Aquaplante Note globale

9.3/10
★★★★★
basée sur 2992 avis publiés 10 1

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
J'ai été très déçue de recevoir ma fougères de Java avec les feuilles en grande partie noircies et trouées, signe que la plante était déjà en piteux état avant de m'être envoyée. Aquaplante a ensuite osé me répondre ceci: "Pour votre information les feuilles noircies sur ce type de plantes ne sont ni plus ni moins que des spores de reproduction fécondées. C'est simplement la méthode de reproduction de la plante." Alors que je m'y connais assez pour savoir quand on se fiche de moi : que bien que capable de survivre dans de mauvaises conditions, la fougère de Java manifeste ses carences par les taches noires sur le feuillage que j'ai constatées. Il faut d'ailleurs toujours bien couper ces feuilles noircies afin d'éviter le pourrissement de la fougère de Java. À la mauvaise qualité de la plante s'est donc ajoutée mauvaise foi du vendeur.
Réponse de Aquaplante :
Bonjour,

Comme nous vous l'avons indiqué les taches noires sous les feuilles sont les spores de reproduction de la fougère (microsorum pteropus).

Nous sommes navrés si vous n'y croyez pas... La nature est ainsi faites et on ne pourra pas la changer à la demande 😉

Cordialement

L'équipe Aquaplante
Le
1/5
★☆☆☆☆
Dessus 5 plantes de commander et 2 complètements fichues dont une cassiment pourris.
1/5
★☆☆☆☆
Nul , ma 2e livraison ? En partie payer par l'avoir de ma 1ere livraison (ou les plantes sont arriver éclatées) . Ma 2e commande tout aussi médiocre, vous m'avez envoyer la mauvaise plante . J'ai commander une cabomba aquatica premium, vous m'avez livré une cabomba aquatica , classique , 2,50€ moin chère. Je trouve sa incroyable qu'un magazin qui s'apelle "aquaplante" ne livré pas la plante commander ...
1/5
★☆☆☆☆
J'ai reçu des coquilles vides a la place d'anémone helena
Réponse de Aquaplante :
Bonjour,
Nous sommes désolés pour votre expérience.
Malheureusement les anentome Helena sont cannibales, et il peut arriver que l'un d'entres eux ai un petit creux pendant un transport.
Nous vous invitons dans ce cas comme indiqué sur le site à nous envoyer des photographies dans les 24H suivant la réception.
Notre service client pourra ainsi vous dédommager du problème.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Le
1/5
★☆☆☆☆
Pas pu mettre de réserve sur la livraison car j'étais en consultation Au déballage je découvre un aquarium cassé, et un emballage sans mousse ou polystyrène entre la palette et l'aquarium, donc très mauvais conditionnement du produit. Aquaplante et le transporteur se replient derrière cette absence de réserve pour botter en touche. Première et dernière commande sur ce site que je ne recommande pas du tout
Réponse de Aquaplante :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
En ce qui concerne le conditionnement l'aquarium est lui-même emballé dans un carton avec protection, tous les aquariums Juwel sont conçus pour être livrés sur palette directement, il n'y a donc pas de problème particulier sur ce point.
En ce qui concerne l'assurance de transport, comme nous l'indiquons sur :
-le site
-les e-mails de validation de commande
-l'e-mail de d'avis d'expédition
-l'e-mail indiquant le numéro de suivi
-La palette elle-même
Il est indispensable de vérifier l'état des produits lors de la livraison.
D'autant plus sur un aquarium puisque la casse peut aussi être réalisée après la livraison par une manipulation malencontreuse du client.
La livraison est réalisée obligatoirement contre signature, il appartient donc au client de vérifier l'état de la marchandise et de signer le bordereau en toute connaissance de cause, d'autant que sur le bordereau est indiqué en grand : livré le X à XhX en bon état.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Le
1/5
★☆☆☆☆
Je mets 5 quand tout bien, par contre pour se retours je mets 1 étoile sur commande 115353/UZVCIGBUB 7811579 Demandé Joint carré pour Oase Biomaster Réf 45148, celui reçu est rectangulaire avec la même Réf 45148. Pour moi vous avez un problème. Correspondance faite le 19/11/2021, pas de nouvelles a ce jour Cordialement Dominique Boulanger
Réponse de Aquaplante :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Le joint livré est bien la référence que vous avez commandé et qui est utilisé pour l'usage indiqué sur le site soit : "Oase Joint de tête pour Biomaster"
En ce qui nous concerne la livraison est donc parfaitement conforme.
Nous vous rappelons que si vous vous êtes trompé de produit vous pouvez renvoyer celui-ci dans les 14 jours suivant la réception de votre commande conformément à nos Conditions Générales de Vente.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Le
1/5
★☆☆☆☆
Le site est bien mais tout le reste est nul
Réponse de Aquaplante :
Bonjour, Nous vous remercions pour cet avis constructif. Cordialement
Le
1/5
★☆☆☆☆
HONTEUX !!! Ils profitent de vous envoyez des articles cassé (article reçu cassé et lorsque j'ai voulu le recoller il en manquait un morceau). Lorsque vous faites une réclamation ils vous disent que c'est la faute du transporteur et que vous auriez du mettre une réserve sur le bordereau du transporteur (sachant que le carton était d'aspect neuf et que l'article cassé était emballé dans un 2ème carton à l'intérieur et bien ranger pour que après une vérification rapide rien ne se voit et que lorsque vous le sortez du carton oups il se sépare en deux). Conclusion, ou vous ne commandez pas chez des malhonnêtes ou vous offrez un café au transporteur pour le faire patienter le temps de bien déballer chaque article de son emballage mais d'après mes échanges avec ce site internet c'est clair que eux n'auront jamais tort ce sera juste une procédure avec le transporteur. Bon courage aux futurs clients.
Réponse de Aquaplante :
Bonjour, Evidement l'ensemble des produits sont vérifiés non pas par un mais par 3 personnes différentes avant qu'un colis ne parte, il est donc impossible d'envoyer un produit cassé contrairement à ce que vous indiquez. L'ensemble de nos produits sont suremballés pour éviter tout problème, vous le confirmez d'ailleurs en indiquant que tout est emballé dans un deuxième carton. Nous pouvons vous opposer une autre version aussi : il est parfaitement possible que le client casse le produit après la réception du colis en le déballant ou en le manipulant et tente de se le faire rembourser en hurlant le plus fort possible pour que nos services aient peur des avis négatifs de se type et assument la casse dont nous ne sommes pourtant pas responsable. Cordialement
Le
1/5
★☆☆☆☆
J'ai reçu des plantes pourries. 62 euros pour ne rien avoir une honte !!!
Réponse de Aquaplante :
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis, toutefois vous n'avez pas contacté le service client pour remonter à quelconque problème de qualité à l'arrivée des produits. C'est dommageable, car sur présentation de photographie dans les 24h suivant la réception du colis, notre équipe peut intervenir afin de trouver une solution à votre problème. Cordialement L'équipe Aquaplante
Le
1/5
★☆☆☆☆
Article reçu ne correspondant pas au produit commandée
Réponse de Aquaplante :
Bonjour, Comme vous l'a indiqué le fabricant le produit correspond au nouvel emballage du produit, la référence et le code barre restent identiques. Le produit est donc le même. Cordialement
Le
1/5
★☆☆☆☆
Le site est mal fait pour choisir le mode de livraison. Par défaut il est mentionné livraison gratuite en faite c'est un retrait en magasin. Vous passez la commande et pour modifier la livraison le magasin le fait sans vous demander le mode de livraison. J'ai reçu ma livraison avec tout les animaux morts je n'ai pas pu avoir de remboursement car le mode de livraison ne permettait pas de garantir la bonne santé des animaux livrés. Bref à cause d'un site mal conçu j'ai perdu l'argent de ma commande !
Réponse de Aquaplante :
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Je tiens d'abord à rassurer nos clients, il ne s'agit pas d'/"animaux vivants/" au sens de poissons, crevettes ou escargots mais de deux doses de nourriture vivante (daphnies) à 4€ l'unité. Ce monsieur à dans un premier temps choisi de retirer sa commande dans notre magasin de Sartrouville (78), une fois avant de nous demander une livraison par DPD puisqu'il habite en réalité en Corse... Je me dois d'attirer l'attention sur le fait que sur chaque fiche de nourriture vivante figure expressément /"ATTENTION : La nourriture vivante n'est pas garantie avec les modes de transport autres que Express./" La livraison vers la Corse prenant quelques jours de plus que dans le reste de la France Métropolitaine, le client à tout de même choisi de se faire livrer avec DPD en toute connaissance de cause. Nous avons donc du décliner la prise en charge de sa réclamation. Cordialement L'équipe Aquaplante
Le
1/5
★☆☆☆☆
Les plantes ne sont pas étiquetées pourtant les gens signalent le problème depuis 2016. Il semble pourtant simple et rapide de mettre les initiales des nom des plantes sur les emballages. Pour un site qui s'appelle Aquaplante ça paraît être la base. De plus le conditionnement des plantes n'est pas respecté, quand on commande du in vitro on doit recevoir du in vitro. Personne ne répond au téléphone. Plus jamais je ne commande de plante sur ce site.
Réponse de Aquaplante :
Bonjour, dans ce cas c'est que vous vous êtes trompé dans ce que vous m'avez envoyé car Micranthemum 'Monte Carlo' est indiqué comme in vitro sur la fiche du site or je n'ai reçu qu'un exemplaire en pot alors que j'en ai commandé deux !! donc forcément j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une autre variété de la commande que j'ai commandé en un seul exemplaire. D'autant que je suis obliger de l'imaginer puisque rien est écrit. Donc tous les cas de figure vous manquez clairement de professionnalisme. C'est franchement lamentable. Vous pourriez commencer par écrire les nom des plantes sur les emballages ce qui vous éviterais des erreurs et ce genre de déconvenues et d'erreurs fâcheuses. Vous gagneriez plus de temps de le faire que d'avoir à répondre à ce genre de commentaire. J'ai également essayé de vous joindre plusieurs fois pas téléphone entre hier et aujourd'hui or personne ne répond. Vous devriez remettre en question votre façon de travailler plutôt que les commentaires des acheteurs insatisfaits. Cordialement.
Le
1/5
★☆☆☆☆
Je ne commanderai plus à l'avenir
1/5
★☆☆☆☆
Ne me livrent que 5 plantes sur 6 et les plantes éco sont des déchets 1 voir 2 brins max. Le colis à été réceptionné par le voisin, personne n'est venu jusqu'à ma porte. ( du coup pas de retour possible pour contester à la livraison ) Le suivi de commande que j'ai reçu est hs j'ai jamais pu suivre le colis . Au vu des avis extrêmement bien noté vu ici j'avais passé commande mais sur https://fr.trustpilot.com/review/aquaplante.fr Aquaplante ne passe pas les 2 étoiles et je suis assez d'accord avec eux !
1/5
★☆☆☆☆
Première commande parfaite de plantes, deuxième livraison j'ai jeté la moitié de ma commande ,j'ai dû tomber sur un préparateur pas très sérieux c'est regrettable pour l'image d'aquaplantes . François B.
Réponse de Aquaplante :
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Je m'étonne toutefois que vous n'ayez pas contacté le service client pour remonter le problème. Un problème de transport peut toujours arriver sur des plantes et est vraisemblablement responsable du problème que vous avez rencontré puisque nos équipes sont formées et que chaque commande de plantes passe entre les mains de 3 personnes de façon successive avant sont emballage final, il n'est pas possible d'avoir un problème de qualité au départ. Cela n'empêche en revanche en rien de gérer le problème pour peu que le client nous en informe en joignant un justificatif (photos). Cordialement L'équipe Aquaplante
Le
1/5
★☆☆☆☆
Alors que je n'avais pas eu de problème par le passé, cette fois-ci la moitié des plantes sont arrivées écrasées ou avec les tiges cassées à la base du bulbe. ça m'étonnerait que j'arrive à les récupérer. Quand on travaille avec du vivant ou des matériaux fragiles, on prend les mesures d'emballage nécessaires pour que la qualité des produits ne dépende pas du transporteur. Et la réponse du "service client" est inacceptable : vous n'aviez qu'à émettre des réserves à la réception du carton. J'ai reçu un avoir qui ne correspond pas du tout au montant de la marchandise détruite et quand on n'a plus du tout envie de commander sur votre site, c'est une maigre compensation. J'ai l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre
Réponse de Aquaplante :
Bonjour, Les plantes que vous avez commandées sont des plantes de bassin. A la vue de vos photographies les pots ont été effectivement secoués par le transporteur, cela dit nous sommes en début de période pour ce type de plantes, ce qui fait qu'elles n'ont que peu voir pas de feuillage et donc que vous avez l'impression que tout est cassé. Il suffit de les planter, et dans quelques semaines (normalement avec des conditions adéquates en 6 à 10 jours) elles vont redémarrer sans qu'il n'y ai de conséquence(de la même façon que si elles étaient arrivées avec un gros feuillage sur un achat de mai ou de juin par exemple, sauf que ce feuillage vous aurait donné l'impression que les pots étaient en parfait état et nous n'aurions pas cette discussion). Nous sommes donc désolés pour votre expérience, mais malheureusement le produit en tant que tel sur une plante de bassin reste le système racinaire dans le pot plus que les quelques feuilles qui elles vont prendre une croissance correcte une fois le pot planté. Cordialement L'équipe Aquaplante
Le
1/5
★☆☆☆☆
Commande passée le 8/05/2020. Reçue le 13/05/20. Problème : ce n'est pas ma commande, facture à l'appuie dans le colis (facture pas à mon nom, contenu qui n'est pas ce que j'ai payé). Je contacte le sav sur le site et sur leur fb (en commentaire et mp). Pas de réponse. J'ai du les menacer d'envoyer un recommandé avec AR de mise en demeure pour avoir une réponse comme quoi ils avaient inversé des chiffres lors de l'envoie bref, qu'ils se sont planté, mais rien d'autre. Je leur avais donné une semaine pour me donner un retour sur ma commande, en les prévenant quand sans nouvelle, j'enverrais une mise en demeure. Le lundi 25, sans nouvelles d'eux, j'ai donc envoyé le recommandé avec AR. Le lendemain midi je recevais un email automatique d'aquaplante d'envoie de ma commande. Ajd le 28/05/2020, commande reçue conforme si ce n'est que sur la facture, il y a écrit "nombre de produits : 5 " (incluant du coup le cadeau de bienvenue) alors que ce-dit cadeau est absent de ma commande. On repassera pour un sav digne de ce nom : repond seulement sous menace judiciaire, aucune communication, commande incomplette selon facture. De plus, ils suppriment les mauvais commentaires sur leur page FB (normalement, X nombre de commentaires sous certaines publications alors que lorsqu'on veut tous les voir, il n'en reste plus qu'un ou deux, quand il en reste). Site à fuir absolument. Je ne recommanderais plus jamais chez eux. Je me suis faite avoir par leur note sur avis vérifiés, qui est bizarrement très élevée. Ah, de plus, le seul numéro de tel du sav que l'on peut trouver est sur messagerie automatique pour soit disant "optimiser le sav informatique". Ah, et la personne avec qui ma commande avait été inversée n'a jamais rien reçu de leur part ! Ni ma commande ni la sienne. C'est moi qui lui ai renvoyé ce que j'avais reçu qui était à lui (à ses frais le renvoie ! ).
Réponse de Aquaplante :
Bonjour, Vous parlez d'une commande qui à eu lieu en plein confinement 2020, toute l'équipe était mobilisée sur les cartons même le service client! Par ailleurs contrairement à ce que vous indiquez nous avons géré le problème en vous renvoyant votre commande bien avant de recevoir votre courrier AR, vu les délais d'expéditions bien plus long à cette période exceptionnelle. Nous vous avouons volontiers que malgré notre bonne volonté nous avons fait comme tout le monde en cette période : ce que nous avons pu (ce qui dans 99% des cas à fonctionné). De la à venir nous pourrir 1 an après... Mais bon pas de soucis c'est le jeu... de ceux qui étaient sans doute à l'arrêt chez eux... Bien cordialement L'équipe Aquaplante
Le
1/5
★☆☆☆☆
Une première commande catastrophique. Ma Alternanthera RosaNervig PREMIUM était tout simplement cassée sur toutes les tiges. Il m'a fallut me battre pour obtenir un avoir. J'avais également un lotus rouge qui est arrivé avec des feuilles déja en état de décomposition. A éviter
Réponse de Aquaplante :
Bonjour, Il est étonnant de voir un avis de ce type 5 mois après avoir été livré, mais tout est possible : la preuve. Je rappelle le contexte de votre livraison puisque nous étions en plein mois de décembre en période de gel, par conséquent il peut toujours arriver un soucis sur les plantes malgré les précautions d'emballage que nous prenons (rembourrage d'isolation, chaufferette, etc...) En tout cas comme vous l'indiquez, et cela rassurera sans doute nos clients, nous traitons systématiquement les problématiques rencontrées en cas de gel ou autre sur nos produits raison pour laquelle vous avez bénéficier d'un avoir pour le problème que vous avez eu en raison des températures négatives sur votre plante. Enfin pour répondre à ce que vous indiquez, si vous considérez que /"vous battre pour obtenir un avoir/" est le fait d'envoyer une photographie pour justifier du problème, nous n'avons pas l'impression que ce soit le /"parcours du combattant/", mais chacun est libre de fixer les lignes de ce qu'il considère être un /"combat/". Cordialement L'équipe Aquaplante
Le
1/5
★☆☆☆☆
Très mauvais service apres vente . Première et derniere fois que je commanderais sur ce site . Plantes reçus ne correspondants pas aux photos présentées sur le site( 2 sur 3). Aucun geste comercial . Pire du mépris lorsque l'on souhaite argumenter et demontrer avec photos à l'appui , que c'est bien different. Je ne demandais aucun remboursement , mais juste faire reconnaitre leurs erreurs d'envoie. Se dechargent de totale responsabilité . Plantes reçus , payées un certains prix, qu'en fait on peut trouver ailleurs moins cher. J'aurais du mieux me renseigner avant sur cette boutique. Apparemment, je suis loin d'etre le seul à etre ainsi considéré. Tres mauvaise experience.
Réponse de Aquaplante :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis toutefois comme nous vous l'avons déjà indiqué les variétés concernées sont bien les bonnes (Limnophila Aquatica et Ludwigia Repens Rubin).
Nous allons donc fournir à avis vérifié nos factures d'achats / bon de livraison de façon à leur permettre de valider les faits tels qu'ils sont.
Comme nous vous l'avons indiqué nous n'y pouvons rien si un produit vivant est un produit vivant et que sa forme / couleur se modifie entre son aspect en pot émmergé et une fois poussé en aquarium, raison pour laquelle chaque fiche produit montre bien les deux produits en eau mais aussi en pot.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Le
1/5
★☆☆☆☆
SAV qui n'assume pas leurs responsabilités en cas de problème. J'ai commandé 5 Escargots qui sont arrivés morts. Impossible à vérifier lors de la livraison. Acclimatation lente, au goutte à goutte encore plus longue que pour des crevettes et d'habitude les escargots commencent à se réveiller lors de l'acclimatation mais la rien, 5/5 qui ne bouge pas. J'envoie donc un mail de réclamation car là j'ai un doute sur la vie de ces 5 escargots. On me répond indirectement que l'acclimatation a été mal faite et que pour être rembourser il faut présenter les 5 escargots mort sur le dos avec l'opercule posé à côté de chaque coquille (personnellement je n'ai jamais vue un escargot perdre son opercule en moins de 24H). J'envoie donc une photo avec les 5 escargots morts daté de 2 jours après ma réclamation, certains escargots avaient déjà leurs coquilles vides... On me répond que le délai de 24H pour réclamation est dépassé que cela ne pouvait pas être pris en compte chez eux. Bref, il est compliqué pour moi de prouver dans un délai de 24H que ces escargots ont pris froid lors du transport. En cas de SAV vous serez confronté à des commerçants plutôt de mauvaise foi, pas très commerciale et conciliant. Plutôt dommage pour une boutique de cette taille. J'aurais au moins espéré un geste de leurs parts, c'était ma dernière commande chez eux.
Réponse de Aquaplante :
Bonjour,

La procédure à suivre en cas de pertes est par ailleurs indiquée sur le guide d'acclimatation dans le colis. Tout est clair et net.

Nous ne demandons qu'une seule condition pour prendre en charge le problème : 1 photo où l'on voit les escargots concernés sur le dos avec leur opercule à côté d'eux.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, en effet c'est tout simplement parce-que 75% des demandes sur des escargots sont des demandes liées aux clients qui ne suivent pas les consignes d'acclimatation, introduisant les animaux immédiatement ou quasi immédiatement dans l'aquarium.
Tuant ainsi les animaux par choc thermique lors de leur introduction dans l'aquarium.

Un escargot est un invertébré incapable de gérer sa température par lui même, il est donc apte à supporter des baisses ou des élévations progressives de températures mais absolument pas un choc thermique comme celui qui consisterai à le passer directement de 12/15°c à l'arrivée du colis à 26°c dans un aquarium.
La période d'attente et de remontée de température se doit donc d'être très longue (comme indiqué sur le guide que vous avez eu dans le colis) car il faut aussi que la coquille reprenne une température correcte.

Je vous confirme donc que sans cette photo, effectivement nous ne pourrons rien faire pour vous, je vous confirme aussi que l'ensemble des clients qui nous ont envoyés une photographie conforme ont été dédommagés.

Cordialement,

L'équipe Aquaplante.
Le