/10
★★★★★
basée sur 5889 avis publiés
★★★★★
basée sur 5889 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3
/5
★★★☆☆
Non on a tous vider. Et rien
Sandra B.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Merci de bien regarder en vidant complètement votre emballage plastique et vérifier également s'il n'est pas scotché sur votre film à bulles. Dans l'attente de votre retour, Cordialement, La tribu du carton
3
/5
★★★☆☆
La société et le personnel de la tribu du carton pas de problème. Mais la société qui m'a livré les cartons, je l'avais choisi en me disant quand payent chère j'aurais le choix pour un créneau horaire comme cela été proposer ,je n'ai pas eux les cartons, le jour dit de livraison j'ai attendu toute la journée ils sont venue le lendemain, et en plus j'ai un carton qui est abimé. Donc jamais plus cette société de livraison, vous devriez arrêter votre partenarial avec eux, ce n'ai pas bon pour votre image, dommage car la personne que j'ai eu au téléphone de la tribu du carton été très sympathique. cordialement
Angelique H.
Le
3
/5
★★★☆☆
Les cartons ne sont pas du tout solides, les poignées se déchirent à la moindre sollicitation, dommage !
Jean-françois C.
Le
2
/5
★★☆☆☆
Je vous avais commandé des cartons spéciaux pour flûtes à Champagne En fait vos séparateurs étaient trop courts pas assez hauts pour bien séparer les flûtes et les autres verres sur pieds On a dû bricoler pour les protéger pendant leur transport, en espérant que il n y ait pas eu de casses Je suis très déçue et pas contente du tout
Client
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Comme nous l'indiquons très clairement sur le descriptif du produit 24 verres, : - Les croisillons peuvent contenir des verres avec une hauteur de 14,5 cm au maximum - Pour les verres de plus grande hauteur, type flûtes à champagne, verres à pied...utiliser toute la hauteur du carton soit 29 cm. . Il suffit de retirer l'intercalaire pour jouer sur la hauteur. Si vous nous aviez appelé pour nous demander conseil, nous vous aurions répondu avec plaisir. Restant à votre disposition, Bien cordialement, La tribu du carton
3
/5
★★★☆☆
Le service de livraison est déplorable. Je précise mon propos : la livraison se fait par un transporteur qui n'a même pas pris la peine de sonner à ma porte pour livrer. J'ai du me débrouiller par moi même pour savoir où étais le colis et j'ai du me déplacer directement à leur entrepôt. Si je paye des frais de livraisons c'est pour recevoir directement chez moi. J'ai commandé sur votre votre site par rapport aux commentaires positif. Les produits sont ok mais la livraison ne l'est pas !
Adeline A.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Votre commande a été expédiée le 28/05/20 et livrée le 02/06/20 sachant que le 01/06/20 était férié. Nous ne comprenons pas votre commentaire concernant le service de livraison sachant que la livraison a été effectuée dans les délais. Le mot "déplorable" ne correspond donc pas à l'état de votre livraison. Nous expliquons très clairement sur notre page de livraison que les commandes sont livrables sur les jours ouvrés, hors week end et jours fériés. De plus, depuis le déconfinement, nous notifions également sur la page d'accueil de notre site que les livraisons peuvent prendre plus de temps car les transporteurs ont une charge de colis 5 fois plus importante qu'habituellement. Nous espérons que nos produits vous apporteront toute satisfaction. Cordialement, Le service clients
2
/5
★★☆☆☆
Commande parvenue avec 48 H de retard
Marie L.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour madame, Vous avez passé votre commande le 11 mai, elle a été livrée le 14 mai. Nous signalons clairement sur notre site que la livraison s'effectue en 24/48h hors week end et jours fériés sans compter les périodes exceptionnelles qui peuvent générer du retard d'acheminement. Dans votre cas, la livraison a 24h de retard et non 48h comme vous l'évoquez Nous demandons à nos client un minimum de tolérance concernant les livraisons surtout en cette période chargée en colis dû au déconfinement ! 2 étoiles pour 24h de retard sur la livraison sans prendre en considération l'ensemble de la prestation, nous semble un peu sévère. Cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Livraison trop longue
Bernard M.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Vous avez passé votre commande le 07 mai à 16H42 veille d'un jour férié et weekend. Elle a donc été expédiée le 11 mai pour une réception le 14 mai. Les délais ont été respectés d'autant plus que le 11 mai était le jour du dé confinement et que la charge de colis pour les transporteurs était très importante. Nous vous remercions par avance de votre compréhension et vous souhaitons un excellent déménagement. La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
Tarif abordable, livraison super rapide appréciée, packaging top certes mais qualité moyenne du carton jugé bien trop fin pour des cartons de déménagement (Revoir épaisseur pour le tarif) (Déchirement une fois rempli en les manipulant par les languettes par exemple)
Nicolas G.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Les cartons standard que nous vendons sur notre site sont d'une qualité largement suffisante à condition de respecter la charge indiquée et à prix très compétitifs. D'ailleurs, bon nombre de déménageurs les utilisent et les recommandent. Si vous utilisez les poignées avec une charge trop lourde, elle ne tiendront pas. C'est pour cela, que nous conseillons de mixer avec des standard renforcés qui vous permettent de remplir certains de vos cartons soit pour les choses plus fragiles ou plus lourdes. D'ailleurs, la plupart de nos kits de déménagement comportent aujourd'hui des cartons renforcés qui permettent à l'utilisateur de répartir les charges. C'est plus confortable lors du déménagement. Néanmoins, nous espérons que les autres articles commandés sur notre site vous ont apporté toute satisfaction. Bien cordialement, La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
Bonjour, je tenais à vous remercier pour mon colis arrivé en très bon état. J'aurais même mis 5 étoiles, mais le livreur était extrêmement désagréable, et encore je suis polie. Voilà le message que j'ai envoyé à GLS : Alors j'ai mis une bonne évaluation pour votre « téléconseiller » parce que je ne sais pas si vous faites référence à celui qui m'a envoyé un message pour me dire que mon colis arrivait (très professionnel,merci) ou mon livreur en lui même. TRÈS DÉSAGRÉABLE, ce qui me conduit à très fortement déconseiller GLS, avec qui c'était la première fois que je commandais. Il m'appelle au téléphone, me dit « Bonjour, descendez j'ai votre colis. » Meme pas un « vous pouvez descendre » je précise, un « DESCENDEZ ». Du coup mon reflex en est de demander (parce que je venais de me réveiller et parce que ça me parait LOGIQUE, « ah vous êtes arrivés, vous êtes en bas? ». Et il me répond sèchement « Bah si je vous appelle, c'est que je suis en bas non?? ». Donc je réponds « bah c'est juste une question, vous pouvez répondre gentiment. » Il « tchip » et me raccroche au nez. :)) DONC MERCI MAIS NON MERCI PLUS JAMAIS. Je descends prendre mon colis, il daigne me dire un bonjour donc je réponds parce que je suis polie, puis me demande mon nom bien évidement. Autant vous dire que j'ai pris mon colis sans lui dire merci et que je suis partie. 🙂 Il m'a toisé et dit quelque chose sur le ton de l'énervement mais je n'ai pas entendu parce que je voulais partir le plus vite que possible. BREF en temps normal je n'aurais pas pris le temps d'écrire un si long message parce que je sais que tout le monde a des journées plus compliquées que d'autres, mais je l'ai vraiment trouvé exécrable, 7 de livraison vraiment regrettable. Bonne journée à vous.
Laurie C.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que le service de livraison, n'ai pas correspondu à vos attentes suite à une probable maladresse du livreur. Néanmoins, pendant la période de confinement, les livreurs sont en nombre restreint et n'ont pas forcément le temps de s'attarder car la charge de colis à livrer est importante. Ils font le maximum pour satisfaire chaque client. De plus, ce sont des livraisons sans contact pour respecter les consignes de distanciation ce qui ne facilite pas les échanges. Nous estimons leur devoir tolérance pour le travail accompli chaque jour qui nous permet de vous livrer malgré la période actuelle et ainsi continuer nous aussi à servir nos clients. Nous espérons que nos produits vous apporterons toute satisfaction et vous souhaitons un excellent déménagement. Bien cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Bonjour, Commandé un rouleau de film noir 1m et reçu 1 rouleau de film transparent 0,5m sans notification. Déménagement + confinement pas le temps de réclamer et pas sûr du résultat, tant pis.
Christophe C.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour cette erreur de préparation. En cette période épidémique, bon nombre de commandes affluent. Nous sommes en équipe restreinte pour préparer les colis et faisons en sorte de respecter les délais d'envoi des colis. Comme vous nous le précisez, vous ne nous avez pas contacté pour que nous puissions vous renvoyer le bon produit sinon nous l'aurions fait dès votre signalement et avec grand plaisir. Nous ne manquerons pas de vous contacter pour trouver ensemble la meilleure solution, à savoir le remboursement du produit ou le renvoi de celui-ci. Nous vous renouvelons toutes nos excuses et espérons que notre solution d'emballage vous apportera toute satisfaction pour votre déménagement. Cordialement, Toute l'équipe La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Cartons très bien qui correspondent parfaitement, en revanche livraison catastrophique par le service de livraison GLS (qui n'est pas celui du site), a souligner cependant l'efficacité et la grande implication du personnel et SAV qui ont réglé le problème malgré tout.
Baptiste
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre patience car la livraison a été plutôt chaotique et vous avez été très conciliant face à l'attente ! Nous sommes très heureux que nos produits vous apportent toute satisfaction et vous souhaitons un excellent déménagement ! Bien cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Problème pour choisir le jour de livraison.
Christiane B.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour madame Boscher, Vous avez passé votre commande le vendredi 24/01/20 et elle a été expédiée le jour même. Vous avez été livré le lundi 27/01/20 soit en 24h. Comme expliqué sur notre site en page de livraison : toute commande passée le vendredi avant 13h est livrée en 24/48h après expédition (hors jours fériés et week end). Il nous semble raisonnable de penser que votre livraison s'est plutôt bien déroulée. Les propositions de livraison de DPD laissent en général une amplitude assez large pour trouver le bon jour et le bon créneau horaire. En cas de difficulté, nous nous tenions à votre disposition pour intervenir auprès du transporteur et ainsi faire en sorte de simplifier vos démarches si nécessaire. Nous espérons que nos produits vous apporterons toute satisfaction et vous souhaitons un excellent déménagement. Cordialement, La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
Le livreur ne s est pas présenté chez moi alors que je l attendais ni n a essayé de me joindre par téléphone. Et une certaine mauvaise foi en réponse alors que je prends la peine de vous donner mon avis . Les téléphones modernes sont à mémoire hélas : - 4 mél la veille pour me prévenir , un aurait suffi. - 1 mél le jour de la livraison pour le dire que le colis était en route et 1 pour m informer qu' il n'a pu être livré alors que je m 'étais organisée pour être chez moi. Cela fait beaucoup de mél.... - Aucun appel le jour de la livraison , or vous aviez bien le bon numéro puisque vous avez pu me joindre aujourd'hui Le colis par ailleurs était parfait , bien emballé et le produit très bien, dommage pour le service transport !
Perrot M.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour madame Perrot, Votre commande a été livrée en point relais car le livreur n'arrivait pas à vous joindre . Nous avons nous-même tenté de vous joindre à 4 reprises sur votre téléphone portable mais en vain .... Le 07/01/20, le transporteur vous demandait par mail un complément d'adresse ainsi qu'un code porte car il n'arrivait pas à vous livrer... Restant sans réponse de votre part , le 08/01/20 le livreur a jugé bon de laisser votre colis en point relais. Il est à votre disposition depuis cette date. Vous pouvez récupérer votre commande Chez BIBI TEXTILE, 20 grande rue de la Guillotière, 69007 LYON. Vous comprendrez notre étonnement concernant votre avis puisque tous les paramètres ont été réunis pour que votre commande vous soit livrée dans les temps. Néanmoins, nous ne pouvons programmer la livraison à votre place et encore moins répondre à votre place aux mails que vous recevez des transporteurs vous demandant des précisions. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien cordialement, La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
2 étoile parce que j'ai attendu 3 jours la livraison après la date prévue si je dois en commander d'autres j'irai voir ailleurs ! Merci .j'ai été prévenu de la livraison pour le 31 /12 j'a Reçu un message à midi me disant qu'il ne pourrait être livré que le 02 /01 et toute la journée je l'ai attendu ce qui m'a bloqué ma journée pour rien etc'est Seulement le 03/01 sans être prévenu que j'Ai été livré Ça manque d'information le client n'a pas que ça à faire que d'attentre le passage du livreur !!!
Francis G.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour monsieur Gauvin, Nous sommes surpris de votre mécontentement car vous avez passé votre commande le dimanche 29/12/19 puis elle a été expédiée le lundi 30/12/19. Le 01/01/20 étant un jour férié, les colis n'étaient pas acheminés. Par ce fait, vous avez été livré le 03/01/20. Il est à souligner également que pendant les fêtes, il y a eu des blocages à cause des grèves ce qui a retardé certaines livraisons. De plus, il est notifié très clairement sur notre site en page livraison que toute commande passée un vendredi après 13 h ou un samedi ou même un dimanche ne sera expédiée que le lundi suivant. Le délai de livraison standard pour toute commande passée avant 13 h est de 24/48 h après expédition hors jours fériés et weekend. Nous espérons cependant que vous saurez apprécier la qualité de nos produits. Nous vous souhaitons un agréable déménagement ! Bien cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Envoi rapide. Cependant vu les frais de livraison et habitant au 2eme étage, j aurais apprécie que le transporteur me monte le colis. J ai du le faire , avec les enfants a la maison, et 30 cartons c'est lourd !
Laurette H.
Le
3
/5
★★★☆☆
Accueil physique très moyen de la secrétaire. scotch de moyen qualité, je souhaitais un scotch plus costaud.
Freddy R.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour monsieur Rouby, Nous sommes désolés de votre mécontentement concernant l'accueil que nous vous avons réservé. Il s'agit certainement d'un malentendu car nous avons l'habitude d'être plutôt très accueillant vis à vis de notre clientèle comme en témoignent d'ailleurs les avis laissés sur la plateforme Trustpilot. Lorsque vous êtes venu en direct chez nous, la personne qui vous a accueilli était en conversation téléphonique et a demandé au préparateur de commandes de prendre le relais afin de vous servir au mieux. Nous vous avons exprimé qu'il fallait passer votre commande sur notre site car nous n'avons pas de système de paiement en interne. Notre local est un point de retrait des commandes et nécessite que la commande soit passée en amont. Quand le client vient en direct, nous lui suggérons de là passer avec son portable s'il souhaite récupérer sa commande dans la foulée. Concernant l'adhésif, nous vendons une qualité supérieure à bien d'autres prestataires. Ce sont les adhésifs utilisés par les professionnels du déménagement. Cette gamme d'adhésifs est moins sensible aux variations de températures et reste silencieux lors de la pause .Il a également une meilleure adhérence et se maintient durablement sans se décoller. Nous espérons que ces éclaircissements vous apporteront toute satisfaction concernant la qualité de notre service et espérons vous revoir bientôt à la Tribu du Carton. Bien cordialement, Le service clients
3
/5
★★★☆☆
Les cartons ne sont pas très solides même en prenant des cartons renforcés. D'autre part le cadre pour noter les différents éléments est en bas du cartons ce que fait qu'on ne peut pas écrire dans le cadre... Dommage Sinon les poignées sont pratiques.
Jarjaval
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous comprenons votre exigence quant à la qualité des cartons mais il difficile de faire mieux que celle que nous proposons. Il est cependant souhaitable de respecter le poids indiqué même pour les cartons renforcés. Nous proposons également les grands cartons ultra-renforcés en double cannelure qui supportent une charge plus lourde. Bien cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Il a fallu 72 Heures pour me livrer et ai eu beaucoup de mal à me faire entendre du transporteur GLS, que je ne recommande pas. Par contre, l'accueil de la Tribu du carton, est au top ! Merci à la personne que j'ai eu au téléphone plusieurs fois.
Madeleine C.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour madame Clairon, Nous vous remercions de votre indulgence et de votre patience. Effectivement, le livreur a une panne de camion ce qui a généré un retard de livraison. Afin de satisfaire pleinement nos clients, nous nous efforçons de leur apporter l'aide nécessaire pour remédier à toute cause pouvant dégrader la qualité de notre prestation. Nous vous souhaitons un excellent déménagement avec les cartons de la Tribu ! Cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Livraison hors délais > 13 h , sans tenter de sonner , paquet posé contre un mur, tombé sur un pot de fleurs ... La première livraison était nettement plus satisfaisante .
Sophie J.
Le
3
/5
★★★☆☆
Gros souci avec les transporteurs qui n'ont pas lu les consignes . J'ai dû récupérer la commande vendredi alors que la livraison était prévue lundi matin ...
Mariel
Le
3
/5
★★★☆☆
Nous avons eu un soucis avec un adhésif qui ne nous a pas été livré. Mais ceci a été réglé par le service client. Concernant le transport je suis mécontent de gls, qui nous a livré en 72h00 alors qu'ils nous avaient annoncé 24h00 initialement et ont décalés 2 fois la livraison de 24h00.
Alexis L.
Le
2
/5
★★☆☆☆
Emballage parfait Juste déçu de la livraison j'avais laissé un message lors de ma commande en disant que ma sonnette ne fonctionner pas donc m'appeler. Et le livreur a laissé mon colis chez une voisine et m'a appelé ensuite
Da C.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous espérons que nos produits vous apporterons toute satisfaction. Nous comprenons votre mécontentement, cependant tous les livreurs ne sont pas munis de téléphone portable. Le livreur doit assurer sa tournée dans les temps indiqués afin d'essayer de satisfaire le maximum de clients. Il se peut que dans certains cas, il laisse le colis à une personne de confiance (voisin, gardien, autres) afin que le client final soit servi au plus vite. Nous espérons que les explications données vous permettrons de comprendre mieux la démarche du service de livraison et nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
Grosses difficultés de livraison. Pas de présentation le jour fixé. GLS me propose une livraison en point relais le lendemain. Le point relais refuse le colis qui repart à l'entrepot. Livraison le troisième jour.
Philippe S.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commande et espérons vivement que nos produits vous accorderons toute satisfaction. En revanche, concernant vos difficultés de livraison, nous vous rappelons que nous ne proposons pas sur notre site la livraison en point relais, pour différentes raisons : - La volumétrie des colis ainsi que leur poids font que bon nombre de points relais les refusent - Lorsque vous programmez une livraison en point relais, celle-ci est reportée de 48h - Lorsque le point relais demandé a un volume trop important de colis dans la journée, ils refusent d'en prendre d'autres. La superficie de leur local de stockage est souvent trop petite pour accueillir tous les colis présentés. Nous ne sommes pas responsables du choix que vous avez fait lors de la programmation de livraison. Nous comprenons votre mécontentement et vous invitons à noter le service de livraison en direct car lorsque vous recevez une invitation Truspilot de notre part, c'est pour évaluer la prestation globale. Or, vous évaluez essentiellement le transporteur et non le service et les produits de la Tribu du Carton. Nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire Bien Cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Ordoné le vendredi recu le mardi, pas si vite que j'ai expecté.
Han V.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Votre commande a été expédiée le vendredi 13/09/19 et vous avez été livrée le mardi 17/09/19. Nous sommes donc sur un délai de 48h tout à fait conforme à ce que nous indiquons sur notre site. Toute commande passée avant 13h est expédiée le jour même. La livraison s'effectue en 24/48 h hors week end et jours fériés. En espérant que nos produits vous apportent entière satisfaction, Cordialement, La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
Cartons de mauvaise qualité se déchirant après 2 manipulations. Mauvais rapport qualité prix Livraison effectuée dans les délais
Moss
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous sommes désolés de votre mécontentement car nous accordons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients. Nos cartons sont d'une qualité appréciés par la majorité de nos clients comme en témoignent les avis. Nous conseillons une charge maximale de 20 kg pour les cartons standards qualité (niveau 1) et préconisons pour les charges plus lourdes le carton standard renforcé qualité (Niveau 2). Cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Le service est très bonne emballage très bonne et propre
Victor D.
Le
3
/5
★★★☆☆
Recu dans les temps mais les rouleaux d'adhesifs.....
Gilles D.
Le
3
/5
★★★☆☆
Tous les articles commandés ont été reçus. En revanche, je ne suis pas satisfait du mode de livraison. J'avais choisi exprès le mode de livraison avec prise de rendez-vous. En revanche, je n'ai jamais reçu de mail ou sms pour prendre ce fameux rendez-vous... j'ai simplement reçu un mail disant que mon livreur arrivait et à ce stade il n'était plus possible de changer le mode (l'heure) de livraison.
M. B.
Le
3
/5
★★★☆☆
Ruban adhésif n'a pas été bien. Cartons sont bonnes.
Ashvini K.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre appréciation concernant nos cartons. En revanche, tous les adhésifs en règle générale supportent mal les températures hautes ou basses. L'idéal est de les conserver à une température de 18 degrés afin d'optimiser leur efficacité. Nous vous souhaitons un excellent déménagement ! La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
Je trouve que les cartons de déménagement standard sont un peu fin et peu solides surtout au niveau des poignées. Le Scotch est de mauvaise qualité et se décolle facilement. Une housse de matelas s'est déchirée en ouvrant le colis car elle était à cheval sur les cartons..... dommage, je m'attendais à mieux !
Martine
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre point de vue. A notre tour de vous faire partager le nôtre ... Les cartons standard que nous vendons sur notre site sont déjà d'une qualité supérieure à bon nombre de prestataires. Néanmoins, il est souhaitable de respecter la charge conseillée soit 20 kg sinon les poignées ne résistent pas. Nous imaginons que vous avez dû apprécier les standard renforcés qu'il faut prioriser car ils supportent un poids supérieur. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement, La Tribu du Carton