9/10
★★★★★
basée sur 6312 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆
Le site Internet est très bien fait, il y a beaucoup de variétés. Les conseils pour chaque arbre, plant, ... sont très bien. Le seul problème est la livraison. J'ai commandé 3 plants, ils sont arrivés dans un colis pas adapté, ils ont été renversé sur le coté et les racines hors des godets complétement sèchent. Je pense que le système de livraison est à revoir.
User icon
Geraud A.
Le
suite à un achat du 29/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Geraud, merci pour votre avis sur notre site mesArbustes.com. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre large choix et nos conseils. Cependant, nous sommes désolés pour votre expérience de livraison. Nous allons prendre note de vos remarques et vous invitons à prendre contact avec notre service-clients en cas de non reprise. Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site."
3 /5
★★★☆☆
J'ai commandé nombreuses de plantes. Il y a des bons et des mauvais. Exemple des bons: plusieurs menthe Corse tapissante en état parfait, bien établies. Exemple des mauvais: framboisier "Fall Gold" infecté par rouille jaune (la plante était pleine de spores sous toutes les feuilles 2 semaines après son arrivée) qui contamine mon jardin neuf.
User icon
Shirin K.
Le
suite à un achat du 22/10/2024
3 /5
★★★☆☆
La taille des arbustes et graminées est vraiment petite par rapport aux prix
User icon
Christelle R.
Le
suite à un achat du 26/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Christelle, merci pour votre avis sur notre site mesArbustes.com. Nous sommes navrés que la taille de nos produits ne vous convienne pas et nous prenons en compte votre remarque. Nous veillons à proposer des prix justes en fonction de la taille et de la qualité de nos arbustes et graminées. Nous espérons que vous trouverez malgré tout votre bonheur parmi notre sélection. À bientôt sur notre site !
2 /5
★★☆☆☆
Végétaux très abîmés alors que d'habitude c'est impeccable !
User icon
Isabelle N.
Le
suite à un achat du 25/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Isabelle, nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience sur notre site mesArbustes.com n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons à cœur la qualité de nos produits et nous ferons tout notre possible pour rectifier cette situation. Nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance de vous satisfaire pleinement à l'avenir. Merci pour votre retour.
3 /5
★★★☆☆
Des plantes belles mais petites .
User icon
Nicolas L.
Le
suite à un achat du 25/10/2024
2 /5
★★☆☆☆
Arbustes beaucoup trop petits
User icon
Nicolas S.
Le
suite à un achat du 25/10/2024
3 /5
★★★☆☆
Bonsoir sur l ensemble j'ai eu 3 pots presque secs et avec des plantes plutôt moyennes (qualité et taille) l'emballage est bien fait
User icon
Michel C.
Le
suite à un achat du 20/10/2024
2 /5
★★☆☆☆
Prunes abricots mirobolans viennent d'être greffés. La branche s'est pliée lors du déballage et je ne sais pas ce que ça va donner. De plus je les ai trouvé très chers pour des arbres aussi frêles. D'autres marchands sur le net sont plus compétitifs.
User icon
Gaëtane B.
Le
suite à un achat du 17/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Merci pour votre avis, Gaëtane. Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec vos arbres. N'hésitez pas à nous faire parvenir une photo de votre plant afin de bien comprendre la situation. Bien à vous.
2 /5
★★☆☆☆
Les arbustes sont arrivés en piteux état , écrasés , les feuilles pendantes et pour beaucoup tombées dans le colis . A voir s ' ils se reprennent en pleine terre .
User icon
Frederique M.
Le
suite à un achat du 18/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Frédérique, nous sommes désolés d'apprendre que vos arbustes sont arrivés en mauvais état. Nous restons à votre disposition au printemps prochain si vous décelez des incidents de reprise. Merci pour votre confiance. L'équipe de mesArbustes.com.
2 /5
★★☆☆☆
Plantes mal emballées pour le transport Certaines manquent d eau à l arrivée
User icon
Cecile C.
Le
suite à un achat du 15/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Cécile, merci pour votre retour. Nous prenons note de votre expérience et nous vous présentons toutes nos excuses pour les soucis rencontrés avec l'emballage et l'arrosage de vos plantes. N'hésitez pas à nous contacter avec des photos des plants concernés. Belle journée à vous. L'équipe mesArbustes.com.
3 /5
★★★☆☆
Certains arbustes sont beaux et bien vivants . 2 sur les 8 sont, l'un réduit à une simple tige très petite et grêle qui ne parait pas avoir de bourgeon, l'autre, le Calycanthus est dépourvu de toute feuille et tout tordu, très mal poussé (le mien au jardin est encore en pleine feuillaison). La mise en carton est incompréhensible pour moi : alors que toute pépinière livre ses plantes rangées à la verticale dans les cartons, tête en haut (ce qui aurait parfaitement tenu ici), Mesarbustes les ont rangées à l'horizontale : par conséquent il était prévisible que les plantes s'enchevêtrent les unes dans les autres d'autant que celles du dessus pèsent sur celles du dessous, malgré le morceaux de papiers dispersés dans le carton ; évidemment le terreau des godets, bien recouverts de cosses de sarrasin (?), s'est répandu avec ces cosses dans tout le carton et les mottes ont été malmenées et décollées de la paroi des godets ... tout cela ne serait pas arrivé en rangeant ces godets à la verticale ... ce rangement propre à mes arbustes est incompréhensible ici, l'ensemble tenant autant de place que rangé à la verticale, ce que font toutes les autres pépinières que je connaisse. De toutes les façons, j'ai essayé de contacter Mesarbustes pour venir chercher les plants chez eux, étant vendéen, et préférant prendre livraison des plantes à la pépinière pour éviter ces inconvénients liés à la livraison, mais je n'ai pas pu avoir de réponse sur cette possibilité que là encore d'autres pépinières proposent couramment. Je retenterai peut-être des achats chez Mesarbustes si cette possibilité existe ...
User icon
Jacques P.
Le
suite à un achat du 16/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis complet.
Concernant le conditionnement, les flocons de carton doivent jouer leur rôle afin de caler les plants dans le colis. Cela évite qu'ils ne bougent durant l'acheminement et puissent être endommagés. Ce calage a peut être été insuffisant au sein de colis, veuillez nous en excuser.

Si par malheur, les plants que vous avez cité dans votre avis ne reprenaient pas, je vous invite à revenir vers au printemps prochain.

Nous ne proposons pas de retrait sur la pépinière à ce jour, ce n'est pas en prévision pour le moment.

L'équipe mesArbustes
3 /5
★★★☆☆
Beau choix de plantes mais mauvais emballage ou transporteur car des plants arrivés abimées par le voyage.
User icon
Vincent C.
Le
suite à un achat du 15/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Merci pour votre retour, Vincent. Nous sommes désolés d'apprendre que vos plantes sont arrivées abimées. Nous faisons de notre mieux pour garantir un emballage sécurisé et choisir des transporteurs fiables, mais il peut arriver que des accidents se produisent pendant le voyage. Nous allons prendre note de votre remarque et essayer de trouver une solution pour améliorer la qualité de nos envois à l'avenir. Merci encore pour votre confiance et votre avis. Nous espérons vous revoir bientôt sur notre site. Bien à vous, L'équipe de mesArbustes.com.
2 /5
★★☆☆☆
Sur 5 plants commandés , 3 sont arrivés avec des branches cassées
User icon
Sylvie K.
Le
suite à un achat du 14/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Nous prenons connaissance de cet incident, veuillez nous en excuser.
Notre service-clients reste à votre écoute à l'adresse e-mail suivante : service-clients@mesarustes.com

L'équipe mesArbustes
3 /5
★★★☆☆
Malgré les précautions , 2 pots de kiwi presque a racine nu et le bananier est cassé en deux. on verra si ils reprennent. c'est le risque des achats a distance.
User icon
Olivier B.
Le
suite à un achat du 14/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Olivier, merci pour votre retour sur notre site mesArbustes.com. Nous regrettons que vous ayez rencontré des problèmes avec votre commande. Nous mettons tout en œuvre pour assurer un conditionnement optimal de nos plantes, mais il peut arriver que des dommages surviennent pendant le transport. Nous espérons que vos plants de kiwi et votre bananier se remettront rapidement. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide. Merci pour votre confiance.
2 /5
★★☆☆☆
J'ai reçu les plantes que j'avais commandé cassé pour la plus part, dépoté, de la terre partout. L'une des raisons et que l étiquette du carton était posé à l'envers donc il a fait le trajet la tête en bas. Il n'y a pas d'oubli et les plantes correspondent à ma commande.
User icon
Quentin B.
Le
suite à un achat du 11/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis.
Concernant le conditionnement, les flocons de carton doivent jouer leur rôle afin de caler les plants dans le colis. Cela évite qu'ils ne bougent durant l'acheminement et puissent être endommagés. Ce calage a peut être été insuffisant au sein de colis, veuillez nous en excuser.

Si par malheur, certains plants ne reprenaient pas, je vous invite à revenir vers au printemps prochain.

L'équipe mesArbustes
3 /5
★★★☆☆
On doit remettre les plantes en eau (sous forme de bain en pot) à l'arrivée car très sèches.
User icon
Michele L.
Le
suite à un achat du 14/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour MICHELE, merci pour votre avis sur notre site. Nous vous recommandons en effet de remettre les plantes en eau à leur arrivée, surtout si elles sont sèches. Cela leur permettra de se réhydrater et de s'adapter plus facilement à leur nouvel environnement. Nous espérons vous revoir bientôt sur mesArbustes.com ! Cordialement, l'équipe mesArbustes.com.
3 /5
★★★☆☆
Un plan qui n'a pas repris.
User icon
Guillaume L.
Le
suite à un achat du 13/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Merci pour votre avis, Guillaume. Nous sommes désolés d'apprendre que notre plan n'a pas été repris. Nous prenons en compte votre retour et vous invitons à prendre contact avec nous, avec une photo de votre plant. Merci de votre compréhension.
2 /5
★★☆☆☆
Les arbres sont minuscules, pour le même prix rendez-vous dans de petites pépinières qui respectent les plantes et les gens !
User icon
Olivier L.
Le
suite à un achat du 11/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Nous avons pris connaissance de votre avis.

Nous comprenons que vous puissiez être déçu de vos plants. Cependant votre déception se porte sur la taille des plants, nous présentons pourtant une photo d'un plant en godet sur notre site internet.

L'équipe mesArbustes
2 /5
★★☆☆☆
Pour la deuxième fois, le carton arrive éclaté, et les pieds semblent très fragiles. 2 eme essai et si j’ai trop de casse,‘ça sera le dernier. Cordialement,
User icon
Didier M.
Le
suite à un achat du 11/10/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre cet incident.

Nous vous invitons à revenir vers nous au printemps si vous décelez des incidents de reprise sur votre dernière livraison.

L'équipe mesArbustes
3 /5
★★★☆☆
Envoi correct. On verra pour la reprise ..
User icon
Ribambelle
Le
suite à un achat du 29/09/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Merci pour votre avis sur notre site mesArbustes.com. Nous sommes heureux que votre envoi ait été correct et nous espérons que la reprise se passera bien. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide ou de conseils pour vos plantes. Merci pour votre confiance, à bientôt !
3 /5
★★★☆☆
8 arbustes commandés. Deux inutilisables
User icon
Jean Luc
Le
suite à un achat du 30/09/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Bonjour Jean Luc, merci pour votre avis. Nous sommes désolés que deux arbustes aient été inutilisables et nous vous invitons à nous contacter pour trouver une solution à ce problème. Nous prenons en compte votre note et travaillons constamment à améliorer notre service. Bonne journée."
3 /5
★★★☆☆
Service client efficace
User icon
Suzy
Le
suite à un achat du 11/09/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Merci pour votre confiance Suzy. Nous sommes ravis que notre service client ait été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous revoir très bientôt sur notre site. N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d'aide à nouveau. Belle journée à vous.
3 /5
★★★☆☆
Site web simple et bien détaillé.
User icon
Anatole
Le
suite à un achat du 16/08/2024
Réponse de mesArbustes.com
Le
Merci pour votre retour positif sur notre site mesArbustes.com. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé notre site facile à utiliser et complet dans les informations fournies. Nous prenons en compte votre note de 3/5 et nous cherchons constamment à améliorer notre service pour satisfaire au mieux nos clients. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires à partager. Merci encore pour votre confiance !
3 /5
★★★☆☆
Pas d'enracinement. Je l'ai plante dans un terreau pour semis. A voir
User icon
Marc
Le
suite à un achat du 08/08/2024
3 /5
★★★☆☆
Commande rapide, soigneusement emballée et prix très attractifs. J'aurais préféré des plantes un peu plus grandes et plus feuillues pour certaines même plus chères. On jugera la reprise plus tard. Les agrumes ne semblent pas être votre spécialité, il ne sont pas beaux du tout.
User icon
Natmar
Le
suite à un achat du 27/07/2024
2 /5
★★☆☆☆
30 plantes commandées chez vous pour plus de 239 €. Plus jamais. A se demander si vous êtes vraiment des professionnels du végétal. Et ne mettez pas ça sur le compte du transport. Les cochenilles, par exemple ça se traite.
User icon
Rachel
Le
suite à un achat du 17/07/2024
Réponse de mesArbustes.com
Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre votre mécontentement. Nous restons à votre écoute, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos par e-mail (service-clients@mesarbustes.com) des plants concernés. Concernant la présence de Cochenilles, veuillez nous en excuser, cela n'aurait pas dû arriver. Nous utilisons des pièges et des auxiliaires de culture pour lutter contre ces parasites. La lutte naturelle peut parfois être imparfaite, nous n'aurions pas dû expédier les plants concernés. Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une agréable journée. Bien cordialement, Alexis
3 /5
★★★☆☆
Adp puis la poste : tous nuls
User icon
Polybe
Le
suite à un achat du 13/07/2024
Réponse de mesArbustes.com
Bonjour, Veuillez nous excuser pour les délais de livraison anormalement longs, préjudiciables à cette période de l'année à cause des fortes chaleurs. Nous avons convenu ensemble, de vous faire parvenir de nouveaux plants en cas de non reprise (dans la limite des stocks disponibles). L'équipe mesArbustes vous remercie pour votre compréhension et reste à votre écoute dans les prochaines semaines. Bien cordialement, Alexis
2 /5
★★☆☆☆
User icon
Ysleen
Le
suite à un achat du 13/07/2024
3 /5
★★★☆☆
Le site semble avoir de belle valeurs. En revanche l'emballage etait très decevant mes pieds de red dragon ce sont vidé de leur terre, les pots sont resté plus de 3 jours dans le colis, les feuilles sont fines et fragiles elles sont pour beaucoup coupé. Ils sont désormais en terre et espère chaque jour pour qu ils tiennent.
User icon
Gwen
Le
suite à un achat du 30/06/2024
Réponse de mesArbustes.com
Je vous remercie d'avoir partagé votre avis et je désolée que vous ayez été déçue. Le fait que les plants soient restés 3 jours dans le colis n'est pas un problème, cela arrive très régulièrement et l'emballage est adapté pour cela. Cependant il arrive que les colis soient malmenés, ce qui explique que la terre ce soit déversée dans le colis. Cela ne devrait pas poser de problème de reprise. En tant que producteur-multiplicateur, nos équipes opèrent régulièrement des opérations de taille sur la pépinière pour ramifier ou densifier le système racinaire, cela a pour but d'aider les plants à se développer . Sans photographie je n'ai pas de certitude, mais les coupes dont vous parlez sont peut-être liées à une opération de taille. Si vous avez un doute sur la qualité des plants, n'hésitez pas à envoyer des photographies pour que nous puissions évaluer la situation.
3 /5
★★★☆☆
Rien à dire concernant les plantes et l'envoi soigneux de celles-ci, mais la communication concernant les dates d'envoi et de réception des colis peut être améliorée.
User icon
Van Eig
Le
suite à un achat du 23/06/2024