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★★★★★
basée sur 1143 avis publiés
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Derniers avis clients neutres
2
/5
★★☆☆☆
DELAI TROP LONG ? TRES MAUVAIS TRANSPORTEUR
Michel L.
Le
suite à un achat du 12/07/2025
Réponse de Cafés Folliet
Le
Bonjour Michel,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Nous sommes sincèrement navrés, le délai rallongé n'est pas dû au transporteur, mais au fait que votre commande ait été passée un samedi suivi d'un lundi férié. Votre commande, une fois préparée, a été livrée en moins de 72h.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et le retard pris par votre colis.
Bien cordialement,
Les Cafés Folliet ☕
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Nous sommes sincèrement navrés, le délai rallongé n'est pas dû au transporteur, mais au fait que votre commande ait été passée un samedi suivi d'un lundi férié. Votre commande, une fois préparée, a été livrée en moins de 72h.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et le retard pris par votre colis.
Bien cordialement,
Les Cafés Folliet ☕
2
/5
★★☆☆☆
Entre prise de commande et livraison Folliet n’avertit pas , c’est juste le transporteur qu’on. E connaît même pas et ça passe ds les spam alors que en plus c du livraison à domicile
Nadia S.
Le
suite à un achat du 07/07/2025
Réponse de Cafés Folliet
Le
Bonjour Nadia,
Merci de votre retour d’expérience concernant la livraison. Nous souhaitons clarifier le processus de suivi :
• De notre côté, nous vous informons des étapes que nous maîtrisons — « En cours de préparation » puis « Expédié ». Dans l’e-mail d’expédition, figure également le lien pour suivre votre colis.
• Ensuite, le transporteur (DPD, choisi lors de votre commande) vous envoie les notifications d’acheminement. Il arrive que ces messages se classent en indésirables, un rapide coup d’œil à ce dossier peut aider.
Vous avez opté pour la livraison gratuite en point relais, qui n’inclut pas de remise à domicile. Si vous préférez une livraison à votre porte, l’option Domicile reste disponible lors de la commande.
Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider.
Belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
Merci de votre retour d’expérience concernant la livraison. Nous souhaitons clarifier le processus de suivi :
• De notre côté, nous vous informons des étapes que nous maîtrisons — « En cours de préparation » puis « Expédié ». Dans l’e-mail d’expédition, figure également le lien pour suivre votre colis.
• Ensuite, le transporteur (DPD, choisi lors de votre commande) vous envoie les notifications d’acheminement. Il arrive que ces messages se classent en indésirables, un rapide coup d’œil à ce dossier peut aider.
Vous avez opté pour la livraison gratuite en point relais, qui n’inclut pas de remise à domicile. Si vous préférez une livraison à votre porte, l’option Domicile reste disponible lors de la commande.
Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider.
Belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
3
/5
★★★☆☆
La qualité des produits est top, et la livraison très rapide. Par contre, terriblement déçue, horrifiée, et offusquée de tous mes sachets de thé glacé litchi arrivés ds une boîte en carton lambda (je voulais offrir une boîte, c’est râpé pour le glamour), dans lequel chaque sachet est emballé individuellement dans un sachet en plastique!?!?!
Céline E.
Le
suite à un achat du 07/06/2025
Réponse de Cafés Folliet
Le
Bonjour Céline,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Il est totalement vrai que l'emballage de ce produit n'est pas du tout optimisé. Étant fournisseurs des Cafetiers, hôteliers et restaurateurs, nous avons des emballages individuels, car c'est plus simple pour un établissement professionnel en termes d’usage et d'hygiène.
Votre message nous a fait prendre conscience que cet emballage n'est pas du tout en adéquation avec les besoins de nos clients particuliers et avec les efforts que nous mettons en place dans le cadre de notre démarche RSE. À rupture du stock que nous avons dans cet emballage, nos thés glacés seront distribués dans un sachet kraft doypack et ne seront plus emballés individuellement.
Passez une belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Il est totalement vrai que l'emballage de ce produit n'est pas du tout optimisé. Étant fournisseurs des Cafetiers, hôteliers et restaurateurs, nous avons des emballages individuels, car c'est plus simple pour un établissement professionnel en termes d’usage et d'hygiène.
Votre message nous a fait prendre conscience que cet emballage n'est pas du tout en adéquation avec les besoins de nos clients particuliers et avec les efforts que nous mettons en place dans le cadre de notre démarche RSE. À rupture du stock que nous avons dans cet emballage, nos thés glacés seront distribués dans un sachet kraft doypack et ne seront plus emballés individuellement.
Passez une belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
3
/5
★★★☆☆
Bonjour je n ai pas encore gouter le café merci
Monique C.
Le
suite à un achat du 03/06/2025
3
/5
★★★☆☆
Malheureusement, aucune de vos livraisons n'a été sans tasses/soucoupes cassées.
Hans B.
Le
suite à un achat du 15/04/2025
Réponse de Cafés Folliet
Le
Bonjour Hans,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisse votre avis.
Nous comprenons votre message à ce sujet et améliorons sans cesse nos processus d'emballage pour que la porcelaine arrive en état. Chaque élément est emballé individuellement dans du papier bulle, le tout est protégé par des coussins d'air, nous continuer de regarder chaque technologie pour expédier notre vaisselle au mieux.
Le pourcentage de casse est très bas, mais hélas, lorsqu'un colis traverse des frontières, il est un peu malmené pendant le transport et cela accroît le risque.
Belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
Merci d'avoir pris le temps de nous laisse votre avis.
Nous comprenons votre message à ce sujet et améliorons sans cesse nos processus d'emballage pour que la porcelaine arrive en état. Chaque élément est emballé individuellement dans du papier bulle, le tout est protégé par des coussins d'air, nous continuer de regarder chaque technologie pour expédier notre vaisselle au mieux.
Le pourcentage de casse est très bas, mais hélas, lorsqu'un colis traverse des frontières, il est un peu malmené pendant le transport et cela accroît le risque.
Belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
2
/5
★★☆☆☆
Je n’aime pas
Nadia G.
Le
suite à un achat du 08/05/2025
Réponse de Cafés Folliet
Le
Bonjour Nadia,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
N'hésitez pas à nous écrire par mail afin de nous expliquer plus précisément que vous n'avez pas aimé : produit, livraison, communication ? La satisfaction de nos clients est notre priorité, nous sommes soucieux de vous apporter le meilleur service possible. Si votre avis concerne le café, nous serons ravis de savoir quel type de produit vous chercher pour vous orienter vers la référence la plus adaptée.
Passez une belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
N'hésitez pas à nous écrire par mail afin de nous expliquer plus précisément que vous n'avez pas aimé : produit, livraison, communication ? La satisfaction de nos clients est notre priorité, nous sommes soucieux de vous apporter le meilleur service possible. Si votre avis concerne le café, nous serons ravis de savoir quel type de produit vous chercher pour vous orienter vers la référence la plus adaptée.
Passez une belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
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/5
★★☆☆☆
La taille des capsules de café n'est pas indiquée ce qui prête à confusion. Dommage
Abbaye N.
Le
suite à un achat du 04/04/2025
Réponse de Cafés Folliet
Le
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Nous sommes désolés de voir que vos notes sur nos produits et notre boutique soient si basses alors que nous pensions que cet échange avait été clôturé par mail. Nous réitérons notre explication : vous avez commandé des capsules compatibles Nespresso en imaginant qu'elles passeraient dans une machine Dolce Gusto (soit deux machines et deux capsules qui n'ont rien en commun). Nous aimerions pouvoir vous rembourser, mais une fois un produit alimentaire ouvert, nous ne pouvons pas le reprendre, nous en sommes navrés.
Passez une bonne journée,
Les Cafés Folliet ☕
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Nous sommes désolés de voir que vos notes sur nos produits et notre boutique soient si basses alors que nous pensions que cet échange avait été clôturé par mail. Nous réitérons notre explication : vous avez commandé des capsules compatibles Nespresso en imaginant qu'elles passeraient dans une machine Dolce Gusto (soit deux machines et deux capsules qui n'ont rien en commun). Nous aimerions pouvoir vous rembourser, mais une fois un produit alimentaire ouvert, nous ne pouvons pas le reprendre, nous en sommes navrés.
Passez une bonne journée,
Les Cafés Folliet ☕
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/5
★★☆☆☆
J'ai bien reçu ma commande mais déçue de ne pas avoir pu utiliser mon bon de réduction papier car indiquait sur votre site que la date était expirée alors qu'il n'y avait pas de date... donc inutilisable malgré ce que l'on m'a répondu par mail !!
Katia S.
Le
suite à un achat du 01/04/2025
Réponse de Cafés Folliet
Le
Bonjour Katia,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Comme indiqué par mail, si le code que vous avez essayé d'utiliser est bien celui que vous nous avez communiqué dans notre échange de mail, il est valable jusqu'au 31 décembre 2025, il ne peut pas être expiré. Cependant, nous ne pouvons pas appliquer le code après le passage de la commande. Le code que vous avez reçu sur papier sera toujours valable pour une prochaine commande, il n'est pas perdu.
Passez une belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Comme indiqué par mail, si le code que vous avez essayé d'utiliser est bien celui que vous nous avez communiqué dans notre échange de mail, il est valable jusqu'au 31 décembre 2025, il ne peut pas être expiré. Cependant, nous ne pouvons pas appliquer le code après le passage de la commande. Le code que vous avez reçu sur papier sera toujours valable pour une prochaine commande, il n'est pas perdu.
Passez une belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
2
/5
★★☆☆☆
Erreur de produit du café normal au lieu du decafeiné . que je n ai pas pu offrir . Decue par cette erreur.
Danielle B.
Le
suite à un achat du 21/03/2025
Réponse de Cafés Folliet
Le
Bonjour Madame Billard,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes sincèrement désolés pour cette erreur dans la préparation de votre commande. Comme indiqué dans notre mail du 28 mars, nous attendons simplement une photo du paquet reçu afin de constater l’erreur et pouvoir immédiatement vous envoyer le bon produit.
Si nous avions reçu votre réponse dès le 28 mars, nous aurions exceptionnellement procédé à un nouvel envoi en Chronopost afin que vous puissiez offrir le café le 30 comme prévu.
Votre satisfaction est notre priorité, et nous restons disponibles pour régler cette situation au plus vite.
Excellente journée à vous,
L'équipe Cafés Folliet ☕
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes sincèrement désolés pour cette erreur dans la préparation de votre commande. Comme indiqué dans notre mail du 28 mars, nous attendons simplement une photo du paquet reçu afin de constater l’erreur et pouvoir immédiatement vous envoyer le bon produit.
Si nous avions reçu votre réponse dès le 28 mars, nous aurions exceptionnellement procédé à un nouvel envoi en Chronopost afin que vous puissiez offrir le café le 30 comme prévu.
Votre satisfaction est notre priorité, et nous restons disponibles pour régler cette situation au plus vite.
Excellente journée à vous,
L'équipe Cafés Folliet ☕
2
/5
★★☆☆☆
Colis mal emballé, arrivé écrasé. La boîte n’est pas présentable sur une table
Chantal D.
Le
suite à un achat du 20/03/2025
2
/5
★★☆☆☆
Contrairememnt à la dernière commande le kf expresso moulu trop fin pour le percolateur. donc pas utilisable en l'état...
Franck C.
Le
suite à un achat du 13/03/2025
Réponse de Cafés Folliet
Le
Bonjour Franck !
Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre retour. Nous regrettons le problème rencontré avec la mouture de notre café, nous aurions besoin du numéro de lot pour pouvoir tester nos échantillons. Notre recette n'a pas changé depuis des années donc si la mouture n'est plus la même, nous devons immédiatement procéder à un réglage qualité.
Nous restons à votre écoute dans l'attente du numéro de lot pour trouver une solution à votre problématique.
Belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre retour. Nous regrettons le problème rencontré avec la mouture de notre café, nous aurions besoin du numéro de lot pour pouvoir tester nos échantillons. Notre recette n'a pas changé depuis des années donc si la mouture n'est plus la même, nous devons immédiatement procéder à un réglage qualité.
Nous restons à votre écoute dans l'attente du numéro de lot pour trouver une solution à votre problématique.
Belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
3
/5
★★★☆☆
Livraison conforme sauf sablier cassé à deux endroits, sable dans le paquet . Domage
Isabelle H.
Le
suite à un achat du 03/03/2025
Réponse de Cafés Folliet
Le
Bonjour Madame Hoonaert,
Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis.
Nous sommes surpris de ne pas avoir reçu de mail de votre part pour nous informer de ce problème. Nous vous aurions envoyé un sablier de remplacement dès la réception d'une photo montrant le sablier cassé. Nous faisons toujours en sorte que nos clients soient pleinement satisfaits de leur expérience avec les Cafés Folliet.
Nous restons à votre disposition par mail pour toute réclamation.
Belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis.
Nous sommes surpris de ne pas avoir reçu de mail de votre part pour nous informer de ce problème. Nous vous aurions envoyé un sablier de remplacement dès la réception d'une photo montrant le sablier cassé. Nous faisons toujours en sorte que nos clients soient pleinement satisfaits de leur expérience avec les Cafés Folliet.
Nous restons à votre disposition par mail pour toute réclamation.
Belle journée,
Les Cafés Folliet ☕
3
/5
★★★☆☆
Bonjour, Disons entre oui et non, avec un peu plus de "oui", puisqu'il n'y a pas d'échelle... Très bien : le délai pour l'expédition (très court) et le prix (très raisonnable). Bien : la qualité du café. Pourquoi pas "très bien" ? J'ai passé une commande 100 dosettes la 1ère fois (voilà quelques mois, trop content de trouver un torréfacteur -bien connu- dans ma région) puis ces derniers jours une nouvelle commande de 50 (ça prend de la place, ces bestioles, surtout si elles cohabitent avec d'autres marques). Je voulais vraiment vérifier ma première impression (quoique déjà 100 dosettes, ça permet un petit recul). J'avais constaté que mes extractions étaient vraiment rapides par rapport à ces autres marques (précisément, en-dehors de la production Folliet, 5 sur les 7 achetées précédemment sur un site très connu et, parallèlement -et ceci explique peut-être cela-, que les dosettes étaient plus molles, moins "tassées". Le café est agréable mais, corollairement, il n'y a pratiquement pas de créma sur mes espressos (je sais bien que c'est du 100% arabica et qu'il faut en principe un peu de robusta pour avoir cette fichue créma, mais quand même...). Je pensais avoir -avec évidemment quelques variations naturelles- des extractions semblables aux autres et sans avoir, de surcroît, à renoncer à la mise en mémoire du volume en tasse, parce que là si c'est du juste avec les torréfactions italiennes -mais pas seulement- eh bien là ça déborde de ma tasse de 40ml ! Je supposais que le label "ESE" garantissait un tassage (et une finesse de mouture) identiques d'une marque à une autre. Et donc je suis un peu déçu (n'allant pas pour autant jusqu'à mettre en cause la pertinence de ce label et clamer que ces dosettes "POD" sont des "PAD" , je vous rassure). Et donc voilà la raison de mes 3 étoiles sur 5. Merci de votre attention.
Jean-cyr M.
Le
suite à un achat du 03/02/2025
2
/5
★★☆☆☆
Très bon j adore de redécouvrir les café Folliet
Laurence S.
Le
suite à un achat du 20/10/2024
3
/5
★★★☆☆
Manque de soin dans la préparation du colis résultats un paquet de 1 kg de café percé dans le colis bien dommage car j'apprécie les cafés folliet
Patrick E.
Le
suite à un achat du 26/09/2024
Réponse de Cafés Folliet
Le
Bonjour Monsieur Estevez,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes navrés pour la mauvaise surprise rencontrée lors de l’ouverture de vos colis.
Dès réception de votre commande, n'hésitez pas à nous le signaler en prenant contact avec notre SAV afin que nous vous proposions une solution, dans votre cas, le remplacement du produit endommagé.
Encore une fois, nous vous remercions pour votre retour et espérons avoir l'opportunité de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir.
Bien cordialement,
L'équipe Cafés Folliet
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes navrés pour la mauvaise surprise rencontrée lors de l’ouverture de vos colis.
Dès réception de votre commande, n'hésitez pas à nous le signaler en prenant contact avec notre SAV afin que nous vous proposions une solution, dans votre cas, le remplacement du produit endommagé.
Encore une fois, nous vous remercions pour votre retour et espérons avoir l'opportunité de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir.
Bien cordialement,
L'équipe Cafés Folliet
3
/5
★★★☆☆
J'ai pas reçu la bonne commande bon ça c'est une chose et j'aurais voulu acheter les gaufres mais dommage
Estelle P.
Le
suite à un achat du 16/07/2024
Réponse de Cafés Folliet
Le
Madame Paton,
Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour le problème concernant la livraison, problème que nous avons résolu dans les plus brefs délais. Quant aux gaufres, nous avons évoqué ce sujet au téléphone avant que vous écriviez cet avis, nous sommes navrés de ne pas pouvoir vous le proposer en ligne.
Bien cordialement,
Les Cafés Folliet
Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour le problème concernant la livraison, problème que nous avons résolu dans les plus brefs délais. Quant aux gaufres, nous avons évoqué ce sujet au téléphone avant que vous écriviez cet avis, nous sommes navrés de ne pas pouvoir vous le proposer en ligne.
Bien cordialement,
Les Cafés Folliet
3
/5
★★★☆☆
Au déballage du colis, une tasse était cassée et une sous-tasse cassée. 12 commandées pour un gîte et au final il n’y en a plus que 11 😞
Aurélie B.
Le
suite à un achat du 07/07/2024
Réponse de Cafés Folliet
Le
Bonjour Madame Bonin,
Nous sommes navrés pour la mauvaise surprise rencontrée lors de l’ouverture de vos colis.
N'hésitez pas à nous transmettre des photos afin de nous permettre de constater le problème et surtout de vous envoyer un produit de remplacement.
En expédiant de la vaisselle, nous savons qu'il peut y avoir un peu de casse, nous remplaçons toujours les produits abimés dans les plus brefs délais si nous en sommes informés.
Le Service Client
Nous sommes navrés pour la mauvaise surprise rencontrée lors de l’ouverture de vos colis.
N'hésitez pas à nous transmettre des photos afin de nous permettre de constater le problème et surtout de vous envoyer un produit de remplacement.
En expédiant de la vaisselle, nous savons qu'il peut y avoir un peu de casse, nous remplaçons toujours les produits abimés dans les plus brefs délais si nous en sommes informés.
Le Service Client