Chapellerie Traclet se distingue par une livraison rapide et fiable, répétant l’envoi rapide et le respect des délais, avec des colis et chapeaux qui arrivent souvent dans les temps et en bon état. Les clients apprécient la qualité des produits et leur présentation: chapeaux et casquettes décrits comme bien finis, agréables à porter, et répondant exactement ou très fidèlement aux photos et attentes. Le service client est mentionné comme professionnel et réactif, avec des échanges facilités et des retours/remboursements effectués rapidement lorsque nécessaire. Enfin, le rapport qualité-prix est valorisé, certains produits étant décrits comme de bonne qualité à un prix raisonnable et avec une expertise reconnue dans le domaine de la chapellerie.
The hat came late and destroyed, damaged, I waited nearly 2 months for the hat and when finally arrived it came damaged./
Never going to buy again from you
Thanks
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande est arrivée en mauvais état et que cette situation a causé une telle frustration. Votre expérience est très importante pour nous, et nous aimerions en discuter davantage pour comprendre ce qui a pu se passer et trouver une solution. Lors de l’envoie du chapeau le chapeau était conforme au photo et le le ruban ciotectement posé .
Comme indiqué par mail, merci de suivre la procédure afin de procéder à son échange .N'hésitez pas à nous contacter directement.
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet.com
P
Philippe D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/09/2025
À priori, fabrication allemande pour la casquette choisie (selon l'étiquette à l'intérieur), ce n'était pas le but de mon achat.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Cependant l’information sur le lieu de production est note sur la fiche produit
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/casquette/22309-casquette-baseball-massimo-coton-beige-traclet.html#/taille-taille_unique
La marque qui est à l’origine est de marque allemande mais fabriqué en Chine comme l’indique la fiche produit.
Restant à votre dispition
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet.com
C
Christian B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/09/2025
Déçu par la couleur, le vert olive est en fait plutôt brunâtre. Le problème de commander par internet, les couleurs des photos ne sont pas fidèles. Je pensais également la matière un peu plus épaisse. Du coup, la forme arrondie du dessus fait " bosselée". L'apparence ne fait pas neuf.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis et nous comprenons votre déception concernant la couleur et la texture de votre casquette. Les variations entre les photos et les produits réels peuvent parfois être déroutantes. Nous prenons vos retours en considération pour améliorer nos services.
Pour cette casquette bombe en feutre la couleur est en coloris loden qui pas vert olive.
Pour la qualité du feutre nous en avons de toutes les qualités car sur ce modèle nous avons ce modèle à 26 euros mais des modèles en feutre laine imperméable à 55 euros et un modèle en poil de lapin à 210 euros.
La qualité de feutre étant bien différente .
Restant à votre disposition afin de trouver une solution .
Bien cordialement
Traclet Sébastien
C
Christian I.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 24/08/2025
Le chapeau reçu est de mauvaise qualité.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec notre chapeau Tilley n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre avis est précieux et nous prenons vos remarques très au sérieux. N'hésitez pas à nous contacter directement pour nous donner les soucis rencontrez afin de faire remonter l’information auprès de Tilley qui est une marque de chapeau avec une grande qualité de fabrication .
À ce jour depuis bientôt 10 ans que nous vendons ce chapeau d’hiver la note est de 5/5 sur 25 commentaires.
C’est donc avec importance que nous attendons vos commentaires afin de le faire remonter à Tilley.
Cordialement
Traclet Sébastien
D
Dominique D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/08/2025
Colis non reçu !
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre colis et comprenons la frustration que cela peut engendrer.
D’après le suivis colissimo envoyé par mail dont le suivis est le 9m00910491820
Ce suivis indique une livraison pour demain dans le point relais.
Restant à votre disposition
Cordialement.
L’équipe chapellerie-traclet.com
C
Corinne G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/08/2025
Commande non reçue
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre colis.
Une réclamation a été faite ce jour.
La demande N° 250821000001 - Colis non livré - pour le colis.
La poste doit vous faire un retour sur le suivis de colis.
Cordialement
Traclet Sébastien
P
Pascal F.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 13/08/2025
Colis pas reçu ce jour, le colis reçu dans le locker Colissimo était destiné à une autre personne. Mon colis a été cherché, trouvé et renvoyé à Toulon, j’habite les Vosges …. Pour eux, c’est l’adresse d’expédition d’origine….
La commande précédente , c’était pas la bonne taille reçue…..
Bref, 2 commandes, 2 ennuis.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec vos commandes. Votre expérience ne reflète pas nos standards de qualité, et nous comprenons votre frustration. Pour cette commande, vous indiquez que le colis a été retrouvé mais pas reçu?
Nous sommes basé à Roanne Loire et vous dans les Vosges, d’où vient Toulon?
Enfin, si la taille de votre chapeau ne convient pas il est bien sûr possible de faire un échange.
Restant à votre disposition.
Cordialement
Traclet
A
Adeline D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/08/2025
Il est noté sur le site deux à trois jours de livraison. Je vais recevoir mon colis une semaine après ma commande…
Je ne vais pas profiter du chapeau pendant mes vacances, très déçue !
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la livraison de votre chapeau a pris plus de temps que prévu et que cela a impacté vos vacances. Votre déception est compréhensible et nous tenons à nous excuser pour ce retard indépendant de notre volonté .
La commande a été passé le 12 le soir et celle ci est partie le 13 au matin sous le suivis colissimo et livré au point relais le 16 du fait que le 15 aout est en congés en France.
Nous espérons que vous pourrez le retiré lundi.
Bien cordialement
Traclet Sébastien
F
Florence M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/08/2025
Colissimo la poste et leurs relais pick-up ne sont pas fiables. Le colis est arrivé à l'heure mais impossible de le retirer. Rien ne fonctionne à Carrefour Market de Louhans ! Je suis désolée pour l'entreprise Traclet qui elle me semble sérieuse. Je ne sais pas quoi faire maintenant pour récupérer ce fichu colis malgré ma réclamation après de Colissimo la Poste. Des incapables.
D
Daniel B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/07/2025
Le canotier Que je viens de recevoir ne ressemble en rien à celui reçu lors d'une précédente commande. ( même produit même taille) celui-ci a au moins une taille de plus. La paille est très légère et est aplatie voir écrasée lors de la fabrication. Le canotier est donc très léger et tellement souple qu'il semble prêt à se casser
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes désolés d'apprendre que le canotier reçu cette année ne correspondait pas à vos à celui reçu en 2015.
Vos retours sont précieux et nous aideront à améliorer la constance de nos produits.
Nous allons faire remonter cette information auprès de Flechet afin qu'il améliorer leur produit.
Si vous avez d'autres remarque, nous les faisons remonter auprès de la marque.
bien cordialement
L’équipe Chapellerie Traclet
C
Claude B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/07/2025
Je n’ai toujours rien reçu
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous n'avez pas encore reçu votre commande. Votre satisfaction est notre priorité, et nous comprenons à quel point cela peut être frustrant. Nous vous remercions de votre patience et faisons tout notre possible pour résoudre ce problème rapidement.
D'après le suivis , le colis arrive mercredi 30 juillet dans votre point relais
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=9H00292733020
Une reclamation a été faite ce jour, veuillez nous excuser de ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cordialement,
Traclet
J
Jean Claude L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/06/2025
Pas encore reçu
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas encore reçu votre commande. Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant et nous vous remercions pour votre patience.
La commande doit vous parvenir en point relais mercredi
voici le suivis colissimo
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=9M00858213713
veuillez nous exciser de ce retard.
Cordialement,
Traclet
S
Stephane D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 18/07/2025
Je n’ai pas reçu mon panama …..le chapeau avait été remplacé par un livre et le commerçant met mon honnêteté en doute au lieu de chercher d’où vient le dysfonctionnement et de me rembourser
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous comprenons votre frustration face à cette situation regrettable et que nous prenons vos retours très au sérieux.
Comme indiqué, une enquête est en cours chez DPD et un depot de plainte pour vol a été déposé.
Comme proposé, un nouvel envoie suivant le retour du transporteur sera effectué.
Par ailleurs, comme indiqué lors de nos échanges, nous ne disposons pas de livre dans notre entrepôt et travaillant en famille, nous ne volons pas notre propre marchandise.
Cela indique tout au contraire que nous cherchons le dysfonctionnement afin de comprendre d'ou cela provient et d'éviter que cela se reproduise.
Enfin, d'après les photos l'emplacement du chapeau est bien visible , on remarque la forme de la calotte exactement comme on les emballe lors de nos envoies.
Il ya donc un dysfonctionnement qui est vérifier par le transporteur.
restant a votre disposition.
Cordialement,
Traclet
F
Franck G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 10/07/2025
Colis toujours pas reçu. En attente depuis le 11 juillet.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que votre commande n'est toujours pas arrivée et comprenons parfaitement votre frustration. votre commande a été passé le 10 juillet et celle ci est partie aussi le 10 juillet sous le suivis colissimo 9H00287543047
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=9H00287543047
comme le montre le suivis ci dessus, le colis se trouve actuellement sur une plate-forme colissimo.
Une réclamation a de suite été faite après votre mail envoyé nous indiquant ce soucis
et comme nous venons de vous répondre par mail cette réclamation a été confirmé par la poste sous le numero 250723024805 et ces derniers doivent vous donner des informations rapidement sur la date de livraison.
Veuillez nous excuser de ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cordialement,
Traclet
N
Nofar B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/07/2025
Disappointed I didn't receive the order
Réponse de Chapellerie Traclet
Good morning
With traking we can see that post office can’t deliver your order today
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=CF598291122FR
You have all information to contact them with traking we sent you by mail.
regards,
Traclet
J
Jean-Jacques B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/07/2025
Je viens de recevoir mon chapeau ! Mauvaise surprise : Pas la même couleur, pas le même bandeau, pas le même intérieur, rien à voir avec la photo mis sur votre site. Très mécontent. ( Pas le même modèle ). Chapeau Traveller Dundee Feutre Loden - Aussie Apparel. Reference : 12804. Je doute qu'il vienne d' Australie !
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes et que le chapeau reçu ne correspondait pas à la description sur notre site.
Veuillez nous excuser si nous avons fait une erreur.
Merci de nous envoyer par mail les photos reçu à contact@chapellerie-traclet.com
Ainsi nous pourrons procéder à l’envoie du bon modèle .
Restant à votre disposition
Cordialement,
Traclet Sébastien
C
Carole L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/06/2025
Les casquettes reçues ne sont pas du tout de la qualité attendue. Je ne recommanderais pas.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que la qualité de nos casquettes n'a pas répondu à vos attentes. Quelle sont les soucis de qualité sur les casquettes reçu afin d'améliorer leur qualité.
En effet, la casquette plate est vendu depuis 10 ans dans notre chapellerie a roanne et nous avons a ce jour pas eut un tel mécontentement Et pour les casquettes de la marque Bards, nous les vendons aussi en boutique au 4 rue de Cadore a Roanne et nos clients ainsi que les enfants qui les portent sont satisfait de leur qualité.
Il est donc tres interessant de comprendre le soucis rencontré sur les casquettes afin de faire remonter cela a nos fabricants.
Cordialement,
Traclet
G
Guénadi S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/07/2025
Plutôt rapide
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est important pour nous et nous permet de continuer à nous améliorer. Si vous avez des suggestions ou des commentaires supplémentaires, n'hésitez pas à les partager.
Cordialement,
Traclet
W
William C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 02/07/2025
Le chapeau était trop grand.
Les démarches de retour se sont parfaitement passées.
En revanche l’affranchissement du retour était à ma charge au plein tarif.
Idéalement, le retour devrait être gratuit pour tranquilliser sur la taille.
À minima, un tarif négocié entre Traclet et un transporteur dont pourrait bénéficier le client.
Il m’aura coûté 12€ pour essayer un chapeau.
C’est trop cher et j’y réfléchirai à deux fois avant de renouveler l’expérience.
Cordialement
William
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour William,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis d'apprendre que les démarches de retour se sont bien déroulées, mais nous comprenons également votre déception concernant les frais d'expédition.
Nous sommes depuis 3 jours en test avec une solution pour facilité les retours et prendre en charge en partie les frais retours.
Voici le lien des retours maintenant
https://returns.itsrever.com/chapellerietraclet?_ga=2.135388404.437982320.1752670002-1355316227.1752670002
Cordialement,
Traclet sébastien
S
Stephane P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/06/2025
Je déconseille fortement.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que votre expérience avec notre marque n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux pour nous.
Merci de nous indiquer le soucis rencontrée sur le chapeau Tilley déjà reçu?
Cordialement,
Traclet
F
Fred C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/07/2025
Colis toujours pas reçu à ce jour !
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre colis n'est toujours pas arrivé.
Le colis a été expédier le 4 juillet sous le suivis colissimo 6A02817895152
Expédié Armada Levell 04/07/2025 18:04:10
Paiement effectué 04/07/2025 09:34:02
Une réclamation a été faite ce matin afin que la poste face le nécessaire pour vous le livrer au plus vite.
Veuillez nous excuser de ce retard de livraison indépendant de notre volonté.
Bien à vous,
TRACLET Sebastien
B
Bruno D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/04/2025
Pas assez d'informations passer des communication il manque un peu de modernité.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Pouvez vous nous indiquer le type d’information qui n’était pas indiqué sur la fiche produit ou sur notre site afin de pouvoir les ajouter .
Pour la modernité c’est qu’elle type de modernité que vous souhaitez ? Produit mise en place du site ?
Cordialement,
Traclet
G
Gabrielle J.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/06/2025
j'ai acheté une casquette beige et j'ai reçu taupe
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que la couleur de la casquette ne correspondait pas à vos attentes.
Merci de nous envoyer une photo de la casquette reçu avec le code de reference de la casquette a contact@chapellerie-traclet.com
Nous allons verifier avec le fabricant et si besoin nous procéderons a son échange.
Cordialement,
Traclet
D
Dominique B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/06/2025
Livraison un mois plus tard que la date prévue
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience, même si nous sommes désolés d'apprendre que votre commande a été retardée. Notre fabricant ayant eut un retard dans sa fabrication.
Nous espérons que le chapeau vous donne entier satisfaction.
Cordialement,
Traclet
M
Michel N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/06/2025
Bonjour le chapeau et trop petit,je suis déçu
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que le chapeau ne correspond pas à vos attentes en termes de taille.
Il est bien sur possible de faire un échange de taille, voici la procédure d'échange sur le site
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/content/21-demande-de-retour-chapeau
Merci de partager votre expérience avec nous.
Cordialement,
Traclet sebastien
É
Émilie B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 16/06/2025
Commande reçue bien emballée
La qualité du produit est médiocre.
Mauvaise qualité de paille ruban en velours au lieu d’être en ottoman
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.
Pour la qualité de la paille nous pouvons le faire avec une paille plus fine mais le prix sera le double car notre paille est déjà d’une qualité classique mais une plus fine donnera un chapeau à environ 120 euros.
Ensuite comme nous l’indiquons le ruban est en velours et non de l’ortolan.
Étant fabricant il est possible de tout faire cependant le prix sera pas le même
Enfin nous réalisons des chapeaux avec le propre ruban de chaque association mais aussi chaque boucle de chaque village .
Restant à votre disposition .
Nous vous souhaitons une belle journée.
Bien Cordialement,
Traclet Sébastien
M
Marie Ange P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/06/2025
Il a fallu que je commande 2 fois donc que je paie 2 fois pour recevoir ma commande.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Il doit y avoir une erreur car de notre côté avec votre compte nous avons seulement une commande associé .
Merci de nous indiquer la référence que vous n’avez pas reçue afin de faire le nécessaire auprès de la poste afin qu’il vous soit livré .
Restant à votre disposition
Restant à votre disposition
Bien cordialement,
Traclet Sébastien
Y
Yann L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/05/2025
Le chapeau reçu ne correspond pas du tout à l'image du site
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Oui veuillez nous excuser pour ce soucis, notre fabricant de paille aillant changer, la qualité du chapeau melon est beaucoup plus grossier. Nous vous proposions de le refaire et de vous le renvoyer sous 2 semaines.
Cordialement,
Traclet Sébastien
S
Sophie W.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 26/05/2025
délais de livraison non respecté, chapeau bicorne difforme (modelage asymétrique) , peu de communication avec les fabricants alors que je fais une demande spéciale et bien en avance...
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre.
Pour le Bicorne, vous nous aviez demandé le Bicorne en taille 52-53 et vous avez souhaitez modifié la taille ce que nous avons accepté et nous avons avons eut au moins quelques fois par téléphone pour ce soucis de modification de taille.
Nous sommes désolé pour ce délais de livraison mais il faut le temps de fabrication d'autant plus avec ce changement de taille nous avons pris en charge l'envoie en Urgence a nos frais.
Enfin, quelle soucis de déforme sur ce modèle que nous fabriquons pour le musé de l'armé a Paris ainsi que des musés de l'Empereur.
Ainsi, nous pourrons améliorer le chapeau.
Restant a votre disposition comme nous l'avons fait lors de nos différents entretiens.
Bien Cordialement,
Traclet sebastien
J
Jean-Claude V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/06/2025
PAS SATISFAIT DE LA COMMANDE?PAS SATISFAIT DE LA COULEUR ET DU SERVICE CLIENT.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de votre commande et de la couleur du produit.
Vous avez commandé une casquette marine longue visière , que vous avez choisis de changer avant l'envoie.
Nous l'avons bien effectué, avec la nouvelle reference demandé.
Que pouvons nous faire de plus afin de vous satisfaire?
MERCI pour votre retour car nous faisons au mieux.
restant a votre disposition
Bien Cordialement,
Traclet sebastien
T
Thierry L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 14/06/2025
Des produits pas à la hauteur de la qualité attendue
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés d'apprendre que nos produits n'ont pas répondu à vos attentes.
Qu'elles sont les soucis rencontrés sur les bobs afin de voir avec nos fabricants les améliorations a faire sur ces produits afin de mieux vous satisfaire.
Cordialement,
Traclet Sébastien
D
Diane B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 05/06/2025
La livraison était rapide. Le chapeau était endommagé et ne pouvait pas être porté. L'un des boutons-pression rivetés manquait. J'ai informé Traclet de cela, et ils n'ont pas répondu.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis d'apprendre que la livraison a été rapide, mais nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous n’avez pas reçu notre mail de réponse.
Habitant aux Etats Unis;
Nous vous proposions soit de vous envoyer la pièces endommagé soit une remise de 50% sur l’envoie d’un autre modèle.
Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients et allons prendre note de votre retour pour améliorer notre service.
Restant à votre disposition
Bien cordialement,
Traclet
N
Nicolas D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/06/2025
Commande non reçu
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre commande. Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant et nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. Sachez que nous prenons votre retour très au sérieux et que notre équipe est mobilisée pour trouver une solution rapide.
Une réclamation auprès de colissimo va être fait dès ce matin.
Votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Traclet
O
Ornella Bellemare D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/05/2025
NE COMMANDEZ PAS SUR CE SITE D’ARNAQUEURS. J’AI REÇU UN ARTICLE AVEC ÉNORMÉMENT DE DÉFAUTS (NOTAMENT AU NIVEAU DES COUTURES). VOULANT RETOURNER L’ARTICLE, LE VENDEUR REFUSE DE ME REMBOURSER LES FRAIS DE LIVRAISON DE 25€.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec notre service n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Pour la visière celle ci dispose de couture qui comme sur les photos ne sont pas parfaite. Sur un modèle de visière a 12 euros, il est bien compréhensible que comme le montre les photos elle ne soit pas parfaite.
D'autant plus que le modèle reçu et celui prise en photo sur le site montrant justement les coutures .
Nous acceptons bien sur les retour mais comme indiqué le site mais nous ne prenons pas en charge les frais de port retour.
Cordialement,
Traclet
J
Jacques M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 27/05/2025
J'ai dû payer les frais de retour pour l'échange. Au final je vais payer l'article bien plus cher qu'en magasin physique.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous comprenons parfaitement votre frustration concernant les frais de retour et le coût final de votre achat.
A ce jour, nous n'avons pas trouvé de solution afin d'avoir les frais de transport gratuit, si vous avez une solution nous sommes bien sur disposé a la mettre en place.
De notre coté, nous prenons déjà en charge le renvoie et nous ne sommes pas en mesure actuellement de prendre en charge tous les frais de transport.
restant a votre disposition.
Cordialement,
Traclet Sébastien
D
David B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/03/2025
Plus de 7 semaines, une relance et hop colis trouvé et expédié ! . Trop long !
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
veuillez nous excuser pour ce délais de fabrication.
Actuellement nous avons des soucis d'approvisionnement pour toutes la passementerie car notre fournisseur historique a fermé et nous avons des soucis d'approvisionnement.
Nous espérons que les chapeaux vous donne entière satisfaction.
Bien cordialement,
Traclet
P
Philippe T.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/05/2025
Déçu par la qualité de mon achat, Je ne ferai plus d'achat chez chapelerie Traclet
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience avec notre produit n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous aide à nous améliorer constamment.
Nous distribuons la marque Stetson et nous essayons de comprendre le soucis rencontré. si cette casquette ne convient pas il y en a surement une qui vous convienne.
Si la casquette Stetson ne vous donne pas satisfaction il est bien sûr possible de la changer avec un autre article d’une autres marques ou un autre modèle Stetson.
Restant à votre disposition par mail ou téléphone 0477714058
Cordialement,
Traclet Sébastien
M
Mladena D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 25/04/2025
Još nisam dobila proizvod koji sam naručila 14.04.,a sad je 18.05.
Zsključite sami.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous comprenons parfaitement votre frustration face à ce retard de livraison et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
D’après le suivis le colis a été livré ce jour
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=CF590969505FR
Votre expérience est importante pour nous, et nous faisons de notre mieux pour améliorer nos services. N'hésitez pas à suivre l'avancement de votre commande avec notre équipe, qui s'engage à vous apporter toute l’assistance nécessaire.
Cordialement,
L'équipe de chapellerie-traclet.com
C
Casey L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/04/2025
Where is my package? I placed an order almost 2 months ago and it has not arrived and now you are asking for my review???
Réponse de Chapellerie Traclet
Dear
With traking we can see that thé parcel is in post département. Normaly you will receive this week
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=CF591984552FR
Excuse us for thé delay
Regards
Traclet
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous n'avez pas encore reçu votre commande après un délai si long. Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant et nous vous remercions pour votre patience. Vos retours sont essentiels pour nous aider à améliorer notre service et nous ferons tout notre possible pour vous assister dans cette situation.
Cordialement,
L'équipe Chapellerie Traclet
P
Patricia B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/05/2025
Je ne peux malheureusement pas mettre un avis positif. Quelques soucis avec mon chapeau pourtant magnifique, arrivé déformé et coutures mal faites. Après envoi de photos au SAV, fin de non recevoir. En gros, les coutures sont "parfaites" et pour la forme, je n'ai qu'à me debrouiller avec de la vapeur. Pour un chapeau à 120 euros, c'est moyen...
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience avec notre chapeau n'a pas répondu à vos attentes. Nous avons répondu à vos trois mails et nous venons de voir votre 4 autres mails avec des photos de la calotte avec des coutures qui n’était pas visible dans vos trois précédent mails.
Dans le cas des autres mails.
Oui les coutures pour une partie ne sont pas correct.
Dans ce cas, nous pouvons donc procéder à un échange.
Désolé de ne pas avoir pris en compte tous vos messages.
Restant à votre disposition pour trouver une solution
Bien cordialement
Traclet Sébastien ,
Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d'audience et d'amélioration de l'expérience utilisateur.