9.4/10
★★★★★
basée sur 5118 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Les 2 étoiles en moins a cause de ma commande qui est arrivé incomplète. A la place du remboursement du produit manquant , j'aurais préféré le renvoi du même produit . Ce qui m'évite si je le recommande des frais de livraison.

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Eric R.
Le
suite à un achat du 21/06/2025
3 /5
★★★☆☆

Attente trop longue

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Fabien T.
Le
suite à un achat du 06/06/2025
2 /5
★★☆☆☆

Livraison rapide, mais une plante reçue, l'Heteranthera zosterifolia in vitro, était morte.

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Christian D.
Le
suite à un achat du 01/06/2025
2 /5
★★☆☆☆

J’ai commandé trois petits escargots de bassin, le lendemain, ils étaient noté en expédition, j’étais contente et je me disais que j’allais le recevoir très rapidement. Les frais de transport sont quasiment de 30 € pour animaux vivants. Malheureusement la livraison via Chronopost a mis plus de temps prévu, j’ai dû aller chercher moi-même mon colis en relais Chronopost. Quand j’ai reçu les escargots, ils étaient emballés dans une espèce de petites feuilles doré avec un petit bocal en plastique un peu d’eau et de la mousse, mais avec les chaleurs qu’il y a eu, les trois étaient morts à l’arrivée. Malheureusement cela est plus dû au transporteur qu’au magasin. Mais j’ai immédiatement demandé de l’aide au SAV. J’ai essayé d’appeler en boutique, j’ai laissé mon numéro de téléphone et jusqu’à là j’ai aucun retour, d’où ma mauvaise note

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Véronique D.
Le
suite à un achat du 10/06/2025
3 /5
★★★☆☆

J'ai passé commande de plantes sur le site Matériel Aquatique. Malheureusement, environ la moitié sont arrivées en mauvais état, malgré une livraison rapide (en un jour et demi). J’ai contacté le service client en leur fournissant des photos, et celui-ci a été réactif et professionnel : les plantes abîmées m’ont été remboursées sans difficulté. Un bon service après-vente malgré cette déconvenue.

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William L.
Le
suite à un achat du 01/06/2025
3 /5
★★★☆☆

1 plante arriver cassé toujour pas de retour du sav

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Tristan C.
Le
suite à un achat du 29/05/2025
2 /5
★★☆☆☆

Crevettes pas toutes de la couleur demandée et grosse mortalité de mes crevettes précédemment installées dans mon aquarium

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Magali P.
Le
suite à un achat du 15/05/2025
2 /5
★★☆☆☆

Cela dépend des articles

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Johanna M.
Le
suite à un achat du 19/05/2025
3 /5
★★★☆☆

Bien

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Magali P.
Le
suite à un achat du 24/05/2025
3 /5
★★★☆☆

Livraison rapide mais déçue par une partie de la commande

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Vivianne J.
Le
suite à un achat du 24/05/2025
3 /5
★★★☆☆

Dommage de ne pas avoir reçu le magnet de collection demander dans ma commande, j'ai envoyer un mail mais aucune réponse, je suis déçu !

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Jérôme C.
Le
suite à un achat du 14/05/2025
3 /5
★★★☆☆

Deçu é plantes etait tres habimés 1 est morte

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Henault E.
Le
suite à un achat du 23/04/2025
3 /5
★★★☆☆

Le site est très facile d’utilisation

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Christophe D.
Le
suite à un achat du 06/05/2025
3 /5
★★★☆☆

Site très bien

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Emmanuel C.
Le
suite à un achat du 04/05/2025
3 /5
★★★☆☆

Cette 2eme commande contenait des plantes, malheureusement, 2 sont arrivés en mauvais état. Sinon le reste est bien.

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Aurélie B.
Le
suite à un achat du 29/04/2025
3 /5
★★★☆☆

Les bulbes étaient mal conditionnés dans les sachets individuels. J'espère que cela ne nuira pas à la germination. L'emballage externe était bon,trop volumineux pour ce que c'était !

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Omar M.
Le
suite à un achat du 22/04/2025
3 /5
★★★☆☆

Après ommande de plantes in vitro pour aquarium délai respecté, mais plantes pas très en bonnes formes et pots pas complètement garnis, je suis un peu déçu de ma commande.

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Sylvestre A.
Le
suite à un achat du 16/04/2025
3 /5
★★★☆☆

Prix des produits corrects par rapport à la concurrence, gros bémol les date de péremption sont illisibles ; frais de port gratuits suivant le montant commandé mai livraison très très longue , grosse déception

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Raymond S.
Le
suite à un achat du 27/03/2025
2 /5
★★☆☆☆

Poissons trop petits par rapport aux prix , vous devriez indiquer les tailles sur votre site

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Philippe L.
Le
suite à un achat du 09/04/2025
3 /5
★★★☆☆

La qualité des pierres calcaires est au rendez-vous. Par contre l emballage est à déplorer : mettre 24 kg de roche dans un carton Rahman standard avec une limite de poids de 25 kg est tout simplement inadapté. Le carton est arrivé défoncé et éventré même si le transporteur a essayé de le rafistoler… la qualité ne s arrête pas à mi chemin mais jusqu au Client

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Erwann C.
Le
suite à un achat du 04/04/2025
3 /5
★★★☆☆

Le service de livraison très bien

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Ursula R.
Le
suite à un achat du 05/04/2025
3 /5
★★★☆☆

Commande reçu rapidement et un geste commercial sur une erreur de leur part mais la qualité était vraiment trop insuffisante, j'ai perdu une anubia quiétait dèjà très mal en point à la livraison

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Frédéric D.
Le
suite à un achat du 24/03/2025
3 /5
★★★☆☆

Je ne suis pas content d un produit

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Guy W.
Le
suite à un achat du 30/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait d'un de nos produits. Votre retour est précieux et nous aide à nous améliorer. N’hésitez pas à partager plus de détails sur votre expérience afin que nous puissions continuer à offrir des solutions adaptées à nos clients. Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel Aquatique
3 /5
★★★☆☆

Bon prix dans l’ensemble, les frais de port un peux élevé

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David C.
Le
suite à un achat du 27/03/2025
3 /5
★★★☆☆

Achat d'une cuve Dennerle 30L White Glass, présence de rayures par ci par là, sûrement à de mauvaises manipulations, je ne sais pas si pour mes prochaines cuves je pourrai faire confiance à ce site..

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Kevin P.
Le
suite à un achat du 19/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes désolés d'apprendre que votre cuve Dennerle 30L White Glass présente des rayures, c'est très inhabituel. N'hésitez pas à nous faire des photos et les envoyer à notre SAV qui saura vous trouver une solution ! Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique.com
3 /5
★★★☆☆

Site agréable, bien de choix pour les produits , prix corrects mais livreur GLS en dessous de tout, non respect des dates de livraison donc les produits arrivent dans un état lamentable.

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Christian M.
Le
suite à un achat du 12/03/2025
3 /5
★★★☆☆

Navigation sur site sans problème, livraison des plantes dans un tout petit colis, écrasé les une contre les autres.

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Thierry H.
Le
suite à un achat du 18/03/2025
2 /5
★★☆☆☆

Plusieurs plantes très abîmées, emballage très léger et mal protégé...

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Eve D.
Le
suite à un achat du 27/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que vos plantes ne sont pas arrivées dans un état satisfaisant et que l’emballage n’a pas répondu à vos attentes. Votre retour est précieux et nous aide à améliorer nos services. N'hésitez pas à faire des photos et les envoyer à notre SAV. Vous pourrez ainsi obtenir notre garantie 100% sur les plantes et cela nous permettra aussi de nous améliorer. Cordialement, L’équipe (toujours à l'écoute ) Materiel Aquatique
3 /5
★★★☆☆

Livraison rapide

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Marie France S.
Le
suite à un achat du 25/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour Marie France, Merci énormément pour votre commande et votre confiance ! Passez une excellente journée, L'équipe (très contente de votre retour 🥳) Materiel-aquatique.com
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour bien dommage qe l emballage des esgargots soit dans une boite avec une wouat pratiquement sèche se qui rend l aclimatation impossible beaucoup n ont pas survècue...

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Christian F.
Le
suite à un achat du 22/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour cette situation. Nous allons immédiatement remonter l'information auprès de notre prestataire (nous sommes que l'intermédiaire sur l'envoie de vivant). Pourriez-vous aussi nous contacter sur : sav@materiel-aquatique.com Nous aimerions avoir un retour plus approfondie de votre expérience afin d'améliorer nos process. Enfin, sachez que si vous avez fait des photos, vous disposez d'une garantie complète ! Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
2 /5
★★☆☆☆

Les animaux commandés sont tous morts malgré une attention toute particulière à leur acclimatation

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Arnaud P.
Le
suite à un achat du 16/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour cette situation. Nous allons immédiatement remonter l'information auprès de notre prestataire (nous sommes que l'intermédiaire sur l'envoie de vivant). Pourriez-vous aussi nous contacter sur : sav@materiel-aquatique.com Nous aimerions avoir un retour plus approfondie de votre expérience afin d'améliorer nos process. Enfin, sachez que si vous avez fait des photos, vous disposez d'une garantie complète ! Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
3 /5
★★★☆☆

Une plante en mauvais état et manque une hydrocotyle j'ai signalé sur le site mais pas de réponse pour l'instant.

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Jean Yves T.
Le
suite à un achat du 17/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour cette situation. Je vous confirme la bonne prise en charge de votre dossier ainsi que le remboursement de la plante ! Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
2 /5
★★☆☆☆

G reçu une plante qui étais censé être collé à la racine cela n’étais pas le cas et plante très abîmé ! J’admet que c'est la première fois que ça arrive, j’aimerais et j’espère un remboursement de 29,99 Sinon je serai bien déçu, merci pour votre compréhension

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David C.
Le
suite à un achat du 14/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour cette situation. Je vous confirme la bonne prise en charge de votre dossier ainsi que le remboursement de la plante ! Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
3 /5
★★★☆☆

Nous avons eu la surprise de devoir régler 34 euros à l'arrivée du produit qui en valait 106 euros pour frais de douane. Or il n'est précisé nulle que le produit est hors taxe ou TTC. Limite comme procédé

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Jacques Q.
Le
suite à un achat du 14/02/2025
3 /5
★★★☆☆

Le colis est arrivé abîmée maltraitance des livreurs sinon tout va bien elles ont survécu

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Cyrille B.
Le
suite à un achat du 13/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis est arrivé abîmé et comprenons à quel point cela peut être frustrant. C'est un soulagement de savoir que vos produits ont survécu malgré tout. Votre expérience nous aide à améliorer nos services de livraison. Merci encore pour votre compréhension et votre confiance. Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
3 /5
★★★☆☆

Livraison en temps et en heure

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Helene F.
Le
suite à un achat du 08/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Merci énormément pour votre commande et votre confiance ! Passez une excellente journée, L'équipe (très heureuse d'un si bon avis 🤩) Materiel-aquatique.com
2 /5
★★☆☆☆

Commande reçu après 3semaines .rien à dire pour les bâtonnets et les tests mais plantes reçu en très mauvais état et surprise les plantes en bulbes était sous forme de graîne et pour l’instant aucunes des trois ne pointe le bout de leur nez pour le matériel je pense que cela va mais certainement pas pour les plantes catastrophique et sois disant livraison gratuite vu le montant de ma commande mais bien évidemment ne prends pas en compte la livraison des plantes donc livraison payante

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Nathalie L.
Le
suite à un achat du 14/02/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande. Concernant les plantes, sachez que nous disposons d'une garantie 100% sur ces dernières. Si une plante est en mauvais état à réception, il vous suffit de la prendre en photo et l'envoyer à sav@materiel-aquatique.com Notre SAV prendra rapidement votre demande en charge afin de vous dédommager. Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
3 /5
★★★☆☆

Reçue dans des bonnes conditions

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Jean-marc B.
Le
suite à un achat du 24/02/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour jean-marc, Merci énormément pour votre commande et votre confiance ! Passez une excellente journée, L'équipe (très heureuse d'un si bon avis 🤩) Materiel-aquatique.com
2 /5
★★☆☆☆

Carton d’emballage trop petit et sans protection. Une plante arrivée déchiquetée et un pot un vitro ouvert. Un lot de plante in vitro commandé ne correspond pas à celui commandé.

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Cédric L.
Le
suite à un achat du 01/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses si vous avez reçu une plante en mauvais état. Sachez que toutes nos plantes sont à 100% sous garantie. Je vous invite à prendre une photo de celle-ci et l'envoyer à notre SAV afin d'obtenir un dédommagement complet. Nous allons aussi faire remonter votre expérience auprès de nos équipes. Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
2 /5
★★☆☆☆

Pas le bon verrou

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Michel B.
Le
suite à un achat du 20/01/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses si vous avez connu un problème avec votre commande. N'étant pas sûr à 100% de comprendre votre problème; je vous invite à contacter notre SAV afin de nous fournir de plus amples informations. Nous pourrons ainsi vous accompagner au mieux. Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique