/10
★★★★☆
basée sur 931 avis publiés
★★★★☆
basée sur 931 avis publiés
Derniers avis clients
5
/5
★★★★★
Bonne qualité
Claude L.
Le
suite à un achat du 28/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
Nous sommes ravis que la qualité de nos produits vous ait satisfait. Au plaisir de vous accompagner à nouveau,
La Maison Bragard
Merci beaucoup pour votre retour.
Nous sommes ravis que la qualité de nos produits vous ait satisfait. Au plaisir de vous accompagner à nouveau,
La Maison Bragard
4
/5
★★★★☆
J'ai acheté la même paire que celle que j'avais acheté avant car j'en suis assez content.
Luc P.
Le
suite à un achat du 28/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur PHILIP,
Merci pour votre fidélité et votre confiance.
Nous sommes ravis de savoir que notre produit vous satisfait toujours autant.
À très bientôt sur bragard.fr
L'équipe Bragard
Merci pour votre fidélité et votre confiance.
Nous sommes ravis de savoir que notre produit vous satisfait toujours autant.
À très bientôt sur bragard.fr
L'équipe Bragard
1
/5
★☆☆☆☆
Très déçu de ne pas pouvoir être échanger ou rembourser après avoir reçu certains produits qui ne nous allaient pas. Comment se rendre compte qu ils nous vont sans les essayer … le prétexte est qu ils ont été porter et tacher… en une minute faut être forts pour les salirent … je ne remercie pas Bragard pour ce service. Dommage car les produits sont de qualités
Remi C.
Le
suite à un achat du 28/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur Cendrier,
Nous sommes sincèrement désolés de votre déception. Nous comprenons parfaitement votre frustration et tenons à rappeler que notre politique de retour est alignée sur les standards du secteur : seuls les articles non portés, non utilisés et en parfait état peuvent être repris, notamment pour garantir à tous nos clients des produits irréprochables. Le service qualité a en effet constaté des traces d’utilisation sur les articles retournés, ce qui empêche leur remise en vente. Si un article ne convient pas mais est retourné immédiatement après essayage dans son état d'origine, il est tout à fait possible de procéder à un échange ou à un remboursement.
Nous faisons remonter votre retour à notre équipe afin qu’il soit pris en compte dans nos réflexions d’amélioration. Merci d’avoir souligné la qualité de nos produits malgré cette expérience.
Bien à vous,
L’équipe Bragard
Nous sommes sincèrement désolés de votre déception. Nous comprenons parfaitement votre frustration et tenons à rappeler que notre politique de retour est alignée sur les standards du secteur : seuls les articles non portés, non utilisés et en parfait état peuvent être repris, notamment pour garantir à tous nos clients des produits irréprochables. Le service qualité a en effet constaté des traces d’utilisation sur les articles retournés, ce qui empêche leur remise en vente. Si un article ne convient pas mais est retourné immédiatement après essayage dans son état d'origine, il est tout à fait possible de procéder à un échange ou à un remboursement.
Nous faisons remonter votre retour à notre équipe afin qu’il soit pris en compte dans nos réflexions d’amélioration. Merci d’avoir souligné la qualité de nos produits malgré cette expérience.
Bien à vous,
L’équipe Bragard
5
/5
★★★★★
Bonjour , je suis ravie de mon achat. Merci pour la rapidité et votre retour quand je vous envoie des messages vous êtes à l’écoute et répondez rapidement. Je vous remercie et l’article parfait . Cordialement.
Sabria B.
Le
suite à un achat du 22/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Madame BOUALLA,
Un grand merci pour votre message chaleureux ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfaite de votre achat et de notre service. Votre retour nous fait très plaisir et nous motive à continuer dans ce sens.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau,
Bien cordialement,
L'équipe Bragard
Un grand merci pour votre message chaleureux ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfaite de votre achat et de notre service. Votre retour nous fait très plaisir et nous motive à continuer dans ce sens.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau,
Bien cordialement,
L'équipe Bragard
4
/5
★★★★☆
Correct
Annick M.
Le
suite à un achat du 26/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Madame MERLE,
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis de pouvoir vous accompagner dans votre choix et restons à votre disposition pour toute aide complémentaire.
À très bientôt sur notre site.
L’équipe Bragard
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis de pouvoir vous accompagner dans votre choix et restons à votre disposition pour toute aide complémentaire.
À très bientôt sur notre site.
L’équipe Bragard
5
/5
★★★★★
Parfait ! Vêtements d’une grande qualité !
Hubert T.
Le
suite à un achat du 22/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur TACQUET,
Un grand merci pour votre retour . Nous sommes ravis d’apprendre que nos vêtements vous plaisent et que vous en appréciez la qualité. Au plaisir de vous retrouver très bientôt sur notre site.
L'équipe Bragard
Un grand merci pour votre retour . Nous sommes ravis d’apprendre que nos vêtements vous plaisent et que vous en appréciez la qualité. Au plaisir de vous retrouver très bientôt sur notre site.
L'équipe Bragard
5
/5
★★★★★
Très bon vêtements
Justine S.
Le
suite à un achat du 24/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Madame SYLVESTRE,
Merci beaucoup pour votre retour . Nous sommes ravis que nos vêtements vous donnent entière satisfaction.
Au plaisir de vous servir à nouveau,
L’équipe Bragard
Merci beaucoup pour votre retour . Nous sommes ravis que nos vêtements vous donnent entière satisfaction.
Au plaisir de vous servir à nouveau,
L’équipe Bragard
5
/5
★★★★★
Très satisfaite comme toujours ! 🙂
Le Berger Du Temps R.
Le
suite à un achat du 22/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour,
Un grand merci pour votre fidélité et votre confiance 😊
Nous sommes ravis de savoir que vous êtes toujours aussi satisfaite.
Au plaisir de vous revoir sur notre site.
L’équipe Bragard
Un grand merci pour votre fidélité et votre confiance 😊
Nous sommes ravis de savoir que vous êtes toujours aussi satisfaite.
Au plaisir de vous revoir sur notre site.
L’équipe Bragard
5
/5
★★★★★
CONFORME à LA PHOTO? BELLE COUPE ET BELLE MATIERE
Isabelle L.
Le
suite à un achat du 20/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour madame LE BIHAN,
Merci beaucoup pour votre retour.
Nous sommes ravis que le produit vous ait plu et qu’il soit conforme à vos attentes, tant par sa coupe que par sa matière.
Au plaisir de vous revoir bientôt sur notre boutique.
Très belle journée à vous.
Merci beaucoup pour votre retour.
Nous sommes ravis que le produit vous ait plu et qu’il soit conforme à vos attentes, tant par sa coupe que par sa matière.
Au plaisir de vous revoir bientôt sur notre boutique.
Très belle journée à vous.
5
/5
★★★★★
Tout était parfait
Daniel G.
Le
suite à un achat du 14/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur GAUME,
Un grand merci pour votre retour.
Nous sommes ravis que tout ait été parfait 😊
À très bientôt,
Un grand merci pour votre retour.
Nous sommes ravis que tout ait été parfait 😊
À très bientôt,
5
/5
★★★★★
Les particuliers ne vous connaissent pas assez je pense en tout cas, j'aurai aimé que ce vous vendez soit made in france
Hanta B.
Le
suite à un achat du 12/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour,
Merci pour votre retour..
Nous comprenons tout à fait votre souhait concernant le Made in France, et c’est une préoccupation que nous partageons également. Nous travaillons actuellement à développer davantage de références fabriquées en France, tout en veillant à maintenir un bon équilibre entre qualité, éthique et accessibilité.
Quant à notre notoriété auprès des particuliers, nous vous remercions de nous avoir fait confiance et espérons que votre expérience contribuera à faire connaître notre savoir-faire plus largement.
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
A bientôt
Merci pour votre retour..
Nous comprenons tout à fait votre souhait concernant le Made in France, et c’est une préoccupation que nous partageons également. Nous travaillons actuellement à développer davantage de références fabriquées en France, tout en veillant à maintenir un bon équilibre entre qualité, éthique et accessibilité.
Quant à notre notoriété auprès des particuliers, nous vous remercions de nous avoir fait confiance et espérons que votre expérience contribuera à faire connaître notre savoir-faire plus largement.
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
A bientôt
3
/5
★★★☆☆
Que du positif
Ousmane K.
Le
suite à un achat du 19/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur KABA,
Merci d’avoir pris le temps de laisser votre avis.
Nous sommes ravis de lire que votre expérience a été globalement positive. N’hésitez pas à nous faire part de ce qui aurait pu améliorer votre satisfaction — vos retours sont précieux pour continuer à progresser.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau,
Bien cordialement,
L’équipe Bragard
Merci d’avoir pris le temps de laisser votre avis.
Nous sommes ravis de lire que votre expérience a été globalement positive. N’hésitez pas à nous faire part de ce qui aurait pu améliorer votre satisfaction — vos retours sont précieux pour continuer à progresser.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau,
Bien cordialement,
L’équipe Bragard
5
/5
★★★★★
Qualité parfaite
Mohamed J.
Le
suite à un achat du 19/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur JAFFEL,
Merci infiniment pour votre retour.
Nous sommes heureux que la qualité de nos produits ait pleinement répondu à vos attentes.
À très bientôt,
Bien cordialement,
Merci infiniment pour votre retour.
Nous sommes heureux que la qualité de nos produits ait pleinement répondu à vos attentes.
À très bientôt,
Bien cordialement,
1
/5
★☆☆☆☆
Fortement déçu! Ces torchons MARIE n'ont rien à voir avec ceux que j'ai achetés en 2022 qui étaient épais et de "qualité professionnelle"... Les derniers envoyés sont certes un peu plus grands, mais sont deux fois moins épais que les précédents, ont voit presque à travers et la qualité n'est pas au rendez vous, ils essuient beaucoup moins bien et ont fortement augmenté. S'il y a un tel changement de qualité dans un article, la moindre des choses serait de changer le nom de l'article, car là, j'estime qu'il y a tromperie sur la marchandise, ce ne sont pas les torchons MARIE que j'ai acheté il y a 3 ans. Désormais j'irai voir ailleurs.
Nicolas C.
Le
suite à un achat du 16/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur Caillaud,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour, même s’il est négatif. La qualité de nos produits reste une priorité pour nous. Cependant, il peut arriver que certains articles subissent des évolutions de fabrication, parfois indépendantes de notre volonté. Votre remarque a toute notre attention et sera transmise à notre service produit pour vérification.
Nous regrettons sincèrement votre déception et restons à votre entière disposition si vous souhaitez échanger ou si nous pouvons vous apporter une quelconque assistance.
Bien cordialement,
L’équipe Bragard
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour, même s’il est négatif. La qualité de nos produits reste une priorité pour nous. Cependant, il peut arriver que certains articles subissent des évolutions de fabrication, parfois indépendantes de notre volonté. Votre remarque a toute notre attention et sera transmise à notre service produit pour vérification.
Nous regrettons sincèrement votre déception et restons à votre entière disposition si vous souhaitez échanger ou si nous pouvons vous apporter une quelconque assistance.
Bien cordialement,
L’équipe Bragard
5
/5
★★★★★
Rien à dire
Christophe P.
Le
suite à un achat du 18/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur PETRIMOL,
Merci pour votre retour.
Nous sommes ravis que tout se soit parfaitement passé et que vous soyez satisfait de votre commande.
À très bientôt,
Bien cordialement,
Merci pour votre retour.
Nous sommes ravis que tout se soit parfaitement passé et que vous soyez satisfait de votre commande.
À très bientôt,
Bien cordialement,
5
/5
★★★★★
Parfait
Catherine D.
Le
suite à un achat du 12/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Madame DAVIGNON,
Merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que tout soit parfait pour vous. À très bientôt sur notre site !
Bien à vous
Merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que tout soit parfait pour vous. À très bientôt sur notre site !
Bien à vous
5
/5
★★★★★
Parfait
Veronique L.
Le
suite à un achat du 12/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Madame LAGRANGE,
Un grand merci pour votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes très satisfait de votre expérience. Nous espérons vous revoir très bientôt sur notre site !
Bien à vous,
Un grand merci pour votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes très satisfait de votre expérience. Nous espérons vous revoir très bientôt sur notre site !
Bien à vous,
5
/5
★★★★★
Rapide Efficace
Didier C.
Le
suite à un achat du 11/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur CHARPENTIER,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez trouvé notre service rapide et efficace. Au plaisir de vous revoir sur notre site pour de futures commandes.
À très bientôt !
Bien à vous,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez trouvé notre service rapide et efficace. Au plaisir de vous revoir sur notre site pour de futures commandes.
À très bientôt !
Bien à vous,
5
/5
★★★★★
Bragard vous accompagne tout le long de votre carrière et les lieux de votre activité . c'est un fil conducteur . Merci . Chassain ph. Bordeaux .
Philippe C.
Le
suite à un achat du 10/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur Chassain,
Merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que Bragard vous accompagne tout au long de votre carrière et dans les différents lieux de votre activité. C'est un plaisir de pouvoir être un véritable fil conducteur pour vous.
À très bientôt,
Bien à vous,
Merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que Bragard vous accompagne tout au long de votre carrière et dans les différents lieux de votre activité. C'est un plaisir de pouvoir être un véritable fil conducteur pour vous.
À très bientôt,
Bien à vous,
5
/5
★★★★★
Très bien
Jean-gabriel M.
Le
suite à un achat du 08/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur MARQUES,
Merci pour votre retour positif ! Nous sommes heureux que tout se soit bien passé. À bientôt !
Bien à vous
Merci pour votre retour positif ! Nous sommes heureux que tout se soit bien passé. À bientôt !
Bien à vous
5
/5
★★★★★
Très bien
Adeline L.
Le
suite à un achat du 07/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Madame LY,
Un grand merci pour votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes très satisfait de votre expérience. Nous espérons vous revoir très bientôt sur notre site !
Bien à vous,
Un grand merci pour votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes très satisfait de votre expérience. Nous espérons vous revoir très bientôt sur notre site !
Bien à vous,
5
/5
★★★★★
Super
Stanislas C.
Le
suite à un achat du 06/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur CHARLES DICKENS,
Un grand merci pour votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes très satisfait de votre expérience. Nous espérons vous revoir très bientôt sur notre site !
Bien à vous,
Un grand merci pour votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes très satisfait de votre expérience. Nous espérons vous revoir très bientôt sur notre site !
Bien à vous,
5
/5
★★★★★
Parfait
Pierre B.
Le
suite à un achat du 06/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur BARDELLINU,
Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que votre commande vous ait donné satisfaction.
Si vous avez besoin d'aide ou si vous souhaitez passer une nouvelle commande, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons toujours heureux de vous servir.
À bientôt et merci encore pour votre confiance !
Cordialement,
Le service client
Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que votre commande vous ait donné satisfaction.
Si vous avez besoin d'aide ou si vous souhaitez passer une nouvelle commande, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons toujours heureux de vous servir.
À bientôt et merci encore pour votre confiance !
Cordialement,
Le service client
5
/5
★★★★★
Rapidité, efficacité, qualité
Pascal D.
Le
suite à un achat du 05/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur DUDOUIT,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la rapidité, l’efficacité et la qualité de notre service. À très bientôt !
Bien à vous,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la rapidité, l’efficacité et la qualité de notre service. À très bientôt !
Bien à vous,
5
/5
★★★★★
Très bon produits dommage que la boutique de Lyon soit fermé j'aurai put prendre d'autre produit en essayant
Laurent B.
Le
suite à un achat du 06/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur BERTHOIS,
Merci beaucoup pour votre avis et pour votre confiance. Nous sommes ravis que nos produits vous conviennent. Nous comprenons votre déception concernant la fermeture de la boutique de Lyon, et nous espérons pouvoir vous satisfaire à nouveau en ligne. N’hésitez pas à consulter notre site pour découvrir d’autres produits.
À bientôt,
Bien à vous,
Merci beaucoup pour votre avis et pour votre confiance. Nous sommes ravis que nos produits vous conviennent. Nous comprenons votre déception concernant la fermeture de la boutique de Lyon, et nous espérons pouvoir vous satisfaire à nouveau en ligne. N’hésitez pas à consulter notre site pour découvrir d’autres produits.
À bientôt,
Bien à vous,
1
/5
★☆☆☆☆
Le produit taille trop grand
Solène S.
Le
suite à un achat du 05/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Madame SEMENT,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d’apprendre que la taille du produit ne correspond pas à vos attentes. Nous comprenons que cela puisse être frustrant.
Nous vous invitons à nous contacter directement pour échanger le produit contre une taille différente ou pour toute autre solution qui pourrait mieux vous convenir. Nous serons ravis de vous aider à trouver l'option qui vous satisfera pleinement.
Nous espérons avoir l’opportunité de regagner votre confiance.
Cordialement,
Le service client
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d’apprendre que la taille du produit ne correspond pas à vos attentes. Nous comprenons que cela puisse être frustrant.
Nous vous invitons à nous contacter directement pour échanger le produit contre une taille différente ou pour toute autre solution qui pourrait mieux vous convenir. Nous serons ravis de vous aider à trouver l'option qui vous satisfera pleinement.
Nous espérons avoir l’opportunité de regagner votre confiance.
Cordialement,
Le service client
2
/5
★★☆☆☆
Difficile de mettre plus de 2 étoiles tant l'expérience de cette 1ère commande a été compliquée. Rien à redire sur la qualité des produits mais entre un 1er colis perdu (après plusieurs appels), un renvoi avec des tailles complètement erronées et un reliquat qui finalement n'arrivera pas et ce au bout de quasi 2 mois... ça a été très laborieux.
Virginie V.
Le
suite à un achat du 11/01/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour [Madame VANCON,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes sincèrement désolés que votre première expérience avec nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons parfaitement votre frustration face aux problèmes rencontrés avec la commande et tenons à nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Bien que la qualité de nos produits soit une priorité, nous sommes conscients que la gestion de la commande, notamment en termes de délais et de tailles, a été loin d’être satisfaisante. Soyez assurée que nous avons pris vos remarques très au sérieux et mettons tout en œuvre pour éviter que de telles situations se reproduisent à l'avenir.
Nous espérons avoir l’opportunité de regagner votre confiance lors de votre prochaine commande et de vous offrir une expérience bien plus fluide et agréable.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou clarification supplémentaire.
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes sincèrement désolés que votre première expérience avec nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons parfaitement votre frustration face aux problèmes rencontrés avec la commande et tenons à nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Bien que la qualité de nos produits soit une priorité, nous sommes conscients que la gestion de la commande, notamment en termes de délais et de tailles, a été loin d’être satisfaisante. Soyez assurée que nous avons pris vos remarques très au sérieux et mettons tout en œuvre pour éviter que de telles situations se reproduisent à l'avenir.
Nous espérons avoir l’opportunité de regagner votre confiance lors de votre prochaine commande et de vous offrir une expérience bien plus fluide et agréable.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou clarification supplémentaire.
5
/5
★★★★★
Site facile et bien fait . Veste de qualité et légère à porter .
Eric R.
Le
suite à un achat du 02/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur Roiseux,
Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que notre site vous ait plu et que la veste vous convienne. Nous espérons vous retrouver très bientôt pour une nouvelle expérience d'achat.
Bien à vous,
Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que notre site vous ait plu et que la veste vous convienne. Nous espérons vous retrouver très bientôt pour une nouvelle expérience d'achat.
Bien à vous,
5
/5
★★★★★
Simple, livraison comme attendue, mon fils était content de son cadeau d'anniversaire à ses mesures et arrivé à temps!
Jean-pierre U.
Le
suite à un achat du 02/03/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur USDIN,
Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis que la livraison ait été conforme à vos attentes et que votre fils ait apprécié son cadeau d'anniversaire. C’est un plaisir de savoir que tout a été parfait à temps et à ses mesures.
À bientôt,
Bien à vous,
Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis que la livraison ait été conforme à vos attentes et que votre fils ait apprécié son cadeau d'anniversaire. C’est un plaisir de savoir que tout a été parfait à temps et à ses mesures.
À bientôt,
Bien à vous,
5
/5
★★★★★
Parfait
Pierre V.
Le
suite à un achat du 26/02/2025
Réponse de Bragard France
Le
Bonjour Monsieur Voidie,
Un grand merci pour votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes très satisfait de votre expérience. Nous espérons vous revoir très bientôt sur notre site !
Bien à vous,
Un grand merci pour votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes très satisfait de votre expérience. Nous espérons vous revoir très bientôt sur notre site !
Bien à vous,