Italia
3341026613
Inoltre manualmente abbiamo scritto come richiesto
Al negozio Cuor di Crai
Via Dr Luigi Rossetti 17 Ciriè .10073TB
Cosa abbiamo dimenticato?
rimanendo a tua disposizione
Sinceramente
Traclet
Y
Yves B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/08/2024
Absence de communication
Retard de livraison qui ne se produit qu’après des mails irrités, et livraison le lendemain de colère
D
Damien C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/06/2024
j'ai retourné l'article commandé par erreur, aucun remboursement, site arnaque ne commandé surtout pas.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
Nous vous avons envoyé plusieurs messages le 26 aout suite au retour du colis sans aucune information. Seulement que vous n'aviez pas retiré le colis.
Or a part ce message sur avis vérifier, aucun message n'a été reçu chez nous auparavant.
Le remboursement a donc été fait ce jour 2 septembre 2024.
restant a votre disposition
cordialement
Traclet sebastien
D
David C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 16/08/2024
Frais de douane excessivement cher
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
lors d'un achat hors CEE, la TVA française de 20% est exonéré mais forcement vous payer les taxes d'importation pour la Suisse. ces frais étant inhérent a chaque pays.
Sinon, nous pouvons aussi livrer en France en poste restant ou point relais afin de ne payer que la TVA en France sans les frais de port pour la Suisse et les taxes d'importation.
restant a votre disposition
cordialement
Traclet sebastien
Y
Yannick B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/07/2024
Beau produit mais attention aucune réponse pour un retour de produit. Ce n est pas la bonne taille
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
Il est bien sur possible de faire un échange de taille si celui reçu ne convient pas.
voici le lien pour faire un échange sur le site
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/content/21-demande-de-retour-chapeau
Désolé mais de notre coté, nous n'avons pas eut de mail de votre part.
restant a votre disposition
cordialement
Traclet sebastien
R
Richard G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/08/2024
c'est nul, surtout le béret très mal taillé et je sais de quoi je parle j'en porte depuis 15 ans
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
quelle est le soucis de taille rencontré sur le beret basque. Il est trop grand ou trop petit?
Vous avez commandé d'autres articles en taille Xl , la taille vous convient t'elle?
restant a votre disposition afin de trouver une solution pour le beret basque qui ne convient pas.
cordialement
Traclet sebastien
S
Serge G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/08/2024
Erreurs de vos services je commande taille 62 et je reçois taille 56
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
d'après la facture et le bon de commande que nous avons reçu la commande était pour le chapeau suiavnt:
Chapeau T1 Bucket Hat Naturel - Tilley - Taille : 56 cm
Numéro de référence : THE ICON T1 NATUREL
85,00 €
Par conséquent, l'erreur vient pas de chez nous car la facture et le bon de commande qui vous a été envoyé par mail dans la minute vous avez commandé; cela indique bien une taille 56 CM.
il est bien sur possible de changer la taille si ce n'est pas celle que vous souhaitez.
restant a votre disposition
cordialement
Traclet Sébastien
F
Francis P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/08/2024
Très bien
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour,
merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire.
Quelle est le soucis rencontré?
cordialement
Traclet sebastien
C
Christophe P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/06/2024
le chapeau est super, mais ..... délai de livraison non respecté car plus de stock ( ce que je peux comprendre), cependant aucun mail pour avisé de cette pénurie, aucune alerte, si on ne retourne pas sur le site pour voir le suivi on ne sait rien. A quoi bon forcer les gens a créer un compte dans ce cas là. bref un effort sur la com serait super !!!
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser si l'information n'était pas claire.
D'après notre serveur, un mail a bien été envoyé le jour de votre commande comme quoi le chapeau était en réapprovisionnement et dans ce cas, le délais de lirvaison devait être indiqué lors du choix de la taille.
Expédié Armada Levell 08/08/2024 18:01:18
En attente de réapprovisionnement 04/06/2024 19:21:47
Paiement effectué 04/06/2024 19:21:46
Nous allons voir avec le service informatique comment rendre encore plus facile cette information sur le délais de livraison.
restant a votre disposiiton
cordialement
Traclet Sebastien
G
G G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 18/05/2024
Deux mois et demi entre la commande et la livraison, ça fait un peu long (sans être tenu informé du retard). En revanche, l’encaissement de la commande est bien immédiat...
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser de ce delais de fabrication pour la casquette en taille 64 cm.
Notre atelier a eut un retard dans sa fabrication .
Nous espérons que la casquette dans votre tour de tête vous donne entière satisfaction.
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
P
Patrick B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/08/2024
J'ai commandé un chapeau en taille 56, j'ai reçu un chapeau beaucoup plus grand, au moins du 58, et le service client n'a pas voulu prendre en charge les frais de retour.
Je suis très déçu par cette attitude, indigne d'un bon service commercial !!!
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
S’il y a un soucis de taille, merci de nous envoyer une photo à contact@chapellerie-traclet.com
Restant à votre disposition
Cordialement
Traclet Sébastien
S
Salemkour L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 30/07/2024
Salut C'était la bonne taille mais C'était sale en dessous
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour, veuillez nous excuser s'il y a eut un soucis lors du stockage. Pouvez vous nous envoyer une photo de l'article reçu afin de pouvoir mètre en place des mesures afin que cela ne se reproduise pas.
cordialement
Traclet sebastien
S
Samy B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 22/07/2024
Respectez les délais de livraison
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
Comme indiqué lors de la commande le béret Alat en taille 56 avait un délais de 1-2 semaines .
Le beret a été commandé le 22 juillet et livré chez vous le 27 juillet.
Nous sommes désolé mais le délais indiqué est bien respecté.
restant a votre disposition
cordialement
Traclet sebastien
T
Thierry R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 22/07/2024
Je n'aime pas du tout la jugulaire en coton large que j'ai reçu. Elle est beaucoup trop large et inesthétique. J'ai commandé a la place un lacet rond en paracorde Nylon chez Crazylace.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
La jugulaire montée sur tous les chapeaux Tilley depuis leur création dans les années 80.
Si celle ci ne convient pas nous en proposons aussi d’autres modèles .
Nous sommes bien sûr à votre disposition pour vous en proposer d’autres .
Restant à votre disposition
Bien cordialement
Traclet Sébastien
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.