9.8/10
★★★★★
basée sur 1108 avis publiés

Derniers avis clients

5 /5
★★★★★
Produit ok envoi rapide
User icon
Philippe B.
Le
suite à un achat du 14/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Philippe,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes contents que tout se soit déroulé comme attendu. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Bons produits, livraison rapide, efficace, bien emballée.
User icon
Chloé D.
Le
suite à un achat du 14/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Chloé,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait!!!! Rapide et bien conditionné
User icon
Aude M.
Le
suite à un achat du 14/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Aude,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous, c'est forcément parfait pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Site de confiance, réactif en cas de soucis
User icon
Solenn D.
Le
suite à un achat du 14/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Solenn,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Vous pouvez nous faire confiance, nous veillons à ce que tout se passe correctement ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Au top, rapide, rien à redire
User icon
Virginie L.
Le
suite à un achat du 12/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Virginie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si vous n'avez rien à redire alors... Nous non plus ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Excellent produit de qualité et envoi très rapide
User icon
Gaëlle L.
Le
suite à un achat du 12/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Gaëlle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous appréciez votre produit, et qu'il vous soit parvenu rapidement. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
J'ai reçu ma commande rapidement, conforme à mes attentes.
User icon
Angèle C.
Le
suite à un achat du 12/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Angèle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes contents que vous ayez reçu votre colis aussi vite. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Livraison très rapide exelent produit recommandé par mon maréchal
User icon
Thierry D.
Le
suite à un achat du 12/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Thierry,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous remercions également votre maréchal, et nous sommes heureux que le produit convienne à votre cheval. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Livraison conforme à la commande, comme d'habitude !
User icon
Pascal D.
Le
suite à un achat du 11/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Pascal,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux de rester dans nos bonnes habitudes. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien
User icon
Cindy M.
Le
suite à un achat du 10/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Cindy,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si c'est très bien pour vous, alors c'est aussi très bien pour nous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Tres bien
User icon
Thierry B.
Le
suite à un achat du 09/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Thierry,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien
User icon
Anne Laure C.
Le
suite à un achat du 09/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Anne Laure,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre cheval en pense tout autant que vous. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Service rapide, qualité des produits. Tout me vas.
User icon
Christian V.
Le
suite à un achat du 07/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christian,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si tout vous convient alors, c'est pareil pour nous ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bon produit livraison rapide merci
User icon
Samuel B.
Le
suite à un achat du 09/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Samuel,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que votre produit vous apporte satisfaction et que vous ayez été livré rapidement. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Excellent
User icon
Christelle S.
Le
suite à un achat du 09/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christelle,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre cheval en pense tout autant. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Bon produi
User icon
Martine E.
Le
suite à un achat du 09/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Martine,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que votre produit vous plaise. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien
User icon
Marie O.
Le
suite à un achat du 08/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Si c'est très bien pour vous et votre cheval, c'est également très bien de notre côté. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Adaptable au gros nez de ma jument. Parfait.
User icon
Christine A.
Le
suite à un achat du 08/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Christine,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que vous ayez trouvé votre bonheur pour votre jument. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre jument !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Je suis très satisfaite de la commande. Par contre la livraison Chronoposte a été très longue.
User icon
Marie-france L.
Le
suite à un achat du 04/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie-France,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande. 🙂

Nous sommes sincèrement navrés que vous ayez essuyé une longue livraison et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

Suite au passage de votre commande le vendredi 04 avril 2025 à 14h42, nous avons préparé votre colis le lendemain à 14h12. Nous l'avons ensuite remis au transporteur en fin d'après-midi, à 17h55.

D'après votre numéro de suivi, votre colis a commencé à migrer vers votre destination à partir du lundi 07 avril 2025, ce qui semble plutôt logique puisque les transporteurs ne se déplacent et ne livrent qu'en jours ouvrés. Le jeudi 10 avril 2025, une notification indique que la livraison a été reportée. Enfin, le vendredi 11 avril 2025 à 10h36, votre commande a bien été déposée dans votre point relais.

Pour une livraison 2ShopDirect Chronopost, il convient de compter 2 à 4 jours ouvrés (délai fixe non garanti) : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18340222705041-Quels-sont-nos-modes-de-livraison
De ce fait, effectivement, votre livraison a subi un jour de retard, votre colis aurait dû être déposé le jeudi 10 avril 2025 et non le lendemain.

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Nickel
User icon
Celine L.
Le
suite à un achat du 09/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Céline,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Si c'est nickel pour vous, c'est évidemment nickel pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Conforme à mes attentes
User icon
Didier D.
Le
suite à un achat du 09/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Didier,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes heureux que tout soit conforme à vos attentes. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Produit de qualité et arrive à temps
User icon
Nathalie W.
Le
suite à un achat du 08/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Nathalie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous aimons vous proposer les meilleurs produits et surtout vous les expédier le plus vite possible ! 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
3 /5
★★★☆☆
Il y avait une offre promotionnelle sur le site qui n’a pas été respectée. Il m’ a été dit que c’était une erreur d’affichage mais je ne suis pas responsable et aucun geste commercial n’a été fait. Par contre, le service client a répondu assez rapidement.
User icon
Sylvie S.
Le
suite à un achat du 07/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Sylvie,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous sommes sincèrement navrés que vos n'ayez pu bénéficier d'une offre promotionnelle et nous vous prions vivement de bien vouloir nous en excuser.

Suite à votre prise de contact à notre Service Client le 11 avril 2025 à 09h05, un échange s'est installé avec plusieurs messages, soldé par notre réponse suivante :

"Bonjour Sylvie,

Merci pour votre retour et pour la facture jointe.

Après vérification, l'article "crème offerte" a bien été affiché temporairement sur notre site, mais il s'agissait d'une erreur informatique : cette crème n’était pas incluse dans une offre promotionnelle au moment de votre commande. Nos offres comportant un cadeau sont toujours mentionnées clairement, avec les conditions, et les produits offerts apparaissent à la fois en plus et en moins sur la facture – ce qui n’est pas le cas ici. Nous vous prions de nous excuser pour cette confusion.

Concernant votre nouvelle commande, vous pouvez tout à fait commander les produits Curcuma et Nutragile. Pour cela, nous vous invitons à passer commande directement sur notre site. Vous pourrez choisir votre mode de livraison au moment de la validation du panier, ce qui vous permettra de modifier le point relais initial.

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour finaliser votre commande.
Bien cordialement
Jade Le Paturon"

Nous tenons à nous excuser pour cette erreur informatique, indépendante de notre volonté... Vous trouverez ici tous nos avantages, offres et remises : https://lepaturon.zendesk.com/hc/fr/articles/18339698693265-Pourquoi-commander-sur-Le-Paturon

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Site avec énormément de produits pour les chevaux; marques de qualité. Descriptifs très complets, y compris les compositions. Prix très corrects ainsi que les frais d'envois. Envois rapides et emballages protecteurs impeccables. Je recommande vivement
User icon
Claire C.
Le
suite à un achat du 07/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Claire,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Votre recommandation nous fait chaud au cœur, nous sommes heureux que votre expérience globale avec nous se soit aussi bien déroulée. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Tout ok
User icon
Odile S.
Le
suite à un achat du 04/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Odile,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Dans ce cas tout est ok pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
.
User icon
Marie P.
Le
suite à un achat du 06/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Marie,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Ravie
User icon
Florence V.
Le
suite à un achat du 06/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Florence,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Nous sommes tout autant heureux que vous que votre colis vous convienne. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Très bien
User icon
Jeanne T.
Le
suite à un achat du 07/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Jeanne,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre commande.

Nous espérons que votre cheval en pense tout autant. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Parfait!
User icon
Adeline A.
Le
suite à un achat du 06/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Adeline,

Nous vous remercions pour votre avis ainsi que pour votre commande.

Si c'est parfait pour vous, c'est tout aussi parfait pour nous également. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon
5 /5
★★★★★
Merci pour votre efficacité
User icon
Roselyne B.
Le
suite à un achat du 06/04/2025
Réponse de Le Paturon
Le
Bonjour Roselyne,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre commande.

Avec joie, nous sommes là pour le bien-être de votre cheval. 🙂

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles de votre compagnon !

Nous restons à votre disposition si besoin.

Au plaisir,
L'équipe Le Paturon