9.1/10
★★★★★
basée sur 7097 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2 /5
★★☆☆☆

Première livraison colis défectueux retourné par Colissimo. Colis déclaré livré. Deuxième expédition 2 pieds de poivre de Tasmanie cassés. 2nd livraison Colissimo parfaite sauf les 2 pieds cassés.

User icon
Patrice G.
Le
suite à un achat du 20/10/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Patrice,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. N'hésitez pas à nous contacter directement pour résoudre cette situation.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
2 /5
★★☆☆☆

Les plants reçus sont arrivés abîmer dans le colis

User icon
Jean Marc P.
Le
suite à un achat du 27/08/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Jean Marc,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos plants sont arrivés endommagés. Nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions résoudre ce désagrément et vous apporter satisfaction. Vous pouvez nous envoyer une ou plusieurs photos à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com

Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
2 /5
★★☆☆☆

Certes les prix sont bas, mais il faudra attendre 10 ans pour avoir des plantes de taille suffisante pour agrémenter le jardin. Je suis obligé de les planter en pot pour les protéger, tellement elles sont petites....

User icon
Michael L.
Le
suite à un achat du 20/10/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Michael,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous comprenons votre préoccupation concernant la taille des plantes. En tant que multiplicateur, nous proposons des plants d'un an, d'une hauteur moyenne de 10 à 15 cm.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
2 /5
★★☆☆☆

Plantes arrivées dépotées et racines limite à nue (idem m’a précédente commande). Je les ai quand même plantées, nous verrons bien… Délais et suivi de livraison ok

User icon
Romain B.
Le
suite à un achat du 19/10/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Romain,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que vos plantes sont arrivées dans cet état. Nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits et à la satisfaction de nos clients. N’hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions vous aider et améliorer votre expérience.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
3 /5
★★★☆☆

La plante est vraiment minuscule 11 e tout de même, plus les frais d'envois,c'est abusif

User icon
Beatrice F.
Le
suite à un achat du 20/10/2025
3 /5
★★★☆☆

Très beaux produits ne pas hésiter

User icon
Monique R.
Le
suite à un achat du 19/10/2025
3 /5
★★★☆☆

L’emballage propre, à l’inverse les 4 petits pots ont salle gueules (mâché), le temps me donnera satisfaction ou non.

User icon
Jean Marc G.
Le
suite à un achat du 18/10/2025
2 /5
★★☆☆☆

Pas beaucoup de soins quant à l'envoi des boutures. Les pots sont à l'horizontal, noyés dans un amas de petits bouts de papier cartonné...résultat, la terre s'est déversée et certaines feuilles déjà sèches. Très déçue !

User icon
Laurence G.
Le
suite à un achat du 11/10/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Merci pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que votre colis ne vous a pas donné entière satisfaction.

Les flocons de carton que nous utilisons ont pour but de caler les plants afin d’éviter qu’ils ne soient endommagés pendant le transport. Malgré ces précautions, il peut arriver que certains pots se renversent en cours d’acheminement, et nous en sommes sincèrement désolés.

Pour que nous puissions évaluer au mieux la situation et vous proposer une solution adaptée, pourriez-vous nous faire parvenir une photo des plants reçus à l’adresse suivante : service-clients@mesarbustes.com

L'équipe mesArbustes
2 /5
★★☆☆☆

Plante arriver en mauvaise état dont une complètement séchée

User icon
Sonia P.
Le
suite à un achat du 09/10/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Sonia,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre plante est arrivée dans un état insatisfaisant. Votre retour est précieux et nous permet d'améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions vous aider à résoudre ce problème.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
2 /5
★★☆☆☆

Traitement, livraison parfait Mais le piteux états où j'ai reçu les akebias me laiise perplexe! J'ai beaucoup apprécié les antichocs carton que je vais recycler au jardin

User icon
Luce T.
Le
suite à un achat du 10/10/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Luce,

Merci pour votre retour. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre traitement et notre livraison. Toutefois, nous sommes désolés d'apprendre que l'état des akebias ne vous a pas satisfait. Nous nous engageons à garantir la qualité de nos plantes, et vos remarques nous aideront à nous améliorer. N’hésitez pas à nous contacter directement pour trouver une solution.

Bien cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
3 /5
★★★☆☆

J'ai bien reçu mon colis, mais la plante présente des tâches sur les feuilles : des acariens ?

User icon
Jean Michel M.
Le
suite à un achat du 06/10/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Jean Michel, nous vous remercions pour votre retour concernant les feuilles de vos arbustes. N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos de vos plants à l'adresse suivante : service-clients@mesarbustes.com

L'équipe mesArbustes
2 /5
★★☆☆☆

Très déçu par la taille de l' asiminier greffé qui ne dépassait pas 15cm (moyenne indiquée 30-50cm) : fin de stock ?

User icon
David D.
Le
suite à un achat du 03/10/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour David,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés d'apprendre votre déception concernant la taille de votre asiminier greffé. N'hésitez pas à nous contacter directement, nous serions ravis de vous apporter une solution satisfaisante.

Cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
3 /5
★★★☆☆

Les plantes sont arrivées dépotées et une avec des branches cassées.

User icon
Keihan T.
Le
suite à un achat du 07/10/2025
2 /5
★★☆☆☆

Le colis est arrivé assez rapidement, mais j’ai été très déçu par l’emballage. Le substrat était complètement sec, et lorsque j’ai sorti la boîte du colis, toute la terre est tombée, laissant les racines à l’air libre. Résultat : la plante était en mauvais état à la réception. C’est vraiment dommage, car la livraison était rapide, mais le soin apporté à la préparation du colis laisse à désirer.

User icon
Zaheer Z.
Le
suite à un achat du 04/10/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Zaheer,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que la livraison a été rapide, mais nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que l'emballage n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous allons renforcer nos processus d'emballage pour garantir que chaque livraison arrive en parfait état. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions trouver une solution ensemble.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous revoir bientôt sur mesArbustes.com.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
2 /5
★★☆☆☆

C'est ma 2ème commande sur MesArbustes.com. La première fois, toutes les plantes étaient jolies et vigoureuses, même si une des cordylines a crevé deux mois plus tard. J'ai donc commandé une nouvelle cordyline qui est arrivée toute petite et chétive. J'espère qu'elle tiendra le coup...... les autres plantes ne sont pas très vivaces avec beaucoup de feuilles mortes (pour le framboisier rampant et la clématite. Le jasmin lui, est tout petit. J'espère que toutes les pantes vont reprendre de la vigueur....

User icon
Sandrine L.
Le
suite à un achat du 03/10/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Sandrine,

Merci d’avoir partagé votre avis. Nous sommes heureux d’apprendre que votre première commande vous a satisfait. Nous regrettons que votre deuxième expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que la qualité de nos plantes est notre priorité et nous prenons vos retours très au sérieux. N’hésitez pas à nous contacter pour toute assistance ou conseil concernant vos plantes. Nous espérons qu’elles retrouveront bientôt leur vigueur.

Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
3 /5
★★★☆☆

J’étais très satisfaite de mon premier achat, mais le deuxième était assez décevant - les plantes de petite taille sont arrivés en mauvais état. L’expédition par colissimo est trop longue et brutale pour des plantes fragiles. En revanche, les racines sont bien développés, j’attends avec de l’espoir le printemps prochain…

User icon
Marina I.
Le
suite à un achat du 27/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Je n’étais pas satisfait d’un plant de pawpaw que j’avais acheté, car il avait l’air stressé et en mauvais état. Cependant, après avoir contacté le service client, MesArbustes m’a remboursé la moitié sous forme de crédit, et nous avons trouvé un arrangement satisfaisant.

User icon
Kristof P.
Le
suite à un achat du 28/09/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction.
Nous regrettons que Votre Asimina n’ait pas entièrement répondu à vos attentes, mais nous sommes ravis que notre service client ait pu vous proposer une solution satisfaisante.

L'équipe mesArbustes
3 /5
★★★☆☆

Bjr, 1 sur le contenu du colis les plantes gagneraient peut-etre a être placées dans des poches individuelles, elles s'interpenetrent dans le transport et des branches se cassent: dans mon cas orpin cassé+ nombreuses feuilles cassées, myrtillier 1 branche sur les 3. Une chenille vivante + "toiles araignée/vers à soie" dans l'orpin.Yucca, Bignone, Bambou noir, Fetuque pas de pb. Crdlmt, merci pour le Yucca. Je peux fournir les photos de ce que j'écris si c'est utile. Sur la livraison: collissimo a été à la hauteur de son comportement lamentable: ils annoncent le samedi, je reste chez moi je guette et avertissent entre 14h et 15h que la livraison ne peut se faire SANS AUCUNE RAISON. je m'attendais à recevoir un nouveau mail avec la nouvelle date, RIEN le facteur à livré le lundi mais n'ayant pas été averti de la nouvelle livraison je ne guettais pas et le facteur est reparti avec le colis... Colis reçu enfin le mardi au lieu du samedi donc 3 jours perdus inutilement). Je pense que Colisssimo (celui d'ici ailleurs je ne sais pas) ne livre pas le samedi sans l'avouer.

User icon
Michel G.
Le
suite à un achat du 23/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Plantes abîmées par l’empaquetage

User icon
Beatrice B.
Le
suite à un achat du 28/09/2025
2 /5
★★☆☆☆

Plants tout petits

User icon
Thibault & Sophie G.
Le
suite à un achat du 22/09/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que la taille des plants n'a pas répondu à vos attentes. Nous nous efforçons de fournir des produits de qualité. En tant que multiplicateur, nous proposons principalement des jeunes plants d'un an, cultivés en godet, d'une hauteur moyenne de 15 cm.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
3 /5
★★★☆☆

Les plantes sont arrivées mal emballées et heureusement que j’ai téléphoné car elles étaient arrivées et je ne le savait pas

User icon
Philippe C.
Le
suite à un achat du 24/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Certains pieds, un peu petits Merci

User icon
Veronique R.
Le
suite à un achat du 21/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Petits plants mal protégés. Rien à voir avec emballages antérieurs. Point relai modifié. Mais pas de souci avec lui. Rien de catastrophique mais qualité de livraison moindre qu'antérieurement.

User icon
M B.
Le
suite à un achat du 18/09/2025
2 /5
★★☆☆☆

Je m attendais à recevoir un véritable arbuste d au moins 60 à 80 cm et non une bouture de l année....

User icon
Mickaël R.
Le
suite à un achat du 20/09/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour,

Nous pouvons comprendre votre déception. Cependant, la taille indiquée sur notre fiche produit est bien de 10 à 20 cm, ce qui correspond à la plante que vous avez reçue.

L'équipe mesArbustes
2 /5
★★☆☆☆

Acer palme arriver presque crever....jespere que ca va reprendre sinon je vais demander d etre reembourser.

User icon
James C.
Le
suite à un achat du 20/09/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour James,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que l'Erable ne vous a pas satisfait. Nous vous encourageons à contacter notre service client afin de discuter de votre situation. Merci de bien vouloir nous faire parvenir une photo de votre Acer palmatum dissectum 'Crimson queen'.

Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, je devais avoir une plante en cadeau après 60 € d'achat et je n'ai rien dans mon colis bien à vous B CASSAGNE

User icon
Bertrand C.
Le
suite à un achat du 20/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, première commande chez vous mais très déçue du conditionnement des arbustes (godets dans carton d'emballage, uniquement recouverts de "copeaux de carton"). Beaucoup d'arbustes n'étaient pas identifiés (étiquette détachée). Je viens juste de les planter. A voir la qualité des produits dans le temps.

User icon
Florence V.
Le
suite à un achat du 13/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Prix correct, mais petit sujet. Je m'attendais a un peu plus grand quand même

User icon
Nicolas D.
Le
suite à un achat du 16/09/2025
3 /5
★★★☆☆

L asiminier a un peu souffert mais la pluie lui a fait du bien

User icon
Danielle V.
Le
suite à un achat du 14/09/2025
2 /5
★★☆☆☆

L'emballage de ma commande à été bien secoué pendant le transport avec comme résultats, des plantes depotees et les 2 fuchias brisés. À priori, un emballage tout en longueur, c'est bien sauf si c'est retourné....... Résultat global : pas terrible le transport et forcément, je suis déçu.

User icon
Bernard L.
Le
suite à un achat du 13/09/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Bernard,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande a été endommagée durant le transport. Votre expérience est importante pour nous, et nous allons remonter cette situation auprès de notre transporteur pour améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de trouver une solution ensemble.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour, Un rosier sur les quatre était abîmé ., branche cassé à l'emballage. Je ne commanderai plus .

User icon
Christine B.
Le
suite à un achat du 12/09/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Christine,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que l'un de vos rosiers a été abîmé lors de l'emballage. Nous vous invitons à nous faire parvenir une photo de votre rosier à l'adresse suivante : service-clients@mesarbustes.com

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
2 /5
★★☆☆☆

L'acacia pravissima est minuscule

User icon
Pascal M.
Le
suite à un achat du 10/09/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Pascal,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que l'acacia pravissima n'a pas répondu à vos attentes. Notre objectif est de fournir des plantes de qualité et nous nous engageons à améliorer notre service. N'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous aider à trouver la solution idéale.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
3 /5
★★★☆☆

J’ai fait une réclamation pour un plant d’arbre mûrier arrivait sans aucune feuille. Pour le moment : aucun retour…

User icon
Vincent T.
Le
suite à un achat du 05/09/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre réclamation concernant le mûrier.
Pour information, une réponse vous a déjà été adressée le lundi 15/09 à 13h58, en réponse à votre demande.

Nous vous invitons à consulter vos e-mails ainsi que vos e-mails indésirables au cas où le message s’y serait glissé.

N’hésitez pas à revenir vers nous si toutefois vous ne retrouvez pas notre réponse.

L'équipe mesArbustes
3 /5
★★★☆☆

Différence entre photo surdité et la réception

User icon
Dominique V.
Le
suite à un achat du 07/09/2025
2 /5
★★☆☆☆

Je suis désolé mais les arbres étaient de mauvaise qualité, très très abîmés…

User icon
Christophe R.
Le
suite à un achat du 23/08/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Christophe,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la qualité des arbres n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous invitons à nous faire parvenir des photos de vos plants à l'adresse e-mail : service-clients@mesarbustes.com.

Nous reviendrons vers vous après réception de vos photos afin d'évaluer la situation et vous proposer une solution adaptée.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
2 /5
★★☆☆☆

Livraison rapide, mais la moitié des plants est arrivé avec le feuillage sec, troué et en très mauvais état. Je peux jeter 40€ à la poubelle.

User icon
Cecile C.
Le
suite à un achat du 24/08/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Cécile,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Nous sommes étonnés de cette situation. Nous souhaitons vous apporter une solution.
Pour cela, nous aurions besoin d'une photo de vos plants que vous pouvez nous faire parvenir à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarbustes.com

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
3 /5
★★★☆☆

Les dimensions annoncées ne sont pas celles livrées Arbustes de 40/60cm....ne sont pas de cette taille Dommage

User icon
René-philippe C.
Le
suite à un achat du 19/08/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Monsieur,

Nous indiquons une hauteur de 25 - 35 cm sur nos fiches produit concernant les agrumes greffés que vous avez commandés.

L'équipe mesArbustes
3 /5
★★★☆☆

Un plant était cassé, et le transport a été très agité il y avait de la terre partout dans la boîte. Les autres plants étaient corrects.

User icon
Sandro D.
Le
suite à un achat du 12/08/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Sandro,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre site. Nous sommes désolés d'apprendre que l'un de vos plants est arrivé endommagé et que le transport n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
N'hésitez pas à contacter notre service client pour résoudre ce problème.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
2 /5
★★☆☆☆

L’arbre reçu est vraiment petit et n’a qu’une feuille. Je suis déçue de la qualité des arbres depuis quelques temps.

User icon
Lauryn B.
Le
suite à un achat du 10/08/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Lauryn,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que l'Asimina reçu ne vous a pas satisfait. Votre expérience est importante pour nous, et nous serions ravis de vous aider à résoudre ce problème. N'hésitez pas à nous contacter, afin que nous puissions trouver une solution ensemble.

Cordialement,
L'équipe mesArbustes.com
3 /5
★★★☆☆

Bonjour J'ai deux plantes arrivé en mauvaise état je les ai planté en espérant qu elles reprennent

User icon
Sophie H.
Le
suite à un achat du 09/08/2025
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Sophie,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que vos plantes sont arrivées en mauvais état. Votre satisfaction est notre priorité, et nous espérons sincèrement qu'elles reprendront bien. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou d'assistance.

Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com