9.5/10
★★★★★
basée sur 5667 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

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★☆☆☆☆

Je viens d’acquérir un aquarium et pensais avoir trouvé un site de confiance pour acheter les (nombreux) éléments nécessaires. Malheureusement, grosse déception. Je passe mon chemin.

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John C.
Le
suite à un achat du 09/06/2025
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour John,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre votre déception et souhaiterions avoir l'opportunité de mieux comprendre votre situation. N’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions vous assister et améliorer votre expérience avec Aquaplante.

Cordialement,
L'équipe d'Aquaplante
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★☆☆☆☆

Je vous avoues être hyper déçu par la prestation ! 3 semaines pour envoyer des plantes aquatiques dans cet état alors qu'on s'appel "aquaplante"... C'est triste. J'en suis à me demander si vous ne m'avez pas envoyé mon colis "perdue" depuis 15 jours dans l'état. Malgrès plusieurs échanges par mail, délais de livraison catastrophique, qualité des produits, pas mieux (La Bucephalandra, ne ressemble clairement pas à la photo (photo non contractuelle je sais...) mais 4 feuilles et demies et sèches en plus. La Microsorum est cuite (et pas très grosse pour une "PRENIUM"). J'émets toujours une réclamation quant à la mousse qui n'est pas une taxiphylome barberie... Le sac troué et qui s'est vidé en partie dans le carton, on en parle ?) Et je n'ai même pas eu une excuse (pour les délais, ou la qualité, ou même l'erreur sur la mousse…). Il a même fallu réclamer le droit d'emmètre mon avis ! (9.5/10 ! pas difficile !) Bref ! Première et dernière expérience !

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Michel T.
Le
suite à un achat du 27/04/2025
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Michel,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés d'apprendre votre déception. Votre expérience ne reflète pas les standards de qualité que nous nous efforçons de maintenir chez Aquaplante.

Nous prenons très au sérieux vos remarques concernant les délais de livraison et la qualité des plantes. Soyez assuré que nous allons mener une investigation afin d'améliorer nos services et éviter de telles situations à l’avenir.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments rencontrés et restons à votre disposition pour rectifier cette situation. Votre satisfaction est notre priorité.

Cordialement,
L'équipe Aquaplante
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★☆☆☆☆

SAV une horreur

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Antoine B.
Le
suite à un achat du 02/05/2025
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Antoine,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que notre service après-vente n'a pas répondu à vos attentes. Votre retour est précieux et nous permettra d'améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions résoudre votre problème.

Cordialement,
L'équipe Aquaplante
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★☆☆☆☆

J ai commandé des poissons(8 hemigrammus rhodostomus ,5 trichopsis pumila)et des plantes.Pour les poissons un hemigrammus était mort dans le sac-celà arrive-Aquariophile depuis plus de 30 ans j'ai réalisé l'acclimatation (équilibration des températures puis goutte à goutte)Peu de temps après les avoir lachés dans l'aquarium ,les 7 poissons étaient morts(vos poissons ne sont pas acclimatés?)Pour les trichopsis un est mort (total 8 morts sur 13 poissons c'est énorme!) c'est la premiere fois en 30 ans que celà m'arrive!!Je suis vraiment très très déçu pour ne pas dire plus(le prix payé était quand même conséquentmême conséquent.

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Gilles L.
Le
suite à un achat du 10/10/2024
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Gilles, nous sommes sincèrement désolés pour votre expérience avec nos poissons et plantes. L'ensemble de nos animaux sont acclimatés par nos équipes, ils sont d'ailleurs visibles en magasin par l'ensemble de nos clients.
Comme nous l'indiquons dans le guide d'acclimatation dans chaque caisse de transport l'équilibrage des température doit être réalisé en prenant le temps pour éviter tout choc thermique et donc en ne faisant pas flotter les sacs dans un premier temps.
En période fraiche le respect de ce guide est primordial pour ne pas tuer les animaux lors de l'acclimatation.
Bien cordialement
1 /5
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J'ai commandé un filtre super fish 18000 et l'uvc ne fonctionne pas et impossible de les joindre, email envoyé et pas de réponse !!!

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Christophe R.
Le
suite à un achat du 28/08/2024
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Christophe, Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre filtre Super Fish 18000. Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution à ce problème et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en informer. Votre satisfaction est notre priorité et nous espérons pouvoir vous aider au plus vite. Cordialement, L'équipe d'Aquaplante.
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Le produit ne fonctionne pas

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Mickael F.
Le
suite à un achat du 21/05/2024
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Le produit que vous avez acheté "AQUATIC SCIENCE BIO BOOSTER + 6000" est une formule destinée à booster l'activité bactérienne des bassins de jardins et de réduire ainsi fortement les pollutions organiques.

Ce produit bien que très efficace et reconnu chez les amateurs de bassin nécessite que la pièce d'eau soit correctement brassé, avec une filtration adéquate.
Il est aussi nécessaire que l'eau ai une température supérieure à 14°C pour que le produit agisse (ce qui n'est parfois pas le cas actuellement suivant la région vu la météo très compliquée cette année).

Retirer les déchets qui atteignent la surface. Plus on retire de déchets, meilleur sera le résultat.
La formation de mousse est normale et transitoire. L’eau peut prendre un aspect trouble pendant quelques jours.

Le traitement est à faire globalement tous les 15 jours.

Si le bassin est dans un état très compliqué avant le traitement il est normal que le résultat mette un peu plus de temps à arriver.

Etant donné que vous avez reçu le produit il y a 2 jours... C'est un peu court pour juger de son efficacité...

Cordialement
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★☆☆☆☆

MATERIEL RECU CASSSE.

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Michel M.
Le
suite à un achat du 21/05/2024
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Michel, nous sommes désolés pour le désagrément que vous avez rencontré avec votre matériel. Nous prenons en compte votre avis afin d'améliorer notre service et veiller à ce que nos produits soient toujours de la meilleure qualité possible. Nous vous invitons à nous contacter pour trouver une solution à ce souci. Merci de votre confiance. Cordialement, l'équipe Aquaplante.
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J'ai reçu 2 flacons de 250 ml d'un produit alors que j'attendais 2 flacons de 500 ml. Une promo sur 500 ml rendait le flacon très intéressant chez Aquaplante. Impossible de leur faire entendre raison. Finalement j'ai payé mes 2 flacons bien plus cher que le prix normal...

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Jean-yves B.
Le
suite à un achat du 11/05/2024
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Jean-Yves, merci pour votre avis. Nous sommes désolés pour cette erreur de notre part. Cela n'est pas représentatif de notre service habituel. Nous prenons en compte votre remarque et allons faire en sorte de mieux communiquer sur les promotions à l'avenir. Nous espérons que vous continuerez à nous faire confiance malgré cet incident.
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Bonjour, j’ai voulu passer une commande sur ce site en quatre fois sans frais. Impossible de passer les commandes bizarrement j’ai passé la commande avec un règlement direct c’est passé

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Yannick D.
Le
suite à un achat du 02/05/2024
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,

Le système de financement en 4X est assujetti à l'acceptation du dossier par ALMA comme indiqué sur le site.
Ce système peut refuser le dossier pour différentes raisons :
-CB valable pour une durée inférieure au financement
-Incidents bancaires
-Type de CB non prises en charge
etc....

Par ailleurs nous proposons aussi PayPal ce qui vous permet la aussi de payer en plusieurs fois, si le dossier est la aussi accepté par PayPal.

J'attire toutefois votre attention sur le fait que tout cela est proposé par des prestataires externes à notre société et que nous n'avons pas la main quand à l'acceptation ou au refus d'un paiement en plusieurs fois.

Cordialement

L'équipe Aquaplante
1 /5
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J'ai bien reçu mon colis et rapidement, mais j'avais commandé et payé pour un filtre Oase BioMaster Thermo 600 avec chauffage alors que j'ai reçu le filtre Oase BioMaster 600 sans chauffage, on m'a proposé un échange ou le remboursement de la différence, j'ai choisi le remboursement , on me rembourse 12,65 euros alors qu'un chauffage de 300w Oase va me coûter 39euros ,je ne trouve pas ça très commerçant j'ai demandé qu'on m'envoie un nouveau chauffage à la place du remboursement mais on m'a dit que c'était trop tard. Alors qu'on pourrait me demander de rendre les 12,65euros et ainsi m'envoyer le chauffage manquant

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Maurizio R.
Le
suite à un achat du 15/04/2024
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Maurizio, nous sommes désolés pour la confusion avec votre commande de filtre Oase BioMaster Thermo 600. Nous prenons note de vos remarques et allons faire en sorte d'améliorer la communication avec nos fournisseurs pour éviter ce genre de situation à l'avenir. Nous vous invitons à nous contacter directement pour toute autre demande concernant votre commande. Nous vous souhaitons une bonne journée.
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Bonjour, Concernant la prise de contact humain, j'ai pu en effet avoir une seule fois la personne qui se trouve en magasin. L'échange a été très sympathique et pas mal en détails. Par contre je n'arrive JAMAIS à joindre le second numéro et de ce fait les échanges ne se font que par mail. De plus ils ne répondent pas aux questions, les réponses sont bâclée et "bateau ". En fait c'est une usine, une machine totalement impersonnelle et ils en ont rien à faire à par vendre des articles par clic. De plus mon colis de la pompe n'était pas emballé, aucun carton. Pour un appareil tel que celui-ci, la moindre des choses serait de protéger l'article avec un carton et des bulles. De ce fait jf passerai par un autre prestataire, pour les mêmes tarifs car heureusement Aquaplante n'a pas le monopole. Je ne saisis si les fameux avis sont vraiment lud et analysés, j'en saurai plus à attendre votre réponse à mon insatisfaction. Affaire à suivre donc. Cdlt

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Philippe A.
Le
suite à un achat du 16/01/2024
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Philippe, merci d'avoir partagé votre avis avec nous.

Nous sommes désolés que votre expérience avec Aquaplante n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Notre SAV téléphonique est tout simplement très souvent contacté par nos clients, il faut simplement ne pas hésiter à rappeler plus tard.
Par ailleurs nous répondons au mails en 24H ouvrées.

Concernant l'emballage du produit, celui-ci est conçu pour permettre un transport en toute sécurité du produit qui comme vous avez pu le constater est arrivé en parfait état.

Nous considérons, comme bien d'autres e-commerçants que l'environnement est une cause prioritaire, et qu'en cas de commande d'un produit unique dont l'emballage est déjà conçu pour être transporté, rajouter un surcarton ne fait qu'augmenter le coût écologique de la livraison sans aucun bénéfice pour le produit ni pour le client.

A ce titre nous les avons donc supprimé les sur-cartons inutiles depuis plusieurs mois. (Il est à noter que nous n'avons jamais eu de retour de casse ou de dégradation sur le produit concerné depuis ce changement malgré plusieurs centaines d'unités livrées)

Nous restons à votre disposition pour toute question ou remarque supplémentaire.

Bien à vous.
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★☆☆☆☆

Mauvais joints reçus... ce n'était pas ce que j'avais commandé

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Céline G.
Le
suite à un achat du 11/01/2024
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Céline, nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu des joints inadaptés à votre commande. Nous sommes soucieux de la satisfaction de nos clients et nous prenons votre retour en considération pour améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions trouver une solution ensemble. Nous espérons vous revoir bientôt sur notre site. Cordialement, l'équipe Aquaplante.
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Vous m'avez envoyé un retor qui qui correspond pas a ma commande et je n'arrive pas a vous contacter par téléphone, je n'ai toujours pas pour ma pompe d'aquarium mon retor commandé

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Andrée P.
Le
suite à un achat du 12/10/2023
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Andrée, merci pour votre avis. Nous sommes navrés que votre commande ne soit pas conforme à vos attentes. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème au plus vite. Pourriez-vous nous contacter par email afin que nous puissions trouver une solution ensemble ? Merci pour votre compréhension.
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Plante trop chère pour la qualité

User icon
Guy J.
Le
suite à un achat du 20/08/2023
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Guy, nous regrettons que vous n'ayez pas été satisfait de votre achat sur notre site Aquaplante. Nous sommes constamment à la recherche des meilleurs produits pour nos clients et nous prenons votre avis en compte pour continuer à améliorer notre offre. Merci de nous avoir fait part de votre ressenti.
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Délai de livraison beaucoup trop long , impossible de joindre un service d'après vente...enfin j'ai reçu le colis

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Laurent L.
Le
suite à un achat du 01/08/2023
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Laurent, nous sommes désolés pour les tracas rencontrés avec votre livraison. Nous nous efforçons de veiller à ce que les délais soient respectés et à ce que notre service client soit à votre disposition mais comme nous l'avions indiqué sur le site notre équipe était réduite puisque vous avez commandé en août. Merci de nous avoir donné une chance de nous racheter.
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Très mauvaise expérience avec une livraison lente et une communication assez déficitaire (aucune solution apportée, en gros la lenteur est causée par le transporteur et le commerçant n’a aucune solution à proposer). 17 jours pour recevoir une marchandise à 45 min de voiture de leur site!. Première et dernière fois que je commande sur ce site, très décevant.

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Adrian G.
Le
suite à un achat du 01/07/2023
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Adrian,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait de votre expérience avec Aquaplante.
Comme vous l'avez constaté le problème ne provient pas de nos services (quelques heures pour expédier) mais de MondialRelay qui n'a pas été en mesure de traiter normalement ce colis vers son point de retrait prévu.
Notre service client a suivi le problème pendant toute la durée du transport en lançant plusieurs réclamations auprès du transporteur afin que le colis vous parvienne (ce qui est le cas)
Nous espérons que vous nous donnerez une chance de vous montrer ce que nous pouvons faire. Merci d'avoir partagé votre opinion avec nous.
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Image trompe l'oeuil sur le site

User icon
Michel S.
Le
suite à un achat du 04/07/2023
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Michel, merci pour votre avis. Nous sommes désolés si notre image peut être trompeuse. Nous travaillons constamment à améliorer notre site et nous prenons en compte vos commentaires pour nous améliorer. Nous espérons que vous continuerez à nous faire confiance pour vos achats en ligne.
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Délai et suivi au top . Mais la pompe fonctionne mal !! En attente réponse

User icon
Rodolphe P.
Le
suite à un achat du 19/03/2023
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Rodolphe, merci pour votre avis. Nous réalisons tout notre possible pour que nos produits et notre service soient toujours d’une qualité irréprochable. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer et de répondre à vos attentes. Nous nous efforçons de trouver une solution à votre problème dans les plus brefs délais. Merci de votre patience et de votre confiance.
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Pompe défectueuse, le joint fuit... encore une mauvaise expérience avec cette entreprise, cette fois ci c'est la qualité des produits vendu ...

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Hubert H.
Le
suite à un achat du 22/03/2023
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Hubert,
Je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience avec notre entreprise, et tenez à vous assurer que nous prenons votre commentaire au sérieux et ferons tout notre possible pour y remédier. Nous sommes déterminés à vous offrir un produit de qualité et nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance.
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Produits arrives défectueux

User icon
Philippe F.
Le
suite à un achat du 01/03/2023
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Philippe, veuillez accepter nos plus sincères excuses pour les produits arrivés défectueux. Nous prenons des mesures pour rectifier la situation et nous vous assurons que votre satisfaction est notre principale priorité.
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Sachet arrivé percé

User icon
Jerome M.
Le
suite à un achat du 12/02/2023
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Jerome, veuillez accepter nos sincères excuses pour le souci que nous vous avons causé. Nous nous engageons à résoudre la situation dans les plus brefs délais. Merci pour votre compréhension.
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J'ai été très déçue de recevoir ma fougères de Java avec les feuilles en grande partie noircies et trouées, signe que la plante était déjà en piteux état avant de m'être envoyée. Aquaplante a ensuite osé me répondre ceci: "Pour votre information les feuilles noircies sur ce type de plantes ne sont ni plus ni moins que des spores de reproduction fécondées. C'est simplement la méthode de reproduction de la plante." Alors que je m'y connais assez pour savoir quand on se fiche de moi : que bien que capable de survivre dans de mauvaises conditions, la fougère de Java manifeste ses carences par les taches noires sur le feuillage que j'ai constatées. Il faut d'ailleurs toujours bien couper ces feuilles noircies afin d'éviter le pourrissement de la fougère de Java. À la mauvaise qualité de la plante s'est donc ajoutée mauvaise foi du vendeur.

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Muriel P.
Le
suite à un achat du 30/07/2022
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,

Comme nous vous l'avons indiqué les taches noires sous les feuilles sont les spores de reproduction de la fougère (microsorum pteropus).

Nous sommes navrés si vous n'y croyez pas... La nature est ainsi faites et on ne pourra pas la changer à la demande 😉

Cordialement

L'équipe Aquaplante
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Dessus 5 plantes de commander et 2 complètements fichues dont une cassiment pourris.

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Dolores Z.
Le
suite à un achat du 06/06/2022
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Dolores, merci de votre avis. Nous nous efforçons de toujours fournir le meilleur service et des produits de qualité. Veuillez nous excuser pour cette situation et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'aide. Nous ferons de notre mieux pour vous assister. Merci encore.
1 /5
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Nul , ma 2e livraison ? En partie payer par l'avoir de ma 1ere livraison (ou les plantes sont arriver éclatées) . Ma 2e commande tout aussi médiocre, vous m'avez envoyer la mauvaise plante . J'ai commander une cabomba aquatica premium, vous m'avez livré une cabomba aquatica , classique , 2,50€ moin chère. Je trouve sa incroyable qu'un magazin qui s'apelle "aquaplante" ne livré pas la plante commander ...

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Emiline D.
Le
suite à un achat du 09/02/2022
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Emiline,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu la plante que vous attendiez. Nous ferons en sorte de vous trouver une solution pour vous satisfaire. Veuillez nous contacter afin que nous puissions essayer de trouver une solution satisfaisante à ce problème.
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J'ai reçu des coquilles vides a la place d'anémone helena

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David T.
Le
suite à un achat du 03/02/2022
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous sommes désolés pour votre expérience.
Malheureusement les anentome Helena sont cannibales, et il peut arriver que l'un d'entres eux ai un petit creux pendant un transport.
Nous vous invitons dans ce cas comme indiqué sur le site à nous envoyer des photographies dans les 24H suivant la réception.
Notre service client pourra ainsi vous dédommager du problème.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
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Pas pu mettre de réserve sur la livraison car j'étais en consultation Au déballage je découvre un aquarium cassé, et un emballage sans mousse ou polystyrène entre la palette et l'aquarium, donc très mauvais conditionnement du produit. Aquaplante et le transporteur se replient derrière cette absence de réserve pour botter en touche. Première et dernière commande sur ce site que je ne recommande pas du tout

User icon
Jean-luc D.
Le
suite à un achat du 04/01/2022
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
En ce qui concerne le conditionnement l'aquarium est lui-même emballé dans un carton avec protection, tous les aquariums Juwel sont conçus pour être livrés sur palette directement, il n'y a donc pas de problème particulier sur ce point.
En ce qui concerne l'assurance de transport, comme nous l'indiquons sur :
-le site
-les e-mails de validation de commande
-l'e-mail de d'avis d'expédition
-l'e-mail indiquant le numéro de suivi
-La palette elle-même
Il est indispensable de vérifier l'état des produits lors de la livraison.
D'autant plus sur un aquarium puisque la casse peut aussi être réalisée après la livraison par une manipulation malencontreuse du client.
La livraison est réalisée obligatoirement contre signature, il appartient donc au client de vérifier l'état de la marchandise et de signer le bordereau en toute connaissance de cause, d'autant que sur le bordereau est indiqué en grand : livré le X à XhX en bon état.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
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Je mets 5 quand tout bien, par contre pour se retours je mets 1 étoile sur commande 115353/UZVCIGBUB 7811579 Demandé Joint carré pour Oase Biomaster Réf 45148, celui reçu est rectangulaire avec la même Réf 45148. Pour moi vous avez un problème. Correspondance faite le 19/11/2021, pas de nouvelles a ce jour Cordialement Dominique Boulanger

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Dominique B.
Le
suite à un achat du 14/11/2021
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Le joint livré est bien la référence que vous avez commandé et qui est utilisé pour l'usage indiqué sur le site soit : "Oase Joint de tête pour Biomaster"
En ce qui nous concerne la livraison est donc parfaitement conforme.
Nous vous rappelons que si vous vous êtes trompé de produit vous pouvez renvoyer celui-ci dans les 14 jours suivant la réception de votre commande conformément à nos Conditions Générales de Vente.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
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Le site est bien mais tout le reste est nul

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Amalric C.
Le
suite à un achat du 11/10/2021
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour cet avis constructif. Cordialement
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HONTEUX !!! Ils profitent de vous envoyez des articles cassé (article reçu cassé et lorsque j'ai voulu le recoller il en manquait un morceau). Lorsque vous faites une réclamation ils vous disent que c'est la faute du transporteur et que vous auriez du mettre une réserve sur le bordereau du transporteur (sachant que le carton était d'aspect neuf et que l'article cassé était emballé dans un 2ème carton à l'intérieur et bien ranger pour que après une vérification rapide rien ne se voit et que lorsque vous le sortez du carton oups il se sépare en deux). Conclusion, ou vous ne commandez pas chez des malhonnêtes ou vous offrez un café au transporteur pour le faire patienter le temps de bien déballer chaque article de son emballage mais d'après mes échanges avec ce site internet c'est clair que eux n'auront jamais tort ce sera juste une procédure avec le transporteur. Bon courage aux futurs clients.

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Celine Q.
Le
suite à un achat du 07/10/2021
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Evidement l'ensemble des produits sont vérifiés non pas par un mais par 3 personnes différentes avant qu'un colis ne parte, il est donc impossible d'envoyer un produit cassé contrairement à ce que vous indiquez. L'ensemble de nos produits sont suremballés pour éviter tout problème, vous le confirmez d'ailleurs en indiquant que tout est emballé dans un deuxième carton. Nous pouvons vous opposer une autre version aussi : il est parfaitement possible que le client casse le produit après la réception du colis en le déballant ou en le manipulant et tente de se le faire rembourser en hurlant le plus fort possible pour que nos services aient peur des avis négatifs de se type et assument la casse dont nous ne sommes pourtant pas responsable. Cordialement
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J'ai reçu des plantes pourries. 62 euros pour ne rien avoir une honte !!!

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Valerie N.
Le
suite à un achat du 22/09/2021
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis, toutefois vous n'avez pas contacté le service client pour remonter à quelconque problème de qualité à l'arrivée des produits. C'est dommageable, car sur présentation de photographie dans les 24h suivant la réception du colis, notre équipe peut intervenir afin de trouver une solution à votre problème. Cordialement L'équipe Aquaplante
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Article reçu ne correspondant pas au produit commandée

User icon
Laurent M.
Le
suite à un achat du 03/09/2021
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Comme vous l'a indiqué le fabricant le produit correspond au nouvel emballage du produit, la référence et le code barre restent identiques. Le produit est donc le même. Cordialement
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Le site est mal fait pour choisir le mode de livraison. Par défaut il est mentionné livraison gratuite en faite c'est un retrait en magasin. Vous passez la commande et pour modifier la livraison le magasin le fait sans vous demander le mode de livraison. J'ai reçu ma livraison avec tout les animaux morts je n'ai pas pu avoir de remboursement car le mode de livraison ne permettait pas de garantir la bonne santé des animaux livrés. Bref à cause d'un site mal conçu j'ai perdu l'argent de ma commande !

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Hugues D.
Le
suite à un achat du 12/08/2021
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Je tiens d'abord à rassurer nos clients, il ne s'agit pas d'/"animaux vivants/" au sens de poissons, crevettes ou escargots mais de deux doses de nourriture vivante (daphnies) à 4€ l'unité. Ce monsieur à dans un premier temps choisi de retirer sa commande dans notre magasin de Sartrouville (78), une fois avant de nous demander une livraison par DPD puisqu'il habite en réalité en Corse... Je me dois d'attirer l'attention sur le fait que sur chaque fiche de nourriture vivante figure expressément /"ATTENTION : La nourriture vivante n'est pas garantie avec les modes de transport autres que Express./" La livraison vers la Corse prenant quelques jours de plus que dans le reste de la France Métropolitaine, le client à tout de même choisi de se faire livrer avec DPD en toute connaissance de cause. Nous avons donc du décliner la prise en charge de sa réclamation. Cordialement L'équipe Aquaplante
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Les plantes ne sont pas étiquetées pourtant les gens signalent le problème depuis 2016. Il semble pourtant simple et rapide de mettre les initiales des nom des plantes sur les emballages. Pour un site qui s'appelle Aquaplante ça paraît être la base. De plus le conditionnement des plantes n'est pas respecté, quand on commande du in vitro on doit recevoir du in vitro. Personne ne répond au téléphone. Plus jamais je ne commande de plante sur ce site.

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Thomas G.
Le
suite à un achat du 24/06/2021
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, dans ce cas c'est que vous vous êtes trompé dans ce que vous m'avez envoyé car Micranthemum 'Monte Carlo' est indiqué comme in vitro sur la fiche du site or je n'ai reçu qu'un exemplaire en pot alors que j'en ai commandé deux !! donc forcément j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une autre variété de la commande que j'ai commandé en un seul exemplaire. D'autant que je suis obliger de l'imaginer puisque rien est écrit. Donc tous les cas de figure vous manquez clairement de professionnalisme. C'est franchement lamentable. Vous pourriez commencer par écrire les nom des plantes sur les emballages ce qui vous éviterais des erreurs et ce genre de déconvenues et d'erreurs fâcheuses. Vous gagneriez plus de temps de le faire que d'avoir à répondre à ce genre de commentaire. J'ai également essayé de vous joindre plusieurs fois pas téléphone entre hier et aujourd'hui or personne ne répond. Vous devriez remettre en question votre façon de travailler plutôt que les commentaires des acheteurs insatisfaits. Cordialement.
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Je ne commanderai plus à l'avenir

User icon
Corinne S.
Le
suite à un achat du 19/05/2021
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Corinne, je suis désolé que vous n'ayez pas été satisfaite de votre expérience avec Aquaplante. Nous tenons à vous assurer que nous faisons toujours de notre mieux pour fournir un service de qualité et des produits frais. Merci pour votre retour précieux.
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Ne me livrent que 5 plantes sur 6 et les plantes éco sont des déchets 1 voir 2 brins max. Le colis à été réceptionné par le voisin, personne n'est venu jusqu'à ma porte. ( du coup pas de retour possible pour contester à la livraison ) Le suivi de commande que j'ai reçu est hs j'ai jamais pu suivre le colis . Au vu des avis extrêmement bien noté vu ici j'avais passé commande mais sur https://fr.trustpilot.com/review/aquaplante.fr Aquaplante ne passe pas les 2 étoiles et je suis assez d'accord avec eux !

User icon
Charles-henry B.
Le
suite à un achat du 20/05/2021
Réponse de Aquaplante
Le
Nous sommes désolés de votre expérience, Charles-Henry. Nous nous efforçons à offrir la meilleure qualité et nous prenons très au sérieux tous les avis et commentaires de nos clients. Nous souhaiterions également en discuter avec vous afin de trouver une solution à votre insatisfaction. Merci de votre temps et de votre patience.
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Première commande parfaite de plantes, deuxième livraison j'ai jeté la moitié de ma commande ,j'ai dû tomber sur un préparateur pas très sérieux c'est regrettable pour l'image d'aquaplantes . François B.

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François B.
Le
suite à un achat du 17/04/2021
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Je m'étonne toutefois que vous n'ayez pas contacté le service client pour remonter le problème. Un problème de transport peut toujours arriver sur des plantes et est vraisemblablement responsable du problème que vous avez rencontré puisque nos équipes sont formées et que chaque commande de plantes passe entre les mains de 3 personnes de façon successive avant sont emballage final, il n'est pas possible d'avoir un problème de qualité au départ. Cela n'empêche en revanche en rien de gérer le problème pour peu que le client nous en informe en joignant un justificatif (photos). Cordialement L'équipe Aquaplante
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Alors que je n'avais pas eu de problème par le passé, cette fois-ci la moitié des plantes sont arrivées écrasées ou avec les tiges cassées à la base du bulbe. ça m'étonnerait que j'arrive à les récupérer. Quand on travaille avec du vivant ou des matériaux fragiles, on prend les mesures d'emballage nécessaires pour que la qualité des produits ne dépende pas du transporteur. Et la réponse du "service client" est inacceptable : vous n'aviez qu'à émettre des réserves à la réception du carton. J'ai reçu un avoir qui ne correspond pas du tout au montant de la marchandise détruite et quand on n'a plus du tout envie de commander sur votre site, c'est une maigre compensation. J'ai l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre

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Laura S.
Le
suite à un achat du 28/04/2021
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Les plantes que vous avez commandées sont des plantes de bassin. A la vue de vos photographies les pots ont été effectivement secoués par le transporteur, cela dit nous sommes en début de période pour ce type de plantes, ce qui fait qu'elles n'ont que peu voir pas de feuillage et donc que vous avez l'impression que tout est cassé. Il suffit de les planter, et dans quelques semaines (normalement avec des conditions adéquates en 6 à 10 jours) elles vont redémarrer sans qu'il n'y ai de conséquence(de la même façon que si elles étaient arrivées avec un gros feuillage sur un achat de mai ou de juin par exemple, sauf que ce feuillage vous aurait donné l'impression que les pots étaient en parfait état et nous n'aurions pas cette discussion). Nous sommes donc désolés pour votre expérience, mais malheureusement le produit en tant que tel sur une plante de bassin reste le système racinaire dans le pot plus que les quelques feuilles qui elles vont prendre une croissance correcte une fois le pot planté. Cordialement L'équipe Aquaplante
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Commande passée le 8/05/2020. Reçue le 13/05/20. Problème : ce n'est pas ma commande, facture à l'appuie dans le colis (facture pas à mon nom, contenu qui n'est pas ce que j'ai payé). Je contacte le sav sur le site et sur leur fb (en commentaire et mp). Pas de réponse. J'ai du les menacer d'envoyer un recommandé avec AR de mise en demeure pour avoir une réponse comme quoi ils avaient inversé des chiffres lors de l'envoie bref, qu'ils se sont planté, mais rien d'autre. Je leur avais donné une semaine pour me donner un retour sur ma commande, en les prévenant quand sans nouvelle, j'enverrais une mise en demeure. Le lundi 25, sans nouvelles d'eux, j'ai donc envoyé le recommandé avec AR. Le lendemain midi je recevais un email automatique d'aquaplante d'envoie de ma commande. Ajd le 28/05/2020, commande reçue conforme si ce n'est que sur la facture, il y a écrit "nombre de produits : 5 " (incluant du coup le cadeau de bienvenue) alors que ce-dit cadeau est absent de ma commande. On repassera pour un sav digne de ce nom : repond seulement sous menace judiciaire, aucune communication, commande incomplette selon facture. De plus, ils suppriment les mauvais commentaires sur leur page FB (normalement, X nombre de commentaires sous certaines publications alors que lorsqu'on veut tous les voir, il n'en reste plus qu'un ou deux, quand il en reste). Site à fuir absolument. Je ne recommanderais plus jamais chez eux. Je me suis faite avoir par leur note sur avis vérifiés, qui est bizarrement très élevée. Ah, de plus, le seul numéro de tel du sav que l'on peut trouver est sur messagerie automatique pour soit disant "optimiser le sav informatique". Ah, et la personne avec qui ma commande avait été inversée n'a jamais rien reçu de leur part ! Ni ma commande ni la sienne. C'est moi qui lui ai renvoyé ce que j'avais reçu qui était à lui (à ses frais le renvoie ! ).

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Chloé L.
Le
suite à un achat du 08/05/2020
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Vous parlez d'une commande qui à eu lieu en plein confinement 2020, toute l'équipe était mobilisée sur les cartons même le service client! Par ailleurs contrairement à ce que vous indiquez nous avons géré le problème en vous renvoyant votre commande bien avant de recevoir votre courrier AR, vu les délais d'expéditions bien plus long à cette période exceptionnelle. Nous vous avouons volontiers que malgré notre bonne volonté nous avons fait comme tout le monde en cette période : ce que nous avons pu (ce qui dans 99% des cas à fonctionné). De la à venir nous pourrir 1 an après... Mais bon pas de soucis c'est le jeu... de ceux qui étaient sans doute à l'arrêt chez eux... Bien cordialement L'équipe Aquaplante
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Une première commande catastrophique. Ma Alternanthera RosaNervig PREMIUM était tout simplement cassée sur toutes les tiges. Il m'a fallut me battre pour obtenir un avoir. J'avais également un lotus rouge qui est arrivé avec des feuilles déja en état de décomposition. A éviter

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M. K.
Le
suite à un achat du 09/12/2020
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Il est étonnant de voir un avis de ce type 5 mois après avoir été livré, mais tout est possible : la preuve. Je rappelle le contexte de votre livraison puisque nous étions en plein mois de décembre en période de gel, par conséquent il peut toujours arriver un soucis sur les plantes malgré les précautions d'emballage que nous prenons (rembourrage d'isolation, chaufferette, etc...) En tout cas comme vous l'indiquez, et cela rassurera sans doute nos clients, nous traitons systématiquement les problématiques rencontrées en cas de gel ou autre sur nos produits raison pour laquelle vous avez bénéficier d'un avoir pour le problème que vous avez eu en raison des températures négatives sur votre plante. Enfin pour répondre à ce que vous indiquez, si vous considérez que /"vous battre pour obtenir un avoir/" est le fait d'envoyer une photographie pour justifier du problème, nous n'avons pas l'impression que ce soit le /"parcours du combattant/", mais chacun est libre de fixer les lignes de ce qu'il considère être un /"combat/". Cordialement L'équipe Aquaplante
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Très mauvais service apres vente . Première et derniere fois que je commanderais sur ce site . Plantes reçus ne correspondants pas aux photos présentées sur le site( 2 sur 3). Aucun geste comercial . Pire du mépris lorsque l'on souhaite argumenter et demontrer avec photos à l'appui , que c'est bien different. Je ne demandais aucun remboursement , mais juste faire reconnaitre leurs erreurs d'envoie. Se dechargent de totale responsabilité . Plantes reçus , payées un certains prix, qu'en fait on peut trouver ailleurs moins cher. J'aurais du mieux me renseigner avant sur cette boutique. Apparemment, je suis loin d'etre le seul à etre ainsi considéré. Tres mauvaise experience.

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Laurent D.
Le
suite à un achat du 13/03/2021
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis toutefois comme nous vous l'avons déjà indiqué les variétés concernées sont bien les bonnes (Limnophila Aquatica et Ludwigia Repens Rubin).
Nous allons donc fournir à avis vérifié nos factures d'achats / bon de livraison de façon à leur permettre de valider les faits tels qu'ils sont.
Comme nous vous l'avons indiqué nous n'y pouvons rien si un produit vivant est un produit vivant et que sa forme / couleur se modifie entre son aspect en pot émmergé et une fois poussé en aquarium, raison pour laquelle chaque fiche produit montre bien les deux produits en eau mais aussi en pot.
Cordialement
L'équipe Aquaplante