/10
★★★★★
basée sur 2557 avis publiés
★★★★★
basée sur 2557 avis publiés
Derniers avis clients
5
/5
★★★★★
Top et sérieux
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 24/04/2017
4
/5
★★★★☆
Bonne sélection de vins et livraison rapide. Site efficace.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/06/2017
4
/5
★★★★☆
Belle sélection, paiement et réception fluide.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/06/2017
4
/5
★★★★☆
Intéressant
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 08/04/2017
5
/5
★★★★★
Recherche des "vrais" vignerons - leur qualité - leur originalité. Prix, ....
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/06/2017
5
/5
★★★★★
Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/06/2017
5
/5
★★★★★
Rapide et fiable
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/05/2017
4
/5
★★★★☆
Le gros problème est la livraison qui n est pas contrôlée . Le livreur vient quand il veut/ peut ce qui me pose un pb et me retient a ce stade de passer de nouvelles commandes. Si vous avez une solution , je suis à l écoute. Crdt
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/05/2017
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, tout d'abord merci de votre confiance, nous espérons que les vins vous plaisent. En effet, il est très difficile de "contrôler" les livraisons. Sur Paris nous avons fait le choix d'un transporteur "à taille humaine" qui accepte de monter à l'étage et de descendre à la cave, ce qui est rare. Il est spécialiste du vin vin et respecte nos cartons, y compris dans son entrepôt parfaitement adapté à son stockage, c'est primordial pour nous. Nous lui demandons aussi d'appeler systématiquement pour se mettre d'accord sur un jour et un créneau de livraison - il est vrai assez large. Parfois, il y a des râtés... et vous en avez été visiblement victime, ce dont nous vous prions de nous excuser. Comme ce transporteur n'est pas informatisé comme UPS ou d'autres grosses sociétés, il n'est pas toujours parfait en effet. En effet la ponctualité à une heure précise à un rendez-vous est impossible à obtenir de n'importe quel transporteur - surtout à Paris - puisqu'elle dépend du déroulement des livraisons précédentes, et bien sûr de la circulation. Bref, même si 99% de nos livraisons se passent bien, nous faisons de notre mieux pour que les "victimes" d'approximations et d'erreurs soient finalement satisfaites. Nous espérons sincèrement que vous nous octroierez une nouvelle chance, qui nous permettra faire mieux la prochaine fois. Bonne dégustation !
5
/5
★★★★★
Excellent
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/05/2017
5
/5
★★★★★
Parfais, comme toujours !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/05/2017
5
/5
★★★★★
TRES BIEN.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/05/2017
5
/5
★★★★★
Impeccable comme à chaque fois
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/05/2017
3
/5
★★★☆☆
Frais de livraison trop élevés par rapport à la prestation. 20€ pour 6 bouteilles = 1 semaine de délai entre la date départ vigneron et la date livraison domicile. En cas de conditions météo difficiles (fortes chaleurs par ex), les vins "bio" et "nature" (pas ou peu soufrés) risquent de ne pas s'en remettre.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/04/2017
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, tout d'abord merci pour votre confiance, et pour votre remarque constructive. J'espère au moins que les vins vous ont donné satisfaction.
En effet nous avons choisi de livrer par transporteur "messagerie" et non "express". Je vais essayer de vous expliquer les raisons de ce choix en toute sincérité. La messagerie est le seul moyen de respecter l'emballage d'origine, assurant la provenance directe des domaines, et respectant aussi les caisses bois étampées dont nos clients sont friands. Ce transporteur - Schenker - n'est pas "express", ni parfait d'ailleurs, mais c'est le seul spécialisé dans le vin d'une part, et qui d'autre part n'impose pas un reconditionnement couteux dans des emballages spécifiques adaptés à la mécanisation et de surcroît fort peu respectueux pour l'environnement. Heureusement, ce transporteur spécialiste du vin depuis des décennies est aussi le mieux équipé en entrepôts climatisés ou doublement isolés et ventilés, là où les vins passent la majorité de leur temps pendant la semaine de livraison (votre 1ère commande a été livrée en deux jours en région parisienne, dès réception du chèque de règlement, mais en effet votre seconde commande pour le département du Lot, pas très direct depuis la Bourgogne a en effet pris une semaine). Tous les transporteurs n'ont pas les mêmes conditions de stockage adaptées au vin... et certains laissent parfois, en cas d'absence de destinataire, et sans vous demander votre avis, les vins dans un "relais colis" non climatisé le temps que vous alliez les chercher... pas terrible non plus pour les vins sans soufre.
Ceci dit il est vrai que la livraison est un vrai souci pour tous les vendeurs de vin et que la solution idéale n'existe pas... ou alors elle est trop couteuse et aucun client n'accepterait d'en payer le prix, que vous trouvez déjà trop élevé : 16,6 € HT, soit 20 € TTC, c'est ce que coûte réellement la livraison d'une caisse de 6 bouteilles sur la France. Cela coûte bien plus cher lorsqu'on livre plusieurs cartons. Or nous ne facturons que ce forfait, 20 €, quelle que soit la quantité commandée, et l'offrons d'ailleurs à partir de 400 € de commande. C'est pourquoi nos clients se mettent parfois à plusieurs pour atteindre le franco. Vous avez raison, nous paraissons peut-être chers, et d'autres sites facturent moins, mais perdent de l'argent sur ce service. Nous ne pouvons pas nous permettre ce luxe si nous voulons continuer à afficher des prix compétitifs et surtout continuer à faire notre métier sur le long terme. Au moins, pour que ces conditions de facturation soient claires, nous "affichons la couleur" sur la page d'accueil de notre site et dans toutes nos lettres d'informations du jeudi...
Sur les vins "nature", vous avez entièrement raison là encore, les vins non sulfités présentent un grand risque de ne pas supporter les températures >14°C, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous n'en proposons pas, hormis une exception sur nos 750 références : la cuvée "tentation" de JC Lapalu que j'adore... (ce dernier maîtrise tellement la vinification qu'il n'y a quasiment aucun risque, nous n'avons jamais eu de problème d'ailleurs). Les vins bien faits et "peu sulfités" le sont justement "un peu" dans le but d'être transportés dans des températures normales et de ne pas subir de déviances en cas de conditions de stockage peu optimales. D'ailleurs la plupart de nos cuvées n'ont que très peu de soufre, mais notre sélection très élitiste a au moins ce mérite, tous les vins sont bien faits et présentent peu de risques de déviances grâce à la grande maitrise de leurs auteurs de la vigne à la bouteille. Bien sûr il y a toujours un risque, comme le goût de bouchon... et bien d'autres moins connus d'ailleurs.
Bref, nous faisons de notre mieux... et essayons au maximum de livrer sans que les vins ne subissent le moindre choc. Nous limitons au maximum les livraisons par fortes chaleurs, etc. Mais c'est vrai, ce n'est pas évident ! Sachez en tout cas que nous faisons tout pour livrer plus rapidement lorsque nos clients nous le demandent, et pour les satisfaires quelles que soient les demandes d'ailleurs. Gageons que nous arriverons à faire baisser nos coûts de livraison et améliorer nos délais au fil du temps...
Encore merci de votre confiance, de votre compréhension, et j'espère à très bientôt !
Tristan Depauw, fondateur.
En effet nous avons choisi de livrer par transporteur "messagerie" et non "express". Je vais essayer de vous expliquer les raisons de ce choix en toute sincérité. La messagerie est le seul moyen de respecter l'emballage d'origine, assurant la provenance directe des domaines, et respectant aussi les caisses bois étampées dont nos clients sont friands. Ce transporteur - Schenker - n'est pas "express", ni parfait d'ailleurs, mais c'est le seul spécialisé dans le vin d'une part, et qui d'autre part n'impose pas un reconditionnement couteux dans des emballages spécifiques adaptés à la mécanisation et de surcroît fort peu respectueux pour l'environnement. Heureusement, ce transporteur spécialiste du vin depuis des décennies est aussi le mieux équipé en entrepôts climatisés ou doublement isolés et ventilés, là où les vins passent la majorité de leur temps pendant la semaine de livraison (votre 1ère commande a été livrée en deux jours en région parisienne, dès réception du chèque de règlement, mais en effet votre seconde commande pour le département du Lot, pas très direct depuis la Bourgogne a en effet pris une semaine). Tous les transporteurs n'ont pas les mêmes conditions de stockage adaptées au vin... et certains laissent parfois, en cas d'absence de destinataire, et sans vous demander votre avis, les vins dans un "relais colis" non climatisé le temps que vous alliez les chercher... pas terrible non plus pour les vins sans soufre.
Ceci dit il est vrai que la livraison est un vrai souci pour tous les vendeurs de vin et que la solution idéale n'existe pas... ou alors elle est trop couteuse et aucun client n'accepterait d'en payer le prix, que vous trouvez déjà trop élevé : 16,6 € HT, soit 20 € TTC, c'est ce que coûte réellement la livraison d'une caisse de 6 bouteilles sur la France. Cela coûte bien plus cher lorsqu'on livre plusieurs cartons. Or nous ne facturons que ce forfait, 20 €, quelle que soit la quantité commandée, et l'offrons d'ailleurs à partir de 400 € de commande. C'est pourquoi nos clients se mettent parfois à plusieurs pour atteindre le franco. Vous avez raison, nous paraissons peut-être chers, et d'autres sites facturent moins, mais perdent de l'argent sur ce service. Nous ne pouvons pas nous permettre ce luxe si nous voulons continuer à afficher des prix compétitifs et surtout continuer à faire notre métier sur le long terme. Au moins, pour que ces conditions de facturation soient claires, nous "affichons la couleur" sur la page d'accueil de notre site et dans toutes nos lettres d'informations du jeudi...
Sur les vins "nature", vous avez entièrement raison là encore, les vins non sulfités présentent un grand risque de ne pas supporter les températures >14°C, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous n'en proposons pas, hormis une exception sur nos 750 références : la cuvée "tentation" de JC Lapalu que j'adore... (ce dernier maîtrise tellement la vinification qu'il n'y a quasiment aucun risque, nous n'avons jamais eu de problème d'ailleurs). Les vins bien faits et "peu sulfités" le sont justement "un peu" dans le but d'être transportés dans des températures normales et de ne pas subir de déviances en cas de conditions de stockage peu optimales. D'ailleurs la plupart de nos cuvées n'ont que très peu de soufre, mais notre sélection très élitiste a au moins ce mérite, tous les vins sont bien faits et présentent peu de risques de déviances grâce à la grande maitrise de leurs auteurs de la vigne à la bouteille. Bien sûr il y a toujours un risque, comme le goût de bouchon... et bien d'autres moins connus d'ailleurs.
Bref, nous faisons de notre mieux... et essayons au maximum de livrer sans que les vins ne subissent le moindre choc. Nous limitons au maximum les livraisons par fortes chaleurs, etc. Mais c'est vrai, ce n'est pas évident ! Sachez en tout cas que nous faisons tout pour livrer plus rapidement lorsque nos clients nous le demandent, et pour les satisfaires quelles que soient les demandes d'ailleurs. Gageons que nous arriverons à faire baisser nos coûts de livraison et améliorer nos délais au fil du temps...
Encore merci de votre confiance, de votre compréhension, et j'espère à très bientôt !
Tristan Depauw, fondateur.
5
/5
★★★★★
Arrangeant pour que la commande soit livrée quitte à proposer des solutions de remplacement avantageuses quand il y a rupture. Emballage correct, livraison dans les temps et sans problème
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 27/03/2017
5
/5
★★★★★
Trés bien
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/05/2017
5
/5
★★★★★
Choix de vin intéressant et livraison rapide
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/05/2017
4
/5
★★★★☆
Personnellement, je trouve les Newsletter de Vignerons d'Exception très bien écrites, humoristiques mais professionnelles et j'avoue être influencé dans mes choix par la présentation des vins qui est faite par le rédacteur de cette lettre.
Les vins présentés sont des vins rares et je suis heureux d'avoir accès au crus de ces petits (pas par le talent...) propriétaires souvent introuvables sur les sites généralistes.
Pour le moment, je suis satisfait de mes achats même si je n'ai pas ouvert tous les vins commandés (3 cdes pour l'instant).
Je suis très satisfait de la livraison car le transporteur (Schenker) appelle dès qu'il a les vins et le rendez-vous programmé a toujours été respecté.
Dommage simplement que les ventes soient au minimum de 6 et que l'on ne puisse pas panacher librement. Mais je m'en accommode en fonction de mon budget. Le franco de port est également un peu élevé (400 euros) mais je passe moins de commandes pour essayer d'y arriver.
Avis donc globalement positif
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/05/2017
4
/5
★★★★☆
Pour l'instant je profite....
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/05/2017
5
/5
★★★★★
Choix de vins excellents. Très grande rapidité dans l'exécution des commandes
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/05/2017
5
/5
★★★★★
Parfaitement satisfait des services (sélection et rapidité de livraison), continuez !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 05/05/2017
4
/5
★★★★☆
Dans la recherche de bons vignerons
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/03/2017
5
/5
★★★★★
Aucun problème, emballage sérieux et communication à l'avenant.
Aucun vin n'a été encore dégusté.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/03/2017
5
/5
★★★★★
Vins moins markétés que les autres sites , bons conseils , livraison ok
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/04/2017
4
/5
★★★★☆
Uniquement livraison en France ?
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/02/2017
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, merci pour votre commentaire. La livraison à l'étranger se fait par transport express, dans des emballages spéciaux et avec une assurance adéquate. Elle est donc très coûteuse, c'est pourquoi nous le faisons uniquement sur demande. Bien cordialement. Céline
5
/5
★★★★★
Un excellent choix de vins, souvent peu répandus et pour tous les budgets.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/04/2017
4
/5
★★★★☆
Bon service....sauf la livraison: j'avais déjà signalé précédemment la désinvolture de votre livreur qui appelle 15 mn avant sans aucun préavis. Pas de sms, de mail ou d'appel pour signaler 24 ou 48 h avant la date et l'heure de livraison. ce n'est pas sérieux et c'est arrivé à toutes les livraisons me concernant. Merci de rectifier ce dysfonctionnement avec votre prestataire.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/04/2017
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur,
merci tout d'abord de n'avoir pas mal noté notre site en termes d'étoiles malgré les désagréments subis lors de nos livraisons. Je suis confus de découvrir que le livreur ne vous appelle pas la veille, alors que nous avons vérifié, nous avons sytématiquement inscrit votre demande d'appel la veille sur les instructions de livraison. Nous nous sommes rapprochés du responsable de votre département et attendons un engagement écrit de sa part, qui correspond tout simplement à notre contrat avec ce prestataire. Ce dernier, pourtant, nous donne satisfaction dans tous les autres départements de la région parisienne (c'est le seul qui accepte, par exemple, de descendre les vins à la cave et de les monter en étage...).
Bref, nous nous sommes saisis du problème et ferons tout pour que les prochaines fois, si vous nous faites encore confiance, le transporteur respecte votre souhait d'appel la veille. Nous restons à votre disposition quoi qu'il arrive.
Encore merci de votre confiance,
Tristan Depauw
merci tout d'abord de n'avoir pas mal noté notre site en termes d'étoiles malgré les désagréments subis lors de nos livraisons. Je suis confus de découvrir que le livreur ne vous appelle pas la veille, alors que nous avons vérifié, nous avons sytématiquement inscrit votre demande d'appel la veille sur les instructions de livraison. Nous nous sommes rapprochés du responsable de votre département et attendons un engagement écrit de sa part, qui correspond tout simplement à notre contrat avec ce prestataire. Ce dernier, pourtant, nous donne satisfaction dans tous les autres départements de la région parisienne (c'est le seul qui accepte, par exemple, de descendre les vins à la cave et de les monter en étage...).
Bref, nous nous sommes saisis du problème et ferons tout pour que les prochaines fois, si vous nous faites encore confiance, le transporteur respecte votre souhait d'appel la veille. Nous restons à votre disposition quoi qu'il arrive.
Encore merci de votre confiance,
Tristan Depauw
5
/5
★★★★★
Excellent choix des vins. Site bien fait. Excellente logistique
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/03/2017
5
/5
★★★★★
Livraison rapide et prise de rv par le livreur
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/04/2017
5
/5
★★★★★
Livraison parfaite et rapide
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 23/04/2017
3
/5
★★★☆☆
Le vin est bon mais....
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/04/2017