9.5/10
★★★★★
basée sur 6056 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Le délai de livraison n'est pas assuré.

User icon
Pierrette R.
Le
suite à un achat du 03/10/2025
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour Pierrette,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que le délai de livraison n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous aide à améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions ou des préoccupations.

Cordialement,
L'équipe de La Tribu du Carton
3 /5
★★★☆☆

Je ne suis toujours pas livrer de ma commande . Je ne peux donc pas vous répondre.

User icon
Andrée D.
Le
suite à un achat du 03/09/2025
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour Andrée,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés d'apprendre que vous n’avez pas encore reçu votre commande. Nous nous engageons à résoudre cette situation au plus vite et nous vous invitons à nous contacter directement pour suivre votre livraison. Votre satisfaction est notre priorité.
3 /5
★★★☆☆

Livraison dans les temps mais quelques cartons abimés dans le transport

User icon
Louise S.
Le
suite à un achat du 28/08/2025
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour Louise,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre expérience avec La Tribu du Carton. Nous sommes ravis d'apprendre que la livraison s'est effectuée dans les délais, mais nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec des cartons abîmés. Votre retour est essentiel pour nous, et nous allons veiller à améliorer notre service de livraison afin de garantir la qualité de nos produits. N’hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez discuter davantage de votre commande.

Cordialement,
L'équipe de La Tribu du Carton
2 /5
★★☆☆☆

Bons produits et à des prix corrects, mais le livreur a refusé de me livrer au 5 eme etage, ou même de me retrouver au 3 eme. J'ai du hisser ce kit de presque 15 kilos seule avec un genou cassé. Pourquoi ne pas prendre un prestataire de qualité, et mieux le payer (quitte à ce que les livreurs soient deux) pour offrir un service meilleur ?

User icon
Zoé S.
Le
2 /5
★★☆☆☆

J'ai pris l'option livraison express afin de pouvoir faire mes cartons rapidement mais il y a eu un retard important et j'ai finalement été livré 4 jours après la date prévue. En soit cela arrive, mais je n'ai eu aucun retour de latribuducarton à ma réclamation pour le service payé et non rendu et ça c'est inadmissible.

User icon
Noël
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous informons que votre envoi a été expédié le vendredi 4 avril et la livraison était prévue pour le lundi 7. Vous avez émis une instruction de reprogrammation au 9 avril. Et le colis a été présenté le mercredi 9 avril. Par conséquent, la livraison est réputée conforme. Nous tenons à rappeler que L'option de livraison le samedi est payante et doit être souscrite par le client donc si la commande est expédiée le vendredi, la mise en livraison le lundi est normale. Cordialement, Le service client
3 /5
★★★☆☆

Un peu déçu pour mon premier achat en effet j'ai acheter 40 cartons pour livres cependant la solidité préconiser n'ait pas au top si on charge le carton correctement le fond se cambre de plus quelque cartons dédoublé dans le lot ce qui fragilise encore plus ce dernier

User icon
M. M.
Le
3 /5
★★★☆☆

J'ai reçu les colis mais j'ai stressé. J'ai reçu un message me disant qu'il était à l'adresse et je suis sortie de mon lit deux fois en courant j'ai stressé ne voyant personne et reçois le message qui me dit de choisir mon dépôt relai hors j'avais besoin d'être livrée à domicile et ai eu très peur qu'ils soient livrés ailleurs .je galère pour avoir qqun en ligne qui n'a pas de contact avec le livreur donc impossible de savoir où en est le livreur. Finalement le colis est livré juste après un nouveau message qques heures plus tard. ....le stress!

User icon
Lua G.
Le
3 /5
★★★☆☆

Bon rapport qualité/prix, cependant la qualité du scotch est nulle, il est fin et s'est décollé 10 minutes après avoir fermé le carton…j'ai dû aller en acheter donc l'offre contenant 2 rouleaux de scotch ne sert à rie. Sinon les cartons sont bien.

User icon
Arabelle A.
Le
3 /5
★★★☆☆

Les cartons sont ultra fidèle à la description mais ont été un peu endommagés au transport.

User icon
Aurore
Le
2 /5
★★☆☆☆

Ce jour, Colis de 13 kgs et encombrants devant être livré à côté de chez moi en final livré à 20 minutes !!!! Merci de surveiller vos transporteur 17€ pour ça c'est nul

User icon
Benoit C.
Le
3 /5
★★★☆☆

Rien à dire sur les produits achetés. Ils sont de bonne qualité. Ce serait 5 etoiles si votre transporteur GLS faisait correctement son boulot. Livraison du colis à une mauvaise adresse, à environ un km de notre domicile. Un minimum serait de nous rembourser des frais de port.

User icon
Bdt
Le
3 /5
★★★☆☆

Cartons de bonne facture, parcours client jusqu'à la livraison rien à redire sauf qualité du sctoch qui est inutilisable car ne colle pas, je le retrouve complètement décollé 1h après sa pose...

User icon
Stephane L.
Le
3 /5
★★★☆☆

Pour le délai et les cartons pas de problème. J'avais néanmoins donné des directives précises pour la livraison, directives non suivies et livraison faite au mauvais endroit.

User icon
Mme A.
Le
3 /5
★★★☆☆

Retard dans le délai de livraison mais livreur très serviable et pro-actif.

User icon
Nathalie L.
Le
3 /5
★★★☆☆

Je n'ai rien à reprocher à la Tribu du Carton. Par contre, le transporteur (GLS) est nul. Le monsieur que j'ai eu en ligne à la Tribu du Carton a fait le maximum pour m'aider mais j'ai finalement refusé la commande quand le chauffeur GLS s'est présenté chez moi.

User icon
Annie L.
Le
3 /5
★★★☆☆

Délai d'expédition, prix : tout est correct. La qualité du carton l'est moins, trop trop fin. Si on veut empiler les cartons, ce qu'on fait tout le temps, ils sont tellement fins que ce n'est pas possible, ils s'écrasent rapidement. DOMMAGE

User icon
Clientpascontent
Le
3 /5
★★★☆☆

Cartons fragiles qui se déchirent facilement au niveau des poignées. Colis livré sans rouleau adhésif pour ma part. Mais livraison ultra rapide

User icon
Adeline S.
Le
3 /5
★★★☆☆

Expérience assez satisfaisante. Déçue que les cartons à vinyles n'en contiennent

User icon
Chantal L.
Le
2 /5
★★☆☆☆

Vous utilisez un transporteur GLS qui se moque bien de livrer à domicile quand c'est demandé!....le 30/07/2024

User icon
Jacqueline I.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Vous avez effectué cette commande en retrait dans nos locaux et vous l'avez récupéré le 17 juillet. Vous n'avez pas payé de frais de transport par GLS. Il est donc normal que GLS ne vous livre pas…. Nous ne comprenons pas cet avis qui ne correspond pas du tout à la réalité et à votre choix de livraison. Cordialement, Le service client
3 /5
★★★☆☆

Ils utilisent DPD comme livreur... Hors livraison La Tribu du Carton reste réactif et cherchent des solutions. Le jour où ils changeront de livreur je mettrai 5 étoiles.

User icon
Walter
Le
3 /5
★★★☆☆

Certains cartons ont été abîmés lors de l'emballage. Je n'ai pas fait de retour car je ne voulais pas que les cartons finissent à la poubelle. Maisje déçu.

User icon
Virginie G.
Le
2 /5
★★☆☆☆

Cartons de mauvaise qualité, je ne les ai pas trop chargé. J'ai vraiment mis le strict minimum. Je ne les ai même pas rempli. Par exemple, j'avais 10 cartons dits «cartons livres » et je n'ai mis qu'une quinzaine de petits livres à l'intérieur et le carton s'est percé. Je conseillerais de se tourner vers d'autres cartons si vous souhaitez déménager.

User icon
Fanny
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous n'avons jamais eu ce genre de remarque concernant nos cartons à livres ! De nombreux professionnels du déménagement les utilisent et en sont satisfaits c'est pourquoi nous pensons que l'usage ou le poids n'étaient pas adaptés. Si le carton s'est percé c'est que quelque chose de pointu a dû forcé sur le côté du carton. Des tests de compression sont effectués en fonction de la composition du carton par les fabricants et en fonction de leur utilisation. Une caisse en carton reste bien entendu plus fragile concernant la perforation qu'une caisse en plastique suivant son contenu. Cordialement, Le service client Cordialement, Le service client
3 /5
★★★☆☆

Le colis est arrive 9 jours apres la commande (3-5 jours prevus), de plus le livreur a laisse le colis devant la porte, j'etais censee avoir acces a un suivi et recevoir un sms pour la livraison ce que je n'ai jamais recu. Les cartons sont arrives abimes car trop serres. Les colesons ont troues les cartons... Donc je suis grandement decue quand on voit le prix que ca coute.

User icon
Maba
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Votre commande a été effectuée le dimanche 5 mai et expédiée le lundi 6 mai. Il s'avère que sur cette semaine là, il y avait 2 jours fériés consécutifs et que votre commande était à destination de la Belgique d'où une livraison le lundi 13 mai. Au final, votre commande a été livrée en 3 jours ouvrés si on décompte les jours fériés et le week end. Le cerclage sur les cartons est nécessaire pour maintenir correctement à plat toute votre fourniture et éviter la dégradation des cartons pendant le transport. Il se peut qu'ils laissent quelques marques sur les 1er cartons. Si vous avez fourni un numéro de portable Belge, vous avez dû recevoir par sms les informations de livraison et sur votre mail également. Cordialement, Le service client
3 /5
★★★☆☆

Colis bien emballé. Produits: usage en cours Délai et modalités transport non satisfaisantes: pas de plage horaire indiquée pour la livraison

User icon
Laurence G.
Le
2 /5
★★☆☆☆

Quand un client est absent et son voisin aussi mettez un petit mot dans la boîte plus simple et plus personnel que vos multiples mail.

User icon
Mme M.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Cette information est à communiquer au transporteur. Nous ne gérons pas les envois de mails ou sms que le transporteur envoi de sa plateforme au client. En revanche, vous aviez la possibilité de programmer la livraison à une autre date de votre convenance avec les liens que vous aviez reçus. Cordialement, Le service client
3 /5
★★★☆☆

Très bien Sauf pour la livraison par votre partenaire GLS C'est dommage

User icon
Michel
Le
3 /5
★★★☆☆

Vous devriez améliorer les pratiques de l'entreprise de transport qui livrent vos commandes.

User icon
Martine
Le
3 /5
★★★☆☆

Cartons pas très solides, se déchirent facilement

User icon
Client
Le
3 /5
★★★☆☆

Un Envoi rapide, des cartons bien empaquetés pour les protéger durant le transport Malheureusement un manque de prévenance de la part du transporteur (GLS) sur le fait que la livraison ne se fait pas directement à domicile mais à l'arrière du camion comme ça a été mon cas … 60Kg de cartons (sans facilité de prise) à transporter jusqu'à chez moi … Pour l'expérience client de livraison on repassera. MAIS pour la commande en elle-même auprès de la TDC on valide !

User icon
Jules A.
Le
3 /5
★★★☆☆

La préparation et la livraison se sont déroulées très rapidement, cependant je ne mets que trois étoiles car je ne comprends pas pourquoi le scotch blanc que j'ai acheté avec, et donc que vous fournissez est de très mauvaise qualité, à savoir qu'il ne tient pas bien sur le carton. Autant ne rien proposer.

User icon
Client
Le
2 /5
★★☆☆☆

Bonjour, Un peu déçue de la qualité des cartons envoyés, je m'attendais à des cartons "plus solide". Bonne journée, Justine

User icon
Justine V.
Le
3 /5
★★★☆☆

Le site est parfaitement clair, la livraison s'est bien passée et à l'heure. Cependant, la qualité des cartons est mauvaise et le scotch ne colle pas ! Même les cartons renforcés, pour y mettre des bouquins, sont très limites...

User icon
Jc
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer nos produits. Nous tenons toutefois à souligner que les cartons renforcés ne sont pas adaptés pour supporter le poids des livres. Nous avons un carton spécial pour cela "le carton à livres" qui est plus petit donc plus compact. Chaque carton a sa propre utilité en fonction des poids et des volumes. Quant aux adhésifs, ils subissent actuellement le changement de température qui peut altérer leur adhérence. En effet, la température souhaitable de conservation est de 18 degrés. Bien cordialement, Le service client
3 /5
★★★☆☆

Les cartons sont très bien mais le scotch fournir n est pas pas assez solide !

User icon
Amelie L.
Le
2 /5
★★☆☆☆

Il manque un carton dans le colis, message envoyé il y a une semaine et toujours pas de retours de la part du sav. En dehors de ça, les produits sont de qualité

User icon
Aline
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous avons été alerté par votre message sur Trustpilot qu'il vous manquait un carton. Après vérification, nous avons trouvé votre mail dans les courriers indésirables. Cela explique notre manque de réactivité car en règle générale, nous répondons très rapidement aux messages. Veuillez nous excuser pour ce dysfonctionnement. Nous émettrons le remboursement du carton manquant demain en créditant la carte utilisée lors de votre achat. Votre note concernant cette évaluation reste toutefois très dure vu les circonstances. Bien cordialement, Le service client
3 /5
★★★☆☆

Cartons livrés à l'Hôtel Intercontinental dont le bâtiment est mitoyen du mien, sans signature de ma part, et que je n'ai récupéré que grâce à l'amabilité de cet établissement.

User icon
Franck O.
Le
3 /5
★★★☆☆

Je mets 3 étoiles pour la rapidité de l'envoi mais en ce qui concerne la qualité du carton d'emballage standard et de l'adhésif celle ci est à revoir. Sur certains cartons je suis obligée de renforcer les coins qui se déchirent (vêtements à l'intérieur) et l'adhésif quant à lui colle mal sur le carton. Pour être au top merci de bien vouloir remédier à ces aspects de vos fournitures.

User icon
Armelle B.
Le
3 /5
★★★☆☆

Livraison rapide mais cartons très fins qui se déchirent facilement. Je suis déçu

User icon
Michel C.
Le
3 /5
★★★☆☆

Les colis qui devaient arriver en 48h jours ouvrés, on mis 4 jours. A part ça, ils sont arrivés en très bon état, emballés dans une grande housse plastique.

User icon
Anne
Le
3 /5
★★★☆☆

La livraison n'a pas été réalisée du tout. Le livreur n'a pas sonné à la porte et ne s'est pas présenté du tout : il a déposé directement le lot de cartons dans un relais, loin de chez moi. Et j'ai dû louer un véhicule pour aller les chercher ! Sinon la qualité semble OK.

User icon
M.sylvain
Le
3 /5
★★★☆☆

Délais non respectés

User icon
Samuel C.
Le