9.3/10
★★★★★
basée sur 3825 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1 /5
★☆☆☆☆

Paye chrono post 11 euros pour finalement recevoir le produit dans plus de 48h . Ne vous faites pas avoir. Même pas un geste commercial. À fuir

User icon
Ramazan O.
Le
suite à un achat du 05/08/2025
Réponse de Le Petit Botaniste
Le
Bonjour,
Merci pour votre avis.

Après vérifications, nous vous vous informons que votre colis a bien été livré en 24h.

En effet, vous avez passé commande le 05/08/2025 après 14h, par conséquent, votre commande n'a pu être expédiée que le lendemain, le 06/08/2025. Celle-ci vous a ensuite été livrée dans les 24h suivantes.

Il est donc tout à fait normal que vous n'ayez pas reçu de geste commercial.

Nous vous invitons donc à bien vouloir modifier votre avis.

Restant à votre disposition.

Cordialement,
Lolita
1 /5
★☆☆☆☆

Je n’est pas reçu mon colis en plus des frais de livraison j’ai du payer des frais de douane et je n’ai jamais reçu mon colis je suis très déçu

User icon
Benjamin A.
Le
suite à un achat du 06/07/2025
Réponse de Le Petit Botaniste
Le
Bonjour,
Merci pour votre avis.

Après vérifications, vous n'avez jamais répondu à notre dernier mail en date du 22/07/2025. Dans ce dernier, nous vous invitions à consulter votre voisinage ainsi que votre facteur puis à revenir vers nous si vos recherches restaient infructueuses.
N'ayant jamais eu de retour de votre part, nous en avons déduit que vous aviez bien reçu votre commande, auquel cas, nous vous invitons à modifier votre avis.

Restant à votre disposition.

Cordialement,
Lolita
1 /5
★☆☆☆☆

Commande non reçue

User icon
Valentin A.
Le
suite à un achat du 07/07/2025
Réponse de Le Petit Botaniste
Le
Bonjour,
Merci pour votre avis.

Après consultation de votre suivi, nous constatons que celui-ci indique que vous avez reçu votre commande le 15/07/2025 en boîte aux lettres, soit un jour avant la date de votre avis.

Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe service après-vente.

Dans le cas contraire, nous vous invitons à modifier votre avis.

Restant à votre disposition.

Cordialement,
Lolita
1 /5
★☆☆☆☆

À fuir absolument. Commande jamais reçue, cela fait plus de 10 jours que le colis aurait dû être livré. Le service client se contente de renvoyer la faute sur Colissimo, sans proposer de remboursement, ni solution concrète. Aucune prise de responsabilité de leur part, malgré mes relances. Très mauvaise expérience — on a clairement l’impression qu’ils n’ont aucune considération pour leurs clients une fois le paiement encaissé. Je déconseille fortement ce shop.

User icon
K V.
Le
suite à un achat du 20/06/2025
Réponse de Le Petit Botaniste
Le
Bonjour,
Merci pour votre avis.

Sachez que les livraisons internationales peuvent parfois mettre plus de temps qu'au niveau national à arriver à destination.

Nous ne vous avons pas proposé de remboursement dans l'immédiat car nous attendions une réponse de Colissimo suite la réclamation que nous avions ouverte et ses relances. Réclamation qui a d'ailleurs porté ses fruits puisque vous avez reçu votre colis le 15/07/2025 dernier.

Nous vous invitons donc à modifier votre avis.

Restant à votre disposition.

Cordialement,
Lolita
1 /5
★☆☆☆☆

Bonjour, Je n'ai pas reçu ma commande. Elle a été envoyé le 26 juin et je n'ai toujours rien reçu. Merci de m'envoyer a nouveau la commande ou de me rembourser. Cordialement

User icon
Juien R.
Le
suite à un achat du 26/06/2025
Réponse de Le Petit Botaniste
Le
Bonjour,
Merci pour votre avis.

Après vérifications, il semblerait que vous ayez bel et bien reçu votre commande.

N'ayant jamais eu de retour de votre part suite à nos multiples messages, nous en déduisons que vous l'avez en effet bien réceptionné.
C'est pourquoi, nous vous invitons à modifier votre avis.

Restant à votre disposition.

Cordialement,
Lolita
1 /5
★☆☆☆☆

Toujours rien reçu a croire que la lettre a était perdu

User icon
Edwin D.
Le
suite à un achat du 04/06/2025
Réponse de Le Petit Botaniste
Le
Bonjour,
Merci pour votre retour.

Après consultation, il semblerait que nous n'ayez jamais répondu à nos sollicitations par email. Votre suivi indique bien que vous avez reçu votre commande. Votre colis a subi un retard de livraison bien indépendant de notre volonté mais il vous a bien été livré. Sachez que nous restons à votre disposition. Cordialement, Isa-Lou
1 /5
★☆☆☆☆

J'aurais bien aimé laisser un avis mais on n'est jamais reçu ma commande donc...... Merci Chronopost

User icon
Angelo S.
Le
suite à un achat du 29/04/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Colis jamais reçu

User icon
Bodenan C.
Le
suite à un achat du 28/04/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Pour être honnête ceux ne correspond pas dutout à mon attente pourtant j’ai lu les avis ça m’avait convaincu mais la … goût et effet ne sont pas au rendez-vous !

User icon
Marley B.
Le
suite à un achat du 30/03/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Puff qui fuit

User icon
Baptiste D.
Le
suite à un achat du 25/03/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Colis pas reçu

User icon
Christelle B.
Le
suite à un achat du 22/02/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Vap de très mauvaise qualité

User icon
Stephanie C.
Le
suite à un achat du 23/02/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Bof bof deuxième commande

User icon
Williams P.
Le
suite à un achat du 23/02/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Je vous ai écris pour vous dire que la cigarette electronique ne marche pas mais j'ai pas de retour. En plus, étant extrement satisfaite de votre cbd je voulais recommander et je voulais également avoir d'autres conseils mais aucun retour de votre part

User icon
Sandra L.
Le
suite à un achat du 02/02/2025
1 /5
★☆☆☆☆

La qualité est bien inférieur à d autres sites sans citer de nom, commande de fleur T9hc moisi une odeur horrible, Mcpb je n ai pas du tout aimé l odeur vraiment chimique et le goût idem, avec en plus énormément de graines, problème de réception de mon colis mais à cause du transporteur chronopost Saint Etienne qui a essayé de garder ma commande, point positif service client réactif mais je ne renouvellerai pas l expérience sur ce site, vraiment déçu.

User icon
Alexandre L.
Le
suite à un achat du 28/01/2025
1 /5
★☆☆☆☆

À fuir commande, jamais reçu aucune réactivité, pas de renvoi pas de remboursement. Je suis dans l’attente que la poste se réveille un jour plus jamais de commande sur ce site.

User icon
Williams P.
Le
suite à un achat du 21/01/2025
1 /5
★☆☆☆☆

Efficace livraison rapide

User icon
Lestic Horel J.
Le
suite à un achat du 10/01/2025
Réponse de Le Petit Botaniste
Le
Bonjour,
Merci pour votre avis.

Nous sommes ravis que vous soyez satisfaits par nos services et par nos produits.

Toutefois, n'auriez-vous pas fait une erreur de notation ?
En effet, vous nous avez attribué la note de 1/5, ce qui ne coïncide pas avec votre commentaire.
S'il s'agit bien d'une erreur, nous vous invitons à nous recontacter à l'adresse mail suivante : lpb@lepetitbotaniste.com.

Restant à votre disposition.

Cordialement,
Lolita
1 /5
★☆☆☆☆

En panne après a peine 15 jours lamentable je déconseille c’est de l’arnaque

User icon
Jean M.
Le
suite à un achat du 22/12/2024
1 /5
★☆☆☆☆

J'ai passé commande mais je n'ai toujours rien reçu. Le délais d'envoi est dépassé, j'attends toujours.

User icon
Alicia G.
Le
suite à un achat du 25/12/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Très bon produit je valide

User icon
Alain D.
Le
suite à un achat du 25/12/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Je suis déçu , zéro effet tu ressent absolument rien

User icon
Souleymane S.
Le
suite à un achat du 19/12/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Ne fonctionne pas

User icon
Nicolas C.
Le
suite à un achat du 09/12/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Pas encore testé mais produit correspondant bien à la commande

User icon
Dominique B.
Le
suite à un achat du 20/12/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Commande jamais reçu

User icon
Manon L.
Le
suite à un achat du 21/12/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Bjr ,bien arriver au bout d,une semaine, mes le problème vener de la poste ,retard avec les fête. Oui je suis content du produit ...salutations

User icon
Benoit L.
Le
suite à un achat du 08/12/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Mauvais!!!! Très déçue

User icon
Carole H.
Le
suite à un achat du 10/11/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Aucun effet sur moi et mon conjoint

User icon
Clarisse G.
Le
suite à un achat du 11/11/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Mauvaise qualité

User icon
Anouar B.
Le
suite à un achat du 11/11/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Pas reçu

User icon
Jean-olivier P.
Le
suite à un achat du 08/11/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Bidon

User icon
Nicolas B.
Le
suite à un achat du 06/11/2024
1 /5
★☆☆☆☆

J’ai été trompé sur cette commande Je m’attendais à un produit de 40% et j’ai reçu le produit à 5 % !

User icon
Henri C.
Le
suite à un achat du 17/10/2024
1 /5
★☆☆☆☆

N’a pas fonctionné dutout 2,5 sur 5 bonbons aucun effet

User icon
Manon G.
Le
suite à un achat du 14/10/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Mauvaise qualité produit impraticable ce dissoue tout simplement

User icon
Charly C.
Le
suite à un achat du 08/10/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Très mauvaise expérience en tant que nouvelle cliente . Je n'ai pas reçu ma livraison en lettre suivie qui devait être déposée dans ma boîte aux lettres . Une enquête est en cours certes par ce site marchand mais en attendant je n'ai aucun dédommagement : soit la réexpédition de cette commande non remis au destinataire ou bien un remboursement intégral de celle -ci . Aucun geste commercial m'est été offert pour cette commande atteignant presque les 200 euros ! La voie d'expédition des commandes de ce site marchand n'est pas assez sécurisé , il faut des lettres suivies avec signatures ou en recommandé ou en point relais pour les clients .

User icon
Micheline D.
Le
suite à un achat du 06/10/2024
1 /5
★☆☆☆☆

J’ai pas reçu ma commande que j’ai passé le 24/09 et j’ai même pas reçu un mail pour me dire quoique ce soit

User icon
Julien L.
Le
suite à un achat du 24/09/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Le paquet a été saisi par la douane. A priori les taux de THC sont supérieur à ce qui est noté sur les produits!

User icon
Steve P.
Le
suite à un achat du 07/08/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Puff MCPN - Saveur : Pineapple Express : Aucun effet Joint MCPN Royal Marocan - Jok'Air : Aucun effet Strawberry MCPB : Aucun effet, arrache la gorge, goût chimique. Tout ces sites sont pareils, pas étonnant qu’il y est tout le temps des grosses réductions pratiquement en permanence, la qualité c’est plus cher et il y en a qu’un qui en fait, bref le petit botaniste plus jamais !

User icon
Nicolas K.
Le
suite à un achat du 13/08/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Ma 1ere commande a été livrée à mon homonyme , qui habite à 600 kms de chez moi. Et c'est moi, qui des raisons d'organisation , doit le lui faire parvenir. On me dit qu'ils ne manqueront pas de rajouter un cadeau pour m'a prochaine commande. Tout ce que j'espère , si commande il y aurait, que le ''cadeau'' ne sera pas expédier à mon homonyme

User icon
François F.
Le
suite à un achat du 28/07/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Un souci évoqué par mail et une réponse qui ne me convient pas car ce n'est pas du tout dû au transport. La concurrence étant faite pour cela je ferais mes achats ailleurs. Bonne continuation tout de même.

User icon
Damien P.
Le
suite à un achat du 26/07/2024
1 /5
★☆☆☆☆

Commande non recue

User icon
Arié E.
Le
suite à un achat du 25/07/2024
Réponse de Le Petit Botaniste
Le
Bonjour,
Merci pour votre retour.

Après contact avec nos services, il a été démontré que l'erreur provenait des services Chronopost. Nous vous avons renvoyé votre commande.

Bonne journée.
Cordialement,
Isa-Lou