/10
★★★★★
basée sur 4266 avis publiés
★★★★★
basée sur 4266 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Expérience légèrement décevante, en tant que client très régulier j'ai été habitué à mieux chez IPLN : Mon expérience avec ma dernière commande IPLN : Commande trépied, j'ai ensuite un appel pour me prévenir qu'il y a une erreur et qu'il n'est en fait pas en stock (bon, une erreur de paramétrage ça peut arriver). On me réoriente sur un trépied légèrement plus cher, ok, j'aligne mais il faut qu'il parte le lendemain en Chronopost (ce que je prend tout le temps d'ailleurs) car j'ai déjà perdu 1 jour et il me faut ce matériel rapidement. Il part bien le lendemain... Mais en Colissimo ! Hors délai pour moi. La cerise sur le gâteau : à partir du lendemain les livraison chronopost pour les commandes de plus de 500€ (ce qui est mon cas) sont offertes pour un envoi au domicile. Bref, tout à côté, je n'ai pas pu retirer ma commande car en vacances. J'ai trouvé un équivalement de ma commande sur mon lieu de vacances, pour moins cher...
Anthony G.
Le
suite à un achat du 03/08/2024
3/5
★★★☆☆
Produit commandé chez eux pour raison de livraison rapide malgré un prix 40€ plus cher que la concurrence. Malheureusement ce ne fut pas le cas suite à une erreur de stock. J’ai quand même été prévenu de l’avancée du réapprovisionnement par un conseiller
Pierre P.
Le
suite à un achat du 17/07/2024
3/5
★★★☆☆
Envoie et produit conforme mais Code créateur Damien non pris en compte. Damien m’a largement aider sur le choix de mon article. Sans ces conseils avisés je ne l’aurais pas acheté j’aimerais qu’il soit rémunéré pour l’aider à continuer son travail de qualité
Julien R.
Le
suite à un achat du 01/07/2024
2/5
★★☆☆☆
La boutique a l’air superbe. Grosse déception sur la formation A6700 qui ne traite pas du boîtier mais juste des nouveaux menus Sony… Une formation à 6700 je m’attendais au moins à un chapitre dessus dans la masterclass ce qui n’a pas été le cas. Malheureusement le magasin se protège de la lois pour ne pas le rembourser au lieu de juste être de bonne foie…
Haering F.
Le
suite à un achat du 02/05/2024
2/5
★★☆☆☆
Carte SD de bonne facture. En revance la fiche des produits n'est pas clair entre carte reçu : (280Mo/s R et 210Mo/s W) et carte décrite sur la fiche produit au moment de mon achat : (270Mo/s R 180Mo/s W). C'est un grand probléme car la différence est quand même de 10Mo/s en lecture et 30Mo/S en écriture, il faudrait être plus clair sur les cartes en stock au moment de l'achat.
Nathan S.
Le
suite à un achat du 21/04/2024
3/5
★★★☆☆
Oui je suis satisfait de mon achat en occasion, j'ai pu dialoguer a travers le chat pour faire le bon choix. Seul problème pas de point de fidélité et pas de bon de réduction pour la prochaine commande...
Dominique W.
Le
suite à un achat du 03/04/2024
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, à la suite d'une reprise de matériel j'ai eu une décote de 100€ sur le montant initialement proposé (pour une sois disant GROSSE rayure sur le fut) alors que ce dernier était dans un état plus qu irréprochable avant l'envoi. J'ai encore les photos de ce dernier qui le prouve... Donc pour ma première expérience avec vous je suis déçu. À l'avenir je continuerai avec MPB comme je le faisais auparavant. Dommage j'avais voulu faire marché une entreprise française plutôt qu'une allemande.
Florent B.
Le
suite à un achat du 28/03/2024
3/5
★★★☆☆
Bien reçu le colis, mais malheureusement le carton était bien abîmé. Le produit fonctionne correctement.
Erwan T.
Le
suite à un achat du 13/03/2024
2/5
★★☆☆☆
Produit avec des traces de doigts sans câble usb-c. Hyper déçu!
David M.
Le
suite à un achat du 26/02/2024
3/5
★★★☆☆
Commande passée pour un objectif d'occasion en stock sur le site, mais finalement déjà vendu... Je reçois appel d'IPLN qui annule ma commande : erreur de stock. Un peu décevant quand on passe quelques heures à se décider sur un achat d'un montant qui n'est pas négligeable. Finalement, 2e commande d'un autre objectif d'occasion dans la foulée. Reçu rapidement, une promotion intéressante, et un objectif conforme à la description. Finalement, IPLN se rattrape...
Stéphane G.
Le
suite à un achat du 10/02/2024
3/5
★★★☆☆
Satisfaite de l’achat par contre pas du tout du retard. Le produit a été commandé le dimanche soir avec une livraison sous 48 heures donc en théorie le mercredi, il n’a été remis que le mardi soir au transporteur et arrivée le vendredi fin d’après-midi. Or j’avais un besoin précis les jeudi et vendredi matin
Sarl M.
Le
suite à un achat du 04/02/2024
2/5
★★☆☆☆
Après un premier achat ou j'ai été très satisfait, ce dernier m'a laissé sur un sentiment très mitigé. Réactivité assez moyenne, je commande flash qui est en stock, hélas l'appli de sécurité de ma CB ne reconnait pas mon tel que je viens de changé, le lendemain en réinitialisant le tout je parviens a valider mon paiement. sauf que dans l'historique de mes commandes le flash apparait maintenant en réappro... Et rien ne bouge pendant plus d'une semaine ! Quand enfin ca bouge Chronopost tarde et reporte 2x la livraison, bref 15 jours pour recevoir un flash ça fait long...
Trocellier F.
Le
suite à un achat du 22/01/2024
2/5
★★☆☆☆
Même si ce n'est pas de la faute direct d'IPLN 3 mois et demi de délai pour recevoir ma commande 🥴.
François D.
Le
suite à un achat du 08/10/2023
3/5
★★★☆☆
Colis bien reçu.
Dominique E.
Le
suite à un achat du 04/01/2024
3/5
★★★☆☆
Très longue attente (1 mois) pour la réappro d'un produit
Martine V.
Le
suite à un achat du 18/11/2023
3/5
★★★☆☆
Je nuancerai cet avis. J'ai toujours été satisfait des conseils et des personnes travaillant chez IPLN. Cependant, ma dernière commande ne s'est pas très bien passée. Sur tout le matériel commandé, un n'était plus en stock suite à une erreur d'inventaire. Étant commerçant également, je comprends que cela puisse arriver. Je me rabats donc sur un produit équivalent, mais bien plus cher (multiplier par 3... J'avais vraiment besoin de ce réflecteur). Le plus gênant a été le délai de livraison. Certes, les équipes restent dépendantes de Chrono ou de La Poste (dont la réputation n'est plus à faire), mais on m'avait assuré d'une expédition pour le lundi matin. Cette dernière n'aura eu lieu que le lendemain soir, mardi. Tout en fût décalé et je n'ai pas eu mon matériel à temps. Dommage. J'espère que ma prochaine commande sera à la hauteur du travail fourni par les équipes et que celle-ci ne restera qu'un petit "couac" dans le système.
Antoine M.
Le
suite à un achat du 08/12/2023
2/5
★★☆☆☆
Je suis toujours dans l’attente de la suite de ma commande, bien que le produit était disponible lors de ma commande
Guillaume R.
Le
suite à un achat du 06/12/2023
3/5
★★★☆☆
Seul bémol : mauvaise référence envoyée mais réactivité immédiate et commande réexpédiée le même jour !
Didier B.
Le
suite à un achat du 21/11/2023
2/5
★★☆☆☆
Après avoir demandé conseil à vos spécialistes pour 2 batteries Patona pour Nikon Z8, j'ai eu 3 expéditions, qui se sont révélées être 3 erreurs, malgré de nombreux coups de fil.Très déçu pour des spécialistes recommandés.
Patrick E.
Le
suite à un achat du 22/11/2023
3/5
★★★☆☆
Bonjour. Emballage médiocre simple enveloppe bulles pour 4 batterie PATONA qu n’aime pas du tout les chocs !
Patrick M.
Le
suite à un achat du 19/11/2023
2/5
★★☆☆☆
Concernant l’envoi et la réception c’est impeccable. Concernant le filtre clip in de KASE pour capteur Fuji c’est une grande déception. Le petit joins est abîmé d’origine. Grandement déçu !
Vincent C.
Le
suite à un achat du 17/11/2023
2/5
★★☆☆☆
Retard du colis que j’avais payé une livraison en express avan 13 pour le lendemain
Cagneaux B.
Le
suite à un achat du 06/11/2023
3/5
★★★☆☆
Il m'a fallu attendre 6 j pour recevoir, après réclamation, un produit promis en 48H
Jluc P.
Le
suite à un achat du 20/09/2023
3/5
★★★☆☆
J’ai payer 59€ pour une livraison express 3 jour sa fait 1 semaine que j’attends
Ludovic G.
Le
suite à un achat du 01/09/2023
Réponse de
IPLN
Le
Bonjour Ludovic 🙂
Tout d'abord merci pour votre commande effectuée sur IPLN.FR 🙏🏻
Pour information, lors de la validation de votre commande un des éléments de celle ci n'était pas en stock ( comme l'indiquait notre site). Nous avons reçu ce produit manquant le 05/09 et le colis a été expédié le soir même. Le délai de livraison via Chronopost Express vers l'ile de la Reunion est d'environ 3 jours ouvrés ✅. Apres vérification, je vois que votre colis est bien arrivé sur l'Ile et devrait vous être livré ce jour ou lundi 🙂.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations,
L'équipe IPLN 🔵
Tout d'abord merci pour votre commande effectuée sur IPLN.FR 🙏🏻
Pour information, lors de la validation de votre commande un des éléments de celle ci n'était pas en stock ( comme l'indiquait notre site). Nous avons reçu ce produit manquant le 05/09 et le colis a été expédié le soir même. Le délai de livraison via Chronopost Express vers l'ile de la Reunion est d'environ 3 jours ouvrés ✅. Apres vérification, je vois que votre colis est bien arrivé sur l'Ile et devrait vous être livré ce jour ou lundi 🙂.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations,
L'équipe IPLN 🔵
3/5
★★★☆☆
Envoi plus long qu'annoncé. Qualité du produit décevante ou mauvais rapport qualité-prix.
Rafael A.
Le
suite à un achat du 22/07/2023
3/5
★★★☆☆
Beaucoup de rupture de stock délai long
K-one V.
Le
suite à un achat du 28/06/2023
2/5
★★☆☆☆
Produit conforme et livraison OK, mais délais beaucoup plus long que prévue. Et compte débité à la commande et non à l expédition
Martin G.
Le
suite à un achat du 21/03/2023
2/5
★★☆☆☆
Rien à reprocher à IPLN. Colis parfait ! Le problème vient de Colissimo qui n'a pas livré au point relais demandé, mais dans un autre à 2km de chez moi.
Clément D.
Le
suite à un achat du 18/06/2023
3/5
★★★☆☆
Ma commande reçu aujourd'hui. Un petit pied en caoutchouc pour mon trépied. Envoyé comme petit colis, beaucoup de plastic dans le colis. Pourquoi pas envoyer en enveloppe ? Photos dispo.
Linda S.
Le
suite à un achat du 31/05/2023
2/5
★★☆☆☆
Le capteur n'a pas été nettoyé. Douze à quinze taches apparentes. Le magasin Images-Photo a accepté de le prendre en charge. Il est actuellement en attente de nettoyage.
Jean Maurice C.
Le
suite à un achat du 03/06/2023
Réponse de
IPLN
Le
Bonjour Jean-Maurice, nous sommes sincèrement désolé d'apprendre ce désagrément concernant votre achat d'occasion 😕. Il y a manifestement eu un manquement de vigilance sur ce produit et cela n'est pas acceptable. Cet épisode va nous permettre de renforcer encore plus les contrôles sur les produits d'occasion pour ne pas reproduire ce cas de figure. Nous espérons que la solution trouvée via l'équipe du magasin Images-Photo de votre ville vous a apporté satisfaction nous espérons que les résultats seront à la hauteur de vos attentes. Merci d'avoir choisi IPLN et encore toutes nos excuses ! 🙂
3/5
★★★☆☆
Bonjour, J'étais persuadé que la bague d'adaptation EF était livrée avec l'appareil. C'est dommage, ça m'en coutera une centaine d'euros en plus. Sinon le colis est bien arrivé
Raymond B.
Le
suite à un achat du 16/05/2023
2/5
★★☆☆☆
Lenscoat pour 400mm 2 à 3 fois moins épais que précédemment. Une précision de l'épaisseur de ce produit aurait été bien utile car il perd, de ce fait, une grande partie de ses qualités (protection, isolation...). En ce qui concerne la rapidité de l'envoi, l'emballage, le contact, rien à reprocher, c'est top. Cordialement HB
Hervé B.
Le
suite à un achat du 11/05/2023
3/5
★★★☆☆
Je n'ai pas trouvé le câble de connections poignée vers Nikon Z, la deuxièmes batterie n'apparait pas sur l'afficheur et dans le menu la 2 -ème apparait avec un point d'exclamation bizarre
Mathieu L.
Le
suite à un achat du 06/05/2023
3/5
★★★☆☆
Pourquoi passer par Amazon ?Vive IPLN plus rapide que les boutiques!!
Eric C.
Le
suite à un achat du 27/04/2023
2/5
★★☆☆☆
J’adore IPLN d’habitude mais la J’ai acheté un objectif d’occasion, il est arrivé avec plein de poussière à l’intérieur … déçu
Thierry D.
Le
suite à un achat du 20/04/2023
3/5
★★★☆☆
Je n'ai été livré au point relay convenu lors de la commande !
Philippe M.
Le
suite à un achat du 23/03/2023
3/5
★★★☆☆
IPLN pas de probleme de commande mais probleme avec chronopost merci pour cette livraison, mais elle n'est pas arrivée où elle devait le chauffeur chronopost ne l'a pas livrée à l'adresse indiquée car soi-disant elle aurait été refusée par le propriétaire du magasin. or c'est faux et j'ai dû faire 6kms pour aller le chercher à pied et en métro, or j'ai des vertèbres cassées et ce n'est pas facile et c'est très douloureux peut –être ne plus travailler avec chronopost sur paris car ils font toujours n'importe quoi, quand ils ne laissent pas les colis devant la porte sur le trottoir merci pour le super emballage bien protecteur
Christine G.
Le
suite à un achat du 24/03/2023
3/5
★★★☆☆
Je voudrais récupérer la facture
Pierre V.
Le
suite à un achat du 24/03/2023
3/5
★★★☆☆
L’achat de cet objectif TTArtisan est plus une expérience qu’un besoin. Je vais l’essayer dans différentes conditions。
Richard C.
Le
suite à un achat du 13/03/2023
2/5
★★☆☆☆
Le colis n'a pas été trouvé ni réceptionné comme prévu à la commande. Ce n'est qu'après avoir fait de nombreuses recherches qu'il a été trouvé. Peu professionnel de la part de Chronopost! Rien à dire pour IPLN qui avait fait tout juste.
Alain C.
Le
suite à un achat du 15/03/2023
3/5
★★★☆☆
Le traitement de la commande et l'expédition ont été comme toujours très rapide. Colis reçu en 4 jours. 2 étoiles en moins pour le lien 4XPaypal ou je me suis retrouvé avec un paiement en une fois que je n'ai pas du tout apprécier et que j'ai dû assumer.
Leonce B.
Le
suite à un achat du 28/11/2022
2/5
★★☆☆☆
Colis retardé
Cedrick B.
Le
suite à un achat du 25/11/2022
2/5
★★☆☆☆
Très bonne réactivité et disponibilité lors des questionnements techniques formulés avant la commande. Hélas à la réception des produits la notice fournie n’est pas en français et je ne peux pas les faire fonctionner. J’espère être contacté par votre service après vente pour solutionner le problème.
François L.
Le
suite à un achat du 27/10/2022
Réponse de
IPLN
Le
Bonjour M.LIMOSIN,
tout d'abord merci pour votre commande. Nous sommes navré que vous n'ayez pas recu de mode d'emploi en français à l'intérieur de la boite. Nos équipes vont ont fait parvenir celui ci en PDF.
Nous restons à votre disposition si besoin,
Cordialement,
L'équipe IPLN
tout d'abord merci pour votre commande. Nous sommes navré que vous n'ayez pas recu de mode d'emploi en français à l'intérieur de la boite. Nos équipes vont ont fait parvenir celui ci en PDF.
Nous restons à votre disposition si besoin,
Cordialement,
L'équipe IPLN
3/5
★★★☆☆
Livraison dans les délais mais à un autre point relais soit 25 kms supplémentaires A l’heure des éco d’énergie ce n’est pas cool J’hésiterais peut être la prochaine fois
Pierre R.
Le
suite à un achat du 26/10/2022
3/5
★★★☆☆
Service commande réactif et à l écoute merci à vous
Elisabeth D.
Le
suite à un achat du 25/09/2022
3/5
★★★☆☆
Satisfait du produit et de la livraison, cependant je déplore le manque d' informations sur la disponibilité et le délai du produit. Pour mes prochains achats, je ne risquerai plus de prendre une option sur un produit, conscient de la pénurie actuelle je choisirai vendeur qui me donnera au départ le plus de garantie dans ce sens
Jean C.
Le
suite à un achat du 15/11/2021
3/5
★★★☆☆
La boîte de l'objectif était abîmée, mais pas le colis de transport. J'en déduis donc que cela était fait chez IPLN. L'objectif allait bien. Le faite que l'objectif était dans une housse a dû le sauver.
Nicolas L.
Le
suite à un achat du 09/03/2022
Réponse de
IPLN
Le
Bonjour Nicolas 😊
Tout d'abord, merci pour votre commande !
Nous sommes navrés que vous ayez reçu la boite de votre objectif Sigma endommagée. Il est quasi certain que celle ci nous soit déjà parvenu endommagé et nous sommes désolé d'être passé à coté.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous retourner le produit et nous vous en ferrons parvenir un nouvel exemplaire.
Nous restons à votre disposition si besoin 😊
A bientôt !
L'équipe IPLN
Tout d'abord, merci pour votre commande !
Nous sommes navrés que vous ayez reçu la boite de votre objectif Sigma endommagée. Il est quasi certain que celle ci nous soit déjà parvenu endommagé et nous sommes désolé d'être passé à coté.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous retourner le produit et nous vous en ferrons parvenir un nouvel exemplaire.
Nous restons à votre disposition si besoin 😊
A bientôt !
L'équipe IPLN
3/5
★★★☆☆
Bien sûr le produit est arrivé en état et bien emballé, mais le reproche que je peux faire c'est que je j'avais demandé au tchat en direct du site qu'elle était la référence du pare-soleil ainsi que celle de l'étui de protection si toutefois ils n'étaient pas compris dans l'expédition, réponse ne m'a été donnée que pour le pare-soleil. J'en ai donc conclu que l'étui faisait partie de l'emballage. Donc là : je n'ai pas d'étui et je ne connais toujours pas la référence.
Gilles L.
Le
suite à un achat du 21/01/2022
2/5
★★☆☆☆
J'ai acheté un canon d'occasion qui m'est parvenu bien emballé et en bon état. Pour l'achat de ce produit on m'a répondu très très vite. Par contre j'ai écris 2 fois pour signaler qu'ils s'était trompé sur le N° de série inscrit sur la facture et donc j'ai demandé que l'on me renvoie la même facture mais corrigée et là aucune réponse. Je trouve cela un juste. Dommage
Philippe M.
Le
Réponse de
IPLN
Le
Bonjour Philippe,
ravi d'entendre que le matériel était en bon état et conforme à vos attentes. Veuillez nous excuser pour le délai de traitement de votre demande concernant l'erreur sur le numéro de série. Le document modifié vous a été envoyé par mail.
Nous vous souhaitons une belle journée et à tres bientot sur ipln.fr 🙂
ravi d'entendre que le matériel était en bon état et conforme à vos attentes. Veuillez nous excuser pour le délai de traitement de votre demande concernant l'erreur sur le numéro de série. Le document modifié vous a été envoyé par mail.
Nous vous souhaitons une belle journée et à tres bientot sur ipln.fr 🙂
3/5
★★★☆☆
L'envoi ne s'est pas fait dans les délais annoncés sur le site, sur une erreur de sélection du mode Chronopost de l'envoyeur. Mon courrier à Images Photo Lyon est resté sans réponse. Malgré ça, le produit est arrivé conforme et était correctement protégé.
Mehdi M.
Le
Réponse de
IPLN
Le
Bonjour Mehdi,
Avant toute chose, nous vous remercions pour votre récente commande sur notre site.
Sauf erreur de notre part, votre commande a été passée sur le site vendredi matin et votre colis livré lundi avant 13h. En cette période de Black Friday, nos transporteurs ainsi que notre logistique a du faire face à l'afflux de commande.
Nous sommes ravis que le produit soit conforme à vos attentes.
Au plaisir de vous revoir prochainement sur notre site,
Bien cordialement,
L'équipe Images Photo Lyon
Avant toute chose, nous vous remercions pour votre récente commande sur notre site.
Sauf erreur de notre part, votre commande a été passée sur le site vendredi matin et votre colis livré lundi avant 13h. En cette période de Black Friday, nos transporteurs ainsi que notre logistique a du faire face à l'afflux de commande.
Nous sommes ravis que le produit soit conforme à vos attentes.
Au plaisir de vous revoir prochainement sur notre site,
Bien cordialement,
L'équipe Images Photo Lyon