9.8/10
★★★★★
basée sur 16818 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆

Bonne navigation sur le site Première fois que je suis déçu de ma commande peut-être la gousse de vanille mais très sèche et très peu de graine dedans et pas de goût Mais je fait assez confiance à David Vanille pour passer une autre commande

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/08/2022
3 /5
★★★☆☆

J'ai acheté le sucre salé méditerranéen, je suis déçue car je n' ai pas retrouvé le goût du caramel grillade de Guadeloupe, c est plus épicé, nous n avons pas senti le goût sucré. Par contre les autres épices sont très bonnes.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/07/2022
3 /5
★★★☆☆

Livraison rapide, emballage soigné et un stylo offert. Mais les produits ne sont pas aussi exceptionnels que le nom du site voudrait nous le faire croire.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/07/2022
2 /5
★★☆☆☆

Des bons produits et d'autres moins bons.....

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/07/2022
3 /5
★★★☆☆

Bonne épices mais le nom de certains produits changent et provoque donc une confusion et des achats en double.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/06/2022
3 /5
★★★☆☆

Appâté par une publicité Facebook (je connaissais déjà le site, sans pour autant avoir déjà commandé), je me suis laissé tenté par une promotion intéressante. Je suis satisfait du site, du tarif, du suivi, mais un peu moins des gousses, ce qui est quand même le plus important.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 08/06/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Aurélien,
Vous avez acheté de la vanille Bourbon Rouge de Madagascar, voici la description visible sur la fiche :
Un É.N.O.R.M.E COUP DE COEUR - Quelle puissance aromatique ! Je vous invite vivement à découvrir cette vanille Grand Cru travaillée à l'ancienne par mes équipes. Des gousses en pleine maturité, un feu d'artifice d'amplitude aromatique ! Un taux de matière sèche plus élevé, un taux d'humidité réduit, permettant de laisser place à toute la précision aromatique de ma récolte. Elle est celle de mes débuts sur les plages de Sainte Anne (Guadeloupe).
Le poids d'une gousse ne fait absolument pas sa qualité. Vous pesez en tant que professionnel un teneur en eau.
A notre niveau, dans l'importation de vanille, après des années dans la filière, voici les points les plus importants :
- Teneur en vanilline (molécule principale pour les notes uniquement vanillées)
- Amplitude aromatique associée Sur ce lot : Notes Principales : Vanillées, Fruits rouges (Framboises, Groseilles), Fruits des Bois (Mûres, Myrtilles) Notes de Cœur : Légèrement boisées, Très confites.
- Période de récolte
- Affinage du lot, respect du cahier des charges propre à chaque importateur (ici, long affinage traditionnel comme d'antan).
- Nutriments du sol dont sont issues les gousses, terroir indigène, type de culture (ombrière, agro-foresterie, intensive...)
- Résultat final dans les créations de nos clients chefs et particuliers.
Pour finir, la vanille que l'industrie achète pour créer des extrait de vanille est uniquement de la vanille extraction fendue ou non fendue. Comme nous, elle se focalise sur la qualité du lot et non sur le visuel. Aujourd'hui, 90% imports dans le secteur agro-alimentaire reste la vanille extraction pour la qualité de ses teneurs aromatiques (pourtant sèche mais bien plus intense).
Vous avez une présentation vidéo qui complète la description sur la même fiche.
Merci d'avance de prendre le temps de lire la fiche.
Passez une excellente journée,
Au plaisir,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Navigation sur le site et expédition au top mais j'ai reçu des gousses non calibrées. Certaines sont tellement mince que j'ai du mal à les ouvrir.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 08/05/2022
2 /5
★★☆☆☆

Vanille de qualité mais service clientèle déplorable

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/05/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Catherine,
Déplorable ? Mail du Mercredi 18 Mai - Remboursement effectif le Lundi 23 sur votre compte bancaire.
Nous sommes une micro-équipe et nous ne pouvons pas toujours solutionner en 12-24h chrono.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Beaucoup de belles paroles…

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/05/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Franck,
Pouvez vous nous expliquer svp ?
Cordialement,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Site facile et agréable Commande incomplète et aucun retour de mon sms de demande d’explication.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/04/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Si vous avez besoin de conseils, merci de joindre le SAV par téléphone au 03 74 47 00 17 ou via contact@davidvanille.com
Merci d'avance,
David VANILLE
3 /5
★★★☆☆

Dommage que dans les paquets MÉLANGE POISSONS-CRUSTACÉS et PIRATES DES CARAÏBES "POISSONS-CRUSTACÉS" il y ait des graines de fenouil que je n'avais pas vu sur les photos ou dans la description des produits. Moi qui déteste le goût anisé je m'en suis débarrassée.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 02/04/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Il est toujours possible de nous renvoyer les produits quand les sachets ne sont pas ouverts.
Un remboursement est effectué dès réception.
Je viens de vérifier les photos ou l'on visualise bien le fenouil.
Au plaisir,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

J'étais très déçu de recevoir 20 grammes de Safran emballés dans du plastique, en général le safran Iranien est vendu dans sa boîte authentique en métal. J'avais contacté le vendeurs pour avoir des explications et peut être pour renvoyé les produits mais je n'ai jamais reçu de réponse.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/04/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Nous n'avons eu aucun appel ou mail à contact@davidvanille.com
Pouvez vous nous renvoyer votre demande svp ?
Merci d'avance,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Bien dans l'ensemble

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 31/03/2022
3 /5
★★★☆☆

Livraison OK mais un produit pas terrible

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 24/03/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Comme expliqué lors de votre demande SAV, la fiche technique sur la vanille sèche "déclassé" est bien précise :
https://www.davidvanille.com/fr/gousses-de-vanille/123-5834-gousses-vanille-seche-papouasie-nouvelle-guinee.html#/227-quantite-10_gousses
Il est vrai que ce n'est pas la meilleure qualité mais le rapport qualité/prix est simplement délirant.
Cordialement,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Site correct, navigation facile...

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/03/2022
3 /5
★★★☆☆

Un des articles n'est pas conforme à la présentation (sel de l’Himalaya).

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/02/2022
3 /5
★★★☆☆

Quand une commande est mise en réserve, il faut ajouter un produit pour valider ladite commande à posteriori. C’est une faiblesse du site qui devrait être corrigé. Les produits sont de qualités et aisé de les trouver.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 05/02/2022
2 /5
★★☆☆☆

Commande passée le 7/02/2022 .Cette commande a mis 8 jours pour me parvenir date de réception le 15/02/2022 il a fallu pour cela plusieurs appels téléphoniques. Avec rectification du kg de poivre qui s'était transformé en 1 Kg de sucre roux. J'ai dû par deux fois pour réceptionner le colis annuler mes réservations pour la Corse. Pour moi l'incompétence du suivi des commandes font que c'est la dernière fois que passe une commande sur ce site.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/02/2022
Réponse de David Vanille
Le
Monsieur,
Erreur rectifiée par l'équipe. Nous vous avions demander si nous devions l'envoyer avant votre voyage ou après.
Il y avait aussi la possibilité de l'envoyer directement en Corses sans frais supplémentaire.
Envoi OFFERT EN DHL par l'équipe, réception le Lundi.
Parler d'incompétence est du foutage de poire. Bref...comment réagir après s'être plié en quatre pour un client ?
Cordialement,
L'équipe David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Les produits bien mais lorsqu'on envoi un mail ou un sms si besoin de renseignements jamais aucune réponse, ce qui justifie ma note.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/01/2022
3 /5
★★★☆☆

La Variété de Vanille Bourbon que vous commercialisé est de piètre qualité , Pour preuve, j'ai fait une crème pâtissière ( 300 mm de lait infusé avec une gousse entière ) le goût est quasiment inexistant ? Crème pour Baba idem.....? Pour un compagnon Pâtissier, je sais ce qu'est une bonne vanille sans avoir fait le Tour du Monde mais le Tour de France. A vos remarques.... Dans l'attente

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/01/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Vous avez acheté de la vanille Bourbon Rouge Fendue "Prestige". Les gousses ont été de long mois en malle et proposent une précision aromatique et un taux de vanilline plus élevé que la majorité des gousses que vous achetées ailleurs. Voir la description de la fiche qui est on ne peut plus claire :
La Vanille Bourbon Rouge "Médaille d'Or" ou "Prestige" est plus sèche, Pourquoi ?
Le poids d'une gousse ne fait absolument pas sa qualité. Vous pesez en tant que professionnel un teneur en eau.
A notre niveau, dans l'importation de vanille, après des années dans la filière, voici les points les plus importants :
- Teneur en vanilline (molécule principale pour les notes uniquement vanillées)
- Amplitude aromatique associée Sur ce lot : Bouquet intense de fruits rouges (fraises, framboises, mûres, groseilles) Notes de Cœur : Intensité caramélisé, Rose, Poudré vanillé.
- Période de récolte
- Affinage du lot, respect du cahier des charges propre à chaque importateur (ici, long affinage traditionnel comme d'antan).
- Nutriments du sol dont sont issues les gousses, terroir indigène, type de culture (ombrière, agro-foresterie, intensive...)
- Résultat final dans les créations de nos clients chefs et particuliers.
Pour finir, la vanille que l'industrie achète pour créer des extrait de vanille est uniquement de la vanille rouge fendue ou non fendue. Comme nous, elle se focalise sur la qualité du lot et non sur le visuel. Aujourd'hui, 90% des imports dans le secteur agro-alimentaire reste la vanille rouge pour la qualité de ses teneurs aromatiques (pourtant sèche mais bien plus intense).
Il va falloir revoir votre vision de la vanille et redevenir novice pour aller de l'avant.
Cordialement,
David Vanille
2 /5
★★☆☆☆

Très bon produit, livraison très rapide, super que du bonheur

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/01/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Martine,
Merci pour votre avis mais pourquoi 2/5 svp ?
Au plaisir,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Voir mon mail adresse à David vanille

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/01/2022
Réponse de David Vanille
Le
Monsieur,
Votre mail a été écrit le Dimanche 30 Janvier avec "deux réponses" le Dimanche 30 Janvier "moins de 2h" après réception de votre demande. Vous aurez du mal à trouver un service client comme celui-ci.
Pour votre MMS envoyé sur le portable de préparation, il n'assure pas le SAV. Le Service client est au 07 68 20 84 20 (voir sur le site) et via notre espace contact.
Nous reprocher de n'avoir pas vu votre sms sur notre portable atelier n'est pas une erreur.
Pour votre SAV, vous serez joint ce jour par l'équipe pour trouver une solution à votre demande.
Cordialement,
David Vanille
2 /5
★★☆☆☆

Déçue de ne pas avoir reçu la commande que j’avais effectuée… cela a mis deux mois pour être remboursée et malgré tout j’en ai effectuée une autre (celle-ci) évidemment les tarifs avantageux de la vanille n’étaient plus du tout d’actualité. Un geste commercial ( cadeau ) effectué mais bon, je reste déçue après des années d’achats sans souci .

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/01/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Céline,
Suite à votre message et le double paiement, nous avons fait notre maximum pour vous satisfaire.
Voici votre message :
Bonsoir, faisant suite à mon entretien téléphonique de ce soir, et l annulation d une précédente commande restée en statut en cours de préparation depuis novembre, nous avons obtenu remboursement de cette dernière. Il nous a été précisé de demander un geste commercial lors de notre prochaine commande. C est donc chose faite. Merci d avance
L'équipe vous a envoyé plusieurs cadeaux mais malgré ça, n'a pas su décroché la lune.
Désolé, nous avons fait notre maximum en effectif réduit. Merci de votre compréhension.
Passez une belle semaine,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Je travaille pour la maison Méert à Lille dont la spécialité est la gauffre fourrée à la vanille de Madagascar. Je cherchais une gousse vanille alternative pour produire une gaufre encore plus haut de gamme. J'ai donc voulu tester la vanille Pompona. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une gousse toute petite et desséchée! Pas du tout conforme aux photos et aux renseignements que j'ai pu obtenir sur ce produit qui n'avait d'exceptionnel que le prix. Très très déçu!

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/12/2021
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Grégori,
Si vous aviez pris le temps de contacter notre service client, nous aurions pu répondre à votre demande. Si vous avez lu notre titre : "Vanille Pompona Schiede Sèche" et la fiche descriptive, vous auriez compris l'affinage de cette gousse. Quand nous travaillons avec des grandes maisons, chefs et palaces sur des projets R & D, nous avons forcément un appel, surtout si c'est pour la plus grosse vente de cette maison.
Cette vanille est extrêmement rare, nous en avons encore quelques unités uniquement. Comment faire des milliers de gaufres sans une base de plusieurs centaines kg de vanille par an ?
N'hésitez pas à nous contacter,
Cordialement,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Qualité des gousses vraiment superbe par contres me donner des gousses abîmées arrachée sur le dessus Je trouve ça vraiment pas normal Surtout quand on parle de vanille rare Sao Tomé ou de Papouasie Nouvelle-Guinée la crème des tribus

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/01/2022
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Notre réponse envoyée par mail le jour même de votre SAV était :
"Bonjour,
Pouvez vous svp nous renvoyer les gousses à :
David Vanille
3 rue du Maréchal Foch
10270 Lusigny sur Barse
Un envoi sera effectué dès réception.
Passez une excellente journée et une année 2022 pleine de saveurs.
Au plaisir,
David Vanille"
Sans vérification possible, cela nous semble impossible au regard du soin que nous portons à nos épices.
Les photos prises par mes collègues ne montrent aucun défaut, d'ou ma proposition de renvoi.
Cordialement,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Site internet pas au point, erreur sur les calculs de cumul pour les cadeaux et le panier n"apparait pas en totalité à l'écran. On ne peut pas corriger quand on s est trompé et que l on veut supprimer.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/12/2021
3 /5
★★★☆☆

Deuxieme commande et belle deception. Rien a dire sur les produits . Cependant on ma fait payer les frais de livraison alors que j avais volontairement depasse les minima. Et le cadeau ( au vu du montant de la commande) qui devait etre du safran s est retrouvé etre du bois bandė . Tres decu .. j avais pourtant signaler qu on me prelevait les frais de livraison mais pas de retour . Dommage .

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/12/2021
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Hans,
Votre total produits (hors promotion) était de 64.29€ et 6.90€ de frais de port.
De ce fait, le safran n'a pas été offert car le total n'était pas de 69€, ni les frais de ports.
Nous venons de vous rembourser les frais de ports sur votre carte. Une boîte de Safran vous sera gracieusement offerte lors de votre prochaine commande. Il faudra laisser un message à l'intention de David pour ce geste.
Merci de votre compréhension.
Au plaisir,
http://www.DavidVanille.com
3 /5
★★★☆☆

Navigation sur le site parfaite, livraison rapide bien que juste avant Noel, extrêmement déçue par la poudre de vanille "intense". les autres produits sont conformes à mon attente

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/12/2021
3 /5
★★★☆☆

Site simple à utiliser

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/12/2021
3 /5
★★★☆☆

Site sympa, content de trouver autant de choix, malheureusement il y a eu une erreur , le produit livré ne correspond pas au produit commandé...et David est aux abonnés absents, impossible a joindre par mail, téléphone, SMS,...dommage

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/11/2021
2 /5
★★☆☆☆

Prix promo aguicheur voilà la raison de ma commande. suivi moyen

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/11/2021
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Envoi avec Fèves Tonka en cadeau, Sac coton en cadeau, réception sous moins de 7 jours depuis l'achat en période de fêtes.
Envoi d'un MMS lors du départ de l'atelier.
Cordialement,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Je suis déçu de cette deuxièmes commande les. gousses de vanille elles sont sèches

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/12/2021
3 /5
★★★☆☆

Toujours content jusque la de mes achats chez David Vanille, grosse déception sur ma dernière commande, un article est manquant (oubli?) je contacte le service client depuis le site, pas un mot d'excuse ou quoi que ce soit juste une proposition de remboursement ou d'envoi dans ma prochaine commande, je dois dire que le gentil mot dans le colis "commande traitée comme si c'était pour un ami... etc..." n'est pas trop en accord avec la réponse du service client, l'envoi de ma boite de safran en lettre simple aurait suffit à me satisfaire pleinement et je trouve ça quelque part assez normal de renvoyer l'article manquant quand on commande pour 50 euros sur le site. Mais bon visiblement ça correspond "au cahier des charges". Je souhaite à tous les clients de ne pas vivre ma déception. Par contre rien à redire j'ai été remboursé mais j'aurai vraiment préféré un geste commercial dans le sens de m'envoyer tout simplement l'article commandé initialement qui n'était pas dans le colis.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/11/2021
3 /5
★★★☆☆

Bonjour, les produits sont de belles qualités. Par contre le service commande n'est pas du tout réactif, voir les messages juste après ma commande.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/10/2021
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour Karine,
Nous ne pouvons rajouter de référence après validation d'une commande.
Notre logiciel nous le permet pas encore.
Merci de votre compréhension,
Au plaisir,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Toujours aussi satisfaite de la qualité des épices. Cependant, la qualité du service clientèle reste à améliorer. En effet, lors de ma dernière commande le 18 octobre, il y a eu une petite erreur. J'ai donc tenu à le signaler. Malheureusement, après 2 mails et 1 sms envoyé, toujours aucune réponse...

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/10/2021
3 /5
★★★☆☆

Je n'ai pas réussi à changer la quantité aussi j'ai dû commander deux paquet au lieu d'un

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/10/2021
3 /5
★★★☆☆

Je trouve les frais d'expédition trop chers, je préférerais des contenants autre que plastique,petites boîtes inox par exemple.

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 22/09/2021
Réponse de David Vanille
Le
Bonjour,
Les frais de port sont OFFERTS dès 69€ de commande. Ils comprennent la logistique, le carton, le papier, étiquettes, ...
Pour les boîtes inox, au vue de l'explosion des matières premières, nous ne pouvons pas nous le permettre.
Nous étudions actuellement d'autres solutions.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
David Vanille
3 /5
★★★☆☆

Site bien fait. Et facile à naviguer

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/09/2021
2 /5
★★☆☆☆

La livraison n'est jamais arrivée et j'ai reçu un remboursement c'est dommageable car j'aurai préféré un autre envois mais bon j'ai été remboursé .....

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 24/07/2021
3 /5
★★★☆☆

Les gousses sont de très bonne qualité mais par contre je n’ai pas reçu mes dix gousses offerte (promo jusqu’au 27/09), elles étaient dans mon panier mais pouf elles ont disparues lors du payement et lors de la livraison

User icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/09/2021