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basée sur 5667 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
SAV qui n'assume pas leurs responsabilités en cas de problème. J'ai commandé 5 Escargots qui sont arrivés morts. Impossible à vérifier lors de la livraison. Acclimatation lente, au goutte à goutte encore plus longue que pour des crevettes et d'habitude les escargots commencent à se réveiller lors de l'acclimatation mais la rien, 5/5 qui ne bouge pas. J'envoie donc un mail de réclamation car là j'ai un doute sur la vie de ces 5 escargots. On me répond indirectement que l'acclimatation a été mal faite et que pour être rembourser il faut présenter les 5 escargots mort sur le dos avec l'opercule posé à côté de chaque coquille (personnellement je n'ai jamais vue un escargot perdre son opercule en moins de 24H). J'envoie donc une photo avec les 5 escargots morts daté de 2 jours après ma réclamation, certains escargots avaient déjà leurs coquilles vides... On me répond que le délai de 24H pour réclamation est dépassé que cela ne pouvait pas être pris en compte chez eux. Bref, il est compliqué pour moi de prouver dans un délai de 24H que ces escargots ont pris froid lors du transport. En cas de SAV vous serez confronté à des commerçants plutôt de mauvaise foi, pas très commerciale et conciliant. Plutôt dommage pour une boutique de cette taille. J'aurais au moins espéré un geste de leurs parts, c'était ma dernière commande chez eux.
La procédure à suivre en cas de pertes est par ailleurs indiquée sur le guide d'acclimatation dans le colis. Tout est clair et net.
Nous ne demandons qu'une seule condition pour prendre en charge le problème : 1 photo où l'on voit les escargots concernés sur le dos avec leur opercule à côté d'eux.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, en effet c'est tout simplement parce-que 75% des demandes sur des escargots sont des demandes liées aux clients qui ne suivent pas les consignes d'acclimatation, introduisant les animaux immédiatement ou quasi immédiatement dans l'aquarium.
Tuant ainsi les animaux par choc thermique lors de leur introduction dans l'aquarium.
Un escargot est un invertébré incapable de gérer sa température par lui même, il est donc apte à supporter des baisses ou des élévations progressives de températures mais absolument pas un choc thermique comme celui qui consisterai à le passer directement de 12/15°c à l'arrivée du colis à 26°c dans un aquarium.
La période d'attente et de remontée de température se doit donc d'être très longue (comme indiqué sur le guide que vous avez eu dans le colis) car il faut aussi que la coquille reprenne une température correcte.
Je vous confirme donc que sans cette photo, effectivement nous ne pourrons rien faire pour vous, je vous confirme aussi que l'ensemble des clients qui nous ont envoyés une photographie conforme ont été dédommagés.
Cordialement,
L'équipe Aquaplante.
Toujours pas reçu ma commande étant dans la 5 eme et dernière semaine de délai depuis la commande et je sais pas où s'en en ai
Je n'ai pas été livré par DPD à mon domicile comme il était prévu ; malgré les mails et sms de confirmation de mon créneau horaire de livraison le 16 janvier entre 11h00 et 14h00. J'ai la surprise de voir que le suivi de livraison DPD annonçait que mon colis était déjà livré à mon domicile à 12h30 ; information fausse. J'ai eu l'idée de me déplacer aux 2 relais colis les plus proches dans mon quartier : j'ai récupéré mon colis par pur hasard au second, au 11 av Léonard de Vinci a Courbevoie. C'est anormal.
Malheureusement un problème avec un transporteur peut toujours arriver.
Dans votre cas nous n'avons même pas pu agir sur quoi que ce soit puisque vous avez réussi à trouver la solution tout seul sans nous contacter.
Cela dit vous auriez aussi tout simplement pu contacter le service client qui aurait pu récupérer les informations auprès du transporteur et rediriger le colis pour une livraison chez vous le lendemain.
Malheureusement quand vous mettez 1/5 alors que nous n'y sommes pour rien et que nous avons expédié l'intégralité de votre commande de façon professionnelle en 24H c'est nous que vous pénalisez....
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Bonjour, suite a une commande passée sur le site aquaplante pour un tuyau a 15 euros trop petit je les ai contacte pour un échange afin de prendre le plus grand qui est également plus cher. on m'a répondu que ce n'était pas leur faute si on se trompait que je devais renvoyer le produit a mes frais et recommander ce que je voulais. prix final du tuyau 40euros merci aquaplante ! j'en ai eu pour plus de 700 euros de commandes chez eux en quelques jours, et bien entendu comme la plupart je n'ai jamais reçu le cadeau de bienvenue. je leur ai fais remarquer qu'il est très peu commerciale après avoir dépenser tant d'argent chez eux de me faire payer les frais de port alors que je voulais prendre plus cher. je leur ai dis que j'espérais qu'il tiennent a leurs client mécontents, "c'est votre faute" voila en gros la réponse du service client et qu'il ne fallait pas "exiger" un geste commercial de leur part en ces temps difficiles ! je déconseille a tous de commander chez eux car en cas de problèmes il ne seront pas responsables et ne feront que prendre votre argent. Aucune gratitude et reconnaissance pour leur client, grande déception pour ma part je ne recommanderais plus et le ferais savoir au plus grand nombre ! Quitte a payer les frais de port je pense leur renvoyer les 700euros de commandes. Aucun professionnalisme dans la façon de répondre au mail.
Site malhonnête qui ne livre pas la totalité des produits commandés.
Commande de 130€,87 sans nouvelle depuis le 27 06 2020 , aucune réponse à mes messages... je déconseille vivement ce site.
Nous vous remercions pour votre avis même si la commande en question n'a jamais été honorée puisqu'annulée suite à votre demande de remboursement.
Cordialement
5crevettes caridina blue aura commandées, 5 reçu dont une morte et 4 crevettes d'une autre espèce sans couleur, rien à voir avec l'espèce commandé. Après avoir contacté le service client j'ai eu un avoir du prix de la crevette morte soit 6.5€ sachant que les frais de port sont de 10€ je pensais plutôt être remboursé. Concernant les autres crevettes on m'a dit que c'était normal elles étaient petites qu'il fallait attendre. Maintenant elles ont leurs tailles adultes et ce sont des crevettes heteropoda transparentes avec taches grises autant dire que ça n'a rien à voir. Depuis que j'ai signalé ce problème je n'ai plus aucune nouvelle, service client inexistant alors que l'erreur vient d'eux c'est quand même aberrant! Je ne recommande absolument pas ce site rien que pour leur service client, et visiblement les erreurs d'espèces de crevettes sont très fréquentes chez eux à en voir tous les forums. Le prix du meilleur service client est un prix honorifique, je pense qu'on peut créer le prix du pire service client juste pour eux.
Livraison non assurée aucun contacte possible et laisse le client en difficulté problème non solutionné malgré nos réclamations
Votre colis à été endommagé par le transporteur, notre service client vous à répondu et un nouveau colis vous à été expédié.
A partir de la je ne comprends pas votre commentaire...
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Commande de 2 plantes, 5 poissons et 3 crevettes. 127 euros au total (près de 28 euros de livraison, ça fait mal !). Une plante arrivée bien abîmée (feuilles marron presque noires, toute sèche, morceaux arrachés) et les 5 poissons qui meurent les uns après les autres quelques heures après leur introduction dans l'aquarium (seules les crevettes vont bien). Paramètres de l'aquarium pourtant nickels, pas de nitrite, bac qui tourne depuis des semaines et je n'en suis pas à mon premier. Les poissons n'étaient vraisemblablement déjà pas en forme en arrivant. Je contacte aussitôt le vendeur, pas de réponse. Je fais une relance via Facebook, mon message est bien lu mais pas de réponse. Je finis par ouvrir un litige sur Paypal pour demander un remboursement partiel de ma commande mais le vendeur ne donne pas signe de vie. Il finit par communiquer des infos à Paypal auxquelles je n'ai pas accès et Paypal clos le litige en sa faveur !! Scandaleux à tout point de vue : vendeur à déconseiller absolument, ignore totalement les réclamations de ses clients et Paypal se fait complice en lui donnant raison. Ah oui et Aquaplante est référencé en tant que vendeur de fournitures de bureau auprès de Paypal : c'est moi ou il y a un truc qui cloche ?? Conclusion : allez plutôt dans une animalerie proche de vous, vous serez moins déçu et en cas de problème, vous pourrez toujours aller vous faire entendre sur place !!
Nous vous remercions pour votre avis, même si je me dois d'y apporter plusieurs informations :
-Si PayPal vous à refusé votre réclamation (tous ceux qui utilisent PayPal savent qu'ils favorisent beaucoup les clients, si un marchand se voit avoir raison c'est que la raison est valable, motivée et très justifiée...) c'est tout simplement parce-que vous considérez qu'il vous est impossible de rater une acclimatation et qu'un décès de poisson est forcément lié au marchand qui vous l'a vendu et ce par principe.
Malheureusement nous travaillons sérieusement et avons donc envoyé à PayPal le contrôle vétérinaire de vos poissons qui mentionne bien que ceux-ci étaient en parfaite santé au départ.
Pour la même raison et avec les mêmes éléments nous nous réservons le droit de demander la suppression de votre avis auprès d'avis vérifié puisque celui ci nuit à notre image alors même que nous travaillons dans les normes, avec des capacitaires et une traçabilité des animaux.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
J'ai reçu les escargot tout mort
Déçu, les plants commandés n'étaient pas in vitro et n'avaine t pas du tut l'aspect que je recherchait...
Nous sommes navré que les plants ne correspondent pas à vos attentes. Nous travaillons dur pour améliorer notre service et offrir less produits de qualité à nos clients. Nous vous prions de bien vouloir nous accorder une nouvelle chance et de nous donner le temps de vous montrer à quel point Aquaplante est engagé à vous offrir le meilleur.
Arrivées avec des dates sans arrêt repoussées et dans un état bon à mettre à la poubelle ou presque, pas d'eau du tout ni d'air dans les sacs et le tout dans un carton avec rien pour caler et garder frais. JE NE COMMANDERAIS PLUS.
vraiment très déçu, je commande une espèce de crevette et je reçois une autre espèce de crevette complètement déclassée autant vous dire qu'elle ne sont pas jolies du tout.... d'autant plus que sur 5 crevettes seulement 3 on survécu bien sûr le vendeur ne veut rien savoir et il prends même le soin de me bloquer des réseaux pour plus que je le contacte et que je lui laisse des mauvais avis... j'aurais dû m'en douter un site qui ne laisse pas son numéro de téléphone cache bien des choses et doit se reprocher pas mal de truc... je déconseille fortement cette personnes pas du tout sérieuse.
Plantes arrivées dans un état calamiteux, plusieurs n'ont même pas su être plantées vu leur état. J'ai reçu du manado à la place de sansibar dark et j'ai payé 28€ pour être livré par GLS et c'est la poste qui m'a amené mon colis! Pour couronner le tout, le service client est inexistant malgré des tentatives par mail, messenger, leur site internet et téléphone!
Déçu au plus au point ! Cet article ne convient pas aux invertébrés et ce n'est pas précisé sur la description du site. Juste dans la notice du produit. Heureusement que je lis sinon j'aurai tué tous le monde. J'attends d'être remboursé et vite
Dans tous les cas il est obligatoire de lire la notice d'un produit avant de s'en servir donc il n'y a pas de problème. Cordialement
Plante arrivée en dehors de ce pot, les tiges en vrac. Colis déchiqueté et trempé.
Colis pas du tout adapté pour les plantes arrivées en piteux etat!!!
Commande reçue avec un manquant, je l'ai signalé et reponse du site: Nous n'avons fait aucune erreur! Consternant
2 plantes commandées en qualité premium; taille ridiculement petite pour la qualité visée, et arrivées dans un état lamentable; malgré 2 relances auprès du service après vente, aucune réponse reçue; extrêmement déçue, tant par la qualité médiocre des produits que du service après vente absent et dédaigneux
Plante beaucoup trop petite et la qualité pas top pour le prix
Nous vous remercions pour votre avis même si nous considérons que la taille n'est absolument pas un signe de qualité bien au contraire.
La plupart des plantes vendues de très grosses tailles sont des plantes cultivées avec des engrais intensifs qui ont donc du mal à reprendre par la suite faute d'un apport en nutriment équivalent.
Etant donné que vous avez passé 8 commandes en un peu plus de 18 mois sur notre site, j'imagine que la qualité de reprise des plantes reste très bonne.
Cordialement
Déçu par la qualité des plantes, leurs quantités et leurs tailles. C'est ma 1ere et dernière commande chez Aquaplante
Nous vous remercions pour votre avis même si nous considérons que la taille n'est absolument pas un signe de qualité bien au contraire.
La plupart des plantes vendues de très grosses tailles sont des plantes cultivées avec des engrais intensifs qui ont donc du mal à reprendre par la suite faute d'un apport en nutriment équivalent.
Je note par ailleurs que vous notez comme "ridiculement petit" la cryptocoryne parva qui n'est ni plus ni moins qu'une variété naine... Si vous souhaitiez une plante plus grande avec le même aspect une nevelli ou une amicorum aurait été parfaite.
Il en est de même pour l'anubias nana "bonzai" dont je pense tout le monde aura compris que son côté "bonzai" l'empêche vraisemblablement d'être de grande taille (idem si vous en vouliez des grandes il fallait choisir de la nana ou de la barteri, qui sont en plus... moins chères...)
Vous indiquez aussi avoir reçu une chaufferette froide alors que ce sont des chaufferettes qui fonctionnent 40H et que vous avez été livré en Express sous 24H...
Je pense que nos clients seront donc à même de se faire un avis.
Cordialement
Délai de livraison global 7 jours, bien plus que ce que laisse entendre le site. Plantes de qualité médiocre et de tailles plus petite que dans le commerce habituel (portion ridicule d'éléocharis sp mini). Rampe éclairage T5 2*54 w à prix très attractif , mais pas du tout en inox comme indiqué, très mauvaise qualité et ne fonctionne pas; prise en garantie sous conditions après examen, mais frais de retour à la charge du client; ce qui rend la garantie ineffective puisque le coût du renvoi est trop cher au regard du prix du produit. Emballage très mal fait. Service client de mauvaise foi.
Très déçue par le service commercial!! je n'ai pas reçu les plantes que j'avais commandées. Il y avait une erreur sur deux plantes;. On me demande des photos, je les joins. Et ensuite, on me répond que la plante va changer d'apparence en grandissant!!! j'ai déjà acheté cette plante dans d'autres magasins, je la connais donc bien! Il est dommage qu'aquaplante ne reconnaisse pas ses erreurs et a essayé de faire en sorte que je ne puisse pas donner d'avis d'ailleurs!
Contrairement à ce que vous affirmez et devant les photographies que vous avez envoyé on peut tout à fait constater que les plantes reçues sont les bonnes, il n'y a aucun doute la dessus.
Je suis donc désolé de vous dire que vous confondez deux variétés pourtant très différentes l'une de l'autre...
Cordialement
L'équipe Aquaplante
La Cryptocoryne Usteriana Verte que j'ai reçu était dans un état lamentable malgré un prix élevé. Difficile d'appeler un "cadeau de bienvenue" un échantillon gratuit de nourriture tetra bas de gamme. Un mois pour renvoyer un colis perdu... un carton souple sans même un autocollant "fragile" quand pour envoyer un tube led en verre. Le service client est lent, condescendant et tout sauf commercial.
Nous vous remercions pour votre avis même si nous ne sommes pas d'accord avec celui-ci.
Cordialement
Boîte Tetra min complètement cassée. 20% des granulés dans le carton d'emballage. Mauvais conditionnement
Nous vous remercions pour votre avis, toutefois vous n'avez pas contacté le service client.
Je m'étonnes donc de votre commentaire.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Commande non conforme, je ne trouve aucun neon qui va sur la rampe, c'est du 116 cm qui va dessus alors que c'est marqué 115 cm!!!!!!!!!
Nous vous remercions pour votre avis.
Cependant le produit livré est bien conçu pour fonctionner avec des tubes T5 de 114,7cm comme indiqué dans la fiche produit, sur l'emballage et la notice d'utilisation.
Je vous remercie de vous rapprocher du service client si vous avez besoin de plus d'informations pour utiliser le produit.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
J ai été déçu des plantes
Gestion de l'emballage du colis à revoir complètement et produits arrivés dans un état inacceptable. Moins cher que les animaleries mais quantité et qualité bien inférieure.
Merci pour votre note et votre avis, avez vous pris des photo de l'emballage à la réception ? Je vous demande cela affin de comprendre en quoi notre emballage ne vous à pas satisfait.
Je vous invite à nous contacter sur le service clients par email affin de régularisé votre situations.
Cordialement,
L'équipe Aquaplante
Il y a maintenant un mois que j'ai commandé, et je n'ai pas réussi á sauver mes plantes.... (sauf une) Elles m'ont étaient livrés SANS QUE JE SOIS AU COURANT, trois jours après le départ du dépôt, dans un carton, et misent individuellement dans des sachets plastiques. Puis misent dans ma boîte aux lettres pleins soleil la journée complète. Autant vous dire que les plantes cuites, ça ne réussis pas!!! Trés dessus par la livraison (Autrement le site est très sympa a visiter)
Merci pour votre avis et votre note, je suis désolée de la mauvaise expérience que vous savez eu avec votre livraison.
Pourquoi ne pas avoir contacter le service client pour signalez ce problème de livraison ??
De notre coté le suivie de votre colis sur le site de GLS Nous montre que nous avons expédiez votre commande le 21/09/2016 à 16h52 et vous avez été livrée le 22/09/2016 à 14H18. Donc en moins de 24H .
Concernant le fait que vous n'aillez pas été prévenu de l'envoi, cela me semble curieux car nous envoyons de façon automatique un e-mail avec le numéro de suivie de votre colis lors de la mise en livraison de votre commande. Il est possible qu'il y est eu un soucis technique lors de l'envoi de cet e-mail.
Dans tous les cas, nous avons décidé de changer de transporteur dans les semaine à venir affin de ne plus avoir ce type de problème.
Jespère que vous aurais une meilleurs expérience de livraisons lors de votre prochaine commande.
Cordialement,
L'équipe Aquaplante
Pompe arrivée cassée, pour l'instant aucunes nouvelle du service client (3 jours)
Merci pour votre avis et votre note, j'ai prévenu la personne en charge du service client.
Il rentrera en contact avec vous dés que possible affin de régler ce problème.
Cordialement,
L'équipe Aquaplante
Pourrait on mettre 0 étoile ? Commande passée le 16 aout, à réception il manquait le nuancier pour comparer la couleur de l'eau testée. Sans ça les produits sont inutilisable... Mes contacts avec le site sont resté sans réponse... Un avis sur le site Trustpilot les ont fait réagir : la réponse sur Trustpilot était que qu'ils avaient déjà répondu à mes messages et qu'ils avaient même ENVOYE un autre nuancier... Plus tard j'ai un message privé qui me disait qu'ils ALLAIENT ENVOYER un nuancier. En fait ils n'ont jamais répondu à mes premiers messages et n'ont jamais envoyé de nuancier, ils juste minimisé mon avis sur Trustpilot... A ce jour Je n'ai pas envie de passer des heures pour essayer d'avoir ce nuancier, sans la certitude de l'avoir... J'attendais ces produits avant de mettre des poissons dans l'aquarium, aujourd'hui il est encore en eau, mais découragé, je crois que je vais tout revendre...
La moitié des plantes sont arrivée dans l'état de composte malgré le soit disant procédé d'emballage cité sur le site qui permet aux plantes de tenir entre 5 et 20 jours dans l'emballage. Mon colis n'a mis que 6 jours à arriver...........L'équipe Aquaplante me répond que les températures en France étaient très chaude lors de l'envoi...Alors je répond qu'avec une commande de 250 euro, j'aurais préféré qu'on me prévienne et j'aurais volontiers attendu......Aquaplante n'en a rien à faire de l'état de nos plante à l'arrivée..Et bien évidemment non remboursable..première et surtout dernière commande chez Aquaplante.
Notre procédé permet aux plantes, "en fonction de la fragilité" de la variété de tenir entre 5 à 20 jours dans son emballage. (C'est une moyenne lorsque les températures sont clémentes.)
Les plantes que vous avez reçu "morte" sont toutes des plantes in-vitro, par expérience nous stockons chez nous des in-vitro plus d'un mois... Il me parait donc très peu probable que celle-ci soit morte au bout de 6 jours.
De plus nous vous avons déjà indiqué que nous ne pouvons garantir les délais de livraison à l'international car nous ne savons pas combien de temps un colis peux rester bloquer à la douane, c'est pour cela que dans les C.G.V que vous avez accepter nous précisons que lors d'une commande hors France métropolitaine nous conseillons une livraisons en express.
Pour finir vous nous avez demander de désactivé votre compte ce que nous avons fait.
Cordialement,
L'équipe Aquaplante.fr
Ma racine à plus de 100 euros est arrivée cassée en trois morceau
Comme nous vous l'avons expliqué sur le service clients et comme cela est indiqué dans nos C.G.V, vous n'avez pas fait de réclamations auprès du transporteur lors de votre livraison hors FRANCE et ne pouvons donc pas faire de réclamations auprès du transporteur.
Lors de votre prochaine commande pensez à ouvrir votre colis en présence du livreur affin de faire les réserves nécessaire le cas échéant.
Cordialement,
L'équipe aquaplante.
Colis dit livre mais jamais reçut on me répond que pas leur faute mais celle de collisimo
Nous vous remercions d'avoir laissé une note et un commentaire sur notre boutique.
Le suivie de colis la poste nous indique que votre colis à été remis à votre gardien et nous ne somme donc pas responsable de votre problème de livraison. Nous vous invitons à effectuer une réclamation auprès de la poste concernant ce problème et nous vous aiderons dans cette démarche si vous en avez besoin.
Dans cette attente je me permet de demander au modérateur d'avis vérifiées de ne pas publié votre avis.
Cordialement,
L'équipe Aquaplante.fr
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