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★★★★★
basée sur 5827 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

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★☆☆☆☆

Plante en tres mauvaise état a la réception. J ai déjà envoyé un mail mes pas de retour. Ses vraiment dommages. Carton mouillé. Plante en morceaux feuille plus accroché a la tige donc tout et parti a la poubelle . Je ne vous ferrais pas de la bonne publicité en sachant que je fais partie d un club d aquariophilie. C est vraiment dommage j attend une réponse de votre pas merci cordialement.

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Eddy C.
Le
suite à un achat du 28/10/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande. Sachez que nous proposons une garantie 100% sur toutes nos plantes ! Si une plante est en mauvais état à réception, il suffit de nous faire une photo pour obtenir un dédommagement complet ! N'hésitez donc pas à contacter notre SAV si cela n'est pas déjà fait. Cordialement, L'équipe ( toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
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★☆☆☆☆

Commandé reçue dans un état déplorable. donc direction poubelle.

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Alexandre T.
Le
suite à un achat du 04/11/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande. En cas de casse, sachez que notre SAV vous trouvera toujours une solution afin de vous renvoyer ou rembourser les produits endommagés ! N'hésitez donc pas à contacter notre SAV si cela n'est pas déjà fait. Cordialement, L'équipe ( toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
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★☆☆☆☆

Délai de livraison beaucoup plus long qu'annoncé, le colis a fui durant le transport, le livreur ne savait pas qu'il livrait du vivant, de nombreux poissons sont arrivés morts et 1 poisson était manquant...je ne commanderai plus de vivant (poissons, escaegots) sur ce site, je suis trop déçue

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Aurélie M.
Le
suite à un achat du 24/10/2025
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★☆☆☆☆

Livraison décalée de 24h soit acheminement de 48h les escargots ont pris un coup de froid 🥶 et 100% de perte au final

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Ludovic B.
Le
suite à un achat du 01/10/2025
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★☆☆☆☆

Commandé le 5 novembre, à ce jour pas encore reçus ça commence à être long !!! Déçus de cette commande.

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Michel N.
Le
suite à un achat du 05/11/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Les plantes livrées ne correspondent pas à la commande: elles sont minuscules et d’une variété différente. C’est une escroquerie.

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Yvan L.
Le
suite à un achat du 02/11/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Honnêtement j'ai pour habitude de commander chez eux pour tout ce qui concerne mes aquariums , livraison rapide et bonne réception a chaque fois . En revanche pour la première commande de vivant chez eux sur 8 escargot commander seulement 2 sont arrivés vivant... Pour tout ce qui est matériel et plantes vous pouvez commander les yeux fermés, pour le vivant je passerais mon chemin , aucun geste commercial rien. Très déçu.

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Loic A.
Le
suite à un achat du 28/10/2025
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★☆☆☆☆

Pas capable de répondre à temps à une demande dans le cadre du suivi de commande alors que ma demande est partie Immédiatement après ( oubli dans ma commande ) . Tout ça est bien décevant au regard du montant de mes dépenses sur ce site . Merci

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Philippe G.
Le
suite à un achat du 21/10/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Impossibilité de changer l'adresse, je dois aller la chercher au point UPS, commande incomplète il manque un crabe sur 3 et un des 2 restant est arrivé mort (trou dans la carapace). Après un mail avec photos et des relances je suis toujours sans nouvelles.

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Corentin R.
Le
suite à un achat du 09/10/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Un produit abimés et possiblement irrécupérable... erreur de taille sur un autre, sur 5 produits ça fait beaucoup...

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Mohamed T.
Le
suite à un achat du 15/10/2025
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★☆☆☆☆

Le réglement de ma facture encaissé, par contre ma commande non livrée !!! mon colis a été enregistré puisque j'ai son numéro mais le transporteur incapable de me dire ce qu'il est devenu ....matériel aquatique n'y est peut être pour rien , mais pour moi client une mauvaise expérience qui me laisse une impression d'arnaque .......

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Jean Claude L.
Le
suite à un achat du 05/09/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour cette mauvaise expérience. En effet, je vois que votre colis est bloqué en agence. Dans un cas comme celui-ci, il ne faut surtout pas hésiter à contacter notre SAV qui saura vous trouver une solution rapidement ! Je demande à nos équipes de vous contacter par email. Cordialement, L’équipe (toujours à l'écoute ) materiel-aquatique.com
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★☆☆☆☆

J'ai reçu mes plantes en très mauvais état. Elle n'étaient pas dans des sachets étanches.

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Aurore D.
Le
suite à un achat du 31/08/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter ns excuses pour cette situation. Sachez que nous avons une garantie 100% sur toutes nos plantes ! Si à réception une plante est en mauvais état, il vous suffit d'en faire une photo et de l'envoyer à notre SAV. Vous aurez alors un dédommagement sous 24 heures ! L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
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★☆☆☆☆

Nullissime : deux tentatives de livraisons infructueuses sans aucune explication sérieuse...commande annulée au bout d'un mois de patience (livraison à domicile payée) Dommage

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Jean-michel M.
Le
suite à un achat du 02/08/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à sincèrement vous présenter nos excuses pour cette mauvaise expérience. Suite à cet incident, nous avons fait le point avec votre agence régionale GLS afin d'améliorer les process. Nous sommes confiants sur le fait que cela améliorera les prochaines livraisons et espérons que vous aurez le courage de nous faire de nouveau confiance ! L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
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★☆☆☆☆

Je n'ai jamais reçu de colis.

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Mickaël N.
Le
suite à un achat du 11/08/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Je vous présente encore une fois nos excuses pour le retard du transporteur. Nous sommes content que vous ayez enfin reçu votre colis. Nous suivons aussi vos demandes par email pour la suite. Passez une excellente journée, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique.com
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★☆☆☆☆

Crabe reçu mort aucune réponse depuis 1 semaine

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Samuel B.
Le
suite à un achat du 07/08/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Je vous présente encore une fois nos excuses pour cette situation. De plus, le traitement de votre dossier a été plus long suite au week-end du 15 août, j'en suis désolé. Nous sommes content néanmoins de voir qu'aujourd'hui vous avez été entièrement dédommagé. Passez une excellente journée, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique.com
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★☆☆☆☆

Plantes arrivés pourrie avec une odeur nauséabonde mise à la poubelle tout de suite

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Valérie P.
Le
suite à un achat du 08/08/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour cette situation. Nous sommes cependant heureux de constater que vous avez trouvé une solution avec notre SAV et que vos plantes vous être renvoyées. Passez une excellente journée, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique.com
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★☆☆☆☆

J’ai reçu les emballages de mes produits abimés. J’ai dû renvoyé ma commande. Merci de revoir votre système de livraison

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Florian G.
Le
suite à un achat du 04/08/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Il n'y avez plus d'eau dans la boite soit disant hermétique le corton d'emballage était trempé a la réception des plantes, en plus les plantes faisaient 2/3 cm de long trois jour après la mise en eau dans mon bassin elle se sont désagrégées. très déçu.

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Patrick D.
Le
suite à un achat du 13/07/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Colis jamais recu

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Gerald M.
Le
suite à un achat du 06/07/2025
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★☆☆☆☆

Commande « livrée » mais jamais reçue. Le transporteur dit que le colis a été livré mais rien dans la bal ni dans le jardin.

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Sandrine L.
Le
suite à un achat du 09/07/2025
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★☆☆☆☆

1ERE COMMANDE : 1 plante arrivée toute molle (la plus cher) 2ÈME COMMANDE : Délais non respectés 1 escargot promis non reçu Escargots arrivés en souffrance (emballage non conforme et brûlant à l’arrivée du livreur / camionnette non climatisée et arrivée tard dans l’AM Bref très très déçue de cette dernière expérience

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Myriam C.
Le
suite à un achat du 08/07/2025
1 /5
★☆☆☆☆

J'attends toujours mes plantes,... Reçu plante pourri... Je ne recommence pas

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Jason S.
Le
suite à un achat du 08/07/2025
1 /5
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Colis refuser il été complètement détruit et toujours aucune nouvelle de son retour chez l'expéditeur 17 jours après

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Denis G.
Le
suite à un achat du 30/06/2025
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Ne commandez plus sur ce site, j’ai commandé 5 Geosesarma. 4/5 sont morts. La livraison était censé être à domicile avec signature. Je dis censé car le jour même de la livraison, je n’ai été prévenu que lorsque le colis était déjà livré en point relais. L’emballage ne portait même pas d’étiquettes animaux vivants et d’une flèche pour indiquer le sens. Seulement de feuilles en papiers fins et une couverture de survie pour contenir les 5 pots en plastiques des crabes. Il n’y avait même pas de chaufferette.

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Tanguy F.
Le
suite à un achat du 09/06/2025
1 /5
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La fois dernière nickel pas de souci deux fois pas de souci avec le transporteur mes plantes bien endommagé

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Philippe S.
Le
suite à un achat du 13/06/2025
1 /5
★☆☆☆☆

C'est la 2eme fois que j'en commandes, et la 2eme fois que plus de la moitié arrivent morts.. C'est vraiment dommage de tuer ces pauvres bêtes...

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Timothé F.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Commande effectuée le 20/05/2025. On est le 04/06/2025. Toujours rien. Extraordinaire. Suivi colis inexistant.

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Jean Luc P.
Le
suite à un achat du 20/05/2025
1 /5
★☆☆☆☆

La commande n'est jamais arrivée après expédition. nous avons dû les contacter pour avoir des nouvelles. en cause un problème sur l emballage. Ils promettent alors un nouvel envoi. depuis 10 jours plus de nouvelle. je déconseille ce vendeur qui ne suit pas les commandes.

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Jimmy F.
Le
suite à un achat du 18/05/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Emballage transport OK mais à l’intérieure emballage aqua nova pas ok du tout. Tous les éléments étaient en vrac sans rien dans le carton. je soupçonne matériel aquatique de m'avoir refourgué un produit d'exposition.

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Alain Z.
Le
suite à un achat du 19/05/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande. Je tiens cependant à vous rassurer, nous n'avons pas de modèle d'exposition ni de reconditionné, nous vendons uniquement du neuf. De plus, il semble que nous n'ayons pas eu de retour de votre part après la réception de votre colis. Cependant, afin de vous trouver une solution, je demande à notre SAV de vous contacter dans les plus brefs délais ! Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
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★☆☆☆☆

Après avoir commandé des animaux vivant et donc payé pour un transport de 29.99€ soit disant adapté pour ce genre de livraison. C'est mon facteur habituelle qui a fait la livraison.

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Laurence M.
Le
suite à un achat du 19/05/2025
1 /5
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Je suis tres deçus, cela fais deja deux fois que mais demande ne sont pas traiter dans cette etablissement, alors deja qu'il y as des beug sur les point de fidelite je nes pas reçus mon cadeaux alors que les point on etais deduis et non pas etais remis a ma cagnote encore... franchement il y as tellemnet de site aquariophile mieux maintenant j'irais me fournir ailleur. Pourtant c'etais pas ma premiere commande mais en tout cas c'est ma derniere.

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Maxence C.
Le
suite à un achat du 12/05/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande. Je prends bien note que certaines de vos demandes n'ont pas été prises en compte et j'en suis sincèrement désolé. Je sais à quel point cela peut être frustrant. Afin de ne pas laisser les choses sans suite, je demande à notre SAV de vous appeler au plus vite et de trouver une solution. Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
1 /5
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Plantes pas bien emballées donc arrivées abîmées

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Nathalie A.
Le
suite à un achat du 05/05/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses si vous avez reçu une plante en mauvais état. Sachez cependant que nous offrons une garantie 100% sur l'ensemble des plantes aquatiques afin d'éviter ce genre de problème ! Je vous invite donc à prendre une photo de la plante et l'envoyer à notre SAV pour obtenir un dédommagement. Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique
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Plante manquante lors de la 1ere livraison, plante relivré avec 5 jour de retard , plante recu toute jaune.

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Ludovic M.
Le
suite à un achat du 02/05/2025
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Toujours pas reçu ma commande du 4 mai commandé en express pourtant

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Ludovic G.
Le
suite à un achat du 04/05/2025
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À la limite de la maltraitance animal

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Solyane C.
Le
suite à un achat du 20/04/2025
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Livraison déplorable et ce n'est pas la première fois, un mois que j'attends er toujours rien Inefficace, mensonge, a fuir

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Jean-louis G.
Le
suite à un achat du 29/03/2025
1 /5
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Attente très longue. Je n’ai toujours pas reçu ma commande.

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Henriette L.
Le
suite à un achat du 10/02/2025
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Alors pour donner un avis il faut encore avoir reçu la commande, problème du transporteur GLS. J’ai contacté le shop pour signaler, « on s’occupe de vous tout de suite, je reviens vers vous dans la journée » (vendredi 18 avril) j’attend encore la réponse…

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Guy C.
Le
suite à un achat du 17/04/2025
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Je n’ai pas été livrée Malgré un colis en cours de livraison, il est reparti chez l’expéditeur sans raison apparente… depuis je n’ai pas de nouvelles, sur la raison de l’absence de livraison et sur le remboursement

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Celine Z.
Le
suite à un achat du 22/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je vous présente nos excuses pour cette situation. Le transporteur semble avoir retourné le colis suite à une erreur logistique. Cela arrive parfois, nous sommes désolés. Nous avons néanmions ouvert une enquête auprès du transporteur. Enfin, nous vous avons répondu par email afin de savoir si vous souhaitez obtenir un remboursement ou un renvoi de votre commande. Nous attentons votre retour. L'équipe (toujours à l'écoute) Materiel-aquatique
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Très dessus j’ai vraiment reçu des soi-disant pierre en quartz, rose, de très mauvaise qualité, pas du tout comme sur la photo Pour te dire, je ne vais même pas m’en servir, j’ai juste reçu des pierres toute ronde limite blanche à peine rose

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Fanny R.
Le
suite à un achat du 16/03/2025
Réponse de Materiel-Aquatique.com
Le
Bonjour, Tout d'abord, je suis sincèrement désolé si vous n'êtes pas satisfaite de votre commande. Je vous invite à contacter directement notre SAV à l'adresse : sav@materiel-aquatique.com. Ils sauront vous trouver une solution au plus vite et vous proposer d'enclencher votre délai de rétractation afin de pouvoir renvoyer les produits et obtenir un remboursement. Cordialement, L'équipe (toujours à l'écoute ) Materiel-aquatique