9.6/10
★★★★★
basée sur 1277 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Bonsoir, insatisfait de ma livraison car je suis dans l impossibilité chaque fois de trouver la bonne taille

User icon
Pierre M.
Le
suite à un achat du 03/11/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des difficultés avec le choix des tailles. Sachez qu’il est tout à fait possible de faire appel à notre SAV. Notre équipe du service client est à votre écoute et se tient prête à vous guider afin de choisir la bonne taille et éviter toute erreur de commande.Pouvez-vous nous écrire sur l’adresse ventedirecte@paulboye.fr , nous reviendrons vers vous au plus vite.
3 /5
★★★☆☆

Par contre le transporteur a mis énormement de temps et a chaque fois repoussé la livraison car s est dernier ne prenez pas contact en appuyant sur le bouton d appel du portail de la CRS de Perpignan, et de la rue on se retrouve avec un portail blanc...mais les logos crs et crs y sont bien présents... De ce côté pas vraiment satisfait

User icon
Laurent C.
Le
suite à un achat du 29/10/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience avec le transporteur n’a pas été satisfaisante.

Soyez assuré que nous transmettons immédiatement votre remarque au transporteur afin d’améliorer la qualité du service et d’éviter que cela ne se reproduise.
3 /5
★★★☆☆

Envoi rapide mais pantalon mal taillé. Beaucoup trop court. Pas de réponse depuis

User icon
Fabienne L.
Le
suite à un achat du 24/10/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Nous sommes très surpris par votre note ainsi que par votre commentaire.
Après vérification, nous n’avons reçu aucun message de votre part via nos différents moyens de communication, et aucune demande SAV ne nous est parvenue.

N’hésitez surtout pas à contacter notre service client à l’adresse suivante : ventedirecte@paulboye.fr ou par téléphone.05 62 22 00 98
Ce sera avec plaisir que notre équipe vous aidera.
2 /5
★★☆☆☆

Taille ceinture : taille 2 jusque 85cm, je fais 84cm de tour de taille : ceinture trop petite de 20cm ! me dire quoi faire à présent... svp. Médaille métal et ruban bas de gamme, ruban découpé à droite, couture visible à gauche !!! livraison obligatoire en gendarmerie !! au lieu de domicile.

User icon
Franck B.
Le
suite à un achat du 10/10/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Nous sommes sincèrement navrés de lire votre retour et que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Toutefois, nous constatons que vous n’avez pas sollicité notre service client, qui est justement là pour vous accompagner, répondre à vos questions et résoudre toute difficulté.
N’hésitez surtout pas à nous contacter : notre équipe est à votre écoute et votre satisfaction est notre priorité.
Nous restons à votre disposition pour comprendre précisément votre problème et vous apporter une solution adaptée.Tel : 05 62 22 00 98
ventedirecte@paulboye.fr
2 /5
★★☆☆☆

Ĺa description des produits n'est pas adaptée le retour à nos frais est assez mesquin en 2025 pour des habits professionnels. Le reste de la vente est conforme à mes attentes.

User icon
Karim S.
Le
suite à un achat du 06/10/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
3 /5
★★★☆☆

J’ai rencontré plusieurs soucis lors de ma commande. Le site indiquait que la livraison devait se faire dans une unité de Gendarmerie, mais j’ai finalement dû récupérer le colis dans un point relais, ce qui n’était pas prévu. De plus, le tarif de la livraison me semble beaucoup trop élevé pour un envoi contenant simplement un petit insigne.

User icon
Neumann N.
Le
suite à un achat du 22/09/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Nous contactons immédiatement notre service transport afin que cela ne se reproduise pas.
2 /5
★★☆☆☆

Après commande mes articles ont été annulé et ne seront pas livré

User icon
Timeo G.
Le
suite à un achat du 27/09/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Nous sommes navrés de votre expérience.
Le site étant actuellement en promotion à -50%, certains articles réservés aux forces de l’ordre rencontrent un fort succès, ce qui peut malheureusement entraîner des ruptures de stock rapides et des annulations automatiques.

N’hésitez pas à contacter notre service client, qui se fera un plaisir de vous accompagner et de vous proposer, si possible, une solution alternative.
2 /5
★★☆☆☆

Les tailles ne représentent pas du tout nos tailles habituelles. Nous devons prendre au moins 4 tailles au dessus. Cela est dommage car le reste est de qualité tissu Couture Etc.

User icon
Séverine A.
Le
suite à un achat du 26/09/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le

Merci pour votre retour et pour votre appréciation sur la qualité de nos produits.

Nos articles sont effectivement conçus spécifiquement pour les forces de l’ordre, selon un taillant professionnel différent des tailles civiles.
Cela peut parfois expliquer un écart avec les tailles habituelles du commerce.

N’hésitez pas à contacter notre service client, qui se fera un plaisir de vous conseiller sur le choix des tailles ou de répondre à toutes vos questions.
téléphone 0562220098 | E-mail: ventedirecte@paulboye.fr


3 /5
★★★☆☆

Bien

User icon
Vincent M.
Le
suite à un achat du 22/09/2025
3 /5
★★★☆☆

J'ais recu des treillis dit OPEX et pas des treillis normaux, ce n'etait precisez nul part, merci.

User icon
Bernard J.
Le
suite à un achat du 11/09/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
n'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition.

3 /5
★★★☆☆

Les tailles sont correspondent pas totalement.

User icon
François V.
Le
suite à un achat du 10/09/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
merci pour votre retour concernant les tailles sur notre site "Paul Boyé Vente Directe". Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes à ce sujet."n'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition.
3 /5
★★★☆☆

La taille de la casquette est vraiment trop petite .

User icon
Samuel B.
Le
suite à un achat du 03/09/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Nous sommes désolés d'apprendre que la taille de la casquette ne vous convient pas. n'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition pour vous conseiller.
3 /5
★★★☆☆

En soit le produit est bien cependant je trouve inadmissible que le retour, en cas d’échange pour un changement de taille, soit au frais du client et notamment lorsqu’on nous voyons les prix pour les renvoyer. Entre le prix de l’article et son retour c’est très excessif !

User icon
Anais G.
Le
suite à un achat du 23/08/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Nous comprenons parfaitement votre point de vue et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Cependant, comme indiqué dans notre politique de retour, les frais de renvoi restent à la charge du client, y compris en cas d’échange pour un changement de taille.
Nous nous efforçons de proposer des produits de qualité, et nous prenons en compte vos remarques dans une démarche d’amélioration continue de nos services.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour effectuer le retour ou pour toute autre demande.
2 /5
★★☆☆☆

Sur 2 articles commandés 1 livré à la mauvaise taille. Le service client a été réactif et aidant mais initialement j’aurai préféré ne pas avoir les solliciter !

User icon
Xavier C.
Le
suite à un achat du 16/07/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous comprenons votre déception concernant la livraison de la mauvaise taille et nous nous excusons pour cet inconvénient.
Nous espérons vous satisfaire pleinement lors de votre prochaine commande.

Cordialement,
2 /5
★★☆☆☆

J’ai acheté plusieurs treillis en super état, et donc très satisfait, j’ai ensuite acheté un grand sac noir, il est en mauvais état (odeur, résidus de sac à l’intérieur)

User icon
Timothée D.
Le
suite à un achat du 19/07/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis.

Nous sommes navrés d’apprendre que le sac noir ne répond pas à vos attentes. La qualité de nos produits est une priorité pour nous, et nous mettons tout en œuvre pour garantir la satisfaction de nos clients.

Engagés dans une démarche de consommation responsable et durable, nous proposons des articles de seconde main afin de leur offrir une seconde vie. Il peut toutefois arriver qu’un article échappe à notre vigilance, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Nous vous invitons à contacter notre service client au 05 62 22 00 98 ou par mail à ventedirecte@paulboye.fr afin d’envisager un échange.
3 /5
★★★☆☆

Content de la prestation mais un des produits est vraiment très fatigué sur le plan couleur

User icon
Jorris R.
Le
suite à un achat du 11/07/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.
N'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition pour vous conseiller lors de votre commande.


2 /5
★★☆☆☆

Bonjour, J'achete vos produits depuis plus de 35 ans, que ce soit par correspondance que ce soit par le magasin que vous aviez à Toulouse ou maintenant la plate forme internet. J'ai acheté derniérement une montre faisant partie d'une commande importante C'était pour un cadeau C'est vrai c'est une montre à 59€ mais qui était soldée 70% et qui valait au moins 150€ à l'origine je l'offre à mon fils et il me dit que deux jour aprés la pile est HS... Je trouve que ce n'est pas formidable... Voilà pour mon avis Cordialement Bertrand Tissot

User icon
Bertrand T.
Le
suite à un achat du 26/02/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
"Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre expérience, n'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition pour vous conseiller lors de votre commande.
Bien cordialement"
3 /5
★★★☆☆

Bonjour pas de notice, ni bon de garantie avec la montre cdlt

User icon
Jerome B.
Le
suite à un achat du 07/07/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
la montre Augarde est couverte par une garantie de 2 ans, valable à partir de la date indiquée sur votre facture, téléchargeable directement depuis votre compte client.N’hésitez pas à contacter notre service client au 05 62 22 00 98 pour toute question ou en cas de souci avec votre montre, nous serons ravis de vous accompagner.
3 /5
★★★☆☆

Article livré rapidement, petit bémol il manque beaucoup de taille.

User icon
Jean-luc I.
Le
suite à un achat du 17/06/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous vous remercions infiniment d'avoir porté ce problème à notre attention.
Nous transmettons au service concerné.

3 /5
★★★☆☆

J'avais commandé une médaille, et la boîte en plexiglas est arrivée cassée

User icon
Victoria C.
Le
suite à un achat du 23/05/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés
Pourriez-vous nous contacter à l’adresse contact@paulboye.fr, pour échanger s'il vous plaît?

2 /5
★★☆☆☆

Le site était full buggé, j'ai dû y passer 1h50 pour acheter 3 articles. Livraison rapide cependant, en attendant de voir si le remboursement suite au retour sera efficace

User icon
Romain G.
Le
suite à un achat du 26/05/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Merci beaucoup pour votre évaluation !

2 /5
★★☆☆☆

Je reçoit l accusé pour cette commande presque un an après...

User icon
Sandrine R.
Le
suite à un achat du 03/07/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour, Effectivement, un problème informatique a temporairement interrompu l’envoi des messages.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
3 /5
★★★☆☆

Bonjour dommage d avoir des tee shirt neuf fabriquer en 2019

User icon
Jean-francois S.
Le
suite à un achat du 24/04/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour, nous prenons note de votre remarque, soyez assuré que la qualité sera au rendez-vous.
Cordialement,
3 /5
★★★☆☆

La qualité est bonne mais taille pas bien.

User icon
Léonie L.
Le
suite à un achat du 05/04/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous parler de votre expérience. Notre priorité est la satisfaction de nos clients, il est donc primordial de connaitre votre avis.
Soyez assuré que nous allons étudier minutieusement le problème que vous avez rencontré.
Bien cordialement"
3 /5
★★★☆☆

Erreur sur la taille, et pas de retour possible...

User icon
Olivier T.
Le
suite à un achat du 03/04/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour, pour toute question concernant les articles veuillez contacter le service client au 0562220098 ou via l'adresse mail ventedirecte@paulboye.fr
Nous sommes à votre écoute
2 /5
★★☆☆☆

Pas de livraison à domicile.

User icon
Simon S.
Le
suite à un achat du 21/03/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Dommage cette mauvaise note... Je vous confirme que la livraison à domicile est bien possible. Cependant votre commande comportait des articles siglés Gendarmerie Nationale dont la livraison est exclusivement en brigade et ce pour des raisons de sécurité évidentes.
Cordialement.
3 /5
★★★☆☆

Rapidité de livraison mais le nombre d’articles en rupture de stock fait peur.

User icon
David P.
Le
suite à un achat du 23/03/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous sommes victime de notre succès, mais nous réapprovisionnons régulièrement nos articles. N'hésitez pas à renseigner l'alerte pour être informé de la mise en stock de nos produits.
Bien cordialement.
3 /5
★★★☆☆

Produit bien reçu fidèle à l’original seul gros point noir un prix vraiment très élevé

User icon
Fabien G.
Le
suite à un achat du 18/03/2025
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre avis. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir toutes nos offres promotionnelles et nos codes de réductions.
Bien cordialement.
2 /5
★★☆☆☆

Colis envoyer en double et taille ne correspondait pas

User icon
Caroline S.
Le
suite à un achat du 10/12/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous prenons note pour la taille, n'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition pour vous conseiller lors de votre commande et vous accompagner pour votre échange.
Bien cordialement
3 /5
★★★☆☆

3 jours de retards pour la livraison du produit, produit conforme , emballage soigné mais faites attention à la taille car les frais de retour sont à vos frais en cas de demande d'échange !

User icon
Gabriel B.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous prenons note de vos remarques.
Cordialement.
2 /5
★★☆☆☆

J'ai commandé des effets masculins et j'ai reçu des effets féminins

User icon
Thierry H.
Le
suite à un achat du 30/11/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Le genre est précisé dans le nom de l'article. Mais cela semble ne pas être assez clair, nous prenons note de votre commentaire et allons rajouter une précision dans la description.
Cordialement.
3 /5
★★★☆☆

Produit correct mais manque guide des tailles lors de la commande.

User icon
Patrick B.
Le
suite à un achat du 19/10/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous prenons note pour les tailles, n'hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 05 62 22 00 98 ou par mail : ventedirecte@paulboye.fr, une équipe est à votre disposition pour vous conseiller lors de votre commande.
Bien cordialement
2 /5
★★☆☆☆

Délai de livraison trop long de janvier à octobre ! !!

User icon
Michel P.
Le
suite à un achat du 15/02/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Vous avez raison, c'est bien trop long et nous nous en excusons. Malheureusement notre fournisseur de képi n'a pas été en mesure de livrer dans des délais respectables. Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement.
Bien cordialement
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, La commande PBLPGQQIT prévoyait deux pantalons. Je n'ai reçu qu'un seul pantalon dans le colis "point relais". Après réclamation, il m'a été remboursé 47 euros (prix d'un pantalon). Si j'ai commandé deux pantalons, c'est que j'en avais besoin ! Il m'a été répondu que l'article était indisponible, ce dont je doute en effet car cet article est un grand classique

User icon
Jean-pierre D.
Le
suite à un achat du 30/09/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Malheureusement, ce grand classique est victime de son succès, il est en effet momentanément en rupture de stock. N'hésitez pas à utiliser la fonction sur la fiche article qui vous permet d'être informé dès que l'article est à nouveau disponible. Une fabrication est en cours, ça ne devrait pas tarder.
Bien cordialement
3 /5
★★★☆☆

J'ai acheté deux ceintures lors de mon dernier achat pour la premiere toute simple, je n'ai pas eu à porter de mesuration, car c'etait visiblement une taille unique, quant à la deuxieme je ne me suis pas méfié et je me retrouve avec une ceinture taille 1 beaucoup trop petite vos articles restent malgré tout intéressants

User icon
Joel G.
Le
suite à un achat du 16/09/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience. En effet, certaines de nos ceintures sont taille unique et d'autres en fonction de vos mensurations. Vous pouvez bien sûr effectuer un échange si elle n'est pas à votre taille.
Bien cordialement
3 /5
★★★☆☆

Qualité de la veste moyenne

User icon
Jerome B.
Le
suite à un achat du 05/09/2024
3 /5
★★★☆☆

Dommage qu’il n’y ait pas de taille intermédiaire entre le 36/38 et le 40/42… malgré les réglages élastiques on dirait que l’on est dans un sac de patates…un 38/40 aurait été le bienvenu…qualité du produit top

User icon
Nicolas N.
Le
suite à un achat du 13/09/2024
3 /5
★★★☆☆

Trop souvent en rupture de stocks, par exemple pantalon treillis 92 jamais les quantités souhaitées pour 2 seulement 1 en stock cette fois-ci encore !!! Dommage

User icon
Jean-pierre B.
Le
suite à un achat du 11/09/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Il est victime de son succès ... Mais nous avons augmenté les quantités de production afin de servir le plus grand nombre.
Bien cordialement.
3 /5
★★★☆☆

Les jambes des treillis sont trop longues. Obligé de faire retoucher ! Malgré un appel téléphonique en communicant ma taille (1,78)

User icon
Serge R.
Le
suite à un achat du 25/08/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour Monsieur,
Merci d'avoir partagé votre expérience. Les pantalons que vous avez commandé ont une seule longueur et conviennent en général au plus grand nombre. N'hésitez pas consulter notre site, nous proposons de nombreux modèles qui proposent des conformations, c'est à dire des longueurs en fonction de votre stature.
Bien cordialement.
3 /5
★★★☆☆

Beaucoup trop de temps avant la livraison. Commande effectuée, trop de temps passé entre cette dernière et l'envoi de la commande. Pour la livraison DHL, rapide, parfait.

User icon
Kilian F.
Le
suite à un achat du 15/08/2024
Réponse de Paul Boyé Vente Directe
Le
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous parler de votre expérience. Notre priorité est la satisfaction de nos clients, il est donc primordial de connaitre votre avis.
Soyez assuré que nous allons étudier minutieusement le problème que vous avez rencontré, notre service client va reprendre contact avec vous dans les plus brefs délais.
Bien cordialement