9.6/10
★★★★★
basée sur 16596 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Frais de livraison trop cher

User icon
Alain R.
Le
suite à un achat du 12/10/2025
3 /5
★★★☆☆

Le produit est très bien. Le problème est le délai de livraison.

User icon
Cristina N.
Le
suite à un achat du 05/10/2025
3 /5
★★★☆☆

Je viens d'acheter 10 sacs de levain. Mais la date de péremption est dans trois mois. Du coup, je suis un peu déçu parce que j'espérai utiliser ce levain pendant plutôt six mois. En épicerie physique, j'ai souvent ce produit avec une DLC à deux ans. Peut-être l'information était-elle donnée sur le site E&B, auquel cas je suis passé à côté. Du coup, à l'avenir, je ne sais pas comment je ferai. Par ailleurs, j'aime bien E&B. Le site fonctionne correctement et la livraison peut s'effectuer en relais colis.

User icon
Jean-michel P.
Le
suite à un achat du 26/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Bien reçu ma commande bon produit je suis satisfait

User icon
Christiane C.
Le
suite à un achat du 29/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Seul point négatif (mais pas des moindres) : Sur 4 paquets (de riz) 2 étaient ouverts (légèrement) et des grains de riz répandus dans le colis... Pourquoi ? Je pense (TRES fortement) qu'on a "oublié" que la livraison se fait avec des livreurs qui traitent les colis comme des xxxx et, forcément, ils ont du mettre un piano sur mon colis et ça a perforé mes 2 paquets de riz... C'est RELOUD !!!

User icon
Nicolas D.
Le
suite à un achat du 16/09/2025
3 /5
★★★☆☆

APRES UNE LIVRAISON NON RECUE VOUS AVEZ FAIT LE BON GESTE A SAVOIR UN REMBOURSEMENT CE QUI M'A PERMIS DE REPASSER LA MEME COMMANDE QUI A ETE BIEN LIVREE PAR UN RELAY

User icon
Janine G.
Le
suite à un achat du 17/09/2025
3 /5
★★★☆☆

La livraison était confuse et plus longue que prévu avec un changement de point relais

User icon
Laura C.
Le
suite à un achat du 01/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Je n'arrive jamais à commander la quantité de YOGI TEA Choco dont j'ai besoin ( partage avec des ami(e)s).

User icon
Monique M.
Le
suite à un achat du 10/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Adresse relais colis non respecté.. obligé de changer

User icon
Denis D.
Le
suite à un achat du 04/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Bonsoir produits rapidement livrés

User icon
Martine S.
Le
suite à un achat du 03/09/2025
3 /5
★★★☆☆

Le colis est bien arrivé mais en 1 journée dans le locker le chocolat a pris la chaleur et a séché

User icon
William R.
Le
suite à un achat du 18/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Souci de transporteur avec mondial relay; cela a valu presque un mois de retard, et les pots abimés. mais le service client d etik et bio a assuré l apres vente et remboursé un pot sur les deux .

User icon
BÉatrice J.
Le
suite à un achat du 06/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Je connais le produit donc pas de surprise. La livraison laisse toujours à désirer !

User icon
Martine G.
Le
suite à un achat du 20/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Rapide conforme produit que je ne trouve plus en magasin

User icon
Anne C.
Le
suite à un achat du 20/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Le produit reçu ne correspondait pas au produit annoncé. Mais le retour du colis et le remboursement se sont bien passés

User icon
Bertrand E.
Le
suite à un achat du 15/08/2025
3 /5
★★★☆☆

Pas de problème sur le produit. Mais emballage insuffisant. Il y avait 2 chips d'emballage Pas 3! Ce qui fait que la bouteille se baladait dans le carton. Ensuite il faudrait ajouter une feuille pour expliquer tout ce qui est écrit sur le site...quand on reçoit le colis on ne.se rappelle pas tout ce qu'on a lu...

User icon
Paul L.
Le
suite à un achat du 11/08/2025
2 /5
★★☆☆☆

J'ai mis 3 semaines avant de recevoir mon colis. 1 er envoie perdu par le livreur.

User icon
Nathalie J.
Le
suite à un achat du 24/07/2025
2 /5
★★☆☆☆

Produits commandés rapidement et bien envoyés, tout était correct. En revanche le prestataire de transport "Colis Privé" est très mauvais ( non livraison, impossible à joindre, délai erroné, changement de lieu de livraison revu avec Etik et bio).... Et cela porte préjudice au site Etik et Bio dans sa prestation d'où les faibles étoiles sur l'expérience d'une première commande. J'espère qu'une prochaine fois sera meilleure....

User icon
Cécile Ou Emmanuel M.
Le
suite à un achat du 30/07/2025
3 /5
★★★☆☆

Parfait pour le timing et le contenu de la commande. Déplorable pour le point relais où j'ai réceptionné ma commande, d'où seulement 3 étoiles...

User icon
Pierre G.
Le
suite à un achat du 22/07/2025
3 /5
★★★☆☆

Le 02 08 2025, la livraison est conforme. Mais il y a beaucoup de ruptures de stock sur (les savons vendus par 3 Emma Noel ; la poudre à récurer Sonett).

User icon
Gerard C.
Le
suite à un achat du 27/07/2025
2 /5
★★☆☆☆

Parfait aucun problème

User icon
Mireille W.
Le
suite à un achat du 19/07/2025
Réponse de Etik et Bio
Le
Merci pour votre avis mais pourquoi 2 étoiles uniquement. Peut être une erreur de frappe ?
3 /5
★★★☆☆

Articles un peu trop chers,je ne vais pas recommander tout de suite désolé

User icon
René N.
Le
suite à un achat du 20/07/2025
3 /5
★★★☆☆

Le transporteur est plus que médiocre mais les produits sont très biens

User icon
Frederic P.
Le
suite à un achat du 05/07/2025
3 /5
★★★☆☆

Très déçue par les deux tisanes commandée elles on un goût d’herbe,mais pas ce qui est annoncé, pas bonnes du tout je regrette cet achat

User icon
Nicole D.
Le
suite à un achat du 09/07/2025
3 /5
★★★☆☆

Dommage... pas de point relais ou point locker pour réceptionner le colis dans ma ville

User icon
Sandrine B.
Le
suite à un achat du 10/07/2025
2 /5
★★☆☆☆

Pas de livraison à la date prévue, j'ai été remboursée

User icon
Sabrina A.
Le
suite à un achat du 25/06/2025
3 /5
★★★☆☆

3 ampoules cassées. Toutes les pointes avaient percé le contenant. Dommage !!

User icon
Claudine D.
Le
suite à un achat du 06/07/2025
2 /5
★★☆☆☆

Rien à redire sur la commande en tant que telle en revanche livraison à revoir. Colis livré dans un point relais "douteux" car impossible de livrer dans le point relais sélectionné alors que ce dernier a une large place d'ouverture. Je ne recommande pas Colis privé. Merci

User icon
Celine H.
Le
suite à un achat du 28/06/2025
2 /5
★★☆☆☆

Paquet de semoule éventré, pas vu le livreur alors que je devais signer un reçu.

User icon
Lo G.
Le
suite à un achat du 29/06/2025
3 /5
★★★☆☆

J ai bien reçu ma commande parcontre le lieu de livraison a été changé et ducoup à repoussé le jour de livraison .

User icon
Annie A.
Le
suite à un achat du 17/06/2025
3 /5
★★★☆☆

Amarante sac abîmé.. il y en avait partout

User icon
Claire B.
Le
suite à un achat du 19/06/2025
3 /5
★★★☆☆

Le service de transport n'est pas fiable : j'ai choisi un point-relais qui est ouvert toute la semaine. Ça ne devait pas arranger le livreur au niveau horaires (qui sont pourtant étendus) et il a livré dans le point-relais qui l'arrangeait mais qui ne m'arrangeait absolument pas.

User icon
Éric B.
Le
suite à un achat du 17/06/2025
2 /5
★★☆☆☆

Service impeccable, emballage à toutes épreuves.

User icon
Bernard D.
Le
suite à un achat du 01/06/2025
Réponse de Etik et Bio
Le
merci beaucoup pour votre avis, mais pourquoi 2 étoiles ?
3 /5
★★★☆☆

Le prix des produits augmente et certains paquets arrivent toujours un peu abîmés. Mais bon choix de produits.

User icon
Floriane G.
Le
suite à un achat du 05/06/2025
3 /5
★★★☆☆

Les produits sont de qualité mais la livraison a échoué une première fois et la seconde s'est donc trouvée longue à la réception. J'hésite à renouveler l'expérience ce qui est bien dommage pour tout le monde...

User icon
Vanessa S.
Le
suite à un achat du 29/05/2025
2 /5
★★☆☆☆

De bons produits de qualité , expédiés soigneusement et rapidement. Très bonne expérience d'achat .

User icon
Anne B.
Le
suite à un achat du 01/06/2025
2 /5
★★☆☆☆

Les horaires du point relais indiqués lors de la commande étaient incorrects ce qui ne m'a pas arrangé du tout

User icon
Evelyne B.
Le
suite à un achat du 27/05/2025
2 /5
★★☆☆☆

Bonsoir sur le produit pas de problème mais surclassement livraison oui elle est très lamentable je devais être livrer le 27 05 2025par colis priver et j ai reçu mon colis que le 03 06 2025 c est inadmissible que le transporteur face ce qu il veux avec le colis voila mon expérience

User icon
Georges L.
Le
suite à un achat du 23/05/2025
2 /5
★★☆☆☆

Les produits parfaits, une merveille mais la livraison lamentable: le premier point de relais offert par colissimo que j'ai choisi n'a pas marché et il ont redirigé notre colis à un point de relais à 5km et non accessible par transport publique, dans la campagne vers St Gervais. Je n'ai pas de voiture et 5km trop de marche pour mes 70 annêes. Je suis très déçue, ce service de livraison et inacceptable.

User icon
Annatina M.
Le
suite à un achat du 24/05/2025
3 /5
★★★☆☆

Parfait pour la commande, rapidité de livraison... mais le produit charbon bois de bambou s'est cassé dès le premier jour et ne cesse de s’émietter dans le pichet.

User icon
Isabelle S.
Le
suite à un achat du 24/05/2025