9.8/10
★★★★★
basée sur 1636 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★

RAS

User icon
Enguerrand L.
Le
suite à un achat du 10/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Enguerrand,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Rien de plus à ajouter également de notre côté, votre note fait tout le reste ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Mon cheval a perdu son bonnet le 2 jours . Pourtant à sa taille

User icon
Florence T.
Le
suite à un achat du 09/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Florence,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes sincèrement navrés que le masque n'ai pas tenu correctement et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

Que s'est-il passé ?
Comment a-t-il perdu son masque Anti Mouche Woof Wear ?
Avez-vous bien suivis le guide des tailles ?
Comment votre cheval réagis avec un équipement sur la tête ?
Comment avez-vous attaché le masque ?

Celui-ci est, en temps normal, une protection idéale avec un maximum de confort pour les yeux de votre cheval au pré.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆

Facilité d'achat, bon SAV, mais délai livraison très long

User icon
Fanny G.
Le
suite à un achat du 08/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Fanny,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Notre SAV reste à votre disposition et vous trouve une solution quoi qu'il arrive ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Ravis j ai eu les renseignements demandés par mail Livraison rapide et très bien emballee

User icon
Corinne G.
Le
suite à un achat du 07/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Corinne,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de constater que vous appréciez votre expérience globale chez nous ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Produit très efficace

User icon
Sophie P.
Le
suite à un achat du 08/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sophie,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous appréciez l'efficacité de votre produit. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Produits vraiment adaptés à ma jument, sujette à la fourbure

User icon
Aurélie C.
Le
suite à un achat du 08/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Aurélie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux d'apprendre que votre produit vous est très utile pour votre jument ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir de ses nouvelles.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

5 étoiles

User icon
Isabelle D.
Le
suite à un achat du 08/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Isabelle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Votre évaluation nous fait très plaisir ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Très bon site et beaucoup de choix.

User icon
Margit S.
Le
suite à un achat du 09/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Margit,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de constater que votre colis vous satisfait pleinement ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Livraison très rapide, un des articles s'est avéré défectueux et l'équipe a été très réactive. J'ai pu bénéficier d'un avoir pour le remplacer, je suis très satisfaite, merci beaucoup !

User icon
Marine P.
Le
suite à un achat du 04/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marine,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous mettons en effet une grande importance à satisfaire vos besoins et ceux de votre cheval. L'équipe au complet est ravie et vous remercie également ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Nickel 👌

User icon
Sophie R.
Le
suite à un achat du 06/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sophie,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si c'est nickel pour vous, c'est également nickel pour nous ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Top

User icon
Jane O.
Le
suite à un achat du 06/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Jane,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si c'est top pour vous, c'est bien évidement top pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Je regrette que mon colis ne soit pas livré chez moi (20 kg) mais dans un point relais sans parking très proche.

User icon
Marie-guy C.
Le
suite à un achat du 07/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie-Guy,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous faisons tout notre possible pour vous apporter la meilleure expérience chez nous. Nous restons d'ailleurs disponible si un quelconque soucis vous arrive. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Parfait

User icon
Françoise R.
Le
suite à un achat du 06/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Françoise,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous, c'est bien sûr parfait pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Commande conforme livraison super rapide.

User icon
Chantal B.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Chantal,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de voir que vos produits vous plaisent et que votre colis soit arrivé si vite. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Livraison très rapide Produit qui correspond à mon attente. C est parfait

User icon
Nadine H.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Nadine,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de voir que votre produit correspond à vos attentes. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, je trouve qu'il y a toujours des mouches et pourtant j'en ai mis pour une surface de 60m2... c'est donc pas au top mais il y en a beaucoup moins

User icon
Marie-pierre C.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie-Pierre,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Très bon produit efficace

User icon
Dominique O.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Dominique,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre compagnon en pense tout autant ! 🙂

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Plus que parfait

User icon
Sylvie N.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sylvie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous continuons donc sur cette lancé. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Entièrement satisfaite. Site à recommander .

User icon
Marie-thérèse K.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie-Thérèse,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Votre recommandation nous fait chaud au cœur. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Efficacité, et conforme à notre commande.

User icon
Boris E.
Le
suite à un achat du 03/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Boris,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis que votre colis vous plaît ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Parfait

User icon
Nadege A.
Le
suite à un achat du 03/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Nadège,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous, c'est bien évidement parfait pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

J’ai fait plusieurs commandes avec Paturon et ça s’est toujours bien passé

User icon
Anita H.
Le
suite à un achat du 04/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Anita,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients les plus fidèles ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Parfait 👍🏻

User icon
Gwenaëlle G.
Le
suite à un achat du 04/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Gwenaëlle,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous, c'est bien évidement parfait pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Très bien !

User icon
Marilys D.
Le
suite à un achat du 04/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marilys,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si c'est très bien pour vous, c'est bien sûr très bien pour nous aussi ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
4 /5
★★★★☆

Bon produit, à voir avec le temps

User icon
Marie T.
Le
suite à un achat du 21/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de voir que votre colis vous plaît. 🙂

Nous serions ravis d'avoir le verdict de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Commande conforme à mes attentes

User icon
Joséphine D.
Le
suite à un achat du 03/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Joséphine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre cheval en pense tout autant. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Envoi rapide et produit conforme Je recommande

User icon
Vanessa M.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Vanessa,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Votre recommandation nous fait très plaisir. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Parfait, merci

User icon
Sophie S.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sophie,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous ayez vécu une expérience "parfaite". 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Parfait

User icon
Brigitte M.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Brigitte,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous et votre cheval, c'est tout autant parfait de notre côté. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Ras très bien. Conforme.

User icon
Philippe C.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Philippe,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que tout soit conforme à vos attentes. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Ras

User icon
Richard L.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Richard,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Très satisfaite

User icon
Caroline P.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Caroline,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction est notre priorité ultime. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

TOP! comme toujours.

User icon
Beatrice C.
Le
suite à un achat du 02/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Béatrice,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous continuons donc sur cette lancée. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Très satisfaite

User icon
Elisabeth L.
Le
suite à un achat du 01/06/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Elisabeth,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Votre satisfaction est notre priorité absolue. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Bonne prestation et livré dans les temps

User icon
Bruno P.
Le
suite à un achat du 27/03/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Bruno,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous appréciez l'expérience vécue avec nous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Top livraison rapide

User icon
Marine R.
Le
suite à un achat du 31/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marine,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Parfait très rapide

User icon
Sabine B.
Le
suite à un achat du 30/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sabine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous ayez reçu très rapidement vos produits. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Super parfait merci bcp

User icon
Christelle E.
Le
suite à un achat du 29/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christelle,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous et votre cheval, alors c'est également parfait nous nous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

RAS

User icon
Jeanne C.
Le
suite à un achat du 28/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Jeanne,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si vous n'avez rien à ajouter, alors nous non plus, c'est parfait. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★

Le produit correspond à mes attentes mais la livraison ne s est pas faite où demandée.

User icon
Sabine R.
Le
suite à un achat du 27/05/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sabine,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes sincèrement navrés que votre livraison n'a pas eu lieu au point relais initialement prévu par vos soins et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

Suite au passage de votre commande le 27/05/2025 à 20h41, nous avons préparé et expédié votre colis le 28/05/2025 à 10h21. Initialement, vous aviez choisi le point relais suivant :

"Consigne Thierry Janin Savas Mep
502 Route de Mépin
38440 SAVAS MEPIN"

D'après votre numéro de suivi, le 31/05/2025 à 10h47, vous avez reçu cette notification :

"JONAGE CHRONOPOST
Colis en cours de livraison vers un autre point de retrait
Commentaire : Point de retrait initialement choisi indisponible. Adresse du nouveau point communiquée (par mail ou SMS) dès la mise à disposition du colis."

Nous sommes désolés qu'un changement de point relais ait eu lieu, changement complètement indépendant de notre volonté. Les transporteurs peuvent se réserver le droit de changer de point relais pour diverses raisons (point relais initialement prévu est fermé temporairement, inaccessible en raison de travaux...), mais ils doivent vous prévenir, comme cela a été fait ici.

Néanmoins, nous prenons note de cette situation pour la faire remonter au transporteur afin qu'il optimise son fonctionnement ! 🙂

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon