/10
★★★★★
basée sur 5889 avis publiés
★★★★★
basée sur 5889 avis publiés
Derniers avis clients neutres
2
/5
★★☆☆☆
Les cartons ne sont pas du tout solide. J'ai des cartons " dit renforcés". On ne peut pas les soulever sans les déchirer. Je regrette mon achat et déconseille fortement ce produit.
Fabienne
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre achat ! Votre kit de déménagement comporte quelques cartons renforcés mais pas pour tous. ( 50 cartons standard et 10 cartons renforcés). Comme en témoignent la majorité de nos avis, les cartons que nous vendons correspondent bien à la qualité annoncée. Il est cependant nécessaire de respecter les poids fixés selon l'utilisation de chaque carton. Nous vous souhaitons un excellent déménagement ! Cordialement, Le service clients
3
/5
★★★☆☆
Les cartons sont corrects mais le scotch livré dans les kits est de très mauvaise qualité : nous avons dû en racheter ! sinon, le délai de livraison est top.
Philippe G.
Le
2
/5
★★☆☆☆
Délais de livraison non respectés
Nicole D.
Le
2
/5
★★☆☆☆
Très déçue ma conjointe qui est malade problème de disque au niveau du dos a du remonter tous les articles au première étage c'était très lourd le livreur lui a dit ne pas avoir le temps A 92 la commande c'est vraiment pas sympathique
Anita M.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous comprenons votre mécontentement et nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous tenons tout de même à préciser que la livraison à l'étage n'est pas garantie et que c'est au bon vouloir du livreur. A la veille des fêtes de fin d'année, les livraisons sont intenses et les livreurs n'ont pas le temps de s'attarder s'ils veulent terminer leur tournée et satisfaire tous les clients. C'est probablement la raison de son refus de monter le colis. Comptant sur votre compréhension, Bien cordialement, La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
Jai payer une livraison à domicile sauf que le.livreur a tour déposé en bas devant mon immeuble et est parti ! Je suis atteinte d une tumeur voila pourquoi jai payer livraison domicile à 10e avec etage porte ect je demande donc remboursement de la livraison ou geste commercial! Je ne recommande pas
Charlotte B.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous nous félicitons que vous ayez pu être livré en 24h. Nous comprenons votre mécontentement sur le dernier mètre de livraison. Afin de livrer les clients en 24/48h, nous faisons appel à des transporteurs express qui ne garantissent pas la livraison en étage (cf. nos conditions générales de ventes sur le site). La livraison en étage est au bon vouloir du livreur ce qui est d'autant regrettable dans votre cas. Merci de prendre contact avec nous pour prolonger la discussion. Bien à vous, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Bonjour site de commande bien fait produits conformes mais livraison en retard de 24h après la date annoncée sans aucune information du livreur .Pas de créneau horaire défini ce qui oblige à attendre sans pouvoir s'organiser. Avec ce type de livraison (payante)difficile de passer une nouvelle commande.
Didier
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre site. Effectivement, la livraison dans votre cas a été quelque peu chaotique ce qui est rare mais peut néanmoins arriver. Le délai de livraison n'a pas été respecté suite à un souci lié à notre transporteur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Bien à vous, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Les cartons sont tres bien mais le volume ne correspond pas du tout a un t5
Alexandrine M.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour cette information. Les T5 varient en fonction des surfaces. Merci de nous adresser ce qui aurait été convenable de vous proposer dans votre cas. Cette expérience peut servir à d'autres utilisateurs. Dans l'attente de votre retour, Bien cordialement, La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
J'ai refusé la dernière commande de cartons car le livreur a refusé de faire 25m avec son camion pour déposer le colis de cartons au pied de mon escalier ayant 74 ans et du mal a marcher je pense que cet homme manque de souplesse n'ayant aucune nouvelle de la commande retourné je ne m'adresser plus jamais à votre société
Michel
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Dans la majorité des cas, les clients se manifestent auprès de nous soit par mail soit par téléphone pour nous exprimer un souci avec leur commande (oubli d'un produit, souci avec le transporteur etc ...) Nous prenons très à cur la satisfaction de nos clients et intervenons le plus rapidement possible afin d'apporter une solution concrète. Dans votre cas, vous avez refusé un colis sans nous prévenir en amont. Nous apprenons votre mécontentement par votre avis laissé sur Trustpilot. Après vérification, votre colis est en cours d'acheminement vers nos locaux mais n'a toujours pas été livré en retour. Nous ne pouvions donc pas deviner que vous aviez refusé votre colis puisque le retour n'est pas encore effectué. Le service clients reste à votre disposition, Cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Les cartons sont plus fins que ceux que j'avais utilisés il y a deux ans. Les poignées ont tendance à craquer
ce qui est très embêtant dans le cadre d'un déménagement
Juni
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, La composition de nos cartons n'a pourtant pas changée depuis 2 ans. De par sa nature hygroscopique, le carton se met en permanence en équilibre avec l'humidité ambiante selon un mécanisme réversible d'absorption et de désorption. Il se peut que l'humidité du mois de septembre joue sur la rigidité du carton. En effet, suite à nos recherches de votre ancienne commande, il s'avère que vous aviez commandé au mois de juin. Nous vous remercions pour votre fidélité et espérons vous avoir apporté les informations nécessaires. Bien cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Le transport est plus long que prévu, je pense que GLS ne travaille pas le samedi
Bernard
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commande ! Votre commande a été expédiée le jeudi 19 aout et livrée le 23 aout soit en 48h. Nous mentionnons très clairement sur notre page de livraison : - Les commandes sont expédiées tous les jours du lundi au vendredi à l'exception des jours fériés. - Toutes les commandes reçues avant 13 h sont expédiées le jour même. Une commande passée un vendredi après 13 h ou un samedi ou même un dimanche ne sera expédiée que le lundi suivant. - Le délai de livraison standard pour toute commande passée avant 13 h est de 24/48 h après expédition (hors jours fériés et weekend). Le délai a donc bien été respecté puisque votre commande a été livrée en 48h Bien cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Les cartons spécial livres ne sont pas assez solides, ils sont trop fins et pas renforcés au fond, il faut espérer que ça tienne, on croise les doigts ! Pour les autres cartons on ne peut pas utiliser les espaces pour glisser les mains sans risquer une dechirure du carton cela m'est arrivé 2 fois pour des cartons peu lourds donc je ne le fais plus, c'est assez gênant. Le rouleau adhésif fourni est de mauvaise qualité, il faut en mettre beaucoup.
G. G.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commande ainsi que pour votre retour d'informations ; c'est grâce à vous que nous pouvons partager des informations et des conseils avec nos clients actuels et futurs. Afin de garantir le meilleur choix qualité-prix, nous avons 3 qualités de cartons permettant à nos clients de choisir la meilleure adéquation contenu contenant ; dans votre commande vous avez dans votre Kit T3 une dizaine de cartons renforcés vous permettant de mesurer la différence Au-delà, tous nos cartons sont équipés de poignées utilisables ou non; si on veut les utiliser, il ne faut pas remplir le carton, sinon il n'y a pas la place pour passer la main ; si on veut remplir le carton jusqu'en haut, la poignée sera obturée naturellement comme un carton sans poignées. C'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart des vendeurs de cartons les vendent sans poignées. A la Tribu, nous laissons nos clients décider en fonction de leurs pratiques. Enfin, en ce qui concerne les adhésifs et dans la mesure du possible, il est toujours utile de faire boucler l'adhésif sur lui-même pour garantir la prise optimale de la colle. En vous souhaitant un déménagement le plus serein possible, bien à vous Le Service Client
3
/5
★★★☆☆
Livraison 24/48h non respecté. Dommage quand c'est une prestation payante
remboursement ?
De L.
Le
3
/5
★★★☆☆
Livraison rapide, mais les poignées des cartons pour livres ont craquées toute suite...
Marie B.
Le
3
/5
★★★☆☆
Plutôt déçu au final. J'ai voulu acheter des cartons de déménagement à une entreprise française et éviter les mauvaises surprises lues sur Amazon. Mal m'en a pris : les cartons sont arrivés marqués par l'emballage. Pour ceux qui sont renforcés en vue de charges lourdes (livrés), il s'agit de la même structure que les autres; à manipuler avec délicatesse sinon ils marquent de suite, et à ne remplir qu'à moitié sous peine d'arracher les poignées.. En bref : une grosse déception
Jean
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous sommes surpris de votre commentaire car votre commande ne comporte pas de cartons renforcés. Merci de prendre contact avec nous afin d'élucider tout malentendu. Cordialement, Le service clients
3
/5
★★★☆☆
Les cartons sont fragiles et ils ont étés livres en 2 fois donc on a du attendre le 2 eme colis qq jours plus tard
Emeline
Le
2
/5
★★☆☆☆
Le livreur a abîmé au moins 3 cartons
Awa S.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Il est bien dommage d'apprendre ce souci par Trustpilot car nous sommes à votre écoute pour échanger soit par mail soit par téléphone durant les heures d'ouverture. De plus, c'est apparemment un endommagement lié au transporteur que nous aurions pu résoudre sans être pénalisés par vos 2 étoiles qui ne reflètent pas la qualité de notre service . Cordialement, Le service clients
3
/5
★★★☆☆
Bonjour Délais de livraison correspondance de la commande :au top... Mais : papier bulle de très mauvaise qualité et cartons dits "pour livres" se déchirent facilement aux poignées bien que peu remplis ??
Sandra L.
Le
3
/5
★★★☆☆
Le traitement de commande ainsi que la livraison c'est bien passée. Par contre je suis sincèrement déçu de la qualité des cartons, surtout le format livre
Trop fragile au niveau des poignées car lors des manipulations du déménagement un carton sur deux à craqué à cette endroit, dommage.
Sbb
Le
2
/5
★★☆☆☆
Colis livré en retard et en mauvais état Preuve photo a l'appui si besoin
Jc S.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Sauf erreur de notre part, vous n'avez pas signalé le problème en amont. Nous n'avons reçu aucune photo de votre part. Vous avez commandé un petit film étirable avec le manchon et il nous semble important de signaler que la marchandise n'a pas été endommagée. Le colis a peut-être été chahuté lors du transport mais cela n'évoque pas pour autant un endommagement du contenu. Cordialement, La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
J ai été livrée en deux fois. A priori bon nombre de carton mais pas le format commandé.
Delphine C.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, nous vous prions de nous excuser pour cette confusion de préparation. Pour le coup, c'est un moindre mal puisque vous avez eu à la place des cartons à livres des formats standard, donc plus grands. Nous vous souhaitons un excellent déménagement ! La tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Pas de problème avec les cartons, en revanche j'ai pris la livraison DPD (18, la plus chère proposée) et le livreur n'a pas voulu m'aider à monter les cartons .. cher payé pour une livraison en bas de l'immeuble et non à domicile comme indiqué!
Laure
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Suite au COVID, la livraison s'effectue à domicile en bas de l'immeuble. C'est une directive gouvernementale qui permet de protéger le client ainsi que le livreur. Les services de livraison appliquent les règles en vigueur. Vous remerciant par avance de votre compréhension Cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Bon produit et délai raisonnable. Mais informations sur dates livraison et livraison en décalage par rapport aux messages que j'ai reçus A la livraison,en mon absence, il manquait un colis (20 cartons archives),après réclamation a été livré. pour les cartons verres dans l'un des lis il n'y avait qu'un seul carton séparateur (3 niveaux) j'ai du "bricoler" un séparateur ,mais pas en carton alvéolé
Mr G.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous prions de nous excuser pour cet oubli dans la préparation de votre commande concernant le séparateur du carton à verres. Si vous nous aviez contacté, nous vous aurions renvoyé l'élément manquant dans la foulée. Concernant votre livraison, les 2 colis expédiés le même jour ne sont pas arrivés en même temps au centre de tri ce qui a décalé la livraison d'un des colis sur le lendemain. En effet, la charge de colis est très importante en cette période et peut parfois soit générer du retard, soit générer un décalage de livraison s'il y a plusieurs colis. Nous sommes ravis néanmoins que nos produits vous apportent entière satisfaction et vous souhaitons un excellent déménagement ! Bien cordialement, La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
Bonjour livraison trempé mon adresse et laisser colis ce adresse ( 52 rue de l'aqueduc 75010) puis gardien m'appeler chercher moi-même. Super fatigué!!!
Boonlert L.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, En lisant votre commentaire, nous comprenons que le livreur s'est trompé d'adresse et que vous avez été récupérer votre colis vous-même. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre cela par Trustpilot car si vous nous aviez contacté, nous aurions trouvé une solution avec le transporteur pour que le livreur aille récupérer votre colis et vous le ramène à bonne destination. Sachez que nous intervenons pour toute réclamation si c'est nécessaire afin d'apporter la meilleure solution au client. Nous vous remercions pour votre commande et veuillez nous excuser pour cette confusion d'adresse de la part du transporteur. Cordialement, La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
L'achat s'est fait facilement et de manière claire. Cependant deux choses m'ont dérangée. Premièrement, l'emballage car les cartons sont arrivés endommagés par le transport. (la faute est partagée avec le transporteur GLS qui avait très mal rangés ses colis dans la camionnette. Deuxièment, la qualité du carton qui est trop légère pour un carton standard je trouve.. Nous avons également pris du papier bulle et des feutres.
Astrid P.
Le
3
/5
★★★☆☆
Cartons reçus ce jour, ils sont très bien. En revanche, le service de livraison n'est vraiment pas bien. Livrent n'importe quand, laissent les cartons dans les halls d'immeubles... pas sérieux...
Om
Le
2
/5
★★☆☆☆
J'ai été livrée en 2 fois et ma commande n'a pas été livrée en totalité
Claire P.
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Il arrive parfois qu'une commande expédiée en plusieurs colis arrive sur des jours différents. Tous les services de livraison sont actuellement submergés de colis ce qui explique ce phénomène. Nous sommes désolés pour ces désagréments passagers et espérons que vous comprendrez cette situation exceptionnelle liée à la pandémie. Cordialement, La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
Livraison déplorable, Le délai de livraison n'est pas respecté, ET erreur d'adresse de livraison. Heureusement que la personne ayant récupéré mes colis a eu la gentillesse de me contacter, car la seule solution proposé par la Tribu du carton était "d'attendre"... J'ai dû aller récupérer moi même mon colis à l'autre bout de la ville 6 jours plus tard. Commerce à éviter.
St
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour madame, Vous postez votre commentaire à 11h du matin alors que nous vous avons eu au téléphone à 10h du matin. En clair, vous imposez une réponse immédiate alors que votre problème a été réglé en une matinée, délai totalement raisonnable. Nous ne comprenons pas votre appréciation. Vous avez demandé via le lien de livraison que le livreur passe vos colis par-dessus votre portail en cas d'absence. Il s'avère que vous nous prévenez ce jour que les colis sont notifiés livrés mais que vous ne les avez pas. Nous avons contacté le service clients du transporteur dans la foulée pour les prévenir afin qu'ils se mettent en contact avec le livreur concerné par cette livraison. Nous vous avons rappelé suite à cet échange pour vous prévenir que le livreur s'était probablement trompé de maison et que le nécessaire serait fait dans la journée pour récupérer les colis et vous les ramener. Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons un agréable déménagement. Cordialement, La tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
La livraison est médiocre, on m'a laissé les 30 cartons avec le papier bulle et le scotch en bas de mon immeuble, sans ascenseur, très lourd à porter seule. Le scotch est de mauvaise qualité et ne fonctionne pas très bien. Sinon RAS.
Marie
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous comprenons la gêne occasionnée mais certaines directives sont données au livreur pour le protéger et protéger les clients. Le livreur a respecté les normes sanitaires gouvernementales. Suite à la crise COVID, le livreur appelle le client pour le prévenir de son arrivée et dépose les colis en bas de l'immeuble. C'est une livraison sans contact. En espérant que ces informations vous permettrons de mieux comprendre le fonctionnement de livraison actuel. Nous vous souhaitons un agréable déménagement ! La Tribu du Carton
3
/5
★★★☆☆
Ergonomie du site, délais de livraison etc... parfait. En revanche, les cartons sont basiques de chez basiques, aucun emboitement. Il faut se les assembler à la main au scotch. Le bas de gamme du carton en matière de déménagement.
Client
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commande. Nous avouons avoir un peu de mal à interpréter votre commentaire car un carton de déménagement reste un carton simple sauf s'il est semi-automatique ( emboîtement automatique et pas d'adhésif). Dans ce cas, le prix d'achat est 3 fois plus élevé. Afin d'aider le client à choisir ses cartons, nous détaillons clairement à l'aide d'un descriptif chaque produit et son utilisation. Nous vous souhaitons un excellent déménagement ! La Tribu du Carton
2
/5
★★☆☆☆
Sur la marchandise recu pas de probleme ,mais la livraison nulle pas d info sur le jour et aucun creneau de livraison heureusement j etais la mais le livreur telephone et laisse le colis en bas de l immeuble et s en va sans savoir si j ai recuperé le colis ,vraiment le transporteur GLS je crois,il faut en changer ,
Jipse
Le
Réponse de La Tribu du Carton
Le
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commande et comprenons votre mécontentement. Votre commande a été livrée en 48h et le livreur a respecté les normes sanitaires gouvernementales. Suite à la crise COVID, le livreur appelle le client pour le prévenir de son arrivée et dépose les colis en bas de l'immeuble. C'est une livraison sans contact. En espérant que ces informations vous permettrons de comprendre la démarche en attendant de meilleurs jours. Nous vous souhaitons un agréable déménagement ! La Tribu du Carton