Avis clients de Chapellerie Traclet

Attestation de confiance
9,4 /10
Note globale : 9,4 sur 10
Basée sur 36 721 avis publiés

Résumé des avis

Chapellerie Traclet se distingue par une livraison rapide et fiable, répétant l’envoi rapide et le respect des délais, avec des colis et chapeaux qui arrivent souvent dans les temps et en bon état. Les clients apprécient la qualité des produits et leur présentation: chapeaux et casquettes décrits comme bien finis, agréables à porter, et répondant exactement ou très fidèlement aux photos et attentes. Le service client est mentionné comme professionnel et réactif, avec des échanges facilités et des retours/remboursements effectués rapidement lorsque nécessaire. Enfin, le rapport qualité-prix est valorisé, certains produits étant décrits comme de bonne qualité à un prix raisonnable et avec une expertise reconnue dans le domaine de la chapellerie.

Avis 1 et 2 étoiles

Réinitialiser les filtres
M
Mahamoud B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/02/2026
Les délais de livraison sont très longues
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Mahamoud,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous comprenons parfaitement votre frustration concernant les délais de livraison. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour améliorer ce point et garantir à nos clients une expérience optimale. Votre satisfaction est notre priorité et nous espérons vous offrir un service à la hauteur de vos attentes lors de votre prochaine commande.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet.
A
Alan E.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/02/2026
I had to return TWO defective hats. Now I am still waiting for a refund! Please refund immediately.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Alan,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre votre expérience décevante avec nos chapeaux. Votre satisfaction est notre priorité absolue.
Nous avons vérifier les tailles mais les chapeaux commandés en taille 59 cm font bien 59 cm et nous avons déjà un client en boutique sur le modèle forme traveller qui nous l'a acheté suite a votre retour ce jour en taille 59 cm et celui ci lui convient parfaitement.
Qu'elle problème avez vous rencontré?
Nous avons bien pris en compte votre demande de remboursement et notre équipe fait tout son possible pour traiter cela dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre patience et restons à votre disposition pour toute question.

Cordialement,
L’équipe de Chapellerie Traclet
G
Gilles C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/02/2026
Le délai de livraison n’a pas été respecté. Je n’ai eu aucune information du commerçant pour m’informer ou me rassurer. Pourtant le produit me plaît….
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Gilles,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés d'apprendre que le délai de livraison n’a pas été respecté. Nous comprenons l'importance d'une communication proactive et ferons tout notre possible pour améliorer ce point à l'avenir.
Justement afin d'améliorer l'infirmation merci de nous dire en plus des solutions mises en place qui sont :
Mise en rouge du délais de livraison au lieu du vert sur la fiche produit .
Ensuite délais indiqué dans le récapitulatif de commande .
Enfin, un mail et envoyé lors de la commande indiqué un réapprovisionnement.
Nous serions revis de metre en place d'autres solutions pour améliorer cela.
Nous sommes ravis que le produit vous plaise et restons à votre disposition pour toute question.

Cordialement,
L'équipe de la Chapellerie Traclet
V
V V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/11/2025
Plus de 4 mois à attendre sans nouvelles si on demande pas! Bonne qualité, mauvais service
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de nos produits. Cependant, nous regrettons sincèrement le délai d'attente que vous avez rencontré et l'absence de communication à ce sujet. Votre retour est précieux et nous aidera à améliorer notre service. N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute question ou besoin d'assistance.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
P
Patrick S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/12/2025
La taille ce de modèle taille une taille en dessous des tailles standards européennes. Cela n'est pas mentionné dans le descriptif du produit.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Patrick,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille de votre modèle ne correspond pas à vos attentes. Votre retour est précieux et nous nous engageons à améliorer la clarté de nos descriptions pour éviter toute confusion à l'avenir. N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute assistance, nous sommes là pour vous aider.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
M
Mehdi C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/02/2026
J’ai fais une demande d’échanger. J’ai payer les frais, mais je n’ai rien reçu. J’ai contacter le support mais aucune réponse
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Mehdi,

Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience décevante et comprenons votre frustration. Votre satisfaction est notre priorité, et nous nous engageons à régler cette situation au plus vite. Nous allons examiner votre demande d'échange et vous contacter rapidement pour vous apporter une solution. Merci de votre patience et de votre compréhension.

bonjour
nous avons bien sur répondu a votre message


Mehdi Choukri (Kastyel.design@gmail.com)
au Service client
2 commande(s) validée(s) pour un montant total de 31,99 €

Customer since: 15/02/2026

- 17/02/2026 - 16:41
I have ordered an article, paid for everything. But somehow it says it is waiting for restock without a date.

Sébastien
Hanae TRACLET - 17/02/2026 - 18:32
Dear ,
Your order will send 19/02/26
Regards,
Traclet

cordialement
Tracletr

Cordialement,
L’équipe de la Chapellerie Traclet
C
Camille C.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/02/2026
Délai annoncé 48/72h et recu plus si une semaine après (car je vous ai contacté)
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Camille,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes désolés pour ce délai imprévu et comprenons votre frustration. Votre satisfaction est importante pour nous et nous allons prendre les mesures nécessaires pour améliorer notre service. Nous espérons que l'envoie par chronopost à nos frais a pu répondre a la livraison a temps et que le casquette vous donne entière satisfaction.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
G
Gilles D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 03/02/2026
J'aurais voulu un docker sans attache arrière. La présentation du produit n'était pas claire à ce sujet
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Gilles,
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que la présentation du docker n'était pas claire. Votre avis est précieux et nous allons travailler à améliorer la description de nos produits. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question avant l'achat si vous avez besoin, nous serons ravis de vous aider.
Enfin, il est aussi possible de l'échanger avec un autre modèle.
Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet.
M
Michèle L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/02/2026
Qualité parfaite et livraison rapide Je suis très satisfaite
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Michèle,

Merci infiniment pour votre retour positif !
Le nombre d'étoile est normalement 5 étoiles si vous êtes tres satisfait et non 1 étoile.
Cependant, nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfaite de la qualité de nos produits et de la rapidité de livraison. Votre satisfaction est notre priorité et vos encouragements nous motivent à continuer d’offrir le meilleur. N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question ou besoin.

Bien à vous,
L'équipe de Chapellerie Traclet
S
Sabrina D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/01/2026
Ne tient pas sur la tete
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Sabrina,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que votre chapeau ne vous convient pas. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter d'une solution, comme un échange ou un remboursement. Votre satisfaction est notre priorité.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
P
Pierre M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/02/2026
Moyen
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Pierre,

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec notre site "Chapellerie Traclet" n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité, et nous nous engageons à améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute question ou suggestion. Nous espérons vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochaine visite.

Cordialement,
L'équipe Traclet
R
Rade S.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/11/2025
It would have been 5 stars for the excellent cap, but waiting 2,5 months for delivery is totally unacceptable and disappointing.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Rade,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis d'apprendre que vous appréciez la qualité de notre chapeau. Cependant, nous comprenons votre frustration concernant le délai de livraison et nous vous prions de nous excuser pour cette expérience. Votre retour est précieux et nous aide à améliorer nos services.

Nous espérons vous compter parmi nos clients à nouveau et vous offrir une meilleure expérience à l'avenir.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
G
Gérard G.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/02/2026
Bonjour, Je n'ai pas encore reçu la casquette que j'avais commandée. Je ne sais pas si je la recevrai .
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Gérard,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas encore reçu votre casquette. Votre satisfaction est notre priorité.
D'après le suivis le colis a été retiré le 16 février
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=9H00364894338
Merci de votre patience !

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
D
Dominique P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 02/01/2026
la qualité des produits est bonne dans son ensemble, mais les délais proposés ne sont pas respectés et il faut réclamer par mail pour avoir des informations sur la livraison c'est regretable
A
Arno H.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 02/01/2026
De producten die ze verkopen zijn op zich zeker goed, het is vooral de service... Beloofde levertermijnen niet naleven en bij een retourzending geen antwoord krijgen.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Arno,

Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que nos produits vous plaisent. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec notre service. Votre expérience est précieuse pour nous, et nous travaillons activement à améliorer notre communication et nos délais de livraison. N’hésitez pas à nous contacter directement pour toute question ou demande, nous serons heureux de vous aider.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
P
Philippe M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 15/12/2025
J'ai reçu ma commande avec 1 mois et demi de retard !!!
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Philippe,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés pour le délai de livraison et comprenons votre déception. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre service et éviter de tels désagréments à l'avenir. Votre satisfaction est notre priorité, et nous espérons avoir l'occasion de vous servir à nouveau sous de meilleures conditions.

Cordialement,
L'équipe de la Chapellerie Traclet
L
Laurent B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/01/2026
J’ai déjà acheté plusieurs chapeau sur le site Traclet et pour la 1 ère fois que j’achète un chapeau d’une autre marque que Jacaru et bien c’est la catastrophe les tailles ne correspondent pas du tout quand à la qualité du chapeau ….. bref ! J’irai directement chez Jacaru la prochaine fois
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Laurent,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec la Chapellerie Traclet. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre dernier achat n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité et nous tenons à vous assurer que nous faisons notre maximum pour garantir la qualité et la précision des tailles de chaque article proposé sur notre site.

Si ce modèle ne convient pas, il est bien sur possible de l'échanger avec un Jacaru que nous distribuons aussi.

La taille d'un chapeau pouvant changer d'une marque a une autre.
C'est pourquoi nous sommes une chapellerie et nous pouvons effectuer un échange avec la marque de votre choix.

N’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions trouver une solution qui vous convienne. Votre retour est essentiel pour nous améliorer et vous satisfaire pleinement à l'avenir.

Cordialement,
L'équipe de la Chapellerie Traclet
V
Véronique A.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 08/01/2026
Chapeau soi-disant toute taille mais il est trop grand!
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Véronique,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille de votre chapeau ne vous convient pas. N'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous aider à trouver la taille idéale. Votre satisfaction est notre priorité.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
J
Julien S.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/12/2025
Le matière a changé
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Julien,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que notre produit n’a pas répondu à vos attentes.
Qu'elle est le soucis sur la matière?

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
J
Jean-François L.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 18/12/2025
Je trouve que Traclet force un peu la main : on ne m'a proposé un échange, mais un avoir. Les frais de retour quand on fait un échange c'est peut-être abuser un peu. Tout le monde sait que dans la mode on ne trouve pas "chaussure à son pied" du premier coup. Suite à l'acceptation de mon retour, plus aucune nouvelle : reçu ? pas reçu ? De même pas d'information sur ma nouvelle commande qui apparemment avait pris du retard. Ça été très long... sans nouvelles ! Par contre, pas déçu sur la commande de remplacement (mais je connaissais la marque)
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Jean-François,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que le processus d'échange ne s'est pas déroulé comme vous l'auriez souhaité. Votre retour est précieux et nous le prenons en compte pour améliorer notre service. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre commande de remplacement et restons à votre disposition pour toute question.

Cordialement,
L’équipe de Chapellerie Traclet
C
Christine B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/01/2026
La description du bonnet était fausse sur le site Traclet. On m'a proposé un échange avec un bonnet assez différent, j'ai fait une contre-proposition restée sans réponse de Traclet malgré 2 relances. Je ne commanderai plus sur ce site.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Christine,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la description de votre bonnet n’a pas répondu à vos attentes et que notre communication n’a pas été à la hauteur. Votre retour est précieux et nous permettra d’améliorer nos services. Nous espérons avoir l'opportunité de vous satisfaire à l'avenir.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
A
Alain D.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 31/12/2025
Après avoir téléphoné pour renseignements pour la taille,le béret trop juste à la tête......
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Alain,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille du béret ne vous convient pas. Chez Chapellerie Traclet, nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients et nous nous engageons à vous apporter l'assistance nécessaire. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger votre article. Votre confort est notre priorité.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
N
Nathalie L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/01/2026
Satisfait de ma commande.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Nathalie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis sur votre expérience avec la Chapellerie Traclet. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfaite de votre commande. Votre retour est précieux et nous aide à continuer à nous améliorer.
Notre mail est contac@chapellerie-traclet.com

Au plaisir de vous revoir bientôt.

Cordialement,
L'équipe de la Chapellerie Traclet
G
Gérard B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/01/2026
Je n'ai pas reçu la bonne couleur de chapeau, contact difficile, communication peu, voire inefficace, mail sans réponse
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Gérard,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu la bonne couleur de chapeau et que la communication n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous allons veiller à améliorer notre service. N’hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions trouver une solution ensemble.

Cordialement,
L’équipe de la Chapellerie Traclet
N
Nathan M.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/11/2025
Délai de livraison de 2 mois, et mauvais modèle de chapeau.
C
Christiane M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 05/01/2026
J'attends une réponse à ma demande.
L
Lydie F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/01/2026
Madame Ce qui m,a déçue ,c,est qu,elle est en taille unique et donc elle m est trop petite
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Lydie,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille unique ne vous convient pas. Pour ce modèle de chapka, nous l'avons aussi avec des tailles allant du S au Xxl.
Il est bien sur possible de faire un échange.

Bien cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
M
Mik P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/12/2025
Customer service is not responding, package didn't arrive, for English page you have to scroll down all the way to find a tiny button.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Mik,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité, et nous allons renforcer notre service client pour garantir une meilleure réactivité. Concernant le site, nous travaillerons à améliorer la visibilité de notre page en anglais. N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute question ou souci, nous sommes là pour vous aider.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
A
Anne-Perrine B.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 02/01/2026
Déception sur un des deux produits commandé qui devrait être taille 55 et qui va parfaitement... à une tête en 50 d'un enfant de 6 ans
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Anne-Perrine,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que l'un de vos produits ne correspond pas à vos attentes en termes de taille. Nous vous invitons à contacter notre service client afin de trouver une solution adaptée. Votre satisfaction est notre priorité.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet.
L
Lionnel G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/12/2025
Déçu de la qualité
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Lionnel,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que notre produit n'a pas répondu à vos attentes. Votre satisfaction est primordiale pour nous, et nous aimerions en discuter davantage pour trouver une solution. N'hésitez pas à nous contacter directement.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
N
Nagnouma K.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/12/2025
Service client réactif mais mensonger. Même si la taille commandée est " spéciale " je n'ai pas été informé d'un délai aussi long. Le site mentionne une livraison rapide en 24 ou 72h! Quelle arnaque
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Nagnouma,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes navrés d'apprendre que le délai de livraison n'a pas été conforme à vos attentes. Nos tailles "spéciales" peuvent effectivement engendrer des délais différents de ceux mentionnés sur notre site. Votre retour est précieux, et nous allons travailler à améliorer la clarté de nos informations. Nous restons à votre disposition pour toute question ou assistance.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
P
Pascal M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/12/2025
Bonjour, cela fait plus de deux semaines que j'ai commandé et je n'ai toujours rien reçu. Traclet annonce des livraisons en 4 jours, ce qui est totalement mensongé.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Pascal,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas encore reçu votre commande et comprenons votre frustration. D'après le suivis,
Expédié Armada Levell 24/12/2025 18:02:31
Paiement effectué 23/12/2025 12:47:25
sous le suivis DPD 10714000757776
Nous avons fait toutes les démarches suite a vos mails auprès de DPD.
d'après le suivis colis, ce dernier a été livré hier au point relais
https://trace.dpd.fr/fr/trace/10714000757776
restant a votre disposition
Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
J
Jerome C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 23/12/2025
J’étais enchanté d’acheter des bonnets de nuit made in France, mais je me suis trompé en cliquant et j’ai acheté des bonnets de nuit made in china. Grrrrrrrrrr….
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Jerome,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis que nos bonnets de nuit vous intéressent. Nous comprenons que cela ait pu être frustrant et nous espérons que vous trouverez satisfaction dans votre achat.
Il est bien sur possible de le changer avec l'un de nos modèles fabriqués en France.
restant a votre disposition
Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
S
Samy C.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/12/2025
Couleur non conforme à la photo sur le site internet. Beaucoup plus terne
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Samy,

Merci pour votre avis et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que la couleur de votre article ne correspond pas à vos attentes. Nos équipes s'efforcent de présenter des photos fidèles, mais nous comprenons que les nuances peuvent varier. Nous apprécions votre retour et restons à votre disposition pour échanger sur votre commande et vous proposer des solutions.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
J
Jean-Luc F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 02/12/2025
La casquette taille 56 est beaucoup trop petite et ne va pas sur une tête de taille 56
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Jean-Luc,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille de la casquette ne correspond pas à vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité et nous restons à votre disposition pour échanger ou trouver une solution adaptée. N’hésitez pas à nous contacter par mail pour trouver une solution a votre soucis .

Bien cordialement,
L’équipe de la Chapellerie Traclet
M
Michelle R.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 08/12/2025
le bonnet m'a franchement deçu au niveau de la qualite et de la conception (petite couture juste devant qui n'a rien à faire là) - et la couleur n'est pas joli du tout - ce bonnet ne mérite absolument pas le prix qu'il coute
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Michelle,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que le bonnet ne répond pas à vos attentes. Votre avis est précieux, et nous prenons en compte vos remarques concernant la qualité et la couleur.
Il est possible de changer de couleur si les couleurs choisis ne vous conviennent pas. En ce qui concerne la couture, pouvez vous nous envoyer une photo car sur les chapeaux, la couture se met normalement sur l'arrière sauf sur certain cas.
N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre expérience.

Cordialement,
L’équipe de Chapellerie Traclet
D
Denis P.
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/12/2025
La taille du chapeau trop grande donc pas adaptée mais j'ai pu remédier en le trempant dans un bain spécial La couleur rouge vif du bonnet ne correspond pas, je ne le porterai pas (pas dans l'état c'est sûr à moins de jouer au Commandant Cousteau)
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Denis,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille et la couleur du chapeau ne vous ont pas satisfait. Votre avis est précieux, et nous travaillons à améliorer nos produits. N’hésitez pas à contacter notre service client pour toute assistance ou pour échanger votre article.

Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
A
Anne L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/11/2025
Il manque un accessoire sur la casquette et je ne l'ai toujours pas reçu. On m'a dit qu'on me l'envoyait il y a déjà 15 jours et je n'ai plus de nouvelle!!!
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Anne,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu l'accessoire manquant de votre casquette. Nous comprenons votre frustration et faisons le nécessaire pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Nous allons vous la renvoyer ce jour par lettre.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Bien cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
G
Gillles D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/12/2025
Chapeau présentant un défaut ! Le vendeur n'a pas consenti à un retour! Inadmissible!
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Gilles,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré un problème avec votre chapeau. Nous nous engageons à la satisfaction de nos clients et souhaitons comprendre votre situation afin de trouver une solution.
Cependant, nous vous avons envoyé une photo vous montrant comment ce porte ce type de bonnet casquette qui s'enfonce complétement afin d'épouser la tête.
restant a votre disposition
Cordialement,
L'équipe de Chapellerie Traclet
R
Rachid M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 01/12/2025
Achat d'un beret de bonne qualité mais la taille n'allait pas. J'en ai commandé un 2eme de la bonne taille mais pas la meme marque ni meme qualité très déçu
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour Rachid,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié la qualité de votre premier béret. Nous regrettons sincèrement que la taille de votre second achat ne vous ait pas donné satisfaction. Votre retour est précieux pour nous, et nous veillons à offrir à nos clients des produits qui répondent à leurs attentes.
Merci de nous envoyer une photo du béret reçu a contact@chapellerie-traclet.com afin de vérifier le modèle envoyé et de corriger cette erreur.

Cordialement,
L’équipe de la Chapellerie Traclet