/10
★★★★★
basée sur 14716 avis publiés
★★★★★
basée sur 14716 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3
/5
★★★☆☆
Produit bien emballé et reçu dans les délais
Je reste déçue car le parfum patchouli était garanti pour la ressemblance d origine
Odeur trop poudrée je ne retrouve pas la fragrance d avant
Très très déçue
Nathalie B.
Le
suite à un achat du 04/08/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre expérience. Concernant le parfum patchouli, la perception d’une fragrance peut varier d’une personne à l’autre, selon la peau, l’environnement ou les préférences personnelles. Bien que nous recevions généralement des retours positifs à ce sujet, nous comprenons que chaque expérience puisse être différente. Nous sommes désolés que le parfum n’ait pas répondu à vos attentes sur ce point là. Nous vous souhaitons une excellente journée, Bien cordialement, L’équipe Herboristerie Moderne
3
/5
★★★☆☆
Reçu très vite 4 -5 jours.le patchouli années 60- 70 sent bon mais ne tiens pas longtemps et c est pas le minuscule flacon des années 70 l odeur etait concentré
Lydie N.
Le
suite à un achat du 03/08/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente Bonjour, Merci d’avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes heureux que la fragrance du patchouli vous plaise. Les parfums naturels peuvent parfois être perçus différemment selon la peau et l’environnement, ce qui peut expliquer que l’odeur ne dure pas autant que celle des flacons d’époque. Même si la majorité de nos clients apprécient ce parfum, nous comprenons que chaque expérience soit unique et sommes désolés qu’il n’ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous vous souhaitons une excellente journée, Bien cordialement, L’équipe Herboristerie Moderne
3
/5
★★★☆☆
Parfum plutôt moyen. Mauvaise tenue
Magali D.
Le
suite à un achat du 27/07/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés que la tenue du parfum ne vous ait pas entièrement satisfaite. Celle-ci peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le type de peau, l’acidité naturelle, la température extérieure, ou encore la zone d'application du parfum. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour proposer des produits de qualité au meilleur rapport qualité/prix, tout en restant attentifs aux retours de nos clients. Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez la moindre question ou besoin de conseil. Bien cordialement, Anthony
2
/5
★★☆☆☆
Délai de livraison trop long
Rene V.
Le
suite à un achat du 23/06/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Cher client bonjour, Merci pour votre retour. Après vérification, votre commande a été passée le lundi, remise à Colissimo dès le mardi et livrée dans votre boîte aux lettres le jeudi. Les délais postaux annoncés dans nos CGV sont de 48h à 72h, ce qui correspond bien à votre livraison. Si vous avez besoin d’une réception plus rapide à l’avenir, nous proposons également une option Chronopost pour une livraison en 24h. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question. Nous vous souhaitons une excellente journée! Bien cordialement, Anthony
3
/5
★★★☆☆
Il y a eu une erreur de produit. J’attends la prochaine livraison !
Laura P.
Le
suite à un achat du 11/07/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Nous constatons que la réexpédition vous a bien été livrée le 23 juillet. Nous espérons que tout est rentré dans l’ordre et nous nous excusons une nouvelle fois pour la gêne occasionnée. N’hésitez pas à nous contacter si besoin, nous restons à votre disposition. Nous vous souhaitons une excellente journée! Bien cordialement, Anthony
3
/5
★★★☆☆
Ok reçu.un peu long
Jean Luc G.
Le
suite à un achat du 10/06/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Cher client bonjour, Merci pour votre message. Vous avez passé commande le mardi soir, et celle-ci a été confiée au transporteur Colissimo dès le lendemain, soit le mercredi 11. Les délais indicatifs annoncés par Colissimo sont de 48h à 72h. Cela signifie que la livraison pouvait raisonnablement avoir lieu entre le vendredi 13 et le samedi 14, date à laquelle vous avez effectivement reçu votre colis. Nous sommes navrés si ce délai vous a semblé long. Sachez que nous faisons toujours notre maximum pour assurer l’expédition des commandes dans les meilleurs délais, y compris dès le lendemain d’un jour férié, comme cela a été le cas ici. Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire et vous remercions pour votre confiance. Nous vous souhaitons une excellente journée! Bien cordialement, Anthony
3
/5
★★★☆☆
Malheureusement le colis était mal protégé et le colis est arrivé endommagé dont les capsules de Quinton déçu de l emballage
Amel A.
Le
suite à un achat du 18/05/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Nous sommes vraiment désolés d’apprendre que votre colis est arrivé endommagé, notamment les capsules de Quinton. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cet incident et pour la déception occasionnée par l'emballage. Afin que nous puissions vous proposer un dédommagement adapté, pourriez-vous nous envoyer des photos des produits endommagés à l’adresse suivante : sav@herboristerie-moderne.fr ? Nous restons à votre disposition et ferons le nécessaire pour résoudre cela au plus vite. Bien cordialement, Anthony
3
/5
★★★☆☆
Le site est- plutôt simple à utiliser mais le produit que j’ai acheté n'est pas à la hauteur des promesses
Francine D.
Le
suite à un achat du 22/04/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé notre site facile à utiliser, mais nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que le produit n'a pas répondu à vos attentes. Vos retours sont précieux et nous permettront d’améliorer nos offres pour mieux satisfaire nos clients. N'hésitez pas à partager davantage d'informations sur votre expérience, cela nous aide à avancer. Nous vous souhaitons une excellente journée! Bien cordialement, Anthony
3
/5
★★★☆☆
Le paquet était ouvert au fond et c’est répandu dans le carton .Dommage.
Marie-france S.
Le
suite à un achat du 07/04/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Merci pour votre retour, et nous sommes vraiment désolés pour cet incident. Notre service client va prendre contact avec vous rapidement afin de trouver une solution. N’hésitez pas, à l’avenir, à nous envoyer une photo dès qu’un souci de ce type se présente — cela nous permet de vous dédommager plus facilement et de signaler le problème à notre équipe logistique. Merci encore pour votre message et votre compréhension. Nous vous souhaitons une excellente journée! Bien cordialement, Anthony
3
/5
★★★☆☆
Frais de port trop cher
Bruno R.
Le
suite à un achat du 02/04/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Cher client bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous comprenons votre remarque concernant les frais d’expédition. Sachez toutefois que nous ne réalisons aucun bénéfice sur ces frais — bien au contraire. Nous faisons tout notre possible pour maintenir des tarifs de livraison les plus accessibles possible, tout en assurant un service fiable et rapide à nos clients. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre écoute pour toute question ou suggestion. Nous vous souhaitons une excellente journée! Bien cordialement, Anthony Service après-vente
3
/5
★★★☆☆
Envoi ultra rapide, merci
Le patchouli sent très bon mais ne tient absolument pas… c’est bien dommage je pensais trouver une alternative au célèbre Patchouli de R…
Kristell D.
Le
suite à un achat du 29/03/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprécié la rapidité de notre service et l'odeur de notre Patchouli. Nous regrettons cependant que la tenue de la fragrance ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Vos commentaires sont précieux et nous aide à améliorer notre offre. Nous espérons que notre Patchouli concentré vous conviendra d'avantage. Nous vous souhaitons une excellente journée! Bien cordialement, Anthony Service après-vente
3
/5
★★★☆☆
Bon site. Livraison rapide. Mais le patchouli 60.70.ne sent pas comme à l'époque. Lol
Laurent C.
Le
suite à un achat du 29/03/2025
3
/5
★★★☆☆
Site TB. Après je n’ai pas reçu la commande que j’avais passé. Le service client a bien pataugé pour me dire 2 jours après qu’ils étaient en rupture de stock du produit commandé. Pas très sérieux pour une 1 ère fois.
Delphine A.
Le
suite à un achat du 26/03/2025
3
/5
★★★☆☆
Livraison rapide, du choix. Mais les épices ne sentent malheureusement pas grand chose. Peu d'odeur et peu de goût!
Audrey G.
Le
suite à un achat du 16/03/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que les épices ne correspondent pas à vos attentes en termes d’odeur et de goût. Notre service après-vente va vous contacter rapidement afin de trouver une solution adaptée. Votre satisfaction est notre priorité, et nous souhaitons nous assurer que vous soyez pleinement satisfaite de votre expérience. Nous vous souhaitons une excellente journée! Bien cordialement, Anthony
3
/5
★★★☆☆
Bonjour
Sur la commande et son contenu rien dire mais l'acheminement est trop long. Il ne faut pas avoir besoin des produits trop vite. Merci
Brigitte L.
Le
suite à un achat du 01/03/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis que vous soyez satisfaite du contenu de votre commande. Nous comprenons également que l'acheminement a pu être une source de frustration, et nous prenons bien note de vos remarques pour améliorer nos services. Votre avis est précieux pour nous aider à vous offrir une expérience toujours meilleure. Nous vous souhaitons une excellente journée! Bien cordialement, Anthony
3
/5
★★★☆☆
A mon avis, le site est surprotégé. Herboristerie moderne, ce n'est tout de même pas la Banque de France !
Si je me protège avec un VPN et c''st bien légitime, c'est très complexe pour accéder au site.
Ça ne me découragera pas de passer de nouvelles commandes parce que Herboristerie moderne, c'est SÉRIEUX, mais je crains que ça éloigne des clients moins patients !
Jean-pierre S.
Le
suite à un achat du 28/02/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Cher client bonjour, Merci pour votre retour et pour la confiance que vous accordez à Herboristerie Moderne. Nous comprenons votre frustration et nous vous remercions pour vos remarques constructives. Il est vrai que certains VPN peuvent rencontrer des difficultés pour accéder à des sites spécifiques, comme ceux utilisant Shopify. Voici quelques éléments qui peuvent expliquer ce problème : - Blocage par le VPN : Certains VPN peuvent bloquer l'accès à certains sites ou services en ligne, y compris Shopify. - Adresse IP géographique : Si votre VPN attribue une adresse IP d'une région non prise en charge par Shopify, cela peut empêcher l'accès au site. - Paramètres de sécurité : Les paramètres de sécurité du VPN ou du réseau peuvent interférer avec la connexion, notamment en bloquant certains ports ou protocoles nécessaires pour accéder à Shopify. Afin de résoudre ce problème, nous vous conseillons de désactiver temporairement votre VPN pour vérifier si cela vous permet d'accéder au site. Nous vous remercions encore pour votre patience et votre fidélité, et restons à votre disposition pour toute assistance supplémentaire. Bien cordialement, Anthony PORCAR
3
/5
★★★☆☆
La livraison s'est bien passée dans un délai très correct.
Hubert D.
Le
suite à un achat du 28/01/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Cher client bonjour, Nous vous remercions pour votre retour concernant la livraison de votre commande. Nous sommes ravis d’apprendre qu'elle s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans un délai satisfaisant. La satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour assurer un service fiable et efficace. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou besoin d’assistance. Merci pour votre confiance ! Nous vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement, Anthony
3
/5
★★★☆☆
Site pas très agréable à naviguer.
Carine W.
Le
suite à un achat du 06/02/2025
2
/5
★★☆☆☆
J ai commandé source de vie version française (avec composition version Francaise) comme la photo du site et j ai reçu une autre version (composition version américaine source of life)
Yan L.
Le
suite à un achat du 04/01/2025
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. La composition du produit Source de Vie/Source of life est bien la même puisqu'il s'agit du même produit. Seul le titre du produit est écrit en anglais sur l’étiquette, mais le laboratoire qui le distribue reste le même, garantissant ainsi la qualité et l'efficacité du produit. Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements ou de précisions. Merci encore pour votre retour et à bientôt. Bien cordialement. Anthony
3
/5
★★★☆☆
Très bons produits mais très chers (sans le prix il mérite 5 étoiles). Colis envoyé et reçu rapidement.
Laetitia D.
Le
suite à un achat du 21/12/2024
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et votre avis sincère. Nous sommes ravis que nos produits et notre service d’expédition aient répondu à vos attentes. Concernant le prix, nous comprenons votre point de vue. Nous nous efforçons de proposer des produits de qualité supérieure, ce qui peut parfois influencer les tarifs. Cependant, votre satisfaction reste notre priorité, et nous prenons note de votre remarque pour continuer à nous améliorer. Encore merci pour votre confiance. Bien cordialement. Anthony
3
/5
★★★☆☆
Le packaging est trop grand et trop chargé pour rien. Je recommanderai d'envoyé une petite boîte réutilisable dans un petit carton. Plus écologique. Rapport qualité prix bien pour le produit par ailleurs.
Benoit B.
Le
suite à un achat du 22/12/2024
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Cher client bonjour, Nous vous remercions pour votre avis et pour vos suggestions sur notre packaging. Nous sommes ravis que le rapport qualité-prix de notre produit vous ait satisfait. Le produit que vous avez commandé étant fragile, nous devons effectivement utiliser un emballage renforcé pour garantir qu’il arrive en parfait état. Cela permet de minimiser les risques de dommages lors du transport. Cependant, nous comprenons tout à fait vos préoccupations écologiques et prenons note de vos remarques. Nous travaillons continuellement à améliorer nos pratiques et à trouver des solutions plus respectueuses de l’environnement, tout en assurant une protection optimale des produits. Nous espérons vous revoir bientôt et restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question. Bien cordialement. Anthony
3
/5
★★★☆☆
Je commande régulièrement sur ce site et j'ai toujours était satisfaite par les produits proposés et le soin apporté aux commandes; mais cette fois-ci je suis déçue par certains produits dont la qualité n'est pas au rendez-vous !
Nathalie C.
Le
suite à un achat du 02/05/2024
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Comme précisé dans chacune de nos réponses aux avis que vous avez déposés, nous attendons votre retour afin de connaitre les n° de lot des produits en question. Nous reviendrons vers vous par la suite et prendrons les mesures appropriées. Dans l'attente de votre retour. Bien cordialement. Anthony
3
/5
★★★☆☆
J'ai acheté un lot pour préparer un répulsif moustiques : 5 huiles essentielles + dispersant + 1 pot = 45,70€
Constat : le pot était absent et si je prends tous les prix individuels de chaque produit j'arrive à un total de 37,40€ soit une différence en ma dėfaveur de 8,30 €. Il ne sert à rien de faire un lot qui devrait être moins cher.
Dans la partie 2 de votre questionnaire : vous ne mentionnez pas de commentaire pour ce lot !
Geneviève P.
Le
suite à un achat du 07/05/2024
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Nous vous remercions pour votre prise de contact et tenions à vous présenter nos plus sincères excuses pour cette confusion. En effet, le spray à moustique DIY présentait une erreur de tarif et nous avons pu le mettre à jour grâce à votre retour. Nous allons bien entendu vous dédommager en conséquence. Belle journée à vous. Bien cordialement. Anthony
3
/5
★★★☆☆
Sérieux, mais un peu cher .....
Elisabeth V.
Le
suite à un achat du 06/05/2024
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre afin de proposer à notre clientèle la meilleure qualité au meilleur prix. Nos produits sont rigoureusement sélectionnés pour garantir leur durabilité, leur performance et leur conformité aux normes les plus strictes. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Belle journée à vous. Bien cordialement. Anthony
3
/5
★★★☆☆
Je ne remets pas en cause le site "herboristerie moderne", qui a fait du bon travail (emballage, expédition malgré un délai un peu long), mais le produit lui-même
Janine Z.
Le
suite à un achat du 29/03/2024
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Notre parfum est fabriqué dans la ville de Grace avec l'huile essentielle de feuille de Patchouli, cependant nous comprenons que pour tous les parfums les avis restent subjectifs. Nombreux de nos clients l'adorent. Merci pour votre partage, Belle journée, Bien cordialement. Julie
2
/5
★★☆☆☆
La commande de tisane pour le équilibre du sucre n’a eu qu’un très très faible efficacité je suis déçu du résultat
Jean-luc P.
Le
suite à un achat du 24/02/2024
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Cher client bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes navrés que notre tisane équilibre du sucre n'ait pas su vous satisfaire. Votre avis retient toute notre attention car nous avons de très bons résultats à l'Herboristerie avec ce produit. C’est pourquoi nous aimerions en savoir plus. Comment avez-vous pris cette tisane, à quel moment de la journée et depuis combien de temps ? Dans l'attente de votre retour et vous souhaitant une belle journée. Bien cordialement. Anthony
3
/5
★★★☆☆
Le produit est correct, mais l'état du colis à la réception l'était moins. Il est arrivé écrasé, ouvert par endroits. On aurait dit que quelqu'un s'était assis dessus. Je tiens des photos à disposition.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 31/01/2024
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente bonjour, Nous vous remercions pour votre prise de contact. Nous sommes navrés que la livraison de votre colis ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez. Pourriez vous nous communiquer les photos en question via l'adresse sav@herboristerie-moderne.fr afin que nous puissions ouvrir une réclamation auprès des services postaux ? Dans l'attente de votre retour. Belle journée à vous. Bien cordialement. Anthony
3
/5
★★★☆☆
Merci.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/11/2023
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Chère cliente, Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. En dépit de votre message qui montre votre entière satisfaction concernant votre expérience d’achat, votre note s’élève à 3/5. Avez-vous quelque chose à nous faire remarquer ? Belle journée à vous. Bien cordialement. Anthony
3
/5
★★★☆☆
Les produits sont l'exactitude de ce que vous avec sur le site.
La livraison a été effectuée en 3jours
avec un petit cadeau en prime.dans ma commande.
A toutes les personnes qui ne veulent plus prendre de Doli....... contactez l'herboristerie moderne et vous ne regretterez pas.
A très bientôt.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/10/2023
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Cher client bonjour, Je vous remercie pour votre commande ainsi que pour votre avis. En dépit de votre message qui montre votre entière satisfaction concernant votre expérience d’achat, votre note s’élève à 3/5. Avez-vous quelque chose à nous faire remarquer ? Belle journée à vous. Bien cordialement. L'équipe de votre Herboristerie Moderne.
3
/5
★★★☆☆
Site très complet; mais le moteur de recherche des produits n'est pas très bien organisé.
Quant à mes deux demandes de renseignements, elles sont restées vaines...
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/10/2023
Réponse de Herboristerie Moderne
Le
Cher client bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes toutefois étonnés de vous lire, puisque nous vous avons répondu le lendemain de votre demande, en vous indiquant que les conseillères se feraient un plaisir de vous renseigner par téléphone. Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04.68.51.23.02 afin qu'une de nos naturopathes réponde à l'intégralité de vos questions. Pourriez-vous nous apporter plus de précisions sur les caractéristique de notre site internet qui vous posent problème ? Dans l'attente de vous lire. Belle soirée à vous. Bien cordialement. L'équipe de votre Herboristerie Moderne.