9.7/10
★★★★★
basée sur 9490 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2 /5
★★☆☆☆

Le colis était mal emballé, De plus le colis n'a pas été livré a la maison comme annoncé, mais dans un point relai

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Rémi T.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre avis. Colis mal emballé ça n'est pas habituel. N'hésitez pas à nous envoyer des photos dans ce cas pour nous nous fassions un retour à l'équipe logistique. Concernant le point relais nous avons bien demandé une livraison à domicile. Le transporteur livre en point relais lorsqu'il n'a pas réussi à vous livrer, en cas d'absence notamment, ou par erreur cela arrive aussi. L'équipe Rhum Attitude
2 /5
★★☆☆☆

J'ai reçu ma commande dans les temps, les produits sont exactement comme la description. Parfait continuez comme ça ????

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Olivier R.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci ! Si les * pouvaient suivre ce serait encore mieux 😉 n'hésitez pas à modifier le nombre d'étoiles si vous êtes satisfait comme vous semblez l'être. A bientôt sur notre site ! L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Bonsoir, bonne expérience avec ce site au niveau commande, emballage, délai et expédition... là rien à dire. Mais comme souvent avec les professionnels, bien trop cher. Même si je peux comprendre qu'il faut 'importer' le rhum, et qu'il faut bien payer les employés, il est difficilement concevable que ce soit si cher. En effet même avec une expédition en qualité de particulier et en optant pour une garantie qui couvre le prix du colis on est encore en dessous des prix pratiqué par les professionnels. Ce n'est pas juste... ni normal... Vous avez souhaitez obtenir mon avis, le voila donc et désolé s'il déplait un peu.

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Didier R.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Nous n'avons pas bien compris. On comprend que c'est trop cher mais par rapport à quoi ? - à la concurrence ? (vous verrez que ça n'est pas le cas en comparant quelques rhums sur le net) - au prix dans les pays d'origine des rhums ? (ça oui ! il faut importer les rhums en effet, et surtout il y a des taxes bien plus élevées que sur place). Voilà ce qu'on peut répondre. Sur ce profitez de vos rhums ! L'équipe Rhum Attitude
2 /5
★★☆☆☆

Service gls de livraison désastreux. Vous devriez changer de partenaire car ils ne font pas bien le boulot et du coup cela nuit à votre image. Je remercie rhum attitude pour sa réponse et je précise que mon désaccord ne concerne que le service de livraison qui à ete défaillant. Il m'a fallu 3 rdv de livraison (poser deux jour de congés) pour me faire livrer et j'ai changé d'agence gls car celle de trappes n'était pas sérieuse. (pas d'appel pour la livraison et indique avoir essayé de livrer...) Le coffret rhum est lui super, je le recommande.

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Yoann
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commande. Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience. Comme nous l'indiquons (notamment dans le mail de confirmation de l'expédition) il ne faut pas hésiter à nous contacter lorsque ça se passe mal avec le transporteur. Nous intervenons alors directement auprès de lui. S'il est trop tard (après la livraison par exemple) alors on peut aussi vous dédommager pour le retard ou les complications. On vous a d'ailleurs envoyé un mail en ce sens, suite à votre commentaire. N'hésitez pas à répondre. Les difficultés peuvent survenir avec n'importe quel transporteur. Nous travaillons avec tous (Chronopost, colissimo, Mondial Relay etc.) et les problèmes peuvent arriver ponctuellement avec chacun d'entre eux. Cela dépend souvent de l'équipe locale en place. Par ailleurs GLS est souvent très fiable. Par exemple c'était avec Chronopost le transporteur le plus fiable pendant la période de confinement, selon notre expérience. Pour une éventuelle prochaine commande faites un petit mail immédiatement après pour demander à être livré par colissimo et nous ajusterons. L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Choix,réactivité, site bien conçu , mais le colis en carton pour les flaconettes sont mal sécurisés... en 2 envois , les 2 cartons etaient a moitié ouverts a l arrivée Dans ma boite a lettres. Heureusement les envois furent complets, mais ,bon sang, changez le format, le carton,mais ficelez ça mieux!

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Jean-marc L.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre avis. C'est la première fois qu'on nous remonte ce problème. Les colis que nous utilisons pour les échantillons sont vendus par la poste donc leur efficacité est éprouvée. Il est probable que les colis aient été fortement malmenés pendant le transport. L'essentiel étant tout de même que les flacons soient arrivés sains et saufs... Toutefois nous sommes toujours en quête d'améliorations et nous prenons bien note de cette remontée. N'hésitez pas à nous envoyer des photos ça nous aidera beaucoup. L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Efficace mais un peu cher.

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Antho B.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Ce genre de remontée est assez rare. Lorsqu'on regarde votre commande vous avez bénéficié de la livraison offerte (car commande >140 euros) et d'au moins une promotion importante sur un produit. Qu'est ce qui vous fait écrire cela précisément ? L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Déçu d'avoir eu des bouteilles en plastique

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Sammier
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés de cette déconvenue. C'est pourtant indiqué dans la page de souscription. de la box du mois http://www.rhumattitude.com/cave/box-du-mois/ : "Les flacons de la box du mois sont en P.E.T. et non en verre. L'objectif est surtout d'éviter la casse. Le P.E.T. conserve parfaitement les spiritueux, même plusieurs années, sans altérer le goût, tout comme le verre." Nous espérons que les rhums vous ont plu. L'équipe Rhum Attitude
2 /5
★★☆☆☆

Déçue de la qualité du coffret... bouteilles trop petites et en plastique, cela ne fait pas qualitatif... dommage

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Pauline V.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre abonnement. Nous sommes navrés de votre déception. Le fait que les bouteilles soient en P.E.T. est bien indiqué sur la page de souscription. La box y est également présentée en photo. Par ailleurs pour tenir dans les 29,90 euros y compris livraison en point relais, il a fallu faire des choix et on a privilégié la qualité des rhums au sur-emballage. Si vous le souhaitez on peut vous rembourser les 2 dernières box et arrêter l'abonnement. Nous vous avons également envoyé un mail avec une autre proposition n'hésitez pas à répondre. L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Heuu le transport fût trop long..mais bon

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Jean M.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commande. On ne comprend pas bien votre commentaire puisque vous avez pris une option de livraison en 3 jours ouvrés, et que c'est arrivé au bout de 2 jours. En période de covid c'est plutôt une performance non ? On vous a également laissé un message téléphonique. N'hésitez pas à revenir vers nous pour éclaircir cela et nous vous ferons une remise si effectivement nous avons été hors délais.
2 /5
★★☆☆☆

Décevant je ne recommande pas

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Catherine P.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Suite à votre avis je vous ai appelé pour en savoir plus. C'est le packaging de la box du mois qui ne vous plait pas. Nous prenons en compte votre remarque, même si la plupart de nos clients ne sont pas de votre avis. Pour information on a une plus box plus "luxueuse" avec des flacons en verre et un coffret doté d'une fermeture magnétique, mais qui est plus chère : https://www.rhumattitude.com/cave/la-rhum-box-le-maitre-de-chai/ Au cours de notre échange je vous ai proposé de résilier l'abonnement et de vous rembourser les box restantes, offre que vous avez déclinée et je vous en remercie. Je vous ferai le geste commercial convenu. Olivier de l'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Avis mitigé en raison du coût financier à la douane, ouverture de paquet !

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Luc W.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire Cela concerne donc le cas d'une expédition vers la SUISSE. Pour récapituler le processus pour une commande à livrer en Suisse : 1) vous ne payez pas la TVA française pour les expéditions en Suisse pour que vous n'ayez pas la "double peine" (donc vous payez 20% de moins que le prix affiché sur le site, qui est TTC) 2) Nous expliquons au moment de la commande que vous aurez à régler des droits de douane suisses Suite à votre remarque nous allons ajouter des explications sur le site concernant le calcul des droits de douane suisses.
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, je pense beaucoup de biens du site et j'ai déjà commandé en étant très satisfait. Mais là, pour une bouteille à plus de 100euros j'ai trouvé domage d'avoir l'étui un peu froissé sur plusieurs faces alors que le colis était nickel.??? Rien de méchant, mais domage... Sinon, produit conforme aux attentes à prix toujours correctes!. Merci.

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Anthony
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre fidélité, et pour cet avis. Les étuis sont toujours en bon état quand on les expédie. Si un étui est endommagé à l'arrivée c'est que le colis a été particulièrement malmené pendant le transport. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à nous contacter, on peut soit remplacer l'étui, soit faire un geste commercial.
3 /5
★★★☆☆

Un peu trop technique dans l'exposé. pas assez de diversité dans les échantillons

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Marc J.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Donc c'est une box du mois que vous avez prise. Sur le trop technique voulez vous dire qu'on emploie des termes dans le livret qui accompagne la box qu'il faudrait expliciter ? On prend bonne note si c'est le cas. En tout cas au début du livret on vous suggère d'aller sur notre blog où tous les termes techniques sont définis : https://www.rhumattitude.com/blog/fabrication-du-rhum/, puis : https://www.rhumattitude.com/blog/category/encyclopedie-du-rhum/ Côté diversité on met de l'agricole, de la mélasse, et de toutes les régions du monde. On ne comprend pas bien non plus. N'hésitez pas à préciser.
3 /5
★★★☆☆

Reçu mes flacons de 3cl rapidement, mais emballés n'importe comment, résultat un flacon cassé et des débris de verres un peu partout, obligé de bien nettoyer tout pour ne pas se blesser en buvant du verre pilé...

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Fabrice
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre avis. Vous parlez des petits flacons vides pour faire des samples. Nous sommes désolés de cet incident. Si on emballait individuellement chaque flacon on devrait facturer beaucoup plus cher. La plupart du temps il n'y a pas de casse. Donc c'est un parti pris assumé. En revanche n'hésitez pas à nous contacter à contact@rhumattitude.com on vous fera un geste commercial . L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Ravie par la rapidité par contre j'aurais aimé que les mignonnettes aient le même design que la bouteille affichée sur le site. Déçue du visuel reçu et c'était pour offrir à mon mari mais en décoration d'un gâteau. Merci pour votre retour, je suis passée à côté de l'information.

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Karol
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commande et pour votre avis. Ce ne sont pas des "mignonnettes" mais des "échantillons" pour goûter. Nous sommes désolés pour cette déconvenue mais nous indiquons pourtant à plusieurs reprises de quoi il s'agit. Lorsque vous en prenez au moins un (vous pourrez faire le test) un message s'affiche immédiatement « Vous avez ajouté un ou plusieurs échantillon(s) dans votre panier : n'hésitez pas à en savoir plus sur cette offre. En savoir plus. » si vous cliquez dessus vous arrivez sur la page qui vous explique bien qu'il s'agit de flacons en PET (plastique comme pour les bouteille d'eau, en plus résistant) En plus il y a un second rappel quand vous arrivez dans le panier : "Vous avez au moins un échantillon dans votre panier, n'hésitez pas à en savoir plus sur cette offre. En savoir plus. " Si vous voulez des mignonnettes c'est ici mais il y en a beaucoup moins car la plupart des distilleries n'en proposent pas, ou pas beaucoup : https://www.rhumattitude.com/cave/?pa_contenance=5-cl
3 /5
★★★☆☆

Trop chère par rapport au commerce de détail .presque 10 € d'écart . sinon :qualité du produit irréprochable .expédition rapide .3 étoiles car trop chére

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Clientlucky L.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre avis. Vous avez raison mais cela ne vaut que pour certains articles qu'on trouve en grande distribution (ceux que vous avez achetés en font partie). Nous ne pouvons rivaliser avec les supermarchés sur ces produits. Comme il y a tout de même de la demande (par exemple, pour faire des cadeaux et envoyer directement chez la personne à qui on veut offrir, avec de surcroît le paquet cadeau et le mot personnalisé offerts... donc un service que n'offre pas la grande distribution). Pour le reste c'est à dire plus de 95% des produits nous sommes très compétitifs. L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Livraison chère pour la Belgique...et colis peu soigné.

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Alain L.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commande et votre commentaire. Cela fait 11 fois maintenant que vous commandez chez nous. Le prix de la livraison pour la Belgique n'a pas varié, et le franco est toujours à 140 euros (ce qui est inhabituel il nous semble pour les sites de vente de spiritueux français). Quand aux emballages cela fait des années que nous protégeons les bouteilles de la même façon selon un protocole qui a fait ses preuves (casse <1/1000 sachant que de toute façon il y a une assurance). On peut toujours mieux protéger mais certains dispositifs valent très chers bien que pas significativement plus efficaces en cas de choc, et se répercutent forcément d'une façon ou d'une autre sur le prix de vente.
3 /5
★★★☆☆

Emballage cadeau abîmé et carton déchiré à l'arrivée. Produits intacts mais très moyen lorsqu'il s'agit d'un cadeau.

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Sandra J.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commande et votre commentaire. Malgré le soin que l'on apporte à la préparation des colis, lorsque ceux-ci sont maltraités lors du transport il arrive que le paquet cadeau ou l'étui soit endommagé. Le bon réflexe à réception du colis est de nous alerter. On peut alors soit renvoyer un étui à plat, soit faire un geste commercial s'il est trop tard.
3 /5
★★★☆☆

Mon ami a apprécié 2 rhum sur les 4. Sinon très bon service après vente car j'ai eu un problème avec la livraison du colis et on m'en a rapidement fait parvenir un autre.

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Soraya
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre abonnement et pour votre avis. C'est tout à fait normal de ne pas aimer tous les rhums de la box. L'objectif est justement d'affiner ses goûts, de découvrir différents styles, et de savoir ce qu'on aime et ce qu'on aime moins. Si votre ami en a découvert et aimé 2 pour nous c'est plutôt une réussite !
3 /5
★★★☆☆

Packaging moyen. Un livret accompagnant le coffret serait le bienvenu

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Georges C.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commande et pour votre avis. Que vous n'aimiez pas le packaging c'est une chose mais en ce qui concerne le livret il y en a bien un ! J'imagine qu'il manquait dans votre box. C'est une erreur de préparation regrettable. Je vous ai envoyé un mail à ce sujet pour vous proposer de vous le renvoyer à votre adresse ou à une autre de votre choix. Olivier de l'équipe Rhum Attitude
2 /5
★★☆☆☆

Service très TRES rapide, voire expéditif : grosses pliures sur la boite, ce qui pour un cadeau n'est pas particulièrement bien venu. Nettes améliorations de manutention à prévoir !!!!!

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François B.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonjour, Merci pour votre commande et votre commentaire. Notre service est rapide (merci) mais pas précipité. Malgré toutes nos précautions (on plie certaines boîtes, d'autres non en fonction de notre expérience car on risque de les déchirer en le faisant) les colis sont souvent malmenés par les transporteurs et les étuis des boîtes sont parfois abîmés. Il y a un service client très disponible par mail et par téléphone (contact@rhumattitude.com ou 01 75 51 46 19) il suffit de nous contacter pour que nous renvoyions une boîte "à plat" rapidement. L'équipe Rhum Attitude
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour , votre site est bien complet et nous explique bien ce que nous achetons . par contre votre partenaire de livraison mondiale relai n'ont pas étai très efficace. en effet le point relai prés de chez moi étant momentanément indisponible ils ont redirigé mon colis dans un autre point relai ce trouvant a plus de 20 kilomètre de chez moi .Si je commande ces produit en ligne c'est que j'ai des difficulté pour me déplacer . merci pour votre grand choix de produit et pour toute les précision et j'espère ne plus rencontrer ce même problème ..

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David D.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre avis. Nous sommes désolés pour cette mésaventure que nous ignorions. Nous sommes obligés de passer par des entreprises de transport et aucune n'est fiable à 100% malheureusement. En cas de problème ne pas hésiter à nous solliciter. Dans ce cas précis nous aurions pu vous renvoyer un colis chez vous ou dans un autre point relais et demander le rapatriement de celui qui posait problème. Nous vous avons envoyé un geste commercial (vérifiez votre boîte mail). Nous espérons vous revoir sur notre site. L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

L échantillon n'était pas celui que j'avais choisi lors de la commande mais sinon commande sans encombre

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Romain R.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Il s'agit probablement d'une erreur de préparation. C'est assez rare mais cela arrive. Dans ce cas ne pas hésiter à nous contacter en nous précisant ce que vous avez reçu et nous vous renvoyons immédiatement le bon échantillon. Voir https://www.rhumattitude.com/contact/
3 /5
★★★☆☆

La box de mai était puissante et complexe. Celle de juin, même si les rhums sont de qualité, est plus plate (40° essentiellement), plus commune et plus sucrée.

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Adrien
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Cette box doit rester tout de même accessible au plus grand nombre car beaucoup de nos clients découvrent l'univers du rhum avec notre box. Or les forts degrés en rebutent plus d'un. Avec la box de mai on a pris un risque car 3 des 4 rhums faisaient 45 degrés ou plus, d'où l'Oksen cannelle, sucré pour le coup, pour "compenser". Pour rappel il y a encore quelques années les rhums vieux faisaient pratiquement tous entre 40 et 45 degrés. On en regrette plus d'un qui a disparu depuis... Il y avait dans la box de juin Rivière du Mât qui est un rhum très expressif, bien qu'à 40 degrés, et pas plat du tout. On peut dire la même chose il me semble du Karukera vieux. La box de juillet risque de vous décevoir si vous êtes amateurs de rhums "puissants" car elle est équilibrée entre puissance et douceur, comme nous le faisons habituellement. Sa composition est décrite ici : https://www.rhumattitude.com/cave/box-du-mois/ Comme je comprends que c'est un cadeau (sinon je vous aurais proposé de vous rembourser la 3ème box), je vous propose d'échanger la box de juillet contre une carte cadeau du même montant et vous pourrez ainsi choisir des rhums qui vous conviendront dans notre cave, où nous avons plus de 1000 échantillons disponibles. Si c'est ce que vous souhaitez écrivez-nous à contact@rhumattitude.com et nous ferons le nécessaire. Cordialement Olivier de l'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Content du produit, les bacardi favoris sont tjrs de bonnes qualités, par contre niveau livraison vraiment déçu, payer des frais pour une livraison 24h à domicile et récupérer le colis 3 jours après en point relais, je trouve ça moyen

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Maxime
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commande et votre avis. Nous confions votre colis à un transporteur. Si pour une raison ou une autre ça se passe mal (retard, casse etc.) nous ne pouvons pas le savoir si vous ne revenez pas vers nous pour nous le dire. Les transporteurs à qui nous faisons appel sont globalement de bonne qualité (Chronopost, Colissimo...) mais aucun n'est parfait. Nous vous avons envoyé un e-mail pour vous proposer un dédommagement n'hésitez pas à répondre. Bien cordialement, L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Commande arriver en retard suite erreur informatique sinon pour le reste bien recu

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Romain P.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre avis. Nous sommes désolés de cet incident. Nous vous avions d'ailleurs, pour cette raison, à titre de geste commercial, ajouté un échantillon offert supplémentaire. À bientôt sur notre site !
2 /5
★★☆☆☆

Je suis vraiment déçu par le packaging... Les étiquettes sont males collées sur les bouteilles, j'ai reçu tout un mail pour procéder à une vérification des bouteilles à la livraison (pas de casses, etc...) donc je m'attendais à des bouteilles en verre mais elles sont en plastiques... Et la quantité, bien qu'annoncée est vraiment moindre... Je trouve 200euro est cher payé!!! Même pour 6 mois.

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Mélissa P.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre abonnement à la box du mois, et pour votre commentaire. Nous répondons à tous vos points, ce qui est la moindre des choses suite à une déconvenue : - Concernant les étiquettes si elles sont parfois un peu de travers c'est qu'elles sont étiquetées à la main et non avec une machine industrielle. Précision : le coffret, le livret, les flacons sont made in France. - Il s'agit de flacons en P.E.T. pour éviter la casse. C'est indiqué un peu partout sur le site mais il est possible de passer à coté de l'information. Le P.E.T. tout comme le verre conserve parfaitement les spiritueux. Nous allons encore renforcer cette information. Nous vous avons laissé un message téléphonique pour vous indiquer tout cela, et également que nous pouvions, naturellement, mettre fin tout de suite à l'abonnement et vous rembourser les mois déjà payés. Il vous suffit de nous contacter. Enfin si vous souhaitez un coffret avec des flacons en verre, sachez que nous en proposons une, idéale pour un cadeau mais pas sous la forme d'un abonnement. Il s'agit de la box "Le Maître de Chai" https://www.rhumattitude.com/cave/la-rhum-box-le-maitre-de-chai/ Nous restons à votre disposition L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Frais de port prohibitifs.... Effectivement les bouteilles c'est lourd, et les fdp gratuits dès 149€..... 149€?! J'aurais pris les frais de ports à 4,90 si j'avais pû être livrée dans mon relais habituel. On m'a demandé de donner mon avis je le donne. Je maintiens, vous frais de port sont chers et non dégressif ce qui est dommage. Les codes promos sont rares. Mais vous avez des produits de qualité, et ça aussi je le maintiens. Bonne soirée Mon point relay est là cordonnerie Bloody Mary a Argentan (61) Comme je vous l'ai dit, je commande chez vous malgré les frais de port que je trouve cher parce que vos produits sont de qualité. Cela n'a absolument rien de paradoxal. Et encore une fois, ce qui me gêne c'est surtout que cela ne soit pas degressif ou qu'il n'y ait pas de système de fidélité. Je vais donc continuer à acheter chez vous. Comprenez moi bien. Je n'ai aucune critique à faire sur la qualité des produits, ni même sur l'envoi qui est rapide ou le suivi de commande qui est impeccable. J'ai juste un pb avec les fdp 😉

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Romagnat
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commande, et votre commentaire. Les bouteilles de rhum c'est lourd, d'où des frais de port plus élevés que d'autres types d'articles. Si vous comparez par rapport à nos concurrents, nous sommes plutôt bien positionnés. Nous rappelons que notre solution la moins chère est Mondial Relay à 4,90 euros (vous avez pris la livraison à domicile qui est plus chère). Par ailleurs les frais de port sont offerts pour tout panier de 140 euros ou plus.
2 /5
★★☆☆☆

Bonsoir je suis satisfait qu un responsable de cette société ma appelé pour enfin m expliqué pour quelle raison ., les petites bouteilles type échantillons ,ont été envoyées sous plastique . et aprés réflexion je suis enfin convaincu .

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Client E.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commande et votre commentaire. Je suis désolé de cette déconvenue. Comme expliqué au téléphone à l'instant (je vous remercie pour votre accueil), c'est écrit un peu partout sur le site et notamment dès que vous prenez un échantillon dans votre panier. Le fait d'utiliser le PET n'altère pas le goût même dans la durée. Cela nous permet à la fois de livrer sans casse et d'avoir une offre compétitive. C'est un choix que nous avons pris dès le début et que nous ne regrettons pas. L'équipe Rhum Attitude
2 /5
★★☆☆☆

Quand on achète une bouteille de collection, on s'attend à ce que l'étiquette de la bouteille soit intacte. Alors bouteille abimée par le transporteur ou le vendeur ??? Tout ce que je sais c'est que j'en suis quitte pour racheter la bouteille sur Amazon.

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Nicolas H.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commande, et votre commentaire. On contrôle l'état de chaque bouteille avant expédition. Cependant nous nous engageons sur la qualité du produit à l'arrivée et c'est cela qui compte. Donc s'il y a un problème n'hésitez pas à nous contacter dès réception du colis pour que nous puissions trouver une solution ! Nous pouvons par exemple remplacer la bouteille, ou vous dédommager à hauteur du préjudice subit. Suite à votre commentaire nous vous avons appelé et nous avons fait ce que nous avons convenu par téléphone. A bientôt sur notre site. L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Première commande ! hors mis ce sondage d'opinion, pas un mail, pas un texto (a quoi servent donc tout les renseignements demandés a l'inscription!) pour finalement ne pas remercier au minimum de l'achat effectué , le premier et le dernier en ce qui me concerne!

User icon
Fr?d?ric
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Bonsoir, Merci pour votre commentaire. Comme indiqué à l'instant par téléphone, nous vous avons bien envoyé un mail au moment de la réception de votre commande, et un autre au moment de l'expédition du colis. C'est ce que nous faisons systématiquement. C'est un mystère... Je vous ai renvoyé les mails à l'instant, ainsi qu'un geste commercial. N'hésitez pas à nous rappeler au cas où vous n'auriez pas reçu tout cela. Bien cordialement, Olivier de l'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

J'avais déjà offert cette box il y a 2 3 ans et elle était bien mieux ! Au niveau packaging deja dans fiole en verre et plus gros avec belle boîte noir. Là avec petite bouteille en verre ça fait moche... déçu

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Dorine C.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre nouvel abonnement et votre commentaire. Effectivement l'offre a changé mais aussi le prix ! C'est pratiquement 2 fois moins cher (vous pouvez comparer par rapport à votre commande d'il y a 2 ans). Par ailleurs l'offre est décrite au moment de la souscription : https://www.rhumattitude.com/cave/box-du-mois/ Il y a la photo de la box, et la description. Les clients sont ravis de cette nouvelle offre également mais évidemment si vous vous attendiez à recevoir l'ancienne offre je comprends votre déception. Par ailleurs on commercialise toujours l'ancienne box , pas sous forme d'abonnement mais en achat individuel. Le lien est ici : https://www.rhumattitude.com/cave/la-rhum-box-le-maitre-de-chai/ Vous verrez que la photo n'est pas du tout la même. Ce qui est dommage c'est que vous ayez laissé ce message après avoir reçu la dernière box. Dites moi tout de même si on peut faire quelque chose pour réparer cette déconvenue. Je vous ai écrit par e-mail également. Nous pourrons échanger plus facilement si vous le souhaitez. Cordialement, Olivier de Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Juste un souci avec la livraison par la poste. Mais très bon service, réactivité de la part du service commercial de rhum attitude. Merci Très bon rhum aucun soucis

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Amandine
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Les problèmes de livraison peuvent arriver quelque soit le transporteur, et le e-commerçant d'ailleurs. Notre valeur ajoutée dans ce cas est de les résoudre vite et bien. À bientôt sur notre site !
3 /5
★★★☆☆

Reçu à temps. Petit bémol. Concernant les échantillons 1/3 j'ai reçu avec le bon packaging et les autres étaient dans une bouteille basic et non comme vu sur la photo. Un peu déçue.

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Alexia
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commande, et votre commentaire. En fait vous avez acheté 2 types de produits : 1) Le diplomatico est une « mignonnette » donc vraiment la bouteille en miniature : http://www.rhumattitude.com/cave/diplomatico-reserva-exclusiva-mignonnette-de-5-cl Nous en vendons assez peu car peu de marques les propose. 2) Les 3 autres rhums que vous avez achetés sont des échantillons. Nous les faisons à partir des bouteilles avec une remplisseuse. Lorsque vous en prenez au moins un (vous pourrez faire le test) un message s'affiche immédiatement « Vous avez ajouté un ou plusieurs échantillon(s) dans votre panier : n'hésitez pas à en savoir plus sur cette offre. En savoir plus. » si vous cliquez dessus vous arrivez sur la page qui vous explique bien qu'il s'agit de flacons en PET (plastique comme pour les bouteille d'eau, en plus résistant) http://www.rhumattitude.com/nos-echantillons-de-5-cl-vous-permettent-de-composer-votre-box-sur-mesure En plus il y a un second rappel quand vous arrivez dans le panier : "Vous avez au moins un échantillon dans votre panier, n'hésitez pas à en savoir plus sur cette offre. En savoir plus. " L'objectif de ces échantillons qui sont disponibles pratiquement sur toutes nos références, c'est de pouvoir goûter, pas de collectionner (comme on peut collectionner les « mignonnettes » et il y a d'ailleurs des sites spécialisés mais qui offrent un choix infiniment plus réduits en rhums). On conçoit donc qu'on puisse passer à côté de ces explications mais notre objectif, bien au contraire, est d'être transparents pour éviter ce genre de déconvenue. N'oubliez pas également que si vous voulez vous rétracter vous pouvez nous renvoyer les échantillons et nous vous rembourserons intégralement. L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Colis bien arrivé mais avec la cire abîmée.

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Alain
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés de cet incident. Malgré toutes les précautions que nous prenons cela arrive parfois. Il suffit alors de nous appeler au 0175514619 ou de nous écrire à service.client@rhumattitude.com, et en fonction des cas et de votre souhait nous pouvons soit échanger la bouteille, soit faire un geste commercial.
2 /5
★★☆☆☆

Peu de quantité pour le prix...

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Gérard
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
D'abord merci pour votre abonnement à la box du mois. Lors de la souscription, la quantité est la toute première caractéristique indiquée, justement pour éviter ce genre de déconvenue : https://www.rhumattitude.com/cave/box-du-mois/ Il s'agit de découvrir des rhums variés. Si vous voulez de la quantité on a une cave avec 1300 références de bouteilles : https://www.rhumattitude.com/cave/ Une partie du coût de la box correspond au packaging, au livret, aux flacons, à la logistique etc. Cela explique que le prix/litre est plus élevé. Par ailleurs vous avez pris un abonnement de plusieurs mois. Comme nous vous l'avons proposé par e-mail, nous pouvons sans aucun problème vous rembourser les mois restant et résilier l'abonnement. Nous restons à votre disposition. L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

LIVRAISON PLUS LENTE QUE CE QUI EST ANNONCE

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Agnes P.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. L'estimation que nous affichons est une fourchette haute, sachant que dans la plupart cas, c'est en fait plus rapide. Il est vrai cependant qu'il y a parfois des lenteurs de la part des transporteurs et que la date indiquée est dépassée de plusieurs jours. Nous sélectionnons avec soin nos transporteurs (depuis le début nous nous sommes séparés de deux d'entre eux avec qui il y avait trop de difficultés). Nous travaillons aujourd'hui avec Chronopost, Colissimo et Mondial Relay qui sont les grands acteurs du marché. Aucun n'est parfait bien sûr. Par ailleurs vous avez passé votre commande début décembre 2018. Comme chacun sait ce mois était difficile pour le transport routier. Si le colis arrive trop tard (après une date d'anniversaire par exemple) vous pouvez toujours le refuser (ou ne pas aller le chercher au point relais) : il nous est alors retourné automatiquement et nous vous remboursons intégralement. Pour les colis vraiment urgents il est préférable de passer par chronopost (livraison le lendemain). Nous vous souhaitons une bonne année 2019. L'équipe Rhum Attitude
3 /5
★★★☆☆

Livraison rapide mais frais de port très cher vu que les facteurs ne sont pas habilités à rester quand on ouvre le colis pour vérifier l'état de celui ci. Donc nous envoyer un mail pour nous dire de vérifier l'état du colis ne sert à rien pour moi. Je me suis renseigné auprès de l'agence de ma ville et de ma sœur qui est factrice et non les facteurs n'ont pas l'obligation de rester pendant que l'on ouvre le colis ils ne sont pas assermentés.

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Lili
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Il faut au moins regarder si la bande de garantie n'a pas été ouverte et s'il n'y a manifestement pas de fuite ou de bruit de verre cassé. ça prend quelques secondes et c'est du bon sens. On a prévu de modifier le mail en ce sens. Il n'y a pas que ça dans le mail qui vous explique les démarches à effectuer en cas de problème : une photo du colis ouvert et nous prévenir rapidement. Dans 100% des cas on trouve une solution.
3 /5
★★★☆☆

Un peu déçue entre le prix et la taille des "bouteilles" Coffret vendu comme un "plus" dans l'annonce mais finalement il ne s'agit que de carton... Sympa pour découvrir quelques rhums mais sans plus...

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Sabrina R.
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés de cette déconvenue. Si vous voulez arrêter l'abonnement on vous remboursera les mois restant n'hésitez pas à nous contacter à service.client@rhumattitude.com Nous précisons que vous avez pris un abonnement à une box du mois. Les flacons font 5 centilitres c'est la première chose qu'on indique lorsque vous allez sur la page qui permet de souscrire. Quand à la box elle est en carton recyclable et nous ne voyons pas en quelle autre matière nous pourrions la faire.
3 /5
★★★☆☆

Bouteilles très petites, pour une cadeau ça fait un peu goodies reçus gratuitement et limite un peu radin. Du coup, je ne l'ai finalement pas offert par gêne.

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Louise
Le
Réponse de rhumattitude.com
Le
Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés de cette déconvenue. Pourtant il est bien indiqué dans la page de présentation de la box du mois (c'est même dans la première phrase) que ce sont des flacons de 5 centilitres, largement suffisant d'ailleurs pour goûter à plusieurs. Donc vous avez reçu, avec le rhum bonus de décembre, une box de 5 flacons x 5 centilitres = 25 cl, ainsi que le livret dégustation. L'objectif est de découvrir différents styles de rhums. Si vous voulez de la quantité il faut se tourner vers des bouteilles (et nous en avons un paquet sur notre site) mais ça n'est plus le même esprit. N'oubliez pas qu'il est toujours possible de se rétracter et de nous renvoyer votre colis pour vous faire rembourser. L'équipe Rhum Attitude vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !