9.8/10
★★★★★
basée sur 1305 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
La livraison extremement pénible commandé le 07/10 reçu au point relais le 23/10 (aliexpress fait nettement mieux et cela viens de Chine). En plus le colis était partiellement déchirer. Je demande une livraison chez moi, et il arrive à un point relais directement (pas d'avis de passage). Epiciane, impeccable. Produits parfaitement conditionnés. Je ne sais pas si je referait une commande, Amazon vend les même produits avec un service 10 fois meilleur.
Frédéric N.
Frédéric N.
Le
suite à un achat du 06/10/2024 
Réponse de Epiciane
Le
Merci pour votre retour et pour vos compliments sur nos produits et le conditionnement. Je suis sincèrement désolé d’apprendre que l’expérience de livraison n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Malheureusement, nous n'avons aucun pouvoir d'action sur la qualité de service de Mondial Relay une fois le colis pris en charge par leurs services. Je tiens toutefois à vous préciser que votre commande a été expédiée de notre côté dans les 14 heures suivant sa réception. De plus, la livraison en point relais correspond bien au mode de livraison que vous aviez sélectionné lors de votre commande. Nous comprenons l’importance d’une livraison rapide et fiable et prenons votre retour en compte pour évaluer les options d’amélioration de nos services de livraison. Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
3/5
★★★☆☆
Depuis bien longtemps je commande chez Epiciane et je trouve les produits toujours très bons. Mais cette fois, j'ai été déçu, non pas par la qualité des produits, mais par les emballages en plastique. Pourquoi ces emballages ? même si c'est du plastique recyclable (qui ne le sera pas ou mal recyclé en France). D'autre part, le changement des poids est curieux (pourquoi 90 au lieu de 100g comme avant) et oblige à des calculs pour réalisé les recettes que l'on a.
Georges N.
Georges N.
Le
suite à un achat du 12/06/2024 
Réponse de Epiciane
Le
Tout d'abord, nous vous remercions pour votre fidélité et votre appréciation de nos produits.
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçu par les emballages en plastique cette fois-ci. Comme nous vous l'avons déjà expliqué, ces sachets sont recyclables et permettent une meilleure conservation des épices, ce qui garantit leur fraîcheur et leur qualité. À noter que les anciens sachets n'étaient pas du tout recyclables, et nous avons donc fait ce choix pour mieux répondre à nos préoccupations environnementales.
Concernant les ajustements de poids, nous avons dû les effectuer en fonction des contenants de certains sachets et de la densité des produits. Cependant, nous comprenons que cela puisse nécessiter des ajustements dans vos recettes habituelles.
Nous tenons à vous informer qu'il est toujours possible de nous contacter pour des quantités spécifiques adaptées à vos besoins. Nous serons ravis de vous aider à trouver la solution la plus pratique pour vous.
Merci encore pour votre compréhension et votre confiance. Nous restons à votre disposition pour toute autre question ou demande.
3/5
★★★☆☆
À la hauteur de nos souvenirs !! Mélanges surprenants !! Une pure délice Réception dans les trois jours Très satisfait
Stefania G.
Stefania G.
Le
suite à un achat du 09/05/2024 
Réponse de Epiciane
Le
Merci pour votre avis positif sur notre site Epiciane. Nous sommes heureux que nos produits vous aient rappelé de bons souvenirs. Au plaisir de vous revoir sur notre site !
3/5
★★★☆☆
Bonjour . Je n'ai pas trouvé de recettes ??. Sincères civilités .
Paul S.
Paul S.
Le
suite à un achat du 23/02/2024 
Réponse de Epiciane
Le
Bonjour Paul, merci pour votre retour sur notre site Epiciane. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas trouvé de recettes, il y avait la rubrique "Utilisations en Cuisine et Ailleurs" pour votre produit et nous en ajoutons régulièrement pour que vous puissiez trouver de nouvelles inspirations culinaires. Merci
2/5
★★☆☆☆
Ne correspond pas a ce que j'en attendais
Joseph M.
Joseph M.
Le
suite à un achat du 05/12/2023 
Réponse de Epiciane
Le
Bien que nous regrettions que le mélange hypocras n'ait pas totalement satisfait vos goûts, nous sommes sincèrement reconnaissants pour votre commande. Merci de votre confiance et n'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou suggestion. Nous sommes là pour vous servir!
3/5
★★★☆☆
Bonjour, j'ai bien réceptionné mon colis mais j'ai été très surprise de voir que l'emballage n'était pas scotché. N'importe qui pouvait l'ouvrir ??? Est-ce une erreur ? Cordialement
Joelle B.
Joelle B.
Le
suite à un achat du 09/11/2023 
Réponse de Epiciane
Le
Bonjour Joelle, Nous sommes ravis que vous ayez bien reçu vos épices et que vous les ayez appréciées. Nous sommes désolés de constater que vous avez été surprise par l'emballage de votre colis. Nous tenons à vous assurer que vos colis sont bien scellés lors de l'expédition. Merci de votre avis.
3/5
★★★☆☆
Très bien Mais des choix sont en rupture de stock sans délai annoncé de réapprovisionnement
Pierre D.
Pierre D.
Le
suite à un achat du 05/09/2023 
Réponse de Epiciane
Le
Bonjour Pierre,
Nous apprécions grandement votre intérêt pour nos produits. Parfois, les fluctuations saisonnières et les délais de nos fournisseurs peuvent entraîner des ruptures de stock temporaires.
Nous nous efforçons de rétablir l'approvisionnement au plus vite. Pour obtenir des informations sur le réapprovisionnement des articles en rupture, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci pour votre compréhension
3/5
★★★☆☆
J'attends de voir car je n'ai pas tout utilisé! Je ne manquerai pas de vous le faire savoir? cordialement
Jean-louis F.
Jean-louis F.
Le
suite à un achat du 01/06/2023 
3/5
★★★☆☆
Une date de péremption très courte
Florent L.
Florent L.
Le
suite à un achat du 29/10/2022 
Réponse de Epiciane
Le
Un peu surprise par cette critique, car nos dates d'utilisation optimum sont généralement d'au moins un an, souvent davantage, ce qui est tout de même très raisonnable, je pense, d'autant que les produits peuvent en réalité TOUS se consommer avec les mêmes qualités pendant encore plusieurs années APRÈS cette date, comme bien d'autres aliments d'ailleurs...
3/5
★★★☆☆
Les produits sont de bonne qualité mais l'emballage dans des sachets plastique ne sont pas pratique à transvaser car avec l'effet électricité statique le produit adhère au sachet et il est impossible de récupérer l"ensemble du produit.Le conditionnement dans des pots avec couvercles vissés serait plus judicieux.
Claude L.
Claude L.
Le
suite à un achat du 23/10/2022 
Réponse de Epiciane
Le
Oui, Claude, beaucoup de choses peuvent être envisagées, malheureusement elles ont toutes des inconvénients... Les pots que vous souhaitez en ont au moins 3: un prix beaucoup plus élevé qui obligerait à augmenter nos produits, une fragilité aux chocs pendant le transport bien plus importantes avec la nécessité d'un emballage plus onéreux pour les protéger, et en plus une obligation de l'envoi des produits en colissimo, plus cher que la "lettre suivie" pour des petites quantités.
3/5
★★★☆☆
J'ai bien reçu le colis mais l'article ne me convient pas mais je n'avais pas fais attention que si je ne créais pas de compte, je ne pouvais pas renvoyer les articles.
Justine H.
Justine H.
Le
suite à un achat du 30/09/2022 
Réponse de Epiciane
Le
Bonjour,
Le fait de ne pas avoir créé de compte ne vous empêche pas de renvoyer vos couteaux, même si évidemment ce n'est pas une démarche que nous favorisons, et même que nous refusons pour les épices car il s'agit d'aliments.
Cependant, si ces beaux couteaux ne vous conviennent pas, vous pouvez les renvoyer à vos frais, emballés avec autant de soin que pour leur expédition. Vous en serez remboursée dès leur réception en bon état mais évidemment sans le port de l'expédition.
3/5
★★★☆☆
Qualité, prix, livraison ok : rien a dire !!😊
Marie Laure F.
Marie Laure F.
Le
suite à un achat du 19/10/2021 
3/5
★★★☆☆
Le colis a été livré à une mauvaise adresse
Nessima K.
Nessima K.
Le
Réponse de Epiciane
Le
Désolée de ce dysfonctionnement, mais j'en prends connaissance seulement avec ce message... Mondial Relay ne vous a pas informée? Le point relai que vous aviez choisi initialement était-il fermé, obligeant à une redirection de l'envoi? Merci de me tenir informée SVP
2/5
★★☆☆☆
The spices have a fine and good smell and taste. In our opinion, however, the recipe has turned for the worse for a spice mix with blue flowers. We would also have imagined the communication with the saleswoman to be better.
Maximilian G.
Maximilian G.
Le
suite à un achat du 09/01/2021 
3/5
★★★☆☆
J’ai commandé un ensemble d’épices pour un pot pourri, dé cu pour la faiblesse des senteurs
Arnaud M.
Arnaud M.
Le
Réponse de Epiciane
Le
Bonjour Arnaud,
En effet, les produits que vous avez commandés sont en fait prévus pour être consommés (en cuisine, en infusion ou autres). Certes, ils ont un très bel aspect, mais ils sont "au naturel" c'est-à-dire non parfumés artificiellement car cela les rendraient évidemment impropres à la consommation...
Les plantes naturelles dégagent un parfum très faible, c'est la macération en cuisine ou dans une eau chaude qui leur permet de dégager leur goût (et parfois même pas une odeur intense). C'est leur goût et aussi parfois leurs vertus médicinales qui sont recherchés.
Par contre, rien ne vous interdit d'en faire de jolis mélanges que vous parfumerez vous-même à l'aide de parfums de votre choix auxquels ils serviront de support. Mais alors, évidemment, plus du tout question de les consommer un jour...! Et pour la badiane ou la cannelle, vous pouvez même en faire d'abord des infusions, puis vous les ferez sécher et vous pourrez encore en faire de jolis pot pourris que vous parfumerez, car pour ces 2 produits une macération dans un liquide quelconque ne changera pas leur aspect, les bâtons de cannelle prendront juste un peu plus de volume.
Dommage que vous ne nous ayez pas contacté avant, je vous aurai expliqué cela avec grand plaisir.
Alors maintenant, à vos parfums, que vous pourrez à loisir vaporiser sur vos plantes selon votre goût pour parfumer délicatement votre intérieur.
Et pour finir, sachez que les pot-pourris que vous trouvez dans le commerce à base de végétaux divers ont TOUS été imbibés par un parfum avant d'être commercialisés!
A bientôt j'espère et passez de jolies fêtes
3/5
★★★☆☆
Colis conforme à ce que nous avions commandé. Epices parfumés. ça a l'air d'être bon... Question goût : avis à venir (nous avons juste testé le poivre noir : bon !) Cdlt MR
Michel R.
Michel R.
Le
suite à un achat du 27/10/2020 
2/5
★★☆☆☆
J'ai signalé ne pas avoir trouvé le cumin de bonne qualité. Comme un peu passé, vieux. J'ai fait cette remarque gentiment mais presque une semaine plus tard, je n'ai pas reçu de réponse. Dommage..et je ne réclamais rien
Hugues R.
Hugues R.
Le
Réponse de Epiciane
Le
Je viens ici vous répéter ce que je vous ai déjà mentionné par mail, à savoir: le cumin en grains est toujours très différent du ressenti que l'on en a lorsqu'il est moulu. Celui que vous avez reçu est identique à celui que nous commercialisons depuis des décennies, donnant pourtant toute satisfaction à nos clients. Cependant, consciente de votre déception, je vous ai donc envoyé le même poids de carvi en grains afin que vous fassiez la comparaison avec le cumin livré, car personnellement je suis bien plus amateur de carvi que de cumin, du moins pour les utilisations que vous m'indiquez. Quand au petit retard dans la réponse, je viens là aussi vous réitérer mes excuses, mais nous avons eu durant plusieurs jours de grosses perturbations dans le réseau internet de notre secteur, qui ont causé un bloquage total de la réception de nos mails et c'est la raison de ce retard dans la réponse...