9.5/10
★★★★★
basée sur 557 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Je m'attendais à avoir une commande avec des possibles rayures mais pas avec autant de tâches noir sur la façade

User icon
Mahamadou Y.
Le
suite à un achat du 22/07/2025
3 /5
★★★☆☆

Bonjour l'autonomie de la batterie n'est pas pas franchement bonne malgrés une charge de 8H

User icon
Abel
Le
suite à un achat du 20/02/2025
2 /5
★★☆☆☆

Déception, le pc reçu est défectueux. Service client réactif, qui a pris en charge le retour du pc. Mais en attendant, je n'ai plus d'outil de travail...

User icon
Bénédicte
Le
suite à un achat du 04/02/2025
3 /5
★★★☆☆

Moyennement satisfait par l'état du PC. Un beau jeton très voyant sur le dessus du PC. Sinon le PC à l'air fonctionnel.

User icon
Cedric D.
Le
suite à un achat du 30/01/2025
Réponse de SesamePC
Le
Bonjour, Nous sommes navrés si l'état de l'ordinateur ne répond pas à vos attentes. Nous tentons de donner à nos clients un aperçu des différents "grades" via ce lien. Cordialement
3 /5
★★★☆☆

En gros c'est bien j'ai reçu mon matériel rapidement mais avec un bémol, il y manquait la bretelles de la sacoche j'avais commandé en même temps que le pc! C'est pour cette raison que je ne donne que trois étoiles !

User icon
Farhad M.
Le
suite à un achat du 23/01/2025
Réponse de SesamePC
Le
Bonjour, Lors de votre achat sous garantie vous disposez évidement d'un SAV. Si un oubli ou une erreur est commise sur une commande, il va de soi que nous les rectifions. Pour cela nous vous invitons à nous contacter directement sur les coordonnées indiquées sur votre facture . Cordialement
2 /5
★★☆☆☆

Usure très importante. Tâches sur l'écran. Bios mal paramétré.

User icon
Patrick M.
Le
suite à un achat du 10/01/2025
Réponse de SesamePC
Le
Bonjour, Nous sommes navrés que l'ordinateur ne réponde pas à vos attentes. Il semble que nous n'avons encore pas eu de contact direct de votre part pour échanger sur vos constatations. Notre SAV est à votre écoute par téléphone et/ou par email (hors WE et jours fériés). Nos coordonnées sont indiquées sur la facture jointe à l'envoi du matériel. Cordialement
3 /5
★★★☆☆

Bonne expérience pour ma première commande de pc portable reconditionné. Il faudrait avoir l'option de ne pas mettre un windows 11 ou un linux. Mon expérience avec dell portable, il avait un emplacement hdd 2.5 , mais le câble n'y était plus , car vous avez mis le SSD M2 nvme, c'est bien , mais laissez le câble pour un éventuel installation d'un HDD 2.5 serai bien d'avoir notre choix. C'est pour sa mes 3 étoiles. J'ai quand même l'intention de faire une deuxième achats plus tard pendant l'année 2025

User icon
Suba B.
Le
suite à un achat du 20/12/2024
3 /5
★★★☆☆

J'ai été livré rapidement et le PC semble en bon état. Cependant, et de façon aléatoire, parfois l'écran tressaille pendant quelques secondes avant de revenir à un fonctionnement normal.

User icon
Stéphane A.
Le
suite à un achat du 29/08/2024
3 /5
★★★☆☆

Livraison très flou. Et mise à jour pilotes manquant sur le laptop

User icon
Joris V.
Le
suite à un achat du 27/05/2024
3 /5
★★★☆☆

L'ordinateur portable fonctionne parfaitement mais au niveau cosmétique il présente un défaut au niveau de l'écran (rayure sur la coque) malgré le fait que j'ai payé 60€ supplémentaires pour un état cosmétique très bon.

User icon
Nicolas
Le
suite à un achat du 27/10/2023
3 /5
★★★☆☆

Aspect extérieur très correct. mise-à-jour des logiciels on repassera. j'ai passé plus de 6heures à tout mettre à jour :d'abord de l'allemand pour tous les messages de Windows, 4 pilotes obsolètes, le bios pas à jour, ni Windows 6 maj ! et Windows continue de me dire bonjour en allemand ! quand à la batterie c'est moyen mais pour une occasion ça ira. Donc 3 étoiles

User icon
Patrick01
Le
suite à un achat du 08/09/2023
Réponse de SesamePC
Le
Bonjour, Nous souhaitons tout d'abord vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes pour la mise à jour des logiciels et la configuration de la langue par défaut de Windows. Notre équipe va rapidement prendre contact avec vous afin de pouvoir prendre en charge votre demande. Par ailleurs, si vous avez des préoccupations concernant l'autonomie de la batterie ou si vous avez d'autres questions spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter. Notre service client est à votre disposition pour vous apporter toute l'aide nécessaire. Nous tenions une nouvelle fois à nous excuser pour le désagrément et prenons bien en considération votre avis. L'équipe SesamePC
3 /5
★★★☆☆

Le PC commandé est globalement OK sauf que, pour l'état "excellent" commandé (et supplément payé pour cela), avoir un clavier qui n'est pas d'origine (nous avons des PC de la même gamme et celui-ci est différent - de plus, ça se ressent lors de l'appui sur les touches), n'est pas très appréciable

User icon
Sami C.
Le
suite à un achat du 25/02/2022
3 /5
★★★☆☆

Un peu déçu, J'ai payé un surplus pour monter en "bon état" et j'ai réceptionné un laptop avec des rayures visibles quand l'écran est allumé. L'autonomie de la batterie semble également un peu légère.

User icon
Fabien K.
Le
suite à un achat du 18/01/2022
3 /5
★★★☆☆

Ordinateur qui semble avoir une certaine usure d'utilisation importante. La batterie ne tient la charge que 2 heures. C'est plus un ordinateur d'occasion.

User icon
Ihsan D.
Le
suite à un achat du 04/12/2021
2 /5
★★☆☆☆

Le PC ne charge pas toujours ...

User icon
Luc D.
Le
suite à un achat du 30/11/2021
3 /5
★★★☆☆

Pas de mode d'emploi pour installer la batterie achetée alors que promis dans le mail reçu avant commande

User icon
Marie-pierre
Le
suite à un achat du 16/08/2021
3 /5
★★★☆☆

La configuration de démarrage n'était pas faite en atelier

User icon
M C.
Le
suite à un achat du 17/06/2021
3 /5
★★★☆☆

Bonjour c'est le deuxième pc bureau que je vous achète très satisfaite

User icon
Christine
Le
suite à un achat du 04/02/2021
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, pas grand chose à dire sur SesamePC. Ils répondent rapidement aux différentes questions que j'ai pu leur poser avant la vente. La surprise fût au déballage. Sur leur site, il est bien préciser : usure normale : L'usure normale correspond à des machines en état d'usure normale. L'écran est en bon état. Il peut présenter des imperfections mineures, qui ne sont pas visibles lorsqu'il est allumé. La coque peut présenter des imperfections ou des marques d'usures visibles mais superficielles. L'écran est marqué sur deux zones, certes pas très grandes, mais qui se voient tout de même une fois l'écran allumé. Donc déçu par le non respect du niveau d'usure. majoration de 20€ en plus) Pour couronner le tout, la machine est arrivée le 01 février avec une commande passée le 20 janvier. Là, Sesamepc n'y est pour rien. C'est plus le livreur qui ne s'est pas lire. 3 passages pour trouver la bonne personne.

User icon
Slr31
Le
suite à un achat du 02/02/2021
Réponse de SesamePC
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes désolés de voir qu'il y a eu du retard au niveau de la livraison. Concernant l'état du PC, n'hésitez pas à nous faire un mail, comme vous l'avez fait avant de passer commande ; nous verrons ensemble ce qu'il est possible de faire. A bientôt,