Avis clients de Le Paturon

Attestation de confiance
9,8 /10
Note globale : 9,8 sur 10
Basée sur 2 072 avis publiés

Résumé des avis

Le Paturon offre des produits appréciés pour leur efficacité et leur tolérance, avec des retours clairs sur des résultats positifs comme un poil plus beau, moins de démangeaisons et un soulagement notable pour des chevaux atteints de fourbure chronique. Les clients soulignent une expédition et une livraison rapides, des colis bien emballés et un suivi attentif, ainsi que des échanges pris en charge rapidement lorsque nécessaire. Le service après-vente et les conseils personnalisés sont mis en avant comme réactifs et utiles, renforçant la confiance et les achats répétés. Enfin, le rapport qualité-prix est perçu comme favorable et les commandes deviennent une expérience fluide et satisfaisante, avec des produits conformes et livrés dans des délais raisonnables.
B
Benedicte D.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/07/2026
Livraison annoncée pour le 9/7. Plus aucun suivi Collissimo depuis le 8/7. Malgré plusieurs relances de ma part chez le Paturon et ma demande d'annulation et remboursement de ma commande on me dit qu'il faut attendre la réponse de la poste. Le dossier est ouvert depuis le 13/7, donc j'attends depuis 9 jours!
Réponse de Le Paturon
Bonjour Bénédicte,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes sincèrement navrés que Vous connaissiez des problèmes de livraison avec votre colis et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

Suite au passage de votre commande le 04/07, nous avons effectivement préparé et expédié votre colis le 06/07.

Hélas, d'après le numéro de suivi, le colis est toujours en transit auprès du transporteur...

Voici le dernier retour de notre Service Client à votre sujet :

"Bonjour Bénédicte,

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et nous sommes sincèrement désolés pour cette attente particulièrement longue, d'autant plus que votre commande est importante pour vos chevaux.

Votre dossier est toujours en cours auprès de Colissimo depuis le 13/07. À ce jour, le colis est toujours indiqué comme étant « en cours de mise à disposition ». Nous devons malheureusement attendre le retour de Colissimo afin d'obtenir davantage d'informations et de connaître l'issue de leur enquête.

Nous sommes navrés de ne pas pouvoir vous apporter une solution définitive immédiatement. Toutefois, votre colis peut encore réapparaître et vous être livré à tout moment.

Dans tous les cas, nous vous garantissons une solution : si le colis vous parvient, nous vous rembourserons intégralement les frais de livraison. Si, à l'issue de l'enquête, le colis ne vous parvient finalement pas, nous procéderons au remboursement intégral de votre commande.

Nous suivons bien entendu votre dossier et reviendrons vers vous dès que Colissimo nous aura apporté une réponse. Nous vous remercions sincèrement pour votre patience et vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour ce délai exceptionnel.
Bien cordialement
Jade Le Paturon"

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
L
Ludovic G.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 06/07/2026
J’ai voulu changé un produit car je m’étais trompé dans la référence. Je ne l’ai pas ouvert et je voulais le renvoyer pour prendre le bon produit. Ils n’ont pas accepté l’échange alors que j’ai appelé un autre site spécialisé dans l’équitation qui vend les mêmes produits et eux me l’ont repris alors que je ne l’avais pas acheté chez eux. De plus j’ai attendu le produit pendant plus de 10 jours. Donc site pas commerçant du tout et très long dans les envois. Je ne le recommande pas.
Réponse de Le Paturon
Bonjour Ludovic,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes sincèrement navrés que vous n'ayez pu nous retourner votre produit et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

Hélas, comme stipulé au sein de notre politique de retour (https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18335540461329-Quels-sont-les-produits-ne-pouvant-faire-l-objet-d-un-retour), "pour des raisons d'hygiène et de sécurité, ne sont de toute évidence ni repris, ni échangés et ni remboursés les produits de soin, d’entretien et d’hygiène, aliments et aliments complémentaires, même si scellés en place (flacon, pot, sac, bidon, bouteille...)".

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
S
Sonia L.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 27/06/2026
J'ai dû retourner le masque, trop inadapté
Réponse de Le Paturon
Bonjour Sonia,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes sincèrement navrés que le masque commandé ne se soit pas révélé idéal pour vos besoins et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

Pour quel modèle aviez-vous opté ? En quoi est-il inadapté ? Si vous disposez de besoins particuliers, dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à nous contacter sur notre chat en ligne afin que l'on vous conseille. :)

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
A
Angele V.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 04/12/2024
Z
Réponse de Le Paturon
Bonjour Angèle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes navrés de constater cette notation... A quoi cela est-il dû ? Est-ce une erreur d'inattention ? Votre avis ne contient aucune explication ?

Nous aimerions comprendre pour nous améliorer, si nous avons pu vous causer du tord. :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
A
Alexandra M.
Note : 1 sur 5
suite à un achat du 07/08/2024
Super
Réponse de Le Paturon
Bonjour Alexandra,

Merci d'avoir pris les temps de donner votre avis, nous sommes ravis que votre expérience ait été positive. Pour nous c'est le plus important !

Nous vous envoyons ce petit message pour vous dire que malgré ce commentaire positif vous avez noté à une seule étoile sur cinq la prestation... Nous nous demandions donc s'il s'agissait d'une erreur ? :)

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon