9.5/10
★★★★★
basée sur 1756 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Belle présentation de l'entreprise dans ses actions. Pour les couleurs, la possibilité de faire des comparatifs serait un plus très intéressant (voir en ex. la pratique du site "decoweb" qui est bien fait). Nette amélioration du fonctionnement souhaitée quant à la rubrique "livraison" .

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/10/2021
3 /5
★★★☆☆

Il faudrait davantage voir de mise en situation de la peinture dans des pièces

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/10/2021
3 /5
★★★☆☆

Très bien, achat simple envoi rapide. Mais emballage pas très sécurisé, la peinture est arrivée très cabossée.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/08/2021
3 /5
★★★☆☆

Aucun souci à remonter à ce niveau, navigation agréable. Cependant énorme bémol sur la livraison UPS... 2 commandes, et chaque fois, un amateurisme inquiétant du géant UPS, communication désastreuse, livraisons retardées et mal dirigées. Heureusement qu'Algo a su réagir pour prendre les devants et réorganiser notre livraison, ce qui sauve ma note.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/08/2021
3 /5
★★★☆☆

Site bien fait, nous avons commandé un nuancier en pensant recevoir une plaquette imprimée mais cela ne semble être que ce qui se trouve sur le site.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/08/2021
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour, Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre gamme de peinture écologique Algo et de votre retour. Nous ne proposons pas de nuancier à disposition sur notre site internet. En effet, vous avez sélectionné un pack harmonie. Ces packs sont des associations de couleurs réalisées par notre décoratrice d'intérieur qui permettent à nos clients de pouvoir associer plusieurs teintes entre elles. Pour composer ces packs, il est nécessaire de personnaliser le conditionnement ainsi que la finition souhaitée ce qui explique pourquoi votre pack a été affiché à 0€. En effet, vous n'avez pas sélectionné les finitions et le conditionnement souhaité. Tenant à vous en informer, Excellente journée à vous.
3 /5
★★★☆☆

Pas très facile de rechercher et comparer les couleurs sur le site. Pas tous les nuanciers en vente bien dommage ce qui oblige à acheter la peinture test. Les teintes affichées sur le site ne correspondent pas du tout à la couleur réel de la peinture. Livraison plutôt rapide lors de ma première commande mais beaucoup plus long à expédier pour la seconde commande.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/08/2021
3 /5
★★★☆☆

Soucis de livraison et un des deux produits a dû être endommagé pendant le transport. De la peinture avait coulé dans le colis. Déçue.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/08/2021
3 /5
★★★☆☆

Je ne peux chercher les couleurs, donc dois naviguer dans les menus et parfois les couleurs que je cherchais étaient compliqués à retrouver

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/07/2021
3 /5
★★★☆☆

Site parfois difficile à appréhender notamment sur mobile avec une navigation régulièrement difficile. Dommage de ne pas avoir de nuancier en location ou prêt.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/06/2021
3 /5
★★★☆☆

Produits très séduisants, belles couleurs, mais délais de livraison plus ou moins rapides.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/06/2021
3 /5
★★★☆☆

Après avoir réceptionné la peinture, comme elle ne correspondait pas à nos attentes, le service client est entré en contact avec nous. Une solution a été trouvé. Nous attendons la concrétisation de cet accord.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 08/06/2021
3 /5
★★★☆☆

Difficile d'attribuer une note jusqu'ici jamais déçue mais là j'ai commandé 3 pots de 10l de peinture et sur les 3, 2 étaient abimés. La palette a cassé et ils sont tombés. Il faudrait revoir le conditionnement pour la livraison. Délais de livraison longs lorsqu'il y a une promo

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/06/2021
3 /5
★★★☆☆

Site bien conçu mais qui a nécessité plusieurs appels pour différentes précisions. Les appellations des teintes ne correspondent pas, pour nous, au rendu final, ce qui au lieu de nous conforter, nous a totalement déstabilisé malgré plusieurs essais à différents endroits. Par contre, la qualité est au rendez-vous.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 23/03/2021
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour, Merci de votre retour. En effet : vous avez la possibilité de noter l'ensemble des produits commandés ainsi que l'expérience que vous avez eu avec notre société. Après retour, votre avis est conservé et continue d'être consultable sur notre site internet. Tenant à vous en informer, Nous vous remercions une nouvelle fois de votre enthousiasme au sujet de nos peintures Algo. Excellente journée à vous.
2 /5
★★☆☆☆

Les délais d'expédition ne sont pas tenus, une commande faite le 1er juin toujours pas envoyé le 14. Souvent les produits arrivent endommagés avec la peinture qui a coulé dans le carton. Service client qui répond une fois sur trois. Ils sont sans doute dépassés par le succès de leurs produits mais quand on envoie un mail pour avoir des renseignements et on vous retourne un message automatique, c'est très moyen surtout vu le coût de leurs produits. La démarche environnementale est fort appréciée mais ils doivent s'organiser rapidement.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/06/2021
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour, Je vous remercie de votre retour d'expérience même si celui-ci fut en deçà de vos attentes lors de votre dernière commande. Suite à nos échanges, nous vous confirmons travailler dans une optique d'amélioration continue afin que vous ainsi que nos clients puissent bénéficier d'une qualité de service à la hauteur de nos peintures écologiques à base d'algues. Nous espérons avoir l'opportunité de vous démontrer prochainement notre qualité de service et d'accueil. Dans cette agréable perspective, Très bonne journée à vous.
3 /5
★★★☆☆

Obligé de téléphoner plusieurs fois car la commande était emballé mais ne partait pas, du coup livrer en retard, dommage...

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/05/2021
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour, Je vous remercie de votre retour concernant votre expérience client au sujet de notre société et je regrette que celle-ci soit en deçà de vos espérances. En effet, en raison d'un fort volume de commande nous n'avons pas honoré votre commande dans les délais standards. J'espère avoir l'opportunité de pouvoir répondre à votre insatisfaction et vous montrer véritablement notre qualité de service prochainement. Dans cette agréable perspective, Cordialement
3 /5
★★★☆☆

Commandes compliqué car certaines pages produit sont buggés. Réponse du service client lente, étant développeut, j'ai donc fais ma commande en corrigeant le bug moi même.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/04/2021
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour Monsieur, Je vous remercie de votre retour au sujet de notre peinture Algo. Ayant pris connaissance de votre avis avec la plus grande attention, j'ai tenté de vous joindre sans succès dernièrement afin de comprendre et de prendre en compte vos éventuels axes d'amélioration. Nous sommes disponibles au 0 805 04 01 55 du lundi au vendredi afin de pouvoir échanger avec vous. Dans l'attente de votre retour, Excellente journée à vous.
3 /5
★★★☆☆

Livraison rapide, mais les pots étaient abimés.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/04/2021
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour, Je vous remercie de votre retour concernant votre expérience client au sujet de notre société et je regrette que celle-ci soit en deçà de vos espérances. Suite à notre appel téléphonique ce jour, je vous confirme que nous allons faire le nécessaire dès réception des éléments afin de vous apporter une réponse et une solution à votre retour. J'espère avoir l'opportunité de pouvoir répondre à votre insatisfaction et vous montrer véritablement notre qualité de service. Dans cette agréable perspective, Cordialement
2 /5
★★☆☆☆

Je suis déçu de la réception de ma commande car les pots sont arrivés tous abîmés et cela ne viens pas du transport car les cartons eux étaient intacts Au prix où nous payons les pots ils devraient arrivés en bon état

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/04/2021
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour, Je vous remercie de votre retour concernant votre expérience client au sujet de notre société et je regrette que celle-ci soit en deçà de vos espérances. J'ai essayé de vous joindre par téléphone afin d'en savoir plus sur l'avarie constatée sur le transport de vos peintures. N'ayant pas réussi à vous joindre, je vous propose de nous contacter au 0 805 04 01 55 (appel gratuit et non surtaxé). J'espère avoir l'opportunité de pouvoir répondre à votre insatisfaction et vous montrer véritablement notre qualité de service. Dans cette agréable perspective, Cordialement
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, pour la peinture encore aucun avis,par contre pour la livraison, il y a eu un soucis car le pot ma été livré avec une déformation importante qui compromet l étanchéité du pot une fois ouvert,donc emballage soit insuffisamment protégé ou alors livreur indélicat avec le produit.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/04/2021
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour, Je vous remercie de votre retour concernant votre expérience client au sujet de notre société et je regrette que celle-ci soit en deçà de vos espérances. Suite à mon appel ce jour, je vous confirme notre volonté de placer la satisfaction de nos clients dont vous faites partie au centre de nos préoccupations. C'est pourquoi je vous propose de vous faire bénéficier d'une remise de 20% sur votre prochaine commande. Comme mentionné lors de notre appel ce jour, je me permets de vous envoyer une demande de renotation de l'avis posté, qui concerne le transport et non notre société. En effet, dans une quête de transparence l'avis porte sur le transporteur et non sur notre société. J'espère avoir l'opportunité de pouvoir répondre à votre insatisfaction et vous montrer véritablement notre qualité de service prochainement. Dans cette agréable perspective, Très bonne journée à vous.
3 /5
★★★☆☆

J aurais pas présenté la gamme de cette façon... d abord un nuancier sur lequel on clique et ensuite apparaît le produit ... là il faut tous les passer

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/03/2021
3 /5
★★★☆☆

Il est difficile, sur le site, de choisir entre les différentes teintes de peintures blanches.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/03/2021
3 /5
★★★☆☆

Difficultés à trouver les différents coloris de peinture intérieur. Les coloris devraient être plus visisibles.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/02/2021
3 /5
★★★☆☆

Site assez intuitif. Par contre certaines peintures ne sont retrouvables qu'en passant par le moteur de recherche et non avec le filtre de couleurs. Mieux vaut savoir exactement ce que l'on veut. Je suis passé en premier temps chez leroy merlin pour observer les couleurs sur les pots. Elles ne sont ne sont aucunement conformes à la réalité chez leroy, ne sont disponibles qu'en pot de 2,5 et 70% plus chères que sur le site de algo. Quelques bémols. Les pots de peinture sont exactement les mêmes et ont un format standard indépendamment de la couleur de la peinture. Les couleurs sont rajouté au stylo sur le dessus de la boite. Cela peut prêter à confusion et demande un peu de vigilance si plusieurs pots ont été commandés. Le filtre de couleur du site internet qui ne fonctionne pas bien pur retrouver certaines couleurs. Le délai de livraison de trois semaines qui a retardé nos travaux. Et enfin, Les peintures de couleur ne sont pas reprises et cela n'est pas clairement indiqué sur le site que ce sont des couleurs personnalisées. A part ces détails, je suis plutôt satisfaite de mon achat. Je recommanderai si le délai le permet. Merci algo

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/02/2021
3 /5
★★★☆☆

Pas de possibilité de payer avec une carte bancaire qui ne soit ni Visa ou Mastercard sur le site, ce qui m'a obligée à faire un virement. Commande livrée en 16jours, ce qui est très (trop) long. Les pots de peinture et sous-couche reçus ont été déformés pendant le transport, l'emballage serait peut-être à revoir. Service client néanmoins aimable et réactif.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 27/11/2020
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour, Je vous remercie de votre retour concernant votre expérience client au sujet de notre société et je regrette que celle-ci soit en deçà de vos espérances. Il est vrai que vous n'avez pas réussi à régler votre commande par carte, cependant ces moyens existent sur notre site. Depuis votre commande, nous avons mis en place le paiement en 3 fois sans frais permettant plus de souplesse sur le choix du mode de paiement. J'espère avoir l'opportunité de pouvoir répondre à votre insatisfaction et vous montrer véritablement notre qualité de service. Dans cette agréable perspective, Cordialement
2 /5
★★☆☆☆

La commande a mis 12 jours à arriver, alors qu'il était mentionné un délai d'environ 5 jours. Du coup, ayant reçu la commande seulement aujourd'hui, je ne puis parler du produit.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/12/2020
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour Madame, Dans une volonté d'amélioration permanente, nous vous remercions de partager votre expérience même si cette dernière fut en deçà de vos attentes. Néanmoins nos équipes ont tout mis en œuvre pour que votre commande soit expédiée dans les meilleures conditions possibles. Malheureusement cela n'a pas été le cas et j'en suis navré. Après vérification, votre commande a été expédiée le 21 décembre soit moins de 48 heures après la validation de votre commande. Nous allons nous rapprocher du transporteur afin de comprendre le retard constaté sur votre commande. Au sincère plaisir de pouvoir vous démontrer la qualité de nos services prochainement, Bien cordialement
3 /5
★★★☆☆

Le choix du point relais se fait après paiement, dommage, sinon tout est parfait !

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/12/2020
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour, Je vous remercie de ce retour. En effet, le processus de validation de nos commandes implique le choix du point relais après le paiement. Nous travaillons sur la modification de ce point. Tenant à vous en informer, Excellente journée à vous et merci pour votre avis.
3 /5
★★★☆☆

Le site n'est pas toujours très clair (difficile de comparer différentes teintes), mais commande passée sans souci.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/11/2020
3 /5
★★★☆☆

Manque de visuels permettant de voir le rendu des couleurs

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/11/2020
3 /5
★★★☆☆

Une erreur dans le choix e la finition de la peinture : satin au lieu de mat mais bon contact avec l'équipe.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/11/2020
2 /5
★★☆☆☆

Délai de livraison à rallonge... dommage de ne pas avoir un mail pour informer d'un surcroît d'activité et de laisser un client dans l'attente.. si je n'avais pas appelé j'aurais reçu ma commande ? Tel est la question

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/11/2020
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour Julie, Je vous remercie de votre retour au sujet de notre service de livraison. Il est vrai que nous avons accusé un retard de livraison sur votre commande et nous nous en excusons. Je comprends tout à fait votre ressenti, néanmoins ce retard s'explique par le confinement qui a généré un surcroit d'activité mais qui a surtout amputé la majorité des compagnons travaillant pour le centre d'aide par le travail (E.S.A.T) qui est en charge de la mise à la teinte et de l'expédition de nos commandes. Notre volonté étant de de favoriser l'épanouissement et le bien être de notre équipe, nous avons pris la décision de ne pas prendre de risques pour leur santé et par conséquent de restructurer notre équipe. C'est d'ailleurs pour la même raison que nous avons pris la décision d'offrir la livraison à domicile pour toute commande pendant le confinement. Excellente journée à vous.
3 /5
★★★☆☆

La peinture est de bonne qualité et facile à appliquer. En revanche , sur 3 commandes différentes les 3 colis étaient endommagés dont 2 étaient percés. Un pot devait nous parvenir suite à réclamation mais nous ne l'avons jamais reçu. Il y a visiblement un soucis de conditionnement

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/03/2020
3 /5
★★★☆☆

Site à améliorer en clarté. Pas facile de se retrouver parmi les produits

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 23/04/2020
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour, Un grand merci de l'intérêt que vous portez à nos peintures écologiques Algo. Après la lecture de votre avis, nous tenons à vous informer que nous avons effectué une refonte totale de notre site internet depuis votre commande réalisée en avril 2020. Mettant en priorité la satisfaction de nos clients, la navigation y est plus fluide et simplifiée. Tenant à vous en informer, Excellente journée à vous. ??
3 /5
★★★☆☆

Site permettant une navigation facile néanmoins quelques longueurs pour la livraison.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/07/2019
3 /5
★★★☆☆

Ayant eu un problème avec la teinte d'une peinture,( sur deux pots de gris anthracite, le gris était plus clair dans l'un des pot ),j'ai envoyé références et photos, le service client n'a pas donné suite.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 23/12/2019
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour, nous avons reçu un pot de peinture déjà ouvert avec des coulures sur la boîte, je vous ai envoyé un mail et un message qui sont restés sans réponse.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/05/2020
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour, Je vous remercie de votre retour concernant notre gamme de peinture bio-sourcée à base d'algues. Je tiens à présenter mes excuses au sujet de votre demande qui est restée sans réponse. J'ai tenté de vous joindre à ce sujet la semaine dernière. Prenant à cœur et très au sérieux toute réclamation client, je tiens à vous informer que suite au confinement lié au COVID-19, nos équipes ont été délocalisées jusqu'au mois de juillet et ont fonctionnées en effectif réduit tout en faisant face à un pic d'activité très fort. Nous serions ravis de pouvoir vous accompagner et vous proposer une solution. Excellente journée à vous.
2 /5
★★☆☆☆

Les couleurs ne correspondent pas du tout aux couleurs présentées sur le site internet

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 23/02/2020
Réponse de Peinture-algo
Le
Bonjour, Je vous remercie de votre retour au sujet de notre peinture bio-sourcée. Concernant les couleurs liées aux teintes, il est vrai qu'elles peuvent différer en fonction des écrans sur lesquels la couleur est visualisée (smartphone, tablette ou ordinateur). A ce titre nous avons développés notre nuancier Algo Patch, permettant de choisir la teinte de votre choix en toute quiétude. Nous vous remboursons jusqu'à 3 patchs sous forme de code promotionnel. Nous nous tenons à votre disposition au 0 805 04 01 55 (appel gratuit) afin d'en savoir plus sur votre retour d'expérience. Excellente journée à vous.