9.6/10
★★★★★
basée sur 1146 avis publiés

Derniers avis clients neutres

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★★★☆☆

Les deux rosiers achetés étaient de variétés différente mais aucune étiquette ne permettait de les distinguer. Des conseils pour les planter auraient également été les bienvenus

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Celine T.
Le
suite à un achat du 01/11/2025
2 /5
★★☆☆☆

Livreur de mauvaise fois, une honte. Changer de partenaire ça ira mieux pour vos clients sur Nice, chronopost à bannir.

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Olivier T.
Le
suite à un achat du 30/09/2025
Réponse de Roseraie Guillot
Le
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés de la mauvaise expérience que vous avez rencontrée avec la livraison de votre commande. Comme échangé ensemble par e-mail, nous comprenons parfaitement votre mécontentement face au comportement du livreur et aux informations inexactes qui vous ont été communiquées.

Dès que vous nous avez informés du problème, nous avons immédiatement signalé l’incident à Chronopost et demandé une nouvelle livraison à votre domicile.

Nous partageons votre déception concernant le service fourni par leur agence locale et faisons le nécessaire pour que ce type de situation ne se reproduise plus. Votre retour nous aide à renforcer nos exigences auprès de notre partenaire logistique.

Nous restons bien entendu disponibles si vous avez besoin d’aide supplémentaire et vous remercions encore pour votre patience.

Cordialement,
L'équipe de la Roseraie Guillot
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour à vous, Je réponds à votre envoi de mail à propos de la satisfaction qui ne l'a pas été pour mon cas, car j'ai reçu le rosier avec une branche cassée, replier vers le sens des racines apparemment de soins lors de l'emballage. J'ai été très déçu pour être franc et honnête avec vous et si vous voulez que je vous communique les photos je vous les enverrai pour justifier mon mécontentement. Cordialement.

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Franck A.
Le
suite à un achat du 07/10/2025
Réponse de Roseraie Guillot
Le
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre rosier est arrivé en mauvais état. La satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits.

Nous comprenons parfaitement votre déception et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

Afin de pouvoir prendre en compte votre réclamation, nous vous remercions de nous transmettre un mail accompagné de photos à l'adresse : guillot@roses-guillot.com.

Nous restons à votre disposition,
Cordialement,
L’équipe de la Roseraie Guillot
3 /5
★★★☆☆

Il semblerait que c'est ma relance qui a déclenchée la livraison !

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Jean-françois S.
Le
suite à un achat du 05/10/2025
Réponse de Roseraie Guillot
Le
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour concernant votre expérience avec la Roseraie Guillot.

Nous sommes désolés si le suivi de votre commande a pu prêter à confusion. Soyez toutefois assuré que les commandes sont toujours traitées par ordre d’arrivée, et la vôtre suivait simplement son cours normal de préparation et d’expédition.

Merci encore pour votre compréhension et votre confiance.
Cordialement,
L'équipe de la Roseraie Guillot
3 /5
★★★☆☆

D'après ce que l'on m'a dit car je n'étais plus là pour le réceptionner, le rosier est petit, j'espère qu'il tiendra

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Sabine L.
Le
suite à un achat du 09/09/2025
Réponse de Roseraie Guillot
Le
Bonjour,

Merci pour votre retour. Le rosier que vous avez reçu est un rosier en racines nues, ce qui est tout à fait normal à cette période. Il se développera correctement au printemps prochain.

Si vous souhaitez être rassurée, n’hésitez pas à envoyer une photo du rosier à l'adresse guillot@roses-guillot.com

Très belle journée à vous 🌹
Cordialement,
L'équipe Guillot
3 /5
★★★☆☆

Le rosier est arrivé avec des feuilles tachées (maladie ?).

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Acheteur Vérifié
Le
Réponse de Roseraie Guillot
Le
Bonjour, Nous vous remercions de votre retour. Nous sommes navrés de découvrir votre déception. Nos rosiers sont contrôlés et préparés avec soin avant chaque expédition. Nous vous invitons à nous contacter via l'adresse mail guillot@roses-guillot.com afin que nos services puissent prendre en charge votre réclamation. N'hésitez pas à y joindre des photos du rosier. Nous restons à votre écoute
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour je vous ai envoyé un mail car il me manque un rosier à ma commande.

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Acheteur Vérifié
Le
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Le
Bonjour, Lors de la préparation de votre commande, nous vous avons bien adressé un mail vous informant que le rosier Chantal Thomas avait subi un désagrément. Afin de garantir la qualité de votre commande, nous avons préféré suivre son évolution plutôt que de vous expédier un rosier qui aurait pu vous décevoir. Notre service après-vente reviendra vers vous prochainement pour vous informer des su
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★★★☆☆

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Acheteur Vérifié
Le
2 /5
★★☆☆☆

J'ai commandé trois rosiers mi-mai. Je suppose que les plantes arrivent normalement en parfait état. Moi, j'ai eu la malchance qu'il y avait un problème pendant le transport. Un de mes rosiers ne fleurira donc pas au moins cette année. Je serai ravi si une nouvelle feuille arrive. Les branches sont complètement dénudées. D'après le service client, ce rosier peut être retourné s'il se détériore da

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Acheteur Vérifié
Le
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Le
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et comprenons parfaitement votre déception face à la situation rencontrée. Nous tenons à vous confirmer qu'un suivi attentif de votre dossier est bien en place avec le service après-vente pour vous accompagner. Nous restons à votre écoute, Bien cordialement, L'équipe Guillot®
3 /5
★★★☆☆

+ Un grand choix au catalogue en ligne + De bons conseils pour choisir - mais bcp de références "épuisées" (code en mars ... c peut être pour cela ...) - Des délais d'expédition trop long (code fin Mars et envoi 2 semaines plus trard) - un oubli d'envoi du "Guide"

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Acheteur Vérifié
Le
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Le
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour d'expérience, qui est précieux pour nous. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la richesse de notre catalogue en ligne ainsi que la qualité des conseils reçus pour vous accompagner dans vos choix. En ce qui concerne notre gamme actuelle en conteneur, il est vrai qu'elle est plus restreinte que celle proposée en r
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★★★☆☆

Sur 5 rosiers commandés à racines nues livrés le 19 mars et plantés de la façon conseillée, 2 n'ont pas pris ainsi que le rosier cadeau rosa bonheur, odnc la moitié de mes rosiers ont l'air mort... je suis plus que déçue...

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Le
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Le
Bonjour, Un mail vient de vous être adressé afin de prendre en charge votre réclamation. Dans l'attente de votre retour et vous en remerciant par avance, Excellente journée à vous, Cordialement, L'équipe Guillot®
3 /5
★★★☆☆

J'ai commandé mes rosiers en septembre et je les ai reçus en novembre... J avais compris qu ils seraient déjà grands et ils sont petits. J espère qu ils pousseront vite ! En revanche les racines sont très grosses.

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Acheteur Vérifié
Le
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Le
Bonjour, Merci pour votre message et pour votre commande. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille des rosiers ne correspond pas tout à fait à vos attentes. Les rosiers que vous avez reçus sont des rosiers en racines nues qui ont été soigneusement sélectionnés et préparés pour garantir leur bonne reprise au jardin. Bien qu'ils puissent vous paraître petits au départ, leur taille correspond
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★★☆☆☆

Deux rosiers morts sur quatre! Ce sont les Corinne Schumacher. Ils ne sont plus en course. Les deux autres vont bien.

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Le
2 /5
★★☆☆☆

Très déçue à la réception du rosier ! Celui-ci est malade, oïdium + taches noires, ce qui fait vraiment beaucoup sur un tout jeune rosier (j'ai fait des photos). J'espère pouvoir le rétablir

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Le
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Le
Bonjour, Nous vous remercions de votre retour. Nous sommes navrés de découvrir votre déception. Nos rosiers sont contrôlés et préparés avec soin avant chaque expédition. Votre réclamation a bien été transmise au service concerné qui reviendra vers vous pour la prise en charge de celle-ci. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et restons à votre écoute et à votre dispo
3 /5
★★★☆☆

Svp inscrivez visiblement Haut et bas sur les emballages. Le texte ne suffit pas. Et puis attention à l'état sanitaire des rosiers

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Le
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Le
Bonjour, Nous vous remercions de votre retour. Nous sommes navrés de découvrir votre déception. Nos rosiers sont contrôlés et préparés avec soin avant chaque expédition. Votre réclamation a bien été transmise au service concerné qui reviendra vers vous pour la prise en charge de celle-ci. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et restons à votre écoute et à votre dispo
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★★☆☆☆

Pas reçu les rosiers commandes et moins beau et plus chère que des rosiers guillot vendus en jardinerie a eviter

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Le
Bonjour Monsieur Dunaud, Nous vous remercions de votre retour. Nous sommes navrés de découvrir votre déception. Nos rosiers sont contrôlés et préparés avec soin avant chaque expédition. De plus les rosiers commandés ont bien été livrés. Nous vous invitons à nous contacter via l'adresse mail guillot@roses-guillot.com afin que nos services puissent prendre en charge votre réclamation. Nous res
3 /5
★★★☆☆

Le rosier commandé est plutôt frêle. J ai peur que la reprise ne soit pas bonne !

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Le
Bonjour, Nous vous remercions de votre retour. Nos plants sont contrôlés et préparés avec soin avant chaque expédition. Nous sommes navrés de découvrir votre déception. Pourriez-vous, svp, nous faire parvenir une photo du plant à l'adresse suivante : guillot@roses-guillot.com afin que nous puissions prendre en charge votre réclamation. Nous restons à votre écoute et à votre disposition, Bo
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★★★☆☆

Un beau pied sur deux

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Le
Bonjour Monsieur Martina, Nous sommes navrés de découvrir votre déception. Un mail vient de vous être adressé afin de prendre en charge votre réclamation. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné et nous restons à votre disposition pour tout complément d'information, Dans l'attente de votre retour et vous en remerciant par avance, Excellente journée à vous, Cordialement, SERVICE
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★★☆☆☆

Malheureusement l un des rosiers n était pas enraciné l autre ne portait aucune étiquette qui n était pas dans son emballage non plus. Globalement les pieds sont très petits par rapport à ceux reçus le même jour d un autre rosieriste et pourtant aussi chers.

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Le
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour, il va me falloir bien suivre la reprise pour cette plantation tardive. Bois et bourgeons légèrement flétris à la réception. Sinon pas de problème, livraison très rapide. Bien cordialement Gérard FERRAND Président AMOMA

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Le
3 /5
★★★☆☆

Tout le monde n'est pas un jardinier confirmé, aussi il serait bien que vous mettiez un mode d'emploi pour indiquer la meilleure façon de planter les rosiers commandée.

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Le
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Le
Bonjour Madame, Le guide de plantation se trouve avec le bon de livraison, dans une pochette adhésive sur le colis. Nous sommes navrés que vous l'ayez manqué. N'hésitez pas à nous appeler ou à consulter notre blog pour plus d'information sur la plantation des rosiers https://blog.roses-guillot.com/conseils-de-plantation-des-rosiers/
2 /5
★★☆☆☆

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Le
Bonjour Monsieur, Afin d'améliorer nos services, nous aimerions savoir ce qui s'est mal passé avec votre commande suite à l'attribution de la note de 2/5. N'hésitez pas à nous contacter, par mail ou par téléphone, afin de pouvoir solutionner le problème que vous avez apparement rencontré.
2 /5
★★☆☆☆

Les rosiers sont mal acheminés Restent trop longtemps en rade Du coup sur 4 un seul a pris

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Le
Bonjour Madame Niel, Nous avons remplacé le rosier que vous nous avez signalé mort à la suite de la plantation, nous sommes navrés d'apprendre qu'il y en eu d'autres.
3 /5
★★★☆☆

Malgré un transporteur premium, le conditionnement ne convient pas à ce type de marchandise (1 rosier arrivé avec 3 branches avec boutons totalement pliées... et d'autres branches cassées sur les autres rosiers). Il faut rigidifier les angles du carton sinon écrasés par le filet mis autour Beau choix de rosiers et qualité à l'arrivée. Sens commercial du service client un peu limité.

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Le
3 /5
★★★☆☆

Livraison vraiment trop longue État des rosiers : 2 rosiers racines nues dans un plastique : correct J'attends la reprise ....

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Le
2 /5
★★☆☆☆

Je manque 2 roses. Les roses Graham Thomas et Jules Verne sans pas dans le collie

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Le
3 /5
★★★☆☆

Quelques problèmes de logistique mais les rosiers sont de bonne qualité. Je recommande.

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Le
2 /5
★★☆☆☆

Un mois après plantation, signes de reprise insuffisants. Plant arrivé désséché, une seule pousse très basse sur trois branches un mois après. Le colis est arrivé à domicile au lieu du point relais.

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Le
2 /5
★★☆☆☆

J'ai commande 8 rosiers, et 3 rosiers seulement sont de la qualite acceptable. Je pense que Guillot fils Jean-Baptiste-Andre serais tres decu de voir ces roses faible vendu avec le nom de 'Guillot', un nom si bien connu dans l'histoire de la rose.

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Réponse de Roseraie Guillot
Le
Bonjour, nous faisons le maximum pour livrer des rosiers en bonne forme et nous maîtrisons plutôt bien les variétés Guillot. Des variétés comme les Papa Meilland que vous avez choisi sont plus compliqués, nous ne les produisons pas (c'est du Meilland) mais nous garantissons quand même leur reprise comme pour tous nos rosiers. Bien cordialement