/10
★★★★★
basée sur 2194 avis publiés
★★★★★
basée sur 2194 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
1
/5
★☆☆☆☆
Après 5 jours d'utilisation de chaque boîte dans ma combinaison de surf, la boîte est cassée et inutilisable.
Jacques B.
Le
suite à un achat du 13/07/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous avons bien reçu votre signalement au sujet de votre boite imperméable CAO (4,90€), achetée le 13/07/2024 et nous vous en remercions. Si vous pensez qu'il peut s'agir d'un défaut de matière ou de fabrication et non d'un problème lié à l'utilisation (matériel de randonnée et de voyage), n'hésitez pas à nous contacter pour une demande de retour SAV. Restant à votre disposition à ce sujet si besoin. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Bonjour à vous mon maillot et déchiré sur le côté et je suis vraiment pas content au revoir
Patrick J.
Le
suite à un achat du 13/08/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, vous nous avez commandé un t-shirt Dare2b Movement Tee en taille XXL et nous vous en remercions. Pour information, nous ne vendons que des produits 100% neufs et sommes donc assez étonnés de votre signalement. Aussi, pouvez-vous nous transmettre une photo de votre maillot "déchiré sur le côté" ? Nous pourrons ainsi transmettre votre signalement complet au SAV en vue d'une réponse rapide. Vous remerciant par avance et restant bien sûr à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Matériel conforme livraison rapide bravo
Patrice S.
Le
suite à un achat du 30/07/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous avons bien noté votre message et nous vous en remercions. Toutefois, votre commentaire ne semble pas correspondre à votre note. Pouvez-vous vérifier de votre côté ? Vous remerciant par avance et restant bien sûr à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Mauvais fonctionnement du briquet
Alain L.
Le
suite à un achat du 26/07/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous avons tenté de vous joindre à plusieurs reprises par téléphone pour un maximum de réactivité, au sujet de la recharge et du réglage de votre briquet PRIMUS. Suite à cela, vous nous avez indiqué avoir réussi à régler convenablement votre briquet et nous sommes ravis d'apprendre que celui-ci fonctionne à présent parfaitement. Vous en souhaitant une bonne utilisation et restant bien sûr à votre service. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Vends du matériel obsolète, en fin de vie, au prix du neuf. Expédié les articles (électronique) sans se soucier des spécifications géographiques. PLB retournée le jour même ! Amateurisme poussé à l’extrême ! Le seul point (positif : la demande de retour et remboursement à ete acceptée sans rechigner.
Dominique Q.
Le
suite à un achat du 03/07/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, la satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous avons accepté votre demande de retour et avons effectivement procédé au remboursement intégral de votre commande. En revanche, nous tenons à vous signaler que nous ne vendons que des produits 100% neufs, sans aucune exception : nous ne vendons strictement aucun produit d'occasion et/ou déjà utilisé et/ou obsolète et/ou en fin de vie. Au sujet de votre balise PLB, il s'agit d'un produit utilisable géographiquement PARTOUT DANS LE MONDE. Aussi, nous ne comprenons pas la première partie de votre commentaire. Pouvez-vous nous apporter des précisions à ce sujet ? Dans l'attente de votre réponse et restant bien sûr à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Le brûleur et la cartouche ne marchaient pas, je suis allé les faire tester chez Chullanka Toulouse.
Alexandre J.
Le
suite à un achat du 11/06/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, votre commande concerne un réchaud Optimus Crux et une cartouche de gaz Optimus Energy. Ces produits sont parfaitement compatibles. Toutefois, bien sûr, la cartouche doit être vissée TOTALEMENT sur le réchaud (un vissage incomplet ne permet pas le fonctionnement correct de votre réchaud). Ensuite, évidemment, il faut démarrer le réchaud à l'aide d'un allume-gaz, d'une pierre à feu, d'un briquet ou d'une allumette, et en ayant tourné suffisamment la molette de puissance de feu. S'agissant d'un réchaud de haute qualité, ces indications devraient solutionner le problème que vous nous indiquez. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à contacter notre service-client en vue d'une solution rapide. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Contente de mon achat
Francoise P.
Le
suite à un achat du 10/06/2025
1
/5
★☆☆☆☆
Matelas acheté défectueux il se dégonfle déjà dès le premier gonflage
Alberto D.
Le
suite à un achat du 18/05/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous avons bien reçu votre signalement au sujet de votre matelas et nous vous en remercions. Si votre matelas est défectueux, ce n'est bien sûr pas normal, d'autant qu'il s'agit d'un produit au sujet duquel nous n'avons eu aucun défaut signalé jusqu'à présent. Aussi, nous venons de vous transmettre toutes les informations utiles pour que vous puissiez nous retourner votre matelas. Dès réception par notre équipe, nous procéderons aussitôt aux vérifications d'usage, en vue d'un échange ou d'un remboursement. Vous remerciant pour votre confiance et restant à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Bonjour, je suis très déçu par la qualité du bonnet , on dirait qu’on un sac plastique sur la tête …
Thibault N.
Le
suite à un achat du 27/04/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, comme indiqué dans notre description, le bonnet auquel vous faites référence (bonnet Regatta Brevis Beanie) est en tissu Softshell Wind Resistant et doublé en polaire à toucher doux, côté intérieur. Ceci étant dit, n'hésitez pas à contacter notre service-client pour toute demande de retour si besoin. Restant à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
C était parfait.merci
Isabel D.
Le
suite à un achat du 04/03/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, merci pour votre commentaire. En revanche, votre note ne semble pas correspondre à vos éloges. Est-ce normal ? Dans l'attente de votre réponse, cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Je n ai pas eu le coli je veux être remboursée
Mélissa R.
Le
suite à un achat du 28/02/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, selon les dernières nouvelles, votre colis a finalement bien été livré avec preuve de livraison et signature. Vous souhaitant une bonne utilisation de votre matériel et restant naturellement à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Articles trop grands
Christine P.
Le
suite à un achat du 13/02/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous venons de vous envoyer par mail une étiquette de retour afin que vous puissiez nous retourner vos 2 textiles (brassière et legging). Vous pourrez ensuite opter pour une autre taille si vous le souhaitez. N'hésitez pas à vous référer au GUIDE DES TAILLES cliquable depuis n'importe quelle page-produit de nos textiles pour vos prochains achats. Vous souhaitant une excellente journée et restant bien sûr à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Tout à été rapide. Très satisfait. Produit conforme à mes attentes. Satisfait.
Didier M.
Le
suite à un achat du 02/02/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, merci pour votre commentaire. En revanche, votre note ne semble pas correspondre à vos éloges. Est-ce normal ? Dans l'attente de votre réponse, cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Cartouche de gaz très mal emballée voir du tout , tomber par terre en déballent ça couter rien de la rouler avec le papier , comme je vois la course pour gagner quelque secondes , mais vous perdez la confiance du client à méditer . cordialement
Dominique L.
Le
suite à un achat du 09/01/2025
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, s'agissant de matériel sensible, toutes nos cartouches de gaz (sans aucune exception) sont emballées soigneusement dans une épaisseur généreuse de papier kraft de protection, puis disposées dans des cartons de qualité (cartons robustes) pour un acheminement en toute sécurité. En revanche, si vous déballez votre cartouche de gaz (pour la dégager de son papier kraft de protection) et que celle-ci tombe à terre par mégarde, nous ne sommes pas responsables de ce type d'incident. Par contre, si votre cartouche de gaz est de fait cabossée mais pas fracturée, cela n'empêche pas son bon fonctionnement : les cartouches de gaz (notamment de la marque Primus comme la vôtre) sont extrêmement résistantes. Soyez rassuré. Restant bien sûr à votre disposition à ce sujet. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Le panneau solaire commandé ne fonctionne pas !
Claire A.
Le
suite à un achat du 29/12/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, si votre panneau solaire ne fonctionne pas, ce n'est évidemment pas normal, d'autant que votre commande concerne un modèle de haute qualité (marque POWERTEC). Afin de solutionner ce problème le plus rapidement possible, nous vous avons envoyé toutes les informations nécessaires pour effectuer le retour de votre panneau solaire. Pensez à bien consulter votre messagerie. Restant bien sûr à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
J’aurais préféré que la livraison soit plus lente mais la gravure sur les couteaux n’est pas centré et vraiment très moche c’était pour offrir et je suis très mécontente d’autant que l’on ne peut pas les retourner comme c’était un achat personnalisé !
Fabienne B.
Le
suite à un achat du 16/11/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous sommes désolés que vous trouviez nos délais de livraison trop rapides. Il est vrai que nous attachons une grande importance à la rapidité d'expédition et de livraison de chaque commande de nos clients. Concernant les les gravures sur les couteaux OPINEL, celles-ci sont réalisées avec une technologie de pointe (GRAVURE AU LASER) pour une précision et une qualité optimales. Au sujet du centrage de la gravure et tout particulièrement sur le couteau OPINEL CHAMPIGNON (objet de votre commande), ce dernier ayant un manche avec une courbure assez prononcée, la gravure peut effectivement ne pas être parfaitement centrée, pour des raisons évidentes, mais l'emplacement de la gravure est toujours choisi avec grand soin. Ceci étant dit, nous restons bien sûr à votre disposition par mail (info@materiel-aventure.fr) ou par téléphone (09-72-33-15-89) pour toute demande ou information complémentaire à ce sujet. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Bonjour, j'ai acheté un briquet à amadou. Celui-ci a fonctionné une fois puis la pierre s'est cassée. Inutilisable...
Mathieu V.
Le
suite à un achat du 16/11/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Le briquet à amadou CAO fait partie de nos meilleures ventes et jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de retour négatif à déplorer au sujet de ce produit. Evidemment, si la pierre de votre briquet à amadou a cassé, cela n'est pas normal. Aussi, nous vous invitons à contacter notre service client par mail (info@materiel-aventure.fr) ou par téléphone (09-72-33-15-89) et nous nous efforcerons de trouver une solution. Restant à votre service si besoin. Cordialement, Matériel Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Bonjour, Je ne suis malheureusement pas du tout satisfaite de ma gourde qui a un goût de plastique. Je vais devoir faire un retour de l’article. Bien cordialement
Audrey S.
Le
suite à un achat du 21/10/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous sommes désolé de ce problème. Nous venons de vous envoyer une étiquette de retour pour votre produit défectueux. Nous procèderons au remboursement intégral de votre commande dès réception de votre produit. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Il y a eu une erreur dans ma livraison . Un sac de couchage au lieu d’un matelas . Bilan , mon fils a dormi par terre lors de son week-end scoot. J’ai écrit dimanche. Nous sommes mercredi . Personne ne m’a répondu … je vais devoir relancer
Marie-julie C.
Le
suite à un achat du 05/10/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, il s'agit d'une erreur de préparation de colis tout à fait exceptionnelle de notre part et nous tenons à vous adresser toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Comme vu par téléphone à l'instant avec vous, nous vous confirmons l'envoi dès aujourd'hui en colis prioritaire de votre matelas Regatta Napa Ultralite 750. Vous devriez recevoir votre matelas dès les prochaines 48 heures au plus tard. Vous remerciant pour votre compréhension et restant naturellement à votre disposition. Cordialement, Matériel-Aventure
1
/5
★☆☆☆☆
Livraison trop lente
Patricia M.
Le
suite à un achat du 21/09/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre signalement, que nous avons immédiatement remonté à notre service de livraison DPD. Selon nos informations, votre colis a effectivement subi un retard de livraison. DPD nous indique que le retard est dû à une erreur exceptionnelle d'aiguillage au cours de l'acheminement de votre colis. Aussitôt repérée, cette erreur d'aiguillage a été corrigée de façon à ce que votre colis puisse vous parvenir rapidement. Ceci étant dit, nous tenons à vous adresser toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, certes tout à fait indépendante de notre volonté. Vous remerciant par avance pour votre compréhension et restant évidemment à votre entière disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Le produit acheté est fabriqué en Chine. Cela me déplaît que le producteur ne l ai pas signale
Thibault G.
Le
suite à un achat du 25/09/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous vous confirmons que la machette GERBER Versafix Pro est bien fabriquée en Chine, avec des contrôles de qualité rigoureux / systématiques et selon un cahier des charges très strict, édicté par GERBER USA. Par ailleurs, il est important de rappeler que cette machette Gerber bénéficie de la fameuse garantie GERBER, d'une durée de 25 ans, ce qui témoigne d'une confiance sans faille en ce produit. Ceci étant dit, si cette machette ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous formuler une demande de retour en vue d'un avoir, d'un échange ou d'un remboursement. Restant bien sûr à votre disposition pour tout complément d'information à ce sujet. Cordialement, Matériel-Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Problème de livraison.
Maxime S.
Le
suite à un achat du 08/07/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour,
Votre colis a effectivement subi une erreur d'acheminement exceptionnelle et nous a été retourné hier (15-06-2024). Nous vous avons aussitôt prévenu de la situation par mail. Dans ce mail, nous vous proposons également de vous réexpédier votre colis, y compris à une autre adresse si besoin (à nos frais). Nous sommes dans l'attente d'une réponse de votre part à ce sujet. Restant à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
Votre colis a effectivement subi une erreur d'acheminement exceptionnelle et nous a été retourné hier (15-06-2024). Nous vous avons aussitôt prévenu de la situation par mail. Dans ce mail, nous vous proposons également de vous réexpédier votre colis, y compris à une autre adresse si besoin (à nos frais). Nous sommes dans l'attente d'une réponse de votre part à ce sujet. Restant à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Contente de la lampe lanterne anti-insecte mais très déçue de la salière poivrier randonnée et du papier biodegradable car je trouve le prix très excessif.
Nelly M.
Le
suite à un achat du 02/07/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis d'apprendre que votre lampe lanterne anti-insectes vous donne entière satisfaction. En ce qui concerne les 2 autres articles que vous nous indiquez, n'hésitez pas à nous formuler une demande de retour (dans le cadre du droit de rétractation) si nécessaire, en vue d'un remboursement. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Anse de sacoche beaucoup trop Anse de sacoche beaucoup trop courte, pourtant je mesure 1,62m..j'ai dû remplacer l'anse. Un conseil, rallonger l'anse des sacoche...c'est le seul défaut de ce produit. Très déçue.
Mady M.
Le
suite à un achat du 29/06/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre signalement et nous vous en remercions. Pour information, au cas où cela pourrait vous être utile, l'anse de votre sacoche (modèle Deuter Wallet 1) est réglable : normalement, vous pouvez l'ajuster à toute taille adulte (femme ou homme) et l'amplitude de réglage est suffisante même pour un gabarit assez fort. Ceci étant dit, bien évidemment, si vous n'êtes pas satisfaite de cette sacoche, n'hésitez pas à nous recontacter pour une demande de retour et un remboursement, dans le cadre du Droit de rétractation. Restant à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
Nous avons bien reçu votre signalement et nous vous en remercions. Pour information, au cas où cela pourrait vous être utile, l'anse de votre sacoche (modèle Deuter Wallet 1) est réglable : normalement, vous pouvez l'ajuster à toute taille adulte (femme ou homme) et l'amplitude de réglage est suffisante même pour un gabarit assez fort. Ceci étant dit, bien évidemment, si vous n'êtes pas satisfaite de cette sacoche, n'hésitez pas à nous recontacter pour une demande de retour et un remboursement, dans le cadre du Droit de rétractation. Restant à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Déçue de ne pas avoir reçu l'article commandé qui a été remplacé par un article similaire qui ne me plait pas. Merci de m'indiquer comment retourner cet article avec une demande de remboursement.
Valéria B.
Le
suite à un achat du 03/05/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, avant toute chose, nous vous remercions pour votre signalement. Comme vérifié avec vous de vive voix par téléphone, vous avez en fait bien reçu la bonne référence et le bon modèle (selon les indications de l'étiquette et de l'emballage du produit reçu). En revanche, d'après les vérifications menées conjointement, il manque la housse fournie d'office avec votre produit et cela n'est évidemment pas normal. Nous allons donc organiser le retour de votre produit et procéder au remboursement complet de votre commande dès réception. Vous adressant toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et restant bien sûr à votre service. Cordialement, Matériel Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Trop petit taille mal et en plus les frais de retour son a notre charge
Laura B.
Le
suite à un achat du 15/04/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous avons bien reçu votre commentaire et nous vous remercions. Selon nos informations, vous avez commandé une veste Regatta Women Pack-It Jacket en taille XXL. Jusqu'à présent, nous n'avons eu aucun signalement négatif concernant ce produit (toutes couleurs et toutes tailles confondues). Cela étant dit, dès réception de votre retour, nous ne manquerons pas d'effectuer toutes les vérifications nécessaires au sujet de la taille de votre veste. Nous procéderons également au remboursement intégral de votre commande. Bon à savoir pour d'éventuelles prochaines commandes : un "Guide des tailles" est à votre disposition sur la page du produit, de façon à réduire au maximum le risque de taille trop petite ou trop grande. Vous souhaitant une agréable journée et restant à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Pas convaincu du produit
Jean-jacques T.
Le
suite à un achat du 02/03/2024
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, nous avons bien pris note de votre commentaire et nous vous en remercions. Pouvez-vous nous en dire plus ? Nous travaillons ce produit (pochette de sécurité CAO Tour de taille à 8,90€) depuis plusieurs saisons et jusqu'à présent, nous n'avons eu que de bons avis sur cette petite pochette. Toutefois, bien sûr, si ce produit ne correspond pas à vos attentes, n'hésitez pas à nous faire une demande de retour, en vue d'un remboursement. Restant bien sûr à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
Je ne connaissais pas avant. Mais je recommande, rapidité et efficacité, en plus des tarifs abordable. Merci
Joël K.
Le
suite à un achat du 16/02/2024
1
/5
★☆☆☆☆
Quelle déception ! Article inutilisable. Sac de rangement pour voyage qui se déchire à la 1ere utilisation !!? Produit de très mauvaise qualité = argent jeté par la fenêtre.
Valérie P.
Le
suite à un achat du 27/12/2023
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, vous nous avez commandé 1 lot de 2 sacs de compression sous vide en plastique transparent, servant à stocker et comprimer des vêtements. Ce type de produit est évidemment moins résistant qu'un sac de rangement en tissu ou qu'un sac étanche classique, mais nous n'avons eu aucun retour négatif sur ce produit jusqu'à votre signalement. Aussi, si vous pensez qu'il peut s'agir d'un défaut de matière ou de fabrication, n'hésitez pas à nous faire une demande de retour SAV. Restant à votre disposition à ce sujet. Cordialement, Matériel Aventure.
1
/5
★☆☆☆☆
J’ai retourné le colis, j’attends le remboursement
Catherine N.
Le
suite à un achat du 13/12/2023
Réponse de MATERIEL AVENTURE
Le
Bonjour, suite à votre demande de retour, nous vous confirmons que nous procèderons au remboursement de votre commande, dès réception et contrôle conformes de l'article retourné (trousse de secours Care Plus). Vous remerciant pour votre confiance et restant bien sûr à votre disposition. Cordialement, Matériel Aventure.