★★★★★
basée sur 627 avis publiés
Derniers avis clients neutres
Le bananier que j'ai reçu était loin de ressembler à la photo du produit commandé. Feuilles pliées et en mauvais état.
Les plantes sont jolies, mais aucune efficacité par rapport aux moustiques…il y en a toujours autour de nous, même avec la plante à 10 cm.
La plante est arrivée très desséchée et meurtrie par le transport et j'ai eu du mal a la récupérer ! Dommage pour moi
Tout est gâché par le choix du transporteur qui met plusieurs jours à livrer, en tout cas trop pour que la plante arrive en bon état. J'ai réussi à la relancer mais limite. Dommage !
Colis reçu en très mauvais état 50% des godets éventres reprise très aléatoire .
Begonias arrivés en mauvais état. j ai jeté une partie de ma commande. en plus mais c est pas de votre faute, livree avec un jour de retard
-les tomates n etaient pas etiquetées, j 'ai planté sans savoir ce que je plantais -alors que le cout de l'expedition est quand meme chere, 10€, il n'y avait pas de soin pour mettre les vegetaux dans leurs emballages. Dommage!
Nous vous remercions pour votre avis.
Le référentiel de chaque plant potager est disponible à cette adresse : https://www.ferrierefleurs.com/plants-potagers/
Un QR code était au sein de votre colis, vous permettant de télécharger le document et, le cas échéant, de l'imprimer.
Concernant la livraison, acheminer du végétal requiert beaucoup d'étapes allant du colisage spécifique au transport et le tout génère effectivement des frais, que nous ne refacturons pas intégralement aux clients alors que nos végétaux sont vendus à prix producteur - nous ne pouvons malheureusement pas offrir la livraison.
Nous espérons malgré cela que tous vos plants vous apporteront satisfaction - merci de votre compréhension.
Bonne saison de culture.
L'équipe Ferriere Fleurs
Pour rappel, cette 1ère commande portait sur les végétaux suivants : - 4 Fuchsias, - 4 Dahlias dahlietta, - 2 Bégonias semperflorens feuillage vert, - 2 Bégonias semperflorens feuillage bronze. Je ne suis malheureusement pas pleinement satisfait des plantes qui m’ont été livrées pour les raisons suivantes : - Un des deux bégonias semperflorens feuillage bronze était très abîmé et de très petite taille comparativement aux autres plants de bégonias (voir photo jointe, en balconnière, prise le jour de sa réception). De mon point de vue, un plant dans cet état n’aurait jamais dû être expédié, surtout pour une 1ère commande. - Un dahlia a été reçu avec la tige, de la seule fleur ouverte, cassée. - Un des quatre fuchsias était de taille beaucoup plus petite que les trois autres. Pour seulement 12 plants commandés, cela fait un peu trop d’anomalies pour que je puisse avoir un avis vraiment positif sur cette livraison. Je suis donc un peu déçu par la qualité inégale constatée et par le manque de soin pris dans le choix des produits envoyés. J’avais prévu de faire une 2ème commande auprès de votre enseigne, pour compléter mes plantations, mais du coup j’hésite beaucoup car je crains d’être à nouveau déçu.
Plante partiellement mangé par escargot ou limace Aucune traçabilité sur les pots donc impossible de reconnaître tel ou tel variété ( courgettes , poivrons ...) Très dommage
Merci pour votre retour.
Vous annoncez une plante partiellement mangée par escargot ou limace : auriez-vous des photos à nous communiquer svp ? Chaque plant est vérifié avant colisage et nos serres sont constamment surveillées. Nous ne sommes pas à l'abri d'un gastéropode mais c'est plus que rare et exceptionnel et surtout, nous n'expédions pas de plants abimés !
Concernant le repérage des plants, la fiche récapitulative se trouve sur différentes pages du site. Vous pouvez la télécharger ici : https://www.ferrierefleurs.com/wp-content/uploads/2025/03/References-varietes-plants-potagers-Ferriere-Fleurs-2025.pdf
Bonne saison de culture.
Bonsoir, Aucun problème sur les produits commandés. Par contre le transporteur DPD à revoir, un créneau de livraison était annoncé, jamais venu vous bloquez la journée ( scandaleux ) et ce n'est pas la première fois avec ce transporteur. Si malheureusement je vois livraison avec DPD, je change de fournisseur. Cordialement.
Nous avons bien pris connaissance de votre retour. Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément occasionné par les services de livraison DPD. Là où tout se passe bien pour nos clients dans la grande majorité des cas, il y a certaines zones où la livraison à domicile se trouve parfois décalée par rapport à la 1ère date annoncée. C'est pourquoi nous proposons également la livraison en points-relais : c'est la garantie de réceptionner ses colis au moment choisi par vous seul.
Nous sommes navré.e.s de faire les frais du retard de livraison inhérent au prestataire du dernier km.
En espérant que vos végétaux vous apporte pleine satisfaction.
Bonne saison de culture
Les plants potagers sont parfaits (les noms des variétés sur les pots auraient étés un plus) par contre mon arbousier commandé pour 60 cm arrivé 40, 42 en levant les feuilles c'est quand même beaucoup 1/3 de moins ...
Merci pour votre retour.
Veuillez accepter toutes nos excuses pour la dimension de votre arbousier. La dernière série sortie de pépinière et expédiée était légèrement plus petite que la précédente. Certains plants culminaient à 40-45 cm au lieu des 60 cm (env.) annoncés initialement. Nous avons rectifié. À 12,9€ nous demeurons cependant bien en dessous des prix du marché et des prix de la concurrence sur des arbousiers encore plus petits - ce qui reste une bonne opération. Votre arbuste ne tardera pas à prendre une bonne cinquantaine de cm et, bien exposé, il devrait mesurer env. 1 m voire plus à la fin de sa première saison.
Bonne saison de culture.
Aucune indication de non des plans plans tomates cassées
Nous vous remercions pour votre avis.
Le référentiel de chaque plant potager est disponible à cette adresse : https://www.ferrierefleurs.com/plants-potagers/
Un QR code était au sein de votre commande, vous permettant de télécharger le document et, le cas échéant, de l'imprimer.
Concernant l'emballage, nos plants sont livrés à des stades de développement déjà avancés et il arrive parfois, très rarement (nos coques de protection faisant leur office) que certains patissent d'une manutention un peu "rapide" durant le transport.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour faire un point sur le ou les plants endommagés.
Nous espérons que l'ensemble de vos plants potagers vous apporteront satisfaction à l'heure des récoltes.
Bonne saison de culture.
L'équipe Ferriere Fleurs
Déçu de mon achat
Plan 40 à 60cm de hauteur de noté, il fait 35 cm à tout cassé chère pour la hauteur du plan, à ce prix on airait du en avoir 2
Le citronnier correspond à ma commande. J’en suis ravie. Mais votre service livraison très mauvais.J’ai été livrée dans un autre point relais que celui choisi, pas aimable, pas pratique du tout pour moi, qui ne suis pas véhiculée. A ne plus utilisé sur Marseille. Cette société ne me livre jamais où je le demande. C’est très dommage pour vous.
Il est effectivement dommage que nous fassions les frais d'un manquement de notre prestataire au niveau de la livraison.
Il suffit d'une personne dans la chaine entre vous et nous pour que tout soit chamboulé !
L'information a été communiquée au service compétent chez DPD - à savoir qu'au vu du nombre de colis que nous expédions chaque jour, le taux d'insatisfaction eest minime, souvent tout tient au sérieux du livreur du "dernier km"...
Nous sommes cependant ravis que votre citronnier ait fait une heureuse.
Bonne culture et bonnes récoltes.
L'équipe Ferriere Fleurs
Plante restée trop longtemps en pot
Recherche correcte , photos attirantes mais la réalité est différente !
Je trouve que le tronc principal du pecher que j'ai commandé était coupé, ce qui n'était pas normal et que je n'ai pas pu avoir de géraniums
Ma commande n'a pas été conforme puisqu'entretemps il y a eu rupture de stock de ce que je voulais initialement mais surtout le mode de livraison PDP est juste catastrophique : pas livré à temps --> fleurs fanées... J'espère que le service client va me renvoyer ce qui est fané parce que sinon je referai un avis NEGATIF
Je n'ai pas reçu les bons articles pour une partie pour les autres aucunes indications
Commande et livraison exécutée très rapidement. Emballage inadéquat Impossibilité de vérifier le contenu en relai DPD
Produits reçus décevants, aneth jauni, plantes verts mauvais transport donc à l'envers la terre un peu partout.
Bonjour, Nous vous avions commandé 3 myrtilliers patriot de 15 litres chacun. Lors de la, livraison par DPD, le carton n était pas abîmé mais lorsque nous l'avons ouvert en présence du livreur nous avons constaté que les pots de 15 litres n avaient pas été calés avec du gros papier ou papier bulle et de ce fait les racines de l 'un des myrtilliers étaient presque a nue . En tombant, celui ci a perdu une grande quantité de sa terre dans le carton et beaucoup de branches étaient cassés. C 'est la première fois que je vous passe commande et je suis très déçu. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec d'autres fournisseurs. J'ai émis des réserves sur le bon de livraison à la demande même du livreur. Je souhaiterais le remplacement du myrtillier car je doute qu il reprenne. Cordialement
Juste un peu déçu sur 1 filet qui contenait des plants pourris
Une simple indication dans l'espace personnel "en cours" depuis le moment de la prise de commande en ligne jusqu´à la prise en charge du transporteur. Du coup on ne sait pas trop à quel moment la demande est prise en compte, et si elle l'est en fait jusqu´à la surprise lors de la prise en charge du transporteur ! Et enfin et surtout pour ma part, pour ma première commande, je suis particulièrement déçu, mon petit pot de Drosera est arrivé en vrac et dépoté malgré ses quelques protections légères. Je pense que ça pourrait être utile d'apposer sur le colis un autocollant indiquant le sens de transport recommandé et également un "fragile" ! Il n'y avait aucune indication sur mon paquet excepté la recommandation d'ouverture en présence du livreur, mais à ce stade il est évidemment trop tard !
Commandé 15 kg de pomme de terre manitou calibre28-35 reçu 6 kg 28-35 et 9 kg de35-45 tres déçu une centaine de pieds dans le calibre28-35 et une cinquantaine de pieds dans le calibre 35-45 j'attends votre geste commercial cordialement
La photo de la plante pachira laisse penser qu'il y a plusieurs tiges tressées dans le pot. Erreur, une seule tige à la livraison.
Le paquet est arrivé rapidement un peu endommagé
Pas satisfaite de cette commande,lecarton d'emballage n'est pas assez rigide
Reçu jaunie et cassé
En magasin les fleurs (en pot) étaient jolies. Malgré le respect des consignes (lumière, ensoleillement, arrosage...), j'ai du jeter les compositions après 4 à 6 semaines. Je suis très déçue de mes achats