9.5/10
★★★★★
basée sur 5734 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1 /5
★☆☆☆☆
En attente de l'expédition de ma commande depuis plus d'une semaine.
User icon
Brice D.
Le
suite à un achat du 28/03/2024
1 /5
★☆☆☆☆
Site trompeur, très déçu du rapport qualité prix, le site laisse penser autres chose
User icon
Mauricette T.
Le
suite à un achat du 03/03/2024
1 /5
★☆☆☆☆
Pas cdé sur site mon petit coin vert mais sur Permacool
User icon
Denise M.
Le
suite à un achat du 18/12/2023
1 /5
★☆☆☆☆
Zéro champignon. Très déçue par l'expérience pourtant je pense avec tout fait correctement.
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/06/2023
1 /5
★☆☆☆☆
Colis toujours pas livré. Probleme avec DPD (comme souvent avec cette entreprise)
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/12/2022
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Thibaud, Je suis sincèrement désolée si vous avez rencontré des problèmes avec le transporteur DPD. Il ne faut pas hésiter à nous contacter par mail : sav@monpetitcoinvert.com, afin que l'on puisse vous aider. Bien à vous, Marine
1 /5
★☆☆☆☆
Mon colis a bien été reçu mais les deux pots Médiums étaient en morceaux…
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/10/2022
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Carole, Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. N'hésitez pas à contacter notre service client par mail (sav@monpetitcoinvert.com), afin que l'on puisse trouver une solution. Bien à vous, Marine
1 /5
★☆☆☆☆
Affreusement décevant... aucun intérêt pour un balcon parisien
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/09/2022
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Mone, Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour. Je suis sincèrement désolée que votre abonnement qui vous a été offert en cadeau, ne vous donne pas entière satisfaction. Nous proposons chaque mois des variétés de graines originales et reproductibles à découvrir selon différentes thématiques. Vous pouvez également échelonner les semis, les graines se conservent pendant plusieurs années. Bien à vous, Marine
1 /5
★☆☆☆☆
Geste commercial de 1 € pour un colis livré en retard!!! A ce montant là, ce serait presque mieux de ne rien faire.
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/05/2022
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Benoit, Vous avez passé commande le mercredi 25 mai sur notre site internet. Le jeudi 26 mai étant férié, votre commande n'a donc pas pu être livrée dans les temps. Notre délai de livraison est en jours ouvrés, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos fiches produits. Après avoir contacté notre service client, vous souhaitiez que l'on vous rembourse la différence des frais de port avec la livraison moins rapide. Et nous avons répondu favorablement à votre demande. Bien à vous, Marine
1 /5
★☆☆☆☆
Fantastique! Mes précédentes remarques ont été refusées sans aucune explication! En fait, vous ne publiez que les avis qui vous arrangent. Alors, merci et à jamais et je ferai passer le message. Quelle honte!
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/04/2022
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Cécile, Nous n'avons ni l'envie ni d'intérêt à brider les avis de nos clients car ce sont eux qui nous font avancer et nous permettent de nous améliorer. Votre premier avis a été refusé car il portait sur les produits et non pas sur votre expérience sur notre site internet. La solution Avis vérifiés, certifiée Afnor, ne nous permet en aucun cas de choisir les avis qui nous arrangent. Vous avez d'ailleurs pu re-publier un avis suite au refus du premier et vos avis sur les produits ont bien été validés. Concernant votre commande, l'origine des produits est précisée sur toutes les fiches produits. Nous nous efforçons de trouver des produits fabriqués en France ou en Europe dès que cela est possible. Près de 6 de nos produits sur 10 sont fabriqués en France. Certains produits peuvent être difficiles à trouver sur du Made in France et ils ne sont pas toujours accessibles à tous les budgets. Lorsque que nous proposons des produits qui ne sont pas Made in France, nous nous assurons que ces derniers sont produits dans le respect de l'environnement et de l'humain en travaillant exclusivement avec des entreprises membres du BSCI. Nous prenons note de vos remarques. Bien à vous, Floriane
1 /5
★☆☆☆☆
Nul
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/02/2022
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Pascale, Je suis navrée que votre box de février ne vous ai pas plu. N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire part de vos recommandations. Bien à vous, Marine
1 /5
★☆☆☆☆
Beau facing, beau packaging... de la poudre aux yeux ! des gadgets made in chine concernant le materiel recu
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/01/2022
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Julie, Nous nous efforçons de trouver des produits fabriqués en Europe ou France dès que cela est possible. Près de 6 de nos produits sur 10 sont fabriqués en France. Certains produits produits peuvent être difficiles à trouver sur du Made in France et ils ne sont pas toujours accessibles à tous les budgets. Lorsque que nous proposons des produits qui ne sont pas Made in France, nous nous assurons que ces derniers sont produits dans le respect de l'environnement et de l'humain en travaillant exclusivement avec des entreprises membre du BSCI. La BSCI décrit les principes généraux de l’entreprise vis à vis de ses employés. Par exemple, des salaires et des temps de travail raisonnables, l’interdiction du travail forcé, de la discrimination ou du travail utilisant des enfants, le droit aux syndicats et fournier un lieu de travail fiable et sain. Bien à vous, Marine
1 /5
★☆☆☆☆
Bizarre comme site, tout pousse à un abonnement, on ne peut pas savoir ce que contiennent les boîtes.
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/01/2022
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Pascale, Merci pour votre retour d'expérience. Vous pouvez retrouver sur chacune de nos fiches produits une description complète. Quant à l'abonnement, nous indiquons également la composition de la box, soit 2 sachets de graines, 6 pastilles de coco, la gazette explicative, ainsi qu'une surprise. La box est unique et créée selon la saison, afin de vous permettre de découvrir de nouvelles variétés originales chaque mois et de les semer immédiatement. Bien à vous, Marine
1 /5
★☆☆☆☆
Que du marketing
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/06/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Roland, Nous avons bien reçu votre avis et prenons note de vos remarques. Veuillez noter que notre box est la plus accessible sur le marché tout en proposant une offre qualitative : graines certifiées AB par Ecocert, Made in France, accompagnement jusqu'à la récolte par un professionnel. Nous souhaitons proposer une offre qui convienne à tous les budgets. Concernant, le taux de germination des graines est en moyenne supérieur à 90% et ce taux est contrôlé régulièrement. Je vous confirme que notre box s'adresse plutôt aux débutants. Certains jardiniers expérimentés apprécient toutefois nos variétés originales. Par ailleurs, notre enseignant d'horticulture est disponible pour répondre aux questions plus avancées. Bien à vous, Marine
1 /5
★☆☆☆☆
Mauvaise qualité de graines et reponses tres insatisfaisantes aux problemes remontés
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 26/05/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Gilles,
Merci pour votre retour d'expérience.
La quantité de graines est affiché sur chaque fiche produit ainsi que sur les visuels des sachets. Nous considérons que 500 coquelicots est une quantité suffisante pour couvrir les besoins d'un jardin de particulier. Veuillez noter par ailleurs qu'il s'agit de graines certifiées AB et reproductibles. Lorsque vos fleurs produiront des graines vous pourrez les récolter et les semer l'année suivante sans avoir à passer une nouvelle commande.
Les graines de coquelicot sont minuscules, elles font parties des plus petites graines dans la nature. La taille des graines n'a pas d'impact sur le taux de germination qui est supérieur à 90%. Concernant le bleuet, les graines possèdent des petits "poiles" qui permettent à la graines de s'éloigner de la plante mère pour assurer la survie de l'espèce dans son environnement. Il ne s'agit pas d'un "résidus d'enveloppes secs" mais bien de graines.
N'hésitez pas à contacter notre service client qui pourra étudier un éventuel problème de germination sur un lot ou notre enseignant en horticulture qui pourra vous aider avec vos semis.
Bien à vous,
L'équipe de Mon Petit Coin Vert
1 /5
★☆☆☆☆
Très mauvaise expérience !!
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/04/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Nicolas,
Je vous remercie pour votre retour d'expérience concernant notre box par abonnement. Comme évoqué lors de nos échanges, l'espace de culture est bien pris en compte mais cela n'est pas systématique du fait des contraintes logistiques et d'approvisionnement. À titre d'exemple ce mois ci, en mai, les abonné(e)s possédant un jardin recevront des graines de potiron tristar et de blette alors que les abonné(e)s ayants un espace réduit recevront de la plante curry et de l'épinard fraise.
Nous sommes transparent sur le contenu de la box, vous recevez tous les mois 2 variétés de graines bio qui peuvent être adaptées à l'espace de culture, du terreau compressé, une surprise horticole, une gazette de jardinage et l'accès à notre groupe communautaire où vous pouvez échanger notamment avec notre enseignant en horticulture. Jean Jacques possède une expérience de plus de 30 ans en permaculture, il est là pour répondre aux questions des jardiniers les plus aguerris.
Nous sommes encore une jeune entreprise et une petite équipe. À l'heure actuelle nous ne pouvons pas prendre en compte le niveau des jardiniers pour proposer une offre supplémentaire. Nous étudions toutefois la possibilité de remplacer le terreau et la surprise par 3 sachets de graines pour les jardiniers possédant un jardin.
Enfin, nous n'avons reçu aucun email de votre part. Vous pouvez nous contacter en nous écrivant sur sav@monpetitcoinvert.com, sur la page contact de notre site, sur le chat en ligne ou encore au 03 74 09 68 89.
Bien à vous,
Robin, co-fondateur de Mon Petit Coin Vert
1 /5
★☆☆☆☆
Abonnee pour trois mois à la box de jardinage, je n’en ai reçu qu’une. Aucun lien de suivi du colis n’est disponible et il est compliqué de savoir comment contacter l’équipe pour avoir de la visibilité
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/04/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Camille,
Merci pour votre retour d'expérience. Les trois box suivantes vous ont étés expédiées : Bienvenue jeune pousse, Haut comme trois pommes, Aquarelle. Vous recevez un email en début de mois dès que la box quitte notre atelier à Lille. Notre service client est disponible du lundi au vendredi au 03 74 09 68 89, sur sav@monpetitcoinvert.com, via la page contact de notre site ou encore par chat. Sauf erreur de ma part vous n'avez pas contacté notre service client, vous pouvez le faire dès à présent, Floriane sera là pour trouver une solution :).
Bien à vous,
Robin de Mon Petit Coin Vert
1 /5
★☆☆☆☆
Le produit présenté sur le site ne correspondait pas à l'offre réelle. Le modèle a été modifié sans le changer sur le site au moment de ma commande. Et pour le monter, il faut disposer de tout un attirail : lime, scie, ponceuse, marteau. J'ai 50 ans d'expérience de montage d'articles en kit, c'est ma plus mauvaise expérience !!!
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/03/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Arlette,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue. Notre fournisseur a en effet modifié le modèle pour passer d'un format de L 95 x l 30 x H 80 cm à un format de L 75 x l 35 x h 80 cm afin de proposer un tarif plus accessible : 199€ contre 229€ en 2020. Nous n'avons pas été prévenu de cette modification et avons immédiatement procédé à l'édition de la fiche produit après votre constat. Veuillez noter que vous disposez d'un délai de 14 jours après l'achat pour retourner l'article si celui-ci ne vous convient pas.
Il n'est en revanche pas nécessaire d'utiliser des outils pour monter ce produit. Il vous suffit d'assembler les pièces les unes après les autres en suivant la notice et le tutoriel vidéo présent sur la fiche produit. Notre service client reste disponible pour vous accompagner en cas de besoin.
Bien à vous,
Robin
1 /5
★☆☆☆☆
Le transporteur DPD envoie un message a 11h chaque jour programmé pour dire qu il ne peut pas livrer Pas très fiable
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/04/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Françoise,
Nous sommes désolés pour cette déconvenue. Avez-vous essayé de contacter DPD au 09 70 80 85 66 pour en savoir plus sur le défaut de livraison ? Nous avons bien reçu votre email envoyé à notre service client ce jour, nous allons revenir vers vous rapidement pour faire le point sur votre livraison.
Bien à vous,
L'équipe de Mon Petit Coin Vert
1 /5
★☆☆☆☆
Site à fuir, que du mensonge! Les pots sont faits en Chine, la terreau ...destiné au jardinage de plaisir(est-ce que les tomates que j'avais envie d'y planter seront mangeables ? sachant qu'il y a de l'engrais ...vient-il aussi de Chine ?
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/04/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Grace,
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Vous avez commandé les pots en géotextile de la marque américaine "Root Pouch" qui produit ses pots en Chine à partir, notamment, de bouteilles d'eau recyclées dans une logique d'upcycling. La société Root Pouch est reconnue pour son sérieux, ses produits sont notamment utilisés par l'ONG WWF.
Veuillez noter que nous proposons également des pots en géotextile Made in UE de la marque metro huerto. Le coût est toutefois 3 plus important et il ne convient pas à tous les budgets. Nous considérons que le jardinage ne doit pas être réservé à une population aisée et nous nous efforçons de trouver des produits pour tous en privilégiant néanmoins le Made in France / UE.
Enfin, nos semences sont certifiées AB par l'organisme Ecocert et proviennent des deux principaux semenciers français. Vous pouvez vérifier cela sur l'annuaire officiel de l'agence bio (https://www.agencebio.org/vos-outils/annuaire/). Je vous invite par ailleurs à lire notre article sur le blog "D'où viennent nos semences" pour plus d'information.
Bien à vous,
L'équipe de Mon Petit Coin Vert
1 /5
★☆☆☆☆
Commande toujours pas livrée... Fais des retours expediteur !! Avait prevu livrer 2 avril pour pâques...
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/03/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Dominique,
Nous vous remercions pour votre commande. Je fais suite à vos échanges avec notre service client. L'adresse que vous avez renseignée au moment de la commande était erronée : 1033 route de tournai au lieu de 1033 route de lecelles. Aussi, le livreur de la poste n'a pas pu trouver votre adresse et a été contraint de faire un retour expéditeur. Notre service client va prendre en charge votre demande.
Bien à vous,
L'équipe de Mon Petit Coin Vert
1 /5
★☆☆☆☆
Les photos ne sont pas conformes et les commandes ne sont donc pas en adéquation avec les achats.
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/02/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour François,
Merci pour votre commande. Les photos de mise en situation du thermomètre oiseau sont parfaitement fidèles au produit. Le support de fixation mural en fonte est plein et sans motif contrairement à la photo du packaging. Le fabricant a dû adapter légèrement son modèle et n'a pas encore changé le packaging. Nous n'avions pas relevé ce détail lors de la mise en ligne du produit. Nous sommes désolés pour cette déconvenue.
Je note que notre service client vous a proposé de retourner le produit mais que vous n'avez pas donné suite. Sachez que vous disposez d'un délai de 14 jours après l'achat pour retourner un produit qui ne vous convient pas. En cas de question sur un produit notre service client est disponible pour répondre à vos questions sur le chat ou par téléphone au 03 74 09 68 89 de 10 h à 17h.
Bien à vous,
Robin de Mon Petit Coin Vert
1 /5
★☆☆☆☆
Très déçus, juste deux sachets de graines et un outil minuscule. C'est un cadeau de mon entreprise pour un abonnement de trois mois, je trouve cela un peut juste pour travailler mon jardin de 60 m2.
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/02/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Alexandre,
L'abonnement à notre box jardinage vous permet de découvrir chaque mois des variétés originales tout en bénéficiant de l'accompagnement de notre communauté et d'un expert. Notre offre n'est pas destinée à répondre aux besoins en graines pour un jardin de 60 m². Nous nous concentrons plutôt sur la sélection de quelques variétés inédites adaptées à la saison et à votre environnement de culture.
Pour répondre à votre besoin, je vous recommande de commander sur Mon Petit Coin Vert ou ailleurs à l'unité les variétés que vous souhaitez cultiver cette saisons. Je vous souhaite la bienvenue au sein de notre communauté de jardiniers et reste disponible pour répondre à vos éventuelles questions.
Bien à vous,
Robin, co-fondateur de Mon Petit Coin Vert
1 /5
★☆☆☆☆
Objets mal assemblés, Et mal emballés
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 26/01/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Nicole,
Je suis sincèrement désolé pour cette déconvenue. Notre atelier apporte une attention toute particulière à la préparation des commandes. Les produits sont protégés à l'aide de papier kraft de calage et papier bulle lorsque les produits sont fragiles. Il arrive malheureusement que lors du transport les colis soient malmenés. En cas de casse, je vous invite à contacter notre service client : sav@monpetitcoinvert.com, nous trouverons une solution.
Bien à vous,
Robin
1 /5
★☆☆☆☆
Pas content car on nous avait dit que le pot arriverait très vite et même peut-être avant Noël par téléphone et on vient d'appeler le fabriquant qui n'a même pas encore lancé sa fabrication !
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/12/2020
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Marie Laure,
Merci pour votre commande. Vous avez acheté le pot de fleurs avec composteur le 21/12/2020. Au moment de votre commande le message ci-dessous était affiché en gras en haut de la fiche produit :
Ce produit est victime de son succès ! En commandant ce produit vous recevrez une jolie carte à offrir, les expéditions reprendront en février 2021. Le pot de fleurs composteur est expédié séparément du reste de vos achats.
Il est possible que vous ayez eu au téléphone une personne qui n'était pas au fait de cette rupture de stock, si c'est le cas nous nous en excusons. Veuillez noter qu'un remboursement est toujours possible sans limite de délais.
Bien à vous,
Robin
1 /5
★☆☆☆☆
On ne m’a pas envoyé le bon article.
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 08/01/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Eugénie,
Je vous remercie pour votre commande. Notre atelier a pu faire une erreur lors de la préparation de commande. Nous allons revenir vers vous rapidement pour procéder à l'expédition du bon produit. Nos plus plates excuses pour ce retard.
Cdt,
Robin
1 /5
★☆☆☆☆
Le contenu de la boîte est décevant . 2 sachets de graine seulement ! Pas de fleurs
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/01/2021
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Corinne,
Merci pour votre retour d'expérience. Nous proposons dans nos box principalement des graines de légumes et aromates bio mais aussi des graines de fleurs de temps en temps. Vous évoquez avoir reçu uniquement 2 sachets de graines. La gazette du jardiner, la surprise et le terreau compressé n'était pas présents ? Si c'est le cas je vous invite à nous écrire sur sav@monpetitcoinvert.com.
Bien à vous,
Robin
1 /5
★☆☆☆☆
Attention à la taille des objets !
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/12/2020
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Marie Lou,
Le coffret "mes petits aromates" est tel qu'il est présenté sur la description et les photos. Je vous invite à contacter notre service client sur sav@monpetitcoinvert.com pour convenir du retour du produit et son remboursement. Je vous souhaite une agréable journée et une bonne fin d'année :).
Bien à vous,
Robin
1 /5
★☆☆☆☆
Description de cultivation des graines cryptique, couverture claire ou noireDes graines???? En plus quantité recommandée 1 cdc mais le contenu du sachet n y arrive même pas !
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/12/2020
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Heike,
Merci pour votre commande ! Les instructions de culture sont difficiles à résumer sur un petit sachet de graines. Nous fournissons en revanche gratuitement à nos clients sur demande une fiche de culture complète et illustrée au format PDF.
Il y a 500 graines dans le sachet de cresson alénois bio à 1,90€. Nous proposons des sachets de graines à germer avec une plus grande quantité de graines au prix de 6€.
Bien à vous,
Robin
1 /5
★☆☆☆☆
Commande validée, payée, en cours de préparation puis annulation car pas de stock
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/12/2020
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Camille,
Je suis sincèrement désolé pour cette déconvenue concernant la rupture de stock sur le tablier de jardinage. Nous devions recevoir un réassort de la part de notre fournisseur mais il n'est pas arrivé faute de stock disponible.
Bien à vous,
Robin
1 /5
★☆☆☆☆
Pas sérieux
User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/11/2020
Réponse de Permacool
Le
Bonjour Elodie,
Mince, je suis navré de vous savoir déçue. Vous avez commandé un sachet de fertilisant de 500 g de la marque "La belle bouse". Vous avez fait appel à notre service client le 2 décembre pour signaler qu'il manquait 38 g dans le sachet car celui-ci s'était ouvert lors du transport. Nous vous avons répondu le jour pour vous informer qu'un contrôle du conditionnement allait être effectué.
Nous vous avons proposé de nous retourner votre commande gratuitement afin d'effectuer son remboursement, ce que vous avez accepté. Le retour est en cours et dès sa réception en début de semaine prochaine, vous serez remboursée de votre achat.
Nous vous remercions de nous avoir signalé ce problème qui nous permet de mettre en place des actions correctrices rapides.
Bien à vous,
Robin, co-fondateur de Mon Petit Coin Vert