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basée sur 2633 avis publiés
Derniers avis clients neutres
Rien à redire pour le traitement de la commande et la loivraison
Bien mais l emballage moins bien carton dechiré et bouteilles apparentes
Bien pour le site / superbe pour le délai : mais transporteur qui ne livre que quand on travaille ! donc impossible de se faire livrer : je vais chercher mon colis chez le transporteur/ conditionnement que par 6 bouteilles alors que d'autres sites proposent à l'unité livré en relais colis / dommage car les vignerons et vins proposés sont excellent
Conscients que ne pas livrer en point relais n'est pas une solution acceptable, nous mettrons donc bientôt en place ce système, dès que nous aurons convaincu notre transporteur spécialisé d'adapter son informatique... mais veillerons à soigner la communication sur le risque de mauvaise conservation des vins ! Nous avançons doucement et améliorons nos services, mais veillons à le faire au fil de l'augmentation de nos moyens, dépendant de notre croissance saine, car nous souhaitons être encore là dans 10 ans pour proposer les belles bouteilles qui vieilissent actuellement dans nos chais ! Encore merci de votre compréhension. Tristan Depauw fondateur de la société.
Vins parfois décevants et éloignés du commentaire de dégustation du site. Envoi des commandes fiable
Les vins proposés sont interessants et passer une commande est très facile. Malheureusement, la livraison s'est mal passée: ça a pris une semaine pour avoir le transporteur au téléphone; aucun flxibilité de celui jusqu'à ce que je lui dise que s'il ne s'adapte pas il ferait mieux de renvoyer le colis; entre temps une société de Chalon m'a contacté mais quand je leur ai demandé de m'aider et bien ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.... Avec tout ça j'espère au moins que le vin n'a pas été touché lors du transport et de l'entreposage je ne sais ou.
Emballage nettement insuffisant! transporteur nul!
Bon vin mais livraison catastrophique .
Malgré une commande de huit cartons , aucun emballage et les cartons vu leur état , se sont baladés dans le camion tout le long du voyage !.. Quand à la dégustation le Vire clissé est satisfaisant mais, le Syrah est certainement un fond de cuve dont on voulait se débarrasser...... c'était une première commande pour tester votre site et donc à vous de juger
Tout d’abord, merci de vos remarques qui, même négatives, nous aident à progresser.
Vous vous êtes inscrit sur notre site en 2014, et nous ne vous avons jamais convaincu avec nos catalogues et notre gamme sans cesse plus complète. Il y a quelques semaines, vous avez commandé pour la première fois et profité d’une promotion inédite : des remises progressives par quantités sur deux vins non rares : la syrah de Cuilleron à -21% (7,90 € au lieu de 10 €, par 4 cartons) et le viré clessé « fût de chêne » du domaine du mortier à -25% (à 11,25 € au lieu de 15 €, par 5 cartons).
Non, le fait d’avoir payé moins cher n’est pas dû à des « fonds de cuve », il s’agissait simplement de vin non rares, au succès récurrent, qui nous permettent une fois par an de faire faire de très bonnes affaires à nos clients sur des vins de tous les jours, nos clients habituels étant assez souvent frustrés par les quantités trop limitées des cuvées supérieures de nos vignerons. Nous sommes désolés que la syrah de Yves Cuilleron ne vous ait pas plu. Dans sa fiche, vous l’avez notée 1*/5 et commentée « médiocre ». En revanche vous n’avez pas pris la peine de noter le viré Clessé (que vous jugez pourtant « satisfaisant » dans le présent commentaire sur notre site en général). Certes cette syrah n’est pas le vin du siècle, mais de nombreux clients en sont « afficionados » et l’apprécient au quotidien, justement pour sa légèreté et sa simplicité, sans attendre trop de complexité. Vous n’en ferez pas partie et nous en sommes désolés. Nous vendons plusieurs milliers de bouteilles de cette cuvée chaque année, et n’avons jamais eu de retour négatif, seulement parfois des déceptions de clients qui étaient habitués aux cuvées supérieures du domaine, nous le concédons. Ceci dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et vous pouvez bien sûr, comme tous nos clients qui n’apprécient pas un vin, nous les retourner (71 rue mermet à 69160 tassin) et nous vous les rembourserons les vins reçus dès réception.
Concernant l’état des cartons à leur arrivée dans votre domicile à Quiberon trois jours après leur départ de nos chais bourguignons (départ dès le lendemain de la réception de votre chèque par la poste), nous sommes désolés qu’ils n’aient pas été visuellement corrects. Nous ne comprenons pas votre remarque : « aucun emballage ». Nous vendons uniquement par cartons entiers achetés directement aux domaines, et livrons ces cartons tout simplement. En effet, certains vignerons utilisent de frêles cartons et lorsque nous leur suggérons d’en utiliser des plus costauds, ils nous font le plus souvent remarquer que ça coûte cher et que tant que la bouteille n’est pas abîmée, c’est le principal… et ajoutent parfois qu’ils réservent les cartons plus solides (et parfois les caisses bois) aux cuvées « supérieures » de leur production. Certes les cartons sont toujours un peu « secoués » pendant leur transport, que ce soit à destination de la France ou de l’autre bout du monde, et chacun sait qu’il suffit d’attendre deux ou trois jours que les vins se reposent pour que la qualité des bouteilles soit irréprochable.
Nous vous prions à nouveau d’accepter nos excuses pour n’avoir pas réussi à vous satisfaire, tant par la qualité de la syrah (nous avons bien sûr transmis votre commentaire au vigneron, très ouvert aux compliments mais aussi à la critique), que par l’état des cartons à leur arrivée.
Bien à vous,
Tristan Depauw
Site où on navigue facilement. Grand choix de vins Les prix sont loin d’être les plus serrés du marché. On achète à l’aveugle la prose dythirambique envoyée chaque semaine par le patron. En rechanche j’habite en Bretagne 8 jours pour livrer c’est délirant. Nous avons des délais identiques à ceux proposés pour des envois au Groenland
Auteur de la prose dithyrambique du jeudi, je suis aussi responsable de la sélection des vins et de la satisfaction de mes clients (que je ne peux, à regret, livrer moi-même dans toute la France !). Je pense vous avoir toujours satisfait depuis notre premier contact en novembre 2016 (réservations de vins rares, groupages de plusieurs commandes pour bénéficier de la livraison gratuite, etc. j'ai compté 20 échanges d'emails entre nous pour 9 commandes), aussi je vous trouve bien sévère de seulement noter LA mauvaise expérience - qui est évidemment de trop - sans tenir compte des bonnes précédentes. J'espère que lorsque vous déboucherez une bouteille, ces 8 premières livraisons vous reviendront en mémoire... et que le temps amenuisera la mauvaise expérience de cette 9ème livraison retardée... pour ensuite vous permettre de refaire appel à nos services, et vérifier dans les faits qu'il s'agissait bien d'une erreur isolée. Très bonnes dégustations ! Cordialement, Tristan Depauw "le patron" 😉
Site accueillant, bien présenté, belle sélection de vins mais commentaires un peu complaisants.
merci de vos compliments... En ce qui concerne votre "mais", vous comprendrez bien que, comme ce site présente les vins de vignerons très respectés, vins que j'ai tous personnellement dégustés et sélectionnés, il est évident que je les ai aimés et donc que ma lettre d'information du jeudi, que je signe et assume, présente avantageusement ces vins, avec mes commentaires que vous qualifiez de "complaisants". La partie immergée de l'iceberg, c'est tous les vins dégustés et non sélectionnés, donc non commentés négativement ! Enfin, sur notre site, je ne mets que très rarement mes propres commentaires, et choisis volontairement les commentaires des critiques reconnus, essentiellement les deux Guides majeurs Français ainsi que ceux de la revue Wide Advocate, pour rendre les fiches le plus "objectives" possibles.
Merci de votre compréhension !
Bien à vous,
Tristan Depauw
J'ai commandé du vin mais le transporteur arrive sans prévenir par tel une chance que j’étais présent. Ce transporteur était agacé par une petite attente car j'était au tel avec un client. Bref pas terrible
tout d'abord merci de votre confiance, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rattraper lors d'une prochaine livraison... Le transporteur - spécialisé dans le vin - est sensé vous appeler impérativement au préalable pour fixer un créneau de livraison qui vous convienne, et c'est ce qu'il fait dans l'immense majorité des cas, dans toute la France... mais peut-être un peu moins dans la région PACA, il faut l'avouer. Malheureusement Il n'a pas respecté son engagement et nous allons immédiatement lancer les investigations pour comprendre pourquoi, et ainsi éviter que cette erreur ne se reproduise à l'avenir. Nous vous prions d'accepter encore toutes nos excuses... et espérons que vous nous donnerez une autre chance. Nous espérons aussi que vous apprécierez les Crozes-Hermitage et Saint-Joseph que vous avez reçus et qu'ils vous feront oublier le désagrément de n'avoir pas été appelé, ainsi que le mauvais comportement de ce livreur. Ah, si nous pouvions être derrière eux !
Très bons conseils pour des vins pas forcément connus, dans un bons rapport qualité prix. Dernière commande arrivée un peu en retard par rapport aux prévisions.
Après 7 commandes livrées sans encombres, nous avons en effet raté la livraison de la 8ème. Malheureusement, ce carton de Sorcières était un carton que vous comptiez offrir à votre gendre pour Noël, et nous sommes vraiment désolés de ne pas l'avoir livré dans les temps. C'est d'ailleurs la seule livraison attendue pour Noël que nous n'avons pas honorée, et nous vous prions à nouveau de nous en excuser...
Notre erreur a été, au moment de cette prise de commande au téléphone, de transmettre votre numéro de téléphone fixe au transporteur, et non votre numéro de portable. Il figurait d'ailleurs dans l'adresse de livraison indiquée dans notre confirmation de commande envoyée par email, email dans lequel nous suggérons à nos clients de bien valider cette adresse et de nous alerter si un détail manque...
La livreur a essayé de vous livrer à trois reprises pendant la semaine précédant le week-end de Noël (mardi, jeudi et vendredi), et vous a laissé trois messages sur le répondeur de votre téléphone fixe, messages auxquels vous n'avez pas donné suite. Nous aurions dû nous douter que vous n'écoutiez pas vos messages, et aurions dû transmettre votre numéro de portable... Quel dommage que vous ne nous ayez alerté que le samedi du week-end de Noël pour nous dire que la livraison n'était pas arrivée, et que vous n'aviez reçu aucun appel du transporteur depuis notre avis d'expédition reçu 10 jours plus tôt ! C'est seulement à ce moment que nous avons compris que vous n'écoutiez que vos messages sur le portable, que nous avons fait l'erreur de ne pas communiquer au transporteur. La veille nous aurions encore pu faire quelque chose, mais pas le week-end de Noël... nous n'avons rien pu faire. Ce carton qui était un cadeau a donc été livré le mercredi suivant directement à la personne à qui vous souhaitiez l'offrir, nous avons effacé le numéro de téléphone fixe de votre adresse pour qu'il n'y ait plus d'erreur ni de messages laissés dans le vide...
Veuillez à nouveau accepter toutes nos excuses, nous ne reproduirons pas cette erreur !
Bien cordialement,
Tristan Depauw
Impeccable à tous points de vue (très belles sélections tant vignerons que flacons) Seul bémol : pour ma dernière commande vous n' aviez pas reçu le bon de commande;] peut-être la Poste??..] Il m'a fallu refaire la commande. Tout est rentré dans l'ordre après l'avoir retrouvé.
Tristan Depauw
J'ai juste reçu le catalogue et je l'ai feuilleté. je compte le consulter plus tard.
Frais de livraison trop élevés par rapport à la prestation. 20€ pour 6 bouteilles = 1 semaine de délai entre la date départ vigneron et la date livraison domicile. En cas de conditions météo difficiles (fortes chaleurs par ex), les vins "bio" et "nature" (pas ou peu soufrés) risquent de ne pas s'en remettre.
En effet nous avons choisi de livrer par transporteur "messagerie" et non "express". Je vais essayer de vous expliquer les raisons de ce choix en toute sincérité. La messagerie est le seul moyen de respecter l'emballage d'origine, assurant la provenance directe des domaines, et respectant aussi les caisses bois étampées dont nos clients sont friands. Ce transporteur - Schenker - n'est pas "express", ni parfait d'ailleurs, mais c'est le seul spécialisé dans le vin d'une part, et qui d'autre part n'impose pas un reconditionnement couteux dans des emballages spécifiques adaptés à la mécanisation et de surcroît fort peu respectueux pour l'environnement. Heureusement, ce transporteur spécialiste du vin depuis des décennies est aussi le mieux équipé en entrepôts climatisés ou doublement isolés et ventilés, là où les vins passent la majorité de leur temps pendant la semaine de livraison (votre 1ère commande a été livrée en deux jours en région parisienne, dès réception du chèque de règlement, mais en effet votre seconde commande pour le département du Lot, pas très direct depuis la Bourgogne a en effet pris une semaine). Tous les transporteurs n'ont pas les mêmes conditions de stockage adaptées au vin... et certains laissent parfois, en cas d'absence de destinataire, et sans vous demander votre avis, les vins dans un "relais colis" non climatisé le temps que vous alliez les chercher... pas terrible non plus pour les vins sans soufre.
Ceci dit il est vrai que la livraison est un vrai souci pour tous les vendeurs de vin et que la solution idéale n'existe pas... ou alors elle est trop couteuse et aucun client n'accepterait d'en payer le prix, que vous trouvez déjà trop élevé : 16,6 € HT, soit 20 € TTC, c'est ce que coûte réellement la livraison d'une caisse de 6 bouteilles sur la France. Cela coûte bien plus cher lorsqu'on livre plusieurs cartons. Or nous ne facturons que ce forfait, 20 €, quelle que soit la quantité commandée, et l'offrons d'ailleurs à partir de 400 € de commande. C'est pourquoi nos clients se mettent parfois à plusieurs pour atteindre le franco. Vous avez raison, nous paraissons peut-être chers, et d'autres sites facturent moins, mais perdent de l'argent sur ce service. Nous ne pouvons pas nous permettre ce luxe si nous voulons continuer à afficher des prix compétitifs et surtout continuer à faire notre métier sur le long terme. Au moins, pour que ces conditions de facturation soient claires, nous "affichons la couleur" sur la page d'accueil de notre site et dans toutes nos lettres d'informations du jeudi...
Sur les vins "nature", vous avez entièrement raison là encore, les vins non sulfités présentent un grand risque de ne pas supporter les températures >14°C, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous n'en proposons pas, hormis une exception sur nos 750 références : la cuvée "tentation" de JC Lapalu que j'adore... (ce dernier maîtrise tellement la vinification qu'il n'y a quasiment aucun risque, nous n'avons jamais eu de problème d'ailleurs). Les vins bien faits et "peu sulfités" le sont justement "un peu" dans le but d'être transportés dans des températures normales et de ne pas subir de déviances en cas de conditions de stockage peu optimales. D'ailleurs la plupart de nos cuvées n'ont que très peu de soufre, mais notre sélection très élitiste a au moins ce mérite, tous les vins sont bien faits et présentent peu de risques de déviances grâce à la grande maitrise de leurs auteurs de la vigne à la bouteille. Bien sûr il y a toujours un risque, comme le goût de bouchon... et bien d'autres moins connus d'ailleurs.
Bref, nous faisons de notre mieux... et essayons au maximum de livrer sans que les vins ne subissent le moindre choc. Nous limitons au maximum les livraisons par fortes chaleurs, etc. Mais c'est vrai, ce n'est pas évident ! Sachez en tout cas que nous faisons tout pour livrer plus rapidement lorsque nos clients nous le demandent, et pour les satisfaires quelles que soient les demandes d'ailleurs. Gageons que nous arriverons à faire baisser nos coûts de livraison et améliorer nos délais au fil du temps...
Encore merci de votre confiance, de votre compréhension, et j'espère à très bientôt !
Tristan Depauw, fondateur.
Le vin est bon mais....
J'ai été très déçu par les vins de patrick bauduin
Bien
Emballage inadmissible . Un carton de 6 bouteilles trop grand et sans cales entre les bouteilles , qui s'entrechoquaient et se cognaient ...Miracle qu'il n'y ait rien de cassé . Pas du tout professionnel .
Nous sommes confus de ce dysfonctionnement, qui peut avoir deux explications :
1.Soit elle est due à un préparateur de commande qui n'a pas respecté nos méthodes de mise en carton pourtant fort strictes : double intercalaire en carton recyclé sous et sur chaque couche de bouteilles. Malheureusement cela n'a pas été le cas pour vous. C'est une première, et nous espérons une dernière aussi d'ailleurs. Nous investiguons actuellement pour comprendre comment un préparateur a pu "oublier" les intercalaires… et savoir si d'autres clients ont été victime d'une telle aberration, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.
2.Une autre hypothèse serait aussi que le carton blanc "vignerons d'Exception" initial ait été déchiré par l'agence locale de livraison, et que cette agence ait utilisé n'importe quel carton pour reconditionner vos bouteilles n'importe comment et vous les livrer…
Espérant sincèrement que vous accepterez nos excuses et comprendrez qu'il ne s'agit pas d'une démarche délibérée. Bien cordialement. L'équipe Vignerons d'Exception.
Livraison pas agréable, on est pas prévenu, avis de passage qui invite a faire 30 km pour aller chercher le colis au dépôt .....
Je regrette de ne pas avoir pu joindre une carte à mon envoi qui était un cadeau. Je ne peux pas répondre à votre deuxième question car je n'ai pas goûté votre vin. Bien cordialement. Th L
Tout aurait été très bien, sauf que je n'ai pas reçu le vin que j'avais commandé, mais un autre du même domaine, il y a eu une inversion. Votre Sce Client s'en est aperçu et m'a contacté (un bon point) et j'ai choisi de garder celui que j'ai reçu.