4.7/5
★★★★★
basée sur 5827 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

L’ensemble de ma commande était ok mais déçu de la plante …

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Laurine W.
Le
suite à un achat du 05/11/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé si une plante ne vous convient pas. Si celle-ci était abîmée, sachez que nous avons une garantie 100% sur nos plantes ! N'hésitez pas à contacter notre SAV qui se fera un plaisir de vous écouter et de vous trouver une solution. Cordialement, L'équipe ( toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
2 /5
★★☆☆☆

Au lieu d'une livraison à domicile cela fais deux fois que l'on me contraint à un point relais pour du vivant ce n'est pas sérieux, mais je pense que c'est UPS le responsable seulement vos conditions de ventes ne sont pas respectés...... Résultat je ne commanderais plus chez vous.

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Pascal V.
Le
suite à un achat du 05/11/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour cette mauvaise expérience. En effet, nous avons créer un litige avec l'agence de votre commune car certains consignes de livraison n'étaient pas respectées. Nous espérons que cela améliorera les process su transporteur. En cas de problème, nous prenons bien entendu votre partie et vous pouvez copter sur nous quoiqu'il arrive. Cordialement, L'équipe ( toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
3 /5
★★★☆☆

Bonjour , dans l'ensemble je suis satisfait de la commande et du service proposé mais j'ai été déçu par quelques points: premièrement le conditionnement de mes plantes pour la livraison était catastrophique, elles étaient dans le même carton qu'une bouteille d'engrais qui les a complètement écraser, les boites in vitro étaient écrasées, l'eau qu'elles contenaient a souillée tout le colis, les plantes était donc très abimées. Deuxième point , j'ai été déçu par la boule de mousse qui était plus petites que ce que le site me promettait, elle faisait mois de 1.5 cm de diamètre et n'avait pas du tout l'apparence d'une boule. Troisième point , la colle contient moins de colle qu'annoncé sur l'emballage.

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Jeremy C.
Le
suite à un achat du 09/11/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande. Nous prenons très au sérieux votre retour, notamment sur le conditionnement des plantes qui nous tient fort à cœur. Dans tous les cas, n'hésitez pas à solliciter notre SAV si cela n'est pas fait, votre satisfaction est primordiale pour nous ! Cordialement, L'équipe ( toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
2 /5
★★☆☆☆

La livraison étais plus chère que la commande pour une livraison express avec animaux vivant conclusion plus de 48h après presque la moitié de mort reçus et en vérifiant la livraison...elle es passer en Allemagne ??!! Entrain de batailler a me faire rembourser...je ne pense pas recommandé chez eux

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Armony P.
Le
suite à un achat du 11/11/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé si vous avez eu une mauvaise expérience. Concernant le vivant, nous essayons d'être le plus transparent possible sur le process en cas de perte. Nous l'indiquons sur la page vivant, dans nos CGV, dans l'email de confirmation et dans un email avant réception du colis. Pour que notre prestataire prenne entièrement en charge vos pertes, il manquait de nombreuses photos, il a donc refusé. Cependant, par soucis de satisfaction, nous avons nous-même pris en charge votre remboursement. Cordialement, L'équipe (très contente de votre retour 🥳) Materiel-aquatique.com
2 /5
★★☆☆☆

Sur les 2 produits commandés l'un est vraiment très bien,le second ne ressemble à rien ou plutôt à n'importe quelle vulgaire branche quand je taille ma haie.

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Frederic H.
Le
suite à un achat du 09/11/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande. Si l'un de vos produits ne vous convient, n'hésitez pas à contacter notre SAV qui saura vous accompagner au mieux (dédommagement, retour, etc). Cordialement, L'équipe ( toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
2 /5
★★☆☆☆

Plus de 10 jours pour avoir mon colis en réclamant auprès du SAV. Du coup renvoi du colis en question par GLS en envoi rapide. Malheureusement les délais de livraison sont trop longs par pitié arrêtez d’utiliser Chronopost que des problèmes avec eux. Utilisez un autre transporteur

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Christophe P.
Le
suite à un achat du 06/11/2025
2 /5
★★☆☆☆

Mal emballé plante abîmé et morte

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Adrien A.
Le
suite à un achat du 04/11/2025
3 /5
★★★☆☆

Trois étoiles car fausse représentation d'article deux de présentés pour un seul reçu !?

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Vincent B.
Le
suite à un achat du 04/11/2025
2 /5
★★☆☆☆

Le sav n'a pas l'air de comprendre quand un appareil ne fonctionne pas comme il devrait

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Laurent A.
Le
suite à un achat du 23/10/2025
2 /5
★★☆☆☆

Toujours des problèmes d'emballage et de livraison

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Eric G.
Le
suite à un achat du 24/10/2025
3 /5
★★★☆☆

Prestation commerciale correcte, le côté qualitatif reste des choses à améliorer sans doute.

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Frédéric D.
Le
suite à un achat du 25/10/2025
3 /5
★★★☆☆

Dommage qu’il vende des packs non adaptés

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Jonathan B.
Le
suite à un achat du 25/10/2025
2 /5
★★☆☆☆

Colis jamais reçu et marqué comme livré. Aucune enquête du vendeur auprès du transporteur. Heureusement, j'ai obtenu un remboursement de PayPal avec lequel j'avais payé.

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Thierry S.
Le
suite à un achat du 12/10/2025
3 /5
★★★☆☆

J'enlève 2 étoiles car je n'est pas demandée a recevoir de la publicité par email hors j'en n'est recu beaucoup trop souvent de votre part

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Erwan P.
Le
suite à un achat du 06/10/2025
2 /5
★★☆☆☆

Plusieurs problèmes d'emballage et d'erreur de livraison

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Eric G.
Le
suite à un achat du 21/10/2025
3 /5
★★★☆☆

Livraison en retard, plante à moitié morte.

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Jessy D.
Le
suite à un achat du 06/10/2025
3 /5
★★★☆☆

Un tiers des plantes commander sont minable. trop chère pour ce que c'est

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Dominique R.
Le
suite à un achat du 15/10/2025
3 /5
★★★☆☆

Ce serait parfait si ceux qui préparent la commande connaissaient mieux les plantes d'aquarium .

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Paul V.
Le
suite à un achat du 22/10/2025
2 /5
★★☆☆☆

Problème d'emballage. je suis déçu.

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Eric G.
Le
suite à un achat du 17/10/2025
3 /5
★★★☆☆

Rapide dans le traitement de la commande, mais visiblement la promo n'était pas seulement sur les prix, mais également sur la quantité !!!

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Marc D.
Le
suite à un achat du 19/10/2025
3 /5
★★★☆☆

Problème de livraison avec beaucoup de pertes !

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Thomas L.
Le
suite à un achat du 02/10/2025
2 /5
★★☆☆☆

Commandé un total de 16 poissons, les 3/4 étaient décédés à l'ouverture du colis et d'autres sont décédés quelques minutes après malgré de bons paramètres et une bonne acclimatation. Le SAV a cependant été réactif et sympathique.

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Manon B.
Le
suite à un achat du 06/10/2025
3 /5
★★★☆☆

Les feuilles sont très bien et conforme .par contre les racines sont bien plus petites que dit sur la commande et pas très fournies ,juste un bout de bois .voilà pourquoi 3 étoiles. La livraison est rapide ,par contre une des deux racines était cassé

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Nicolas R.
Le
suite à un achat du 10/09/2025
2 /5
★★☆☆☆

La pompe à écrasée les plantes!

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Patrick C.
Le
suite à un achat du 04/09/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour cette mauvaise expérience. Nous allons faire remonter cette information auprès de nos préparateurs. Dans le même temps, sachez que toutes vos plantes sont garanties à 100% ! Pour cela, il suffit d'envoyer une photo à notre SAV pour obtenir un dédommagement. Je demande à nos équipes de vous contacter par email. Cordialement, L’équipe (toujours à l'écoute ) materiel-aquatique.com
3 /5
★★★☆☆

Je n’ai toujours pas reçu ma commande

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Eric A.
Le
suite à un achat du 29/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Délai trop long

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Philippe D.
Le
suite à un achat du 16/08/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Je suis sincèrement désolé si vous avez trouvé les délais trop longs. Certains produits sont en cours d'approvisionnement. Dans un cas comme celui-ci, l'information ainsi que le délai de livraison est indiquée : - sur le produit - dans le panier - sur votre facture - dans votre email de confirmation Nous essayons ainsi d'être le plus transparent possible à ce niveau. Néanmoins, vous avez raison, l'objectif est d'avoir des délais encore plus courts sur ces produits spécifiques et nous y travaillons ! L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
3 /5
★★★☆☆

J'ai reçue des plantes abîmées et aucune réponse de la part du site...

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Manon R.
Le
suite à un achat du 29/08/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour cette situation. Toutes nos plantes sous sont garantie, il suffit juste de nous envoyer une photo pour obtenir un dédommagement. Suite à nos échanges du 05/09/25, nous attendons juste votre photo pour vous dédommager ! Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
3 /5
★★★☆☆

Commande arrivée 10 jours après, trois poissons morts à réception, un peu déçu.

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Patrice J.
Le
suite à un achat du 01/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Ben pour l'instant j'attend votre réponse a ma réclamation

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Luc C.
Le
suite à un achat du 28/08/2025
2 /5
★★☆☆☆

Alors que j’ai payé pour une livraison à mon domicile et que j’étais présent au moment de la livraison, la livraison a été effectuée dans un dépôt qui a nécessité un nouveau déplacement, ce n’est pas raisonnable

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Fabrice H.
Le
suite à un achat du 24/08/2025
2 /5
★★☆☆☆

Il a fallu un mois pour que je reçoive ma commande avec en plus le sac de substrat éventré. Malgré cela j'ai décidé de retenté une petite commende que j'ai reçu en deux jours. Je pense donc que le site est plutôt bien mais doit s'améliorer sur les grosses commandes.

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Basile L.
Le
suite à un achat du 05/08/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à sincèrement vous présenter nos excuses pour cette mauvaise expérience. Nous prenons bien note de votre retour et le fait remonter ! Notamment sur les colis lourds qui nécessitent, vous avez totalement raison, un soin très particulier (double cannelures, calage renforcé, etc.). L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
3 /5
★★★☆☆

Le colis est arrivé tard, il était plus ou moins éventré avec les pierres commandées qui étaient lourdes bien qu'elles ne soient certes pas endommagées mais elles auraient tout aussi bien pu s'"échapper" du colis. Les boules de mousse sont vraiment minuscules. Sinon, les pierres sont belles.

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Nathalie K.
Le
suite à un achat du 21/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Bonjour. Je trouve dommage de payer les frais de port après 69 €. Les frais de port devrais êtres gratuit après un certaine sommes ! P. Bunel.

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Patrice B.
Le
suite à un achat du 02/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Livraison dans les temps Mais les plantes reçus on un peu souffert pendant le transport j’ai essayé de la sauver comme j’ai pu

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Cléa O.
Le
suite à un achat du 12/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Un mois et demi pour recevoir ma commande après avoir moi-même relancé le site, je trouve que c'est un peu excessif.

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Jean Pierre C.
Le
suite à un achat du 29/06/2025
3 /5
★★★☆☆

Envoi rapide, bonne protection mais l'annonce du nannostomus mortenthaleri est erronée. Il s'agit d'un autre poisson

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Philippe M.
Le
suite à un achat du 11/08/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Merci énormément pour votre commande et votre confiance ! Au besoin, n'hésitez pas à faire un retour à notre SAV sur l'adresse : sav@materiel-aquatique.com Ils seront ravis de corriger l'erreur en question. Passez une excellente journée, L'équipe (très contente de votre retour 🥳) Materiel-aquatique.com
3 /5
★★★☆☆

Le colis etait tout détruit . J'ai dù prendre les contenants dans les bras

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Claire B.
Le
suite à un achat du 05/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Un peu déçu de certaine plantes

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Florian D.
Le
suite à un achat du 03/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Votre site n'est pas à jour.

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Hervé W.
Le
suite à un achat du 29/07/2025
3 /5
★★★☆☆

Site bien conçu, navigation agréable, livraison rapide, mais malheureusement, une fois de plus, des plantes reçues abîmées ou en mauvais état. Service client réactif et compétent, offrant une ristourne, mais étant donné que ce n'est pas la première fois que je rencontre des problèmes de qualité, je ne suis pas sûr(e) de commander à nouveau.

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Thierry H.
Le
suite à un achat du 20/07/2025