★★★★★
basée sur 1335 avis publiés
Derniers avis clients neutres
Livraison plutôt rapide mais il manquait 8 tourillons qui devaient être expédiés très rapidement… nous les avons reçus une semaine plus tard alors que nous avions trouvé une autre solution…
Nous avons commandé la table basse et le meuble TV de la collection Barren. Les meubles sont conformes à leur description et très sympa. Le montage du meuble TV n'est pas aisé néanmoins, car les numéros de pièce sur la notice ne figurent pas sur lesdites pièces. Aussi, nous avons été assez peu satisfaits de la gestion de la commande par Sobréal. Plusieurs semaines de retard pour la réception des colis : Sobréal ne s'en inquiétant pas. Il a fallu envoyer des emails, et appeler, pour qu'ils relancent le fournisseur. Les vacances d'été seraient la raison de ce "loupé" ; il est vrai qu'elles sont souvent impossibles à anticiper... Aussi, des codes promo reçus par email qui ne seraient apparemment pas applicables en période de solde alors que rien n'est indiqué à ce sujet dans l'email ni dans le CGU ni dans les CGV. Heureusement, en le signalant, on me l'a appliquée. Concernant la livraison, pas de soucis : une fois les colis envoyés, réception rapide et dans les conditions explicitées. Bilan : très satisfaits des meubles, satisfait de la livraison, et peu satisfait du traitement de la commande par Sobréal.
Je vous rappelle également que vous avez bénéficié de remises importantes. Notre expérience commune ne nous enlèvera pas, à nous Sobréal, l'envie de faire au mieux pour nos clients, même s'il s'avère que parfois.... ; Néanmoins, nous sommes ravis que les meubles vous plaisent.
Cordialement - Christian
Bonjour, Très surprise sur la livraison .Ils ont refusé de me monter les colis au 1er étage avec ascenseur . Je une femme veuve de 65 ans
J'ai envoyé une réclamation le 21/08/2022 au sujet d'une fixation pour le lit tiroir qui est cassée. La planche ne tient qu'avec deux fixations au lieu de trois. Dans l'attente d'une résolution à mon problème.
Lit conformément esthétique. Manque de solidité au niveau des lattes.
Le lit est parfait, en revanche le paquet était très abîmé et il manquait une vis…
Commande bien reçue mais au montage il manquait 6 vis pour fixer la réglette sur les lattes en bois, et sur le devant, il est apparu 2 petites boursouflures dues, je pense, aux vis un peu trop longs.
Peut-être avez-vous utilisé une visseuse électrique pour le montage du lit, ce qui pourrait expliquer le fait que les vis soient allés "trop loin" et provoquent ces boursouflures. Nous recommandons l'usage d'un tournevis manuel pour les pièces apparentes, afin de ne pas forcer sur le bois et risquer de le déformer. Nous restons à votre disposition si nécessaire. Cordialement - L'Équipe Sobréal
Absence de notice de montage ensemble relativement basique/:absence de supports métalliques pour retenir le matelas sur le "lit" principal, alors qu'il y en a pour le "lit" de dessous... Livraison dans les délais et bien organisée
Ponctuel la livraison
Problème de livraison, le transporteur n'a pas respecté les délais de livraison. Nous avons attendu toute une journée sans rien voir venir 😬. Suite à plusieurs relances téléphoniques aupres de sobreal et du transporteur nous n'avons pas été livré le jour convenu. Mais 2 jours plus tard....
Problème d échelle dans le montage On ne peut pas mettre côte à côte le mot gigogne!
Nous n'avons pas été contacté pour un problème de montage, mais si la question est de savoir si cette échelle du Lit superposé Stradiv peut se mettre sur l'un des petits côtés comme vous semblez souhaiter le faire, non ce n'est pas possible. Ce point est indiqué dans la fiche produit.
Cependant, cette possibilité existe avec un autre modèle, le lit superposé Alto. Avec ce dernier, l'échelle se positionne sur l'un des petits côtés, et vous pouvez tout à fait disposer d'un couchage double en bas. Il ne faut pas hésiter à nous contacter avant l'achat afin que nous puissions vous aiguiller sur le produit répondant au mieux à votre besoin. Nous sommes joignables par téléphone, tchat ou email et répondons à toutes les demandes..
Cordialement - Christian
Bon matériel mais arrivé avec des morceaux de bois (6) soit rayés soit enfoncés plus des vis et boulons défectueux Dommage car la qualité est bonne .
Nous sommes navrés pour ce problème, vous auriez du nous contacter afin que nous prenions en charge le SAV de remplacement comme nous le faisons systématiquement si besoin. Il est probable que ces coups soient liés au transport car ces produits sont contrôlés avant emballage dans l'usine Française. Nous restons à votre disposition si nécessaire. Cordialement - L'Équipe Sobréal
Déçu de mon achat j ai acheté ce canapé gigogne pour recevoir des amies sauf que lorsque nous mettons les deux matelas rapprocher affin de dormir à deux nous avons le cadre de lit au milieu des deux matelas qui nous rentre dans le dos vraiment dommage je vais devoir chercher une solution comment faire ?
Je souligne que vous avez commandé le lit sans les matelas et avez utilisé les vôtres. De par la remontée que vous nous faites ici, il est très probable que vos matelas sont trop fins, "moelleux".
Nous proposons et préconisons des matelas de 15 cm dans nos packs, aussi il n'y a pas le problème que vous rencontrez. Je vous invite à lire les autres commentaires clients et vous consterez que ce problème n'est pas lié aux matelas que nous proposons, ni au lit lui-même, et que vous pouvez résoudre ce souci en optant pour des matelas plus épais ou de densité plus importante. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez des conseils supplémentaires. Cordialement - Christian
Je suis satisfaite du lit commandé mais j’ai beaucoup regretté de payer 200 euros de plus car rien n’indiquait que le lendemain de ma commande le site faisait des soldes et le même lit coûtait 200 euros de moins. En période difficile c’est très décevant.
Aussi, lors de votre commande, nous étions en Ventes Privées (annoncées du 07 au 09 juin sur le site, et actives depuis le 10 juin), il vous était encore possible de vous y inscrire et d'en profiter. Nous l'affichons sur le site en page d'accueil et en bannière en haut de votre écran systématiquement, et envoyons un mail aux clients inscrits dans notre base et le souhaitant. Nous comprenons votre déception mais tout était en place afin de vous faire bénéficier de nos remises...
Bien cordialement - l'Équipe Sobréal
Bonjour j'ai réussi à monter le lit au bout de 3h... je ne suis pas bricoleuse certes mais certaines parties des plans n'étaient pas très compréhensibles. je n'ai pas réussi à monter les 2 cales sous la planche du milieu et certaines lattes du sommier ont été difficiles à visser ! les tests devraient être faits par mon type de profil et les plans doivent être beaucoup plus détaillés.
Nous sommes désolés que vous ayez eu des difficultés à monter le lit Euphor en bois massif. La notice en Français est détaillée et ne semble pas poser particulièrement de problèmes à notre clientèle, mais nous sommes tout à fait à l'écoute pour d'éventuelles améliorations. Sachez que l'équipe reste à votre disposition pour tout conseil de montage en cas de difficulté. Cordialement - l'Équipe Sobréal.
Tête de lit en bois blanc ....dommage quelques jours après mon achat elle était à -15%. Un peu déçu par la qualité
Rapport qualité-prix très décevant. Qualité des tissus très ordinaire et structure très sommaire. Matelas durs. Mauvaise pioche !
Il s'agit d'un canapé lit gigogne avec tissu housse déhoussables, lavable et anti tâches. Les matelas sont en mousse HR 35 de 14 cm d'épaisseur et permettent une assise et un couchage un peu ferme lors des premières utilisations. La mousse aura tendance à s'assouplir un peu à l'usage, tout en ne s'affaissant pas. Ce produit reste un très bon milieu de gamme. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
Produits de qualité à un prix raisonnable mais grosses difficultés pour avoir un interlocuteur "compétent" au sujet de la livraison. Heureusement le service commercial a su rattraper l'erreur de livraison on ne peut pas compter sur une livraison confort !!
Bon produit mais déçu de l'assemblage au niveau des chevilles qui emboitent les 2 lits. Je doute de la tenue dans le temps! Dommage
Le site bien fait mais cette année le produit acheté décevant par rapport aux achats précédents
Nous avons voulu comprendre votre avis qui nous a étonné.
Dans les faits, vous comparez le tiroir pour superposé Iris fabriqué en EU, en Pin petit noeuds, avec le tiroir Koala (fabrication FR) en Pin massif pour lit superposé Écrin / Alto que vous aviez initialement commandé en 2018. Vous comparez deux produits différents dont la teinte de blanc est légèrement différente, d'où votre impression de perte qualité. Ce qui n'est pas le cas en fait, la fabrication est la même depuis plusieurs années.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous précisons la liste des lits avec lesquels tel ou tel tiroir de lit se "marie" au mieux en terme de teinte. Il est dommage que vous ne nous ayez pas contacté car vous avez 14 jours de rétraction, et / ou nous vous aurions expliqué le pourquoi de la différence perçue. Les tiroirs pour superposé IRIS restent de bon produits, fabriqués en massif. Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
Des lits certainement bien. Mais dans dans le paquet des vis qui était livré pour le montage des epieds du lit supérieur, il manquait une vis, ou, plus exactement, une vis était défectueuse (filetage use et trop courte) Pour tout dire, le sachet avait été troué et cette vis à dû être "insérée" pour réparer le fait qu'il en manquait une...Pour moi, Sobreal devrait s'interroger sur l'indelicatesse de celui où celle qui a préparé l'emballage. J'ai appelé Sobreal le mardi 1er mars, jour de la réception car impossible de terminer le montage. On m'a demandé d'envoyer des photos des vis (!!!) ce qui fut fait. Seulement 1 semaine après j'ai reçu la bonne vis, envoyée dans une lettre aux timbres VERTS, sans le moindre mot d'excuses et/ou regrets. J'ai rarement vu une telle arrogance de la part du responsable des expéditions.
Pour "l'arrogance" perçue pour l'envoi de cette vis, nous en sommes désolés, et je vous propose de relire vos propres emails envoyés à notre équipe, peut-être avez-vous juste reçu le reflet de ce que nous avons nous-même perçu. La politesse et le respect se doivent d'être réciproques. Cordialement - Christian
Rien a dire sur le delai de livraison. Mais les 2 colis etaient envelopes dans du plastic transparent epais tout dechire. Quelques lattes sont abimees.rien de trop mechant.
Temps de livraison dépassé.pourrais être mieux fini pour le prix
Le colis a été livré en retard mais le contact clientèle est très réactif et il est possible de communiquer avec eux facilement. La qualité du produit reçu est correct mais les coûts de fabrication sont vraiment revu à la baisse (pré-trous pour positionner les vis à peine fait, pas toujours au bon endroit, positionnement des vis pour fixer pas toujours bien pensé car la main est gênée pour visser, etc...). Le savoir-faire français se perd.
Produit au final tres cher en rapport avec la qualité perçue au montage. Delais et livraison respectés
Photo non représentative Il s’agit de bois blanc avec des noeuds et non un aspect chêne Emballage du sommier tres faible cartons abimés une latte vrillée
J'ai fait de nombreuses observations sur la fiche de montage du lit cigogne.
Système de blocage très peu expliqué. Grosse perte de temps au montage. Sinon bonne qualité
Un peu déçue: moi qui pensais avoir acheté une marchandise haut de gamme (lit gigogne complet à plus de 1000 euros), je trouve que l'ensemble n'est pas très bien ajusté, le lit du dessous coulisse mal car le haut du matelas frotte...le sommier du lit principal est un sommier fagot à fixer soi-même....
Cependant, il s'avère que les fabricants ont une "latitude" légale de 10% sur l'épaisseur / la largeur / la longueur. Dans le cas qui nous intéresse, vous avez certainement reçu un matelas un peu plus épais que les 15 cm demandés, soit 16.5 cm. Et effectivement, il se peut qu'il frotte légèrement lors du rangement du gigogne. Nous en sommes désolés, c'est un cas plutôt rare mais sachez qu'à l'usage cela va rentrer dans l'ordre, assez rapidement.
Cela n'impacte en rien la qualité du lit supérieur, du sommier gigogne ou des matelas, d'autant que vous avez choisi des matelas de très bonne qualité, en mousse HR.
Bien cordialement - L'Équipe Sobréal
Produit de qualité mais la notice aurait eu le mérite d'être plus claire : nous avons passé un certain temps à différencier les différents éléments (notamment les 4 piliers) alors qu'un simple numérotage des éléments nous auraient simplifié la vie. Par contre, grosse déception sur la livraison (qui coûte près de 60 euros) : cartons arrivés en mauvais état avec des conséquences sur l'état de certains éléments. Seul un tel remboursement de 20 euros m'a été accordé
Nous avons choisi de ne pas intégrer le prix du transport dans le prix des produits par souci de transparence, car ce dernier a un coût non négligeable.
Nous prenons le point sur la notice et remontons cette demande d'amélioration à notre fournisseur.
Bien cordialement - l'Équipe Sobréal
- 1
- 2