9.6/10
★★★★★
basée sur 1030 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

J'ais recu des treillis dit OPEX et pas des treillis normaux, ce n'etait precisez nul part, merci.

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Bernard J.
Le
suite à un achat du 11/09/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
n'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition.

3 /5
★★★☆☆

Les tailles sont correspondent pas totalement.

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François V.
Le
suite à un achat du 10/09/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
merci pour votre retour concernant les tailles sur notre site "Paul Boyé Vente Directe". Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes à ce sujet."n'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition.
3 /5
★★★☆☆

La taille de la casquette est vraiment trop petite .

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Samuel B.
Le
suite à un achat du 03/09/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Nous sommes désolés d'apprendre que la taille de la casquette ne vous convient pas. n'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition pour vous conseiller.
3 /5
★★★☆☆

En soit le produit est bien cependant je trouve inadmissible que le retour, en cas d’échange pour un changement de taille, soit au frais du client et notamment lorsqu’on nous voyons les prix pour les renvoyer. Entre le prix de l’article et son retour c’est très excessif !

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Anais G.
Le
suite à un achat du 23/08/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Nous comprenons parfaitement votre point de vue et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Cependant, comme indiqué dans notre politique de retour, les frais de renvoi restent à la charge du client, y compris en cas d’échange pour un changement de taille.
Nous nous efforçons de proposer des produits de qualité, et nous prenons en compte vos remarques dans une démarche d’amélioration continue de nos services.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour effectuer le retour ou pour toute autre demande.
2 /5
★★☆☆☆

Sur 2 articles commandés 1 livré à la mauvaise taille. Le service client a été réactif et aidant mais initialement j’aurai préféré ne pas avoir les solliciter !

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Xavier C.
Le
suite à un achat du 16/07/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous comprenons votre déception concernant la livraison de la mauvaise taille et nous nous excusons pour cet inconvénient.
Nous espérons vous satisfaire pleinement lors de votre prochaine commande.

Cordialement,
2 /5
★★☆☆☆

J’ai acheté plusieurs treillis en super état, et donc très satisfait, j’ai ensuite acheté un grand sac noir, il est en mauvais état (odeur, résidus de sac à l’intérieur)

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Timothée D.
Le
suite à un achat du 19/07/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis.

Nous sommes navrés d’apprendre que le sac noir ne répond pas à vos attentes. La qualité de nos produits est une priorité pour nous, et nous mettons tout en œuvre pour garantir la satisfaction de nos clients.

Engagés dans une démarche de consommation responsable et durable, nous proposons des articles de seconde main afin de leur offrir une seconde vie. Il peut toutefois arriver qu’un article échappe à notre vigilance, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Nous vous invitons à contacter notre service client au 05 62 22 00 98 ou par mail à ventedirecte@paulboye.fr afin d’envisager un échange.
3 /5
★★★☆☆

Content de la prestation mais un des produits est vraiment très fatigué sur le plan couleur

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Jorris R.
Le
suite à un achat du 11/07/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.
N'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition pour vous conseiller lors de votre commande.


2 /5
★★☆☆☆

Bonjour, J'achete vos produits depuis plus de 35 ans, que ce soit par correspondance que ce soit par le magasin que vous aviez à Toulouse ou maintenant la plate forme internet. J'ai acheté derniérement une montre faisant partie d'une commande importante C'était pour un cadeau C'est vrai c'est une montre à 59€ mais qui était soldée 70% et qui valait au moins 150€ à l'origine je l'offre à mon fils et il me dit que deux jour aprés la pile est HS... Je trouve que ce n'est pas formidable... Voilà pour mon avis Cordialement Bertrand Tissot

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Bertrand T.
Le
suite à un achat du 26/02/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
"Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre expérience, n'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition pour vous conseiller lors de votre commande.
Bien cordialement"
3 /5
★★★☆☆

Bonjour pas de notice, ni bon de garantie avec la montre cdlt

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Jerome B.
Le
suite à un achat du 07/07/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
la montre Augarde est couverte par une garantie de 2 ans, valable à partir de la date indiquée sur votre facture, téléchargeable directement depuis votre compte client.N’hésitez pas à contacter notre service client au 05 62 22 00 98 pour toute question ou en cas de souci avec votre montre, nous serons ravis de vous accompagner.
3 /5
★★★☆☆

Article livré rapidement, petit bémol il manque beaucoup de taille.

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Jean-luc I.
Le
suite à un achat du 17/06/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous vous remercions infiniment d'avoir porté ce problème à notre attention.
Nous transmettons au service concerné.

3 /5
★★★☆☆

J'avais commandé une médaille, et la boîte en plexiglas est arrivée cassée

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Victoria C.
Le
suite à un achat du 23/05/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés
Pourriez-vous nous contacter à l’adresse contact@paulboye.fr, pour échanger s'il vous plaît?

2 /5
★★☆☆☆

Le site était full buggé, j'ai dû y passer 1h50 pour acheter 3 articles. Livraison rapide cependant, en attendant de voir si le remboursement suite au retour sera efficace

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Romain G.
Le
suite à un achat du 26/05/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Merci beaucoup pour votre évaluation !

2 /5
★★☆☆☆

Je reçoit l accusé pour cette commande presque un an après...

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Sandrine R.
Le
suite à un achat du 03/07/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour, Effectivement, un problème informatique a temporairement interrompu l’envoi des messages.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
3 /5
★★★☆☆

Bonjour dommage d avoir des tee shirt neuf fabriquer en 2019

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Jean-francois S.
Le
suite à un achat du 24/04/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour, nous prenons note de votre remarque, soyez assuré que la qualité sera au rendez-vous.
Cordialement,
3 /5
★★★☆☆

La qualité est bonne mais taille pas bien.

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Léonie L.
Le
suite à un achat du 05/04/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous parler de votre expérience. Notre priorité est la satisfaction de nos clients, il est donc primordial de connaitre votre avis.
Soyez assuré que nous allons étudier minutieusement le problème que vous avez rencontré.
Bien cordialement"
3 /5
★★★☆☆

Erreur sur la taille, et pas de retour possible...

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Olivier T.
Le
suite à un achat du 03/04/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour, pour toute question concernant les articles veuillez contacter le service client au 0562220098 ou via l'adresse mail ventedirecte@paulboye.fr
Nous sommes à votre écoute
2 /5
★★☆☆☆

Pas de livraison à domicile.

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Simon S.
Le
suite à un achat du 21/03/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Dommage cette mauvaise note... Je vous confirme que la livraison à domicile est bien possible. Cependant votre commande comportait des articles siglés Gendarmerie Nationale dont la livraison est exclusivement en brigade et ce pour des raisons de sécurité évidentes.
Cordialement.
3 /5
★★★☆☆

Rapidité de livraison mais le nombre d’articles en rupture de stock fait peur.

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David P.
Le
suite à un achat du 23/03/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous sommes victime de notre succès, mais nous réapprovisionnons régulièrement nos articles. N'hésitez pas à renseigner l'alerte pour être informé de la mise en stock de nos produits.
Bien cordialement.
3 /5
★★★☆☆

Produit bien reçu fidèle à l’original seul gros point noir un prix vraiment très élevé

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Fabien G.
Le
suite à un achat du 18/03/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre avis. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir toutes nos offres promotionnelles et nos codes de réductions.
Bien cordialement.
2 /5
★★☆☆☆

Colis envoyer en double et taille ne correspondait pas

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Caroline S.
Le
suite à un achat du 10/12/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous prenons note pour la taille, n'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition pour vous conseiller lors de votre commande et vous accompagner pour votre échange.
Bien cordialement
3 /5
★★★☆☆

3 jours de retards pour la livraison du produit, produit conforme , emballage soigné mais faites attention à la taille car les frais de retour sont à vos frais en cas de demande d'échange !

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Gabriel B.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous prenons note de vos remarques.
Cordialement.
2 /5
★★☆☆☆

J'ai commandé des effets masculins et j'ai reçu des effets féminins

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Thierry H.
Le
suite à un achat du 30/11/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Le genre est précisé dans le nom de l'article. Mais cela semble ne pas être assez clair, nous prenons note de votre commentaire et allons rajouter une précision dans la description.
Cordialement.
3 /5
★★★☆☆

Produit correct mais manque guide des tailles lors de la commande.

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Patrick B.
Le
suite à un achat du 19/10/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous prenons note pour les tailles, n'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition pour vous conseiller lors de votre commande.
Bien cordialement
2 /5
★★☆☆☆

Délai de livraison trop long de janvier à octobre ! !!

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Michel P.
Le
suite à un achat du 15/02/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Vous avez raison, c'est bien trop long et nous nous en excusons. Malheureusement notre fournisseur de képi n'a pas été en mesure de livrer dans des délais respectables. Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement.
Bien cordialement
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, La commande PBLPGQQIT prévoyait deux pantalons. Je n'ai reçu qu'un seul pantalon dans le colis "point relais". Après réclamation, il m'a été remboursé 47 euros (prix d'un pantalon). Si j'ai commandé deux pantalons, c'est que j'en avais besoin ! Il m'a été répondu que l'article était indisponible, ce dont je doute en effet car cet article est un grand classique

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Jean-pierre D.
Le
suite à un achat du 30/09/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Malheureusement, ce grand classique est victime de son succès, il est en effet momentanément en rupture de stock. N'hésitez pas à utiliser la fonction sur la fiche article qui vous permet d'être informé dès que l'article est à nouveau disponible. Une fabrication est en cours, ça ne devrait pas tarder.
Bien cordialement
3 /5
★★★☆☆

J'ai acheté deux ceintures lors de mon dernier achat pour la premiere toute simple, je n'ai pas eu à porter de mesuration, car c'etait visiblement une taille unique, quant à la deuxieme je ne me suis pas méfié et je me retrouve avec une ceinture taille 1 beaucoup trop petite vos articles restent malgré tout intéressants

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Joel G.
Le
suite à un achat du 16/09/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience. En effet, certaines de nos ceintures sont taille unique et d'autres en fonction de vos mensurations. Vous pouvez bien sûr effectuer un échange si elle n'est pas à votre taille.
Bien cordialement
3 /5
★★★☆☆

Qualité de la veste moyenne

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Jerome B.
Le
suite à un achat du 05/09/2024
3 /5
★★★☆☆

Dommage qu’il n’y ait pas de taille intermédiaire entre le 36/38 et le 40/42… malgré les réglages élastiques on dirait que l’on est dans un sac de patates…un 38/40 aurait été le bienvenu…qualité du produit top

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Nicolas N.
Le
suite à un achat du 13/09/2024
3 /5
★★★☆☆

Trop souvent en rupture de stocks, par exemple pantalon treillis 92 jamais les quantités souhaitées pour 2 seulement 1 en stock cette fois-ci encore !!! Dommage

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Jean-pierre B.
Le
suite à un achat du 11/09/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Il est victime de son succès ... Mais nous avons augmenté les quantités de production afin de servir le plus grand nombre.
Bien cordialement.
3 /5
★★★☆☆

Les jambes des treillis sont trop longues. Obligé de faire retoucher ! Malgré un appel téléphonique en communicant ma taille (1,78)

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Serge R.
Le
suite à un achat du 25/08/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour Monsieur,
Merci d'avoir partagé votre expérience. Les pantalons que vous avez commandé ont une seule longueur et conviennent en général au plus grand nombre. N'hésitez pas consulter notre site, nous proposons de nombreux modèles qui proposent des conformations, c'est à dire des longueurs en fonction de votre stature.
Bien cordialement.
3 /5
★★★☆☆

Beaucoup trop de temps avant la livraison. Commande effectuée, trop de temps passé entre cette dernière et l'envoi de la commande. Pour la livraison DHL, rapide, parfait.

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Kilian F.
Le
suite à un achat du 15/08/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous parler de votre expérience. Notre priorité est la satisfaction de nos clients, il est donc primordial de connaitre votre avis.
Soyez assuré que nous allons étudier minutieusement le problème que vous avez rencontré, notre service client va reprendre contact avec vous dans les plus brefs délais.
Bien cordialement
2 /5
★★☆☆☆

Produits assez cher pour ce que c'est

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Stephane L.
Le
suite à un achat du 21/07/2024
2 /5
★★☆☆☆

Le produit n est pas a la bonne taille ...mais la taille en dessous n est plus dispo il me semble

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Arnaud D.
Le
suite à un achat du 18/07/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Cette combinaison a connu un franc succès ce qui a en effet pu générer des tailles manquantes. Nous recevons une production en septembre, n'hésitez pas à revenir vers nous à ce moment là.
Bien cordialement.
2 /5
★★☆☆☆

Colis vite livré mais la taille ne correspond pas à ce que je prends habituellement. Le pantalon est trop petit.

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Pierre M.
Le
suite à un achat du 13/07/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes désolés que la taille ne vous convienne pas, des guides de tailles sont disponibles sur les fiches articles et n'hésitez pas à consulter notre service clients qui saura vous conseiller.
Bien cordialement.
3 /5
★★★☆☆

Le guide des tailles sur les polaire n est pas juste

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Guillaume B.
Le
suite à un achat du 12/07/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre remarque.
N'hésitez pas à contacter notre service client pour vous aider dans le choix de votre taille.
Bien cordialement.
3 /5
★★★☆☆

La taille ne correspond absolument pas à la réalité. La grille pantalons m'indique une taille 58. Dans du 56 je flotte complètement. Un 52 serait plus cohérent...

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Benjamin H.
Le
suite à un achat du 03/07/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre remarque.
N'hésitez pas à contacter notre service client pour vous aider dans le choix de votre taille.
Bien cordialement.
2 /5
★★☆☆☆

Je comprends les désagréments que vous rencontrez, mais la qualité des produits ( tailles ...) ne sont pas au rendez vous ( fabrication des vêtements à l'étranger etc..). Les délais de livraison sont trop longs. Merci.

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Didier D.
Le
suite à un achat du 01/07/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous sommes désolés de cette mauvaise impression; pourtant vous avez passé votre commande le 01/07 et vous avez été livré le 05/07.
Nous essaierons de faire encore mieux la prochaine fois.
Bien cordialement.
3 /5
★★★☆☆

Un des polos bleu MC commandés est défectueux. Dans le dos, un fil est apparent et la lettre "A" s'effiloche.

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Thierry P.
Le
suite à un achat du 21/06/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous avons bien pris en compte votre problème et nous en sommes désolés. Votre demande de SAV est dès à présent en cours de traitement. N’hésitez pas à nous faire de votre expérience à réception de votre nouveau polo.
Bien cordialement.
3 /5
★★★☆☆

7 jours pour valider une simple commande d'un seul article et le recevoir 11 jours après la commande avec un envoi en Colissimo. Plutôt long colle délais.

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Laurent J.
Le
suite à un achat du 14/06/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez consacré !
Votre avis compte beaucoup car notre priorité est la satisfaction de nos clients.
A très vite sur http://www.paulboye-ventedirecte.fr