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basée sur 13776 avis publiés
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Derniers avis clients negatifs
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★☆☆☆☆
J'avais demandé une livraison décléeet j'ai reçu ma commande pendant mon absence et le colis a été livré .
il est resté par terre dehors sous la pluie pas très heureux de cette livraison.
vous prenez pas en compte les observations mentionnées sur la commande , reste un peu sans envie de refaire une commande(mes paquets à l'intérieur sont humide
Christophe L.
Le
suite à un achat du 20/04/2024
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonjour nous ne pouvons pas décaler des livraisons . Lorsqu’une commande est passée sur notre site elle est préparée dans les heures suivantes. Lors de la validation de la commande vous avez une estimation de livraison que nous devons respecter ce qui était le cas dans votre livraison. Au besoin le client peut lui même décaler la livraison grâce au SMS reçu par Amazon shipping pour faire livrer le colis à la date voulue. C’est donc à vous client de répondre au transporteur , nous ne sommes pas responsable de votre livraison avant l’heure. Cordialement
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★☆☆☆☆
J'ai reçu un autre lait de soja que celui que j'avais commandé alors que je n'aime que celui-là. Moins cher, je n'ai pas été remboursée ni prévenue de ce changement.
La livraison m'a bloquée pendant 2 jours.
C'est la première et dernière fois que je commande sur ce site.
Annick L.
Le
suite à un achat du 06/04/2024
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★☆☆☆☆
Le service de livraison par Amazon est très mauvaise.
Le livreur ne prends pas le temps de sonnez. Il dépose le colis dans sur le pelouse du jardin. Quand je me précipite pour lui dire, il me prends de haut en me disant que lui il travaille et qu'il n'a pas que cela à faire. J'ai eu le temps de relever sa plaque d'immatriculation GR 418 ZQ. J'espère que vous pourrez contacter votre fournisseur de livraison pour lui remonter ces faits inadmissible.
Lionel J.
Le
suite à un achat du 20/03/2024
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★☆☆☆☆
Un site douteux, je ne le conseille pas !
Ouzzine B.
Le
suite à un achat du 09/03/2024
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonsoir quel est le souci ? Toutes les commandes ont été honorées et livrées en temps et en heure .
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★☆☆☆☆
Commande livrée dans une boite à lettres vide sans nom et sans serrure de l'immeuble voisin...
J'ai une boite normalisée, à mon nom et au nom de l'enseigne à l'entrée de mon magasin...
Nicolas L.
Le
suite à un achat du 03/03/2024
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★☆☆☆☆
Sur la dizaine de paquets reçus, j'ai dû en jeter 4 et mettre les autres au congélateur, car infestés de mites. J'ai écrit au site et j'ai précisé que je ne demandais pas de remboursement; j'ai aussi transmis les photos et une vidéo des insectes. Il m'a été répondu que je me trompais : ce que je prenais pour des mites étaient, selon eux, les graines concassées ...! Peut-être, mais les graines ne bougent pas toutes seules dans le sachet !
Patrizia V.
Le
suite à un achat du 29/01/2024
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★☆☆☆☆
J'ai commandé récemment lla lotion baume du tigre, ça n'a rien à voir avec le baume du tigre en baume,
J'utilise le baume du tigre en baume le rouge et le blanc ce sont des produits efficaces et qui fonctionne mais franchement très déçu de la lotion bonne du tigre que je viens de commander.
Je ne la commanderai plus.
Éléna I.
Le
suite à un achat du 17/01/2024
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★☆☆☆☆
Le contenant de sel d'epsom est arrivé scotché d'un côté et ouvert de l'autre. Le sel s'est répandu, pendant le transport, dans le carton.
Marie-emmanuelle P.
Le
suite à un achat du 15/01/2024
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★☆☆☆☆
OK pour les produits emballés-
A éviter pour les produits en vrac: pas d'étiquetage des poches: ni poids , ni indication du contenu. Pesée approximative et non tarage du contenant.
J'ai commandé et payé 500g de sucre de coco et n'en ai reçu que 400g (pesés avec le sac).
Réponse du directeur: "Je vous fais dans ce cas un remboursement sur 100g de sucre, les autres quantités sont elles bonnes ? Ou en avez vous plus ? Car si nous arrivons en fin de bac nous ajoutons des grammes supplémentaires pour faire la différence. ? comme les noix de cajou ? En avez vous 1,000kg ou 1,100 ? Je ne suis pas la pour essayer de chercher la petite bête mais c’est pour comprendre ce qu’il c’est passé et trouver une solution pour que cela n’arrive pas" :
Elisabeth B.
Le
suite à un achat du 21/11/2023
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonjour,Madame votre avis a été déja supprimé pourquoi vous acharner sur notre site ? nous vous avons répondu et remboursé les 100grammes qui correpondent à 0.81cts .. Nous faisons attention lorsque nous envoyons des produits en vrac, et nous n'avons pas posé de question sur le remboursement des 100gr mais plutot sur les autres quantités. Cordialment
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★☆☆☆☆
Mise en ligne de produits non disponibles et envoi de la commande malgré tout sans savoir si je maintenais celle-ci malgré les produits absents qui représentaient 80% de la commande....je ne recommande pas ce site et ne repasserais pas de commande !
Marie T.
Le
suite à un achat du 09/11/2023
Réponse de Etik et Bio
Le
bonsoir En effet l’article jus de tomate est en rupture longue et nous avons oublié de désactiver ce produit . Sur 9000 références seulement ce produit posait problème . Le souci est maintenant résolu et notre catalogue est à jour . Un mail expliquant ce souci est parti le matin même de la commande et nous avons reçu votre réponse le soir après que le transporteur soit passé . À cela nous vous avons répondu qu’il était impossible d’annuler la commande dans l’immédiat et qu’il fallait refuser le colis lors de la livraison ( ce que vous n’avez pas fait ) pour obtenir le remboursement immédiat du reste de votre commande. Je sais que vous êtes déçu de cette première commande j’en suis désolé . Cordialement le sav
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★☆☆☆☆
J'ai reçu mon colis avec un sachet déchiré,80% de perte du sachet !!!!
Sebahat U.
Le
suite à un achat du 03/11/2023
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonjour, je suis très étonné de voir votre message, aucun mail n'a été envoyé au SAV, comment pouvons nous savoir si vous ne dites rien ? Un remboursement aurait été effectué dans les meilleurs délais ou à votre demande le renvoi d'un sachet entier. Cordialement
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★☆☆☆☆
Des la réception de ma commande, je procède comme expliqué dans le guide d'utilisation par faire chauffer de l'eau pour nettoyer les charbons avant la 1ere utilisation et ceux ci se sont fendus et cassés en plusieurs morceaux! impossible de s'en servir et le service client ne répond pas à mon mail envoyé il y a déjà une semaine! Je ne recommande pas
Nathalie D.
Le
suite à un achat du 23/08/2023
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonsoir je vous ai répondu qu’il fallait attendre un retour fournisseur. Votre commentaire parle uniquement du produit en lui même et non de votre expérience sur le site. Si un défaut produit arrive il faut nous retourner contre le fabricant . Ce que j’ai fais . J’attends donc leur réponse Cordialement
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★☆☆☆☆
L'emballage était super mal fait, j'ai commandé 4 bidons de lessive de 2 litres, ils étaient en vrac dans le carton avec un tout petit peu de papier qui n'a pas empêché au bidon de bouger pendant le transport forcément un bidon c'est un peu vidé dans le carton !
L'emballage est vraiment à revoir
Patricia L.
Le
suite à un achat du 23/08/2023
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★☆☆☆☆
Mauvaise livraison, pas envoyé au bon endroit.
Gérard I.
Le
suite à un achat du 30/07/2023
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★☆☆☆☆
J’ai payé un envoi par chronopost car je suis actuellement sans voiture. Isolée dans la montagne avec mon fils. Non seulement les livreurs ne sont passés mais ils ont laissé mon colis dans un relais à 15 km de chez moi. J’ai dû payer un ami pour m’y emmener. Quand je suis arrivée au relais j’ai trouvé mon colis complètement défoncé et emballé dans du gros scotch chronopost. Il y avait deux cartons de lait végétal percés qui avait coulé dans tout le carton. Je ne ferai donc pas votre publicité. Et tant que vous travaillerez avec Chronopost, j’éviterais de passer commande chez vous !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 05/07/2023
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonjour, je suis désolé pour cela, je viens de vous rembourser les frais d"expéditions , mais avant de laisser un avis 1 étoile peut etre qu'un petit mail ou coup de téléphone aurait pu changer votre opinion sur notre societé ( sachant que vous critiquez plutot chronopost que notre site internet) Je vous souhaite une bonne journée cordialement le SAV
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★☆☆☆☆
Colis jamais reçu et pas encore de remboursement !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/07/2023
Réponse de Etik et Bio
Le
Nous ne pouvons pas rembourser les colis sur simple déclaration , vous avez envoyé l'attestation sur l'honneur nous l'avons transmis au transporteur. Il faut un délai de 90 jours maximum pour avoir le resultat de l'enquete sur la non livraison du colis. Ce que je peux vous dire, lorsque le chauffeur a signalé le colis livré il était bien devant chez vous ( signal GPS) le transporteur à pris en compte votre demande et nous attendons une decision. Cordialement Le SAV
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★☆☆☆☆
Dommage que les descriptifs / détail des ingrédients soient faux... notamment sur les allergènes !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/06/2023
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonjour, quel est le souci sur votre commande ? Vous avez commandé que du pains des fleurs. Je viens de verifier et normalement toutes les informations sont bien spécifiées. Cordialement
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★☆☆☆☆
Mes sachets de blé à germer sont arrivés crevés dans la carton, il y en avait partout !!
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 24/04/2023
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★☆☆☆☆
Commande non complète. Et quand on fait la réclamation soit disant que c'est trop tard parce qu'on l'a pas fait le jour même. Vu le prix des produits, c'est terminé on ne commandera plus chez eux.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/04/2023
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonjour En cas de manquant nous demandons à nos clients de nous faire la réclamation dans les 24h suivants la livraison. Ici plus de 3 jours ce sont écoulés entre la livraison et la réclamation. Cela est clairement noté dans nos CGV que vous avez accepté … un oubli d’un produit peut arriver mais pour pouvoir faire quelque chose il faut nous prévenir dans les temps . Cordialement Le sav
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★☆☆☆☆
La dernière expérience a été désagréable : un produit manquant pour lequel il a fallu que je demande un remboursement (aucune initiative d'Etik'bio) , des paquets de biscuits compressés dans les cartons et donc abimés qui après réclamation ont eu un remboursement partiel, 100 g d'amandes manquants ont été remboursés après réclamation. La vérification du colis est nécessaire et si les produits sont abimés, le plus simple est de ne pas accepter le colis
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 04/03/2023
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★☆☆☆☆
Produits déchiré, un périmé, livraison ignoble, expérience dommageable
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/02/2023
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonjour je suis très surpris de voire votre mail. Pourquoi ne pas avoir contacté le sav pour trouver une solution ?
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★☆☆☆☆
Cette première commande fut une très mauvaise expérience. Je ne recommanderai plus sur ce site, au pratique commerciale limite. J'ai dû faire une réclamation au service client car une partie des produits sont arrivés abimés, cassés, inconsommables. La technique d'emballage des colis est à revoir. Les feuilles cartonnées qui protègent le colis ne sont positionnées que sur le dessus. Il faudrait que les côtés et le dessous soient protégés. Les produits lourds étaient positionnés sur ceux plus fragiles. Je me suis retrouvée avec des biscuits sablés dont le paquet était enseveli sous des conserves. Ils doivent être en miettes dans le paquet. J'ai reçu une boite de conserves de tomates très cabossées à 2 endroits, impropre à la consommation. Le service client a refusé de me la rembourser. Il ne semble pas conscient de leur obligation et responsabilité, et des risques sanitaires de botulisme ou autres, à consommer des conserves endommagées. J'ai été remboursé d'une partie de ma commande mais après plusieurs échanges de mail.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 05/02/2023
Réponse de Etik et Bio
Le
Madame, je vous ai repondu suite à votre premier mail, je vous ai demandé des photos ( ce qui est normal) sur l'ensemble de la réclamation je n'ai eu que quelques photos je vous ai remboursé immadiatement les produits envoyés en photo sans posé de probleme. Ensuite vous m'envoyez un mail pour me dire qu'il n,'y avait pas un mais deux pin endommagés, je vous ai repondu ok mais il me faut les photos des deux produits cote a cote, ce à quoi vous m'avez repondu impossible ils sont déja au compost. Nous remboursons les produits endommagés quand nous avons l'ensemble des éléments en notre possesion et nous ne posons pas de souci a cela;£ Concernant votre conserve elle est légerement endommagé et n'est pas FUYANTE donc totalement consommable. A cela vous m'envoyez un texte de loi qui ne correpond a rien du tout car le produit est legerement enfoncé. Maintenant vous me parlez de biscuits endommmagés c'est nouveau ,? pas de mail, pas de photo je dois vous croire sur parole ? Nous avons des régles que nous appliquons sans souci mais vous devez aussi les respecter. je vous souhaite une bonne journée Cordialement Le SAV;
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Je vous ai déjà répondu
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/01/2023
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Le pain est moisis...20€ pour 2 pains que j'ai dû jeter ! Je ne recommande pas du tout !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 08/01/2023
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonsoir votre avis m’interpelle nous n’avons pas reçu de mail au sav pour effectuer un nouvel envoi. Le pain montignac est fragile et il arrive qu’il soit moisit ( souci d’emballage chez le fabricant ) Veuillez nous contacter le plus rapidement. Possible pour trouver une solution. Bonne soirée
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★☆☆☆☆
Je commande régulièrement du levain, et cette fois ci, j'ai 3 paquets, valable 1 mois seulement.. et ce matin, mon pain ne lève pas !! je me demande bien pourquoi ? "ironique" !! réclamation faite, aucune réponse. donc, je change d'enseigne !
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/10/2022
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonjour vous avez commande 7 paquets en totalité , il y en avait 3 avec une date de 4-5 semaines, nous garantissons dans CGV une date minimal de 1 mois nous sommes donc dans la normalité chez nous. De plus ce n'est pas la première fois que vous commandez chez nous vous savez que nous essayons de faire le maximum pour vous satisfaire . Concernant votre pain cela n'a rien à voir le paquet n'étant pas périmé il n'y a pas de raison qu'il ne lève pas. Cordialement Le service client
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★☆☆☆☆
Eco irresponsable :
Le 14 juin, le colis est pris en charge à Orléans.
Le 15 juin , le colis passe par Marseille, pour une livraison à Paris !
Singulièrement, la semaine de la canicule, alors que l'huile de noix et l'huile de colza se dégradent à la chaleur.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/06/2022
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonjour, nous ne sommes pas responsable du transit effectué par Mondial relay, Nous sommes d'Orleans donc le client à bien été pris en charge chez nous à 20km du dépôt et ensuite Mondial relay a du dérouter le colis sans faire exprès c'est pour cela qu'il c'est retrouvé à Marseille pour ensuite retourner à la destination d'Origine Paris. Je vous souhaite une bonne journée cordialement anthony
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★☆☆☆☆
C'est la deuxième commande que je fais chez eux qui n'est pas conforme, les produits envoyés ne sont pas ceux que j'avais commandé : biscottes contre petits pains suédois, lait d'amande sans sucre contre lait d'amande avec calcuim. Je ne sais pas comment sont préparés les commandes mais il y a un sérieux problème. C'est ma dernière commande chez eux, il me font perdre mon temps
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/04/2022
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonjour, le lait d'amande est sans sucre, qu'avez vous reçu ? Avez vous effectué une réclamation au SAV ? de plus la référence de pain n'est pas le pain suédois mais bien Pain grillé 250g (description n'indiquant en aucun cas des minis pains ) Les commandes sont préparées avec comme base le code barre, il peut y avoir des erreurs mais nous trouver toujours une solution avec nos clients, il suffit pour cela d'un petit mail et le souci est résolu dans la journée . Merci de vous rapprocher du service client : sav@etiketbio.fr s'il vous plait Cordialement Le service client.
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J'ai commandé 10 paquets de biscuits, ils sont tous arrivés en miettes
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 24/03/2022
Réponse de Etik et Bio
Le
Bonjour Je n'ai pas eu de réclamation ? Avez vous contacté le sav ? L'ensemble des 10 paquets est en mienne ? Le carton était il abîmé ? Cordialement Le service client
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Heureux de vous annoncer une bonne nouvelle, pour tout futur achat de ce produit, il est recommandé de pas faire cette achat , je vous souhaite une très bonne journée.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/11/2021
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Les produits envoyés ne correspondent pas à la commande. Délai de remboursement : 3 semaines. Quelle Etik !!!
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/01/2022