9.4/10
★★★★★
basée sur 4425 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
Le produit ne fonctionne pas
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Mickael F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/05/2024 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Le produit que vous avez acheté "AQUATIC SCIENCE BIO BOOSTER + 6000" est une formule destinée à booster l'activité bactérienne des bassins de jardins et de réduire ainsi fortement les pollutions organiques.

Ce produit bien que très efficace et reconnu chez les amateurs de bassin nécessite que la pièce d'eau soit correctement brassé, avec une filtration adéquate.
Il est aussi nécessaire que l'eau ai une température supérieure à 14°C pour que le produit agisse (ce qui n'est parfois pas le cas actuellement suivant la région vu la météo très compliquée cette année).

Retirer les déchets qui atteignent la surface. Plus on retire de déchets, meilleur sera le résultat.
La formation de mousse est normale et transitoire. L’eau peut prendre un aspect trouble pendant quelques jours.

Le traitement est à faire globalement tous les 15 jours.

Si le bassin est dans un état très compliqué avant le traitement il est normal que le résultat mette un peu plus de temps à arriver.

Etant donné que vous avez reçu le produit il y a 2 jours... C'est un peu court pour juger de son efficacité...

Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
MATERIEL RECU CASSSE.
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Michel M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/05/2024 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Michel, nous sommes désolés pour le désagrément que vous avez rencontré avec votre matériel. Nous prenons en compte votre avis afin d'améliorer notre service et veiller à ce que nos produits soient toujours de la meilleure qualité possible. Nous vous invitons à nous contacter pour trouver une solution à ce souci. Merci de votre confiance. Cordialement, l'équipe Aquaplante.
1/5
★☆☆☆☆
Bonjour, j’ai voulu passer une commande sur ce site en quatre fois sans frais. Impossible de passer les commandes bizarrement j’ai passé la commande avec un règlement direct c’est passé
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Yannick D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/05/2024 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,

Le système de financement en 4X est assujetti à l'acceptation du dossier par ALMA comme indiqué sur le site.
Ce système peut refuser le dossier pour différentes raisons :
-CB valable pour une durée inférieure au financement
-Incidents bancaires
-Type de CB non prises en charge
etc....

Par ailleurs nous proposons aussi PayPal ce qui vous permet la aussi de payer en plusieurs fois, si le dossier est la aussi accepté par PayPal.

J'attire toutefois votre attention sur le fait que tout cela est proposé par des prestataires externes à notre société et que nous n'avons pas la main quand à l'acceptation ou au refus d'un paiement en plusieurs fois.

Cordialement

L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
J'ai bien reçu mon colis et rapidement, mais j'avais commandé et payé pour un filtre Oase BioMaster Thermo 600 avec chauffage alors que j'ai reçu le filtre Oase BioMaster 600 sans chauffage, on m'a proposé un échange ou le remboursement de la différence, j'ai choisi le remboursement , on me rembourse 12,65 euros alors qu'un chauffage de 300w Oase va me coûter 39euros ,je ne trouve pas ça très commerçant j'ai demandé qu'on m'envoie un nouveau chauffage à la place du remboursement mais on m'a dit que c'était trop tard. Alors qu'on pourrait me demander de rendre les 12,65euros et ainsi m'envoyer le chauffage manquant
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Maurizio R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/04/2024 
1/5
★☆☆☆☆
Bonjour, Concernant la prise de contact humain, j'ai pu en effet avoir une seule fois la personne qui se trouve en magasin. L'échange a été très sympathique et pas mal en détails. Par contre je n'arrive JAMAIS à joindre le second numéro et de ce fait les échanges ne se font que par mail. De plus ils ne répondent pas aux questions, les réponses sont bâclée et "bateau ". En fait c'est une usine, une machine totalement impersonnelle et ils en ont rien à faire à par vendre des articles par clic. De plus mon colis de la pompe n'était pas emballé, aucun carton. Pour un appareil tel que celui-ci, la moindre des choses serait de protéger l'article avec un carton et des bulles. De ce fait jf passerai par un autre prestataire, pour les mêmes tarifs car heureusement Aquaplante n'a pas le monopole. Je ne saisis si les fameux avis sont vraiment lud et analysés, j'en saurai plus à attendre votre réponse à mon insatisfaction. Affaire à suivre donc. Cdlt
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Philippe A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/01/2024 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Philippe, merci d'avoir partagé votre avis avec nous.

Nous sommes désolés que votre expérience avec Aquaplante n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Notre SAV téléphonique est tout simplement très souvent contacté par nos clients, il faut simplement ne pas hésiter à rappeler plus tard.
Par ailleurs nous répondons au mails en 24H ouvrées.

Concernant l'emballage du produit, celui-ci est conçu pour permettre un transport en toute sécurité du produit qui comme vous avez pu le constater est arrivé en parfait état.

Nous considérons, comme bien d'autres e-commerçants que l'environnement est une cause prioritaire, et qu'en cas de commande d'un produit unique dont l'emballage est déjà conçu pour être transporté, rajouter un surcarton ne fait qu'augmenter le coût écologique de la livraison sans aucun bénéfice pour le produit ni pour le client.

A ce titre nous les avons donc supprimé les sur-cartons inutiles depuis plusieurs mois. (Il est à noter que nous n'avons jamais eu de retour de casse ou de dégradation sur le produit concerné depuis ce changement malgré plusieurs centaines d'unités livrées)

Nous restons à votre disposition pour toute question ou remarque supplémentaire.

Bien à vous.
1/5
★☆☆☆☆
Délai de livraison beaucoup trop long , impossible de joindre un service d'après vente...enfin j'ai reçu le colis
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Laurent L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/08/2023 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Laurent, nous sommes désolés pour les tracas rencontrés avec votre livraison. Nous nous efforçons de veiller à ce que les délais soient respectés et à ce que notre service client soit à votre disposition mais comme nous l'avions indiqué sur le site notre équipe était réduite puisque vous avez commandé en août. Merci de nous avoir donné une chance de nous racheter.
1/5
★☆☆☆☆
Très mauvaise expérience avec une livraison lente et une communication assez déficitaire (aucune solution apportée, en gros la lenteur est causée par le transporteur et le commerçant n’a aucune solution à proposer). 17 jours pour recevoir une marchandise à 45 min de voiture de leur site!. Première et dernière fois que je commande sur ce site, très décevant.
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Adrian G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/07/2023 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Adrian,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait de votre expérience avec Aquaplante.
Comme vous l'avez constaté le problème ne provient pas de nos services (quelques heures pour expédier) mais de MondialRelay qui n'a pas été en mesure de traiter normalement ce colis vers son point de retrait prévu.
Notre service client a suivi le problème pendant toute la durée du transport en lançant plusieurs réclamations auprès du transporteur afin que le colis vous parvienne (ce qui est le cas)
Nous espérons que vous nous donnerez une chance de vous montrer ce que nous pouvons faire. Merci d'avoir partagé votre opinion avec nous.
1/5
★☆☆☆☆
Délai et suivi au top . Mais la pompe fonctionne mal !! En attente réponse
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Rodolphe P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/03/2023 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Rodolphe, merci pour votre avis. Nous réalisons tout notre possible pour que nos produits et notre service soient toujours d’une qualité irréprochable. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer et de répondre à vos attentes. Nous nous efforçons de trouver une solution à votre problème dans les plus brefs délais. Merci de votre patience et de votre confiance.
1/5
★☆☆☆☆
Pompe défectueuse, le joint fuit... encore une mauvaise expérience avec cette entreprise, cette fois ci c'est la qualité des produits vendu ...
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Hubert H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/03/2023 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Hubert,
Je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience avec notre entreprise, et tenez à vous assurer que nous prenons votre commentaire au sérieux et ferons tout notre possible pour y remédier. Nous sommes déterminés à vous offrir un produit de qualité et nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance.
1/5
★☆☆☆☆
Produits arrives défectueux
Reviewer icon
Philippe F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/03/2023 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Philippe, veuillez accepter nos plus sincères excuses pour les produits arrivés défectueux. Nous prenons des mesures pour rectifier la situation et nous vous assurons que votre satisfaction est notre principale priorité.
1/5
★☆☆☆☆
Sachet arrivé percé
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Jerome M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/02/2023 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Jerome, veuillez accepter nos sincères excuses pour le souci que nous vous avons causé. Nous nous engageons à résoudre la situation dans les plus brefs délais. Merci pour votre compréhension.
1/5
★☆☆☆☆
J'ai été très déçue de recevoir ma fougères de Java avec les feuilles en grande partie noircies et trouées, signe que la plante était déjà en piteux état avant de m'être envoyée. Aquaplante a ensuite osé me répondre ceci: "Pour votre information les feuilles noircies sur ce type de plantes ne sont ni plus ni moins que des spores de reproduction fécondées. C'est simplement la méthode de reproduction de la plante." Alors que je m'y connais assez pour savoir quand on se fiche de moi : que bien que capable de survivre dans de mauvaises conditions, la fougère de Java manifeste ses carences par les taches noires sur le feuillage que j'ai constatées. Il faut d'ailleurs toujours bien couper ces feuilles noircies afin d'éviter le pourrissement de la fougère de Java. À la mauvaise qualité de la plante s'est donc ajoutée mauvaise foi du vendeur.
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Muriel P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/07/2022 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,

Comme nous vous l'avons indiqué les taches noires sous les feuilles sont les spores de reproduction de la fougère (microsorum pteropus).

Nous sommes navrés si vous n'y croyez pas... La nature est ainsi faites et on ne pourra pas la changer à la demande 😉

Cordialement

L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
Dessus 5 plantes de commander et 2 complètements fichues dont une cassiment pourris.
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Dolores Z. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/06/2022 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Dolores, merci de votre avis. Nous nous efforçons de toujours fournir le meilleur service et des produits de qualité. Veuillez nous excuser pour cette situation et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'aide. Nous ferons de notre mieux pour vous assister. Merci encore.
1/5
★☆☆☆☆
Nul , ma 2e livraison ? En partie payer par l'avoir de ma 1ere livraison (ou les plantes sont arriver éclatées) . Ma 2e commande tout aussi médiocre, vous m'avez envoyer la mauvaise plante . J'ai commander une cabomba aquatica premium, vous m'avez livré une cabomba aquatica , classique , 2,50€ moin chère. Je trouve sa incroyable qu'un magazin qui s'apelle "aquaplante" ne livré pas la plante commander ...
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Emiline D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/02/2022 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Emiline,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu la plante que vous attendiez. Nous ferons en sorte de vous trouver une solution pour vous satisfaire. Veuillez nous contacter afin que nous puissions essayer de trouver une solution satisfaisante à ce problème.
1/5
★☆☆☆☆
J'ai reçu des coquilles vides a la place d'anémone helena
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David T. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/02/2022 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous sommes désolés pour votre expérience.
Malheureusement les anentome Helena sont cannibales, et il peut arriver que l'un d'entres eux ai un petit creux pendant un transport.
Nous vous invitons dans ce cas comme indiqué sur le site à nous envoyer des photographies dans les 24H suivant la réception.
Notre service client pourra ainsi vous dédommager du problème.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
Pas pu mettre de réserve sur la livraison car j'étais en consultation Au déballage je découvre un aquarium cassé, et un emballage sans mousse ou polystyrène entre la palette et l'aquarium, donc très mauvais conditionnement du produit. Aquaplante et le transporteur se replient derrière cette absence de réserve pour botter en touche. Première et dernière commande sur ce site que je ne recommande pas du tout
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Jean-luc D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/01/2022 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
En ce qui concerne le conditionnement l'aquarium est lui-même emballé dans un carton avec protection, tous les aquariums Juwel sont conçus pour être livrés sur palette directement, il n'y a donc pas de problème particulier sur ce point.
En ce qui concerne l'assurance de transport, comme nous l'indiquons sur :
-le site
-les e-mails de validation de commande
-l'e-mail de d'avis d'expédition
-l'e-mail indiquant le numéro de suivi
-La palette elle-même
Il est indispensable de vérifier l'état des produits lors de la livraison.
D'autant plus sur un aquarium puisque la casse peut aussi être réalisée après la livraison par une manipulation malencontreuse du client.
La livraison est réalisée obligatoirement contre signature, il appartient donc au client de vérifier l'état de la marchandise et de signer le bordereau en toute connaissance de cause, d'autant que sur le bordereau est indiqué en grand : livré le X à XhX en bon état.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
Je mets 5 quand tout bien, par contre pour se retours je mets 1 étoile sur commande 115353/UZVCIGBUB 7811579 Demandé Joint carré pour Oase Biomaster Réf 45148, celui reçu est rectangulaire avec la même Réf 45148. Pour moi vous avez un problème. Correspondance faite le 19/11/2021, pas de nouvelles a ce jour Cordialement Dominique Boulanger
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Dominique B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/11/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Le joint livré est bien la référence que vous avez commandé et qui est utilisé pour l'usage indiqué sur le site soit : "Oase Joint de tête pour Biomaster"
En ce qui nous concerne la livraison est donc parfaitement conforme.
Nous vous rappelons que si vous vous êtes trompé de produit vous pouvez renvoyer celui-ci dans les 14 jours suivant la réception de votre commande conformément à nos Conditions Générales de Vente.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
Le site est bien mais tout le reste est nul
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Amalric C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/10/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour cet avis constructif. Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
HONTEUX !!! Ils profitent de vous envoyez des articles cassé (article reçu cassé et lorsque j'ai voulu le recoller il en manquait un morceau). Lorsque vous faites une réclamation ils vous disent que c'est la faute du transporteur et que vous auriez du mettre une réserve sur le bordereau du transporteur (sachant que le carton était d'aspect neuf et que l'article cassé était emballé dans un 2ème carton à l'intérieur et bien ranger pour que après une vérification rapide rien ne se voit et que lorsque vous le sortez du carton oups il se sépare en deux). Conclusion, ou vous ne commandez pas chez des malhonnêtes ou vous offrez un café au transporteur pour le faire patienter le temps de bien déballer chaque article de son emballage mais d'après mes échanges avec ce site internet c'est clair que eux n'auront jamais tort ce sera juste une procédure avec le transporteur. Bon courage aux futurs clients.
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Celine Q. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/10/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Evidement l'ensemble des produits sont vérifiés non pas par un mais par 3 personnes différentes avant qu'un colis ne parte, il est donc impossible d'envoyer un produit cassé contrairement à ce que vous indiquez. L'ensemble de nos produits sont suremballés pour éviter tout problème, vous le confirmez d'ailleurs en indiquant que tout est emballé dans un deuxième carton. Nous pouvons vous opposer une autre version aussi : il est parfaitement possible que le client casse le produit après la réception du colis en le déballant ou en le manipulant et tente de se le faire rembourser en hurlant le plus fort possible pour que nos services aient peur des avis négatifs de se type et assument la casse dont nous ne sommes pourtant pas responsable. Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
J'ai reçu des plantes pourries. 62 euros pour ne rien avoir une honte !!!
Reviewer icon
Valerie N. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/09/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis, toutefois vous n'avez pas contacté le service client pour remonter à quelconque problème de qualité à l'arrivée des produits. C'est dommageable, car sur présentation de photographie dans les 24h suivant la réception du colis, notre équipe peut intervenir afin de trouver une solution à votre problème. Cordialement L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
Article reçu ne correspondant pas au produit commandée
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Laurent M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/09/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Comme vous l'a indiqué le fabricant le produit correspond au nouvel emballage du produit, la référence et le code barre restent identiques. Le produit est donc le même. Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
Le site est mal fait pour choisir le mode de livraison. Par défaut il est mentionné livraison gratuite en faite c'est un retrait en magasin. Vous passez la commande et pour modifier la livraison le magasin le fait sans vous demander le mode de livraison. J'ai reçu ma livraison avec tout les animaux morts je n'ai pas pu avoir de remboursement car le mode de livraison ne permettait pas de garantir la bonne santé des animaux livrés. Bref à cause d'un site mal conçu j'ai perdu l'argent de ma commande !
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Hugues D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/08/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Je tiens d'abord à rassurer nos clients, il ne s'agit pas d'/"animaux vivants/" au sens de poissons, crevettes ou escargots mais de deux doses de nourriture vivante (daphnies) à 4€ l'unité. Ce monsieur à dans un premier temps choisi de retirer sa commande dans notre magasin de Sartrouville (78), une fois avant de nous demander une livraison par DPD puisqu'il habite en réalité en Corse... Je me dois d'attirer l'attention sur le fait que sur chaque fiche de nourriture vivante figure expressément /"ATTENTION : La nourriture vivante n'est pas garantie avec les modes de transport autres que Express./" La livraison vers la Corse prenant quelques jours de plus que dans le reste de la France Métropolitaine, le client à tout de même choisi de se faire livrer avec DPD en toute connaissance de cause. Nous avons donc du décliner la prise en charge de sa réclamation. Cordialement L'équipe Aquaplante
1/5
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Les plantes ne sont pas étiquetées pourtant les gens signalent le problème depuis 2016. Il semble pourtant simple et rapide de mettre les initiales des nom des plantes sur les emballages. Pour un site qui s'appelle Aquaplante ça paraît être la base. De plus le conditionnement des plantes n'est pas respecté, quand on commande du in vitro on doit recevoir du in vitro. Personne ne répond au téléphone. Plus jamais je ne commande de plante sur ce site.
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Thomas G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/06/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, dans ce cas c'est que vous vous êtes trompé dans ce que vous m'avez envoyé car Micranthemum 'Monte Carlo' est indiqué comme in vitro sur la fiche du site or je n'ai reçu qu'un exemplaire en pot alors que j'en ai commandé deux !! donc forcément j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une autre variété de la commande que j'ai commandé en un seul exemplaire. D'autant que je suis obliger de l'imaginer puisque rien est écrit. Donc tous les cas de figure vous manquez clairement de professionnalisme. C'est franchement lamentable. Vous pourriez commencer par écrire les nom des plantes sur les emballages ce qui vous éviterais des erreurs et ce genre de déconvenues et d'erreurs fâcheuses. Vous gagneriez plus de temps de le faire que d'avoir à répondre à ce genre de commentaire. J'ai également essayé de vous joindre plusieurs fois pas téléphone entre hier et aujourd'hui or personne ne répond. Vous devriez remettre en question votre façon de travailler plutôt que les commentaires des acheteurs insatisfaits. Cordialement.
1/5
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Je ne commanderai plus à l'avenir
Reviewer icon
Corinne S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/05/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Corinne, je suis désolé que vous n'ayez pas été satisfaite de votre expérience avec Aquaplante. Nous tenons à vous assurer que nous faisons toujours de notre mieux pour fournir un service de qualité et des produits frais. Merci pour votre retour précieux.
1/5
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Ne me livrent que 5 plantes sur 6 et les plantes éco sont des déchets 1 voir 2 brins max. Le colis à été réceptionné par le voisin, personne n'est venu jusqu'à ma porte. ( du coup pas de retour possible pour contester à la livraison ) Le suivi de commande que j'ai reçu est hs j'ai jamais pu suivre le colis . Au vu des avis extrêmement bien noté vu ici j'avais passé commande mais sur https://fr.trustpilot.com/review/aquaplante.fr Aquaplante ne passe pas les 2 étoiles et je suis assez d'accord avec eux !
Reviewer icon
Charles-henry B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/05/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Nous sommes désolés de votre expérience, Charles-Henry. Nous nous efforçons à offrir la meilleure qualité et nous prenons très au sérieux tous les avis et commentaires de nos clients. Nous souhaiterions également en discuter avec vous afin de trouver une solution à votre insatisfaction. Merci de votre temps et de votre patience.
1/5
★☆☆☆☆
Première commande parfaite de plantes, deuxième livraison j'ai jeté la moitié de ma commande ,j'ai dû tomber sur un préparateur pas très sérieux c'est regrettable pour l'image d'aquaplantes . François B.
Reviewer icon
François B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/04/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Je m'étonne toutefois que vous n'ayez pas contacté le service client pour remonter le problème. Un problème de transport peut toujours arriver sur des plantes et est vraisemblablement responsable du problème que vous avez rencontré puisque nos équipes sont formées et que chaque commande de plantes passe entre les mains de 3 personnes de façon successive avant sont emballage final, il n'est pas possible d'avoir un problème de qualité au départ. Cela n'empêche en revanche en rien de gérer le problème pour peu que le client nous en informe en joignant un justificatif (photos). Cordialement L'équipe Aquaplante
1/5
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Alors que je n'avais pas eu de problème par le passé, cette fois-ci la moitié des plantes sont arrivées écrasées ou avec les tiges cassées à la base du bulbe. ça m'étonnerait que j'arrive à les récupérer. Quand on travaille avec du vivant ou des matériaux fragiles, on prend les mesures d'emballage nécessaires pour que la qualité des produits ne dépende pas du transporteur. Et la réponse du "service client" est inacceptable : vous n'aviez qu'à émettre des réserves à la réception du carton. J'ai reçu un avoir qui ne correspond pas du tout au montant de la marchandise détruite et quand on n'a plus du tout envie de commander sur votre site, c'est une maigre compensation. J'ai l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre
Reviewer icon
Laura S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/04/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Les plantes que vous avez commandées sont des plantes de bassin. A la vue de vos photographies les pots ont été effectivement secoués par le transporteur, cela dit nous sommes en début de période pour ce type de plantes, ce qui fait qu'elles n'ont que peu voir pas de feuillage et donc que vous avez l'impression que tout est cassé. Il suffit de les planter, et dans quelques semaines (normalement avec des conditions adéquates en 6 à 10 jours) elles vont redémarrer sans qu'il n'y ai de conséquence(de la même façon que si elles étaient arrivées avec un gros feuillage sur un achat de mai ou de juin par exemple, sauf que ce feuillage vous aurait donné l'impression que les pots étaient en parfait état et nous n'aurions pas cette discussion). Nous sommes donc désolés pour votre expérience, mais malheureusement le produit en tant que tel sur une plante de bassin reste le système racinaire dans le pot plus que les quelques feuilles qui elles vont prendre une croissance correcte une fois le pot planté. Cordialement L'équipe Aquaplante
1/5
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Commande passée le 8/05/2020. Reçue le 13/05/20. Problème : ce n'est pas ma commande, facture à l'appuie dans le colis (facture pas à mon nom, contenu qui n'est pas ce que j'ai payé). Je contacte le sav sur le site et sur leur fb (en commentaire et mp). Pas de réponse. J'ai du les menacer d'envoyer un recommandé avec AR de mise en demeure pour avoir une réponse comme quoi ils avaient inversé des chiffres lors de l'envoie bref, qu'ils se sont planté, mais rien d'autre. Je leur avais donné une semaine pour me donner un retour sur ma commande, en les prévenant quand sans nouvelle, j'enverrais une mise en demeure. Le lundi 25, sans nouvelles d'eux, j'ai donc envoyé le recommandé avec AR. Le lendemain midi je recevais un email automatique d'aquaplante d'envoie de ma commande. Ajd le 28/05/2020, commande reçue conforme si ce n'est que sur la facture, il y a écrit "nombre de produits : 5 " (incluant du coup le cadeau de bienvenue) alors que ce-dit cadeau est absent de ma commande. On repassera pour un sav digne de ce nom : repond seulement sous menace judiciaire, aucune communication, commande incomplette selon facture. De plus, ils suppriment les mauvais commentaires sur leur page FB (normalement, X nombre de commentaires sous certaines publications alors que lorsqu'on veut tous les voir, il n'en reste plus qu'un ou deux, quand il en reste). Site à fuir absolument. Je ne recommanderais plus jamais chez eux. Je me suis faite avoir par leur note sur avis vérifiés, qui est bizarrement très élevée. Ah, de plus, le seul numéro de tel du sav que l'on peut trouver est sur messagerie automatique pour soit disant "optimiser le sav informatique". Ah, et la personne avec qui ma commande avait été inversée n'a jamais rien reçu de leur part ! Ni ma commande ni la sienne. C'est moi qui lui ai renvoyé ce que j'avais reçu qui était à lui (à ses frais le renvoie ! ).
Reviewer icon
Chloé L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/05/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Vous parlez d'une commande qui à eu lieu en plein confinement 2020, toute l'équipe était mobilisée sur les cartons même le service client! Par ailleurs contrairement à ce que vous indiquez nous avons géré le problème en vous renvoyant votre commande bien avant de recevoir votre courrier AR, vu les délais d'expéditions bien plus long à cette période exceptionnelle. Nous vous avouons volontiers que malgré notre bonne volonté nous avons fait comme tout le monde en cette période : ce que nous avons pu (ce qui dans 99% des cas à fonctionné). De la à venir nous pourrir 1 an après... Mais bon pas de soucis c'est le jeu... de ceux qui étaient sans doute à l'arrêt chez eux... Bien cordialement L'équipe Aquaplante
1/5
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Une première commande catastrophique. Ma Alternanthera RosaNervig PREMIUM était tout simplement cassée sur toutes les tiges. Il m'a fallut me battre pour obtenir un avoir. J'avais également un lotus rouge qui est arrivé avec des feuilles déja en état de décomposition. A éviter
Reviewer icon
M. K. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/12/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Il est étonnant de voir un avis de ce type 5 mois après avoir été livré, mais tout est possible : la preuve. Je rappelle le contexte de votre livraison puisque nous étions en plein mois de décembre en période de gel, par conséquent il peut toujours arriver un soucis sur les plantes malgré les précautions d'emballage que nous prenons (rembourrage d'isolation, chaufferette, etc...) En tout cas comme vous l'indiquez, et cela rassurera sans doute nos clients, nous traitons systématiquement les problématiques rencontrées en cas de gel ou autre sur nos produits raison pour laquelle vous avez bénéficier d'un avoir pour le problème que vous avez eu en raison des températures négatives sur votre plante. Enfin pour répondre à ce que vous indiquez, si vous considérez que /"vous battre pour obtenir un avoir/" est le fait d'envoyer une photographie pour justifier du problème, nous n'avons pas l'impression que ce soit le /"parcours du combattant/", mais chacun est libre de fixer les lignes de ce qu'il considère être un /"combat/". Cordialement L'équipe Aquaplante
1/5
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Très mauvais service apres vente . Première et derniere fois que je commanderais sur ce site . Plantes reçus ne correspondants pas aux photos présentées sur le site( 2 sur 3). Aucun geste comercial . Pire du mépris lorsque l'on souhaite argumenter et demontrer avec photos à l'appui , que c'est bien different. Je ne demandais aucun remboursement , mais juste faire reconnaitre leurs erreurs d'envoie. Se dechargent de totale responsabilité . Plantes reçus , payées un certains prix, qu'en fait on peut trouver ailleurs moins cher. J'aurais du mieux me renseigner avant sur cette boutique. Apparemment, je suis loin d'etre le seul à etre ainsi considéré. Tres mauvaise experience.
Reviewer icon
Laurent D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 13/03/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis toutefois comme nous vous l'avons déjà indiqué les variétés concernées sont bien les bonnes (Limnophila Aquatica et Ludwigia Repens Rubin).
Nous allons donc fournir à avis vérifié nos factures d'achats / bon de livraison de façon à leur permettre de valider les faits tels qu'ils sont.
Comme nous vous l'avons indiqué nous n'y pouvons rien si un produit vivant est un produit vivant et que sa forme / couleur se modifie entre son aspect en pot émmergé et une fois poussé en aquarium, raison pour laquelle chaque fiche produit montre bien les deux produits en eau mais aussi en pot.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
SAV qui n'assume pas leurs responsabilités en cas de problème. J'ai commandé 5 Escargots qui sont arrivés morts. Impossible à vérifier lors de la livraison. Acclimatation lente, au goutte à goutte encore plus longue que pour des crevettes et d'habitude les escargots commencent à se réveiller lors de l'acclimatation mais la rien, 5/5 qui ne bouge pas. J'envoie donc un mail de réclamation car là j'ai un doute sur la vie de ces 5 escargots. On me répond indirectement que l'acclimatation a été mal faite et que pour être rembourser il faut présenter les 5 escargots mort sur le dos avec l'opercule posé à côté de chaque coquille (personnellement je n'ai jamais vue un escargot perdre son opercule en moins de 24H). J'envoie donc une photo avec les 5 escargots morts daté de 2 jours après ma réclamation, certains escargots avaient déjà leurs coquilles vides... On me répond que le délai de 24H pour réclamation est dépassé que cela ne pouvait pas être pris en compte chez eux. Bref, il est compliqué pour moi de prouver dans un délai de 24H que ces escargots ont pris froid lors du transport. En cas de SAV vous serez confronté à des commerçants plutôt de mauvaise foi, pas très commerciale et conciliant. Plutôt dommage pour une boutique de cette taille. J'aurais au moins espéré un geste de leurs parts, c'était ma dernière commande chez eux.
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Matthieu S. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/12/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,

La procédure à suivre en cas de pertes est par ailleurs indiquée sur le guide d'acclimatation dans le colis. Tout est clair et net.

Nous ne demandons qu'une seule condition pour prendre en charge le problème : 1 photo où l'on voit les escargots concernés sur le dos avec leur opercule à côté d'eux.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, en effet c'est tout simplement parce-que 75% des demandes sur des escargots sont des demandes liées aux clients qui ne suivent pas les consignes d'acclimatation, introduisant les animaux immédiatement ou quasi immédiatement dans l'aquarium.
Tuant ainsi les animaux par choc thermique lors de leur introduction dans l'aquarium.

Un escargot est un invertébré incapable de gérer sa température par lui même, il est donc apte à supporter des baisses ou des élévations progressives de températures mais absolument pas un choc thermique comme celui qui consisterai à le passer directement de 12/15°c à l'arrivée du colis à 26°c dans un aquarium.
La période d'attente et de remontée de température se doit donc d'être très longue (comme indiqué sur le guide que vous avez eu dans le colis) car il faut aussi que la coquille reprenne une température correcte.

Je vous confirme donc que sans cette photo, effectivement nous ne pourrons rien faire pour vous, je vous confirme aussi que l'ensemble des clients qui nous ont envoyés une photographie conforme ont été dédommagés.

Cordialement,

L'équipe Aquaplante.
1/5
★☆☆☆☆
Toujours pas reçu ma commande étant dans la 5 eme et dernière semaine de délai depuis la commande et je sais pas où s'en en ai
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Jonathan T. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/02/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Il n'y a pas eu d'échange concernant cet avis.
1/5
★☆☆☆☆
Je n'ai pas été livré par DPD à mon domicile comme il était prévu ; malgré les mails et sms de confirmation de mon créneau horaire de livraison le 16 janvier entre 11h00 et 14h00. J'ai la surprise de voir que le suivi de livraison DPD annonçait que mon colis était déjà livré à mon domicile à 12h30 ; information fausse. J'ai eu l'idée de me déplacer aux 2 relais colis les plus proches dans mon quartier : j'ai récupéré mon colis par pur hasard au second, au 11 av Léonard de Vinci a Courbevoie. C'est anormal.
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Skander K. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 16/01/2021 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Malheureusement un problème avec un transporteur peut toujours arriver.
Dans votre cas nous n'avons même pas pu agir sur quoi que ce soit puisque vous avez réussi à trouver la solution tout seul sans nous contacter.
Cela dit vous auriez aussi tout simplement pu contacter le service client qui aurait pu récupérer les informations auprès du transporteur et rediriger le colis pour une livraison chez vous le lendemain.
Malheureusement quand vous mettez 1/5 alors que nous n'y sommes pour rien et que nous avons expédié l'intégralité de votre commande de façon professionnelle en 24H c'est nous que vous pénalisez....
Cordialement
L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
Bonjour, suite a une commande passée sur le site aquaplante pour un tuyau a 15 euros trop petit je les ai contacte pour un échange afin de prendre le plus grand qui est également plus cher. on m'a répondu que ce n'était pas leur faute si on se trompait que je devais renvoyer le produit a mes frais et recommander ce que je voulais. prix final du tuyau 40euros merci aquaplante ! j'en ai eu pour plus de 700 euros de commandes chez eux en quelques jours, et bien entendu comme la plupart je n'ai jamais reçu le cadeau de bienvenue. je leur ai fais remarquer qu'il est très peu commerciale après avoir dépenser tant d'argent chez eux de me faire payer les frais de port alors que je voulais prendre plus cher. je leur ai dis que j'espérais qu'il tiennent a leurs client mécontents, "c'est votre faute" voila en gros la réponse du service client et qu'il ne fallait pas "exiger" un geste commercial de leur part en ces temps difficiles ! je déconseille a tous de commander chez eux car en cas de problèmes il ne seront pas responsables et ne feront que prendre votre argent. Aucune gratitude et reconnaissance pour leur client, grande déception pour ma part je ne recommanderais plus et le ferais savoir au plus grand nombre ! Quitte a payer les frais de port je pense leur renvoyer les 700euros de commandes. Aucun professionnalisme dans la façon de répondre au mail.
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Rami K. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/12/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Rami, nous sommes vraiment désolés d'apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience. Nous nous efforçons d'offrir un excellent service client et veillons à ce que nos clients aient une expérience agréable. Nous sommes ouverts à écouter vos commentaires éventuels et nous voulons vous assurer que votre opinion compte pour nous. Nous sommes à votre écoute et mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.
1/5
★☆☆☆☆
Site malhonnête qui ne livre pas la totalité des produits commandés.
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Patrice F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/11/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis même si nous ne sommes pas du tout d'accord avec celui-ci. Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
Commande de 130€,87 sans nouvelle depuis le 27 06 2020 , aucune réponse à mes messages... je déconseille vivement ce site.
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Annick B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/06/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis même si la commande en question n'a jamais été honorée puisqu'annulée suite à votre demande de remboursement.
Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
5crevettes caridina blue aura commandées, 5 reçu dont une morte et 4 crevettes d'une autre espèce sans couleur, rien à voir avec l'espèce commandé. Après avoir contacté le service client j'ai eu un avoir du prix de la crevette morte soit 6.5€ sachant que les frais de port sont de 10€ je pensais plutôt être remboursé. Concernant les autres crevettes on m'a dit que c'était normal elles étaient petites qu'il fallait attendre. Maintenant elles ont leurs tailles adultes et ce sont des crevettes heteropoda transparentes avec taches grises autant dire que ça n'a rien à voir. Depuis que j'ai signalé ce problème je n'ai plus aucune nouvelle, service client inexistant alors que l'erreur vient d'eux c'est quand même aberrant! Je ne recommande absolument pas ce site rien que pour leur service client, et visiblement les erreurs d'espèces de crevettes sont très fréquentes chez eux à en voir tous les forums. Le prix du meilleur service client est un prix honorifique, je pense qu'on peut créer le prix du pire service client juste pour eux.
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Cambournac J. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/04/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Cambournac, nous sommes désolés que votre expérience chez Aquaplante n'ait pas été satisfaisante et comprenons votre frustration. Nous nous efforçons toujours de fournir le meilleur service client possible et répondons à tous les commentaires que nous recevons. Nous comprenons que nos erreurs peuvent être frustrantes et nous faisons de notre mieux pour nous assurer que ces erreurs ne se produisent pas à l'avenir. Nous nous excusons sincèrement pour ces erreurs et espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance.
1/5
★☆☆☆☆
Livraison non assurée aucun contacte possible et laisse le client en difficulté problème non solutionné malgré nos réclamations
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Eric G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/05/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Votre colis à été endommagé par le transporteur, notre service client vous à répondu et un nouveau colis vous à été expédié.
A partir de la je ne comprends pas votre commentaire...
Cordialement
L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
Commande de 2 plantes, 5 poissons et 3 crevettes. 127 euros au total (près de 28 euros de livraison, ça fait mal !). Une plante arrivée bien abîmée (feuilles marron presque noires, toute sèche, morceaux arrachés) et les 5 poissons qui meurent les uns après les autres quelques heures après leur introduction dans l'aquarium (seules les crevettes vont bien). Paramètres de l'aquarium pourtant nickels, pas de nitrite, bac qui tourne depuis des semaines et je n'en suis pas à mon premier. Les poissons n'étaient vraisemblablement déjà pas en forme en arrivant. Je contacte aussitôt le vendeur, pas de réponse. Je fais une relance via Facebook, mon message est bien lu mais pas de réponse. Je finis par ouvrir un litige sur Paypal pour demander un remboursement partiel de ma commande mais le vendeur ne donne pas signe de vie. Il finit par communiquer des infos à Paypal auxquelles je n'ai pas accès et Paypal clos le litige en sa faveur !! Scandaleux à tout point de vue : vendeur à déconseiller absolument, ignore totalement les réclamations de ses clients et Paypal se fait complice en lui donnant raison. Ah oui et Aquaplante est référencé en tant que vendeur de fournitures de bureau auprès de Paypal : c'est moi ou il y a un truc qui cloche ?? Conclusion : allez plutôt dans une animalerie proche de vous, vous serez moins déçu et en cas de problème, vous pourrez toujours aller vous faire entendre sur place !!
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Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/04/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis, même si je me dois d'y apporter plusieurs informations :
-Si PayPal vous à refusé votre réclamation (tous ceux qui utilisent PayPal savent qu'ils favorisent beaucoup les clients, si un marchand se voit avoir raison c'est que la raison est valable, motivée et très justifiée...) c'est tout simplement parce-que vous considérez qu'il vous est impossible de rater une acclimatation et qu'un décès de poisson est forcément lié au marchand qui vous l'a vendu et ce par principe.
Malheureusement nous travaillons sérieusement et avons donc envoyé à PayPal le contrôle vétérinaire de vos poissons qui mentionne bien que ceux-ci étaient en parfaite santé au départ.

Pour la même raison et avec les mêmes éléments nous nous réservons le droit de demander la suppression de votre avis auprès d'avis vérifié puisque celui ci nuit à notre image alors même que nous travaillons dans les normes, avec des capacitaires et une traçabilité des animaux.

Cordialement

L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
J'ai reçu les escargot tout mort
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Patrick P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/04/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Patrick, nous sommes désolés que les escargots ne soient pas arrivés en bon état chez vous ! Nous faisons notre possible pour offrir une qualité de produits et un service impeccable et vous invitons à nous contacter pour que nous puissions vous assister.
1/5
★☆☆☆☆
Déçu, les plants commandés n'étaient pas in vitro et n'avaine t pas du tut l'aspect que je recherchait...
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Yoann L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/04/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour Yoann,
Nous sommes navré que les plants ne correspondent pas à vos attentes. Nous travaillons dur pour améliorer notre service et offrir less produits de qualité à nos clients. Nous vous prions de bien vouloir nous accorder une nouvelle chance et de nous donner le temps de vous montrer à quel point Aquaplante est engagé à vous offrir le meilleur.
1/5
★☆☆☆☆
Arrivées avec des dates sans arrêt repoussées et dans un état bon à mettre à la poubelle ou presque, pas d'eau du tout ni d'air dans les sacs et le tout dans un carton avec rien pour caler et garder frais. JE NE COMMANDERAIS PLUS.
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Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/04/2020 
1/5
★☆☆☆☆
 vraiment très déçu, je commande une espèce de crevette et je reçois une autre espèce de crevette complètement déclassée autant vous dire qu'elle ne sont pas jolies du tout.... d'autant plus que sur 5 crevettes seulement 3 on survécu bien sûr le vendeur ne veut rien savoir et il prends même le soin de me bloquer des réseaux pour plus que je le contacte et que je lui laisse des mauvais avis... j'aurais dû m'en douter un site qui ne laisse pas son numéro de téléphone cache bien des choses et doit se reprocher pas mal de truc... je déconseille fortement cette personnes pas du tout sérieuse.
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Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/04/2020 
1/5
★☆☆☆☆
Plantes arrivées dans un état calamiteux, plusieurs n'ont même pas su être plantées vu leur état. J'ai reçu du manado à la place de sansibar dark et j'ai payé 28€ pour être livré par GLS et c'est la poste qui m'a amené mon colis! Pour couronner le tout, le service client est inexistant malgré des tentatives par mail, messenger, leur site internet et téléphone!
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Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/03/2020 
1/5
★☆☆☆☆
Déçu au plus au point ! Cet article ne convient pas aux invertébrés et ce n'est pas précisé sur la description du site. Juste dans la notice du produit. Heureusement que je lis sinon j'aurai tué tous le monde. J'attends d'être remboursé et vite
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Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/04/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis, nous n'y pouvons malheureusement rien si la marque Tetra à décidé de modifier le contenu de son produit sans le notifier spécifiquement.
Dans tous les cas il est obligatoire de lire la notice d'un produit avant de s'en servir donc il n'y a pas de problème. Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
Plante arrivée en dehors de ce pot, les tiges en vrac. Colis déchiqueté et trempé.
Reviewer icon
Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/03/2020 
1/5
★☆☆☆☆
Colis pas du tout adapté pour les plantes arrivées en piteux etat!!!
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Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/03/2020 
1/5
★☆☆☆☆
Commande reçue avec un manquant, je l'ai signalé et reponse du site: Nous n'avons fait aucune erreur! Consternant
Reviewer icon
Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/02/2020 
1/5
★☆☆☆☆
2 plantes commandées en qualité premium; taille ridiculement petite pour la qualité visée, et arrivées dans un état lamentable; malgré 2 relances auprès du service après vente, aucune réponse reçue; extrêmement déçue, tant par la qualité médiocre des produits que du service après vente absent et dédaigneux
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Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 23/01/2020 
1/5
★☆☆☆☆
Plante beaucoup trop petite et la qualité pas top pour le prix
Reviewer icon
Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/02/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis même si nous considérons que la taille n'est absolument pas un signe de qualité bien au contraire.
La plupart des plantes vendues de très grosses tailles sont des plantes cultivées avec des engrais intensifs qui ont donc du mal à reprendre par la suite faute d'un apport en nutriment équivalent.
Etant donné que vous avez passé 8 commandes en un peu plus de 18 mois sur notre site, j'imagine que la qualité de reprise des plantes reste très bonne.
Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
Déçu par la qualité des plantes, leurs quantités et leurs tailles. C'est ma 1ere et dernière commande chez Aquaplante
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Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/01/2020 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis même si nous considérons que la taille n'est absolument pas un signe de qualité bien au contraire.
La plupart des plantes vendues de très grosses tailles sont des plantes cultivées avec des engrais intensifs qui ont donc du mal à reprendre par la suite faute d'un apport en nutriment équivalent.
Je note par ailleurs que vous notez comme "ridiculement petit" la cryptocoryne parva qui n'est ni plus ni moins qu'une variété naine... Si vous souhaitiez une plante plus grande avec le même aspect une nevelli ou une amicorum aurait été parfaite.
Il en est de même pour l'anubias nana "bonzai" dont je pense tout le monde aura compris que son côté "bonzai" l'empêche vraisemblablement d'être de grande taille (idem si vous en vouliez des grandes il fallait choisir de la nana ou de la barteri, qui sont en plus... moins chères...)
Vous indiquez aussi avoir reçu une chaufferette froide alors que ce sont des chaufferettes qui fonctionnent 40H et que vous avez été livré en Express sous 24H...
Je pense que nos clients seront donc à même de se faire un avis.
Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
Délai de livraison global 7 jours, bien plus que ce que laisse entendre le site. Plantes de qualité médiocre et de tailles plus petite que dans le commerce habituel (portion ridicule d'éléocharis sp mini). Rampe éclairage T5 2*54 w à prix très attractif , mais pas du tout en inox comme indiqué, très mauvaise qualité et ne fonctionne pas; prise en garantie sous conditions après examen, mais frais de retour à la charge du client; ce qui rend la garantie ineffective puisque le coût du renvoi est trop cher au regard du prix du produit. Emballage très mal fait. Service client de mauvaise foi.
Reviewer icon
Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/11/2019 
1/5
★☆☆☆☆
Très déçue par le service commercial!! je n'ai pas reçu les plantes que j'avais commandées. Il y avait une erreur sur deux plantes;. On me demande des photos, je les joins. Et ensuite, on me répond que la plante va changer d'apparence en grandissant!!! j'ai déjà acheté cette plante dans d'autres magasins, je la connais donc bien! Il est dommage qu'aquaplante ne reconnaisse pas ses erreurs et a essayé de faire en sorte que je ne puisse pas donner d'avis d'ailleurs!
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Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/10/2019 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Contrairement à ce que vous affirmez et devant les photographies que vous avez envoyé on peut tout à fait constater que les plantes reçues sont les bonnes, il n'y a aucun doute la dessus.
Je suis donc désolé de vous dire que vous confondez deux variétés pourtant très différentes l'une de l'autre...
Cordialement
L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
La Cryptocoryne Usteriana Verte que j'ai reçu était dans un état lamentable malgré un prix élevé. Difficile d'appeler un "cadeau de bienvenue" un échantillon gratuit de nourriture tetra bas de gamme. Un mois pour renvoyer un colis perdu... un carton souple sans même un autocollant "fragile" quand pour envoyer un tube led en verre. Le service client est lent, condescendant et tout sauf commercial.
Reviewer icon
Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/06/2019 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis même si nous ne sommes pas d'accord avec celui-ci.
Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
Boîte Tetra min complètement cassée. 20% des granulés dans le carton d'emballage. Mauvais conditionnement
Reviewer icon
Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/04/2019 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre avis, toutefois vous n'avez pas contacté le service client.
Je m'étonnes donc de votre commentaire.

Cordialement

L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
Commande non conforme, je ne trouve aucun neon qui va sur la rampe, c'est du 116 cm qui va dessus alors que c'est marqué 115 cm!!!!!!!!!
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Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/01/2019 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Cependant le produit livré est bien conçu pour fonctionner avec des tubes T5 de 114,7cm comme indiqué dans la fiche produit, sur l'emballage et la notice d'utilisation.
Je vous remercie de vous rapprocher du service client si vous avez besoin de plus d'informations pour utiliser le produit.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
J ai été déçu des plantes
Reviewer icon
Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/03/2017 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour, Merci pour votre note et votre avis. Pouvez vous m'expliquer en quoi vous avez été déçu par nos plantes ? Cordialement, L'équpie Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
Gestion de l'emballage du colis à revoir complètement et produits arrivés dans un état inacceptable. Moins cher que les animaleries mais quantité et qualité bien inférieure.
Reviewer icon
Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/03/2017 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,

Merci pour votre note et votre avis, avez vous pris des photo de l'emballage à la réception ? Je vous demande cela affin de comprendre en quoi notre emballage ne vous à pas satisfait.

Je vous invite à nous contacter sur le service clients par email affin de régularisé votre situations.

Cordialement,

L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
Il y a maintenant un mois que j'ai commandé, et je n'ai pas réussi á sauver mes plantes.... (sauf une) Elles m'ont étaient livrés SANS QUE JE SOIS AU COURANT, trois jours après le départ du dépôt, dans un carton, et misent individuellement dans des sachets plastiques. Puis misent dans ma boîte aux lettres pleins soleil la journée complète. Autant vous dire que les plantes cuites, ça ne réussis pas!!! Trés dessus par la livraison (Autrement le site est très sympa a visiter)
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Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/10/2016 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,

Merci pour votre avis et votre note, je suis désolée de la mauvaise expérience que vous savez eu avec votre livraison.

Pourquoi ne pas avoir contacter le service client pour signalez ce problème de livraison ??

De notre coté le suivie de votre colis sur le site de GLS Nous montre que nous avons expédiez votre commande le 21/09/2016 à 16h52 et vous avez été livrée le 22/09/2016 à 14H18. Donc en moins de 24H .

Concernant le fait que vous n'aillez pas été prévenu de l'envoi, cela me semble curieux car nous envoyons de façon automatique un e-mail avec le numéro de suivie de votre colis lors de la mise en livraison de votre commande. Il est possible qu'il y est eu un soucis technique lors de l'envoi de cet e-mail.

Dans tous les cas, nous avons décidé de changer de transporteur dans les semaine à venir affin de ne plus avoir ce type de problème.

J’espère que vous aurais une meilleurs expérience de livraisons lors de votre prochaine commande.

Cordialement,

L'équipe Aquaplante
1/5
★☆☆☆☆
Pompe arrivée cassée, pour l'instant aucunes nouvelle du service client (3 jours)
Reviewer icon
Anonymous A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/11/2016 
Réponse de Aquaplante
Le
Bonjour,

Merci pour votre avis et votre note, j'ai prévenu la personne en charge du service client.
Il rentrera en contact avec vous dés que possible affin de régler ce problème.

Cordialement,
L'équipe Aquaplante