9.8/10
★★★★★
basée sur 1498 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★
Impeccable
User icon
Claudine L.
Le
suite à un achat du 13/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Claudine,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si c'est impeccable pour vous, alors ça l'est également pour nous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Rien à signaler
User icon
Roch R.
Le
suite à un achat du 11/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Roch,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si vous n'avez rien à rajouter, alors nous non plus. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Deuxième fois que j'achète ce masque satisfaite
User icon
Carole B.
Le
suite à un achat du 12/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Carole,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre cheval apprécie ce masque tout autant que vous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Produit conforme au site, rapide
User icon
Alexandre L.
Le
suite à un achat du 12/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Alexandre,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes contents que votre produit soit comme attendu. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Délai de livraison respecté. Parfait.
User icon
Christina B.
Le
suite à un achat du 11/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christina,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que tout se soit déroulé comme prévu. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien, livraison assez vite
User icon
Janet A.
Le
suite à un achat du 10/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Janet,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes très contents que vous ayez reçu votre colis très rapidement. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait comme toujours!
User icon
Magdalena M.
Le
suite à un achat du 10/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Magdalena,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si c'est encore et toujours parfait, alors nous ne pouvons rien rajouter. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Site sérieux
User icon
Magali M.
Le
suite à un achat du 10/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Magali,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Traitement de commande rapide et correct bon eshop
User icon
Marie C.
Le
suite à un achat du 22/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous faisons tout notre possible pour préparer et expédier votre colis au plus vite. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très satisfaite le début de la commande jusqu’au livraison.
User icon
Lucienne L.
Le
suite à un achat du 09/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Lucienne,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction est notre priorité ultime. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Livraisons rapide
User icon
Saadia M.
Le
suite à un achat du 09/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Saadia,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous ayez reçu aussi vite votre colis. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien
User icon
Patrick C.
Le
suite à un achat du 09/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Patrick,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience chez nous s'est très bien déroulée ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Livraison très rapide
User icon
Stephanie L.
Le
suite à un achat du 08/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Stéphanie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Toujours parfait, livraison rapide, matériel et accessoires d excellente qualité. Site avec un choix varié avec des prix adaptés à toutes les bourses. Merci le patiron
User icon
Marie D.
Le
suite à un achat du 07/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous appréciez l'expérience globale avec nous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien
User icon
Karine V.
Le
suite à un achat du 08/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Karine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si c'est très bien pour vous, c'est tout aussi bien pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Top et très rapide
User icon
Aurélie A.
Le
suite à un achat du 08/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Aurélie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que tout se soit déroulée aussi vite. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Bon service mais pas tout les produits j'ai besoin sont disponible.
User icon
Bridget B.
Le
suite à un achat du 05/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Karim,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux d'apprendre que nos services vous satisfait ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Tout s'est très bien passé
User icon
Yves C.
Le
suite à un achat du 06/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Yves,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que tout se soit déroulé comme vous l'attendiez ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Simple rapide efficace
User icon
Karim M.
Le
suite à un achat du 07/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Karim,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

En effet, ça nous résume bien ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Prix intéressant, rapidité d'envoi
User icon
Marc F.
Le
suite à un achat du 02/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marc,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous apprécions vous proposer les meilleurs produits au meilleur prix pour le bien-être de votre cheval. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Colis arrivé en état , je suis aussi satisfaite des produits commandés , pas d’erreur dans les tailles des guêtres que j ai commandé
User icon
Laurence L.
Le
suite à un achat du 06/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Laurence,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes très heureux que les guêtres vous plaisent ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Super
User icon
Bernadette J.
Le
suite à un achat du 04/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Bernadette,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si c'est super pour vous, c'est tout aussi super pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Colis livré comme convenu C'était la première fois que je prenais le répulsif mouches avec protection uv efficace car je suis dans un secteur où il y a pas mal de taons
User icon
Marie C.
Le
suite à un achat du 03/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que ces taons vont vous laisser tranquille à présent ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Impeccable Site fiable et sérieux Envoie rapide et soigné Produit conforme
User icon
Isabelle M.
Le
suite à un achat du 01/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Isabelle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Que dire de plus ? Votre commentaire nous met du baume au cœur ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Bien
User icon
Philippe B.
Le
suite à un achat du 03/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Philippe,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de constater que votre expérience chez nous s'est bien déroulée ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Rapidité de livraison et bon produit
User icon
Fabienne F.
Le
suite à un achat du 04/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Fabienne,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

En effet, nous savons à quel point il est important d'être livré rapidement pour subvenir aux besoins de votre cheval. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Cela fait un moment que j acheté le Derfen pour lutter contre dermite, et acheter pour une amie. Très efficace
User icon
Joelle G.
Le
suite à un achat du 03/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Joëlle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous appréciez l'efficacité de votre produit. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Commande préparée et réceptionnée très rapidement, je recommande !
User icon
Marie G.
Le
suite à un achat du 03/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Votre recommandation nous fait chaud au cœur ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien
User icon
Peronnet A.
Le
suite à un achat du 02/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Aurélia,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si c'est très bien de votre côté, c'est évidemment très bien du nôtre ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆
Colis reparti et revenu…sans explication
User icon
Genevieve C.
Le
suite à un achat du 01/07/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Geneviève,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes sincèrement navrés que votre colis ait été ballotté et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

De notre côté, suite au passage de votre commande le 01/07/25 à 15h42, nous avons préparé votre colis le 02/07/25 à 8h31 puis l'avons remis au transporteur de votre choix ( Colissimo 48h Domicile) quelques heures plus tard, à 10h20.

Le jour même du passage de votre commande, vous avez pris contact avec nous pour modifier le lieu de livraison, ce par quoi nous vous avons répondu par l'affirmative.

Bien que votre colis ait été placé entre les mains du transporteur à partir du 02/07/25, le 08/07/25 vous nous avez contacté car il n'avait toujours pas été livré. Nous vous avons répondu dans la matinée ceci :

"Bonjour Geneviève,

Nous vous remercions pour votre message.

Votre colis est actuellement en cours de retour vers notre sellerie. Dès sa réception et son traitement par notre service retour, nous procéderons à sa réexpédition dans les plus brefs délais.

En guise de geste commercial, nous avons d’ores et déjà remboursé le supplément que vous aviez payé pour la livraison à domicile.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercions de votre compréhension.
Bien cordialement
Jade Le Paturon"

D'après votre numéro de suivi, votre colis a fait le cheminement suivant :
- Jeudi 10 juillet à 22h20 : Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques.
- Vendredi 11 juillet à 13h52 : Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques. - Mardi 15 juillet à 8h18 : Votre Colissimo est en cours de traitement sur le site de tri local.
- Mardi 15 juillet à 9h49 : Votre colis est sur son site de distribution. Nous le préparons pour le mettre en livraison.
- Mardi 15 juillet à 11h28 : Votre colis est livré dans votre boite aux lettres.

Effectivement, nous n'avons pas de précision concernant l'origine de ce retour...

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon