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basée sur 5667 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
Je viens d’acquérir un aquarium et pensais avoir trouvé un site de confiance pour acheter les (nombreux) éléments nécessaires. Malheureusement, grosse déception. Je passe mon chemin.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre votre déception et souhaiterions avoir l'opportunité de mieux comprendre votre situation. N’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions vous assister et améliorer votre expérience avec Aquaplante.
Cordialement,
L'équipe d'Aquaplante
Je vous avoues être hyper déçu par la prestation ! 3 semaines pour envoyer des plantes aquatiques dans cet état alors qu'on s'appel "aquaplante"... C'est triste. J'en suis à me demander si vous ne m'avez pas envoyé mon colis "perdue" depuis 15 jours dans l'état. Malgrès plusieurs échanges par mail, délais de livraison catastrophique, qualité des produits, pas mieux (La Bucephalandra, ne ressemble clairement pas à la photo (photo non contractuelle je sais...) mais 4 feuilles et demies et sèches en plus. La Microsorum est cuite (et pas très grosse pour une "PRENIUM"). J'émets toujours une réclamation quant à la mousse qui n'est pas une taxiphylome barberie... Le sac troué et qui s'est vidé en partie dans le carton, on en parle ?) Et je n'ai même pas eu une excuse (pour les délais, ou la qualité, ou même l'erreur sur la mousse…). Il a même fallu réclamer le droit d'emmètre mon avis ! (9.5/10 ! pas difficile !) Bref ! Première et dernière expérience !
Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés d'apprendre votre déception. Votre expérience ne reflète pas les standards de qualité que nous nous efforçons de maintenir chez Aquaplante.
Nous prenons très au sérieux vos remarques concernant les délais de livraison et la qualité des plantes. Soyez assuré que nous allons mener une investigation afin d'améliorer nos services et éviter de telles situations à l’avenir.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments rencontrés et restons à votre disposition pour rectifier cette situation. Votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
L'équipe Aquaplante
SAV une horreur
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que notre service après-vente n'a pas répondu à vos attentes. Votre retour est précieux et nous permettra d'améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions résoudre votre problème.
Cordialement,
L'équipe Aquaplante
J ai commandé des poissons(8 hemigrammus rhodostomus ,5 trichopsis pumila)et des plantes.Pour les poissons un hemigrammus était mort dans le sac-celà arrive-Aquariophile depuis plus de 30 ans j'ai réalisé l'acclimatation (équilibration des températures puis goutte à goutte)Peu de temps après les avoir lachés dans l'aquarium ,les 7 poissons étaient morts(vos poissons ne sont pas acclimatés?)Pour les trichopsis un est mort (total 8 morts sur 13 poissons c'est énorme!) c'est la premiere fois en 30 ans que celà m'arrive!!Je suis vraiment très très déçu pour ne pas dire plus(le prix payé était quand même conséquentmême conséquent.
Comme nous l'indiquons dans le guide d'acclimatation dans chaque caisse de transport l'équilibrage des température doit être réalisé en prenant le temps pour éviter tout choc thermique et donc en ne faisant pas flotter les sacs dans un premier temps.
En période fraiche le respect de ce guide est primordial pour ne pas tuer les animaux lors de l'acclimatation.
Bien cordialement
J'ai commandé un filtre super fish 18000 et l'uvc ne fonctionne pas et impossible de les joindre, email envoyé et pas de réponse !!!
Le produit ne fonctionne pas
Merci pour votre avis.
Le produit que vous avez acheté "AQUATIC SCIENCE BIO BOOSTER + 6000" est une formule destinée à booster l'activité bactérienne des bassins de jardins et de réduire ainsi fortement les pollutions organiques.
Ce produit bien que très efficace et reconnu chez les amateurs de bassin nécessite que la pièce d'eau soit correctement brassé, avec une filtration adéquate.
Il est aussi nécessaire que l'eau ai une température supérieure à 14°C pour que le produit agisse (ce qui n'est parfois pas le cas actuellement suivant la région vu la météo très compliquée cette année).
Retirer les déchets qui atteignent la surface. Plus on retire de déchets, meilleur sera le résultat.
La formation de mousse est normale et transitoire. L’eau peut prendre un aspect trouble pendant quelques jours.
Le traitement est à faire globalement tous les 15 jours.
Si le bassin est dans un état très compliqué avant le traitement il est normal que le résultat mette un peu plus de temps à arriver.
Etant donné que vous avez reçu le produit il y a 2 jours... C'est un peu court pour juger de son efficacité...
Cordialement
MATERIEL RECU CASSSE.
J'ai reçu 2 flacons de 250 ml d'un produit alors que j'attendais 2 flacons de 500 ml. Une promo sur 500 ml rendait le flacon très intéressant chez Aquaplante. Impossible de leur faire entendre raison. Finalement j'ai payé mes 2 flacons bien plus cher que le prix normal...
Bonjour, j’ai voulu passer une commande sur ce site en quatre fois sans frais. Impossible de passer les commandes bizarrement j’ai passé la commande avec un règlement direct c’est passé
Le système de financement en 4X est assujetti à l'acceptation du dossier par ALMA comme indiqué sur le site.
Ce système peut refuser le dossier pour différentes raisons :
-CB valable pour une durée inférieure au financement
-Incidents bancaires
-Type de CB non prises en charge
etc....
Par ailleurs nous proposons aussi PayPal ce qui vous permet la aussi de payer en plusieurs fois, si le dossier est la aussi accepté par PayPal.
J'attire toutefois votre attention sur le fait que tout cela est proposé par des prestataires externes à notre société et que nous n'avons pas la main quand à l'acceptation ou au refus d'un paiement en plusieurs fois.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
J'ai bien reçu mon colis et rapidement, mais j'avais commandé et payé pour un filtre Oase BioMaster Thermo 600 avec chauffage alors que j'ai reçu le filtre Oase BioMaster 600 sans chauffage, on m'a proposé un échange ou le remboursement de la différence, j'ai choisi le remboursement , on me rembourse 12,65 euros alors qu'un chauffage de 300w Oase va me coûter 39euros ,je ne trouve pas ça très commerçant j'ai demandé qu'on m'envoie un nouveau chauffage à la place du remboursement mais on m'a dit que c'était trop tard. Alors qu'on pourrait me demander de rendre les 12,65euros et ainsi m'envoyer le chauffage manquant
Bonjour, Concernant la prise de contact humain, j'ai pu en effet avoir une seule fois la personne qui se trouve en magasin. L'échange a été très sympathique et pas mal en détails. Par contre je n'arrive JAMAIS à joindre le second numéro et de ce fait les échanges ne se font que par mail. De plus ils ne répondent pas aux questions, les réponses sont bâclée et "bateau ". En fait c'est une usine, une machine totalement impersonnelle et ils en ont rien à faire à par vendre des articles par clic. De plus mon colis de la pompe n'était pas emballé, aucun carton. Pour un appareil tel que celui-ci, la moindre des choses serait de protéger l'article avec un carton et des bulles. De ce fait jf passerai par un autre prestataire, pour les mêmes tarifs car heureusement Aquaplante n'a pas le monopole. Je ne saisis si les fameux avis sont vraiment lud et analysés, j'en saurai plus à attendre votre réponse à mon insatisfaction. Affaire à suivre donc. Cdlt
Nous sommes désolés que votre expérience avec Aquaplante n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Notre SAV téléphonique est tout simplement très souvent contacté par nos clients, il faut simplement ne pas hésiter à rappeler plus tard.
Par ailleurs nous répondons au mails en 24H ouvrées.
Concernant l'emballage du produit, celui-ci est conçu pour permettre un transport en toute sécurité du produit qui comme vous avez pu le constater est arrivé en parfait état.
Nous considérons, comme bien d'autres e-commerçants que l'environnement est une cause prioritaire, et qu'en cas de commande d'un produit unique dont l'emballage est déjà conçu pour être transporté, rajouter un surcarton ne fait qu'augmenter le coût écologique de la livraison sans aucun bénéfice pour le produit ni pour le client.
A ce titre nous les avons donc supprimé les sur-cartons inutiles depuis plusieurs mois. (Il est à noter que nous n'avons jamais eu de retour de casse ou de dégradation sur le produit concerné depuis ce changement malgré plusieurs centaines d'unités livrées)
Nous restons à votre disposition pour toute question ou remarque supplémentaire.
Bien à vous.
Mauvais joints reçus... ce n'était pas ce que j'avais commandé
Vous m'avez envoyé un retor qui qui correspond pas a ma commande et je n'arrive pas a vous contacter par téléphone, je n'ai toujours pas pour ma pompe d'aquarium mon retor commandé
Plante trop chère pour la qualité
Délai de livraison beaucoup trop long , impossible de joindre un service d'après vente...enfin j'ai reçu le colis
Très mauvaise expérience avec une livraison lente et une communication assez déficitaire (aucune solution apportée, en gros la lenteur est causée par le transporteur et le commerçant n’a aucune solution à proposer). 17 jours pour recevoir une marchandise à 45 min de voiture de leur site!. Première et dernière fois que je commande sur ce site, très décevant.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait de votre expérience avec Aquaplante.
Comme vous l'avez constaté le problème ne provient pas de nos services (quelques heures pour expédier) mais de MondialRelay qui n'a pas été en mesure de traiter normalement ce colis vers son point de retrait prévu.
Notre service client a suivi le problème pendant toute la durée du transport en lançant plusieurs réclamations auprès du transporteur afin que le colis vous parvienne (ce qui est le cas)
Nous espérons que vous nous donnerez une chance de vous montrer ce que nous pouvons faire. Merci d'avoir partagé votre opinion avec nous.
Image trompe l'oeuil sur le site
Délai et suivi au top . Mais la pompe fonctionne mal !! En attente réponse
Pompe défectueuse, le joint fuit... encore une mauvaise expérience avec cette entreprise, cette fois ci c'est la qualité des produits vendu ...
Je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience avec notre entreprise, et tenez à vous assurer que nous prenons votre commentaire au sérieux et ferons tout notre possible pour y remédier. Nous sommes déterminés à vous offrir un produit de qualité et nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance.
Produits arrives défectueux
Sachet arrivé percé
J'ai été très déçue de recevoir ma fougères de Java avec les feuilles en grande partie noircies et trouées, signe que la plante était déjà en piteux état avant de m'être envoyée. Aquaplante a ensuite osé me répondre ceci: "Pour votre information les feuilles noircies sur ce type de plantes ne sont ni plus ni moins que des spores de reproduction fécondées. C'est simplement la méthode de reproduction de la plante." Alors que je m'y connais assez pour savoir quand on se fiche de moi : que bien que capable de survivre dans de mauvaises conditions, la fougère de Java manifeste ses carences par les taches noires sur le feuillage que j'ai constatées. Il faut d'ailleurs toujours bien couper ces feuilles noircies afin d'éviter le pourrissement de la fougère de Java. À la mauvaise qualité de la plante s'est donc ajoutée mauvaise foi du vendeur.
Comme nous vous l'avons indiqué les taches noires sous les feuilles sont les spores de reproduction de la fougère (microsorum pteropus).
Nous sommes navrés si vous n'y croyez pas... La nature est ainsi faites et on ne pourra pas la changer à la demande 😉
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Dessus 5 plantes de commander et 2 complètements fichues dont une cassiment pourris.
Nul , ma 2e livraison ? En partie payer par l'avoir de ma 1ere livraison (ou les plantes sont arriver éclatées) . Ma 2e commande tout aussi médiocre, vous m'avez envoyer la mauvaise plante . J'ai commander une cabomba aquatica premium, vous m'avez livré une cabomba aquatica , classique , 2,50€ moin chère. Je trouve sa incroyable qu'un magazin qui s'apelle "aquaplante" ne livré pas la plante commander ...
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu la plante que vous attendiez. Nous ferons en sorte de vous trouver une solution pour vous satisfaire. Veuillez nous contacter afin que nous puissions essayer de trouver une solution satisfaisante à ce problème.
J'ai reçu des coquilles vides a la place d'anémone helena
Nous sommes désolés pour votre expérience.
Malheureusement les anentome Helena sont cannibales, et il peut arriver que l'un d'entres eux ai un petit creux pendant un transport.
Nous vous invitons dans ce cas comme indiqué sur le site à nous envoyer des photographies dans les 24H suivant la réception.
Notre service client pourra ainsi vous dédommager du problème.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Pas pu mettre de réserve sur la livraison car j'étais en consultation Au déballage je découvre un aquarium cassé, et un emballage sans mousse ou polystyrène entre la palette et l'aquarium, donc très mauvais conditionnement du produit. Aquaplante et le transporteur se replient derrière cette absence de réserve pour botter en touche. Première et dernière commande sur ce site que je ne recommande pas du tout
Nous vous remercions pour votre avis.
En ce qui concerne le conditionnement l'aquarium est lui-même emballé dans un carton avec protection, tous les aquariums Juwel sont conçus pour être livrés sur palette directement, il n'y a donc pas de problème particulier sur ce point.
En ce qui concerne l'assurance de transport, comme nous l'indiquons sur :
-le site
-les e-mails de validation de commande
-l'e-mail de d'avis d'expédition
-l'e-mail indiquant le numéro de suivi
-La palette elle-même
Il est indispensable de vérifier l'état des produits lors de la livraison.
D'autant plus sur un aquarium puisque la casse peut aussi être réalisée après la livraison par une manipulation malencontreuse du client.
La livraison est réalisée obligatoirement contre signature, il appartient donc au client de vérifier l'état de la marchandise et de signer le bordereau en toute connaissance de cause, d'autant que sur le bordereau est indiqué en grand : livré le X à XhX en bon état.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Je mets 5 quand tout bien, par contre pour se retours je mets 1 étoile sur commande 115353/UZVCIGBUB 7811579 Demandé Joint carré pour Oase Biomaster Réf 45148, celui reçu est rectangulaire avec la même Réf 45148. Pour moi vous avez un problème. Correspondance faite le 19/11/2021, pas de nouvelles a ce jour Cordialement Dominique Boulanger
Nous vous remercions pour votre avis.
Le joint livré est bien la référence que vous avez commandé et qui est utilisé pour l'usage indiqué sur le site soit : "Oase Joint de tête pour Biomaster"
En ce qui nous concerne la livraison est donc parfaitement conforme.
Nous vous rappelons que si vous vous êtes trompé de produit vous pouvez renvoyer celui-ci dans les 14 jours suivant la réception de votre commande conformément à nos Conditions Générales de Vente.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Le site est bien mais tout le reste est nul
HONTEUX !!! Ils profitent de vous envoyez des articles cassé (article reçu cassé et lorsque j'ai voulu le recoller il en manquait un morceau). Lorsque vous faites une réclamation ils vous disent que c'est la faute du transporteur et que vous auriez du mettre une réserve sur le bordereau du transporteur (sachant que le carton était d'aspect neuf et que l'article cassé était emballé dans un 2ème carton à l'intérieur et bien ranger pour que après une vérification rapide rien ne se voit et que lorsque vous le sortez du carton oups il se sépare en deux). Conclusion, ou vous ne commandez pas chez des malhonnêtes ou vous offrez un café au transporteur pour le faire patienter le temps de bien déballer chaque article de son emballage mais d'après mes échanges avec ce site internet c'est clair que eux n'auront jamais tort ce sera juste une procédure avec le transporteur. Bon courage aux futurs clients.
J'ai reçu des plantes pourries. 62 euros pour ne rien avoir une honte !!!
Article reçu ne correspondant pas au produit commandée
Le site est mal fait pour choisir le mode de livraison. Par défaut il est mentionné livraison gratuite en faite c'est un retrait en magasin. Vous passez la commande et pour modifier la livraison le magasin le fait sans vous demander le mode de livraison. J'ai reçu ma livraison avec tout les animaux morts je n'ai pas pu avoir de remboursement car le mode de livraison ne permettait pas de garantir la bonne santé des animaux livrés. Bref à cause d'un site mal conçu j'ai perdu l'argent de ma commande !
Les plantes ne sont pas étiquetées pourtant les gens signalent le problème depuis 2016. Il semble pourtant simple et rapide de mettre les initiales des nom des plantes sur les emballages. Pour un site qui s'appelle Aquaplante ça paraît être la base. De plus le conditionnement des plantes n'est pas respecté, quand on commande du in vitro on doit recevoir du in vitro. Personne ne répond au téléphone. Plus jamais je ne commande de plante sur ce site.
Je ne commanderai plus à l'avenir
Ne me livrent que 5 plantes sur 6 et les plantes éco sont des déchets 1 voir 2 brins max. Le colis à été réceptionné par le voisin, personne n'est venu jusqu'à ma porte. ( du coup pas de retour possible pour contester à la livraison ) Le suivi de commande que j'ai reçu est hs j'ai jamais pu suivre le colis . Au vu des avis extrêmement bien noté vu ici j'avais passé commande mais sur https://fr.trustpilot.com/review/aquaplante.fr Aquaplante ne passe pas les 2 étoiles et je suis assez d'accord avec eux !
Première commande parfaite de plantes, deuxième livraison j'ai jeté la moitié de ma commande ,j'ai dû tomber sur un préparateur pas très sérieux c'est regrettable pour l'image d'aquaplantes . François B.
Alors que je n'avais pas eu de problème par le passé, cette fois-ci la moitié des plantes sont arrivées écrasées ou avec les tiges cassées à la base du bulbe. ça m'étonnerait que j'arrive à les récupérer. Quand on travaille avec du vivant ou des matériaux fragiles, on prend les mesures d'emballage nécessaires pour que la qualité des produits ne dépende pas du transporteur. Et la réponse du "service client" est inacceptable : vous n'aviez qu'à émettre des réserves à la réception du carton. J'ai reçu un avoir qui ne correspond pas du tout au montant de la marchandise détruite et quand on n'a plus du tout envie de commander sur votre site, c'est une maigre compensation. J'ai l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre
Commande passée le 8/05/2020. Reçue le 13/05/20. Problème : ce n'est pas ma commande, facture à l'appuie dans le colis (facture pas à mon nom, contenu qui n'est pas ce que j'ai payé). Je contacte le sav sur le site et sur leur fb (en commentaire et mp). Pas de réponse. J'ai du les menacer d'envoyer un recommandé avec AR de mise en demeure pour avoir une réponse comme quoi ils avaient inversé des chiffres lors de l'envoie bref, qu'ils se sont planté, mais rien d'autre. Je leur avais donné une semaine pour me donner un retour sur ma commande, en les prévenant quand sans nouvelle, j'enverrais une mise en demeure. Le lundi 25, sans nouvelles d'eux, j'ai donc envoyé le recommandé avec AR. Le lendemain midi je recevais un email automatique d'aquaplante d'envoie de ma commande. Ajd le 28/05/2020, commande reçue conforme si ce n'est que sur la facture, il y a écrit "nombre de produits : 5 " (incluant du coup le cadeau de bienvenue) alors que ce-dit cadeau est absent de ma commande. On repassera pour un sav digne de ce nom : repond seulement sous menace judiciaire, aucune communication, commande incomplette selon facture. De plus, ils suppriment les mauvais commentaires sur leur page FB (normalement, X nombre de commentaires sous certaines publications alors que lorsqu'on veut tous les voir, il n'en reste plus qu'un ou deux, quand il en reste). Site à fuir absolument. Je ne recommanderais plus jamais chez eux. Je me suis faite avoir par leur note sur avis vérifiés, qui est bizarrement très élevée. Ah, de plus, le seul numéro de tel du sav que l'on peut trouver est sur messagerie automatique pour soit disant "optimiser le sav informatique". Ah, et la personne avec qui ma commande avait été inversée n'a jamais rien reçu de leur part ! Ni ma commande ni la sienne. C'est moi qui lui ai renvoyé ce que j'avais reçu qui était à lui (à ses frais le renvoie ! ).
Une première commande catastrophique. Ma Alternanthera RosaNervig PREMIUM était tout simplement cassée sur toutes les tiges. Il m'a fallut me battre pour obtenir un avoir. J'avais également un lotus rouge qui est arrivé avec des feuilles déja en état de décomposition. A éviter
Très mauvais service apres vente . Première et derniere fois que je commanderais sur ce site . Plantes reçus ne correspondants pas aux photos présentées sur le site( 2 sur 3). Aucun geste comercial . Pire du mépris lorsque l'on souhaite argumenter et demontrer avec photos à l'appui , que c'est bien different. Je ne demandais aucun remboursement , mais juste faire reconnaitre leurs erreurs d'envoie. Se dechargent de totale responsabilité . Plantes reçus , payées un certains prix, qu'en fait on peut trouver ailleurs moins cher. J'aurais du mieux me renseigner avant sur cette boutique. Apparemment, je suis loin d'etre le seul à etre ainsi considéré. Tres mauvaise experience.
Nous vous remercions pour votre avis toutefois comme nous vous l'avons déjà indiqué les variétés concernées sont bien les bonnes (Limnophila Aquatica et Ludwigia Repens Rubin).
Nous allons donc fournir à avis vérifié nos factures d'achats / bon de livraison de façon à leur permettre de valider les faits tels qu'ils sont.
Comme nous vous l'avons indiqué nous n'y pouvons rien si un produit vivant est un produit vivant et que sa forme / couleur se modifie entre son aspect en pot émmergé et une fois poussé en aquarium, raison pour laquelle chaque fiche produit montre bien les deux produits en eau mais aussi en pot.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
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