9.6/10
★★★★★
basée sur 2633 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2 /5
★★☆☆☆

Les produits sont excellents Le problème principal est la livraison dans un dépôt situé à 2 kms de notre domicile. C'est une blague ?

User icon
Matthias M.
Le
suite à un achat du 02/02/2025
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci de votre confiance. Ce n'est pas une blague, c'est un beau raté de UPS Portugal. Nous vous prions d'accepter nos plus plates excuses. En France et partout ailleurs, nous ne travaillons pas et refusons tout relais colis ou autre solution peu sûre pour des vins de qualité supérieure. Malheureusement vous habitez au Portugal et le livreur d'UPS en charge de votre ville d'Alcochete a délibérément décidé, sans notre autorisation, de laisser votre vin dans un de ses relais colis après avoir essayé vainement de vous livrer. C'est ce qu'ils avouent alors que nous ne leur avons jamais rien demandé de tel. Nous n'expédierons plus avec UPS au Portugal (dans d'autres pays cela fonctionne parfaitement), espérons que le nouveau prestaire respectera nos demandes... Et encore une fois veuillez accepter nos plus plates excuses. Tristan Depauw
2 /5
★★☆☆☆

La livraison est catastrophique : pas de numéro de suivi et le livreur se présente le jour qu'il a envie.... Dommage car les vins proposés sont de qualité

User icon
Amaury M.
Le
suite à un achat du 04/04/2024
3 /5
★★★☆☆

Point positif, sélection des vins pointue et cuvées rares disponibles. Par contre emballage un peu léger pour la qualité de bouteilles commandées et surtout délai d'acheminement trop long (11 jours) et pas de suivi de la commande possible. Par rapport à ce qui se fait ailleurs, ces derniers points doivent être améliorés.

User icon
Didier D.
Le
suite à un achat du 11/01/2024
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci d'avoir pros le temps de nous donner un avis. Nous sommes confus du délai exceptionnellement long que notre transporteur DB Schenker a mis pour vous livrer. C'est vrai qu'il est difficile de livrer parfaitement dans le sud de la France (en l'occurrence l'Herault, mais aussi parfois les Bouches du Rhône), mais là nous avons battu des records et vous prions de nous en excuser. Interrogé, le transporteur n'a même pas su nous expliquer pourquoi... Nos délais moyens de livraison en France sont pourtant d'environ 4 à 5 jours ouvrés, et plutôt 2 à Paris... mais en effet il s'agit de délais moyens. S'il devait y avoir une nouvelle livraison (bref si vous deviez nous renouveler votre confiance), nous insisterons particulièrement pour une livraison rapide et suivrons cela de près. En ce qui concerne l'emballage, nous livrons les cartons d'origine des vignerons. Ce sont eux qui choisissent leurs cartons, caisses bois, etc. et par principe, nous ne jetons pas les cartons tout neufs des vignerons pour reconditionner les bouteilles dans de nouveaux emballages plus solides, parfois avec du polystyrène. Bien entendu, au moindre souci constaté (et signalé au moment de la livraison sur le bon de livraison), comme les vins sont assurés, ils sont remplacés ou remboursés. Mais ce cas est très rare, car les vins sont manipulés par un transporteur volontairement choisi pour la spécialisation dans la livraison de vin "à l'ancienne", donc certes le suivi en ligne est impossible, mais les cartons sont manipulés avec attention lors de leurs différentes étapes, et pas uniquement au moment de la livraison à votre porte. Pour vous rassurer, nous avons quand même un suivi informatique, nous, et informons volontiers nos clients qui le désirent de l'évolution de leur livraison, par téléphone comme nous les conseillons d'ailleurs dans leurs choix... Là aussi à l'ancienne :-). Mais c'est vrai nous ne maitrisons pas tout, la preuve, le temps mis à vous livrer... mais nous pensons quand même, comme c'est très rare (encore une fois plates excuses, c'est tombé sur vous), que c'est préférable plutôt que de passer par des mastodontes industrialisés qui ont un suivi en ligne automatisé, mais avec qui il est impossible d'avoir le moindre contact humain en cas de grain de sable dans les rouages et qui, accessoirement, (mal)traitent le vin sur des tapis roulants, pouvant les laisser "tomber" d'assez haut (la norme chez UPS c'est 2 mètres, d'où le fait qu'ils imposent un emballage spécifique). Vaste débat... qui n'est évidemment pas clos et la livraison et les emballages sont un souci permanent, résultat d'arbitrages "au moins mauvais" plus qu'autre chose... Bien à vous, Tristan Depauw président fondateur de Vignerons d'Exception, qui n'a toujours pas trouvé, après 30 ans de livraison à domicile, le prestataire idéal !
3 /5
★★★☆☆

Livraison trop longue !

User icon
Remy B.
Le
suite à un achat du 07/12/2023
3 /5
★★★☆☆

Description dithyrambique d’un bon vin sans plus ! Il est contre-productif d’encenser tout ce que vous proposez,

User icon
Pascal L.
Le
suite à un achat du 11/10/2023
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur le site et sur les vins achetés que vous avez tous deux qualifiés de "moyen". Le premier, "Le Temps est Venu" de Stéphane Ogier, 11 €, voici mon commentaire : "L'autre "petit" Côtes du Rhône de Stéphane Ogier, à majorité grenache pour changer de l'illustre "syrah d'Ogier". Le rapport qualité-prix en devient indécent, mais ne vous attendez pas un "petit" Côtes du Rhône léger... C'est vraiment un superbe Rhône méridional, qu'on peut garder 5 ans". Je persiste, je trouve que ce vin, un grand classique du vigneron qui a été adopté par de très nombreux clients qui l'achètent - et le rachètent millésime après millésime - par dizaines de cartons, est un excellent rapport qualité-prix, notamment lorsqu'on le laisse un peu vieillir en cave. Vous n'êtes pas de cet avis et le trouvez "moyen", j'en suis désolé... mais personnellement, je le trouve largement au-dessus de la plupart des Côtes du rhône à majorité grenache qu'il m'est donné de déguster tout au long de l'année. C'est aussi le cas de l'autre cuvée de Stéphane Ogier "La Rosine" (22 €) que vous avez aussi trouvée "moyen" (et que je vous invite à déguster de nouveau d'ici quelques mois ou années, vous serez, je l'espère, agréablement surpris). Notre commentaire : "La Rosine a fait la réputation initiale du domaine Stéphane Ogier. Ces vieilles syrahs sans appellation, contigües à ses parcelles de Côte-Rôtie (et élevées 1 an dans les mêmes barriques), l'ont beaucoup aidé ! Attention, ce n'est pas un "petit vin" c'est un vin de belle garde (5 ans)". Je déguste des milliers de vin chaque année depuis trente ans, et ne sélectionne que ceux que j'apprécie avec Marion et Edouard, mes deux partenaires de dégustation. Naturellement, je suis enthousiaste sur tous les vins que je vends parce que je les ai justement sélectionnés pour les avoir particulièrement appréciés. La plupart du temps, j'essaie d'éviter de publier mes propres commentaires et préfère citer les guides réputés, mais malheureusement ces derniers ne publient pas toujours de commentaires sur les "petites cuvées" et se concentrent sur les grandes lorsqu'ils visitent un grand vigneron comme Stéphane Ogier. Certes la dégustation est un exercice très personnel, mais étant donné le succès de ce vigneron dans le monde, j'ose espérer ne pas être le seul à apprécier ses vins. J'espère sincèrement que vous donnerez une seconde chance à ces vins d'ici quelques temps... et que vous les apprécierez autant que nous. Surtout n'hésitez pas, pour trouver des vins mieux adaptés à votre goût, à nous demander conseil, nous passons beaucoup de temps avec nos clients au téléphone pour les orienter sur des vins qui correspondent à ce qu'ils recherchent. Merci encore de votre retour qui me permettra sans doute de modérer mon enthousiasme sur les vins tout simplement bons. Tristan Depauw, fondateur de Vignerons d'Exception.
3 /5
★★★☆☆

Vin top. Par contre la livraison avec un delta de prévenance entre 8h et 13h devient infernal et ingerable pour ma part.

User icon
Vincent R.
Le
suite à un achat du 14/09/2023
3 /5
★★★☆☆

Frais de port élevés, site efficace et simple à la fois.

User icon
Thomas S.
Le
suite à un achat du 31/08/2023
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour, tout d'abord merci de votre confiance et d'avoir pris le temps de donner votre avis. J'espère que vous apprécierez les vins que nous venons de vous livrer. Juste un petit point sur les frais de port élevés de 20 €TTC (nous ne percevons que 16,67 €, le reste c'est pour le fisc) : les transporteurs nous facturent bien plus cher que les 16,67 € que nous demandons pour la livraison. Le souci est que beaucoup de commerçants en ligne sont prêts à perdre de l'argent en livrant tout quasi gratuitement (et ainsi faire passer 20 € comme des frais de livraison "élevés" voire exorbitants) juste pour faire "du volume", sans se soucier de déplacer un camion à chaque petite commande (puisqu'effectivement, quand on ne paye quasiment pas la livraison, on commande plus souvent de petites quantités). Nous n'en avons malheureusement pas les moyens, et encore moins la volonté. Certes pour une raison de rentabilité, mais aussi environnementale : nous estimons qu'il faut facturer "au moins un peu" la livraison (c'est malheureusement toujours trop pour vous, je le conçois et en suis confus !). Oui nous sommes persuadés que pour la planète comme pour la prise de conscience de nos clients de la réalité des coûts, il est absurde de la part de géants du web de faire ressentir une livraison à 20 € comme "chère" alors qu'en fait elle coûte encore plus ! Pour minimiser le nombre de livraisons et maximiser les groupages afin de déplacer moins de camions, nous proposons d'ailleurs une option de conserver gratuitement les vins en attente de commandes ultérieures afin d'attendre un groupage plus conséquent et ainsi ne rien payer du tout pour la livraison (offerte >400€). Ainsi, tout le monde, y compris la planète, s'y retrouve : de nombreux clients ne commandent plus 5 fois 1 carton (en payant 20 € à chaque fois) mais plutôt 1 fois 5 cartons (sans rien payer comme livraison /1 seul trajet en camion au lieu de 5). Bref, j'espère que vous comprenez pourquoi nous facturons 20 € la livraison, et que vous grouperez vos commandes pour ne plus rien payer du tout 🙂 Encore merci de votre confiance... et de votre compréhension... et surtout, très bonne dégustation ! Tristan Depauw, fondateur de Vignerons d'Exception
2 /5
★★☆☆☆

Très bien,concernant la livraison créneau horaires trop large bloqué du matin au soir .

User icon
Bruno H.
Le
suite à un achat du 24/06/2023
3 /5
★★★☆☆

Il faut trier , du bon et du moins bon la sélection n'est pas rigoureuse

User icon
Noel C.
Le
suite à un achat du 23/03/2023
2 /5
★★☆☆☆

Après avoir contacté votre transporteur pour convenir d'une date de livraison, celui-ci est arrivé la veille de la date convenue à 06h30 du matin... Du point de vue organisation, j'ai connu mieux. Autrement livraison conforme au bon de commande. Comme de trop nombreux sites de vente en ligne, le maillon faible reste la logistique de livraison

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/02/2023
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous remonter l'information, notre transporteur spécifique à la région parisienne ne se vante évidemment pas lorsqu'il ne fait pas son travail correctement. Nous vous prions de nous excuser pour son comportement inacceptable, et allons immédiatement "remettre les choses en place". En effet, c'est une petite société qui, justement, est sensée respecter nos demandes de prise de RV, etc. puisque ce n'est pas une grosse machine informatisée comme souvent. Ils acceptent même souvent de monter à l'étage et descendre en cave, ce qui n'est quasiment plus le cas chez les autres sociétés de livraison, notamment pour du vin. Il semble qu'un chauffeur ait pris ses aises au niveau des consignes à respecter (jour + heure !), et cela ne restera pas sans suite. Plates excuses à nouveau, et si vous aviez la gentillesse de nous faire confiance de nouveau malgré cette piteuse expérience, sachez que nous serons particulièrement vigilants sur la livraison... Il ne nous reste plus qu'à espérer, au moins, que les vins soient à votre goût... excellente dégustation malgré tout !
3 /5
★★★☆☆

De très bonnes adresses mais ça reste inégal avec parfois de mauvaises surprises

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/10/2022
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre site, après 6 commandes depuis 2017. Cet avis a été, semble-t-il, déclenché par une mauvaise expérience avec un carignan 2019 qui présentait un gros défaut. Nous en sommes confus et traiterons ce sujet directement avec vous en privé pour vous éviter toute nouvelle déconvenue. Nous espérons juste que les 23 autres vins commandés ne font pas partie des "mauvaises surprises", et profitons de ce message public pour préciser que nous sommes à votre disposition toute la journée par téléphone et email avec toute notre connaissance de chaque vigneron pour vous aider à commander des vins qui vous conviennent, et par exemple éviter les vins de vignerons un peu trop "nature et sans sulfites" qui peuvent - rarement mais c'est possible - présenter des défauts au-dessus de 14 °C. Bref, nous espérons avoir l'occasion d'échanger de vive voix sur vos attentes lors de votre prochaine commande si vous nous passez cette "sortie de route" et nous maintenez votre confiance. Bien à vous, Tristan Depauw
2 /5
★★☆☆☆

Rien à redire. Je suis un peu déçu des 2 expériences en matière de qualité des vins au regard de leurs prix. Mon expérience s'arrêtera ici.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/11/2022
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Merci d'avoir pris le temps de nous noter "rien à redire, 2*/5". Bonne continuation. Heureusement d'ici quelques années, vous apprécierez ces vins nous en sommes certains et ne regretterez pas votre achat. Nous profitons de cette réponse publique pour préciser que nous sommes à la disposition de nos clients de 8h30 à 19h30 par téléphone et email pour les conseiller selon leurs goûts et leurs bourses. Nous dégustons tous les vins que nous vendons, et pouvons ainsi éviter à nos clients d'acheter des "marques" pas données mais demandées par beaucoup d'amateurs qui les apprécient et ne les trouvent pas trop chères (tous les goûts sont dans la nature). Nous sommes même très enclins à proposer aux amateurs de découvertes de jeunes vignerons aux rapports qualité/prix imbattables ! De grâce, pour ne pas être déçus, contactez-nous avant de commander plutôt que d'acheter au hasard des vins que d'autres s'arrachent et dont vous n'apprécierez pas le rapport prix/plaisir. Tristan Depauw
3 /5
★★★☆☆

Site sérieux mais livraison trop longue : départ- arrivée = 9 jours de transit

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/11/2022
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, nous sommes confus que notre prestataire, Schenker, ait mis tant de temps à vous livrer votre quatrième commande dans le Cantal (les trois premières étaient livrées en moins d'une semaine, mais en effet pas comme UPS en deux jours, ce qui coûte bien plus cher que 20 €, ce que nous facturons pour une livraison, livraison qui vous a été offerte car vous avez commandé plus de 400 €). Bref, nous vous prions de nous excuser et promis, veillerons à ce que ça ne se reproduise plus. Nous préférons faire confiance à un transporteur spécialisé dans le vin, mais un peu plus lent et "à l'ancienne", qui manutentionne les cartons à la main (les machines cassent beaucoup plus) et les entrepose dans des entrepôts adaptés, plutôt que de confier vos vins à un transporteur express qui risque de casser les bouteilles avec ses impressionnants - et violents - automates, sans se préoccuper des conditions de stockage entre deux camions, etc. pourvu que ce soit livré rapidement (et à prix d'or). Bref, nous considérons que les vins que nous vendons, même s'ils arrivent lentement chez vous, seront en parfait état et c'est notre priorité, sachant que ce n'est, en général, pas pour une consommation immédiate... mais pour apprécier sur plusieurs années ! Ceci dit, vous avez entièrement raison, le délai de votre quatrième commande était parfaitement inacceptable, et totalement inhabituel, nous vous prions encore de nous en excuser. Très bonne dégustation et promis, nous insisterons pour que vous soyez livré rapidement la prochaine fois, s'il y en a une 🙂 Merci de votre compréhension, en espérant avoir une nouvelle chance de faire mieux ! Bien à vous, Tristan Depauw
2 /5
★★☆☆☆

Vin livré en carton d'origine, potentiellement exposé aux "tombé du camion" et de plus pas suffisamment solide, 2 cartons arrivés très abimés, bouteilles heureusement intactes

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/09/2022
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, nous vous prions d'accepter nos excuses, et regrettons que vous ayez attendu la publication "avis vérifiés" pour nous faire part de votre déception. N'hésitez pas à nous contacter directement lorsqu'un désagrément vous embarrasse. Nous avions pourtant expédié, comme vous nous l'aviez demandé, en début de semaine pour éviter que le vin ne passe le week-end dans un lieu inadapté (notre trasporteur étant spécialisé dans le vin, les lieux d'entreposage de nos cartons, entre deux camions, sont le plus souvent adaptés). Vous avez quand même noté notre service 2*/5 : nous vous avons livré le carton d'origine du domaine ! Nous sommes confus que le transporteur ait maltraité vos cartons, et ait "failli vous les voler" (si c'est la signification de "tombé du camion") parce que le carton était d'origine et donc mal choisi par le vigneron (domaine de Terrebrune à Bandol ou Juliette Joblot à Givry en l'occurence). Nous sommes de ceux qui préfèrent éviter le gâchis, le reconditionnement en polystyrène ou en carton tout en jetant le carton d'origine. Les avaries sont très rares et nous sommes confus que cela vous soit arrivé, mais de là à jeter tous les cartons pour remettre tous les vins que nous vendons dans de beaux cartons tout neuf afin qu'ils ne soient pas abîmés ni volés (cela changerait-il réellement le résultat de la maltraitance et du vol ?), là nous ne sommes pas d'accord. Et la planète dans tout ça ? Bien entendu, lorsqu'un malheur arrive (statistique 2021 : 0,3% des livraisons), nous prenons tous les frais de relivraison, remplacement en cas de casse, etc. à notre charge. Nous estimons que c'est suffisant et sommes certains que vous en conviendrez. Quoi qu'il en soit, si vous deviez nous faire confiance de nouveau, nous ferons particulièrement attention à suivre de près le transporteur afin qu'il respecte vos cartons et vous les livre dans des conditions normales. Nous sommes une fois de plus confus de ce désagrément et vous prions d'accepter nos plus plates excuses. Bien à vous, Tristan Depauw
3 /5
★★★☆☆

Delai livraison trop long

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/07/2022
3 /5
★★★☆☆

Pas toujours à la hauteur des espérances ...

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/05/2022
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, votre déception sur le "tire bouchon" du domaine d'Ouréa (10 €) semble avoir généré ce commentaire à propos de notre site en général. Avec 26 vins achetés depuis 2019, et aucun avis laissé (ni négatif, ni positif), nous pensions que vous étiez satisfait de notre service et de nos sélections... ils semble que nous ne soyons "pas toujours à la hauteur", et nous sommes désolés de l'apprendre. Nous sommes réellement avides de vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, car ils nous permettent d'avancer et de nous améliorer. Par exemple nous allons déguster de nouveau le vin qui ne vous a pas plu. Aussi nous espérons que vous pourrez, via vos avis, nous aider à mieux vous satisfaire en nous disant ce qui n'est pas à la hauteur de vos espérances en dehors du vin qui vous a déplu... Merci encore de votre fidélité, nous ferons tout ce que nous pouvons pour nous améliorer ! Bien à vous, Tristan Depauw.
3 /5
★★★☆☆

Retard à l'allumage, plus de 15 jours pour recevoir des nouvelles de ma commande et grosse embrouille avec le livreur qui voulait livrer uniquement quand cela l'arrangeait. Toutefois, quel bonheur de recevoir ma caisse de Sancerre rouge Eric Pinard : cela valait bien tous ces problèmes/

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/06/2022
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Merci beaucoup de ce retour qui nous permet à nouveau de faire avancer les choses. Comme nous vous l'avons déjà dit en privé, cela arrive très rarement, mais là nous avons été victimes d'une conjonction d'éléments contre nous : tout d'abord nous avons bloqué les livraisons à cause des fortes chaleurs, ce qui était précisé dans toutes les confirmations de commandes, pas toujours lues. D'où l'absence de nouvelles de votre commande. Ensuite, les températures étant redevenues correctes, nous avons "libéré" toutes les commandes en attente... mais la vôtre a été "oubliée" par une erreur humaine dans nos chais, c'était inexcusable... d'autant plus que nous sommes ensuite tombés sur un livreur (et son responsable) incroyablement nuls... ne comprenant pas que ce n'était pas leur tournée de livraison qui primait mais vos heures de disponibilités et surtout la satisfaction du client avant celle du livreur !!!. Heureusement, après votre appel chez nous, les choses sont rentrées dans l'ordre et vous avez été rapidement livré et reçu votre vin avant votre rendez-vous médical. Bref, plates excuses à nouveau pour tous ces déboires, et nul doute que si vous nous redonnez une chance, nous serons particulièrement attentifs à votre commande et à sa livraison. Bonne dégustation des vins de Clément et Florent Pinard, fils de Vincent, dont les vins sont de plus en plus difficiles à trouver, nous en manquons chaque année ! Bien à vous,
3 /5
★★★☆☆

Nos échanges pour la livraison n'ont pas été fructueux : le livreur a fait ce qu'il a voulu, passage à11h40 alors qu'une personne est arrivée à 12h chez moi pour réceptionné les vins. Le livreur n'a même pas laissé de message téléphonique. Je me suis tapé le périf de Nantes jusqu'au dépôt pour récupérer les vins avant la fermeture. Vive la modernité. Tous les vins achetés ne figurent pas ci dessous...ce doit être un bug ! : mes amis ont fait une belle découverte avec la mondeuse noire de chez Blard

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/04/2022
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, nous sommes désolés que le livreur ait pris de l'avance dans sa tournée et se soit présenté 20 minutes trop tôt. Bien sûr, si vous n'étiez pas allé chercher vos vins le jour même, il serait revenu vous livrer un autre jour puisqu'il n'avait trouvé personne. Le transporteur ou nous vous aurions contacté pour reprendre un RV. Nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour ce dysfonctionnement, et surtout n'hésitez pas à nous appeler lorsqu'il y a le moindre souci de livraison, nous faisons de notre mieux pour faciliter les choses avec des transporteurs qui ne peuvent malheureusement pas effectuer leurs tournées à la minute près ni revenir en arrière... Nous ferons tout pour faire mieux la prochaine fois, en espérant que vous nous pardonnerez cette fois et nous donnerez une autre chance. Bien à vous, Tristan Depauw
3 /5
★★★☆☆

Problème avec la livraison... sinon pour le reste impeccable ! excellents conseils, découvertes de vins

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/04/2022
3 /5
★★★☆☆

Peut être un peu trop dithyrambique sur certains vignerons. Des découvertes malheureusement décevantes. Donc pas exceptionnel. Le temps est venu > Ogier = Pas du tout à la hauteur de votre annonce.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/01/2022
2 /5
★★☆☆☆

Colis cassé. Rupture de stock, pas de remplacement à l'identique

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/02/2022
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, merci de votre avis et la note de 2/5 concernant votre troisième commande (j'espère que vous aviez été satisfait des deux premières, pour lesquelles vous n'aviez malheureusement pas laissé d'avis, peut-être parce que tout s'était bien passé ?). En effet, le transporteur a cassé un carton, ce qui arrive en moyenne dans 0,5% de nos livraisons. C'était malheureusement le dernier de notre stock, et le vigneron n'en avait plus non plus. Résultat, après échange téléphonique et votre accord sur cette solution, nous vous avons livré une autre cuvée très proche mais en effet pas identique, en provenance du même domaine mais d'un clos voisin, et remboursé la différence de 1€ par bouteille. C'est malheureusement assez rare et nous vous prions encore de nous excuser pour ce désagrément, rare association de deux éléments bien involontaires : une casse et en plus la casse du dernier carton de notre stock ! Bien à vous, Tristan Depauw, président-fondateur de Vignerons d'Exception.
2 /5
★★☆☆☆

Gros problème de livraison, le colis semble avoir été perdu ou endommagé; il a été finalement livré avec près d'un mois de retard. Dommage, c'était un cadeau.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/11/2021
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Merci Monsieur d'avoir pris le temps de donner votre avis. En effet, cette livraison de cadeau était un fiasco du début à la fin, et nous n'avons aucune excuse. Le transporteur Schenker a non seulement cassé le colis, mais nous l'a ensuite caché, ce qui ne nous a pas permis de réagir aussi vite que nous aurions du pour renvoyer un autre carton de vin. Ensuite, la mauvaise foi du transporteur (très compliqué d'en trouver un sérieux dans le Vaucluse) a continué et nous avons finalement réussi à vous faire livrer avant noël, non sans menaces au transporteur. Bref, alors que 99% de nos livraison se passent bien, il semble que tout se soit concentré sur celle-ci pour en faire un véritable calvaire, et nous en sommes profondément désolés. Nous avons, depuis, pris des mesures exceptionnelles pour suivre de très près toutes les livraisons de ce département. Bien à vous, Tristan Depauw
3 /5
★★★☆☆

Le site, les vins tout est ok ..mais j'ai eu des vrais problèmes pour me faire livrer ..un créneau de 9h à 18h ..c'est pas jouable ...dommage, dommage

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/09/2021
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, en effet dans certaines régions et (heureusement) à certaines périodes seulement, le transporteur Schenker, pourtant un des plus respectueux en France de nos produits si fragiles que sont les bouteilles de vins, manque de souplesse et impose une plage horaire qui n'en est pas une. Nous sommes confus que cela ait été le cas avec vous, et vous prions de nous en excuser. En général cela se passe très bien une fois que le livreur téléphone car lorsqu'on n'est pas là, on trouve toujours une solution pour se faire relivrer, il n'avait qu'à proposer un créneau plus court... et la rigidité de façade passe après l'humain. Malheureusement, cela ne semble pas avoir été le cas pour vous... S'il y avait une prochaine fois, il ne faut surtout pas hésiter à nous utiliser comme intermédiaires, nous arrivons nous aussi à mettre un peu de souplesse chez les logisticiens... Merci encore de votre confiance. Tristan Depauw
2 /5
★★☆☆☆

L'accueil téléphonique est à la limite de l'impolitesse. On a l'impression que le client dérange. Le transporteur choisi par eux communique très mal - sinon pas du tout. Je n'ai pas encore goûté le vin, mais je suis mieux servie ailleurs. Pas de deuxième fois. Désolée.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/09/2021
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Chère madame, nous faisons toujours tout notre possible pour rester "zen", quel que soit le comportement de nos clients, même s'ils nous traitent comme des animaux (après tout, le client est roi et nous ne sommes que des "fournisseurs"). Malheureusement, dans certains cas, heureusement très rares, il est difficile d'obéir. Désolé.
2 /5
★★☆☆☆

La personne qui a reçu le vin devait être prévenue, ce qui n'a pas été fait...

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/06/2021
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour, et merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire. En effet, s'agissant d'un cadeau, nous envoyons toujours un courrier par la poste avant d'expédier les vins. Cela permet au destinataire de savoir qu'il va recevoir quelque chose qu'il n'a pas commandé, et ainsi de ne pas le refuser. Cela permet aussi d'attacher votre mot personnalisé, le destinataire sait ainsi qui lui offre ce cadeau. Quand le cadeau arrive, le destinataire sait donc qui remercier. Enfin, il y a toujours le nom de notre société sur le colis afin de permettre au destinataire de nous appeler au cas où il n'aurait pas reçu le courrier préalable. Nous avons posté ce courrier en "prioritaire", comme nous le faisons à chaque fois, mais malheureusement ce dernier n'a peut-être pas été ouvert ou lu ? Ou alors La Poste a perdu ce courrier qui n'est jamais arrivé ? Nous en sommes confus, et surtout désolés d'avoir "récolté" un 2/5 à cause de La Poste... ou d'un destinataire de cadeau qui n'a pas prêté attention à notre courrier, cela arrive parfois. Heureusement, la livraison s'est bien déroulée et le destinataire savait que le cadeau venait de vous sas avoir à nous contacter. Merci encore de votre confiance, Tristan Depauw
3 /5
★★★☆☆

Je me méfie toujours d'une livraison cataclysmique de colis qui ne m'étaient pas destinés, etc.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/06/2021
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, il est vrai qu'après avoir réussi à livrer vos 5 premières commandes sans difficultés (pourtant à une adresse difficilement répertoriée : angle de deux routes départementales, sans numéro ni nom de rue), votre sixième commande s'est très mal passée. Nous avons plus de 1000 vins différents dans notre stock, et Monique, la personne qui a préparé votre commande, a inversé deux cartons. Vous avez reçu un carton que vous n'aviez pas commandé. Il s'agit d'une erreur qui normalement est corrigée lors d'une seconde vérification par un autre préparateur de commandes (pendant que Monique vérifie inversement les commandes qu'elle n'a pas préparées), mais là le second vérificateur a aussi laissé passer l'inversion. Comme nous vous l'avons dit au téléphone lors de notre appel pour organiser la livraison du nouveau colis, c'est une erreur qui arrive très rarement, et nous sommes profondément désolés que cela soit "tombé" sur vous. Vous avez raison, la livraison du nouveau carton est devenue cataclysmique. La loi des séries sans doute... Notre transporteur s'est très mal débrouillé (sans doute un envoi de sms sur votre téléphone avec lien à cliquer pour choisir la date, impossible si ce n'est pas un smartphone). Finalement vous avez tout annulé en insultant copieusement notre service logistique (Samira a été profondément blessée par les mots employés), qui vous appelait pour essayer de dépatouiller cette relivraison, certes générée par notre erreur de préparation, mais qui ne méritait pas de telles paroles. Nous vous remercions cependant d'avoir donné 5*/5 et 4*/5 aux deux autres vins commandés et reçus, les derniers que nous vous aurons livrés. Promis, il n'y en aura pas d'autres. Bien à vous, Tristan Depauw.
3 /5
★★★☆☆

Ma dernière commande de bourgogne m’a déçu, non par la qualité des vins mais par le prix 20% plus cher que sur d’autres sites. Je pense que je ne recommanderai plus sur ce site.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/04/2021
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher monsieur, malgré nos échanges par email privés, le site "tiers de confiance" Avis-Vérifiés me demande de vous répondre "officiellement", dont acte. Désolé encore pour ces déconvenues que nous avons depuis corrigées en vous remboursant et en corrigeant nos prix, après nous être aperçus grâce à vous de forts décalages de prix d'achat de différents distributeurs directement au domaine, ce qui est rarissime puisque nous affichons dans l'immense majorité des cas les mêmes prix que ceux au domaine. Merci encore de votre compréhension... et de votre nouvelle commande passée depuis 🙂 Bien à vous, Tristan Depauw
3 /5
★★★☆☆

Décalage excessif entre le discours et le vin

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/09/2020
2 /5
★★☆☆☆

Pb de livraison

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 31/07/2020
3 /5
★★★☆☆

Le service de délivrance UPS est sub-par en comparaison avec pe PostNL. Les bouteilles ont été en route pendant presqu’une semaine et ceci en pleine canicule. J’espère que le vin n’a pas trop souffert.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/07/2020
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, encore merci de votre confiance. Je tiens à vous rassurer sur le délai de livraison, votre vin n'a pas transité pendant plus d'une semaine chez UPS. Nous annonçons un délai de livraison de 2 semaines environ pour l'Europe, mais le vin passe beaucoup moins de temps en transit. Vous avez commandé le samedi 25, votre commande est partie de notre chai bourguignon le lundi 27 au soir pour voyager de nuit et arriver le 28 au matin à notre bureau climatisé où c'est nous qui conditionnons nous-mêmes dans des cartons spéciaux toutes les commandes destinées à l'Europe. Votre vin - par ailleurs très résistant, c'est Trévallon en Provence, particulièrement costaud car issu de Cabernet sauvignon+syrah - est parti de notre bureau de Lyon le jeudi 30 juillet, et vous a été livré le lundi 3 août à 11h. Sur notre site, vous pouvez choisir une date ultérieure dans les 3 mois à venir si vous ne souhaitez pas que votre vin soit livré immédiatement, par exemple s'il fat chaud ou que vous êtes en déplacement. Encore merci de votre confiance et de votre compréhension, Tristan Depauw
2 /5
★★☆☆☆

Bj vos éloges ainsi que vos commentaires sont probants après dégustations ces flacons sont surcotés, nettement trop chers.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/05/2020
2 /5
★★☆☆☆

Première mauvaise expérience avec ce site. Une partie de la livraison ne correspond pas du tout à la commande. Le dossier a bien été pris en charge mais la livraison de remplacement tarde maintenant à arriver

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 31/03/2020
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, nous regrettons cette piètre mauvaise expérience et devons détailler le coté très exceptionnel et totalement impossible à prévoir de l'erreur dont vous avez été victime. Une erreur rarissime, mais dont nous vous prions à nouveau, comme nous l'avons déjà fait par email et téléphone, de nous excuser. Vous aviez commandé notre dernier carton de Condrieu 2017 de Stéphane Ogier, un vin qui était aussi épuisé au domaine, donc difficilement remplaçable en quelques jours. Le transporteur, en sous-effectifs et complètement désorganisé (comme tous les transporteurs) en cette période de confinement, a inversé un de vos trois cartons avec celui d'un autre client. L'autre client nous dit "n'être pas bien sûr, mais n'avoir rien reçu d'anormal", évidemment, le vin qu'il avait commandé - et que vous avez reçu - valait quatre fois moins que votre condrieu qui lui a été livré à la place. Ce client a refusé que nous envoyions le transporteur chez lui réparer son erreur. Bref, nous ne pouvions donc que demander au vigneron s'il pouvait nous vendre une caisse de son Condrieu 2017 provenant de sa cave personnelle, afin de vous la livrer. Le vigneron était difficile à joindre personnellement en cette période de forte croissance des vignes, et sa salariée ne pouvait prendre ce genre de décision pour lui. Ce dernier a gentiment accepté de nous vendre ce carton et de nous l'expédier. Tout cela prend du temps et nous vous l'avions expliqué par téléphone, vous nous aviez aussi dit comprendre la situation et que ce n'était pas pressé. Nous l'avons reçu hier le 7 mai (vous l'avez peut-être vu si vous êtes abonné à notre lettre d'information : nous annoncions l'arrivée de notre réapprovisionnement tant attendu chez Stéphane Ogier), un mois après les faits, et en sommes confus. En effet, non seulement la qualité (cf l'inversion dont vous avez été victime) mais aussi les délais des transporteurs sont allongés en cette pénible période. Il était risqué de vous expédier du vin la veille d'un long week-end compte tenu de la désorganisation actuelle des transporteurs et avons jugé préférable d'attendre lundi 11 mai pour vous expédier ce carton... Heureusement, ce genre de circonstances très exceptionnelles arrive très rarement... et malheureusement c'est tombé sur vous et nous vous prions à nouveau de nous en excuser. Vous aurez très vite des nouvelles du transporteur qui viendra effectuer l'échange prévu. J'espère avoir l'opportunité de vous montrer que notre service de livraison est aussi capable du meilleur à l'avenir. Bien à vous, Tristan Depauw
3 /5
★★★☆☆

Bien mais le 2011 que j'ai dégusté présente des serieux problème de dépôt ce qui gache le gout de ce nectar. Il y a visiblement un problème de stockage.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/02/2020
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, je suis confus que vous n'ayez pas apprécié le dépôt dans les vins non collés ni filtrés de Xavier Braujou. Les vins proviennent directement du domaine et arrivent dans nos chais climatisés sans jamais plus être déplacés ensuite, sauf pour vous être livrés. Le dépôt qui vous déplaît ne résulte pas d'un mauvaise conservation : il est constitué de lies ou levures mortes, résultant de la fermentation alcoolique. Le vigneron ne colle ni ne filtre ses vins justement dans le but de laisser ces lies au maximum en contact avec le vin pour lui donner plus de finesse. C'est sa méthode de vinification et d'élevage. Je suis confus que cela ne vous convienne pas, et vous invite à consulter les fiches techniques des vins sur notre site et éviter les vins non filtrés qui présenteront inévitablement du dépôt. Vous pouvez aussi nous appeler si vous avez besoin de conseils, nous serons ravis de vous orienter vers des vins qui vous conviennent. Bien à vous, Tristan Depauw.
3 /5
★★★☆☆

Pas de pb avec les produits. Ce qui n’a pas fonctionné correctement c’est la livraison. Le livreur a donné un créneau mais ne l’a pas respecté. Sans prendre la peine d’appeler pour s’expliquer.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/12/2019
3 /5
★★★☆☆

Gamme de produits remarquable...prix compétitifs ....mais livraison (coût et modalités) inadaptée notamment au regard de ce que fait très bien la concurrence.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 26/11/2019
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur,
Tout d'abord merci de vos encouragements... et de votre remarque sur notre système de livraison par transporteur classique, il est vrai moins souple que d'autres systèmes très onéreux utilisés par nos confrères qui prennent à leur charge la prestation, au péril de leur compte de résultat. Malheureusement, nous ne sommes pas financés par de riches investisseurs qui comblent les pertes de notre société chaque année en espérant que cela s'améliorera un jour, et devons avoir des comptes équilibrés (ce qui est le cas depuis 2015) pour pouvoir continuer à investir dans le stock, notre raison d'être pour proposer des vins prêts à boire tout au long de l'année, achetés directement aux vignerons. Nous devons donc facturer 20 € chaque livraison inférieure à 400 € (nous l'offrons pour les commandes supérieures à ce montant). Ces 20 € sont toujours inférieurs à ce que nous coûte réellement une livraison, mais il est vrai que c'est souvent plus cher que ce que facturent nos confrères, qui en prennent plus à leur charge. Nous avons pourtant progressé puisqu'il est désormais possible de choisir une option "conservez mes vins jusqu'à ce que je dépasse le seuil", ainsi attendre d'avoir passé plusieurs "petites" commandes (<400€) pour déclencher une seule livraison, après avoir franchi le seuil du franco de port. De nombreux clients utilisent cette nouvelle fonctionnalité et semblent satisfaits de cette méthode. Nous espérons aussi mettre en place un système de livraison en relais colis en 2020, système que nous ne souhaitions pas adopter initialement car si nos clients tardaient à récupérer leur vin dans un local inadapté à sa conservation (trop chauffé par exemple en hiver, ou en plein soleil l'été), ils pourraient nous rendre responsables de la mauvaise conservation et donc de potentiels défauts dans le vin au moment de la dégustation annulant leur commande, nous renvoyant des vins devenus invendables. Mais nous ne désespérons pas de proposer une alternative de ce type aux clients après les avoir informés de ce risque potentiel. Bref nous travaillons à améliorer notre organisation logistique, avec toujours des prix compétitifs, sans pour autant voir nos comptes de fin d'année dans le rouge, comme ceux de la plupart de nos confrères (peu d'entre nous publient leurs comptes au greffe consultable sur societe.com, devinez pourquoi...). Nous espérons ainsi être toujours capables d'investir dans notre stock et proposer un gamme toujours aussi intéressante, ainsi que nos services de conseil... pendant de longues années 🙂
Merci encore de vos remarques, promis nous travaillons dur pour nous améliorer...
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année !
Tristan Depauw
3 /5
★★★☆☆

Je trouve dommage de faire payer 5 euros pour un passage directement dans les locaux de vignerons d'exeption. Ne vaudrait-il pas mieux ne rien faire payer ou simplement ne pas autoriser la passage dans vos locaux et obliger les acheteurs à se faire livrer par colis? Ce n'est pas pour les cinq euros mais plutôt une question de principe, chez la grande majorité de vos "concurrents", l'enlèvement est gratuit. En dehors de ce petit détail, je trouve la qualité de vos offres en vins de grande qualitée et votre site fourni en détail. Cordialement.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/09/2019
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci de votre remarque et de vos commandes. Malheureusement, nous devons payer la livraison entre nos chais bourguignons et notre bureau de Lyon. Cela coûte bien plus que 5 € ! Le fait de grouper toutes les expéditions chaque lundi permet quand même d'économiser un peu, c'est pourquoi nous ne le demandons que 5 €. Les cavistes qui ne demandent rien sont certainement ceux qui ont les vins sur place 🙂 Ce service est destiné aux Lyonnais qui travaillent et ne peuvent se faire livrer des colis chez eux en leur absence. Il est d'ailleurs très apprécié car ils nous rencontrent "en vrai" et nos échanges sont toujours très sympathiques, souvent autour de notre passion commune, le vin ! Bien entendu rien n'oblige nos clients à choisir ce service et ils peuvent toujours choisir la livraison à domicile (qui nous coûte, cela dit en passant, bien plus que les 20 € que nous demandons pour ce service !). Je vous souhaite de très bonnes dégustations. Bien à vous, Tristan Depauw.
3 /5
★★★☆☆

Il manque malheureusement les informations sur le titrage en alcool, le type de bouchonnage et le sucre résiduel. Sinon, beau choix en vins.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/08/2019
3 /5
★★★☆☆

Attention aux étiquettes! Une réduction aurait été le bienvenue ou un geste commercial

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/06/2019
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Cher Monsieur, vous nous notez 3*/5 et regrettez que nous n'ayions pas proposé une réduction à vos Hermitage Gréal 2016 (140 €) en précisant "attention aux étiquettes"... j'imagine qu'elles étaient mal collées ? En effet, ce vigneron utilise une ancienne méthode et cette étape n'est pas toujours optimale...
malheureusement nous ne pouvons pas ouvrir tous les cartons de nos 120 vignerons à leur arrivée pour vérifier qu'ils ont bien collé les étiquettes... nous avons communiqué votre déception à M. Sorrel, sans réponse... J'espère que vous comprendrez que nous ne pouvons proposer un geste commercial si nous n'en bénéficions pas de la part du vigneron, qui n'est pas toujours conscient que son image passe aussi par l'emballage. Nous le vérifions au quotidien lorsque nous observons la piètre qualité des cartons utilisés, pour des bouteilles qui coûtent parfois très cher. Nous sommes sincèrement confus de votre désagrément sur l'étiquette, et avons avons ajouté un texte explicatif dans chaque fiche des Hermitage de M. Sorrel : Etiquettes : attention, le vigneron utilise encore une ancienne méthode pour coller ses étiquettes, qui ne sont pas toujours parfaitement posées... ce qui ne change en rien la qualité de son vin !
Merci encore de votre compréhension, Tristan Depauw
3 /5
★★★☆☆

Site très bien, très clair, réactif. Livraison tardive mais correcte Une bouteille gouttait Vin non encore dégusté

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/05/2019
Réponse de Vignerons d’Exception
Le
Bonjour Monsieur, et merci de votre confiance et de votre commentaire (il ne faut pas hésiter à nous faire part d'un problème dès réception du vin, sans attendre le mail tardif de "Avis-Vérifiés"). Nous sommes désolés que vous soyez tombé sur une bouteille "couleuse", cela arrive (rarement) au moment des mises en bouteilles, les vignerons s'en aperçoivent en principe et les éliminent (comme cela n'a rien à voir avec la qualité vin, mais simplement un bouchon "pincé" ou poreux, ils les gardent pour leur consommation personnelle :-). Cette bouteille a dû passer entre les mailles du filet... Nous nous empressons de vous contacter en direct pour corriger le problème. Bien à vous, Tristan Depauw.
3 /5
★★★☆☆

Qualite serieux

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/02/2019