9.8/10
★★★★★
basée sur 1483 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
A ce jour je n est aucune nouvelle de mon colis c est pas serviable cordialement
Nathalie C.
Nathalie C.
Le
suite à un achat du 30/10/2024 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour,
Vous avez passé commande le 30 octobre et nous l'avons expédiée le jour même avec un avisage par mail. Le colis est arrivé le 5 novembre et vous avez été avisé par mail et SMS.
Il ne faut pas oublier que ce vendredi 1er était ferié donc au final la livraison s'est effectuée en 4 jours ouvrés, ce qui nous paraît acceptable même si nous ne sommes pas maître des délais parfois allongés de nos transporteurs.
3/5
★★★☆☆
Je suis déçue Je suis habituée à prendre la marque LE TEMPS DES CERISES Éthiopie parfum noisette , avec une cafetière à piston Je trouve que c est moins cher, en grain, 17,50 euros pour 750g chez intermarché. Et l odeur de noisette qui remonte dans les voies nasales, lors de la dégustation , est plus présente, Peut être que leur arabica Éthiopie est plus léger que celui de Miguel
Martine M.
Martine M.
Le
suite à un achat du 05/10/2024 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Nous comprenons votre préférence pour une saveur de noisette plus intense. Nous avons choisi une aromatisation plus délicate pour que l'arôme ne prenne pas le dessus sur le goût du café mais vienne l'accompagner.
3/5
★★★☆☆
Bonjour ce café ne correspond pas à mon attente manque d’informations sur l’emballage pourcentage du café
Gerard A.
Gerard A.
Le
suite à un achat du 12/07/2024 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour Gérard, merci pour votre retour sur notre site Cafés Miguel. Nous prenons en compte votre remarque concernant le manque d'informations sur l'emballage concernant le pourcentage du café. Nous allons faire remonter cette information à notre équipe pour améliorer notre service et satisfaire au mieux nos clients. Merci pour votre avis, nous espérons pouvoir vous proposer un café répondant à vos attentes à l'avenir. Bonne journée.
3/5
★★★☆☆
Le sachet cadeau ne correspond pas à la qualité que j’avais demandé
Arnold K.
Arnold K.
Le
suite à un achat du 06/07/2024 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour,

Veuillez nous excuser nous n'avons vu votre demande qu'après avoir expédié la commande.
Dans tous les cas le sachet cadeau est choisi par nos soin en fonction de nos disponibiltés même si effectivement nous pouvons le modifier selon votre demande si possible.

Cordialement,

L'équipe Cafés Miguel
3/5
★★★☆☆
Bonjour, Je trouve que la torréfaction des café est un peu prononcé ++, le gout enduit par cette torréfaction prononcée domine les autres saveurs, on a l'impression d'avoir le même café malgré les différents cru et cela même pour un café d'exception comme le Blue Mounain . Cordialement.
Jean Yves M.
Jean Yves M.
Le
suite à un achat du 15/04/2024 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour Jean Yves, merci pour votre avis sur notre site. Nous prenons en compte votre commentaire avisé sur la torréfaction prononcée de nos cafés et nous allons revoir notre cuisson pour les cafés d'exception. Nous espérons que malgré cela, vous continuerez à apprécier nos cafés de qualité. Cordialement.
3/5
★★★☆☆
Frais de livraison élevé, déçue de la commande (erreur et impossible d'acheter le shaker capsule nespresso or coffret) finalement moins cher chez le concurrent 😉 café toujours aussi bon
Florence R.
Florence R.
Le
suite à un achat du 11/12/2023 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour,

Les frais de port sont offerts dès 45€ d'achat, votre commande était d'un montant de 43€... Effectivement il y a eu une erreur mais nous n'en sommes pas à l'origine, le descriptif de nos produit étant pourtant clair. Nous vous avons proposé une solution de remboursement que vous n'avez supposément pas accepté car vous avez raccroché.

Nous sommes simplement revendeur de la marque Caps Me que nous soutenons pour l'innovation qu'elle propose et avons par logique fait le choix de proposer les mêmes produits et coffrets que sur leur site avec un prix identique et ue description quasi similaire.

Nous sommes toutefois ravis que vous appréciiez toujours autant nos café malgré ce mécontentement !

L'équipe Cafés Miguel
3/5
★★★☆☆
Très satisfaite de la rapidité de la commande
Harun P.
Harun P.
Le
suite à un achat du 25/09/2023 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Merci pour votre avis, Harun. Nous sommes heureux que vous soyez satisfaite de la rapidité de votre commande. Nous espérons que votre produit vous a satisfait également !
3/5
★★★☆☆
Un des sachets était ouvert et renversé dans le colis. J'ai pris des café aromatisés mais je ne vois pas trop de différence avec mon café nature habituelle, l'arôme n'est pas assez fort selon moi. C'est dommage, le café noisette n'a aucun gout et c'est celui que j'attendais le plus. Je suis déçue.
Julie M.
Julie M.
Le
suite à un achat du 31/08/2023 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Veuillez nous excuser pour ce problème dans votre commande.
Pouvez-vous nous contacter afin que nous puissions vous renvoyer le sachet mal scellé ?
Pour ce qui est de l'aromatisation nous avons fait le choix d'une aromatisation légère afin de ne pas dénaturer le café mais simplement avoir de douces notes de noisette, de vanille ou autre pour accompagner le café.
3/5
★★★☆☆
Commande livrée rapidement mais déçu du produit car les dosettes sans emballage font un café de mauvais goût. A priori il n'y a plus le choix lors de la commande. Dommage.
Pascale B.
Pascale B.
Le
suite à un achat du 27/05/2023 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour,

Nous sommes navrés que ce format n'ait pas convenu.

Nous avons effectivement fais le choix d'arrêter l'emballage individuel, cependant ce sont exactement les mêmes dosettes et le conditionnement en sachet revient au même principe que le conditionnement du café moulu en terme de conservation.

L'équipe Cafés Miguel
2/5
★★☆☆☆
J ai commandé du Jamaïca Blue Mountain qui ne m'a pas émue le moins du monde : commande bien reçue mais café lambda pour 4 fois le prix ...
Emmanuelle M.
Emmanuelle M.
Le
suite à un achat du 13/02/2023 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour,

Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié ce café aux caractéristiques pourtant si particulières. Il ne faut pas oublier que le Blue Mountain est un café plutôt doux et rond, si vous aimez les cafés plus intenses ceci explique peut-être pourquoi vous avez été déçues...

L'équipe Cafés Miguel
2/5
★★☆☆☆
Expédition peu réactive. Le café commandé n'est pas du tout à la hauteur, très fade. Je ne recommande pas.
BÉrengÈre R.
BÉrengÈre R.
Le
suite à un achat du 27/12/2022 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour,

Il était bien mentionné sur la page d'accueil de notre site ainsi que dans le mail de validation de votre commande que nous étions fermés du 24 décembre au 1er janvier et que donc, toutes commandes passées entre ces dates (dont la votre du mardi 27 décembre) seraient envoyé à compter du lundi 2 janvier. Vous avez reçu votre commande le 5 janvier je pense donc que nous étions dans nos délais.

Pour ce qui est du blue mountain de Jamaïque nous sommes désolés que vous ne l'ayez pas trouvé à votre goût malgré la spécificité de ce café d'exception.

Cordialement,

L'équipe Cafés Miguel
3/5
★★★☆☆
Tres bons cafes
Patricia B.
Patricia B.
Le
suite à un achat du 30/11/2022 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis, Patricia. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié nos cafés. Nous ferons de notre mieux pour améliorer encore votre expérience et obtenir 5 étoiles de votre part la prochaine fois. A bientôt sur Cafés Miguel
3/5
★★★☆☆
Grosse augmentation de tarifs De plus, avant pour des commandes de plus de 100 euros nous avions le droit a une 1/2 bouteille de Champagne et une de bière , maintenant 250 grammes de Café, dommage
Yannick N.
Yannick N.
Le
suite à un achat du 18/09/2022 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour,

Malheureusement nous subissons encore la forte augmentation du cours du café vert de ces deux dernières années, d'autant plus avec la baisse de l'euro face au dollar cette année car la cotation du café vert est en dollar ce qui impacte son prix directement.

Nous proposons toujours un cadeau à 40 euros d'achat variable selon la période (sachet de café, bière au café, gourmandise proposés par nos partenaires) et la 1/2 bouteille de champagne au palier de 120 euros d'achat.

Bien à vous,

L'équipe Cafés Miguel
3/5
★★★☆☆
Livraison très rapide, mais certains parfums de café n'ont pas tenu leur promesse, notamment l'arôme mirabelle et amandes grillées qui sont décevants
Frédérique M.
Frédérique M.
Le
suite à un achat du 05/04/2022 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Merci pour votre avis, Frédérique. Nous sommes navrés que certains parfums ne vous aient pas satisfait.
2/5
★★☆☆☆
Déçu par le goût. Dommage que la composition (robusta ) ne soit pas spécifiée à la commande , nous sommes habitués au 100 % Arabica
Nathalie S.
Nathalie S.
Le
suite à un achat du 08/02/2021 
2/5
★★☆☆☆
Le café est bon MAIS manque de saveur sur les aromatisés
Dimitri M.
Dimitri M.
Le
suite à un achat du 13/07/2020 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour
Notre aromatisation est assez légère en effet ; nous souhaitons que le café soit plus qu'un support d'arme : il doit etre présent en gout. L'aromatisation est en effet plus subtile que ce que l'on trouve dans la marque que vous avez citée.
Nous sommes bien désolés que ça ne vous ait pas plu.
3/5
★★★☆☆
Difficile de récupérer son mot de passe. Site assez lent.
Nathalie F.
Nathalie F.
Le
suite à un achat du 02/03/2020 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour Nathalie, merci pour votre avis. Nous sommes désolés que vous ayez eu des difficultés à récupérer votre mot de passe et que notre site soit lent. Nous travaillons continuellement pour améliorer l'expérience utilisateur et vous invitons à revenir nous voir bientôt. Merci de votre confiance.
3/5
★★★☆☆
Delais de livraison non respecter
Serge R.
Serge R.
Le
suite à un achat du 05/06/2019 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour,
Nous sommes très étonné de lire cette remarque. Nous faisons notre possible pour expédier toujours la marchandise en 48h de notre atelier. Lorsque nous avons des ruptures inopinées qui entraînent du retard, nous entrons toujours en relation avec le client.
L'Equipe Cafés Miguel.
3/5
★★★☆☆
Delais de livraison trop long
Serge R.
Serge R.
Le
suite à un achat du 03/03/2019 
3/5
★★★☆☆
Tres bon café dommage du prix en augmentation de + 40% pour client depuis 4 années pas tres content
Jean Pierre R.
Jean Pierre R.
Le
suite à un achat du 26/06/2018 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Merci pour votre avis, Jean Pierre. Nous sommes désolés que nos prix aient augmenté, et nous nous engageons à offrir des cafés de qualité à des prix abordables. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
3/5
★★★☆☆
Augmentation de 50% des tarifs depuis ma dernière commande en Octobre . les tarifs de 3€ passant à 4,50€ et les tarifs de 8,50€ passant à 12,50€. je trouve cela soudain et exagéré. je commanderai donc moins souvent et moins en quantité.
Pascale T.
Pascale T.
Le
suite à un achat du 21/12/2017 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour,
Merci de votre avis.
Concernant les augmentations, plusieurs variétés de cafés sont actuellement en rupture mondiale. Les cours du café augmentent donc et pour certains de manière exponentielle.
Nous faisons le maximum pour vous proposer un rapport qualité/prix au meilleur.

A très vite,
L'équipe Cafés Miguel
3/5
★★★☆☆
Franchement, je ne dois pas etre connaisseur, car a part cela a l'amande je n'ai pas retrouvé les gouts indiqués sur les cafés aromatisés, .
Christian L.
Christian L.
Le
suite à un achat du 31/08/2017 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Merci d'avoir donné votre avis.

L'aromatisation du café est bien présente dans nos cafés, mais elle ne doit pas remplacer le café ! C'est véritablement un accompagnement et elle se ressent surtout en fin de gorgée.
Pour faire ressortir l'arôme n'hésitez pas à rajouter un peu de sucre qui ira relever l'arôme.

A très vite !
L'équipe Cafés Miguel
3/5
★★★☆☆
Dommage qu il n y ait jamais de réponse aux mails adressés à café miguel
Daniel N.
Daniel N.
Le
suite à un achat du 11/09/2017 
Réponse de Cafés Miguel
Le
Bonjour,
Merci pour votre avis.

Il est possible que celui-ci n'ai pas été vu ou bien que votre adresse passe malheureusement en SPAM malgré notre volonté. Nous essayons de répondre le plus rapidement aux messages envoyés. Regardez de plus dans votre boite SPAM. Vous pouvez nous téléphoner de plus au 03 26 07 77 77 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Bonne journée,
L'équipe Cafés Miguel