Avis clients de Prêt à jardiner

Attestation de confiance
8,8 /10
Note globale : 8,8 sur 10
Basée sur 2 477 avis publiés

Résumé des avis

Prêt à jardiner se distingue par la rapidité et la fiabilité de ses livraisons, les colis arrivant souvent rapidement et en bon état, avec un emballage soigné qui protège bien les plantations et les cadres végétaux. Les produits livrés, qu’il s’agisse de plantes, bulbes ou mangeoires, sont fréquemment décrits comme beaux, bien protégés et conformes à la commande, avec des plantes arrivant en bon état et des emballages solides. Le service client et l’accueil sont mentionnés comme excellents, avec une relation clientèle appréciée et des vendeurs sérieux, tandis que les commentaires sur les plantations et les produits soulignent leur qualité et leur aspect esthétique. Dans l’ensemble, l’expérience client est décrite comme fiable et satisfaisante, avec des commandes répétées et des livraisons rapides qui répondent aux attentes.

Avis 1 et 4 étoiles

Réinitialiser les filtres
G
Gerard R.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 13/04/2026
plante arrivée tres abimée
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre plante est arrivée en mauvais état.

Votre satisfaction est notre priorité. Nous vous invitons à nous contacter directement pour discuter d'une solution. Merci de votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe de Prêt à jardiner
N
Noelle D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 23/03/2026
La paquet, j'ai envoyé un mail en début de semaine reçu est incomplet, il manque les 3 petits outils de jardin ; j'ai envoyé un mail en début de semaine pour le signaler, aucun avis de reception et aucune réponse
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes désolés d'apprendre que votre commande a été incomplète et que vous n'avez pas reçu de réponse à votre message.

Après vérification de votre commande, les 3 petits outils de jardin ne figurent pas parmi les articles commandés.

Il est toutefois possible que vous fassiez référence à notre offre promotionnelle “3 mini outils offerts”. Cette offre est valable uniquement à partir de 49€ d’achat et doit être appliquée lors de la commande. Après vérification, les conditions de cette offre n’étaient pas réunies sur votre commande due à un montant inférieur

Cordialement,
L'équipe Prêt à jardiner
C
Cecile M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 07/04/2026
Je suis contente de mes achats mais seulement je n’ai pas reçu le sachet de graines de fleurs à abeilles noté sur le bon de commande.
C
Christophe V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/04/2026
Je ne suis pas ravie de ma commande, certe elle est arrivée très vite mais bien secouer. Dans ma cagette de pomme de terre deux d'entre elles étaient a l'état liquide, mon plant de patate douce est tâché et noircit en partie puis cassé sur la pointe. Pour finir sur mes 5 plants d'helianti ,3 sont très mou et je doute de leur maturité.
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre votre déception malgré une livraison rapide.

Comme évoqué dans nos échanges par mail, nous confirmons avoir bien pris en compte les différents points signalés (pommes de terre abîmées, plant de patate douce endommagé et état des hélianthis). Ces situations peuvent malheureusement survenir lors du transport, malgré tout le soin apporté à la préparation et à la protection des végétaux.

Une solution vous a été apportée directement par notre service client, et nous espérons qu’elle vous apportera satisfaction.

Sachez que la satisfaction de nos clients reste notre priorité, et que chaque retour nous permet d’améliorer nos process, notamment sur l’emballage et le suivi des colis.

L’équipe Prêt à Jardiner
M
Michel D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/04/2026
Dommage que les confidences livraison n’aient pas été respectées par le coursier
J
Jose R.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 05/04/2026
Les plants de pommes de terre gourmandine ne sont pas tous avec un germe ! Je les ai malgré tout mise en terre ! Attendons quelques jours pour voir si ça pousse !
S
Sylvie N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 08/03/2026
Je ne recommande pas du tout. 1 mois pour recevoir ma commande alors que tout était dispo. Aucune communication de la part du SAV, obligé de les relancer régulièrement. Et aucune excuse pour une livraison en plusieurs fois. A fuir absolument, il y a tellement de sites beaucoup plus sérieux que prêt a jardiner
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande n'a pas été à la hauteur de vos attentes et que la communication n’a pas été satisfaisante.

Concernant le délai de livraison et le suivi, nous comprenons parfaitement votre frustration. Ce type de situation reste exceptionnel, mais cela ne doit pas impacter votre satisfaction.

Soyez assuré que votre retour a été pris en compte et transmis à nos équipes afin d’améliorer notre réactivité et notre communication. Celui-ci nous aide à améliorer nos services.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous satisfaire pleinement à l’avenir.

Cordialement,
L’équipe Prêt à Jardiner
J
Jean François F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 03/04/2026
je vous ai fait parvenir une réclamation cause manque de marchandises facturées mais non livrés j'attend votre réponse pour solder ce litige M.FERRET
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et sommes sincèrement désolés pour cette situation.

Après vérification, votre colis a bien été livré avec signature, ce qui confirme sa bonne réception.

Toutefois, votre satisfaction reste notre priorité et nous prenons votre réclamation très au sérieux.

Cordialement,
L’équipe Prêt à Jardiner
L
Laurent Et Nelly L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 22/03/2026
Toujours pas recu !!!
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous sommes navrés pour ce désagrément.

Après vérification de votre suivi, votre colis est actuellement disponible dans votre point relais.

Nous avons envoyer tous les détails par e-mail. pour vous aider à le récupérer au plus vite.

Cordialement,
L'équipe Prêt à Jardiner
N
Nelly F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/03/2026
Mon colis c'est une catastrophe,de une je n'arrive pas à les joindre,il manque les 3 myrtilliers, j'ai reçu un groseiller à maquereau jamais commandé ! Il y avait autant terre dans le colis que dans les pots! Un plan de tomates cassé net !
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous sommes sincèrement navrés de lire votre message et de constater l'état de votre colis à l'arrivée.
Ce n'est absolument pas l'expérience que nous souhaitons offrir à nos clients.

Sachez que nous vous avons contacté par e-mail afin de solutionner immédiatement chaque point.

Nous restons à votre entière disposition pour finaliser cette régularisation au plus vite.

Cordialement,
L'équipe Prêt à Jardiner
F
François D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 21/03/2026
Les rosiers sont arrivés dessèchés
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous sommes navrés pour cette mauvaise impression. Nous apportons un soin particulier à nos emballages, mais les rosiers peuvent parfois présenter un aspect très sec à l'arrivée s'ils sont en période de repos végétatif.

Pourriez-vous nous envoyer une photo par e-mail ? Nous pourrons ainsi vérifier l'état des tiges et vous conseiller pour la plantation.

Cordialement,
L'équipe Prêt à Jardiner
J
Jj M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 20/03/2026
Sur les 3 produits commandés seuls deux etaient dans le colis, il manque la maisonnette pour oiseaux qui etait pourtant annoncée disponible ; arrêtons d’acheter sur le Net, faisons travailler les VRAIS commerçants
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous entendons votre déception et nous vous présentons nos plus sincères excuses.
Une erreur humaine lors de la préparation de votre colis a entraîné l'oubli de votre maisonnette, et nous en sommes navrés.

Sachez que nous sommes une équipe de passionnés et que nous mettons tout en œuvre pour offrir un service de proximité, même à distance.

Est t'il possible de nous transmettre une photo de votre commande ?

Nous espérons regagner votre confiance.

Cordialement,
L'équipe Prêt à Jardiner
J
Jean-Marie M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 20/03/2026
Les plantes on l'air bien je verrais quand je les planterais.
C
Christian L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 18/03/2026
Colis reçu rapidement, environ 10 pommes de terre sur 120 étaient partiellement pourries, dommage
Y
Yannick F.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 14/03/2026
Bonjour, Malheureusement j'ai un point de mécontent sur la qualité du produit reçu et je vous ai envoyé un mail sur ce sujet avec des photos. En effet, plusieurs plants de pomme de terre étaient pourris (13 au global )dans chaque contenants. Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour que je puisse avoir l'intégralité de ma commande. Bien cordialement
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que certains de vos plants de pomme de terre étaient en mauvais état.

Suite à votre précédent mail et aux photos reçues, nous avons déjà procédé à l’envoi d’une boîte de 25 plants en dédommagement.

Nous espérons que cette solution vous convient et que vos plantations pourront se dérouler dans de bonnes conditions.

Si toutefois vous rencontrez le moindre souci avec ces nouveaux plants, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Votre satisfaction est notre priorité.

Bien cordialement,
L’équipe de Prêt à jardiner
S
Stefanovic P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 10/03/2026
Colis en attend
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Après vérification, votre colis a bel et bien été livré.
N'hésitez pas a revenir vers nous dans le cas contraire.
Votre satisfaction est notre priorité, et nous apprécions votre compréhension.

Cordialement,
L’équipe de Prêt à jardiner
C
Cécile B.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 09/02/2026
Colis qui n arrive pas à destination payer deux fois l expeditions et l article inadmissible
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour Cécile,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre commande.
N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions vous assister au mieux.

Cordialement,
L'équipe Prêt à Jardiner
L
Luc B.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/03/2026
Tout est bien arrivé
C
Claude M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 09/03/2026
Les plans sont de bonne qualité malheureusement deux clayettes sont fortement endommagées.
M
Muriel D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 04/03/2026
RAS
N
Nicolas P.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/03/2026
Le tsuga que jai acheté est cassé en 2... la flèche est cassée... génial. Merci de m'en envoyer un autre mieux emballé!
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément.

Suite à votre message, nous vous confirmons qu’un nouveau tsuga a déjà été expédié et livré.
Nous espérons que celui-ci est bien arrivé en bon état et correspond pleinement à vos attentes.

N’hésitez pas à revenir vers nous au moindre souci, nous restons à votre écoute.

Encore toutes nos excuses pour cet incident,
Cordialement,
L’équipe Prêt à Jardiner
F
Francois C.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 04/03/2026
J'ai apprécié la navigation sur le site, le choix et les prix. La livraison est intervenue très rapidement et j'ai reçu ma commande en bon état. Je regrette simplement que les mélanges de bulbes blanc bleu et rose que j'ai choisis soient constitués souvent des mêmes bulbes. Les couleurs ne sont pas assez différenciées d'un mélange à l'autre.
P
Pauline D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 15/12/2025
Article reçu abîmé dans un premier temps. Suite à ma réclamation, la société m'a renvoyé un deuxième article gratuitement.
H
Hamza M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 17/10/2025
J'ai commandé des bulbes j'ai eu quelques soucis de livraison qui a été très bien géré par le service clientèle !
A
Annick V.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/10/2025
Très bien je suis satisfaite
P
Philippe L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 19/10/2025
Attention à bien transcrire les données postales
C
Christian L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 21/10/2025
Quelles gousses abîmées !
Dommage !
M
Marie-Gwenaëlle T.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/08/2025
Très bonne expérience avec le service client : j'ai eu un problème avec un produit et ma demande a été prise en compte rapidement et efficacement.
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif sur votre expérience avec notre service client. Nous sommes ravis d'apprendre que votre problème a été résolu rapidement et efficacement. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide dans le futur. Cordialement. L’équipe pretajardiner.com
V
Veronique J.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 10/10/2025
Bien
E
Emma D.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 05/10/2025
livraison dans les délais
C
Christophe P.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 22/09/2025
Sans problème
C
Carole D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 26/08/2025
Commande faite le 26/08 et colis toujours reçu . Marqué comme livre mais pas le cas ....
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour, nous sommes désolés de ce désagrément. En effet, les statuts de commande se modifient automatiquement au bout d'un certain temps. Nous échangeons actuellement par mail et avons contacté notre fournisseur afin qu'il livre votre colis au plus vite. Bien cordialement, le service clients Prêt à jardiner
J
Jean-Claude L.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 11/09/2025
bien
C
Caty G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 12/09/2025
Colis incomplet! Donc je ne recommanderais pas
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour, nous sommes désolés de la gêne occasionnée. N'hésitez pas à nous envoyer un mail afin que l'on puisse traiter votre demande. Bien cordialement, le service clients Prêt à jardiner
D
Didier A.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 06/09/2025
tres bon produit et en plus 2 cadeau surprise cela est parfait pour votre envoi bien emballé mais je donne que 4 par pitié changer de transporteur il sont lamentable changer de point relais en point relais sans arret au debut 5km de chez moi et a la fin 30 km en plus avec aucun envoi,meme pas de prevenir la date reporter sans arret et bien sur arriver 4 jours plus tard impossible de les avoir au telephone
P
Patrick F.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 03/09/2025
Améliorez la présentation et mettre plus de plantes en vente
F
Franck N.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 11/08/2025
annoncé comme contenant 3 l... en réalité, suis pas convaincu que ça fasse 1 demi litre tant le contenant est minuscule. il a l'air en état malgré la petitesse !!! très cher pour la taille! à voir pour la qualité.... pour l'instant dessus! surtout que ma cde n'a pas été respecté 1 element manquant remboursé et un remplacé sans tenir compte de mes besoin et envies!!! "prend ça et ferme là!" pas top du tout!!!
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour Franck,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité et nous prenons vos remarques très au sérieux. N’hésitez pas à nous contacter directement pour discuter de votre commande et trouver une solution ensemble.

Cordialement,
L’équipe Prêt à jardiner.
A
Aurelia J.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 02/08/2025
Produit conforme à se que j ai commandé botte de poireaux le feuillage un peu sec mais toujours en vie
V
Viviane M.
Note : 4 sur 5
suite à un achat du 01/08/2025
Très bien, mais je n'ai pas eu mon sachet de fleurs pour les abeilles
J
Jean H.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 28/07/2025
le coq refuse de chanter, très mauvaise pioche
Réponse de Prêt à jardiner
Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas répondu à vos attentes.
N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions vous aider à trouver une solution. Votre satisfaction est notre priorité.

Cordialement,
L'équipe de Prêt à jardiner