Avis clients de Chapellerie Traclet

Attestation de confiance
9,4 /10
Note globale : 9,4 sur 10
Basée sur 36 721 avis publiés

Résumé des avis

Chapellerie Traclet se distingue par une livraison rapide et fiable, répétant l’envoi rapide et le respect des délais, avec des colis et chapeaux qui arrivent souvent dans les temps et en bon état. Les clients apprécient la qualité des produits et leur présentation: chapeaux et casquettes décrits comme bien finis, agréables à porter, et répondant exactement ou très fidèlement aux photos et attentes. Le service client est mentionné comme professionnel et réactif, avec des échanges facilités et des retours/remboursements effectués rapidement lorsque nécessaire. Enfin, le rapport qualité-prix est valorisé, certains produits étant décrits comme de bonne qualité à un prix raisonnable et avec une expertise reconnue dans le domaine de la chapellerie.

Avis 1 et 2 étoiles

Réinitialiser les filtres
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/02/2021
Envoie rapide sur le site ,le jour meme ,emballage bien soigner , pour un produit de moindre qualité
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
merci pour votre message.
Si le modèle reçu ne convient pas, il est bien sur possible de le changer avec une qualité supérieure si ce modèle ne convient pas.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/02/2021
Je suis déçue de l'article reçu car il a une forme bizarre qui n'est vraiment pas belle, ça fait 2 bosses sur les côtés...si je veux échanger, je dois payer des frais pour le renvoyer. J'avais déjà payé des frais d'expédition, ca commence à faire beaucoup. Pas de geste commercial côté service client. Donc attention, soyez sûr de vous !
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
nous sommes désolé si le produit ne vous convient pas. Ce modèle est vendu depuis de nombreuses années avec une note de 4,4 sur 5 ce qui est quand même une bonne note pour un produit à 13 euros.
Comme toute échange, nous partageons les frais de port, vous prenez en charge le retour chez nous et nous prenons en charge le renvoie.
Sur un produit à 13 euros, nous prenons en charge le renvoie qui équivaut a 4,95 euros mais nous ne pouvons prendre en charge tous les frais de port.
merci de votre compréhension .
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 04/02/2021
probleme de marquage
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
oui la personne a fait une erreur qui fait le marquage a fait une erreur, un nouveau est en cours de renvoie.
Veuillez nous excuser de cette erreur.
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 07/02/2021
pour la livraison super mais la casquette laisse a désirée
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Qu’elle est le soucis rencontre sur la casquette ?
Nous avons plusieurs qualités de casquette dans ce modèle allant de 29 euros à 70 euros.
Il est possible de la changer si celle ci ne vous convient pas.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/01/2021
lamentable a tout les niveaux les cartons sont arrivés ouverts et abîmés le colis perdu la société traclet ne m'a jamais rappelé après si être engagé
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Nous avons bien fait les réclamations nécessaire auprès de la poste.
Vous avez même reçu une alerte de la poste comme quoi nous avons fait les démarches de suivis.
Comme tous colis si celui ci est ouvert il faut refusé le colis.
Dans le cas où les colis ont été ouvert, merci de nous envoyer des photos afin de faire le nécessaire auprès de la poste.
Nous vous avions indiqué que nous faisions les démarches nécessaires auprès de la poste mais pas de vous appelé par téléphone.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/01/2021
Très mauvais: j'avais commandé un chapeau de la marque Jacaru mais j'ai reçu un chapeau de la marque Aussie Apparel.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Oui nous nous sommes trompé dans la catégorie de la marque mais le chapeau reçu est bien comme sur la photo ainsi que le descriptif complet.
Seul la marque est différente , la qualité du produit n’a rien à voir avec la marque.
«merci de votre compréhension .
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/01/2021
Je ne suis pas satisfaite, le produit envoyé était pas le bon et peu d explication pour effectuer le retour et un photo a imprimer pour le bon de retour, c un peu moyen et pas tres professionnel
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser de cette erreur.
Nous vous avons envoyé un bon retour par mail et normalement auparavant le lien sur notre site pour effectuer un retour qui est en haut de chaque page (formulaire retour)
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/12/2020
-mail non reçu avant livraison .
-retard dans la livraison .
-commande a 190 euro et pas un seul cadeaux dans mon colis ( entretien pour chapeau). déçu et même je dirais très déçu.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Comme indiqué lors de nos échanges , l’une des chapeaux Tilley avait un delais car il est fait au Canada et avec la pandémie du Covid, le chapeau a eut beaucoup de retard.
Nous avons bien prise en compte votre commentaire pour un produit d’entretien.
Nous pouvons vous proposer de vous envoyer une brosse à chapeau.
Merci pour votre retour .
Bien cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 22/01/2021
Commande reçue une semaine après, sans suivi de commande, alors que j'avais payé pour la livraison express (maxi 48 h.).,
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Veuillez nous excuser, la commande a été passé vendredi après midi et celle ci est partie le lundi par tnt.
Un mail a pourtant bien été envoyé le lundi à 18 heures.
Suite à vos appelles cette semaines nous avons fait des réclamations .
A ce jour nous avons pas eut de retour de tnt.
Nous vous tenons au courant lundi.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/01/2021
a ce jour toujours pas reçu ma commende
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
nous allons procéder a un nouvel envoie pour votre chapka car TNT nous a pas encore répondu sur le suivis de votre colis. La commande doit vous parvenir la semaine prochaine chez vous.
Veuillez nous excuser de ce désagrément.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/11/2020
Je me demande si c'est une arnaque, j'ai commandé et payé ce chapeau depuis des mois et n'est toujours rien reçu
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
veuillez nous excuser de ce retard, la commande va partir demain de chez nous car nous attendons les chapeaux TILLEY demain.
En effet, la marque a des retards suite au Covid 19 au Canada.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/01/2021
Le produit recu n'a pas l'air neuf
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
merci de nous indiquer pourquoi vous indiquer que le produit n'est pas neuf.
Ce chapeau comme le montre les photos sont passé sur le haut de la calotte et plus foncé ailleurs.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/12/2020
Ma commande a été passé à la trappe. J'ai dû envoyer un mail afin qu'ils se rendent compte que ma commande n'était pas expédié après 1 mois d'attente.
J'ai également reçu un article différent du mien lors du premier envoi.
Le deuxième envoi était l'article portant le bon nom, mais il n'avait rien à voir avec ce que j'avais commandé 1 mois avant, la forme était différente et les couleurs aussi. Peut-être était-ce l'ancienne collection que j'avais vu. Ou si cela n'est pas le cas, l'ajout du terme "photo non contractuelle" devrait être ajouté.
En tout cas j'en suis très déçu...
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser de ce retard et de cette erreur.
Merci de nous envoyer une photo a traclet@wanadoo.fr ainsi nous pourrons effectuer le changement avec le bon modèle.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/01/2021
Première commande sur ce site et vraiment déçu. Casquette commandée soi disant disponible sous 48h. Casquette reçue différente de celle commandée, sans aucune explication et bizarrement celle réellement commandée n'est plus disponible avant 3 à 4 semaines !!! Je pense donc à un envoi par défaut . sinon livraison du mauvais produit bien effectuée dans les délais.
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/01/2021
mais ça pas de facture avec la commande
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
la facture a été envoyé par mail, sinon elle se trouve sur votre compte sur le site.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/01/2021
Je n’ai pas reçu ma commande et je n’en ai aucune nouvelle
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
ceci n'est pas correct, vous avez bien reçu le suivis du colis qui est partie le 13 janvier 2021 pour une commande passé le 13 janvier aussi.
Comme l'indique le suivis ci dessous, le colis a subit un problème, il vous invite a contacter la poste ou nos services.
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=6A20275532129
Nous vous avons la remarque ainsi que votre mail dans les minutes.
Ceci n'est donc pas une commentaire.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 09/01/2021
Déçu. Mauvaises infos sur le site:
1/ gravure a 250 caractères mais un mail me demande de limiter à 20 caractère!? : du coup j'aurai pris un concurrent.
2/je reçois un mail informant de l'envoi de mon colis alors que je reçois un mail après me demandant une modification: donc ma commande n'était pas traitée!
J'espère être un cas isolé.
Livraison normale et bonne protection.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Oui lors de la réception de votre commande, nous vous avons envoyé un mail car il y avait une erreur.
La longueur du texte était sur plu de deux lignes sur toute la longueur et il est pas possible de faire aussi long.
Nous avons’modifier l’information sur la longueur du texte .
Ce n’est pas que l’on veut limiter le texte mais cents surtout qu’après le texte est illisible et donc le client n’est pas satisfait.
Merci de votre compréhension .
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 11/01/2021
5 heures pour réussir enfin à passer une commabnde à 2h du matin ... PÄS NORMAL !!!
Diofficulté de paiement sur votre site !!!
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour,
Nous sommes désolé de ce soucis pour commander, si vous avez un problème dans ce cas merci de nous contacter par mail ou au 04 77 71 40 58.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/12/2020
Aucun délai de livraison respecté, aucune excuses, aucun geste commercial. Dommage le produit est très bien
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Je trouve dommage ce commentaire alors que nous avons bien expliqué le retard de livraison et nous nous sommes excuser de ce retard dans un mail .
En outre, nous vous avons fournis une boîte à chapeau d’une valeur de 10 euros comme geste commerciale .
Merci de nous indiquer ce que vous souhaitez en plus pour vous satisfaire .
Merci quand même pour votre commentaire sur le produit .
Bien cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 08/01/2021
Je trouve la casquette pas conforme beaucoup trop grosse
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour, dans ce cas, il est bien sur possible de la changer avec un modèle moins large.
Ce type de casquette est bien la casquette irlandaise de type peaky. Ensuite, suivant le visage, cela peut aussi changer sur soit.
Restant à votre disposition.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 02/12/2020
J’ai passé commande le 2 décembre. A peine avais je terminé que je recevais un premier questionnaire de votre part. Ensuite, après pratiquement 3 semaines de silence, j’ai envoyé un mail demandant ce qui se passait puisque je n’avais rien reçu. En réponse, il m’a été dit que le colis était parti alors que que je n’avais aucune information de la poste colisimo. Une semaine après, n’ayant toujours rien, nouveau mail avec date limite de livraison. Un colis est arrivé lundi 4 janvier avec seulement 2 articles. J’ai demandé des explications pour ces articles et j’attends toujours une réponse.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
vous avez reçu un mail de la part d'avis vérifier car nous avons fait déjà un premier envoie comme nous vous l'avons indiqué dans nos mail.
Un deuxième envoie a été fait des articles que nous avions encore en stock. nous devrions vous envoyer les articles manquant pour la semaine prochaine.
Désolé, nous avons pu répondre hier a votre mail du jour.
Merci de votre compréhension, veuillez nous excuser de ces désagréments indépendant de notre volonté suite a la non reception du premier envoie.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/12/2020
Pas reçu le bon article. Suite aux différents mails envoyés au service client, on me dit que la fourrure peut avoir une autre couleur! Je demande de me rembourser les frais de livraison, aucune réaction .Je retourne la toque , quid des frais de retour?
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
la toque est bien la toque chamonix beige et comme indiqué sur ce modèle, notre fabricant nous livre soit avec une fourrure unie beige ou bien avec des points noircie. Nous vous avons proposé de vous envoyé la toque avec les pointes noirci qui est resté en refus de votre coté.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 29/12/2020
Je n'ai pas encore reçu le produit commandé
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
la commande du beret a été envoyé le 30 décembre 2020 de chez nous.
Voici le suivis colissimo qui vous a été envoyé par mail. Le colis est toujours actuellement dans le réseau de la poste et suit normalement son acheminement.
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=CF207123469FR
Nous venons de faire une réclamation pour vérification de suivis;
restant à votre disposition.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/12/2020
Bonjour
Votre point relais le bar de la gare a saint leu d'esserent est inexplicablement fermé aucunevreponse aux appels téléphoniques donc je n ai pas pu aller retirer mon achat.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser de ce désagrément indépendant de notre volonté
voici les horaires du point relais
Lundi 06:00-14:00 16:00-18:30 - -
Mardi 06:00-14:00 16:00-18:30 - -
Mercredi 06:00-14:00 16:00-18:30 - -
Jeudi 06:00-14:00 16:00-18:30 - -
Vendredi 06:00-14:00 16:00-18:30 - -
Samedi 08:00-13:00 15:00-17:30
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 19/12/2020
Mauvais article envoyé et service après vente inexistant
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
oui nous vous avons envoyé un mail pour le suivis de votre commande et du soucis rencontré.
Malheureusement actuellement les entreprises de fabrication étant en congés, nous avons pu avoir de retour de leur part.
Nous vous proposons de vous envoyer un bon retour pour retourner le produit qui ne convient pas.
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 21/12/2020
excellent choix mais les photos ne sont pas représentatives de l articleoar ex pour les 3 bonnets que je vais hélas vous t'envoyer
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
qu'elle est le soucis sur les bonnets?
Cordialement
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/12/2020
J ai bien reçu ma commande mais pas du tout ma taille j ai mesurer ma tête 56 cm j ai commander 56 et la trop petit la je dois renvoyer à mes frais et je sais pas quelle taille commander ma tête fais toujours 56 cm !
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Merci de nous envoyer une photo du modèle reçu avec la taille indiqué sur la casquette pour vérification.
Mail contact@chapellerie-traclet.com
Par ailleurs, attention aussi au casquette marin qui sont rigide car avec un cerclage intérieure.
Elle est donc beaucoup moins souple et ajustable au tour de tête qu'une casquette classique qui s'adaptera a votre tour de tête.
En attendant votre retour.
Meilleur voeux.
Bien cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 17/12/2020
Nul et incompétent
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
Merci pour votre commentaire.
Qu’elle est le soucis que vous avez rencontré sur votre commande?
Vous pouvez nous envoyer votre soucis sur traclet@wanadoo.de
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 18/12/2020
Produit reçu et bien suivi. Mais packaging beaucoup trop simple, carton abimé et cabossé de partout. Et la deception est venu a l'ouverture. Beaucoup de details mal fait (bord de visiere mal coupé, bandeau avec des files non cousus, intérieur du chapeau différents que ce qui est indiqué sur le site). Pour un chapeau a 195 euros, on se retrouve avec un chapeau a 45 ou 60 euros. Apres la matière et l'ensemble du produit est conforme.
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
merci de nous envoyer une photo du carton reçu et une photo du chapeau.
Dans le cas ou le carton est abimé, merci de refuser le colis afin d'éviter tous soucis avec la poste.
Si ce n'est pas le bon produit, nous procéderons a son échange.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/12/2020
Je n'ai pas reçu ce que j'ai commandé. La casquette noire avec une étoile soviétique rouge que j'ai acheté est arrivée sans l'étoile. Dommage car c'était le pourquoi je l'avais acheté
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser si nous avons fait une erreur.
Merci de nous envoyer une photo du modèle reçu a contact@chapellerie-traclet.com
ainsi nous pourrons procéder à l'envoie de la bonne casquette.
Bonne fêtes de fin d'année.
Cordialement
Tracet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/11/2020
Je suis déçu car j avais payé pour un paquet cadeau. Dans le carton l emballage est tout déformé et le paquet cadeau est mal fait... j ai plus qu a en faire un autre . 3 euros pour cela c est limite.
Réponse de Chapellerie Traclet
Merci de nous envoyer une photo de l'emballage a contact@chapellerie-traclet.com
Ainsi nous pourrons procéder au remboursement des 3 euros.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 15/12/2020
Mal emballé
Le carton est trop petit pour le chapeau livré.
Une boîte dure serait plus appréciable. Assez déçu vu le prix du chapeau
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
merci de nous envoyer une photo du carton et du chapeau car normalement nos cartons sont adaptés au dimension du chapeau.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 25/10/2020
Bonjour commande passée le 25 octobre livré le 17 décembre après plusieurs mails et appels téléphoniques mais le bonnet est conforme au produit commandé heureuse
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
veuillez nous excuser de ce délais qui était pourtant bien noté de 2 semaines environ pour la livraison.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/12/2020
pas de facture , colis sans bon de livraison
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
les factures et bon de livraison ne sont plus envoyé dans le colis suite au vol d'identité de certain de nos clients.
Nous vous avons donc envoyé les informations par mail et elles sont aussi sur votre compte personnel.
Restant à votre disposition
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 12/12/2020
Recu sans étiquette, sans le bon de commande ni de livraison
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
le bonnet miki dispose seulement d'une étiquette de fabrication sur le produit. Reprenant a la fois sa composition, sa reference mais pas d'étiquette en papier.
Pour le bon de commande, comme indiqué sur le site, ils sont envoyé par mail et son aussi sur votre espace personnel.
Restant a votre disposition
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/11/2020
Toujours pas reçu ma commande passé depuis le 26 novembre. Je peux comprendre qu'avec les fêtes il y ai du retard mais aucun mail de leurs part et pas de réponse au 2 que je leur ai envoyé. Par contre la somme à bien été débité de mon compte. 1ère et dernière fois que je passe une commande chez eux.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
comme répondu par mail deux fois sur votre mail inscrit sur le site , le chapeau melon en taille 52 cm était sur fabrication. Il doit partir en fin de semaine soit vendredi de chez nous.
Nous venons aussi de vous laisser un message téléphonique, espérons que vous ailliez reçu au moins un des trois messages .
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/11/2020
colis non reçu malgré trois relances où l'on m'a fait patienter me disant stock en attente !
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
comme indiqué lors de la commande, celle ci a du être fabriqué.
Lor de votre dernière appel, nous vous avons indiqué vous envoyé un suivis de commande , ce que nous avons fait et que nous vous donnons ce jour a nouveau.
colissimo 6H12210928128
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/12/2020
On mentionne produit disponible et une fois la commande payée on me dit qu'il y a rupture de stock.
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
l'information est bien noté en rouge sur la fiche du produit (4-5 semaines) mais aussi sur le récapitulatif de la commande et confirmé par mail
https://www.chapellerie-traclet.com/fr/casquette-irlandaise/3074-casquette-irlandaise-bleu-chine-hanna-hats.html
cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 28/11/2020
Déçue car lors de ma commande j avais le chois entre taille 57 ou 59 et a réception il s avéré être M ou l du coup erreur de taille
Mal informée et surcoût pour échange !!!
Réponse de Chapellerie Traclet
Bonjour
la taille des chapeaux au niveau international est 56/57 soit M et L 58/59 cm.
Vous avez choisis lors de la commande une taille 59 soit L.
Cela ne change en rien l'erreur lors de la commande .
Puisque vous souhaitez une taille 57 ou M qui est équivalente.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Traclet
A
Acheteur Vérifié
Note : 2 sur 5
suite à un achat du 06/12/2020
je n'ai pas encore reçu de livraison
Réponse de Chapellerie Traclet
bonjour
oui c'est normal du fait que comme indiqué lors de la commande, la casquette va partir en fin de semaine de chez nous.
Cordialement
Traclet