/10
★★★★★
basée sur 3119 avis publiés
★★★★★
basée sur 3119 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
1
/5
★☆☆☆☆
Très déçu des échanges et de la prestation, je ne recommande pas.
Cédric A.
Le
suite à un achat du 21/06/2025
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour Cédric,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre feedback est précieux et nous permet d'améliorer nos services. N’hésitez pas à nous contacter directement pour discuter de votre expérience, nous serons ravis de vous écouter.
Cordialement,
L'équipe de Quaerius.com
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre feedback est précieux et nous permet d'améliorer nos services. N’hésitez pas à nous contacter directement pour discuter de votre expérience, nous serons ravis de vous écouter.
Cordialement,
L'équipe de Quaerius.com
1
/5
★☆☆☆☆
Trës long avant expedition, article dcris comme étant en stock alors que non. Mail au support sans réponse
Cherrier C.
Le
suite à un achat du 20/04/2025
1
/5
★☆☆☆☆
Je déconseille fortement
Amelle D.
Le
suite à un achat du 24/03/2025
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour Amelle,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux pour nous, et nous nous engageons à améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter directement pour discuter de votre expérience.
Cordialement,
L’équipe de Quaerius.com
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux pour nous, et nous nous engageons à améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter directement pour discuter de votre expérience.
Cordialement,
L’équipe de Quaerius.com
1
/5
★☆☆☆☆
Je n’est rien reçu je souhaite être remboursé
Mehdi E.
Le
suite à un achat du 08/10/2024
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour,
Nous sommes sincèrement navrés de constater que vous n'êtes pas en possession de votre colis. Après vérification auprès du transporteur ce dernier nous confirme la livraison de votre colis en main propre le 15 octobre. Notre service client, peut si vous le souhaitez, vous faire parvenir la preuve de livraison. Est il possible qu'une personne de votre entourage ait pu réceptionné le colis à votre place?
Cordialement, le service client - Quaerius
Nous sommes sincèrement navrés de constater que vous n'êtes pas en possession de votre colis. Après vérification auprès du transporteur ce dernier nous confirme la livraison de votre colis en main propre le 15 octobre. Notre service client, peut si vous le souhaitez, vous faire parvenir la preuve de livraison. Est il possible qu'une personne de votre entourage ait pu réceptionné le colis à votre place?
Cordialement, le service client - Quaerius
1
/5
★☆☆☆☆
Délais trop long de livraison
Hassan A.
Le
suite à un achat du 14/08/2024
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai anormalement long de votre commande. En effet, cela est dû à un retard de production du fabricant 5.11.
Nous espérons, néanmoins, que votre commande vous donne entière satisfaction.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.
Le service client.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai anormalement long de votre commande. En effet, cela est dû à un retard de production du fabricant 5.11.
Nous espérons, néanmoins, que votre commande vous donne entière satisfaction.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.
Le service client.
1
/5
★☆☆☆☆
La livraison a pris beaucoup trop de temps.
Hamadi D.
Le
suite à un achat du 14/08/2024
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai anormalement long de votre commande. En effet, cela est dû à un retard de production du fabricant 5.11.
Nous espérons, néanmoins, que votre commande vous donne entière satisfaction.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.
Le service client - Quaerius
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai anormalement long de votre commande. En effet, cela est dû à un retard de production du fabricant 5.11.
Nous espérons, néanmoins, que votre commande vous donne entière satisfaction.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.
Le service client - Quaerius
1
/5
★☆☆☆☆
Je n ai pas recu mon colis
Ph A.
Le
suite à un achat du 27/08/2024
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour Ph, merci pour votre avis. Nous sommes navrés que vous n'ayez pas encore reçu votre colis. Nous faisons de notre mieux pour assurer une livraison rapide et efficace. Pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande afin que nous puissions vérifier l'état de votre livraison ? Merci d'avance.
1
/5
★☆☆☆☆
Matériel OK Livraison ok Délai de réapprovisionnent beaucoup trop long.
Pascal B.
Le
suite à un achat du 04/02/2024
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour Pascal, nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfait de la qualité de notre matériel ainsi que de la livraison. Nous sommes conscients que nos délais de réapprovisionnement peuvent être améliorés et nous travaillons sans relâche pour offrir une meilleure expérience à nos clients. Nous prenons en compte votre avis pour nous améliorer. Merci pour votre confiance envers Quaerius.com.
1
/5
★☆☆☆☆
L'article ne me convient pas... Je ne peux fixer aucun matériels dessus il bouge sur toutes la ceinture. Je préfère renvoyer le ceinturon. Merci
Olivier L.
Le
suite à un achat du 25/06/2024
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour,
Nous sommes sincèrement navrés de constater que votre commande ne vous donne pas entière satisfaction. Vous avez la possibilité de nous retourner cet article. Dès réception, nous procéderons à son remboursement.
Notre service client, reste disponible pour toute question ou renseignement complémentaire.
Cordialement, Aurore
Nous sommes sincèrement navrés de constater que votre commande ne vous donne pas entière satisfaction. Vous avez la possibilité de nous retourner cet article. Dès réception, nous procéderons à son remboursement.
Notre service client, reste disponible pour toute question ou renseignement complémentaire.
Cordialement, Aurore
1
/5
★☆☆☆☆
Commande reçu après 4 mois alors qu’il y avait du stock, Commande même pas arrivé chez moi alors que j’ai choisi livraison à domicile donc impossible de récupérer car je suis en déplacement c’est n’importe quoi
Nicolas C.
Le
suite à un achat du 03/11/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément.
La satisfaction client étant l'une de nos priorités, nous prenons à cœur toute remarque afin de trouver des solutions en adéquation avec vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Aurore - Service client - QUAERIUS
La satisfaction client étant l'une de nos priorités, nous prenons à cœur toute remarque afin de trouver des solutions en adéquation avec vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Aurore - Service client - QUAERIUS
1
/5
★☆☆☆☆
Trois semaines pour recevoir ma commande......trop d'objets pas en stocks
Olivier C.
Le
suite à un achat du 25/02/2024
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour Olivier, merci pour votre retour. Nous sommes désolés pour le délai de livraison plus long que prévu et pour le manque de disponibilité de certains produits. Nous faisons de notre mieux pour améliorer notre service et proposer un large choix d'articles. Merci de votre compréhension et de votre soutien.
1
/5
★☆☆☆☆
Je n’ai pas reçu le t shirt
Laurent D.
Le
suite à un achat du 09/02/2024
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour Laurent, merci pour votre retour. Nous sommes désolés si vous n'avez pas encore reçu votre t-shirt. Pouvez-vous nous contacter directement afin que nous puissions résoudre ce problème pour vous? Merci pour votre compréhension et votre soutien à Quaerius.com.
1
/5
★☆☆☆☆
Ce n'est qu'après avoir commandé que j'ai appris que vous n'aviez pas le produit dispo i le en stock. J'ai attendu plus de 40 jours pour la réception !
Michel V.
Le
suite à un achat du 17/12/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre commande. Tout d'abord, je me permets de vous présenter toutes nos excuses pour le délai de livraison anormalement long. En effet, cela est dû à un retard de production de la part du fabricant. Sachez que cette situation est exceptionnelle et ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous proposons. La satisfaction client étant l'une de nos priorités, nous prenons à cœur toute remarque afin de trouver des solutions en adéquation avec vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Aurore - Service client - QUAERIUS
1
/5
★☆☆☆☆
4 mois pour être livré !!!
Brigitte C.
Le
suite à un achat du 16/10/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour,
Nous sommes désolés que le délai de livraison ait été un peu long, mais nous faisons de notre mieux pour améliorer nos services et réduire notre délai de livraison. Nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance lors de votre prochaine commande.
Nous sommes désolés que le délai de livraison ait été un peu long, mais nous faisons de notre mieux pour améliorer nos services et réduire notre délai de livraison. Nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance lors de votre prochaine commande.
1
/5
★☆☆☆☆
Reçu 7 mois après .
Jean-eudes D.
Le
suite à un achat du 05/05/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre commande. Tout d'abord, je me permets de vous présenter toutes nos excuses pour le délai de livraison anormalement long. En effet, cela est dû à un retard de production de la part du fabricant. Sachez que cette situation est exceptionnelle et ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous proposons. La satisfaction client étant l'une de nos priorités, nous prenons à cœur toute remarque afin de trouver des solutions en adéquation avec vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Aurore - Service client - QUAERIUS
1
/5
★☆☆☆☆
Commande effectuée lundi. Et toujours pas reçue le dimanche. Plus d'une semaine pour un envoi... Je recommande pas
Franck A.
Le
suite à un achat du 26/11/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis, néanmoins, nous sommes un peu surpris, car nous vous avions indiqué par message que le fournisseur faisait face à des retards d'approvisionnement, provoquant un délai de livraison supplémentaire. Toutefois, le délai d'expédition étant de 10 à 15 jours pour cet article, nous vous avons fait parvenir votre commande sous 11 jours. La satisfaction client étant le centre de nos priorités, nous prenons à coeur vos remarques.
Nous espérons que votre 2ème commande vous a donné entière satisfaction.
Nous vous souhaitons une agréable journée ainsi que de très belles fêtes de fin d'année.
Aurore - Service Client - Quaerius
Nous espérons que votre 2ème commande vous a donné entière satisfaction.
Nous vous souhaitons une agréable journée ainsi que de très belles fêtes de fin d'année.
Aurore - Service Client - Quaerius
1
/5
★☆☆☆☆
Délais de retour stock et d'expédition non respecté (hors stock + 1 mois) j'ai du relancer pour avoir des nouvelles, s'en ai suivi une expédition partielle à l'initiative de Quaerius, le colis s'est retrouvé dans un point relais d'un autre département que l'adresse prévue (à 30 min de route). L'annulation et le remboursement que j'ai demandé suite à l'accumulation de problèmes furent les services les plus efficace de Quaerius. j'avais déjà commandé auparavant avec également des délais important. Site trop peu fiable ce sera ma dernière expérience.
Olivier M.
Le
suite à un achat du 18/09/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre commande. Tout d'abord, je me permets de vous présenter toutes nos excuses pour le délai de livraison anormalement long. En effet, cela est dû à un retard de production de la part du fabicant. Sachez que cette situation est exceptionnelle et ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous proposons. La satisfaction client étant l'une de nos priorités, nous prenons à cœur toute remarque afin de trouver des solutions en adéquation avec vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Aurore - Service client - QUAERIUS
1
/5
★☆☆☆☆
J'ai malheureusement commandé des produits trop petits ou trop grands et de très mauvaise qualité j'ai donc voulu les renvoyer et mauvaise surprise c'est à moi de payer le retour du colis. Faites attention !
Dov B.
Le
suite à un achat du 10/10/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre récente commande. Nous sommes sincèrement navrés de constater que votre commande ne vous donne pas entière satisfaction. Dès réception, de votre retour, nous procéderons au remboursement de votre commande.
Il est vrai que les retours sont à la charge des clients, comme indiqué dans nos conditions générales de ventes. Toutefois, nous prenons à notre charge les frais de livraison dans le cas d'un échange.
Notre service client reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.
Cordialement, Aurore - Service client - Quaerius
Il est vrai que les retours sont à la charge des clients, comme indiqué dans nos conditions générales de ventes. Toutefois, nous prenons à notre charge les frais de livraison dans le cas d'un échange.
Notre service client reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.
Cordialement, Aurore - Service client - Quaerius
1
/5
★☆☆☆☆
Je n’ai pas reçu la totalité de ma commande.
Fabien M.
Le
suite à un achat du 30/09/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour Fabien, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu la totalité de votre commande. Nous prenons cela très au sérieux et ferons tout notre possible pour résoudre ce problème rapidement. N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions trouver une solution qui vous convienne. Nous voulons nous assurer que vous êtes pleinement satisfait de votre expérience sur Quaerius.com. Merci pour votre avis et votre patience.
1
/5
★☆☆☆☆
Compliquer pour effectuer un retour et en plus il ne sont pas gratuit
Florian C.
Le
suite à un achat du 02/10/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour Florian, nous sommes désolés que vous ayez rencontré des difficultés pour effectuer un retour sur notre site. Nous prenons en compte votre remarque et mettons tout en œuvre pour améliorer nos services. Merci pour votre confiance.
1
/5
★☆☆☆☆
Pas recus colis absent du 28 sept au 10 oct 2023
Gilles W.
Le
suite à un achat du 06/09/2023
1
/5
★☆☆☆☆
J'ai passé une commande il y plus d'un mois maintenant et je ne reçois mon colis que cette semaine ? On m'a prévenu du retard mais tout de même plus d'un mois, n'achetez jamais chez Quaetius, jamais...
Didier B.
Le
suite à un achat du 03/08/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre commande. Tout d'abord, je me permets de vous présenter toutes nos excuses pour le délai de livraison anormalement long. En effet, cela est dû à un retard de production de la part du fabicant. Sachez que cette situation est exceptionnelle et ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous proposons. La satisfaction client étant l'une de nos priorités, nous prenons à cœur toute remarque afin de trouver des solutions en adéquation avec vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Aurore - Service client - QUAERIUS
1
/5
★☆☆☆☆
Fermeture cassée. Mauvais état.
Cyrille B.
Le
suite à un achat du 21/08/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre récente commande. Nous vous invitons à nous faire parvenir des photos à contact@quaerius.com.
Dès réception, notre service client prendra contact avec vous.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.
Cordialement,
Aurore - Quaerius
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre récente commande. Nous vous invitons à nous faire parvenir des photos à contact@quaerius.com.
Dès réception, notre service client prendra contact avec vous.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.
Cordialement,
Aurore - Quaerius
1
/5
★☆☆☆☆
J'ai commandé un béret alpin (plus large qu'un béret ordinaire (basque))et je reçois un béret militaire (moins large qu'un béret basque)...? J'ai pas compris bref tant pis je l'ai offert à ma fille et j'en commanderai un sur un autre site...
Jean C.
Le
suite à un achat du 03/08/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour , Nous sommes désolé d'apprendre qu'il y a eu un souci sur votre commande 46499. Pourriez-vous nous envoyer quelques photos des étiquettes de l'article, à contact@quaerius.com pour que nous puissions regarder ce qu'il en est et vous proposer une solution ? Cordialement, Le service client Quaerius
1
/5
★☆☆☆☆
Commande de deux produits identiques, réception de deux produits de qualité différentes 1 produit acceptable et pratiquement conforme a mes attentes, le 2eme de qualité médiocre avec de multiples défauts et pas de retour concret a ma réclamation. Quel dommage le site parait pourtant prometteur.
Christophe D.
Le
suite à un achat du 01/08/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour,
Nous sommes sincèrement navrés de constater que les produits que vous avez réceptionné présente un défaut. Suite à nos échanges, nous avons ouvert à une réclamation auprès du fabricant et avons procédé à l'envoi d'un nouveau patch.
La satisfaction client étant l'une de nos priorités, nous prenons à cœur toute remarque afin de proposer des solutions en adéquation avec vos attentes.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement, Aurore - Service client - Quaerius
Nous sommes sincèrement navrés de constater que les produits que vous avez réceptionné présente un défaut. Suite à nos échanges, nous avons ouvert à une réclamation auprès du fabricant et avons procédé à l'envoi d'un nouveau patch.
La satisfaction client étant l'une de nos priorités, nous prenons à cœur toute remarque afin de proposer des solutions en adéquation avec vos attentes.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement, Aurore - Service client - Quaerius
1
/5
★☆☆☆☆
Je n’ai tjrs pas reçu le colis
Michel D.
Le
suite à un achat du 23/05/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolé du désagrément. Comme évoqué lors de nos échanges, le retour du transporteur nous indique que votre colis expédié le 19 juillet est déclaré perdu. Notre service client prendra contact avec vous afin de vous proposer une solution.
Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.
Service client - Quaerius
Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.
Service client - Quaerius
1
/5
★☆☆☆☆
Toujours pa recu ma commande au bout de 10 jr en attente Ca me laisse tres perplexe .!
Macire D.
Le
suite à un achat du 08/07/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour,
Nous sommes désolé d'apprendre qu'il y a eu un souci lors de la livraison de votre commande.
Le suivi du colis indique qu'il est en livraison pour aujourd'hui : https://colisprive.com/moncolis/pages/detailColis.aspx?numColis=Q9250000174093100&lang=FR
Pourriez-vous nous confirmer si vous l'avez bien reçu aujourd'hui le cas contraire nous feront le nécessaire pour assurer une livraison via un autre transporteur ?
En vous souhaitant une belle journée,
Cordialement,
Le service client Quaerius
Nous sommes désolé d'apprendre qu'il y a eu un souci lors de la livraison de votre commande.
Le suivi du colis indique qu'il est en livraison pour aujourd'hui : https://colisprive.com/moncolis/pages/detailColis.aspx?numColis=Q9250000174093100&lang=FR
Pourriez-vous nous confirmer si vous l'avez bien reçu aujourd'hui le cas contraire nous feront le nécessaire pour assurer une livraison via un autre transporteur ?
En vous souhaitant une belle journée,
Cordialement,
Le service client Quaerius
1
/5
★☆☆☆☆
Je ne recommande pas - temps entre commande et livraison : plus d'un mois et produits de très mauvaise facture - je ne commanderai plus sur ce site car je suis très déçu
Andre F.
Le
suite à un achat du 07/05/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre commande 43477. Tout d'abord, je me permets de vous présenter toutes nos excuses pour le délai de livraison anormalement long. En effet, cela est dû à un retard d'arrivage de la part du fournisseur. Sachez que cette situation est exceptionnelle et ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous proposons. La satisfaction client étant l'une de nos priorités, nous prenons à cœur toute remarque afin de trouver des solutions en adéquation avec vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Aurore - Service client - QUAERIUS
1
/5
★☆☆☆☆
Pas de suivi client : nécessité de bien suivre sa commande qui reste "en attente de fournisseur" pendant des semaines. Aucune information de la part de Quaerius.Visiblement pas de stock ou en tout cas ne correspondant pas à ce qui est indiqué sur le site. La qualité des produits correspond vraiment à du bas de gamme. A éviter pour ne pas être déçu !!!
Patrice V.
Le
suite à un achat du 04/04/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis suite à votre commande 42248. Tout d'abord, je me permets de vous présenter toutes nos excuses pour le délai de livraison anormalement long. En effet, cela est dû à un retard d'arrivage de la part du fournisseur. Sachez que cette situation est exceptionnelle et ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous proposons. La satisfaction client étant l'une de nos priorités, nous prenons à cœur toute remarque afin de trouver des solutions en adéquation avec vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Aurore - Service client - QUAERIUS
1
/5
★☆☆☆☆
L'image du casque sur la page montre les lunettes qui vont avec mais qui ne sont évidemment pas comprises dans le prix et pas ou très peu signalé sur la page.
Bob E.
Le
suite à un achat du 14/04/2023
Réponse de Quaerius.com
Le
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour cette méprise, nous n'avons, à ce jour, eu aucun retour, de clients, indiquant que ces derniers avaient été induit en erreur, lors de retours ou d'échanges. Néanmoins, je procède immédiatement à faire part de vos remarques à notre service marketing, afin qu'il puisse effectuer la modification et rajouter cette information plus haut dans le descriptif de l'article. La satisfaction client étant l'une de nos priorités, nous prenons à cœur toute remarque afin de trouver des solutions en adéquation avec vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Aurore - Service client - QUAERIUS