9.7/10
★★★★★
basée sur 9490 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Aucun problème sur l'emballage et le produit... Seule déception, le délai... Il était mis 4 jours ouvrables et ça en a pris 6 Vu que c était un calendrier de l'avent, et que je l ai reçu en retard, on a été assez déçu

User icon
Coirazza
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire ! On maîtrise à 100% le jour de l'expédition : vous avez passé une commande vendredi soir elle est partie lundi matin. Pour la suite on confie les colis à des transporteurs bien connus que tous les sites de e-commerce utilisent (colissimo, chronopost, mondial relay...) et on ne peut pas faire autrement. Il suffit en cas de retard du transporteur de nous envoyer un petit mail pour nous le signaler et on vous fait un geste commercial. Et si c'est vraiment trop tard (anniversaire passé, Noël passé par exemple) on rapatrie à nos frais et on vous rembourse.
3 /5
★★★☆☆

Envoie et réception se sont bien passés mais les frais de port sont très chers ...

User icon
Lisa
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Les bouteilles pèsent lourd, c'est pour cela que les frais de port sont plus chers que pour d'autres types de bien. D'autre part une livraison en Belgique (le pays de destination de votre commande) nous coûte plus cher que pour la France. Cependant globalement nous sommes très compétitifs par rapport aux prix pratiqués par la concurrence, nous le vérifions régulièrement. Quelques précisions complémentaires : a) nous ne faisons pas de marge sur les frais de port bien au contraire. Avec colissimo par exemple (le transporteur que vous avez pris) nous payons un peu plus cher que ce que nous facturons aux client. b) pour la Belgique nous proposons comme pour la France les frais de port offerts à partir de 140 euros. c) nous proposons une livraison Mondial Relay, y compris pour la Belgique, moins chère que la livraison à domicile. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année. L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

L'étui métal de la bouteille est abîmé..

User icon
Jardinec
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonjour, Merci pour votre alerte. Les demandes d'avis Trustpilot sont envoyés 15 jours après la date d'envoi du colis afin de recueillir l'avis du client lorsque la prestation a été réalisée jusqu'au bout, donc y compris la correction d'éventuels dysfonctionnements. Il ne faut pas hésiter à contacter le service client au 01 75 51 46 19 ou service.client@rhumattitude.com entre temps pour nous signaler le moindre problème. Par ailleurs, malgré la qualité de nos emballages ce genre d'incident arrive lorsque le colis est particulièrement "chahuté" pendant le transport. Je vous ai contacté ce matin pour vous indiquer que nous allions vous renvoyer un étui neuf. Il est en cours de préparation et partira dès ce matin. Bien cordialement, Olivier de l'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Le prix du transport est pour moi excessif !

User icon
Elisa
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci beaucoup pour votre avis et à bientôt sur notre site !
3 /5
★★★☆☆

J'avais coché vouloir un emballage cadeau et j'ai reçu la bouteille roulée dans un vieux papier orange froissé donc inoffrable en l'état. Par contre suite a une erreur de ma part j'ai dû contacter la société par téléphone très aimable et efficace

User icon
Jennyfer L.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Je suis désolé pour cet incident. Nos paquets cadeau sont irréprochables quand ils quittent l'entrepôt, et bien protégés dans nos colis... Malheureusement, si ce dernier a été particulièrement malmené pendant le transport (et ça arrive avec tous les transporteurs, pas uniquement celui que vous avez choisi), il arrive que le paquet cadeau se déchire ou se défasse. La seule chose que nous pouvons faire dans ce cas c'est un geste commercial lorsque vous nous contactez pour signaler le problème. Je profite de l'occasion pour rappeler que nous offrons la prestation d'emballage cadeau (ce que la plupart des sites ne font pas), et que nous avons 2 types de papier cadeau adaptés à la situation : un papier "classique" pour les coffrets et les étuis avec des angles droits, un "papier de soie" pour les bouteilles nues et pour les étuis cylindriques (pour le coup le papier classique se déchirerait alors quasi-systématiquement). Enfin dernière précision nous utilisons des rouleaux de papier neufs évidemment. Le papier est orange, la couleur de notre site (et une jolie couleur pour offrir du rhum). Bien cordialement, Olivier de Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Boîte métallique endommagée!

User icon
Mc
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre avis. Malgré toutes les précautions que nous prenons ce genre d'incident peut arriver et il ne faut surtout pas hésiter à nous appeler pour que nous trouvions une solution appropriée (renvoyer une boîte s'il est encore temps, faire un dédommagement...). Suite à notre échange téléphonique à l'instant, d'une part je transmets votre suggestion intéressante à notre équipe logistique pour sécuriser davantage le type de boîte que vous avez reçue (un peu inhabituelle pour nous) et par ailleurs, comme convenu, je vous ai envoyé un bon d'achat pour une prochaine commande. Bien cordialement, Olivier de l'équipe Rhum Attitude.
3 /5
★★★☆☆

Si les rhums goûtés sont de qualité, la présentation et le conditionnement de la box sont de qualité moyenne par rapport au prix payé. Les étiquettes mises sur les bouteilles sont imprimées sur du papier en très basse qualité et sont presque illisibles. C'est dommage! Au niveau du service, les box arrivent dans les délais et le service client est réactif!

User icon
A.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Concernant les étiquettes on est en train de les revoir pour améliorer le graphisme. Cordialement, Olivier de Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

2 échantillons cassés . cependant remplacés rapidement avec même un échantillon supplémentaire! Top!

User icon
Christophe R.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci beaucoup pour votre avis et à bientôt sur notre site !
3 /5
★★★☆☆

Il a fallu que je rappelle pour avoir ma deuxieme box... elle est donc arrivée plus tardivement... ce qui est gênant lorsqu'il s'agit d'un cadeau... La qualité et la diversité des rhums est top.

User icon
Customer
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonsoir, Oui c'est un problème très inhabituel qu'on a eu avec votre 2nd colis. Maintenant qu'on a compris ça n'arrivera plus. Nous vous renouvelons nos excuses. Merci pour le commentaire et à bientôt L'équipe Rhum Attitude
2 /5
★★☆☆☆

Très décue de la quantité. Les bouteilles sont minuscules comme des mignonettes. Ca ne vaut pas le prix, autant acheter 2,3 bonnes bouteilles de rhum pour 90 euros. Le Le packaging est néanmoins très chouette.

User icon
Pauline
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonjour, Merci pour votre retour. Je suis désolé de cette déception. La contenance de chaque flacon est pourtant bien indiquée sur la page de présentation de l'offre, et d'autre part nous avons mis une photo des échantillons devant un verre justement pour qu'on puisse se rendre compte de la taille. L'esprit de cette offre n'est effectivement pas la quantité, et pour cela les bouteilles sont évidemment bien plus appropriées car il n'y a pas les frais logistiques de reconditionnement, le packaging, le livret etc. Pour 90 euros vous avez 3 box (y compris les frais de livraison) donc vous pouvez découvrir 12 rhums (et même 3 bouteilles de ces rhums coûteraient plus chers que 90 euros) L'objectif de cette offre est de découvrir de nombreux rhums, et pour cela 5 centilitres suffisent amplement (on fait une dégustation avec 1 à 2 centilitres dans le verre). Je peux tout à fait annuler et vous rembourser les 2 dernières box de votre abonnement de 3 mois si vous voulez il suffit de nous contacter à service.client@rhumattitude.com Olivier de Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Je suis déçue car la présentation des bouteilles de rhum se ressemble pas à la Photo sur le site. Le rhum est arrivé dans des petites bouteilles en verre alors que sur le site le coffret est présenté avec des petits tubes à essai ce qui a mon goût faisait aussi l'originalité Du produit.

User icon
Leamauff
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Je vous remercie pour votre avis et suis désolé de cette déconvenue. Néanmoins je voudrais préciser les points suivants : Vous avez souscrit à un abonnement à la « box du mois ». La photo et les explications correspondent à ce que vous avez reçu : https://www.rhumattitude.com/#box-du-mois Nous faisons aussi une autre box, plus chère (le double du prix si on prend en compte les frais de port), qui s'achète à part sur la boutique : https://www.rhumattitude.com/boutique/la-rhum-box-le-maitre-de-chai/ Les rhums de cette box sont effectivement contenus dans des "tubes à essai" sérigraphiés. Ces 2 offres sont bien présentées de façon indépendantes, à des endroits différents sur le site, et de notre point de vue il n'y a aucune ambiguïté. Je vous ai envoyé un message pour vous demander plus de précisions concernant cette confusion. Peut être avez vous vu une présentation sur un autre site qui parlait de nous et qui vous a induit en erreur ? Par ailleurs nous sommes prêts évidemment à annuler l'abonnement et à vous rembourser les 2 derniers mois restant, ou à faire un geste commercial. N'hésitez pas à répondre au mail que vous nous avons envoyé. Cordialement, Olivier de l'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Contact mail et téléphone très moyen.

User icon
Customer
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. J'avais répondu personnellement et je me souviens de nos échanges. Je vois comment je pourrai faire une autre fois pour répondre mieux au type de question posée. Je vois aussi que vous avez tout de même commandé de nouveau sur notre site donc je vous remercie pour votre fidélité et, donc, de votre indulgence. Cordialement, Olivier de Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Impression mitigée au niveau de la livraison Les livreurs s y sont pris à plusieurs fois et me téléphonaient à moi à Paris alors que le destinataire était à Lyon Je me suis évertué à leur expliquer mais le sketch a dure3 jours! Et pourtant j avais donné toutes les coordonnées ! Incompréhensible

User icon
Michel C.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Suite à celui-ci nous avons échangé par mail, ce qui a permis d'une part de comprendre ce qui n'avait pas fonctionné et de prévoir une amélioration sur notre site, et d'autre part de vous faire un geste commercial suite à ces difficultés de livraison. Bien cordialement, Olivier de Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Concept sympa, livraison efficace. Par contre une fois en face du contenu le prix semble surélevé au vu des quantités

User icon
Émilie
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonsoir Merci pour votre commentaire. Si vous ramenez les euros au nombre de centilitres vous avez raison : mais une bouteille d'un de ces rhums vous coûtera entre 2 et 3 fois plus chers, d'une part, d'autre part vous n'aurez pas goûté à 4 rhums mais à un seul, et enfin vous n'aurez pas eu le livret explicatif. Le coffret, le livret, les flacons, la main d'oeuvre sont autant de coûts pour nous qui contribuent à ce service et à son prix que nous avons voulu inférieur à 30 euros y compris livraison pour toucher le public le plus large et permettre aux gens de garder cet abonnement pendant plusieurs mois. Sans tout vous dévoiler nos marges sur la box du mois sont assez faibles et nous faisons cela avant tout pour nous faire connaitre et faire connaitre le rhum à travers un service de qualité. Bien à vous, L'équipe Rhum Attitude
2 /5
★★☆☆☆

Je suis déçue car le site demande nos préférence sur les rhums et mon choix n'a pas été respecté.Pour le prix de l abonnement je m'attendais à mieux.

User icon
Client
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. C'est la première fois que ce malentendu arrive et nous en sommes désolés. Il est pourtant bien spécifié partout sur le site et en particulier au moment de la souscription : "Un 5ème flacon cadeau sera ajouté à la box, au moins deux fois par an (en juin et en décembre). Nous choisirons ce 5ème flacon en fonction de vos goûts." Vous avez souscrit en août et il n'y a pas de 5ème rhum en août. En dehors de ce 5ème rhum en juin et en décembre, les 4 rhums qui composent la box sont tous les mêmes pour tous les abonnés, et en plus nous donnons tous les mois la composition de la box donc ça ne pouvait pas être une surprise. Si vous voulez résilier votre abonnement et vous faire rembourser des mois restant n'hésitez pas à nous contacter à contact@rhumattitude.com, nous ne poussons pas à la consommation. Bien cordialement, L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Les mignonnettes sont en plastique et les étiquettes n'ont rien de ressemblant avec les bouteilles d'origine..

User icon
Client
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Bien sûr : ce ne sont pas des mignonnettes mais bien des échantillons destinés avant tout à étendre sa connaissance sur le rhum. Tout est expliqué sur notre site (le fait que ce soit du P.E.T. et non du verre, les photos montant de près les étiquettes qui sont destinées à donner des informations sur le rhum et non à reproduire l'étiquette d'origine...). Ces explications sont indiquées à de nombreux endroits. Très peu de marques de rhums fabriquent des "mignonnettes" et lorsque c'est le cas c'est rarement sur les rhums les plus intéressants, donc si on s'en contentait on ne pourrait pas proposer plus de 700 références en échantillon.
3 /5
★★★☆☆

Je trouve dommage que pour un cadeau on ne puîsse pas l envoyer chez la personne.obligé de la recevoir dans un relais

User icon
Biton
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Pas du tout ! On peut évidemment envoyer un colis chez un particulier. Vous avez même le choix du transporteur : colissimo, chronopost, ou GLS. Simplement c'est un peu plus cher (quelques euros de plus) tout simplement parce que ça nous coûte plus cher à nous. Vous pouvez même envoyer la première box à domicile (pour l'effet de surprise), puis les box suivantes en point relais. Si c'est lors de la commande que vous ne trouvez pas comment faire n'hésitez pas à nous appeler on vous aidera ! On est là pour ça.
3 /5
★★★☆☆

Service après vente efficace mais transporteur incompétent malheureusement.

User icon
Client
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Pourtant c'est un des meilleurs (Chronopost). Malheureusement aucun transporteur n'est fiable à 100% : les incidents arrivent parfois et l'équipe locale est de plus ou moins bonne qualité. Comme vous dites en cas de problème ce qu'on vous doit c'est un service après vente irréprochable pour faire le relais auprès du transporteur et résoudre le problème et/ou vous dédommager. Olivier de Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Le rhum et bon dans l'ensemble Mais la présentation zéro , très déçu , l'emballage très mauvais , la feuille dexplicative zéro Très déçu , je n'aurai pas du prendre la formule trois mois Je ne referait pas d'abandonnement Surtout pour un cadeau jai était très déçu

User icon
Goncalves
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire et pour votre appel par la suite pour clarifier la situation : il s'agissait d'une erreur de préparation. Vous n'aviez pas reçu le livret avec les explications donc je vous l'ai renvoyé. Par ailleurs suite à ma proposition que vous avez acceptée je vous ai remboursé les 2 derniers mois donc vous n'aurez reçu en tout que la première box. D'une façon générale vous pouvez toujours vous rétracter même si vous avez payé plusieurs box par anticipation : il suffit de nous écrire à contact@rhumattitude.com. Cordialement, Olivier de Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Tout s'est bien passé pour la livraison, je suis quand même déçu de l'emballage cadeau demandé, du simple papier tellement fin qu'on voyait à travers. J'ai du refaire un emballage cadeaux correct.

User icon
Gaand J.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonsoir, Merci pour ce retour. C'est la seconde fois que nous avons un commentaire de ce type donc nous allons faire le nécessaire pour que la paquet cadeau soit toujours opaque. Même s'il s'agit d'une prestation gratuite elle doit être correctement réalisée. Je reste à votre disposition. Olivier de l'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Dommage !! Le contenu est excellent mais le contenant est d une qualité très decevante. Le colis ou plutôt l enveloppe est arrivée et l on savait deja ce qu elle contenait. En effet cela sentait le rhum a plein nez !.... j ouvre dans l enveloppe et la la deception. Des petites bouteilles en plastique avec des etiquettes collées de travers. A l'ouverture encore déçu car j ai galéré pour l ouverture de l'une des bouteilles . Le pas de vis tournait sans fin. Je ne voulais pas tout boire d un coup et la nouvelle surprise, impossible se revisser 2 bouteilles sur 3... heureusement que le rhum lui tenait ses promesses. C est une bonne idée mais le packaging et tres décevant pour le prix demandé. Cela fait pauvre pour des rhums d exception surtout a 15e les 5cl....

User icon
Client D.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Nous prenons bien note de cet incident (je parle de l'impossibilité de reboucher certains flacons). C'est la première fois que nous avons ce retour et nous allons surveiller ce point. Concernant les étiquettes elles sont posées à la main ce qui explique qu'elle soient parfois de travers. Pour le choix du P.E.T. (plastique recyclable et adapté aux spiritueux) c'est assumé car c'est le seul moyen d'assurer 0 casse et de pouvoir proposer les prix que nous pratiquons pour les échantillons. Je reste à votre disposition et j'espère vous revoir sur notre site. Olivier de l'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Colis bien reçu,bien emballé, mais c'est juste le goût que je n apprécié pas, c est ma faute, je connaissais pas !! J essayerais les échantillons la prochaine fois

User icon
Cyril
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Oui quand on ne connait pas le mieux c'est de prendre des échantillons en effet. Aucune note de dégustation ne peut remplacer le fait de goûter.
3 /5
★★★☆☆

Très belle box à offrir pour les amateurs de rhum, mais que deux rhums qui valaient réellement la peine

User icon
Client
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Bien évidemment le "prix au litre" est bien plus élevé que s'il s'agissait d'une bouteille car il y a en plus un coût de réalisation de la box : le coffret, les tubes en verre sérigraphiés, le livret d'accompagnement, la main d'oeuvre pour réaliser l'ensemble etc. D'autre part l'objectif de cette box est bien de découvrir différents styles de rhum et il est parfaitement normal que vous n'aimiez pas tout. Si vous avez découverts 2 rhums que vous aimez et que vous ne connaissiez pas nous considérons avoir rempli notre mission. Bien cordialement, L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Colis livré mais pas au point relais demandé, et impossible de reprogrammer une livraison.

User icon
Client
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre avis. Nous sommes désolés de cette erreur de Chronopost et de leur incapacité à relivrer au bon endroit. Comme nous l'indiquons dans le mail de confirmation de l'expédition de la commande que vous avez reçu, en cas de problème avec le transporteur (Chronopost en l'occurrence), il faut nous contacter afin que nous puissions faire l'intermédiaire. Ici nous les aurions appeler pour les contraindre à transférer le colis vers le bon point relais. Je reste à votre disposition. Olivier de Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Emballage à fort odeur de moisi. C'est dommage, ça gâche un peu le standing de tout le reste. Mais pour le reste ct parfait. Très belle expérience.

User icon
Ursulet
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour cet avis. C'est la première fois qu'on nous fait part de cela. Toutes nos bouteilles et nos cartons d'emballage sont au sec. On va tout de même approfondir ce point et voir comment éviter cela à l'avenir. L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

J'ai offert un abonnement pour 3 box pour les fêtes. Le délai de livraison a été respecté et je suis très satisfait de la présentation du premier coffret. Par contre, petite déception à l'ouverture, 5 rhums différents au lieu de 6. 2 des fioles sont identiques...Dommage

User icon
P. F.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour cet avis. C'est une erreur humaine de préparation de la box. C'est la première fois qu'on nous signale cette erreur. Vous auriez dû nous contacter tout de suite pour que nous vous renvoyions le flacon manquant. Je vous appelle pour savoir quel est le rhum manquant pour vous l'envoyer. Olivier de Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Les échantillons dans des petites bouteilles en plastique ce n'est pas très élégant surtout pour offrir.De plus les quantités font vraiment infimes.

User icon
Client
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. L'objectif de cette offre est de goûter les rhums. Nous considérons que 5 cl suffisent pour cela. C'est aussi grâce à cette faible quantité que nous pouvons afficher des prix également faibles. Concernant les flacons en plastique (en fait PET alimentaire conservant parfaitement l'alcool, 100% recyclables, légers et résistants) c'est un choix que nous avons fait pour pourvoir offrir ce service au meilleur prix : il n'y a en effet jamais de casse ce qui est lourd à gérer pour nous et frustrant pour les clients qui doivent attendre une nouvelle livraison. Nous avons depuis près d'un an maintenant ajouté une case à cocher obligatoire dans la commande " J'ai pris connaissance de l'offre "échantillon" (prendre connaissance de l'offre)". En cliquant sur "prendre connaissance de l'offre" tous les points que vous évoquez sont repris et expliqués. Je ne sais pas si vous avez pris un coffret que nous vendons depuis un mois environ. Il permet de bien présenter les flacons dans le cadre d'un cadeau. Enfin si vous voulez des flacons en verre et un coffret plus "élégant" nous avons la Rhum Box http://www.rhumattitude.com/boutique/rhum-box-rhum-attitude/ L'inconvénient est qu'on ne peut pas choisir soi-même les échantillons qui la composent. Bien à vous, Olivier de l'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Super de pouvoir goûter de grand cru mais par contre ils méritent d être dans des mignonnettes en verre avec un bouchon de liège. Plus sensibles à la casse certes mais du coup plaisir un peu gâché de voir du plastique .

User icon
Stouque
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonjour, Merci pour votre avis. Je ne comprends pas dans votre commentaire si c'était une surprise ou si vous aviez bien vu sur le site que c'était du plastique (P.E.T.). Sachant que pour la Rhum Box en revanche c'est bien du verre mais on ne peut pas choisir soi-même les échantillons parmi les centaines de références de notre boutique en ligne. Nous indiquons un peu partout sur le site qu'il s'agit de plastique (le même que pour les bouteilles d'eau, en plus épais). Et ce notamment en fin de parcours d'achat, avant le paiement. C'est un choix mûrement réfléchis de notre part : casse impossible (on n'a jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant), plus léger donc moins cher à transporter. C'est pour cela notamment que nous arrivons à faire des prix compétitifs pour cette offre. Nous restons à votre disposition. Olivier, de l'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Une bouteille avait un liquide légèrement décoloré. Elle n'aurait probablement pas dû être expédiée - c'est un mélangeur donc si le goût est bon, cela ne devrait pas trop poser problème. Mais plus important : Alors que les gens attendaient à mon adresse de livraison choisie, la livraison n'est jamais arrivée ici. Ils ne se sont même pas approchés, ils ont juste déposé les cartons devant un magasin à 500m. Pour couronner le tout, ils n'ont jamais informé les personnes là-bas, ils ont juste mis les cartons devant leurs vitrines (hors de vue) et sont partis. Je sais... ce n'est pas directement de votre faute mais la société de livraison avec laquelle vous travaillez n'est pas exactement digne de confiance dans ma région.

User icon
Client
Le
Avis traduit
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci beaucoup pour votre message 1) Concernant le liquide décoloré : normalement si le produit n'a pas l'air bon, nous ne l'expédions pas. Nous avons manifestement raté celui-ci. Si vous nous écrivez à service.client@rhumattitude.com et que vous nous donnez votre numéro de commande et les détails, nous corrigerons cette erreur. 2) Concernant l'expédition en Belgique, c'est la deuxième fois que nous avons ce genre de retour => des changements doivent être faits ! Nous allons y travailler dès maintenant. MISE À JOUR 08/09/2016 : nous venons de changer la société de livraison pour la Belgique. Le prix reste le même pour vous (même si cela nous coûte plus cher...). Cela devrait beaucoup s'améliorer à partir de maintenant. Cordialement, Olivier
3 /5
★★★☆☆

Les box sont très jolies et les échantillons de rhum proposés dans des fioles en verre sont très variés et permettent une découverte riche et variée. Les petits carnets avec les descriptions et explications sur chaque rhum sont très enrichissants et permettent de mieux apprécier la dégustation. Dommage qu'à partir de la 4ème box, le packaging soit mauvais : rhum dans des mini bouteilles en plastique, on perd 1 cl par échantillon par rapport aux box précédentes et il n'y a plus de carnet pour expliquer les rhums livrés.

User icon
Sonia E.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les 3 premières box. Effectivement, comme c'est expliqué sur le site, à partir de la 4ème box la formule est différente car nous considérons qu'avec les 3 premières vous avez pu faire un tour d'horizon de différents types de rhum et vous avez ainsi pu vous forger une conviction sur ce que vous préférez. C'est pourquoi la formule change. Il y a des avantages et des inconvénients : - Avantages : nous prenons en compte vos goûts (nous vous envoyons un mail au moins une semaine avant auquel il faut répondre pour nous indiquer ce que vous avez préféré dans les 3 premières box, de sorte que nous réalisons une composition "sur mesure" et c'est tout l'intérêt de la formule) + le rapport "qualité/prix" des rhums est un niveau très au-dessus des 3 premières box car nous remettons dans le prix des rhums les économies réalisées sur le packaging très sophistiqué des 3 premières box. - Inconvénients : c'est moins présentable et il n'y a pas de livret (car chaque box est désormais différente). En revanche vous pouvez utiliser le flashcode pour aller directement sur la fiche explicative du rhum sur le site. Ceci étant dit nous sommes en train de réfléchir à une évolution de la formule et ce commentaire nous sera très utile. Certains clients ont adoré ce côté "personnalisé" à partir de la 4ème box et d'autres, comme vous, regrettent l'absence de packaging et de livret. Nous restons à votre disposition. L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Tout s'est très bien passe de la commande en passant par le suivi de la livraison. J'aurais eu grand plaisir à vous mettre 5 étoiles mais j'ai failli refuser le colis car celui ci était abimé. Cependant voyant qu'il n'y avait pas d'écoulement de liquide sur le carton je l'ai tout de même accepté et eu le plaisir de voir qu'effectivement grace a votre emballage soigné il n'y avait pas de casse! Dès lors la dégustation se passa également très bien. Merci pour votre sérieux et je vous recommanderai malgré cet incident mais je tenais à vous le faire remarquer.

User icon
Nico
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonsoir, Merci pour ce commentaire. Je suis heureux que le contenu de votre colis soit arrivé sain et sauf. Il faut savoir que quelque soit le transporteur que vous choisissez (entre colissimo, chronopost, mondial relay, GLS en ce qui nous concerne, qui sont couramment utilisés dans le e-commerce...) les colis subissent parfois des chocs notamment du fait de la mécanisation de certaines étapes du parcours. Nous faisons justement des emballages soignés pour résister à ces incidents : grâce à cela nous constatons très peu de casse jusqu'à présent (que nous dédommageons dès lors que vous émettez les réserves d'usage lors de la livraison, bien entendu). Nous espérons vous revoir sur notre site malgré cet incident. Bien cordialement, Olivier de l'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Respect de la livraison. Commande en ligne très bien et facile. E-Mail de confirmation, d'envoi en livraison etc très bien BEMOL ! Le livreur avait arraché le paquet (pendant le transport, pas de vol) j'ai été à deux doigts de le renvoyer, Heureusement que les bouteilles sont en plastique et qu'il n'y a pas eut de casse. Nous avons offert les flacons, la personne est ravie.

User icon
Ph
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre avis !
2 /5
★★☆☆☆

Commande reçu avec deux jours de retard alors que jai payé 12 en plus exprès. ... Emballage " cadeau" pas terrible mais tout le reste niquel

User icon
Titou
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonjour, Merci pour votre commentaire très utile pour nous. En ce qui concerne le retard de livraison je vous propose de m'envoyer un mail (contact@rhumattitude.com) avec le numéro de votre commande. Je vous rembourserai la différence de prix avec colissimo. En ce qui concerne l'emballage cadeau (qui nous le rappelons est une options gratuite ce qui est loin d'être le cas sur les autres sites) il plait à beaucoup de personnes (papier de soie orange) mais pas à tout le monde donc nous sommes en train de chercher d'autres solutions. N'hésitez pas à nous donner d'avantage d'informations sur ce qui ne vous a pas plu concernant cet emballage cadeau. Je reste à votre disposition. Bien cordialement, Olivier, de l'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Un coffret commandé pour un anniversaire, reçu 4 jours avant la date de livraison souhaitée (car le choix de date était proposé) et la carte d'anniversaire proposée avec le cadeau oubliée dans le colis...dommage. Cependant, le coffret était bien emballé (avec papier cadeau comme promis) et j'ai reçu une réponse rapide avec des excuses et une bonne prise de note des améliorations à apporter, suite au signalement de ces petites erreurs. Je n'ai aucun doute sur le fait que rhum attitude mette tout en oeuvre pour pallier à ces petites erreurs donc je commanderai certainement à nouveau car les produits restent de qualité et les échanges très cordiaux.

User icon
Manon
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre avis !
3 /5
★★★☆☆

Livraison arrivée avec presque une semaine de retard par rapport au délai initial indiqué au moment de la commande. Colis resté trop longtemps sans traitement dans le circuit Mondial Relay.

User icon
Christophe P.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre retour !
3 /5
★★★☆☆

Colis conforme à la commande, réception rapide, et bonnes informations sur la livraison. Produits de qualité. Cependant, déception quant à la présentation des flacons en plastiques pour un cadeau d'anniversaire (des flacons en verres auraient été plus adéquats)

User icon
Client
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonjour, Merci pour votre commentaire très utile. Votre déception est légitime. Nous indiquons un peu partout sur le site qu'il s'agit de P.E.T. (plastique pour l'alimentation) mais comme plusieurs personnes ont fait la remarque c'est que ça n'est pas suffisant. Suite à votre commentaire, nous travaillons en ce moment même pour faire en sorte de ne pas pouvoir passer à côté de cette information importante lorsqu'on commande des échantillons. Le choix du "plastique" (pour être plus précis il s'agit de P.E.T. comme pour les bouteilles d'eau mais en plus épais et plus résistant) est délibéré et a plusieurs vertus : incassable, 20x plus léger que le verre donc moins polluant en émission de CO2 pour le transport, il conserve les spiritueux dans la durée aussi bien que le verre (des tests ont été faits sur plusieurs années). Tous les pays nordiques l'ont adopté même pour les grandes bouteilles. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Olivier de l'équipe Rhum Attitude
2 /5
★★☆☆☆

Produit reçu dans un paquet à la râche complètement écrasé. Papier cadeau demandé qui n'a pas été fournis. Déçue de l'expérience.

User icon
Chloe
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous sommes tout à fait désolés de cette déconvenue. Concernant le paquet écrasé malheureusement ce sont des choses qui arrivent avec n'importe quel transporteur. Nous faisons appel à des professionnels de la logistique qui protègent au mieux l'intérieur de nos paquets afin d'éviter que les bouteilles ou les échantillons subissent des dégâts. En cas de casse ou d'avarie (ce qui semble ne pas être le cas ici et dans ce cas il faut évidemment nous le signaler) nous remplaçons les produits endommagés. Concernant le paquet cadeau nous vous avons envoyé un mail (depuis l'adresse service.client@rhumattitude.com) avec quelques questions supplémentaires qui permettraient de mieux comprendre ce qui n'a pas fonctionné : processus ou information. Si vous avez bien reçu un pochon couleur ivoire dans lequel étaient insérés les échantillons mais que vous vous attendiez à un papier cadeau il faut que nous améliorions la communication : en effet lorsqu'il s'agit d'échantillons, le "papier cadeau" prend la forme d'un pochon en tissu couleur ivoire. C'est expliqué photo à l'appui à plusieurs endroits dans le parcours d'achat mais peut-être suffisamment. Si en revanche vous n'avez pas pas reçu le pochon, il s'agit d'une erreur de la logistique et dans ce cas ce sont d'autres actions qu'il faut mettre en place. N'hésitez pas à répondre afin de nous permettre de nous améliorer ce qui est pour nous une préoccupation constante. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement, Olivier de l'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Bien sauf L emballage cadeau que je n ai pas eu.

User icon
Audrey
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire, Nous sommes désolés pour cette déception. Je viens de regarder votre commande la case "Je souhaite un emballage cadeau (service offert)" n'était pas cochée c'est pour cela qu'aucun papier cadeau n'a été fait. C'est d'ailleurs précisé également dans le récapitulatif de votre commandes envoyé par mail. Si vous avez des remarques complémentaires à ce sujet pour que nous puissions améliorer nos modes de fonctionnement, ou pour tout autre point, nous restons à votre disposition à l'adresse e-mail service.client@rhumattitude.com Bien cordialement, Corentin de l'équipe Rhum Attitude
2 /5
★★☆☆☆

Livraison pas expédié à la bonne adresse donc du retard

User icon
Fabrice
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous travaillons avec Mondial Relay depuis le début. Ils sont bon marché et la plupart du temps, efficaces. Cependant dans le cas de votre commande ils ont fait une erreur et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cela. Aucun transporteur n'est fiable à 100% et nous surveillons de près le % de fiabilité pour chacun de ceux que nous utilisons. Par exemple nous avons éliminé un de nos transporteurs par le passé car il y avait trop d'erreur. Nous espérons malgré cet incident nous revoir sur notre site et nous tenons à votre disposition. Bien cordialement, L'équipe Rhum Attitude
2 /5
★★☆☆☆

Le délai de livraison un peu long 5 jours pour ma parts. J'ai tester le coffret du mois pour l'offrir mais très déçu, surtout de l'emballage. Il ne ressemble pas a la photo, très difficile de l'offrir à quelqu'un. sinon les rhums sont correct.

User icon
Florian
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci d'avoir laissé un avis. Nous sommes désolés de votre déception. J'ai regardé votre commande : la box que vous avez reçue a l'avantage d'être 100% recyclable mais l'inconvénient d'être moins présentable que les box actuelles. Nous avons choisi de ne plus faire ce type de box justement pour éviter ces déceptions tout à fait compréhensibles. Les 3 box actuelles de l'abonnement correspondent toutes parfaitement à la photo : fermeture magnétique, calage conçu pour un maintien optimal sans pour autant qu'il y ait trop de matière (écologie oblige...), et, tout comme celle que vous avez reçue, flacons en verre sérigraphiés, livret de dégustation avec l'explication sur chacun des rhums, et fourreau. Nous restons à votre disposition à contact@rhumattitude.com ou au 01 75 51 46 19 Bien cordialement, Olivier de l'équipe Rhum Attitude