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basée sur 7097 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
Colis et marchandises sont arrivés dans un état catastrophique. (Colis troué, branches et troncs cassées)
Nous sommes navrés pour cet incident, en effet, le colis est arrivé endommagé.
Vous nous aviez contactés par e-mail avec les photos des plants arrivés endommagés et nous vous en remercions. Nous vous avons apporté une réponse, pourriez-vous revenir vers nous afin que nous puissions rapidement vous renvoyer les plants cassés ?
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
Je suis très déçus de ma première commande. Le service client est très bien , le temps de livraison est respecté. En revanche mon produit est arrivé dans un état catastrophique, des branches sont cassées, asséché, il a été enseveli sous un tas de papiers qui l'on écrasé. Je le suis empressée de le planter pour le sauver mais je craint qu'il ne reprenne pas, après quelques jours, son état est encore très incertain. Il faudrait corriger le conditionnement. Je pense que ce sera mon unique expérience chez vous malheureusement.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre commande n'a pas répondu à vos attentes.
Nous vous remercions pour votre appréciation à propos de notre service client.
La disponibilité de notre culture d'Eucalyptus a été décalée, nous serons en mesure de vous faire parvenir un nouveau plant au printemps (Mars 2026).
Celle solution vous conviendrait-elle ?
Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
Mes plantes font arrivées fanées !
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que vos plantes ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité et nous aimerions résoudre ce problème. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions vous proposer une solution. Vous pouvez nous envoyer une photo à l'adresse e-mai suivante : service-clients@mesarbustes.com
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
L eucalyptus arc en ciel est en très mauvais état et ne devrait pas survivre Le poivrier lui est très bie.
Nous sommes désolés d'apprendre que l'eucalyptus arc-en-ciel n'a pas répondu à vos attentes. Nous vous invitons à nous faire parvenir une photo de votre plant à l'adresse suivante : service-clients@mesarbustes.com
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
Bonjour, Mon plant de sedum est arrivé en mauvais état, j'ose espérer une suite favorable suite à ma réclamation. A.Voluzan
L'équipe mesArbustes
Bonjour jai planté mon bougainvillée en plein terre dés son arrivée, il est déjà entièrement fané seulement au bout de 4 jours. Merci de votre retour.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que votre bougainvillée ne s'est pas adapté comme prévu. Il est parfois nécessaire de tenir compte de certains facteurs environnementaux lors de la plantation. Nous vous invitons à nous faire parvenir une photo de votre bougainvillée à l'adresse suivante : service-clients@mesarbustes.com
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
La plante est arrivée toute desséchée
Nous sommes désolés d'apprendre que votre plante est arrivée dans cet état. Nous nous engageons à fournir des produits de qualité et votre satisfaction est notre priorité. Pour résoudre ce problème, nous vous invitons à contacter notre service client afin que nous puissions vous aider et trouver une solution rapide.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
Emballage top. Parcontre les plantes font vraiment pitié. Même pas enraciné. Des plantes. Qui ressemblent strictement a rien. Hyper déçu. Je ne serai pas un client. Fidel. Non
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que l'emballage vous ait satisfait, mais nous regrettons d'apprendre que les plantes n'ont pas répondu à vos attentes. Nous vous invitons à nous faire parvenir une photo de vos plants afin que nous puissions comprendre la situation et vous proposez une solution adaptée.
L'équipe de mesArbustes.com
Bonjour Je n'ai jamais reçu ni même vu le colis. Il a été retourné à l'expéditeur par colissimo car en mauvais état Qu'en est il de ma relivraison ? Merci François SEZNEC
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis a rencontré des problèmes lors de la livraison. Nous avons prévu une nouvelle expédition dès que nous avons été informés de cet incident.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
Les arbustes sont arrivés desséchés. Sur 4, 1 seul est viable... Une arnaque
Nous sommes désolés d’apprendre que vos plantes sont arrivées en mauvais état.
Afin de pouvoir comprendre la situation et trouver une solution adaptée, pourriez-vous nous contacter directement en nous envoyant des photos de votre commande ? Cela nous permettra de vérifier l’état des plantes et de vous proposer un geste approprié.
L'équipe mesArbustes
Vous annoncez sur votre site les plantes Fusain ont une hauteur entre 10 et 15 cm . Le plantes que j'ai reçu ne dépassent pas 5 cm C'est une tromperie évidente. Je ne serais plus jamais client . Cordialement
Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre votre déception. Votre satisfaction est notre priorité, et nous prenons très au sérieux vos remarques concernant la taille des plantes. Nous avions été en échange par téléphone pour le choix des variétés. Nous sommes navrés pour cette déconvenue, afin de vous apporter une solution, pourriez-vous nous faire parvenir une photo des plants s'il vous plaît ?
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
Les plantes sont arrivées complètement détruites dans l'emballage. Une carrément cassée à la base. L'autre 80 % du feuillage était cassé, mais elle a survécu !
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience, même si celle-ci ne correspond pas à nos standards de qualité. Afin que nous puissions vous apporter une solution suite à cet incident, nous vous invitons à nous faire parvenir une photo de vos deux plants à l'adresse service-clients@mesarbustes.com.
Bien cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
Le produit reçu ne correspond pas du tout à la photo de votre site.
Nous vous remercions pour votre retour.
Les photos présentées sur notre site ont pour objectif d’illustrer l’aspect du végétal à l’âge adulte et en situation, afin de vous donner une idée de son développement et de son rendu final au jardin. Nous enrichissons progressivement notre base d’images avec des photos prises directement en culture au sein de notre pépinière.
Pour autant, vous pouvez toujours connaître précisément le conditionnement ainsi que la hauteur des plants livrés en consultant la description détaillée figurant dans chaque fiche produit.
Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
A réception de mon colis l'abricotier avait un drôle d'aspect, les feuilles étaient toutes recroquevillées, séchées, non brillante de couleur vert mat. Je l'ai planté dés réception lundi dernier, avec le plus grand soin (terreau et compost mélangé a la terre) Ce jour jeudi l'arbuste a toujours le même aspect, il me semble végétatif. J'ai fait une réclamation hier au service commercial avec photo à l'appui, j'attends la réponse.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Le point de greffe a été endommagé durant le transport. Nous avons procédé au remboursement de votre commande suite à nos échanges.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
A l'arrivée des plantes ,une agonie, branches trop secs très peu fournis je ne sais si les plantes vont repartir dans leur agonie. De plus un bébé lézard très beau et mort était mis en surface du pot de fleur une honte ,ne me dites pas que c'est un travail fait concentieusement. J'aurais été une bonne cliente , je n'achèterai plus à mes arbustes. Liliane
Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que vos argousiers vous aient donné cette impression à leur arrivée. Sachez que c’est une plante qui peut, de nature, paraître assez sèche, surtout au niveau du bois. Son aspect n’est pas toujours très fourni au départ, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne reprendra pas et ne se développera pas correctement.
Pour que nous puissions vérifier ensemble l’état de vos plants, pourriez-vous nous envoyer quelques photos ? Cela nous permettra de voir s’ils sont en bonne santé et, si nécessaire, de trouver une solution adaptée.
Concernant le petit lézard retrouvé, nous comprenons votre émotion. C’est un incident exceptionnel et indépendant de notre volonté, l'erreur est humaine, il est de toute évidence passé inaperçu lors de la préparation du colis.
Nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions discuter de votre situation et trouver une solution qui vous conviendrait. Nous espérons avoir l'occasion de vous servir à nouveau dans de meilleures conditions.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
Feuille grignoté par je ne sais quelle insectes...hélas...
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. N’hésitez pas à nous contacter directement avec photo afin que l'on puisse déterminer si cela est néfaste pour votre plant de Persea americana de type Mexicain.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
Commande expediee sur un point relais colissimo qui n existe plus. Colis perdu. je demandd le remboursement
Nous avons pris contact avec Colissimo, qui nous confirme que le point relais indiqué est toujours référencé comme ouvert.
Cependant, nous faisons pleinement confiance à nos clients et il est possible que votre colis ait été livré juste avant la fermeture définitive de ce point relais.
C’est pourquoi, malgré les informations transmises par le transporteur, nous avons procédé au remboursement intégral de votre commande.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et restons à votre disposition pour toute nouvelle commande.
L'équipe mesArbustes
Mon arbre de sois et arrivé dans un très sale état déçu c'était un cadeau pour des amis quand il l'on ouvert très déçu très seche limite mort
Merci pour votre message. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre Albizia est arrivé dans un état décevant, surtout pour un cadeau.
Nous avons pris contact avec vous afin de recevoir des photos du plant. Cela nous permettra de comprendre précisément la situation et de vous proposer une solution adaptée au plus vite.
Nous restons mobilisés pour trouver la meilleure issue et vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
L'arbuste est arrivé avec des feuilles mangés par des parasites, inacceptable surtout vu le prix, je ne recommande pas
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Après réception de vos photos, nous vous avons apporté une réponse par e-mail pour vous rassurer : malgré les feuilles partiellement grignotées, votre cerisier est en bonne santé et ce petit désagrément n’affecte pas sa reprise.
Afin de vous dédommager, nous vous avons proposé un remboursement de 50 %, ou bien la possibilité de nous retourner le plant gratuitement pour un remboursement intégral.
Nous faisons toujours de notre mieux pour fournir des plants vigoureux et non traités, ce qui peut parfois expliquer la présence de quelques petites traces laissées par des insectes.
L'équipe mesArbustes
Une seule petite branche, sans fleur, donc je ne suis pas certaine que ce soit la bonne variété commandée mais je vais bien m en occuper et verrais l année prochaine si elle fleurit bien
Nous comprenons votre étonnement, mais nous souhaitons vous rassurer : comme précisé dans la description de nos produits, nous proposons uniquement de jeunes plants, mesurant généralement entre 10 et 20 cm de hauteur. À ce stade de développement, il est tout à fait normal qu’ils ne portent pas encore de fleurs.
Nous vous invitons à leur laisser le temps de s’installer avec de bons soins, la floraison devrait apparaître lors des prochaines saisons.
L'équipe mesArbustes
Emballage non adapté aux plantes.
Comme nus vous l'avons précisé dans nos échanges, l’emballage de nos plantes peut effectivement surprendre à l’ouverture, car les plants sont volontairement calés les uns contre les autres pour éviter qu’ils ne bougent durant le transport. C’est lorsqu’ils bougent qu’ils risquent le plus d’être abîmés. Cette méthode, couramment utilisée par les professionnels du végétal, permet généralement une bonne protection des plants.
Nous vous avons d’ailleurs invité à nous faire parvenir des photos des plants endommagés, avec leurs étiquettes, afin de pouvoir évaluer la situation et vous proposer une solution adaptée. Nous restons bien entendu à votre disposition dès que vous serez en mesure de nous les transmettre.
L'équipe mesArbustes
La plupart des arbustes sont arrivés en très mauvais état, certains cassés d’autres avec des taches brunes. Les taille elles sont ridicules. J’attends un remboursement ou un remplacement.
Nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits et souhaitons résoudre ce problème au plus vite. Nous avons bien reçu vos photographies et nous vous avons proposé un remboursement ou un remplacement pour les plantes endommagées. Nous attendons votre retour pour remédier à ce problème au plus vite.
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
Colis mal fait : plantes tiges brisées de plus certaines sont jaunies Trés mauvaise note pour le transport et la qualité . À part les fougères et l’herbe noire toutes les autres sont abîmées
Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux pour nous et nous allons prendre des mesures pour améliorer la qualité de nos envois. N'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de trouver une solution ensemble.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
Bonjour, les plantes que j'ai reçu sont tellement sèche que je c'est pas s'il vont pouvoir repartir.
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis, sous sommes sincèrement désolés d'apprendre que les plantes commandées sont décevantes. En cas de doute sur la qualité des plants, nous invitons nos clients à nous contacter directement. Les instructions sont sur le flyer "notre garantie qualité" présent dans le colis. Ainsi, nous pourrons évaluer la qualité des plants à réception et vous proposer une solution adaptée.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
Excellente prestation. Beaux plants arrivés en parfait état. 10/10
Merci infiniment pour votre retour élogieux ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfait de vos plants. Votre satisfaction est notre priorité et vos commentaires nous encouragent à continuer à offrir le meilleur. N'hésitez pas à revenir vers nous pour vos futurs projets !
Cordialement,
L’équipe de mesArbustes.com
Les plantes sont arrivées mortes. La terre complètement asséchée était sortie des pots et les plantes n’étaient pas attachées à la boîte. Impossible pour un transporteur de livrer des plantes à distance.
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis, sous sommes sincèrement désolés d'apprendre que les plantes commandées sont arrivées mortes. Le flyer joint au colis explique la marche à suivre pour nous contacter quand les plantes présentent un problème de qualité à réception du colis. Nous vous invitons donc à nous contacter directement.
Ainsi, nous pourrons évaluer la qualité des plants à réception et vous proposer une solution adaptée.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
1 ère commande sur ce site… déçu +++. Plante annoncée pour 10 à 15 cms, minuscule même pas la moitié… reçu abîmée, feuille cassée. Toute dépotée.
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre première commande sur notre site n’a pas été à la hauteur de vos attentes, et nous comprenons parfaitement votre déception.
Si la plante reçue ne correspond pas à la taille annoncée et est arrivée abîmée, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : service-clients@mesarbustes.com, en joignant des photos du végétal concerné ainsi que de son emballage si possible. Cela nous permettra d’analyser la situation et de vous proposer une solution adaptée.
Nous vous remercions par avance pour votre retour et espérons pouvoir regagner votre confiance.
Bien cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
Plant arrive en piteux état d'ailleurs il est à la poubelle actuellement car complètement desèche
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre plante est arrivée dans cet état. Votre satisfaction est notre priorité. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions résoudre ce problème et vous proposer une solution satisfaisante.
Bien cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
Plantes mal emballées, pas protégées , certaines pourries ou sèches. Je ne recommanderai pas chez eux…
Nous sommes désolés d’apprendre que votre commande ne vous a pas apporté satisfaction. La qualité de nos plantes ainsi que le soin apporté à leur préparation et à leur emballage sont pourtant des priorités pour nous, et nous regrettons sincèrement que cela n’ait pas été à la hauteur dans votre cas.
Afin que nous puissions examiner votre réclamation et tenter de trouver une solution, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : service-clients@mesarbustes.com, en joignant des photos des plantes concernées. Cela nous aidera à mieux comprendre les problèmes rencontrés.
Nous vous remercions pour votre retour, qui contribue à améliorer nos services.
Bien cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
Les plantes dont arrivées mortes
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos plantes n'ont pas répondu à vos attentes.
Nous vous invitons à contacter notre service client afin que nous puissions trouver une solution ensemble. Nous espérons avoir l'occasion de vous prouver notre engagement envers la qualité.
L’équipe mesArbustes.com
Commande 3 lots de plantes,reçu 2 corrects,1lot plantes mortes ou sur le point de mourir.Normal,les mottes étaient sèches...pour réclamer, il faut envoyer 3 photos,mais fichier limite a 4 MO.3 photos avec portable:10 MO. Donc 3 mails..Reçu proposition de recevoir 2 plants en dedomagement !!!Envoyer courier a la dgccrf avec copie du bon de livraison, ou apparaissent 3 fournisseurs,site commercant ? A FUIR
En transparence avec nos clients qui lisent nos avis, voici les échanges que nous avons eu :
Message client en date du 12/06 :
Les buddleia sont arrivés en très mauvais état. 2 sont morts.Les mottes étaient sèches.
Réponse SAV en date du 12/06 :
Nous vous remercions pour votre retour.
Suite à cet incident, nous pouvons vous proposer deux solutions :
- Le remboursement des deux plants.
- Une nouvelle expédition de deux plants de Buddleia weyeriana 'Sungold'.
Quelles solutions vous conviendraient le mieux ?
Dans l’attente de votre retour,
L’équipe mesArbustes et moi-même vous souhaitons une agréable journée.
Alexis
Réponse client en date du 12/06 :
Bonjour,je vous propose 2 solutions:me renvoyer 2 plants,me perdre comme client et avoir des avis très négatif sur le net ,ou me renvoyer 6 plants,dans le même état que les 2autres lots,qui étaient en bon état....
Réponse SAV en date du 13/06 :
Bonjour,
Je suis sincèrement désolé que l’on ne se soit pas compris concernant vos attentes et je tiens à vous assurer que je suis pleinement mobilisé pour trouver une solution satisfaisante.
Je tiens toutefois à souligner que je mets tout en œuvre pour rester à l’écoute de nos clients, je prends d’ailleurs le soin de proposer plusieurs options dans cet esprit. En ce sens, je ne peux accepter les menaces ou les ultimatums, car ils ne reflètent pas l’engagement de dialogue que je souhaite entretenir avec chacun !
Je suis donc surpris par votre message agressif tant il n’est pas nécessaire. À ce jour, nous n’avons reçu que deux plants en photo, lesquels étaient effectivement en mauvais état. Pour pouvoir mieux comprendre la situation et avancer vers une solution, pourriez-vous s’il vous plaît nous faire parvenir une photo des autres plants ?
Cela me permettra d’évaluer objectivement la situation et de vous proposer une réponse adaptée dans les plus brefs délais.
Je vous remercie par avance.
Dans l’attente de votre retour,
L’équipe mesArbustes et moi-même vous souhaitons une agréable journée.
Alexis
À ce jour, nous n'avons pas de retour de notre client.
Plantes arrivées détruites ou trop abîmées. Je déconseille totalement. Je contacte le service client ajd pour demander un remboursement total.
Nous avons bien reçu votre demande.
Nous vous avons demandé des photos complémentaires car nous avons reçu une photo d'un plant.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous à réception des photos.
L'équipe mesArbustes
J'ai reçus mes fraisier complètement sec même plus dans les godets j'ai du les jeté
Nous avons reçu une photo d'une seule feuille, nous attendons des photos complémentaires.
Sans ces photos, nous ne pourrons donner suite à votre demande.
Merci de votre compréhension et de votre confiance en mesArbustes.com.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
Honnêtement je ne recommanderais plus jamais sur ce site.. c'est une catastrophe.. tous mes plants sont arrivés cassé, ils n'ont même pas pris soins de les emballer, dessécher, le terreau complètement sorti et j'en passe... Et pour couronner le tout lorsque j'ai appelé pour un remboursement cela a était très compliqué. J'attend toujours
Nous regrettons sincèrement votre insatisfaction et tenons à rétablir certains éléments de contexte.
Suite à la réception de votre colis endommagé en point relais, nous vous avons contacté à deux reprises par téléphone afin de trouver une solution. Certaines plantes étaient effectivement abîmées du fait du transport, mais d’autres étaient parfaitement conformes.
Nous vous avons proposé un geste commercial que vous avez refusé, estimant que l’ensemble de la commande était inutilisable, ce qui ne correspondait pas à notre constat.
Pour aller plus loin, nous vous avons alors proposé de nous retourner l’intégralité des plants à nos frais, afin de procéder au remboursement de votre commande. Vous avez décliné cette proposition, invoquant un manque de temps.
Malgré un échange difficile et un manque de coopération de votre part, nous avons pris en compte l'incident de livraison et avons finalement procédé au remboursement complet de votre commande le jour même de votre dernier contact.
Nous regrettons que notre volonté de trouver une solution équitable n’ait pas été perçue et restons à l’écoute de nos clients pour progresser continuellement.
L'équipe mesArbustes
2 articles manquants et aucune explication. C'est consternant, relation client inexistante
Suite à votre avis, vous nous avez également contactées par e-mail.
Nous vous avons informé que nous vous avions envoyé trois demandes par e-mail, restés sans réponse de votre part.
C'est pourquoi, nous avons finalement expédié votre commande en procédant au remboursement des plants manquants.
L'équipe mesArbustes
Je suis déçu, livré par la poste tout était sans dessus dessous sans terre pour certains pots... Ça m'apprendra de commander en ligne et pas chez un local... Une fois pas deux.
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous permet d'améliorer nos services. Nous vous invitons à nous contacter directement afin de résoudre ce problème et de vous apporter satisfaction. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
Pas chère mais plantes en mauvais état 😱
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que les plantes n’ont pas répondu à vos attentes. Votre retour est précieux et nous permettra d’améliorer la qualité de nos produits. N’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions vous aider.
Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
J'ai reçu ma plante sèche.
Suite à cet incident, nous avons convenu de remplacer votre plant arrivé cassé. Votre plant de vigne ne disposant d'aucun bourgeon sur le greffon, une commande en SAV vous sera prochainement livrée.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com
Bonjour, Je ne peux pas donner mon avis, puisqu à ce jour je n ai toujours pas reçu mon colis...
Depuis la perte de votre colis par notre transporteur, nous vous avons fait parvenir un nouveau colis.
Celui a été livré le 20/06.
Veuillez nous excuser à nouveau pour cet incident, indépendant de notre volonté.
Cordialement,
L’équipe mesArbustes.com
4 de mes oliviers on été casser
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vos oliviers ont subi des dommages. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions trouver une solution ensemble.
Cordialement,
L'équipe de mesArbustes.com