9.8/10
★★★★★
basée sur 3287 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
Mauvaise foi lors d'un envoi d'un objectif pour rachat, soi disant présence d'insecte a l'intérieur de la lentille, l'objectif est en parfait état, c'est n'importe quoi, ils m'ont fait payé les frais de retour en plus
Reviewer icon
Dimitri C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/04/2024 
Réponse de IPLN
Le
Bonjour M.COUTURIEUX,
tout d'abord je vous remercie d'avoir utilisé nos services pour votre simulation de reprise de matériel via Back IPLN.
Néanmoins, je vous avoue être surpris par votre avis et le message qui l'accompagne.
Pour rappel, depuis Novembre 2023 vous avez sollicité nos services pour 9 demandes de reprises dont 4 qui ont été refusées car les produits présentaient des défauts ( poussières visibles à l'image, grincement de bagues etc..). La dernière reprise en date et qui amène à cet avis, a été refusée car l'objectif en question présentait des poussières ainsi que la présence d'un insecte qui a été filmé et que je vous ai envoyé ce jour par email.
Sachez que nous accordons une attention particulière à l'intégralité des produits que nous reprenons car nous garantissons leur parfait état cosmétique et de fonctionnement.
Je reste à votre disposition si besoin,
Cordialement,
1/5
★☆☆☆☆
Retard chronopost
Reviewer icon
Jules T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 31/03/2024 
1/5
★☆☆☆☆
Je retiens qu'il n'est pas intéressant d'acheter un produit en ligne, même d'occasion. Appareil acheté un peu moins de 690 euros. Frais de transport de 59 euros (CHRONOPOST). A la livraison, surprise, 252 euros réclamés, pour payer la TVA (8,5%) + l'octroi de mer (22,5%), soit 31% de taxe, tout ça sur le prix de l'appareil et des frais de transport ... Au total, l'appareil me revient à près de 1000 euros... du coup, pour l'objectif, je ferai autrement (NB: livraison en Martinique) RAS sur l'appareil toutefois (j'espérais une notice, mais bon, on peut toujours se débrouiller avec internet)
Reviewer icon
Olivier L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 19/03/2024 
Réponse de IPLN
Le
Bonjour Olivier,
Tout d'abord merci pour votre commande sur ipln.fr !
Navré que celle ci ait été entaché par cette mauvaise surprise à la livraison.
Comme le mentionne notre facture et ce pour tous les produits d'occasion, vous disposez d'une exonération de TVA en application de l'article 294 du code général des impôts.
Je vous invite à vous rapprocher du service douanier de Martinique afin de contester la facturation de ces taxes.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Cordialement,
1/5
★☆☆☆☆
Excellente réputation d'IPLN ternie par la mauvaise performance de Chronopost qui ne tient pas ses engagements, colis commandé avec livraison en express toujours pas arrivé et à priori encore au centre de distribution de Metz. Une situation récurrente avec ce transporteur.
Reviewer icon
Jean D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/03/2024 
Réponse de IPLN
Le
Bonjour Jean, nous s
1/5
★☆☆☆☆
Tres decu de l'emballage utilisé, une simple enveloppe pour des filtres de haute qualité à pres de 500€. heureusement tout est arrivé intact mais l'enveloppe etait deja pre dechiré... tres decu par l'envoi, je ne sais pas si je vais faire de nouvelles commandes chez IPLN
Reviewer icon
Stephane B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/01/2024 
Réponse de IPLN
Le
Bonjour Stéphane 🙂,
tout d'abord nous vous remercions sincèrement pour votre commande. Nous sommes navré que cette expérience ait été entachée par un emballage qui n'était pas à la hauteur. Sachez que chez IPLN, nous accordons une importance capital à ces sujets et il y a manifestement eu manquements sur votre commande.
Comptez sur nous pour faire en sorte que ce genre de retour ne se produisent plus et remontez cette mauvaise expérience à notre équipe logistique.
En espérant vous revoir très prochainement chez IPLN,
Cordialement,
La team IPLN 🔵
1/5
★☆☆☆☆
La livraison était prévue mardi 16 janvier. Je vais tous les jours au point relais mais toujours rien et je n'ai aucune nouvelle du suivi. Bien à vous
Reviewer icon
Brice L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/01/2024 
1/5
★☆☆☆☆
Appareil non conforme, certaines fonctionnalités ne marchent pas ,retour et j'espère REMBOURSEMENT.
Reviewer icon
Bruno B.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/12/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Pas moyen d'annuler sa commande il y a quelque chose qui m'échappe.
Reviewer icon
Lucien C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/12/2023 
Réponse de IPLN
Le
Bonjour M.CAPON,
tout d'abord merci pour votre commande sur IPLN.FR 🙂
Malheureusement, comme le stipule nos conditions générales de ventes ainsi que l'article L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contenus numériques. En l'occurence, la formation en produit dematérielisé sur un support vidéo numérique est considéré en tant que tel.
Nous restons à votre disposition si besoin
Cordialement
1/5
★☆☆☆☆
Je ne suis pas satisfait mais ipln n y peut rien bien au contraire. Kit d un nikon zf avec objectif 40 commandé en septembre et malheureusement nikon ne satisfait pas les précommandes. Choquant mais ipln a rattrapé les choses avec un objectif non se.
Reviewer icon
Eric T.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 27/09/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Carton entouré d'une tonne de plastique ... en 2023 à l'heure où on doit réduire drastiquement l'usage des plastiques ?? Mais surtout une fois enlevé le plastique et le carton extérieur, produit (Westcott X-Drop fond noir et support) dans son carton Westcott abîmé et lorsque je l'ai retiré du carton une très forte odeur s'est dégagée, qui m'a donné la nausée. Il séjourne dans le garage car impossible de le garder dans la maison avec une telle odeur chimique (certainement les produits de traitement textiles d'une usine d'un pays à bas coûts, pas très pro tout ça), je vais le retourner.
Reviewer icon
Fabrice D.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 09/10/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Une première et dernière commande sur ce site.Un chronopost qui arrive une semaine apres, parce qu'il manquait une facture! Et le bouquet : ce n'est pas un chargeur Nikon ( marque commandé ) qu'il y avait dans la boite mais un chargeur Canon! Bref, il vaut mieux en rire. Je compte faire l'aquisition d'un Z8, vous comprendrez aisément que ce ne sera pas sur ce site !
Reviewer icon
Frantz E.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/10/2023 
1/5
★☆☆☆☆
1 mois d’attente pour un produit en stock pas de News pas de geste il livre ça comme ci il c’était rien passé 1ere expérience pas ouf
Reviewer icon
Morgan N.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/08/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Les délais de livraison ne sont pas respectés
Reviewer icon
Lucienne A.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/08/2023 
Réponse de IPLN
Le
Bonjour Lucienne,

tout d'abord nous vous remercions pour votre commande sur IPLN.fr 🙂
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été satisfaite du delai de reception de votre produit mais de notre coté la commande recu le 30/08 à 09h14 a été expédié le jour même par Colissimo. Le délai Colissimo est de 48h en jours ouvrés et vous avez été livré le lundi 04/09 soit à J+3 au lieu de J+2. Nous sommes sincèrement desolé pour ce jour de retard qui n'est pas de notre ressort et malheureusement fréquent en periode estivale chez les transporteurs. Comptez sur nous pour remonter cette information auprès de nos partenaires.

Nous restons à votre entière disposition si besoin et nous espérons que vous serez satisfaites de vos nouveaux achats 🙂

A tres bientot ! 🔵
1/5
★☆☆☆☆
Produit pas conforme! J'ai commandé un produit noir, j'en ai reçu un argent métal dans une boite passablement déchirée et rafistolée, première et dernière fois que je commande à IPLN.
Reviewer icon
Eric L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/08/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Le produit reçu ne correspond pas à la référence commandée.
Reviewer icon
Serge L.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/08/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Du retard
Reviewer icon
Chino C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/07/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Produit soit disant en stock d'apres le site web commande un samedi soir ca devait partir le lundi et recu le mardi avec pres de 9euros de port .le produit est arrive le jeudi de la semaine suivante .aucune nouvelle du vendeur ni d'excuses rien je ne recommanderai jamais chez eux .
Reviewer icon
Claude F.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/06/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Je suis déçu mon colis ( un flash pour Sony ) godox v860iii était déjà ouvert et utilisé.
Reviewer icon
Mohamed H.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/06/2023 
1/5
★☆☆☆☆
Le prix est de 100€ plus cher que les autres vendeurs soit 10%. Aucune confirmation des commande après la commande. j'ai une autre commande en cours et je ne sais toujours pas quand je serai livré et pourtant la carte bleue est bien débitée Première et dernière fois. Et pour tant recommandé par Damien Bernal.
Reviewer icon
Roland C.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/04/2023 
1/5
★☆☆☆☆
J’ai reçu un objectif acheté en occasion avec poussière sous la lentille frontale, taches sur la lentille arrière et tout un tas de fibres et de poils dans la partie qui s’allonge du zoom. Comment dire ? Comme si le matériel n’a même pas été observé et controlé avant l’expédition. Vraiment pas du tout à la hauteur de mes attentes.
Reviewer icon
Didier M.(acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/02/2023 
Réponse de IPLN
Le
Bonjour Didier,
toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience suite à l'achat de votre produit d'occasion. Il y a eu de notre coté un mauvais contrôle sur ce produit et nous vous présentons nos sincères excuses.
Ne souhaitant pas vous laisser sur cette mauvaise note avec nous, n'hésitez pas à contacter notre service client afin qu'un effort commercial soit fait lors d'un prochain achat.
Comptez sur nous pour veiller à ce que ce genre d'événements ne se produisent plus 🙂
Merci pour le partage de votre expérience qui nous permet de corriger nos défaillances 🙏🏻
A bientot en boutique ou sur ipln.fr